Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 19:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:C'est quand même un des débats de l'épisode 7 avec les nouvelles espèces et l'absence d'autres connues. :neutre: Même chose dans Rogue One avec les nouveaux troopers. Pourquoi on n'en a jamais vu dans la Trilogie? :neutre: C'est assez compliqué de tout expliquer à cause de l'ordre de réalisation anachronique de Star Wars.

Exact, d'un côté il faut se réinventer de l'autre il faut tenir compte de ce qu'on connait déjà.

Super-Bern a écrit: :perplexe: Et en français? :whistle:


Si tu arrives à trouver un extrait de Gravity tu comprendra. En gros tu as avec toi une réserve de gaz qui te permet de te déplacer. La libération du gaz permet une poussée qui te déplacera dans l'espace. Mais pour Star Wars il faudrait en effet un système qui reste plus petit (les modèles présents dans Gravity étant assez volumineux). Après (il me semble) le générateur d'inertie reposerait sur un système autosuffisant. Corrige moi si je me trompe TienVogh
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 19:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ce n'est pas tant l'existence d'une nouvelle espèce qui pose problème avec les baleines de l'espace que le fait qu'elles puissent voyager dans l'hyperespace sans réelle explication.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Super-Bern » Mer 12 Oct 2016 - 19:43   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Rocket a écrit:Si tu arrives à trouver un extrait de Gravity tu comprendra.

De ce genre là?
https://www.youtube.com/watch?v=k0ijEEivCbg
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 19:49   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

yahiko a écrit:Ce n'est pas tant l'existence d'une nouvelle espèce qui pose problème avec les baleines de l'espace que le fait qu'elles puissent voyager dans l'hyperespace sans réelle explication.

Rares sont les explications très techniques dans Star Wars malheureusement. On sait seulement qu'elle se serve de ce "carburant" qu'elle prélève :neutre:

Super-Bern a écrit:De ce genre là?
https://www.youtube.com/watch?v=k0ijEEivCbg

Exact :) Après Sandra Bullock se sert aussi d'un extincteur à un certain moment, c'est moins technique mais le principe est le même :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 19:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Rocket a écrit:
yahiko a écrit:Ce n'est pas tant l'existence d'une nouvelle espèce qui pose problème avec les baleines de l'espace que le fait qu'elles puissent voyager dans l'hyperespace sans réelle explication.

Rares sont les explications très techniques dans Star Wars malheureusement. On sait seulement qu'elle se serve de ce "carburant" qu'elle prélève :neutre:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut par exemple extrapoler qu'une propulsion d'un vaisseau puisse être améliorée pour aller au delà de la vitesse de la lumière (antimatière, fusion, plasma, j'en passe). On reste dans le domaine technique même si les physiciens diront que les limites de la physique empêchent les voyages supraluminiques. Pour qu'une créature vivante puisse se déplacer dans le vide spatial (quid du moyen de propulsion ?) au delà de la vitesse de la lumière, je trouve qu'on n'est plus dans l'extrapolation technique, mais pratiquement dans le fantastique et le surnaturel, au delà même du concept de Force qui a finalement pas mal de limitation.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Oct 2016 - 23:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

La suite de cette (passionnante) discussion a été déplacée dans la partie Univers Star Wars. Vous aviez l'air d'avoir à peu près fini, mais ce serait dommage que les autres ne puissent pas en profiter :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Rocket » Jeu 13 Oct 2016 - 8:09   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sky Karrde a écrit:La suite de cette (passionnante) discussion a été déplacée dans la partie Univers Star Wars. Vous aviez l'air d'avoir à peu près fini, mais ce serait dommage que les autres ne puissent pas en profiter :)

Merci beaucoup :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Oct 2016 - 16:20   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Salut à tous ! Y a-t-il un enseignement spécifique à suivre pour devenir un Spectre de Force (dans l'UE Legends) ? J'ai regardé sur Holonet, Wookieepedia, Anakinworld et ils semblent tous dire que oui, tout en faisant état de cas où il n'y a pas eu d'enseignements (Anakin, pour ne citer que lui).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar yahiko » Jeu 13 Oct 2016 - 16:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Les derniers épisodes de TCW avec les Sœurs de la Force indiquent clairement que oui. Les épreuves que Yoda subit peuvent d'ailleurs servir de base pour l'apprentissage, même si on peut raisonnablement supposer qu'il y a encore du chemin avant de maîtriser la technique. Chose que Yoda doit faire sur Dagobah.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Oct 2016 - 16:54   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:dans l'UE Legends

Sauf que TCW est canon.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Oct 2016 - 13:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Une question : Peut-on entouré une grotte immense et souterraine d'un champ de protection ? Si oui, si la grotte s'effondre, ceux qui se trouvent dans le champ de force sont-ils protégée des chutes de pierres ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Sam 15 Oct 2016 - 17:03   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Tout dépend ce que tu veux dire avec le verbe "entourer".
S'il s'agit d'un champ de force qui sert grosso modo de renforts et de fortifications à la grotte, un peu comme des poutres de nos mines du monde réel, alors oui, il est possible d'imaginer un bouclier qui en s'étendant, épouse la cavité de la grotte à partir de l'intérieur, et empêche les éboulements.
Après, s'il s'agit de circonscrire la grotte à l'aide d'un bouclier, ça me semble moins évident si on s'en tient aux boucliers qui apparaissent dans SW. Dans TPM ou TCW (et dans une moindre mesure dans ESB), les boucliers semblent fonctionner dans un espace ouvert et ne traversent pas la matière. Le champ de force ne fait que contourner et englober les objets dans un certain rayon. Il ne semble pas en mesure de pouvoir traverser la roche.
Au pire, tu peux toujours inventer un dispositif de ton cru qui réponde à tes besoins ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Hiivsha » Sam 15 Oct 2016 - 21:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

yahiko a écrit:Au pire, tu peux toujours inventer un dispositif de ton cru qui réponde à tes besoins ;)


Absolument, c'est le propre d'un univers d'héroîc-Fantasy/space opéra... Ça peut être un dispositif expérimental qui souffre d'un défaut ce qui explique plus tard qu'on en a jamais entendu parler, etc.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Oct 2016 - 21:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

En vérité, le bouclier sert un petit peu de contour, comme une seconde couche de roche après la première qui épouse le plafond et les murs de la grotte, donc, je pense que la première idée de Yahiko sera bonne :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hiivsha » Sam 05 Nov 2016 - 23:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Tiens, j'ai une question... qui a peut-être déjà été posée (mais je n'ai pas trouvé)... si c'est le cas, un lien vers la discussion ad'hoc pourra me suffire...

Dans SW comme dans d'autres univers de SF, les vaisseaux utilisent divers procédés pour dépasser la vitesse de la lumière : hyperespace, repli de l'espace-temps, trou de ver, trou noir, distorsion de l'espace-temps, etc...

Dans SW c'est l'hyper-propulsion qui envoie un vaisseau dans l'hyperespace.

Mais quid des télécommunications ?

La galaxie de SW communique en temps réel par le réseau de satellites Holonet. Que sait-on de sa technologie ? Quelle onde est capable de se propager plus vite que la lumière ? Car il ne s'agit pas ici d'hyperespace puisque il n'y a pas les composants "moteurs" capable de l'exploiter. Comment explique-t-on dans SW la possibilité de dialoguer d'un bout à l'autre de la galaxie par les relais Holonet ?

(Merci de vos réponses... ce n'est pas pour le tome 4 des "Aventures d'une jeune Jedi" mais pour un nouveau livre, un thriller futuriste et spatial. ;) )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Notsil » Sam 05 Nov 2016 - 23:58   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il me semble que quand on est dans l'hyperespace on ne peut pas envoyer / recevoir de communication.

Mais après, ouais, la communication instantanée (ou quasi, approximons) entre Tatooine et Coruscant... Je vais suivre, ça m'intéresse.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TienVogh » Dim 06 Nov 2016 - 0:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:La galaxie de SW communique en temps réel par le réseau de satellites Holonet. Que sait-on de sa technologie ? Quelle onde est capable de se propager plus vite que la lumière ? Car il ne s'agit pas ici d'hyperespace puisque il n'y a pas les composants "moteurs" capable de l'exploiter. Comment explique-t-on dans SW la possibilité de dialoguer d'un bout à l'autre de la galaxie par les relais Holonet ?

D'après le Wookie, l'Holonet utilise des ondes hyperspatiales appelées s-threads. Le système est composé de relais routeurs en espace normal et de transmetteurs en hyperespace. La communication est quasiment instantanée et ne peut être interceptée qu'au niveau de la source, du relais ou de la destination.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Nov 2016 - 0:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, effectivement, il me semble bien que ça utilise l'hyperespace - sorte de "dimension réduite" de la galaxie.

Mais les transmissions en elles-mêmes ont pas mal évolué dans l'Univers Étendu... Dans L'Héritier de l'Empire, en 1992, la communication était impossible en pleine bataille à cause des boucliers des navires. En 2008, dans The Clone Wars, elle est même possible en vitesse lumière... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 18:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit: En 2008, dans The Clone Wars, elle est même possible en vitesse lumière... :neutre:


Heu... Je crois pas :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Nov 2016 - 18:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il me semble que dans l'un des tous premiers épisodes (sans doute le premier de l'arc du Malveillant), une communication a lieu alors qu'un des vaisseaux est en vitesse lumière. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Dim 06 Nov 2016 - 20:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Effectivement, d'ans l'épisode 3 de la saison 1, "L'Ombre du Malveillant", le comte Dooku établit une liaison holonet avec le général Grievous qui se trouve à bord du Malveillant dans l'hyperespace (dans le dernier parsec de sa trajectoire, selon le droïde navigateur).

Repère : 10'42".

(C'est l'épisode où l'escadrille d'Anakin et Ahsoka croise dans la nébuleuse les mantas géantes de neebray !!!) :transpire:

Bien vu Jag ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar actarus37 » Ven 18 Nov 2016 - 11:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, les transmissions en voyage hyperspatiale sont possibles. Il existe pour çà les Hypertransceivers qui sont des appareils fait exprès pour çà. Cependant, plus la distance est longue plus la com est dure a établir c'est pour çà que bien souvent seul les militaires en ont. Je crois d'ailleurs de mémoire que durant les darks Time ce matériel était prohibé tout comme l'utilisation de l'holonet a des fins personnels.
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Darkliser » Sam 07 Jan 2017 - 22:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour,

J'ai une question au sujet de la Force.

Tout le monde est d'accord sur le fait que la Force est une entité qui a sa propre "volonté", laquelle est transmise au Jedi par le biais des midichloriens si je ne me trompe pas.
Dans ce cas, ma question porte sur la nature de cette volonté.

Est-elle une force comme une autre dans l'Univers qui cherche à s'autoréguler pour demeurer en équilibre (le fameux équilibre entre le côté obscur et le côté lumineux) ?

Où bien cette volonté est émise par quelque chose ou quelqu'un ?
Dans l'animé Clone Wars, je n'ai pas entièrement compris qui était réellement les trois Célestials (Le père, le fils et le saint... non la fille :D ). Si le fils ^représente le côté obscur et la fille le côté lumineux, le père est celui qui les contrôle (et garde l'équilibre). Ce dernier se rapproche de ma définition de la volonté de la Force.
Ais-je bien tout compris ?
Le trio meurt en fin de compte... alors quoi ? La Force n'a plus de volonté ?

Sinon lors des ultimes épisodes, Yoda entame un voyage initiatique qui le mène à une planète qui serait à l'origine de la vie et l'on sait que la Force est à l'origine de la vie (J'ai toujours juste ?). La Volonté se cacherait dans cet endroit ?

Bref, j'aimerais avoir vos avis éclairés d'experts sur la question. Je m'excuse en avance si le sujet existe déjà ailleurs sur le forum...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 07 Jan 2017 - 23:06   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Alors, dans l'UE canon, le Père représente l'Équilibre, le Fils est l'Obscurité et la Fille est la Lumière et à eux trois, ils incarnent plus ou moins la Volonté de la Force... C'est du moins mon interprétation, parce qu'officiellement, on a pas d'infos.
Dans l'UE Legends, la Volonté de la Force n'est pas une conscience (encore moins un trio de mecs soi-disant surpuissants et éternels, mais pouvant être tués par un sabre laser), mais plutôt une tendance naturelle de la Force vers l'Équilibre (c'est là aussi mon interprétation, mais ça me parait logique).


Sinon, j'aurais moi aussi une question : dans SWTOR, est-ce que le Guerrier Sith rencontre l'Empereur (en dehors de KotFE, s'entend) ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 07 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Sinon, j'aurais moi aussi une question : dans SWTOR, est-ce que le Guerrier Sith rencontre l'Empereur (en dehors de KotFE, s'entend) ?


Il ne rencontre jamais l'Empereur lui-même en chair et en os, mais parle avec ses Mains et surtout rencontre la Voix de l'Empereur sur Voss, donc il parle indirectement avec lui puisque c'est réellement l'Empereur qui parle à travers sa Voix.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darkliser » Sam 07 Jan 2017 - 23:57   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Alors, dans l'UE canon, le Père représente l'Équilibre, le Fils est l'Obscurité et la Fille est la Lumière et à eux trois, ils incarnent plus ou moins la Volonté de la Force... C'est du moins mon interprétation, parce qu'officiellement, on a pas d'infos.
Dans l'UE Legends, la Volonté de la Force n'est pas une conscience (encore moins un trio de mecs soi-disant surpuissants et éternels, mais pouvant être tués par un sabre laser), mais plutôt une tendance naturelle de la Force vers l'Équilibre (c'est là aussi mon interprétation, mais ça me parait logique).


Sinon, j'aurais moi aussi une question : dans SWTOR, est-ce que le Guerrier Sith rencontre l'Empereur (en dehors de KotFE, s'entend) ?


Du coup, on ne peut qu'extrapoler... cela dit, Luke se rend sur cette planète ou la rêve, je sais pas trop, je n'ai pas lu le livre, et doit combattre Abeloth, l'ancienne servant du trio.
S'il n'y a rien d'officiel, je peux imaginer ce que je veux (pour ma FF :wink: )
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Jan 2017 - 0:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit: surpuissants et éternels, mais pouvant être tués par un sabre laser)


T'as pas compris grand chose à la fin de l'arc, je me trompe ? :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 0:37   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui mais alors non. C'est quand même un chouia plus compliqué. Ta fanfic se passe dans l'univers Legends, je crois, donc je ne vais pas parler du canon.
Après la sortie de la saison 3 de TCW, les boss de Lucasbooks ont décidé de créer le personnage d'Abeloth pour expliquer qui étaient en réalité Ceux de la Famille (enfin... l'explication vient des Killiks, qui ne sont pas vraiment objectifs). Il est donc établi que la Famille et les Célestes ne seraient qu'un. Abeloth, elle, était leur servante avant de devenir la Mère, qui aidait le Père à maintenir l'Équilibre entre la Fille et le Fils.
Mais Abeloth vieillissait, au contraire de sa Famille. Elle utilisa donc d'anciens artefacts pour acquérir l'immortalité, au détriment de son âme. Le Fils et la Fille s'unirent pour la vaincre et l'enfermer dans la Gueule, un amas de trous noirs.
Abeloth se retrouve donc enfermée sur la planète où elle avait vécu avec la Famille. Elle apprend à passer au-delà des ombres, une sorte de dimension spirituelle abritant certains nexus de Force, comme les artefacts ayant transformé Abeloth ou un étang permettant de parler aux morts.
Des dizaines de millénaires plus tard, la Famille mourut et l'entropie augmenta de façon exponentielle (avec plus de guerres (dont la Guerre des Clones et l'Invasion Yuuzhan Vong, quand même) en même pas un siècle qu'il y en avait eu en un millénaire). Suite à quelques péripéties impliquant Luke (qui a aussi appris à passer au-delà des ombres), son fils et des Sith, Abeloth fut libérée puis vaincue, mais elle survécut.

@ Darth Eluar : Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir.

@ darkCedric : J'ai compris que le Fils s'est fait niquer par un sabre laser planté dans son dos alors que le Père était capable de faire retourner le laser dans sa poignée à mains nues.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darkliser » Dim 08 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je te remercie pour ta réponse Zed :)

Elle m'a éclairé.

Petite précision : pour ma part, le canon n'est pas ce qu'a fait Disney. Je respecte ceux qui aiment ce que Disney a fait à star wars mais pour moi c'est impardonnable.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit: J'ai compris que le Fils s'est fait niquer par un sabre laser planté dans son dos alors que le Père était capable de faire retourner le laser dans sa poignée à mains nues.


C'est parce que c'est le Père qui donnait son pouvoir au Fils (et surement à la Fille).

Donc, à la mort du Père, le Fils n'a plus de pouvoir, et est donc tué par Anakin :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 1:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Euh... C'est dit quand ? Parce qu'il me semble que le Père maintenait juste l'équilibre entre eux.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Titi77 » Dim 08 Jan 2017 - 11:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je ne crois pas qu'il y ait une explication claire dans l'arc.
Mon opinion, c'est que c'est une interprétation de la Prophétie : le Père a clairement dit à Anakin que l’Élu doit le remplacer pour continuer à maintenir l'équilibre entre le Fils et la Fille. Sauf que, comme les Jedi, le Père n'a pas pensé que la Prophétie pouvait aussi être interprétée autrement (ie : si les trois sont hors jeu, alors il y a équilibre entre le Fils et la Fille). C'est un peu tiré par les cheveux mais ça colle.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 16:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Encore une question : sur Wookieepedia, il est écrit que Dao Stryver (la Mandalorienne de Alliance fatale) a intégré la Cabale Stellaire. Ça sort d'où ?
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Dim 08 Jan 2017 - 17:03, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Jan 2017 - 16:49   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Euh... C'est dit quand ? Parce qu'il me semble que le Père maintenait juste l'équilibre entre eux.


Juste avant qu'Anakin ne tue le fils, après que le Père ce soit planté sa lame magique dans le corps
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 08 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Encore une question : sur Wookieepedia, il est écrit que Dao Stryver (la Mandalorienne de Alliance fatale) a intégré la Cabale Stellaire. Ça sort d'où ?

J'ai cherché, et j'ai trouvé, dans une cinématique vers la toute fin de l'histoire de l'agent impérial(https://www.youtube.com/watch?v=Q41Jaog8Nms&index=15&list=PL2HWLVAaa4iSib2LjX4PFQDppwdLr_iEe&t=251s), on voit des membres de la Cabale Stellaire discuter et l'un d'entre eux déclare que "Stryver est déjà en train de travailler avec les Mandaloriens" pour dire que leurs problèmes sur Corellia vont être réglés.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci beaucoup ! Je n'ai pas pensé à regarder les let's play, ça m'apprendra. Du coup, on ne sait pas précisément ce qu'elle est devenue ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 08 Jan 2017 - 19:51   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, les let's play sont une mine d'or quand on cherche des infos sur SWTOR, c'est long d'arriver à la fin des histoires avec tous les persos. :wink:
Je n'ai rien trouvé d'autre sur elle, donc si le wookie ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien. (#Jocasta Nu :paf: )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

OK, merci.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 17:38   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de combien de destroyers comptait l'Empire a la fin de la Guerre des Clones ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Difficile à dire. Dans l'Univers Legends, on a quelques chiffres, surtout celui de 25000 ISD (Imperial Star Destroyer, le modèle de l'Épisode IV) Mk.I au plus fort de la guerre. Et les ISD ne sont que deux prototypes à la fin de la guerre des Clones.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 18:42   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Quand je parlais de Star Destroyer, je parlais des vaisseaux de grandes envergures (style, croiseur Venator :transpire: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Alors là, je ne vois vraiment aucun chiffre... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Jeu 12 Jan 2017 - 21:05   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonsoir les gens,

Quelqu'un aurait la traduction de data pit ?
C'est l'un des deux "trous" avec tous les ordinateurs qui se trouve sur la passerelle d'un Croiseur Stellaire :
Image
On trouve ce terme par exemple dans le roman Tarkin, chapitre 2
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 12 Jan 2017 - 21:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Fosse de commandement, mais je peux me tromper.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Jeu 12 Jan 2017 - 23:12   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je me suis aussi posé la question...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Jan 2017 - 23:50   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Fosse de commandement, mais je peux me tromper.


Le terme de fosse est bien utilisé, mais pour le reste, je ne sais plus...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Jan 2017 - 1:02   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il me semble avoir lu fosse d'équipage.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Jan 2017 - 9:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, c'est bien possible !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Jan 2017 - 11:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci pour vos retours. :jap:
Si je ne trouve pas mieux, je m'en tiendrai à "fosse d'équipage". Ce n'est pas parfait, mais "fosse de commandement" me semble induire en erreur le lecteur.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Hiivsha » Ven 13 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Du coup, "fosse technique" de paraîtrait plus proche de "fosse de données" que "fosse d'équipage" ou "de commandement". ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations