Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Niobi » Dim 09 Oct 2016 - 23:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est quand même bien capillotracté ton affaire, Sokraw... A quand la coupe à la Ventress ?

Sokraw a écrit:Obi-Wan peut très bien avoir eu une aventure

Tu vois, je peux imaginer absolument tout et n'importe quoi avec ce personnage... sauf ça.
Star Wars est un melting pot de genres cinématographiques : SF, fantastique, mythologie, magie, combats, action, policier, intrigue, politique, espionnage, philosophie, romance etc. Concernant ce dernier, il n'est pas prédominant et fort heureusement. Car aujourd'hui, il ne passe pas un film ou une série avec un moment où on a droit à un kissing time, une scène de sexe, des dialogues ou des répliques niaises diluées à l'eau de rose avec relation à deux pas terrible, amour, gloire et beauté...

Et ben dans Star Wars : Nickel il n'y en a pas ! Ou peu. En tout cas, pas dans le sens où on peu le concevoir à travers d'autres série ou films actuels. Parce qu'on en blinde de partout, et ça devient vite pénible ! Oui, ce n'est que mon point de vue de la chose, et vous commencez à vous dire que je m'égare. Patience, j'arrive. C'est pour ce manque que j'aime la saga : il n'y a pas ça. Il y a une déconnexion avec notre partie humaine naturelle, cette même partie qui n'apparaît pas dans Star Wars. Aucune scène d'amour passionnel n'est montré avec Anakin et Padmé. Et pourtant, il ont eu deux enfants. :siffle: Oui, ce sont des films tout public. Et alors ? Simplement Padmé et Anakin ensemble dans un lit douillet en train de causer, pourquoi on nous ne le montre pas ?

Là où je veux donc en venir, c'est que dans 3 films, on nous ne montre sans plus de détails une relation Anakin/Padmé alors que c'est la relation interdite avec les sentiments puissants qui provoquent en partie la chute - un événement important quoi. On en montre que des miettes. On élude. C'est un choix, et ce n'est pas pour me déplaire.

Pourquoi devrait-ont aboutir à cette même conclusion pour Obi-Wan, ou rien n'est montré dans les films concernant une possible relation (ni même ne serait-ce que l'envie d'avoir une relation) ?

Je ne me cantonne qu'au canon des films, même si pour TCW il y aurait des tonnes de choses à dire. Et pour dire court, les sentiments pour Satine avortent. Non seulement la Duchesse meurt, mais les liens entre eux reste superficiels (quoique puissants), respectueusement distants. Ils s'accrochent à leurs identités respectives (Jedi et Sénateur) et restent loyaux à leur fondements. Les sentiments existent peut-être, certes, mais rien ne bouge, rien n'avance, rien ne perdure. Tout le contraire d'Anakin avec Padmé qui va au bout du bout avec deux gosses.

C'est comme ça que j'établi le parallèle et que je vois Star Wars. C'est comme ça que je vois Anakin et Obi-Wan. Ce sont deux hommes aux personnalités différentes et complémentaires. Non seulement je les vois de cette façon, mais c'est toujours comme ça que ça a marché jusque là. Dans les films, la série, les romans, etc... ils sont dépeints comme ça. Obi-Wan précautionneux, Anakin impudent. Si c'est pas l'opposé ça. Rassurez-moi, sinon j'ai rien compris à une énorme partie de l'univers SW...

Sokraw, là où tu trouves que "ça lie encore plus Obi-Wan à la dynastie des Skywalkers" en y insérant une descendance, je vois ça comme une aberration. C'est peut-être ma version personnelle des faits. Mais sincèrement, de façon purement objective et avec tout l'arsenal qu'il existe dans cet univers, je n'arrive pas à aboutir à une descendance potentielle. Ça bloque grave, pardonnez moi l'expression.

Anakin a déjà joué ce rôle de "Jedi déchu" dans l'ancien Ordre Jedi aussi bien sur la manipulation de la Force avec le CO, mais aussi et surtout (c'est notre point ici) que sur le contrôle de ses sentiments. Il cède face à des émotions extrêmes, aussi bien amour que colère.
Sur la même lignée, je ne vois pas Obi-Wan prendre le même symbole. Sans déconner, il y a déjà assez d'horreur dans les fan fictions pour arriver à ce genre de conclusions, à mon plus grand désarroi. Ca sent le scénar' de fanfic, je vous jure ! Hidoi ! C'est quoi ces fantasmes, franchement... :pfff:

Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout incohérent et ça ne va à l'encontre de rien dans la saga, même si ça peut évidement rentrer en conflit avec une image personnelle qu'on avait de lui

Alors bon, j'ai pas la science infuse ni la vérité vraie dans une case de mon cerveau, mais quand même...
Si on retourne à la base, aux fondements du personnage... il est sage, droit, noble, déterminé, compassioné, loyal et altrusite. En un mot : Jedi. Et les Jedi interdisent. Ce n'est pas mon interprétation personnelle. C'est ce qu'il est. C'est de cette manière qu'il nous est montré dans les films. "L'un n'empêche pas l'autre" me diras-tu... Bah non. Sinon, tous les Jedi de l'ancien Ordre auraient des gosses ultra forceux et Anakin n'aurait pas été perturbé comme il l'a été. Donc... non. L'amour, le sexe et tout autre choses n'étant pas suggérées dans SW (même pas pour Anakin, qui lui possède les sentiments les plus ardents dans toute la saga), elles ne s'appliqueront jamais pour Obi-Wan. Sinon, c'est le monde à l'envers. Et ça ne serait pas logique en plus d'être out of character.

Sokraw a écrit:Aucune raison de vivre selon les préceptes et interdits de l'ordre

Je ne suis pas totalement d'accord... C'est pas personnel comme interprétation ça peut-être ?
Quand tu as passé 38 ans à vivre d'une manière qui a forgé ton éducation et dans laquelle tu t'es senti guidé et aimé (relation Maitre/Padawan et amitié très forte, pas de soucis), même face à un évènement traumatisant (coucou ordre 66, morts de toutes ma communauté, et mutilation de mon meilleur ami), je pense que cette éducation qui fait que tu es toi, en plus de la Force (les deux sont intimement liés), sont des phares dans la nuit. Des repères qui évitent que tout parte en vrille.

Enfin, peut-être que je m'acharne, mais du fait de sa personnalité, de sa connexion à la force, de sa loyauté et de sa fidélité à ses valeurs passées, il continue à vivre sur Tatooine comme il l'a été auparavant. Quand je vois le vieux Ben Kenobi dans l'épisode IV, je sens qu'il s'est passé quelque chose entre l'Obi-Wan de l'épisode I, avec les événements de l'épisode III. Mais je sens aussi qu'il est toujours Jedi. Peut-importe ce qu'il peut dire à Luke, il ne peut pas renier son passé et ignorer sa vraie nature. Même en employant un "Once I was...".

"Once I was a man."... Nan je déconne, j'ai 21 ans et je suis une gonzesse ! :lol: J'parle pour moi, hein ? :transpire:

C'est un personnage mythique. Peu de bavures, siouplé.

C'est bien pour toutes ces raisons que je ne préfère supposer de rien et patienter en conséquence sur la fameuse et énigmatique identité de Rey... que je commence à détester, là...

Et c'est aussi pour ces raisons et des tonnes d'autres que je ne peux pas commenter le reste de ton message Sokraw, parce qu'il fallait que je pose les bases avant de voir... bah que je ne pouvais pas répondre au reste. Navrée. ごめん :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Oct 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ceux qui ont encore des doutes, oui, pour Niobi on rigole pas avec Obi-Wan Kenobi.... :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 0:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est quand même bien capillotracté ton affaire, Sokraw...

Houla, ça n'est en rien "mon affaire", j'ai même précisé en quoi ça pouvait me déranger; pour moi ça reste un moyen de faire durer la saga en mode feuilleton.
Ce que je disais par contre c'est que ça n'était pas "incohérent", simplement invraisemblable selon ce qu'on prête au perso de Ben, et ton message me conforte complètement dans crtte idée; )

il est sage, droit, noble, déterminé, compassioné, loyal et altrusite.

Je ne vois pas où ça empêche de vivre une histoire d'amour. C'est comme pour Luke, certains ne le voient pas comme père potentiel de Rey car il devrait rester chaste en temps que Jedi... mais ça n'est qu'une interprétation influencé par le voeux de chasteté des moines et par le vieil ordre dans la prelo dont on nous montre l'échec. Que ça puisse ne pas plaire est tout à fait légitime (comme le fait que ça dénote trop de l'archétype ermite du vieux Ben), mais ça nest pas une incoherence ou du nawak qui trahirait la saga.
D'ailleurs, quand la prelo est arrivee, même si le taff de McGregor est excellent, il m'a fallu une adaptation pour coller ce jeune ObiWan qui méprise JarJar, est parfois trop fougueux et fermé aux autre, au vieux Ben qui est bon, sage et espiègle (et pour le coup c'est raccord avec ce qu'il dit a yoda dans ESB).

Bref, les evolutions de perso, les multiples facettes, les parcours de vie accidentés , c'est une partie importante de SW. Que Ben, l'ancien jedi qui vit une vie "normale" sur Tatooine ait pu rencontrer qqn ne me choque pas dans l'idée, mais c'est l'aspect forcé de la chose qui me gêne un peu, ce qui se retrouve dans bien des aspects de cette postlo malheureusement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rocket » Lun 10 Oct 2016 - 10:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A vrai dire, je suis assez d'accord avec Sokraw. Certes Obi Wan est l'incarnation du Jedi "parfait", droit, altruiste, respectueux etc ... mais l'ordre 66, la chute de son apprenti et un changement radical de vie qui l'amène en exil sur Tatooine (où on se fait quand même grave ch*** :paf: ), ça change une personne. Regardez comment Anakin a changé du tout au tout juste par peur de perdre Padmé, alors maintenant il faut imaginer comment on change quand tout ce qu'on a connu est détruit, que tous ses amis sont morts, que celui qui a été comme un frère se trouve être le pire monstre de la Galaxie et qu'on apprend que l'ordre Jedi et tous ses principes ont été écrasés ...

Tout ça pour dire quoi ? Que je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de voir Obi Wan qui aurait pu avoir une aventure voire une vraie relation qui aurait amenée à une descendance :neutre: Et cela n'empêche en rien de continuer à être droit et suivre les préceptes Jedi.

Les personnages évoluent et je trouve ça normal, même si en soit abandonner le principe de chasteté n'est pas non plus un virage à 180°. Donc à mon sens l'hypothèse Rey = descendante d'Obi Wan n'est pas si aberrante.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rocket a écrit:Certes Obi Wan est l'incarnation du Jedi "parfait", droit, altruiste, respectueux etc ...

Pour apporter juste une nuance, pour moi Obi-Wan n'est pas tant l'incarnation du "Jedi parfait" que celle du "Bon élève". Il est droit et bon et fait ce qu'il faut ; J'ai toujours eu l'impression que Lucas nous montrait que le vrai Jedi c'était Qui-Gon, en contact avec la force vive, insoumis aux règles rincées de l'Ordre... règles qui ne font pas partie de la Force elle même, tout comme les dogmes d'une religion irl sont à différencier de la croyance et de la foi.
Obi-Wan, le bon élève, se prend une méchante claque dans ROTS, lui qui a toujours fait ce qu'on attendait de lui, qui a toujours voulu bien faire, tout ce en quoi il croyait s'écroule (son apprenti, la république, l'ordre jedi), il y a donc une remise en question de fou. Non pas de la Force car il SAIT qu'elle existe, mais des dogmes et des règles sur lesquels l'ordre a assis son assurance qui l'a empêché de voir qu'il allait dans le mur (Palpy n'est pas le seul responsable, l'Ordre a semé sa perte).

C'est de l'interprétation ce que je fais là, mais pour moi la phrase "I Once was a Jedi Knight, Like your father" est clair, il n'est plus un Jedi (le "comme Anakin" est clair...). Pour autant la Force est là, il l'utilise, la sent, donc qu'est ce qui fait qu'il n'est plus Jedi? il n'obéit plus aux règles qui n'ont plus aucun sens dans ce nouveau contexte. Dès lors, pourquoi se priver d'une relation avec qqn? On ne parle pas de mariage visiblement, ni forcément de vie commune (ni forcément d'un one night stand!) ; on sait qu'il y a eu un petit qqch avec Satine, alors si on enlève les devoirs d'un sénateur et les règles de l'ordre, il reste un Ben capable de sentiment et avec des désirs potentiels, sur Tatooine avec pas grand chose à faire.

Je me répète, je ne tiens pas à ce que ce soit là les origines de Rey, ça restera un peux poussif pour faire du lien et légitimer le perso, mais de toutes les théories ça me parait la plus crédible, qu'elle me plaise ou pas, et elle n'est pas incohérente.

Et honnêtement, si ça peut permettre d'avoir un spinoff sur Ben, qui serait la meilleure idée jusque là, je prends.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Même si le monde d'Obi s' est effondré dans ROTS, il est quand même toujours la figure du sage dans ANH. S'il a eu une aventure entre-deux il faudrait qu'il y ait eu un événement particulier qui l'ait fait revenir "sur le droit chemin". Mais du coup ça ferait encore plus bricolage juste pour lui faire avoir une petite-fille. :neutre:

Bref, pas fondamentalement incohérent (de toute façon dans un film, on peut toujours dire que "oui mais non en fait on croyait que... mais non"), mais assez peu vraisemblable et artistiquement peu pertinent à mon avis. Et si on veut faire un film sur un Jedi qui doute, cherche sa propre voie etc... autant prendre Qui-Gon ou Dooku, qui eux, contrairement à Obi, nous ont déjà été montrés comme "déviants". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:il faudrait qu'il y ait eu un événement particulier qui l'ait fait revenir "sur le droit chemin".

je trouve ça très étrange comme formulation... avoir des sentiments amoureux ou une relation avec qqn n'est pas "dans le droit chemin"?
Je ne dis pas ça que pour toi, c'était sensiblement le même discours dans le post de Niobi.
C'est effectivement hors du "droit chemin" si on se réfère aux Jedi de l'ancien Ordre, mais si on considère que le vieux Ben n'est plus un Jedi, il n'a pas à respecter ces interdits. Pour autant, il reste "sage".
Et puis quand on parle de "vieux sage" on pense au vieux Ben de ANH, hors Lucas disait du jeune Obi qu'il était plus proche d'être le Han Solo de la prélo me semble-t-il (bon, ça n'est pas le cas au final, mais il est + rock n roll que le vieux Ben) ; cette histoire d'amour pourrait se dérouler plus proche de ROTS que de ANH.

Quand au doutes, etc, je ne pense pas du tout qu'il faille montrer un Obi-Wan qui doute, il n'est simplement plus contraints par les règles de l'ordre qu'il a vu échouer. Il ne doute pas forcément, d'ailleurs il garde foi, foi qu'il met en Luke.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rocket » Lun 10 Oct 2016 - 12:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Même si le monde d'Obi s' est effondré dans ROTS, il est quand même toujours la figure du sage dans ANH. S'il a eu une aventure entre-deux il faudrait qu'il y ait eu un événement particulier qui l'ait fait revenir "sur le droit chemin". Mais du coup ça ferait encore plus bricolage juste pour lui faire avoir une petite-fille. :neutre:

Ce n'est pas forcément du bricolage. Le fait qu'il soit à nouveau solitaire lorsqu'on le retrouve dans l'Episode IV ne veut pas dire pour autant qu'il est revenu à sa vision dogmatique du comportement d'un Jedi ou alors il y est revenu sans le désirer. J'imagine qu'il y a pleins de manière différentes d'expliquer sa situation :neutre:

Et en effet, ce comportement ne remet pas en cause toute la philosophie Jedi, mais cette philosophie n’est pas parfaite et Obi Wan s'en rend bien compte (en tout cas il a le temps d'y réfléchir sur Tatooine).
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Pandisha » Lun 10 Oct 2016 - 13:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le fait que ce soit vraisemblable ou artistiquement pertinent ne peut se décider qu'une fois l'histoire écrite et présenté. Toute discussion à ce sujet sans ça ne reste qu'affaire purement spéculative ou subjective (coucou niobi !).
en fait, niobi et d'autres peuvent monter sur leurs grands chevaux, les principes même de l'écriture scénariste (ou même romancière à ce niveau là) font que tout est possible (et je dis bien tout, le meilleur comme le pire). J'ai en tête par exemple anne Rice qui nous présente dans entretien avec un vampire, un louis vu comme une victime innocente d'un lestat amoral et manipulateur, tuant sans distinction.
la suite lestat arrive à prendre le parti de nous montrer que le véritable monstre est en fin de compte louis et que lestat contrairement à la manière dont le voit louis est un personnage ayant un certain nombre de principe. Qui aurait cru ca apres entretien avec un vampire ?

L'important d'ailleurs n'est pas tant le fait qu'obiwan puisse ou non avoir un descendance que la manière dont ce sera raconté si il devait en avoir effectivement une. Des possibilités ou des histoires qui rendraient l'idée pertinente et intéressante, du point de vue de l'univers comme du personnage, sont assez facile à entrevoir. Le tout après et de concilier ces "nouveaux" aspect avec ce qu'on a déjà. Là se trouvera le vrai challenge du point de vue écriture
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 13:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:
ashlack a écrit:il faudrait qu'il y ait eu un événement particulier qui l'ait fait revenir "sur le droit chemin".

je trouve ça très étrange comme formulation... avoir des sentiments amoureux ou une relation avec qqn n'est pas "dans le droit chemin"?
Je ne dis pas ça que pour toi, c'était sensiblement le même discours dans le post de Niobi.
C'est effectivement hors du "droit chemin" si on se réfère aux Jedi de l'ancien Ordre, mais si on considère que le vieux Ben n'est plus un Jedi, il n'a pas à respecter ces interdits. Pour autant, il reste "sage".
Et puis quand on parle de "vieux sage" on pense au vieux Ben de ANH, hors Lucas disait du jeune Obi qu'il était plus proche d'être le Han Solo de la prélo me semble-t-il (bon, ça n'est pas le cas au final, mais il est + rock n roll que le vieux Ben) ; cette histoire d'amour pourrait se dérouler plus proche de ROTS que de ANH.

Quand au doutes, etc, je ne pense pas du tout qu'il faille montrer un Obi-Wan qui doute, il n'est simplement plus contraints par les règles de l'ordre qu'il a vu échouer. Il ne doute pas forcément, d'ailleurs il garde foi, foi qu'il met en Luke.

Oui désolé de ma formulation maladroite. Ce que je veux dire c'est que pour moi, l'Obi d'ANH est le même (ou quasiment) que celui de ROTS, et que si il est passé à quelque chose de plus éloigné de ses idéaux Jedi, il y a dû y avoir quelque chose pour qu'il revienne à la case "vieux sage érudit". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Lun 10 Oct 2016 - 14:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:on sait qu'il y a eu un petit qqch avec Satine, alors si on enlève les devoirs d'un sénateur et les règles de l'ordre, il reste un Ben capable de sentiment et avec des désirs potentiels, sur Tatooine avec pas grand chose à faire.


Bon... Pour commencer le Code Jedi interdit l'attachement, donc pas de descendance et pas d'amour (relation sur le long terme) en revanche il n'exclu pas un petit tour au bordel de Coruscant, le Code reste à interprétation, donc je ne suis pas contre qu'Obi (ou n'importe quel autre Jedi), seul, paumé, buvant des verres à la Cantina se fasse séduire par une belle Twi'lek pour l'histoire d'un soir, c'est tout. Il n'y a aucun attachement, aucun amour dans ce contexte là !

Par-contre, et là j'ai l'impression que vous oubliez tout ce que Yoda a pu dire, les sentiments, l'attachement, l'amour,...etc mènent au Côté Obscur de la Force ! Ben est pas fou, si enfant il doit avoir, il sait qu'il va s'attacher et lui donner de l'amour, en gros répéter ce qu'Anakin faisait et il sait très bien sur quelle route cela peut lui mener ! Il ne va donc pas reproduire ce qui a déjà été fait par son ancien Padawan !

Maintenant que vous me dîtes qu'il n'est plus relié à la République, l'Orde Jedi, etc là je vous dit oui et non. De mon point de vu il continu de vivre comme si l'Ordre existait encore, il attend juste le bon moment pour le rétablir, idem pour la République ! Sauf qu'avec Luke le Nouvel Ordre Jedi ne sera plus exactement le même que l'Ancien, mais il existe toujours jusqu'à ce que Yoda meurt et Luke prend avec lui les connaissance de l'Ancien pour le nouveau ! On peut dire qu'Obi-Wan et Yoda, membres de l'Ancien Ordre sont les fondateurs du Nouvel Ordre Jedi (en partenariat avec Luke :transpire: )...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Rocket » Lun 10 Oct 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:Le fait que ce soit vraisemblable ou artistiquement pertinent ne peut se décider qu'une fois l'histoire écrite et présenté. Toute discussion à ce sujet sans ça ne reste qu'affaire purement spéculative ou subjective (coucou niobi !).

C'est pourtant tout l'intérêt de ce topic :cute: On ne peut être que dans la spéculation. Concernant le côté subjectif, personnellement je désire pas plus que Rey soit la descendante d'Obi Wan que d'un autre ... Je défend juste l'idée comme étant possible d'après ce qu'on sait :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Pandisha » Lun 10 Oct 2016 - 14:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne nie pas l'intérêt de ce genre de discussion spéculative, bien au contraire (la suite de mon message me semblait aller dans ce sens), simplement j'entendais par là que de dire que toute idée de ce genre est impossible ne peut se décréter sur la simple base d'une simple idée émise.

c'est le développement de l'idée, non pas l'idée elle même qui importe pour dire si oui ou non ca fonctionne
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Oct 2016 - 14:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Marrant de lire toutes ces théories.

Faut bien reconnaître que pour le moment, je trouve qu'aucune ne remporte clairement la palme car chacune pose un problème à un moment, soit de cohérence, soit de symbolique face à l'univers.

En voyant le film le 16 décembre dernier, ma première réaction a été: OK, donc c'est la fille de Leia. Mon frère lui m'a immédiatement dit: "Donc, c'est la fille de Luke".

Y a-t-il d'autres voies possibles?

- La fille d'inconnus? Franchement, ça serait quand même vachement décevant dans une saga qui a toujours joué sur les liens familiaux.

- La fille ou petite-fille d'un ancien Jedi, genre Obi-Wan? Bof. Quitte à en faire la fille de qqn, autant aller piocher directement chez les Skywalker. Et puis en petite-fille d'Obi-Wan, ça impliquerait une grosse explication fastidieuse, sans compter qu'on aurait aucun impact émotionnel puisqu'il y aurait eu saut d'une génération pour le public. Bof.

Que reste-t-il? Là j'entre dans des propositions farfelues, vous en ferez ce que vous en voudrez.

- Rey est une Palpatine, séparée rapidement de sa famille démoniaque pour l'en protéger. Dans ce cas-là, il faut que Palpatine ait eu une descendance, ce qui n'est dit nulle part et ça poserait quand même le même problème qu'avec la théorie Kenobi. Ou alors Palpatine a survécu dans ROTJ, et là elle pourrait devenir potentiellement sa fille. Je rappelle que certains pensent que Snoke n'est autre que Palpatine. D'un point de vue émotionnel, là, ça pourrait être intéressant. Mais je ne suis pas fan de cette idée parce que ça niquerait carrément tout l'OT et le parcours de Luke... et... au moment où j'écris ces mots... et... si c'était pour ça que Luke était parti en exil, trop dégoûté de voir qu'il n'avait servi à rien? Bon, j'y crois pas vraiment hein.

- Au final, je pense vraiment que Rey est une Skywalker. Dans mon esprit alambiqué, j'ai imaginé toutes les possibilités: elle serait une descendante d'Anakin par un autre biais que Luke et Leia. Bon, on peut difficilement imaginer Dark Vador avoir connu l'amour, ça ruinerait le personnage, on est d'accord. Mais n'a-t-il plus de pulsion sexuelle? Aurait-il pu être un violeur surpuissant? Je sais, ça n'a rien de crédible, on peut mettre de côté cette théorie. C'est pour vous dire jusqu'où mon cerveau peut aller... J'ai même envisager une hypothèse selon laquelle elle serait la fille de Luke... ET de Leia. Je suis, je suis un gros pervers. Han a quitté Leia lorsqu'il a découvert le pot-aux-roses, Luke s'est tiré en exil dégouté de lui-même, non sans avoir éloigné autant que possible de lui l'image vivante de sa perversion. Rey serait donc une sorte de quintessence de la Force, ce qui expliquerait ses super-pouvoirs. Et après tout, Leia a déjà embrassé Luke, non? :D :D :D
Je sais, je vais aller me faire hospitaliser.

- Cela dit, ça pourrait ouvrir quand même la voie à une hypothèse qui pourrait fonctionner: Rey est la fille de Leia mais pas de Han, ce qui pourrait expliquer qu'elle ait été abandonné sur Jakku, ses pouvoirs, le fait que Han ne semble pas la connaître, le lien qui semble immédiatement l'unir à Leia; ça pourrait aussi peut-être expliquer le comportement de Ben Solo envers son père; et ça donnerait un truc assez badass entre demi-frère et sœur.

Bon au final, je pense que Rey est une Skywalker. Et je la verrais plus facilement fille de Leia que de Luke. Le truc dérangeant c'est que ça n'ait pas été présenté comme tel dans le VII. En fille de Luke, rien ne l'empêcherait, mais pour moi, on serait dans la redite perpétuelle, j'en aurais un poil marre.

Si je reformule: d'un point de vue narratif, ce qui à ce stade fonctionnerait le mieux c'est que Rey soit la fille de Luke; d'un point de vue personnel, je préférais qu'elle soit celle de Leia (avec ou sans Han). Les autres options ne peuvent pas totalement être écartées non plus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Lun 10 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dusse6 a écrit:Marrant de lire toutes ces théories.

Faut bien reconnaître que pour le moment, je trouve qu'aucune ne remporte clairement la palme car chacune pose un problème à un moment, soit de cohérence, soit de symbolique face à l'univers.

En voyant le film le 16 décembre dernier, ma première réaction a été: OK, donc c'est la fille de Leia. Mon frère lui m'a immédiatement dit: "Donc, c'est la fille de Luke".

Y a-t-il d'autres voies possibles?

- La fille d'inconnus? Franchement, ça serait quand même vachement décevant dans une saga qui a toujours joué sur les liens familiaux.

- La fille ou petite-fille d'un ancien Jedi, genre Obi-Wan? Bof. Quitte à en faire la fille de qqn, autant aller piocher directement chez les Skywalker. Et puis en petite-fille d'Obi-Wan, ça impliquerait une grosse explication fastidieuse, sans compter qu'on aurait aucun impact émotionnel puisqu'il y aurait eu saut d'une génération pour le public. Bof.

Que reste-t-il? Là j'entre dans des propositions farfelues, vous en ferez ce que vous en voudrez.

- Rey est une Palpatine, séparée rapidement de sa famille démoniaque pour l'en protéger. Dans ce cas-là, il faut que Palpatine ait eu une descendance, ce qui n'est dit nulle part et ça poserait quand même le même problème qu'avec la théorie Kenobi. Ou alors Palpatine a survécu dans ROTJ, et là elle pourrait devenir potentiellement sa fille. Je rappelle que certains pensent que Snoke n'est autre que Palpatine. D'un point de vue émotionnel, là, ça pourrait être intéressant. Mais je ne suis pas fan de cette idée parce que ça niquerait carrément tout l'OT et le parcours de Luke... et... au moment où j'écris ces mots... et... si c'était pour ça que Luke était parti en exil, trop dégoûté de voir qu'il n'avait servi à rien? Bon, j'y crois pas vraiment hein.

- Au final, je pense vraiment que Rey est une Skywalker. Dans mon esprit alambiqué, j'ai imaginé toutes les possibilités: elle serait une descendante d'Anakin par un autre biais que Luke et Leia. Bon, on peut difficilement imaginer Dark Vador avoir connu l'amour, ça ruinerait le personnage, on est d'accord. Mais n'a-t-il plus de pulsion sexuelle? Aurait-il pu être un violeur surpuissant? Je sais, ça n'a rien de crédible, on peut mettre de côté cette théorie. C'est pour vous dire jusqu'où mon cerveau peut aller... J'ai même envisager une hypothèse selon laquelle elle serait la fille de Luke... ET de Leia. Je suis, je suis un gros pervers. Han a quitté Leia lorsqu'il a découvert le pot-aux-roses, Luke s'est tiré en exil dégouté de lui-même, non sans avoir éloigné autant que possible de lui l'image vivante de sa perversion. Rey serait donc une sorte de quintessence de la Force, ce qui expliquerait ses super-pouvoirs. Et après tout, Leia a déjà embrassé Luke, non? :D :D :D
Je sais, je vais aller me faire hospitaliser.

- Cela dit, ça pourrait ouvrir quand même la voie à une hypothèse qui pourrait fonctionner: Rey est la fille de Leia mais pas de Han, ce qui pourrait expliquer qu'elle ait été abandonné sur Jakku, ses pouvoirs, le fait que Han ne semble pas la connaître, le lien qui semble immédiatement l'unir à Leia; ça pourrait aussi peut-être expliquer le comportement de Ben Solo envers son père; et ça donnerait un truc assez badass entre demi-frère et sœur.

Bon au final, je pense que Rey est une Skywalker. Et je la verrais plus facilement fille de Leia que de Luke. Le truc dérangeant c'est que ça n'ait pas été présenté comme tel dans le VII. En fille de Luke, rien ne l'empêcherait, mais pour moi, on serait dans la redite perpétuelle, j'en aurais un poil marre.

Si je reformule: d'un point de vue narratif, ce qui à ce stade fonctionnerait le mieux c'est que Rey soit la fille de Luke; d'un point de vue personnel, je préférais qu'elle soit celle de Leia (avec ou sans Han). Les autres options ne peuvent pas totalement être écartées non plus.


Peut importe les solution va falloir expliquer car elle était quand même dans le trou du cul de la galaxie la pauvre petite Rey et on envoie pas sa fille la bas sans une explication claire. Ma théorie et la seule (a moins qu'il y en ai d'autres) qui donne une possible raison, mais faudrait que l'on nous ai trompé sur un point dans TFA (sa vision d'elle jeune) car si elle est vraie je vois pas han, leia ou luke mettre Rey sur Jakku des année avant que Ben pète un câble théoriquement après la période bloodline (qu'on attend tous en VF).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Oct 2016 - 15:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:Peut importe les solution va falloir expliquer car elle était quand même dans le trou du cul de la galaxie la pauvre petite Rey et on envoie pas sa fille la bas sans une explication claire. Ma théorie et la seule (a moins qu'il y en ai d'autres) qui donne une possible raison, mais faudrait que l'on nous ai trompé sur un point dans TFA (sa vision d'elle jeune) car si elle est vraie je vois pas han, leia ou luke mettre Rey sur Jakku des année avant que Ben pète un câble théoriquement après la période bloodline (qu'on attend tous en VF).


Ben il peut y avoir un tas de raison de la foutre dans le trou du cul du monde. J'en donne plusieurs d'ailleurs dans mon précédent post. Elle peut être affiliée à un "dark sider" et il fallait donc l'en éloigner; elle a pu générer un conflit familial dont les conséquences auraient pu être fâcheuses.

Dans le cas de parents inconnus, ces derniers pouvaient juste être sans le sou ou de grands salopards. Mais bon, je penche pas pour cette théorie.

Je pense qu'on nous expliquera qu'il était nécessaire de l'éloigner, pour son bien à elle et / ou celui de l'univers.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 15:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas ta théorie de fille de Leia mais pas de Han peut être interessante. Mais le problème c'est qu'ils ne se sont séparés (il me semble) qu'après les histoires de ben, 13 ans après la naissance de Rey. Et puis Rey avait quand même 5 ans quand on la lâchée sur Jakku, c'est beaucoup pour une enfant qu'on veut cacher à son pas-père... :neutre:

Mais j'aime bien. Cette version à le mérite de rester dans la lignée Skywalker, ce que je préfère largement aux théories Obi-Wan, Palpy etc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Lun 10 Oct 2016 - 15:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:En tout cas ta théorie de fille de Leia mais pas de Han peut être interessante. Mais le problème c'est qu'ils ne se sont séparés (il me semble) qu'après les histoires de ben, 13 ans après la naissance de Rey. Et puis Rey avait quand même 5 ans quand on la lâchée sur Jakku, c'est beaucoup pour une enfant qu'on veut cacher à son pas-père... :neutre:

Mais j'aime bien. Cette version à le mérite de rester dans la lignée Skywalker, ce que je préfère largement aux théories Obi-Wan, Palpy etc...


Alors une nouvelle Élue ? Genre Leïa enceinte à l'image de sa grand-mère via la Force...? Du coup ça fait ré-édit mais toujours moins que Luke père de Rey...

Et pis comme ça elle peut conserver Skywalker parce que Ben, même si c'est un Skywalker son nom est Solo et il faut un true-Skywalker autre que Luke pour la saga ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Oct 2016 - 15:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:En tout cas ta théorie de fille de Leia mais pas de Han peut être interessante. Mais le problème c'est qu'ils ne se sont séparés (il me semble) qu'après les histoires de ben, 13 ans après la naissance de Rey. Et puis Rey avait quand même 5 ans quand on la lâchée sur Jakku, c'est beaucoup pour une enfant qu'on veut cacher à son pas-père... :neutre:

Mais j'aime bien. Cette version à le mérite de rester dans la lignée Skywalker, ce que je préfère largement aux théories Obi-Wan, Palpy etc...


On peut imaginer la variante selon laquelle Han, découvrant la vérité, demande à Leia d'abandonner Rey. Tiens, si ça se trouve, c'est lui-même qui l'aurait déposé sur Jakku (ça aurait même pu permettre d'expliquer la présence du Faucon sur cette planète; ça aurait fait moins monstrueux hasard que ce qui nous a été servi dans TFA).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Lun 10 Oct 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dusse6 a écrit: (ça aurait même pu permettre d'expliquer la présence du Faucon sur cette planète; ça aurait fait moins monstrueux hasard que ce qui nous a été servi dans TFA).


Non il se l'ai fait voler par je sais plus qui qui se l'ai fait voler par [...] voler par Unkar Plutt donc ça se tient :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Oct 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:
dusse6 a écrit: (ça aurait même pu permettre d'expliquer la présence du Faucon sur cette planète; ça aurait fait moins monstrueux hasard que ce qui nous a été servi dans TFA).


Non il se l'ai fait voler par je sais plus qui qui se l'ai fait voler par [...] voler par Unkar Plutt donc ça se tient :wink:


Oui oui, c'est pour ça que j'ai utilisé du conditionnel passé. Maintenant c'est trop tard. Mais ça aurait limite mieux fonctionner car ça n'aurait pas juste été le fruit d'un monstrueux hasard.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Lun 10 Oct 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui c'est sur, mais avec la Prélogie et la Trilogie on est habitué à ce genre de hasard donc c'est pile poil dans la continuité je trouve.

Bref, c'est clair qu'ils devront bien nous expliquer tout ça pour que ça se tienne et j'espère qu'on ne découvrira pas son identité dans le IX...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lukaslunt » Lun 10 Oct 2016 - 15:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:En tout cas ta théorie de fille de Leia mais pas de Han peut être interessante. Mais le problème c'est qu'ils ne se sont séparés (il me semble) qu'après les histoires de ben, 13 ans après la naissance de Rey. Et puis Rey avait quand même 5 ans quand on la lâchée sur Jakku, c'est beaucoup pour une enfant qu'on veut cacher à son pas-père... :neutre:

Mais j'aime bien. Cette version à le mérite de rester dans la lignée Skywalker, ce que je préfère largement aux théories Obi-Wan, Palpy etc...


Pour moi je l'ai déja dit mais je ne pense pas qu'on l'ai laché a 5 ans sur Jakku. Même si la vision le dit je pense qu elle a eu la memoire effacé et une autre l'a remplacé. Si je me trompe et que effectivement elle est arrivé sur jakku à 5 ans c'est a dire 14 ans avant TFA et 8 ans avant le petage de cable suposé de Ben je pense qu'il y a un problème pour qu elle soit de Luke ou de Han et Leia. Mais j'espère qu'il vont pas se prendre une gamelle a faire un truc aussi basique que la ligné skywalker sans bien expliquer comment elle a été laché pendant 14 ans (et sa aurait put etre plus elle peut dire merci a finn si papa c'est Luke car elle aurait put attendre un moment avant de le voir revenir si c'est l'hypothèse (ça marche aussi pour han et Leia)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:[Sauf qu'avec Luke le Nouvel Ordre Jedi ne sera plus exactement le même que l'Ancien

àa rejoint ce que je pense, mais après on joue sur les mots, si le nouvel ordre est différent de l'ancien, ça n'est plus le même ; oui c'est une évolution de ce dernier, ou plutot l'ancien ordre a servi de base, mais c'est justement une des problématiques que je vois dans la saga complète, que l'ordre Jedi devait aussi être détruit car il a plein de failles et de fausses certitudes, et pour moi Yoda et Ben s'en rendent compte (Yoda dès AOTC, Ben surement après), on voit le changement dans leurs personnage.

concernant Rey fille de Leia mais pas Han, j'y avais pensé, mais déjà si c'est pendant leur dernière séparation ça ne colle pas du tout niveau date, et aussi ce serait étrange de tellement teasé sur un Han "père spirituel" de Rey pour qu'il soit le cocu de l'histoire :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Lun 10 Oct 2016 - 16:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:j'espère qu'on ne découvrira pas son identité dans le IX...


Si il veulent etre vivant jusqu'au 9 faudra qu'ils lachent un peut d'info car la ça passerait mal si Rey est encore une anonyme.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Oct 2016 - 16:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

c'est ce qui avait été dit il me semble, non? qu'on découvrirait son origine que dans le 9...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 11 Oct 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il ne faut pas oublier que Obiwan est en contact avec le fantôme de force de Qui Gon durant son exil. En tout cas c'est fortement suggéré par la fin de ROTS. Yoda lui dit de faire des exercices s'il veut entrer en contact avec lui. Et au contact du fantôme de son vieux maître, il ne peut que changer et abandonner le coté rigide de l'ancien ordre. Donc qu'il ai eu un enfant avec une femme n'est pas inconcevable dans ces conditions.

A moins que Rey soit la descendante de Obiwan et Satine. Qu'ils aient eu une nuit ensemble et qu'un enfant soit né. Mais là je trouverais ça trop énorme.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Pandisha » Mer 12 Oct 2016 - 10:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au contraire, ça me semble une des rares solution réellement viable. Qui nécessite peu d'explication (pas même besoin de mentionner le nom de Satine pour le coup et de risquer de perdre un peu le spectateur).

Le personnage de christian slater dans le nom de la rose pourrait donner une assez bonne image de ce qu'on pourrait faire de cette idée là.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2016 - 11:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

et bien je vois que je suis pas le seul à avoir pensé à Slater et Connery dans le Nom de la Rose en voyant Qui-Gon et Obi-Wan pour la première fois :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 17 Oct 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ceux qui ont suivit les périples de Bobapost ROTJ, il découvre qu'il a une fille. On apprend à connaitre la mère (donc la à travers les souvenirs des deux personnages. Narrativement, je trouve que ça a bien fonctionné. Mais ça ne fonctionnerai pas en film. Donc pas de petite fille ou je ne sais quoi d'Obiwan ou Palpatine.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Lun 17 Oct 2016 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kenobi et une filiation je n'y crois pas non plus une seule seconde.

Premièrement ça ne colle pas avec le personnage amha. Il est un des rares à apparaître dans les 6 films comme l'archétype du Jedi intègre puis du vieux mentor noble jusqu'au bout. Ça ferait franchement bizarre de laisser entendre que durant les zones d'ombre - exil sur Tatooine par exemple - il ait abandonné cet art de vivre ; en ce sens je rejoins pleinement le point de vue de Niobi.

Deuxièmement c'est prendre le risque de perdre le spectateur lambda que de faire référence à un personnage qui n'apparait pas même dans cette nouvelle trilo, qui n'est pas même cité dans le 7.

Le corollaire de ça c'est que je pense que Rey est, si filiation il y a, quasi-inévitablement une Solo et/ou une Skywalker.

Après je sais pas comment :transpire: mais je suis #TeamSkywalker pour l'instant .
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Lun 17 Oct 2016 - 20:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'envisage deux possibilités :

- Rey est une Skywalker (par Luke ou Leia)
- Rey est liée à Snoke

Les autres possibilités me semblent fantaisistes (Kenobi...).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Lun 17 Oct 2016 - 20:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

xximus a écrit:Premièrement ça ne colle pas avec le personnage amha. Il est un des rares à apparaître dans les 6 films comme l'archétype du Jedi intègre puis du vieux mentor noble jusqu'au bout.

Ouais, c'est tout bête. Sans forcément rentrer dans les détails de la personnalité du Monsieur, c'est aussi là où je voulais en venir. Pourquoi prendre la peine d'avoir créer, durant 6 films, une image et un caractère clairement défini de ce personnage, pour tout détruire et tout remettre en cause par la suite avec une descendance ? Pourquoi ? C'est inimaginable...

Skywalker si vous voulez, c'est très bien !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Lun 17 Oct 2016 - 21:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

qu'on parle d'archétype de vieil ermite pour la trilo, ok.
Mais au delà, comme je le disais plus haut, Ben se montre un peu fourbe (voir menteur) dans la trilo, puis méprisant et spéciste dans la prélo. Il est plus fluctuant (et c'est ça qui est intéressant, il évolue) que cette image de sage ultime qu'on veut lui prêter. D'ailleurs, niveau sage, Yoda est pareil.
Encore une fois, pour moi c'est plutôt Qui-Gon qui est montré comme le Jedi ultime.
Vous mettez de côté toute la critique de l'ancien ordre qui est faite, et vraiment ,e je ne vois pas en quoi avoir une relation avec qqn est contraire au fait d'être sage et d'avoir été Jedi (car après ROTS, Ben ne l'est plus).
Je respecte tout à fait votre vision, mais c'est une interprétation du perso.

Deuxièmement c'est prendre le risque de perdre le spectateur lambda que de faire référence à un personnage qui n'apparait pas même dans cette nouvelle trilo, qui n'est pas même cité dans le 7.

ça par contre c'est un argument pas bête du tout, mais en même temps on a déjà la voix d'Obi-Wan dans le 7, associée à celles de Palpy ou Yoda.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Lun 17 Oct 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:e je ne vois pas en quoi avoir une relation avec qqn est contraire au fait d'être sage et d'avoir été Jedi (car après ROTS, Ben ne l'est plus).


Euh bah si. Il est toujours chevalier de l'Ancien Ordre Jedi comme je te l'avais déjà précisé avant.

Sokraw a écrit:Encore une fois, pour moi c'est plutôt Qui-Gon qui est montré comme le Jedi ultime.


Tout à fait d'accord, mais plutôt Jedi ultime de l'Ordre de Luke, pas celui qu'on connaît dans la Prélogie.

Ben est affilié toute sa vie à l'Ancien Ordre, qu'il soit bon ou pas là n'est pas la question, à chaque moment dans la saga il le prouve.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2016 - 21:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi-Wan dans ANH c'est essentiellement Qui-Gon dans TPM (nombreux des dialogues de Qui-Gon avaient d'ailleurs étaient écrit pour Obi-Wan à l'origine quand dans les premiers jets de TPM c'est lui qui découvrait Anakin). Ca fait justement partie de l'évolution de son personnage, qui commence comme un padawan coincé dans TPM, à un Jedi un peu rigide mais déjà plus ouvert dans le reste de la Prélogie pour finalement devenir le grand Jedi que fut son maître - ce qui est de toute façon cohérent avec le fait qu'il ait suivi à nouveau l'enseignement de son maître pendant qu'il était dans le désert.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 17 Oct 2016 - 21:59, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 17 Oct 2016 - 21:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

+1
Jeanmimi24, nos interprétation divergent.
Obi-Wan a été en désaccord avec le consei let l'Ordre plusieurs fois (on le voit dans les films) mais il a toujours fait ce que le conseil attendait de lui, en "bon élève" ; pour autant, une fois cet ordre dissolu et ayant montré ses faiblesses et ses limites, pourquoi continuer à vivre selon des préceptes qui l'ont mené à sa perte? On peut tout à fait imaginer Obi-Wan continuer à observer la stricte vie des Jedi, mais on peut aussi imaginer le contraire (quoi qu'il en soit, isolé sur Tatooine ça ne change pas grand chose au final :paf: ).
Toujours est-il que le vieux Ben dit lui même "Autrefois j'étais un Jedi", il serait toujours un croyant/utilisateur de la Force, mais plus un Jedi.
Encore une fois, je comprends qu'on puisse vouloir voir à tout prix Ben comme le Jedi ultime resté fidèle à l'ordre et tout ça, mais même Yoda, pourtant plus stricte qu'Obi-Wan sur des tas de choses, et Grand Maitre de l'Ordre, fini par prendre la tangeante sur plein de chose (son discours sur la guerre en premier lieu). Les deux finissent par suivre le sillon de Qui-Gon, qui nous est clairement montré comme n'étant pas vraiment celui de l'ordre.
Le regard amené dans la saga sur les institutions font que j'aurai du al à voir Obi-Wan continuer à réciter son code Jedi sur Tatooine.
Et je ne vois pas en quoi il serait moins sage, moins génial en étant autre chose qu'un Jedi stricte de l'ancien ordre vicié.

Il est toujours chevalier de l'Ancien Ordre Jedi

à ce train là, Anakin aussi? :paf:
Vraiment , c'est une interprétation, pas plus, tout comme :
Ben est affilié toute sa vie à l'Ancien Ordre(...)à chaque moment dans la saga il le prouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Lun 17 Oct 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, puisque tout est sujet à interprétation dans la saga :)

Pour en revenir à Rey, je n'aimerai pas d'Obi-Wan comme grand-père, en revanche si on veut aller chercher loin et faire des liens et tout ça, pourquoi pas Qui-Gon ? Lui ne me dérange pas :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Niobi » Lun 17 Oct 2016 - 22:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Vous mettez de côté toute la critique de l'ancien ordre qui est faite.

D'accord, ça se comprend facilement qu'il y a eu évolution sur ce coup là. Yoda et Obi-Wan ont peut-être un œil critique sur leur passé qui est montré dans la trilogie, mais sont-ils obligés d'abandonner leur passé au nom d'une évolution ? Ils ne la vivront pas de leur vivants. L'évolution viendra avec les générations futures. Luke, Leia, Rey, les autres Jedi ect. Eux ne changent pas des masses.
C'est aussi pour cela que je souhaiterai garder une cohérence avec la Prélogie, en ne montrant qu'Anakin comme le seul ancien Jedi n'ayant pas respecté les directives de son ordre avec la naissance de ses enfants.
C'est quand même un symbole de n'avoir qu'un seul Jedi de l'ancien ordre, déjà pas mal différent des autres par son tempérament et sa puissance dans la Force, avoir une descendance.

Sokraw a écrit:et c'est ça qui est intéressant, il évolue

Il y a d'autres personnages plus à même qu'Obi-Wan et bien plus maniables pour ce genre d'opération drastique qui risque d'entrer en conflit avec la manière dont il est représenté.
Tu peut faire évoluer toutes sortes de choses... pour le meilleur comme pour le pire. Alors si on pouvait le laisser en dehors de ça, ce sera appréciable.

Sokraw a écrit:et je ne vois pas en quoi avoir une relation avec qqn est contraire au fait d'être sage et d'avoir été Jedi.

Avec être sage, en effet ça ne rentre pas en conflit. C'est ce que tu m'avais déjà dit plus haut et je suis d'accord.
Par contre, si tu es Jedi ou sage et Jedi, et bien non ça n'est pas compatible. Depuis quand les Jedi du Temple de l'ancien Ordre ont tous eu des enfants ? Pourquoi Anakin craignait-il d'être expulsé de l'Ordre ? C'est une coutume qui fait partie de leur vie monastique. D'une part en lien avec leur philosophie, d'autre par pour une raison biologique : un parent forceux a de grande chance de faire naître un enfant forceux. il me semble que les Jedi n'apprécient pas ce genre de "triche" avec la Force. C'est Elle qui jette son dévolu sur un enfant pour en devenir un utilisateur.

TheJeanmimi24 a écrit:Ben est affilié toute sa vie à l'Ancien Ordre, qu'il soit bon ou pas là n'est pas la question, à chaque moment dans la saga il le prouve.

Quand je passe de l'Episode III au IV, c'est en effet mon ressenti. Je n'irai jamais m'aventurer avec des fantasmes absurdes, hors contexte Jedi.
Je comprend bien Sokraw que tu imagines le personnages avec une énorme évolution dès la fin de l'Ordre. Il y en a une, il est différent, c'est indéniable. Mais au point de supprimer tout ce qu'il a été ? Au point de dire adieu à ce qui l'a forgé et éduqué, ce qui fait qu'il est Obi-Wan Kenobi, un Jedi et tout ce qui s'y rattache ?
Non je n'y arrive pas. Cette vision me dépasse. Autant changer de perso entre la Trilo et la Prélo. Je suis désolée, on arrivera pas à se mettre d'accord. On en reste là, et bon copains ? :cute: On tourne en rond de cette manière, ce n'est plus un débat amusant, et ce n'est pas le genre de débat qui me réjouit des masses. C'est même plutôt cruel.

Sokraw a écrit:Obi-Wan a été en désaccord avec le conseil et l'Ordre plusieurs fois (on le voit dans les films) mais il a toujours fait ce que le conseil attendait de lui, en "bon élève" ; pour autant, une fois cet ordre dissolu et ayant montré ses faiblesses et ses limites, pourquoi continuer à vivre selon des préceptes qui l'ont mené à sa perte? On peut tout à fait imaginer Obi-Wan continuer à observer la stricte vie des Jedi, mais on peut aussi imaginer le contraire (quoi qu'il en soit, isolé sur Tatooine ça ne change pas grand chose au final). Toujours est-il que le vieux Ben dit lui même "Autrefois j'étais un Jedi", il serait toujours un croyant/utilisateur de la Force, mais plus un Jedi.

C'est ton interprétation. Soit. Tu l'as déjà dit plus haut, on commence vraiment à se répéter maintenant...
"Bon-élève, ce que le conseil attendait de lui"... C'est bizarre comme formulation. La manière dont tu nous le décrit ici serait-elle plus axée sur état d'esprit passif, naïf et désintéressé de ses devoirs ? A croire qu'il ait exécuté des ordres à l'aveuglette et été mené en bateau comme l'a été Anakin avec Sidious, je ne partage pas ce sentiment. C'est peut-être vrai dans un sens, certains choix n'ont pas du lui plaire, mais il reste quelqu'un de déterminé et d'impliqué dans ses préceptes avec un respect partagé pour ses aînés.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Lun 17 Oct 2016 - 23:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niobi a écrit:Yoda et Obi-Wan ont peut-être un œil critique sur leur passé qui est montré dans la trilogie, mais sont-ils obligés d'abandonner leur passé au nom d'une évolution ?

Ah non, il n'y a rien à abandonner, car une grande partie de ce qui les constituait a été détruit. Et ce qu'il reste les pousse à se recentrer sur les vrais choses ; en l’occurrence, pas les préceptes relou de l'Ordre, mais al Force Vive, que Qui-Gon a toujours préféré suivre. 15 après on se rend compte que c'est lui qui avait raison.

Tu peut faire évoluer toutes sortes de choses... pour le meilleur comme pour le pire. Alors si on pouvait le laisser en dehors de ça, ce sera appréciable.

Il y a incompréhension là : perso je ne veux pas de changement concernant Obi-Wan, je suis ultra-fan de ce personnage depuis plus de 30 ans et je le trouve très bien comme il est, mais pour moi le changement est déjà là dans les films. Comme le disais Sergorn plus haut, Obi-Wan n'est pas le même dans TPM, dans AOTC et ROTS, et dans la trilo. Il a une évolution très intéressante.
Le fait d'avoir possiblement un enfant est pour toi un élément qui change radicalement le perso, pas pour moi car le vieux Ben est déjà une évolution du jeune Obi-Wan, et rien ne m'apparait aller à l'encontre d'une descendance dans son personnage à partir de ROTS.

si tu es Jedi ou sage et Jedi, et bien non ça n'est pas compatible. Depuis quand les Jedi du Temple de l'ancien Ordre ont tous eu des enfants ?

J'entends bien, mais on a déjà abordé la phrase de Ben "I once was a Jedi knight..." qu'on interprète différemment. Pour moi il n'est plus Jedi et donc les interdits de l'ordre n'ont plus lieu d'être (la formation de Luke montre que les dogmes ne sont plus à l'ordre du jour, sur un autre plan).

Je comprend bien Sokraw que tu imagines le personnages avec une énorme évolution dès la fin de l'Ordre. Il y en a une, il est différent, c'est indéniable. Mais au point de supprimer tout ce qu'il a été ? Au point de dire adieu à ce qui l'a forgé et éduqué, ce qui fait qu'il est Obi-Wan Kenobi, un Jedi et tout ce qui s'y rattache ?

tu vas trop loin! l'évolution d'Obi-Wan n'est pas aussi radicale que celle d'Anakin par exemple. Il a une évolution comme Yoda, ou Han, il change comme une personne normale. Et désolé moi je ne vois pas l'ordre comme étant la principale caractéristique d'Obi-Wan.
Ce qui le caractérise à mes yeux c'est la bonté, la droiture, l'altruisme, la connexion avec la Force, la foi en la Force. Tout ça reste, et c'est ce qui est chouette. Dans ROTS il est obligé de faire des choses qu'il n'aime pas, par devoir envers l'ordre. Lorsque l'ordre est détruit il fait les choses qu'il estime bonne et qui vont dans le sens de la Force. Comme Yoda. Il y a une forme de liberté, quelque part. L'essence même de leurs personnages ne changent pas, c'est une douce évolution. Ca n'est pas l'uniforme et les règles qui font Obi-Wan pour moi.

"Bon-élève, ce que le conseil attendait de lui"... C'est bizarre comme formulation. La manière dont tu nous le décrit ici serait-elle plus axée sur état d'esprit passif, naïf et désintéressé de ses devoirs ? A croire qu'il ait exécuté des ordres à l'aveuglette et été mené en bateau comme l'a été Anakin avec Sidious, je ne partage pas ce sentiment.

houla, moi non plus! tu lis tout de manière très radicale et négative. Obi-Wan est un "bon élève" (terme qui n'a rien de péjoratif, hein.. ou alors il y a un problème!) dans ce sens qu'il a ce sens du devoir et qu'il est dévoué et a des responsabilité dans l'ordre. Il fait ce qu'on attend de lui, même quand c'est dur. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2016 - 7:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois ton point de vue Sokraw. Même si ce n'est pas la vision première qui ressort pour moi concernant Obi-Wan/Ben Kenobi, ce n'est pas impossible pour autant, et pas si out of character si je prends la peine d'envisager la chose.

Hormis ces considérations, reste à voir celles qu'on eut les scénaristes, comme je l'évoquais plus haut.

Ou même, mettons-nous dans la peau du scénariste qui souhaite mettre en place l'ascendance de Rey.
Est-ce que vous prendriez le risque d'en faire la fille/petite fille d'un personnage qui n'est pas "là" ?
Hormis la voix dans la vision que seuls les fans ont pris la peine d'identifier, Ben apparaît simplement dans le nom du fils Solo. Et même si c'est un bel hommage, il reste constatable que ce nom n'a pas fait écho chez tous les spectateurs - j'ai du l'expliquer quasiment à tous mes potes "qui-aiment-SW-juste-comme-ça" qui n'avaient tout simplement pas fait le lien.

A ce stade, Obi-Wan a dans cette postlogie le statut du clin d'oeil, du détail qui amène un peu de cohérence avec les anciens films.

Autre considération, pourquoi se priver - non pas tant d'une révélation à la "je suis ton père" - du ressort dramatique fort qu'engendrerait une filiation Solo/Skywalker ?

Si Rey est une enfant Solo, là on tient quelque chose pour l'opposition Rey/Kylo Ren. Et par derrière on aurait tout l'enjeu du droit à la rédemption, du héros qui pardonne, etc.
D'ailleurs j'ai beau être #TeamSkywalker (Luke), tout dans le 7 nous veut faire pencher vers une filiation Solo j'ai l'impression...

Si c'est une enfant Skywalker Luke, elle est là aussi un des derniers flambeaux des Jedi, une menace pour les méchants, la fille de Luke, etc., bref là aussi émotionnellement et narrativement parlant c'est fort.

Si c'est une Kenobi, je me demande ce que serait la réaction du grand public : "Ah bon une Kenobi ?. Ah, bon..."
Impact narratif, ou tout au moins émotionnel, nul. :neutre:

Une Kenobi, "rien" ne l'interdirait dans l'histoire. Mais quel intérêt pour la réception du public ? À mon sens, aucun.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Oct 2016 - 8:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La dessus je suis tout a fait daccord!
Une fille Kenobi n'est pas incoherent en soi mais sentirai le truc un peu forcé.
Dramatiquement, cest une filiation solo qui serait le plus interessant je trouve, mais bien que j'y pense depuis ma première vision de TFA, il ya bcp d'éléments contre cette hypothèse.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darthruin » Mar 18 Oct 2016 - 10:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Rey est une Skywalker, simplement parce qu'il y a un parallèle évident entre elle et Ben Solo:

- Ben Solo fait tout pour renier son identité, il se fait appeler Kylo Ren et se force à détruire les liens avec sa vie passé, même à contrecœur.
- Rey est à la recherche de sa vraie identité, de son passé, elle est tout l'inverse de Kylo Ren sur ce point.

Ce n'est peut être pas grand chose, mais je trouve la symétrie assez intéressante, et en faire une Skywalker renforcerait encore plus cette idée de parallèle.
Ca expliquerait aussi pourquoi le sabre d'Anakin va plutôt vers Rey, qui cherche à retrouver son origine, d'où sa vision la première fois qu'elle touche le sabre, plutôt que Kylo Ren qui préfère ressembler à Vader qui au final n'avait plus grand chose à voir avec Anakin Skywalker, car le sabre a appartenu avant tout à Anakin, pas à Vader.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Oct 2016 - 10:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le fait qu'elle soit une pilote inée est aussi un autre indice
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 11:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darthruin a écrit:Pour moi, Rey est une Skywalker, simplement parce qu'il y a un parallèle évident entre elle et Ben Solo:

- Ben Solo fait tout pour renier son identité, il se fait appeler Kylo Ren et se force à détruire les liens avec sa vie passé, même à contrecœur.
- Rey est à la recherche de sa vraie identité, de son passé, elle est tout l'inverse de Kylo Ren sur ce point.

Ce n'est peut être pas grand chose, mais je trouve la symétrie assez intéressante, et en faire une Skywalker renforcerait encore plus cette idée de parallèle.
Ca expliquerait aussi pourquoi le sabre d'Anakin va plutôt vers Rey, qui cherche à retrouver son origine, d'où sa vision la première fois qu'elle touche le sabre, plutôt que Kylo Ren qui préfère ressembler à Vader qui au final n'avait plus grand chose à voir avec Anakin Skywalker, car le sabre a appartenu avant tout à Anakin, pas à Vader.


Ok je veut bien croire que c'est une skywalker mais met nous une histoire qui fait qu'elle soit sur jakku avant que Ben pête un cable ?
Vous avez 4H et je ramasse les copies
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 18 Oct 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans ce cas je t'invite à aller lire ma théorie que j'ai posté sur le topic des Chevaliers de Ren sur ce forum dans la section Episodes XIII et IX ;) copie rendue !!
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darthruin a écrit:Dans ce cas je t'invite à aller lire ma théorie que j'ai posté sur le topic des Chevaliers de Ren sur ce forum dans la section Episodes XIII et IX ;) copie rendue !!


Ouai, d'apres bloodline il ya un problème Ben n'as semble t-il pas péter son cable quand Rey (toute petite a moins que comme je le pense sa vision de elle petite est fausse) est laché sur Jakku donc c'est bancal. Perso je n’adhère pas a ta théorie sur Snoke, mais je n'ai pas d'idée sur lui car il m'as paru pour le moment inutile comme l’empereur dans le 5 on le voit mais son apport n'est pas important comparé a hux et a Kylo Ren et Rey.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Oct 2016 - 13:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Snoke est la clef de tout quand on saura qui il est on aura nos reponces..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bastos a écrit:Pour moi, Snoke est la clef de tout quand on saura qui il est on aura nos reponces..


A mon avis sur snoke on le verra dans le 8 mais les réponses réelles viendrons dans le 9 quand Rey serra face à lui. Et si c'était sa fille ? sa serrait pas mal et luke l'aurai exilé. Ce qui m'as toujours perturbé c'est que Leia et Han savent qui est Snoke donc pourquoi pas.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Oct 2016 - 13:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:
Bastos a écrit:Pour moi, Snoke est la clef de tout quand on saura qui il est on aura nos reponces..


A mon avis sur snoke on le verra dans le 8 mais les réponses réelles viendrons dans le 9 quand Rey serra face à lui. Et si c'était sa fille ? sa serrait pas mal et luke l'aurai exilé. Ce qui m'as toujours perturbé c'est que Leia et Han savent qui est Snoke donc pourquoi pas.


Tu penses que Han la reconnais mais qu'il ne le dit pas ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations