Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 07 Mar 2016 - 20:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Panel Del Rey lors de la C2E2 à Chicago le 18 mars à 23h15 heure française : http://www.c2e2.com/en/Sessions/19657/Star-Wars-Books

En espérant des annonces... :neutre:


Edit : un nouveau roman young adult est apparu sur amazon pour le 11 Octobre : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1484705661/
Pas d'infos, juste l'auteur : Emily Kate Johnston :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2016 - 17:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Double.

Contenu du sampler distribué ce week-end à Chicago :
- Star Wars: Bloodline by Claudia Gray (extrait, sûrement celui de cette news)

- Star Wars: Aftermath by Chuck Wendig (extrait, sûrement celui présent à la fin de je sais plus quel roman, et de toute façon il est dispo en VF)

- A special preview of Aftermath: Life Debt by Chuck Wendig (inédit)

- Star Wars: The Force Awakens (novelization) by Alan Dean Foster (extrait)

- BAIT by Alan Dean Foster (Short story, tie-in to The Force Awakens) (nouvelle qui sera dispo dans l'Insider 6 FR le 12 Avril)

- Star Wars Battlefront: Twilight Company by Alexander Freed (extrait, là aussi sûrement celui présent à la fin d'un roman VO)

- INBRIEF by Janine K. Spendlove (Short story tie-in to Twilight Company) (nouvelle déjà parue en VF dans l'insider 5)

- BLADE SQUADRON (Part 1 & 2) by David J. Williams & Mark S. Williams (short story) (dispo en VF par ici)

- BLADE SQUADRON: ZERO HOUR by David J. Williams & Mark S. Williams (short story) (nouvelle d'un Insider US, pas encore dispo en VF)


Bref, rien de bien folichon à part l'extrait du tome 2 d'Aftermath, j'espère qu'il y aura des annonces de trucs nouveaux au panel le vendredi soir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et c'est là qu'on voit qu'il n'y a quasiment aucun nouveau roman "adulte" VO annoncé... :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mar 2016 - 8:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est bien dommage. Il semble que le focus soit clairement sur les comics et romans jeunesse.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2016 - 21:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tim Lebbon (Dawn of the Jedi - Into the Void) parti pour écrire un roman Star Wars :
https://books.google.fr/books/about/Sta ... edir_esc=y
http://www.amazon.com/Star-Wars-41-Tim- ... =star+wars

:?

Réponse (peut-être) dans moins d'une heure lors du panel à la C2E2...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 26 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Apparemment y'aura un roman Young Adult sur Rogue One prévu pour le 20 Décembre : http://jedi-bibliothek.de/blog/2016/03/ ... el-update/
Reste à savoir si c'est le même que celui dont j'ai parlé plus haut, dont on ne connait que l'auteur :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 18:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Juste, il y a quelque chose dans cette série qui m'effraie :( Le dernier tome annoncé a pour titre "la fin de l'empire ou Empire's End", ne me dite pas que la défaite totale de l'empire entre les épisode 6 et 7 va se résumer en 3 romans ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 19:02   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

HANIVADOR a écrit:ne me dite pas que la défaite totale de l'empire entre les épisode 6 et 7 va se résumer en 3 romans ?


Bah si, la défaite finale de l'Empire c'est lors de la Bataille de Jakku, qui a lieu juste un an après l'épisode 6, donc la trilo Aftermath aura couvert toute cette année-là :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 19:09   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Mais je veux dire par là que cette partie de la chronologie aura bien son lot d'histoires en comics et romans canoniques (comme pour legends avec thrawn, dark empire, crimson empire, x wing rogue squadron, les jeux vidéo Jedi Knight, l’académie Jedi, Zsinj ect...). Car si c'est seulement 3 romans qui décriront comment l'empire sera vaincu entre ces deux épisodes......! :shock: Après je ne pense pas, je viens de me rappeler que l'épisode 7 se situe 30 ans après le 6 et que le gouverneur Adelhardt bloque toujours le secteur Anoat (voir uprising :wink: ), donc l'espoir renaît et beaucoup de choses à développer finalement :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 03 Sep 2016 - 19:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Sokraw j'attends toujours ton avis sur Life Debt, Vos aussi !


Je l'ai pas encore commencé, je devrais m'y mettre bientôt, mais avec la rentrée et tout je trouve plus forcément le temps :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 19:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

HANIVADOR a écrit:Car si c'est seulement 3 romans qui décriront comment l'empire sera vaincu entre ces deux épisodes......!


Bah non, l'Empire est vaincu définitivement en l'an +5, c'est un fait.
Des romans entre +5 et TFA il y en aura (y'a déjà Bloodline), mais pas avec l'Empire tel qu'on le connait dans la trilo classique.

HANIVADOR a écrit: et que le gouverneur Adelhardt bloque toujours le secteur Anoat (voir uprising :wink: )


Ce n'est plus le cas en l'an 5, voir Life Debt :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 19:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Alors si j'ai bien compris, après l'an 5 c'est le premier ordre
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 19:27   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

HANIVADOR a écrit:après l'an 5 c'est le premier ordre


Bah non, y'a une longue période de transition durant laquelle il ne se passe rien de notable.
Tu verras où en est le Premier Ordre quand tu liras Bloodline (avril 2017 en France) qui se déroule 6 ans avant TFA (si t'as pas lu les spoils que l'on a publiés sur SWU).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 19:37   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'espère que durant cette looooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnngue période de transitions ou il ne se passe rien et la vie est belle pour la nouvelle république et l'empire, il pourront développé de nouveaux méchants, pourquoi pas une organisation clandestines de dissidents nostalgiques de l'empire (les origines du premier ordre) , ou l'apparition d'une nouvelle menace inédite dont les rebelles et les impériaux devront unir leur force (comme pour les yuuzhan vong dans legends)

-- Edit (Sam 03 Sep 2016 - 20:47) :

Bloodline je ne pourrais pas passer à côté mais dommages qu'ils aient raccourci les combats entre les vestiges de l'empire et la nouvelle république, c'était ma période préféré dans l'univers légendes car on voit des chefs impériaux s'intéresser au domaine de la force ou s'allier à des jedi noir pour reprendre l'avantage dans la galaxie. Par contre, une paix entre l'empire et l'alliance est trop simpliste à mon goût quand on sait qu'après l'épisode 6, l'empire avait toujours le contrôle d'une bonne partie de la galaxie (y compris Coruscant), c'est vraiment dommage mais attendons de voir Enfin , c'est un autre sujet mais voilà ce que j'avais à dire sur ça,
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Kharn9 » Sam 03 Sep 2016 - 19:48   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je ne les vois pas développer un nouvel adversaire type Yuuzhan Vong sur cette période, ce type de grande fresque je pense plus qu'on en aura dans des romans SW. C'est le genre d'événement qui sera réservé aux films.

Concernant ton autre proposition et comme l'a écrit link, tu devrais apprécier Bloodline :wink:

Au final, je ne sais pas si toute cette période sera un jour recouverte de romans comme l'a été l'UEL. Je ne vois pas Disney se priver du filon, mais en même temps des infos qu'on a pour l'instant ça ressemble quand même a une longue période de relative paix. Il y aura sûrement quelques intrigues politiques et des éléments autour de la vie de Leia, Han, Luke, Ben et Rey qui arriveront au fur et à mesure que les films vont sortir mais je pense pas qu'on aura un jour la même concentration de romans.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

30 ans de paix ça fait vraiment trop et beaucoup, surtout entre 2 épisodes, moi je pense qu'en plus des intrigues politiques, ils pourraient nous refiler une petite organisations qui veut déstabiliser tout ça, qui par exemple ne souhaite pas d'une paix avec les rebelles (qui agirait clandestinement), car sinon qu'est ce qu'il vont nous rabâcher.
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 19:59   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Après il y a le sexisme de certains officiers de l'empire, qui n'aimerait pas être dirigé par des femmes, mais beaucoup d'entre elles ont su se faire un nom dans cette faction (en legends je pense à Isard, Daala, Leonia Tavira et maintenant Rae Sloane)

Beaucoup ? :roll:
2 cas exceptionnels (dont un piston familial) et une opportuniste issue de la promo Canapé :hello:
Je trouve justement que ce révisionnisme "Girl Power" de la GCG est exagéré...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Sam 03 Sep 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

darkfunifuteur a écrit:
Après il y a le sexisme de certains officiers de l'empire, qui n'aimerait pas être dirigé par des femmes, mais beaucoup d'entre elles ont su se faire un nom dans cette faction (en legends je pense à Isard, Daala, Leonia Tavira et maintenant Rae Sloane)

Beaucoup ? :roll:
2 cas exceptionnels (dont un piston familiale) et une opportuniste issue de la promo Canapé :hello:
Je trouve justement que ce révisionnisme "Girl Power" de la GCG est exagérée...


Toutes les trois ont forcé leurs chances (d'une manière ou d'une autre) mais bon pour arriver à des postes si haut placés dans une organisation galactique, y a pas vraiment le choix. Dans les plus haut placé de l'Empire (Tarkin, Pestage, Isard,...), c'est des proches et des soutiens de Palpy de la première heure (un peu comme ceux qui ont participé au putsch de Munich, qui ont toujours eu une place à part pour Hitler). Mais bon que ce soit des femmes à des postes importants dans des dictatures, dans des forces armées ou des services secrets, j'en ai que quelques uns qui me viennent en tête mais c'est quand même pas un nombre énorme hein. Peut-être juste parce qu'elles marquent bien et sont bien réussies qu'on a l'impression que y en a beaucoup :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 20:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ben je crois que Isard a commencé dans les services de renseignements de l'empire (voir comics agent de l'empire) avant de terminer quand même directrice de ce service et de diriger par la suite les vestiges via son super destroyer stellaire le Lusankya. Pour les deux autres, Tavira était une moff et Daal a terminé amiral (tout comme Sloane). Donc ce sont des postes assez important. Concernant la période de creux entre l'épisode 6 et 7, je réitère mon idée. Souvent les intrigues politiques font émerger des mouvements et organisations armés pour sévir le chaos ou ou imposer leur idéologie. Cela ne serait pas si idiot de penser à une organisation clandestine impériale soutenue en secret par des sénateurs impériaux et des industriels (comme la kuat drive, ou Sienar). Ca m'étonnerait également que tous les partisans de l'empire ai approuvé cette concorde. Enfin ça reste juste mon avis :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 17:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Seule annonce du panel "livres" à la Comic-Con de New-York : un grand plan de publications intermédias est prévu en 2017 pour fêter les 40 ans de Star Wars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais c'est qu'on croule sous les annonces, ma parole... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Ven 07 Oct 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oulala... C'est qui en ont des projets chez Marvel :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La liste des bouquins : http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... s-revealed

Pas de nouveautés, on savait déjà tout. On notera que Marvel fait partie des éditeurs du porgramme, mais qu'il n'y a aucun comics dans la liste :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 07 Oct 2016 - 20:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et on va encore espérer au Paris Comic Con.....Et finalement ils nous dévoileront le titre et le syno une semaine avant la publication de la série :pfff:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Oct 2016 - 21:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et ben punaise, c'est pas jouasse l'univers des livres SW... :( étrange ce sentiment que rien ne se profile à l'horizon :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2016 - 7:27   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

HANIVADOR a écrit:Et on va encore espérer au Paris Comic Con.....


Le jour où un éditeur américain annoncera une BD américaine lors d'une convention française, les cochons voleront :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 10 Oct 2016 - 7:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jagged Fela a écrit:Et ben punaise, c'est pas jouasse l'univers des livres SW... :( étrange ce sentiment que rien ne se profile à l'horizon :perplexe:

J'ai bien l'impression qu'on aura pas grand chose en terme de romans avant un moment... Tant que les épisodes VIII et IX ne sont pas sortis, la période post-ROTJ restera assez peu développée. Et de façon générale, il faut laisser de la place aux comics (qui semblent être ce qu'il a de plus mis en avant) et à d'éventuels nouveaux films.
Quant on regarde un peu ce qui est prévu, les romans Thrawn, Ahsoka, Rogue One... ce sont majoritairement des compléments aux films et aux séries. Donc rien d'aussi indispensable que ce qu'on avait avant :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kal_mondal » Lun 10 Oct 2016 - 9:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comme on l'a déjà dit sur ce forum, ils pourraient explorer d'autres périodes en attendant que l'intrigue de la postologie avance. C'est pas comme si y'avait pas de la matière... M'enfin, je dis tjrs, vaut mieux de la qualité à de la quantité :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 9:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

kal_mondal a écrit:Comme on l'a déjà dit sur ce forum, ils pourraient explorer d'autres périodes en attendant que l'intrigue de la postologie avance. C'est pas comme si y'avait pas de la matière... M'enfin, je dis tjrs, vaut mieux de la qualité à de la quantité :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk

Niveau marketing, c'est probablement plus intéressant d'introduire une période avec un film. Même si les produits dérivés s'adressent aux fans, une histoire en roman complètement détachée de la saga marcherait probablement moins que les sempiternelles aventures de Luke et Vador :neutre:

Sans compter que s'ils sortent un bouquin Old rep, ils devront s'y tenir s'ils veulent sortir un film à cette période, c'est risqué de le faire s'ils n'ont encore rien prévu à cette époque. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dlarit » Lun 10 Oct 2016 - 13:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bonjour,

Comme le roman Dark Disciple va sortir bientot (oui bon j'anticipe un peu), j'ai lu la critique de ce roman sur le site en comprenant bien les tenant et les aboutissants : ce qui va me plaire (que ce soit pas du Ctrl+C/Ctrl+V de TCW mais du Christie Golden avec un arrière gout de TCW) et ce qui va pas me plaire (ca réécrit Republic) mais une question demeure : Est-ce qu'il faut avoir vu TCW pour lire ce roman ?
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Oct 2016 - 13:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

bah pour la partie Vos non car il apparaît une seule fois dans la série, mais pour connaître l'histoire de Ventress, pk elle veut se venger de Dooku etc c'est mieux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dlarit » Lun 10 Oct 2016 - 14:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ok, merci. Je vais essayer de trouver quelques infos sur le sujet pour pas être trop largué en lisant le roman.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Oct 2016 - 14:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

tu peux lire sa fiche encyclo :

http://www.starwars-universe.com/personnage-532-asajj-ventress.html

jusqu'au point 9 compris (après c'est spoil sur le roman Dark Disciple)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Enginox » Lun 10 Oct 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Quand j'ai appris que l'Univers Etendu allait être décanonisé, j'ai eu deux réactions :
-La joie car cet univers était un gros bordel cosmique. Au moins maintenant, les histoires ne se contrediront pas entre elle et on pourra partir sur une bonne base. :D
-La tristesse car on avait quand même créé un univers de plus de 25 000 ans. Certaines histoires n'embêtaient pas les films et elles étaient comme des légendes dans l'Univers Star Wars. :(
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'était tout de même pas tant le "bordel" cosmique que cela. Il y avait certes quelques incohérences parfois, mais rien d'insurmontable... En revanche, l'idée que ces histoires ne soient plus "canon" était nécessaire dans l'optique des nouveaux films (les mauvaises langues diront que vu l'Episode VII, ils auraient pu s'abstenir :chut: :D )

Mais vu que Del Rey continue de rééditer ces récits, certes en Legends, tout le monde pourra en prendre connaissance.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2016 - 15:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Au moins maintenant, les histoires ne se contrediront pas entre elle et on pourra partir sur une bonne base. :D

Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dlarit » Lun 10 Oct 2016 - 15:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

@Enginox : Ouai enfin la "bonne base" qu'ils aient pris c'est TCW, plutôt vérolé comme base :x

@L2-D2 : Dommage que SW soit autant un marché de niche en France, car les romans deviennent vite introuvable (ça va être aussi valable pour ce qui est "canon").
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 16:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

darkfunifuteur a écrit:
Au moins maintenant, les histoires ne se contrediront pas entre elle et on pourra partir sur une bonne base. :D

Image


franchement, malgré qq trucs où ils se prennent les pieds dans la tapis, c'est pas plus que l'UEL (et je ne parle pas forcément des dernieres contradictions de l'UEL, forcées par la taille du truc).
Si on ricane sur les incohérences actuelles il faut être cohérent et se gausser des incohérences multiples de l'UEL ;)

Le plus naze c'est pas les incohérences, tant que l'histoire est bonne et que c'est mineure, non le plus naze c'est le manque d'ampleur et de prise de risque, c'est le caractère très normé de tout ça. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 10 Oct 2016 - 16:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Seule annonce du panel "livres" à la Comic-Con de New-York : un grand plan de publications intermédias est prévu en 2017 pour fêter les 40 ans de Star Wars :neutre:


Link je viens de lire un compte rendu du panel sur Newsarama et à un moment Gillen aurait dit "A new thing launches next week with Kevin Walker on art and it's amazing. The protagonist also has the BEST hat ever!"
Une série sur Cade Bane ? :shock:

Et à la fin du panel il aurait été dit que Marvel va annoncer des choses cette semaine :sournois:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Oct 2016 - 16:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:Le plus naze c'est pas les incohérences, tant que l'histoire est bonne et que c'est mineure, non le plus naze c'est le manque d'ampleur et de prise de risque, c'est le caractère très normé de tout ça. :neutre:


100 fois d'accord avec toi. Les comics Marvel sont beaux (quoique... :hello: Larocca) mais punaise quand on voit que Kanan (qui est pas mal sans être fou) est ce qui se fait de mieux, ça laisse pantois quand même... :neutre:
Et puis l'extension de perso à foison, ça va maintenant...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2016 - 16:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le dieu jedi a écrit:
Et à la fin du panel il aurait été dit que Marvel va annoncer des choses cette semaine :sournois:

Si c'est vrai, Marvel annonce [url]après[/url] la comic-con ? :perplexe:

Quoi que, quand on voit que les nouveautés Marvel présentées étaient essentiellement des séries TV, et qu'en face DC a bombardé d'annonces pour son Rebirth, peut-être que l'éditeur se dit qu'en dévoilant les nouveautés SW après la convention, elles auront une meilleure visibilité que perdues entre la bande-annonce d'Iron Fist et les panels DC... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2016 - 16:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

franchement, malgré qq trucs où ils se prennent les pieds dans la tapis, c'est pas plus que l'UEL (et je ne parle pas forcément des dernieres contradictions de l'UEL, forcées par la taille du truc).
Si on ricane sur les incohérences actuelles il faut être cohérent et se gausser des incohérences multiples de l'UEL ;)


Je ris plus des attentes d'Enginox que des incohérences.
Et je rigole bien aussi du Story Group :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 10 Oct 2016 - 16:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De toute façon maintenant Marvel parlent plus que de leurs films/series et quand ils parlent de comics c'est pour parler des persos LGBT et de la diversité (black/asiatique....) dans leurs personnages. Les histoires ? Non ça c'est pas important... :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 10 Oct 2016 - 17:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le dieu jedi a écrit:Link je viens de lire un compte rendu du panel sur Newsarama et à un moment Gillen aurait dit "A new thing launches next week with Kevin Walker on art and it's amazing. The protagonist also has the BEST hat ever!"
Une série sur Cade Bane ? :shock:

Et à la fin du panel il aurait été dit que Marvel va annoncer des choses cette semaine :sournois:


Ouais, annoncé cette semaine c'est sûr, y'a plusieurs sources qui le disent.
Maintenant, le sujet du comics en question reste un mystère. J'espère que le coup du chapeau est une blague cela dit :paf:

le dieu jedi a écrit:De toute façon maintenant Marvel parlent plus que de leurs films/series et quand ils parlent de comics c'est pour parler des persos LGBT et de la diversité (black/asiatique....) dans leurs personnages. Les histoires ? Non ça c'est pas important... :roll:


Je peux troller ? Non ? Tant pis, je trolle quand même : ceci explique pourquoi leurs histoires sont aussi mauvaises (je ne parle que de SW, n'y connaissant rien au reste) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dlarit » Lun 10 Oct 2016 - 17:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

le dieu jedi a écrit:De toute façon maintenant Marvel parlent plus que de leurs films/series et quand ils parlent de comics c'est pour parler des persos LGBT et de la diversité (black/asiatique....) dans leurs personnages. Les histoires ? Non ça c'est pas important... :roll:


Si c'est comme d'autres en plus c'est : "Ah ben, diversité faut une femme, mais faut aussi un noir et puis ils nous faut aussi un perso homo. Ok ben c'est bon. Ah par contre du coup c'est le même perso qui prend ces trois rôles. Ca vous plait pas ? Vous êtes misogyno-raciste-homophobe !"
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2016 - 17:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit: J'espère que le coup du chapeau est une blague cela dit

Un one-shot sur Dave Filoni ! :love:

Plus sérieusement, s'ils annoncent ça dans la semaine, il y a 99,9% de chances pour que ce soit une série sur Aphra... qui, d'ailleurs, a un couvre-chef !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 10 Oct 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oue mais bon ce qu'elle porte sur la tête on en a jamais vraiment parlé alors que Bane son chapeau de "cowboy" est quand même bien mis en avant dans TCW.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Enginox » Lun 10 Oct 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

darkfunifuteur a écrit:
franchement, malgré qq trucs où ils se prennent les pieds dans la tapis, c'est pas plus que l'UEL (et je ne parle pas forcément des dernieres contradictions de l'UEL, forcées par la taille du truc).
Si on ricane sur les incohérences actuelles il faut être cohérent et se gausser des incohérences multiples de l'UEL ;)


Je ris plus des attentes d'Enginox que des incohérences.
Et je rigole bien aussi du Story Group :D


Aucune incohérence...
Et Shaak Ti morte dans les scènes coupées de l'épisode 3 alors qu'elle est présente dans Le Pouvoir de la Force ? :pfff:
Ah d'ailleurs c'est pour ça que la décanonisation de l'UE est une bonne chose :paf:

N'oubliez pas que les jeux font aussi partie de l'Univers Etendu. :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Enginox a écrit:N'oubliez pas que les jeux font aussi partie de l'Univers Etendu. :siffle:

Pour l'instant dans le nouvel univers, c'est pas les jeux qui risquent de causer des incohérences :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Lun 10 Oct 2016 - 17:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ashlack a écrit:
Enginox a écrit:N'oubliez pas que les jeux font aussi partie de l'Univers Etendu. :siffle:

Pour l'instant dans le nouvel univers, c'est pas les jeux qui risquent de causer des incohérences :paf:


Si, Vador qui participe à la Bataille de Jakku et pleins d'autres conneries de ce type avec Battlefront... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations