Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Dr.Funkestein » Ven 12 Aoû 2016 - 14:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vu l'inventivité dont ont fait preuve les scénaristes de TFA en faisant un remake de l'épisode IV faut pas rêver, Rey sera la fille de Luke.
Dr.Funkestein
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Aoû 2016 - 15:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ma part j'ai réfléchit a une chose mais ça me parait impossible :x . Et pourquoi Rey ne serait pas la fille de Kylo Ren :siffle: ? ça parait bizarre mais ça serait classe un peut.

Vous en pensez quoi ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Aoû 2016 - 15:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:Pour ma part j'ai réfléchit a une chose mais ça me parait impossible :x . Et pourquoi Rey ne serait pas la fille de Kylo Ren :siffle: ? ça parait bizarre mais ça serait classe un peut.

Vous en pensez quoi ?

Kylo Ren papa à 11 ans :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Aoû 2016 - 15:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

kylokenobi a écrit:
lukaslunt a écrit:Pour ma part j'ai réfléchit a une chose mais ça me parait impossible :x . Et pourquoi Rey ne serait pas la fille de Kylo Ren :siffle: ? ça parait bizarre mais ça serait classe un peut.

Vous en pensez quoi ?

Kylo Ren papa à 11 ans :neutre:



C'est pour ça que ça me parait impossible mais imagine rajoute 4 ans tu met une demoiselle du même age et boom et la luke est pas content ce qui fait peter un plomb a kylo. et luke exile la petite rey. Alors ça tient debout difficilement mais j'ai penser à ça sa serait originale (un peut du-moins dans sa conception)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Aoû 2016 - 15:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouai sa tient difficelement debout surtout dans un univers comme Star wars
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Alo » Ven 12 Aoû 2016 - 15:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dr.Funkestein a écrit:Vu l'inventivité dont ont fait preuve les scénaristes de TFA en faisant un remake de l'épisode IV faut pas rêver, Rey sera la fille de Luke.


Quelle mauvaise foi.... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Aoû 2016 - 15:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

kylokenobi a écrit:Ouai sa tient difficelement debout surtout dans un univers comme Star wars


C'etait juste pour exprimer mon idée mais j'y crois pas trop non plus. Si sa arrive vous penserez a moi
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est lâchée sur Jakku à peu près 10 ans avant que Ben ne fasse sa petite crise. Ce qui ne colle pas avec un différent au sujet de Rey qui aurait conduit à la destruction des Jed. Et puis je vois pas pourquoi Luke se mèlerait des aventures de Ben à la palce de ses parents. :neutre:

De toute façon c'est trop peu 11 ans entre eux. C'est possible dans l'absolu mais au ciné en tout public... bof. Et certains reprochent d'avoir un mis un ado rebelle dans TFA, ce serait très glissant d'évoquer encore plus sa jeunesse décousue. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 12 Aoû 2016 - 15:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement je suis fan de la théorie rey est la fille de Luke, même si cette théorie n'est pas originale elle me séduit, surtout depuis que j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gIDeOYSmQ1w . J'ai trouvé ça tellement poétique et puis j'aime cette idée de lignée/héritage qui serait transmis de génération en génération. Cependant à chaque fois que je revoie TFA, en particulier la scène où Maz parle à rey une fois qu'elle a touché le sabre, elle lui dit cette phrase "ce que tu attends depuis si longtemps sur Jakku ils ne reviendront mais un autre lui pourrait revenir". Ce qui me fait penser que soit les parents sont des gens normaux tués par le premier ordre, soit des utilisateurs du côté obscur tué par Luke. Après l'essentiel pour moi c'est que son histoire soit bien amené, même si elle n'est pas la fille de Luke, si son passé est intéressant cela me conviendra
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Aoû 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Rey est lâchée sur Jakku à peu près 10 ans avant que Ben ne fasse sa petite crise. Ce qui ne colle pas avec un différent au sujet de Rey qui aurait conduit à la destruction des Jed. Et puis je vois pas pourquoi Luke se mèlerait des aventures de Ben à la palce de ses parents. :neutre:

De toute façon c'est trop peu 11 ans entre eux. C'est possible dans l'absolu mais au ciné en tout public... bof. Et certains reprochent d'avoir un mis un ado rebelle dans TFA, ce serait très glissant d'évoquer encore plus sa jeunesse décousue. :transpire:


Je te suit presque sur tout les points
Rey sur jakku oui elle est donné (car ça a l'air d'etre ça) à Unkar jeune
Ben fait sa crise au plus tard 6 ans avant TFA

Et puis je vois pas pourquoi Luke se mèlerait des aventures de Ben à la palce de ses parents. :neutre: la je ne te suit pas il est sensé devenir un jedi donc pas d'attachement possible donc pas de galipette avec madame. Et (j'ai pas encore lu bloodline mais je suis impatient) mais han et leia n'ont pas l'air d'avoir trop de nouvelles de luke et ben a l'époque du film (de se que j'en ai déduit des réactions, je me trompe peut etre)

Après j'aimerai qu'elle soit personne (pas la fille de luke. Fille de han et leia ça me parrait impossible han aurai reconnu sa fille, et pourquoi la jeter elle et garder ben ? enfin....) mais qu'elle est une importance dans sa ligné, je sait pas comment l'expliquer.

Et autre question si c'est la fille de Luke qui est la mère. Si c'est le cas Jyn de rogue one me paraîtrait bien (si elle se fait pas dégomer pendant la séance le 14 décembre)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Aoû 2016 - 15:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:
kylokenobi a écrit:Ouai sa tient difficelement debout surtout dans un univers comme Star wars


C'etait juste pour exprimer mon idée mais j'y crois pas trop non plus. Si sa arrive vous penserez a moi

Promis :D
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sparko » Ven 12 Aoû 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tiens, j'ai vu quelque chose sur un forum cinéma où il y avait un topic sur Star Wars 8, je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, un fan proposait le fait que les parents de Rey soient des partisans du côté obscur, et que Luke les aurait tué en compagnie de Kylo Ren, alors Ben Solo.

Luke lui cacherait la vérité dans le VIII, jusqu'au moment où Kylo Ren lâche l'info dans une confrontation entre les trois personnages. De là, on peut imaginer la réaction de Rey : le pardon et la voie du chemin lumineux ou la colère et le côté obscur ...

Vous en pensez quoi ?
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 13 Aoû 2016 - 0:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sparko a écrit:Tiens, j'ai vu quelque chose sur un forum cinéma où il y avait un topic sur Star Wars 8, je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, un fan proposait le fait que les parents de Rey soient des partisans du côté obscur, et que Luke les aurait tué en compagnie de Kylo Ren, alors Ben Solo.

Luke lui cacherait la vérité dans le VIII, jusqu'au moment où Kylo Ren lâche l'info dans une confrontation entre les trois personnages. De là, on peut imaginer la réaction de Rey : le pardon et la voie du chemin lumineux ou la colère et le côté obscur ...

Vous en pensez quoi ?


Il y a moyen de faire un bon truc avec ça :wink:

Mais on se bouffera les "c nul cé copié collé du V ..." :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Carl » Sam 13 Aoû 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sparko a écrit:Tiens, j'ai vu quelque chose sur un forum cinéma où il y avait un topic sur Star Wars 8, je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, un fan proposait le fait que les parents de Rey soient des partisans du côté obscur, et que Luke les aurait tué en compagnie de Kylo Ren, alors Ben Solo.

Luke lui cacherait la vérité dans le VIII, jusqu'au moment où Kylo Ren lâche l'info dans une confrontation entre les trois personnages. De là, on peut imaginer la réaction de Rey : le pardon et la voie du chemin lumineux ou la colère et le côté obscur ...

Vous en pensez quoi ?


C'est possible, quoi que Ben aurait été très jeune. Mais ce serait finalement pas super bien amené dans le 7 : elle a beaucoup trop de Force en elle pour n'être que la fille de partisans du CO (ou alors d'un seigneur Sith). Palpatine ? Darth Plagueis ? Dans ce cas, je vois mal Luke la laisser tranquillou dans son coin... Remarque, il a bien tout laissé tomber ce qui a eu pour conséquence l'avènement de Snoke et du Nouvel Empire, la mort de son ami Han, de plusieurs planètes de la nouvelle république...

Ceci-dit, l'intro me fait tellement penser à Nausicaä de la vallée du vent que je verrai bien Rey être la fille de personne, seulement l'Elue (comme Nausicaä) qui réussirait là où Anakin et finalement Luke ont échoué à leur manière.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Aoû 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne me rappel pas si on a déjà évoqué cette hypothèse, mais, dans le film, en gros Maz dit à Rey que ceux qu'elle attend, à savoir ses parents (a priori), ne reviendront pas, mais qu'un autre le pourrait. Et là Rey dit "Skywalker ?" ... Mais elle ne dit pas Luke Skywalker, juste le nom de famille. Or, Luke ne revient pas, c'est elle qui va à sa rencontre ! Donc on ne peut pas dire que c'est lui qui revient à elle, donc, il n'est peut-être pas l'autre dont parle Maz.
Vous me voyiez venir ? :sournois: :whistle: Dès lors le seul portant le nom de Skywalker et qui peut revenir c'est Anakin !

Bon j'admet que c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça reste crédible. Après reste à savoir en quoi ce retour d'Anakin constituerait ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 11:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Je ne me rappel pas si on a déjà évoqué cette hypothèse, mais, dans le film, en gros Maz dit à Rey que ceux qu'elle attend, à savoir ses parents (a priori), ne reviendront pas, mais qu'un autre le pourrait. Et là Rey dit "Skywalker ?" ... Mais elle ne dit pas Luke Skywalker, juste le nom de famille. Or, Luke ne revient pas, c'est elle qui va à sa rencontre ! Donc on ne peut pas dire que c'est lui qui revient à elle, donc, il n'est peut-être pas l'autre dont parle Maz.
Vous me voyiez venir ? :sournois: :whistle: Dès lors le seul portant le nom de Skywalker et qui peut revenir c'est Anakin !

Bon j'admet que c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça reste crédible. Après reste à savoir en quoi ce retour d'Anakin constituerait ... :neutre:


Sauf que en Anglais, elle dit bien "Luke...". Dommage, ça aurait pu tenir debout :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Aoû 2016 - 12:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah bon tant pis, j'aurais essayé ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 20 Sep 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dr.Funkestein a écrit:Vu l'inventivité dont ont fait preuve les scénaristes de TFA en faisant un remake de l'épisode IV faut pas rêver, Rey sera la fille de Luke.


Luke l'aurait amené sur Tatooine par sur Jakku.
Si l'on a eu cette planète qui ressemble à Tatooine sans être Tatooine, c'est pour une raison scénaristique. C'est un indice qui tend à prouver que Rey n'est pas la fille de Luke.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar TienVogh » Mar 20 Sep 2016 - 14:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Luke l'aurait amené sur Tatooine par sur Jakku.
Si l'on a eu cette planète qui ressemble à Tatooine sans être Tatooine, c'est pour une raison scénaristique. C'est un indice qui tend à prouver que Rey n'est pas la fille de Luke.

Plus vraisemblablement que ce n'est pas Luke qui l'a abandonnée sur Jakku. Elle peut y avoir été laissée par sa mère à l'insu de son père (dans l'hypothèse ou Luke serait bien son père).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Sep 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon ben j'y vais de ma théorie ! (qui se base surtout sur mes attentes à moi, donc évidemment, ça vaut ce que ça vaut !)

Avant de dire qui est Rey, je dois commencer par dire qui est Ben ! Zallez comprendre...
J'aimerais voir en lui quelqu'un au potentiel énorme, bien plus grand que celui d'Anakin, ce qui le rendrait si important pour Snoke, qui le "surveille" depuis sa naissance.
Je me dit qu'il est possible que Kylo Ren ait le pouvoir de faire revenir les morts à la vie. Il tue son père parce qu'il a besoin que Snoke ressente la mort de Han Solo, mais il le ressuscite juste après (parce qu'il ne veut pas tuer son papa). (quand il tombe, il est encore vivant, et pis après ben .........quelqu'un le récupère ! :oui: :siffle: )

Quel rapport avec Rey?

Kylo Ren demande à son grand père de lui montrer à nouveau le pouvoir du côté obscur (avant de tuer son père). Cela signifie qu'il lui a déjà montré une première fois...
Donc peut-être que Rey, petite élève de l'académie Jedi, est morte (pendant une des scènes de la vision?), et que le jeune Ben l'a ressuscitée. Et que c'est Papy qui lui "a dit" comment faire.
Sauf que voilà : pour protéger le jeune Ben, personne ne doit savoir, et surtout pas Snoke, qu'il a un tel pouvoir. Donc, on (Luke? Luke et Leia?) décide de cacher la preuve de ce don incroyable : Rey. On fait croire à tout le monde que la petite est morte alors qu'en fait on la cache dans une planète bien pourrie pour que personne n'en entende jamais plus parler.

Donc Rey serait une forceuse, ex élève de Luke, sacrifiée en quelque sorte pour protéger Ben de Snoke.
Ca pourrait expliquer également ses "trous de mémoire" (elle serait morte à un moment donné, donc ça crée peut être une amnésie...)

Ca impliquerait également que Dark Vador ait à la fin de sa vie découvert ce qu'il cherchait depuis toujours à savoir faire revenir de la mort les êtres chers.

Voilà !
ce qui est cool avec le peu qu'on sait dans le 7, c'est qu'on peut à peu près tout imaginer ! :transpire: :paf:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 22 Sep 2016 - 14:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:Bon ben j'y vais de ma théorie ! (qui se base surtout sur mes attentes à moi, donc évidemment, ça vaut ce que ça vaut !)

Avant de dire qui est Rey, je dois commencer par dire qui est Ben ! Zallez comprendre...
J'aimerais voir en lui quelqu'un au potentiel énorme, bien plus grand que celui d'Anakin, ce qui le rendrait si important pour Snoke, qui le "surveille" depuis sa naissance.
Je me dit qu'il est possible que Kylo Ren ait le pouvoir de faire revenir les morts à la vie. Il tue son père parce qu'il a besoin que Snoke ressente la mort de Han Solo, mais il le ressuscite juste après (parce qu'il ne veut pas tuer son papa). (quand il tombe, il est encore vivant, et pis après ben .........quelqu'un le récupère ! :oui: :siffle: )

Quel rapport avec Rey?

Kylo Ren demande à son grand père de lui montrer à nouveau le pouvoir du côté obscur (avant de tuer son père). Cela signifie qu'il lui a déjà montré une première fois...
Donc peut-être que Rey, petite élève de l'académie Jedi, est morte (pendant une des scènes de la vision?), et que le jeune Ben l'a ressuscitée. Et que c'est Papy qui lui "a dit" comment faire.
Sauf que voilà : pour protéger le jeune Ben, personne ne doit savoir, et surtout pas Snoke, qu'il a un tel pouvoir. Donc, on (Luke? Luke et Leia?) décide de cacher la preuve de ce don incroyable : Rey. On fait croire à tout le monde que la petite est morte alors qu'en fait on la cache dans une planète bien pourrie pour que personne n'en entende jamais plus parler.

Donc Rey serait une forceuse, ex élève de Luke, sacrifiée en quelque sorte pour protéger Ben de Snoke.
Ca pourrait expliquer également ses "trous de mémoire" (elle serait morte à un moment donné, donc ça crée peut être une amnésie...)

Ca impliquerait également que Dark Vador ait à la fin de sa vie découvert ce qu'il cherchait depuis toujours à savoir faire revenir de la mort les êtres chers.

Voilà !
ce qui est cool avec le peu qu'on sait dans le 7, c'est qu'on peut à peu près tout imaginer ! :transpire: :paf:


Sincèrement ce n'est pas dutout mon attente. ça ne ferai pas de kylo ren le méchant que j'attend si il fait ça pour le ressusciter après. mais je ne sait pas ou veulent en venir disney avec rey (que j'adore comme perso par ailleur :love: ) car pour moi a chaque parent que je lui trouve c'est pourquoi jakku et pourquoi pas plus de réponse si ses parent sont han et leia. j'ai aussi penser a jyn erso pour sa maman mais encore faudrait-il qu'elle se fasse pas dégomer pendant Rogue One (reponse le 14) mais son père la je séche car ça va dans tout les sens et comme tu le dit avec le 7 on peut tout imaginer.
Pour moi je veut un truc sombre qui pourrait faire péter un cable a Rey (apres elle y résiste ou non) mais oui pas un truc bin c'est la fille de Luke et je l'ai mise sur Jakku car j'ai peur de l'entrainer car elle peut déconner et devenir comme Ben non c'est trop simple. Un peut de noirceur comme ROTS (même si pour moi c'est encore trop clair).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Sep 2016 - 14:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'avoue que je n'arrive pas à concevoir que le fils de han et Leia soit le nouveau vrai méchant de la trilogie. D'où ce que j'ai mis ci dessus. Après, si tu veux que Rey pète un câble, "ma théorie" peut marcher
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 22 Sep 2016 - 15:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:J'avoue que je n'arrive pas à concevoir que le fils de han et Leia soit le nouveau vrai méchant de la trilogie. D'où ce que j'ai mis ci dessus. Après, si tu veux que Rey pète un câble, "ma théorie" peut marcher


Qu'elle pête un cable oui et non, j'ai ma théorie sur la fin de l'histoire et elle ne pête pas de cable justement mais la pièce de qui sont papa et maman manque. Après c'est pas le grand mechan kylo, c'est snoke le boss, kylo est juste son bras armé (avec beaucoup de doutes et tout ce que j'aime bien, il me ressemble un peut (beaucoup en fait)).

Mai bon vivement plus d'info sur la famille ça nous donnera un peut plus d'info pour la suite possible de la postlogie.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 24 Sep 2016 - 10:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis absolument contre les résurrections, on aurait des dixaines de gholas tlelaxu starwarsiens! (cf: dunes).
Déjà que dans cet autre univers, faire revenir Duncan Hidao était pour moi une mauvaise idée alors faire revenir Han Solo :o
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 24 Sep 2016 - 16:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:Bon ben j'y vais de ma théorie ! (qui se base surtout sur mes attentes à moi, donc évidemment, ça vaut ce que ça vaut !)

Avant de dire qui est Rey, je dois commencer par dire qui est Ben ! Zallez comprendre...
J'aimerais voir en lui quelqu'un au potentiel énorme, bien plus grand que celui d'Anakin, ce qui le rendrait si important pour Snoke, qui le "surveille" depuis sa naissance.
Je me dit qu'il est possible que Kylo Ren ait le pouvoir de faire revenir les morts à la vie. Il tue son père parce qu'il a besoin que Snoke ressente la mort de Han Solo, mais il le ressuscite juste après (parce qu'il ne veut pas tuer son papa). (quand il tombe, il est encore vivant, et pis après ben .........quelqu'un le récupère ! :oui: :siffle: )

Quel rapport avec Rey?

Kylo Ren demande à son grand père de lui montrer à nouveau le pouvoir du côté obscur (avant de tuer son père). Cela signifie qu'il lui a déjà montré une première fois...
Donc peut-être que Rey, petite élève de l'académie Jedi, est morte (pendant une des scènes de la vision?), et que le jeune Ben l'a ressuscitée. Et que c'est Papy qui lui "a dit" comment faire.
Sauf que voilà : pour protéger le jeune Ben, personne ne doit savoir, et surtout pas Snoke, qu'il a un tel pouvoir. Donc, on (Luke? Luke et Leia?) décide de cacher la preuve de ce don incroyable : Rey. On fait croire à tout le monde que la petite est morte alors qu'en fait on la cache dans une planète bien pourrie pour que personne n'en entende jamais plus parler.

Donc Rey serait une forceuse, ex élève de Luke, sacrifiée en quelque sorte pour protéger Ben de Snoke.
Ca pourrait expliquer également ses "trous de mémoire" (elle serait morte à un moment donné, donc ça crée peut être une amnésie...)

Ca impliquerait également que Dark Vador ait à la fin de sa vie découvert ce qu'il cherchait depuis toujours à savoir faire revenir de la mort les êtres chers.

Voilà !
ce qui est cool avec le peu qu'on sait dans le 7, c'est qu'on peut à peu près tout imaginer ! :transpire: :paf:



Je n'y crois pas non plus, Han est bien mort, et maintenant qu'il l'est, surtout qu'il le reste, car j'espère vraiment qu'on n'aura pas de pouvoir de résurrection. :o Même dans Harry Potter, il ne peut pas ressusciter sa famille, et pourtant il est le Maître de la Mort. :o :transpire:

Par contre, il reste des points à éclaircir, comme en effet quand Kylo demande à Vador de lui montrer le CO ... Aurait-il eu une vision de Vador lui montrant le pouvoir du CO ? Etrange...
Et sa réaction quand il entend parler d'une fille qui accompagne BB8 ... Soit c'est parce qu'il pense qu'il peut s'agir de Rey (donc il la connaît), soit c'est parce que ça fait trop de mauvaises nouvelles en même temps à son goût. :transpire: Ou les 2.

Mais on voit qu'il est surprit de découvrir qu'elle a aussi la Force. Or, comment pourrait-il la connaître et a priori la craindre (vu sa réaction) et ne pas savoir qu'elle est puissante dans la Force.
Je ne crois pas du tout qu'il "joue la comédie" en faisant style "je savais pas" devant Snoke, alors qu'en fait si. :idea: :paf:

Arf, on a des éléments qui peuvent nous faire penser qu'il la connaît, et d'autres, ben pas du tout. :x

Moi je dirais qu'il ne la connaissait pas.



Ah moins que... :paf:
Si jamais il l'a connue petite ... D'abord quand il entend parler d'une fille sur Jakku, direct il pense à Rey car il sait qu'elle est là. Mais comme elle a grandi, il ne la reconnaît pas, et a priori il ne sent pas la Force en elle. Et peut-être qu'au fur et à mesure, Rey développant ses pouvoirs, il comprend qu'elle est bel et bien la jeune fille qu'il a connu des années auparavant.
Cela se tient je trouve.


Bon en gros, tout est possible. :transpire: :cry: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Sam 24 Sep 2016 - 17:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Soit il la connaît soit il en a entendu parler. Forcément. Il y a suffisamment de points obscurs dans le film pour qu'en plus il y mettent des indices qui en fait... n'en seraient pas?
Plus dans la novellisation "it's you" et Rey qui sent qu'il en sait plus sur elle qu'elle même... On dirait du coup qu'en effet il croit la connaître quand il la rencontre, mais n'est vraiment sûr de qui elle est qu'au moment du combat.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Sep 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement, je pense que ni Luke ni Han ni Leia sont les parents de Rey.
La principale chose qui me fait penser cela , c'est que Rey devrait connaître le nom de ses parents et donc ne serait pas étonné en entendant que Luke existe, pareille pour Han et Leia :D

Ce sera les prochains films qui nous le diront (ou pas ... :shock: )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar aidualc » Sam 24 Sep 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pareil. Je ne pense pas qu'elle soit une skywalker...rien é le prouve (et rien ne prouve le contraire...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Huaka » Sam 24 Sep 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Enginox a écrit:Personnellement, je pense que ni Luke ni Han ni Leia sont les parents de Rey.
La principale chose qui me fait penser cela , c'est que Rey devrait connaître le nom de ses parents et donc ne serait pas étonné en entendant que Luke existe, pareille pour Han et Leia :D

Ce sera les prochains films qui nous le diront (ou pas ... :shock: )



Pas sûr, si elle a été abandonnée à cinq ans, elle a pu oublié, surtout avec le traumatisme :neutre:



Je réfléchissait aussi à propos de ses talents, je suis même pas sur qu'elle soit hyper douée, qu'est ce qu'elle montre ?

Qu'elle peut utiliser la Force pour la télékinésie, qu'elle résiste aux intrusions de Ben, qu'elle arrive à bien manier bien le sabre-laser.

A mon avis, elle a surtout déjà eu un enseignement avec la Force qui revient peu à peu lorsqu'elle en a besoin.

Après elle a tout de même une connexion particulière (vision + sabre-laser) :jap:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Enginox » Dim 25 Sep 2016 - 10:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Huaka a écrit: Pas sûr, si elle a été abandonnée à cinq ans, elle a pu oublié, surtout avec le traumatisme :neutre:


Cela me paraît quand même un peu gros pour un Star Wars :roll:

aidualc a écrit:rien é le prouve (et rien ne prouve le contraire...)


C'est pour cela que je dis que ce seront les prochains films qui nous le dirons ! :D
Modifié en dernier par Enginox le Sam 08 Oct 2016 - 21:02, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar lukaslunt » Ven 07 Oct 2016 - 19:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai penser a un truc sur la possible identité de Rey vous allez me dire ce que vous en pensez. Pour ma part j'ai élaborer ce scénario (enfin cette bribe de scénar) en pensant à KoTOR et Revan et oui.

Pourquoi Rey ne serait-elle pas l'apprenti de Kylo lors du massacre de l’académie, alors je ne sait pas comment ça aurai put se passer mais imaginer Rey apprenti de Kylo ils défonce tout (vision), Luke arrête Rey mais pas kylo il lui donne de nouveau souvenir et l'exile sur Jakku (vision mais changé) et Kylo qui se souviens d'elle dans le roman.

Je sait pas ce que vous en pensez mais ça pourrait etre bon pour le perso de Rey je trouve un peut comme dans KoTOR quand malak apprend à Revan qui il est réellement.
Moi en tout cas ça me plait
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Oct 2016 - 20:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:J'ai penser a un truc sur la possible identité de Rey vous allez me dire ce que vous en pensez. Pour ma part j'ai élaborer ce scénario (enfin cette bribe de scénar) en pensant à KoTOR et Revan et oui.

Pourquoi Rey ne serait-elle pas l'apprenti de Kylo lors du massacre de l’académie, alors je ne sait pas comment ça aurai put se passer mais imaginer Rey apprenti de Kylo ils défonce tout (vision), Luke arrête Rey mais pas kylo il lui donne de nouveau souvenir et l'exile sur Jakku (vision mais changé) et Kylo qui se souviens d'elle dans le roman.

Je sait pas ce que vous en pensez mais ça pourrait etre bon pour le perso de Rey je trouve un peut comme dans KoTOR quand malak apprend à Revan qui il est réellement.
Moi en tout cas ça me plait


Le massacre de l'Académie (un du moins la conversion de Kylo au côté obscur) est postérieur de 8 ans à l'abandon de Rey sur Jakku :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Ven 07 Oct 2016 - 20:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
lukaslunt a écrit:J'ai penser a un truc sur la possible identité de Rey vous allez me dire ce que vous en pensez. Pour ma part j'ai élaborer ce scénario (enfin cette bribe de scénar) en pensant à KoTOR et Revan et oui.

Pourquoi Rey ne serait-elle pas l'apprenti de Kylo lors du massacre de l’académie, alors je ne sait pas comment ça aurai put se passer mais imaginer Rey apprenti de Kylo ils défonce tout (vision), Luke arrête Rey mais pas kylo il lui donne de nouveau souvenir et l'exile sur Jakku (vision mais changé) et Kylo qui se souviens d'elle dans le roman.

Je sait pas ce que vous en pensez mais ça pourrait etre bon pour le perso de Rey je trouve un peut comme dans KoTOR quand malak apprend à Revan qui il est réellement.
Moi en tout cas ça me plait


Le massacre de l'Académie (un du moins la conversion de Kylo au côté obscur) est postérieur de 8 ans à l'abandon de Rey sur Jakku :transpire:


tu as manqué une phrase (Luke arrête Rey mais pas kylo il lui donne de nouveau souvenir et l'exile sur Jakku (vision mais changé) et Kylo qui se souviens d'elle dans le roman.) les souvenir d'elle petite sont des souvenir pas réel elle ne les as pas vécu (d'apres ma pensé) donc la barrière de l'age saute et ça devient cohérent sinon ça tiendrait pas. Repense à KoTOR 1 et a l'histoire de Revan.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Oct 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

détail, le terme "Académie" est systématiquement repris par les fans (qui l'ont vu utilisé dans les romans de l'UEL et dans les jeux vidéos, ou le répètent simplement parce que d'autres l'emploient :paf: ) mais le massacre a eu lieu au Temple Jedi, et rien n'indique qu'il y ait eu une académie (et Hidalgo n'a pas l'air d'aller dans ce sens).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Sam 08 Oct 2016 - 10:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:détail, le terme "Académie" est systématiquement repris par les fans (qui l'ont vu utilisé dans les romans de l'UEL et dans les jeux vidéos, ou le répètent simplement parce que d'autres l'emploient :paf: ) mais le massacre a eu lieu au Temple Jedi, et rien n'indique qu'il y ait eu une académie (et Hidalgo n'a pas l'air d'aller dans ce sens).


Enfin peut importe il y a eu un massacre que se soit a l'académie au temple ou sur la plage de pétaouchnock ça change pas l'histoire.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Rocket » Sam 08 Oct 2016 - 10:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:Enfin peut importe il y a eu un massacre que se soit a l'académie au temple ou sur la plage de pétaouchnock ça change pas l'histoire.

Sokraw rappelle juste que les deux termes sont quand même différents. Qui dit temple jedi ne veut pas forcément dire que l'on y trouve une Académie.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar lukaslunt » Sam 08 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rocket a écrit:
lukaslunt a écrit:Enfin peut importe il y a eu un massacre que se soit a l'académie au temple ou sur la plage de pétaouchnock ça change pas l'histoire.

Sokraw rappelle juste que les deux termes sont quand même différents. Qui dit temple jedi ne veut pas forcément dire que l'on y trouve une Académie.


Enfin bref bref bref :jap: Le but du post était juste de savoir si mon histoire pourrait etre ça oui si je regarde dans la mauvaise direction. En tout cas certaines choses collerait mieux que si elle était simplement la fille de luke. Elle l'est peut etre et la mon histoire serait une turie a 2000% car il aurai exiler sa fille car elle était avec Kylo Ren au lieu de la tuer comme dans KoTOR finalement (Dsl des spil sur KoTOR 1 pour ceux qui n'y aurai pas jouer mais ça fait longtemps maintenant)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar T2-J4 » Sam 08 Oct 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non je vois pas les scénaristes nous sortir une histoire de type WTFèsque comme ça, le public serait perdu...
Et puis pompage sur KoTOR du coup... M'enfin toujours mieux que s'ils copient ESB avec "Non, je suis ton père" :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lukaslunt » Sam 08 Oct 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:Non je vois pas les scénaristes nous sortir une histoire de type WTFèsque comme ça, le public serait perdu...
Et puis pompage sur KoTOR du coup... M'enfin toujours mieux que s'ils copient ESB avec "Non, je suis ton père" :paf:


En tout cas ce serait plus facile a expliquer et ça donnerai à Rey un vrai background alors que pour le moment c'est juste une fille qui pille les epave depuis toute gamine. Vu que KoTOR n'est plus canon (pour le moment car je rêve de voir l'histoire dans un film) ils peuvent l'utiliser. A voir tout n'est pour le moment qu'hypothèse car on n'as rien a se mettre sous la dent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Oct 2016 - 11:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

N'empêche, si Rey est vraiment personne, juste une fille lambda qui a des supers pouvoirs qu'elle arrive à utiliser sans avoir eu la moindre formation si ce n'est un conseil de Maz et voir Kylo Ren s'en servir : ce serait du foutage de gueule ni plus ni moins de la part de JJ Abrams & co.
On a une scène où Maz demande à Han qui est cette fille, et puis la réponse est coupée, alors que certainement Han n'en sait pas plus que nous, mais c'est pour jouer sur l'effet mystère de son identité. Mais si au final elle n'est pas la fille de Luke ou Leia ... c'est qu'on nous a fait tourner en bourrique comme des co--.
Et si jamais elle est la nouvelle élue, ou pire, la VRAIE élue ... Ce serait une trahison à mes yeux, reléguant la postlogie, au stade de fan-films. Si encore il y avait plusieurs centaine d'années séparant le VI du VII, l'hypothèse d'une nouvelle élue, pourrait se justifier, mais aussi peu de temps après la réalisation de la prophétie par Anakin, ce n'est pas possible. On ne va pas avoir des élus tous les 4 matins. Donc cette hypothèse doit être écartée. Elle mécontenterai ceux qui n'aiment pas cette idée d'élu dans star wars, et ceux qui ne veulent pas qu'on diminue le personnage d'Anakin dans l'histoire de la saga.

Pour moi, le plus simple, aurait été qu'elle soit la fille de Leia et Han, soeur de Ben. Elle serait, comme son frère, une Skywalker par sa mère. Et comme on est dans la saga des Skywalker à défaut d'être dans celle d'Anakin, ben ça fonctionne.
Les 2 éléments qui peuvent aller dans ce sens dans le Réveil de la Force, c'est la complicité qui s'installe entre Rey et Han, notamment concernant le Faucon, c'est un peu l'un finit les phrases de l'autre, voir Rey se révèle en savoir plus que lui. Et puis Chewie l'aime bien, mais bon ça c'est pas vraiment une preuve.
L'autre élément, c'est quand Leia vient serrer Rey dans ses bras à la fin, et quand elle lui dit au revoir. Je n'ai pas la nouvelle sous la main, donc je ne sais pas ce qu'elles se disent éventuellement.
Mais quand on voit la ressemblance entre la petite Rey de la Vision, et la Rey actuelle, je ne comprends pas comment Han et Leia n'auraient pas pu reconnaître leur fille.
En plus, ne pas faire cette révélation dès le VII quand la mère et la fille se retrouve, je trouverai ça dommage.
Vous me direz peut-être que Leia lui a dit, mais qu'on ne l'a pas vu. Ben franchement je ne vois pas l'intéret, le but, si ce n'est nous faire languir pour apprendre un truc que le personnage sait déjà, et dont on ne verra pas le choc émotionnel, ce qui fera que lorsqu'on l'apprendra, ben ça fera pshiiiit.
Donc, au final, je pense qu'il faut écarter cette hypothèse également.

Pour l'hypothèse Rey fille de Luke. Le problème, toujours le même, c'est comment Luke aurait pu laisser sa propre fille dans un endroit comme Jakku. C'est impensable. La seule explication que je vois c'est q'il l'a croyé morte, et ne sentais pas sa présence à travers la galaxie.
Cela implique aussi qu'il y avait une Mme Skywalker. Il y a une théorie là-dessus que j'aime bien mais que je n'voquerai pas ici parce que c'est spoil. Mais si c'est le cas, j'aimerai bien qu'on la voit dans le IX.
En plus on a Maz qui dit à Rey que Luke pourrait revenir. Cela ne signifie pas obligatoirement qu'il est son père, mais qu'elle le connaît.

Cependant, je ne suis pas certain qu'ils aient choisi de faire de Luke un père de famille au lieu d'un vieux sage Jedi qui a consacré sa vie à son destin.
D'où l'hypothèse d'une Rey Lambda qui reste quand même très probable. Dans ce cas, je prie, pour qu'au moins, elle ait été une padawan de Luke dans son enfance. Ce serait cohérent avec ce que lui dit Maz sur le retour de Luke d'ailleurs. Si on pousse un peu plus loin, on pourrait même, et j'en connais qui ont déjà évoqué cette possibilité (ils avaient peut-être raison après tout :sournois: ), penser que Luke a adopté Rey.
Luke découvre Rey, il ressent son potentiel, et décide de la prendre sous son aile. Mais un drame arrive et pour je ne sais quelle raison Rey est abandonnée sur Jakku. Mais on en revient au problème "comment Luke a-t-il pu laisser faire ça ?".

C'est compliqué cette histoire. :transpire: :roll:

Enfin vous verrez que le plus simple c'est qu'elle est la fille d'inconnus, et soit elle était une padawan de Luke, soit pas du tout et elle développe sa maîtrise de la Force comme ça en claquant des doigts.

Ah oui j'oubliais l'hypothèse "Reyincarnation". Ben oui faut bien que quelqu'un ressorte cette hypothèse de temps en temps. :D :P
N'empêche ça reste possible. :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Oct 2016 - 11:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Plus j'y pense plus je me dis que Rey Kenobi est l'hypothèse la plus plausible. La petite fille d'Obiwan. Comme ça ils peuvent nous faire un spin off sur Obiwan et nous expliquer comment il a rencontré sa compagne et le tour est joué.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar T2-J4 » Dim 09 Oct 2016 - 12:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Plus j'y pense plus je me dis que Rey Kenobi est l'hypothèse la plus plausible. La petite fille d'Obiwan. Comme ça ils peuvent nous faire un spin off sur Obiwan et nous expliquer comment il a rencontré sa compagne et le tour est joué.


Oh purée non Obi ne peut avoir d'enfants ! On en a déjà parlé et c'est non ! Kenobi c'est la représentation même de l'Ancien Ordre Jedi !
Donc non et non, Niobi plussoie ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lukaslunt » Dim 09 Oct 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Plus j'y pense plus je me dis que Rey Kenobi est l'hypothèse la plus plausible. La petite fille d'Obiwan. Comme ça ils peuvent nous faire un spin off sur Obiwan et nous expliquer comment il a rencontré sa compagne et le tour est joué.


Ouai du coup Obi Wan fait moins moine jedi si il a eu un gosse. Et en plus ça serrait pas logique car dans la prélogie il apparait comme sage et respectueux des tradition Jedi. Moi ça me choquerai si c'était le grand-père.

Pour moi j'ai affiner un peut mon histoire.
Bon apres les evenement de bloodline Ben pete un cable et enbrigade Rey qui serait soit sa soeur, soit la fille de Luke soit une inconnu. A eux deux avec le groupe de Kylo ils font le massacre. Rey est stopper par Luke (son père?) et il décide de lui effacer ces souvenir, lui en met d'autres et l'exile sur Jakku. Cela pourrait aporter les réponse de sa vision de Kylo Ren lors du massacre, la vision d'elle jeune (Fausse) et possiblement son entente avec han (son père?), je ne sait pas si c'est possible

Ou alors autre possibilité c'est une rescapé du massacre trouvé par luke et pareille effacement de mémoire et vu qu'il stop tout l'éxile sur jakku.

L'une ou l'autre me plairait bien même si le premier montrerait des trait de personalité que Rey aurai changer grace a Jakku. Mais vont-ils avoir des coui...s pour nous monter un scenario global qui dépasse le seul fait qu'elle serait la fille de luke et qu'il l'a mise sur Jakku (Pourquoi? on sait pas) ça me ferait hurler :grrr:

Vivement les premières fuite ou le premier teaser des info bientôt peut-être il y aura :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 09 Oct 2016 - 17:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit: Moi ça me choquerai si c'était le grand-père.

Choquer, le mot est faible ! Moi, je démissionne de Star Wars si cela se produit dans un scénario nawaesque quelconque... Comment ça je ne peux pas démissionner ? :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Oct 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

le truc c'est pas que c'est nawak ; Obi-Wan peut très bien avoir eu une aventure, l'ordre est détruit (et ses idéaux avec), il le dit lui même "I once was a jedi knight", donc il ne l'est plus, AUCUNE raison de vivre selon les préceptes et interdits de l'ordre (et non de la Force elle même) qui ont montré leur limite avec l'échec de l'élu.
En plus, la prélo nous montre un ordre sclérosé qui fait erreur sur erreur, avec un Qui-Gon rebelle en connexion avec la Force vive qui pour le coup a raison sur beaucoup de choses, et ça n'est pas pour rien si ROTS se termine sur ce clin d'oeil à Qui-Gon auquel Yoda (grand Maitre!) et Obi-Wan, deux éminents membres du conseil s'en remette à lui et sa connaissance de la Force, lui qui remettait en question les règles de l'Ordre.
La trilo (vue à la suite de la prélo) montre que les règles de l'Ordre sont caduques et que Luke parvient à l'emporter sur le côté Obscur en faisant fi des principes de l'ancien Ordre (l'enseignement de Yoda est réduit à la nature même de la Force).

Tout ça pour dire que si Obi-Wan a eu une aventure avec quiconque après ROTS, ça n'est pas du tout incohérent et ça ne va à l'encontre de rien dans la saga, même si ça peut évidement rentrer en conflit avec une image personnelle qu'on avait de lui (perso je le pensai homosexuel jusqu'à la création de Siri Tachi, puis Satine).

Le point "invraisemblable" (et pas incohérent) c'est qu'on aurait une génération qui saute : le fils/la fille d'Obi-Wan, parent de Rey et Force sensitive, dont on a jamais entendu parler.
C'est explicable si même Obi-Wan ignore son existence, on peut trouver des solutions à tout, mais ça fait que tout ça semble sorti du chapeau.

Ce que je trouve chouette dans cette histoire, c'est que ça lie encore plus Obi-Wan à la dynastie des Skywalkers, que l'écho entre Ben donnant le sabre à Luke et Rey lui redonnant 40 ans plus tard est très beau, et que ça peut faire un vrai lien entre différents éléments de la saga avec un spinoff dans lequel Ben rencontrerait la mère de son enfant, et pourquoi pas un roman, une série ou je ne sais quoi mettant en scène cet enfant qui sera le père ou la mère de Rey.

Au final, de toutes les théories envisagées je trouve que la plus crédible/intéressante (la théorie Rey Solo étant dramatiquement super, mais posant des problèmes par rapport à TFA, même si c'est celle que j'ai envisagée dès ma première vision du film).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Dim 09 Oct 2016 - 17:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit: (perso je le pensai homosexuel jusqu'à la création de Siri Tachi, puis Satine).


Moi je le pense plus comme un chevalier du temple ou de l'Ordre Teutonique de l'époque ou sa foi en la force passai avant le reste. Je n'ai jamais un seule instant pensé comme toi, mais j'ai trouvé satine inutile dans ce qu'elle apporte au perso d'obi pour Siri Tachi jamais lu les oeuvre legend (pardonnez moi pour cette faute) donc connait pas :? .

En tout cas SVP disney pas de Rey petite fille d'obi ou nouvelle élu on évitera une catastrophe mais on veut une histoire qui tienne la route réellement. :jap:

-- Edit (09 Oct 2016, 18:53) :

Niobi a écrit:
lukaslunt a écrit: Moi ça me choquerai si c'était le grand-père.

Choquer, le mot est faible ! Moi, je démissionne de Star Wars si cela se produit dans un scénario nawaesque quelconque... Comment ça je ne peux pas démissionner ? :paf:


Non dsl impossible de démissionner. Tu peut prendre un congé en décembre 2017 si c'est ça mais la démission interdit
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 09 Oct 2016 - 18:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Rey est une skywalker.
La saga est basé sur les skywalkers, donc voilà.
Pour moi Rey = Fille de Luke = Petite fille de Vador = Cousine de Ben Solo :jap:

-- Edit (09 Oct 2016, 19:04) :

Sokraw a écrit: (perso je le pensai homosexuel ).


Qu'es-ce qui t'avais fait pensé ça ? :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar T2-J4 » Dim 09 Oct 2016 - 19:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:La trilo (vue à la suite de la prélo) montre que les règles de l'Ordre sont caduques et que Luke parvient à l'emporter sur le côté Obscur en faisant fi des principes de l'ancien Ordre (l'enseignement de Yoda est réduit à la nature même de la Force).


Obi dit à Luke de tuer Vador, tout comme n'importe quel Jedi l'aurait fait dans l'Ancienne République... De mon point de vue Ben n'a pas du tout changé sa philosophie depuis la Prélogie !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Oct 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey petite fille d'Obi Wan ... et Dark Sidious c'est le cousin de Jar Jar Binks ! :x :D :o :sournois: :sournois: :sournois: :sournois:

Ils nous sortent un truc pareil, je jette mon dvd du Réveil de la Force. :evil: :grrr: :o :o :o :roll:


Je ne vois que 3 possibilités : fille de Leia, fille de Luke, fille d'inconnue.
Après on peut envisager qu'elle ait été adoptée, par exemple par Luke. Ou bien que comme petite elle montrait de grande disposition avec la Force, ses parents ont pris peur, et l'ont laissé sur Jakku.
Ce n'est pas impossible, devant cet enfant qui fait des choses extraordinaires qu'ils ne comprennent pas trop, ils sont dépassés, et pensant qu'elle représente un danger, ils la laissent sur Jakku à Unkar Plutt qui ne sait pas vraiment à qui il a affaire. :neutre:

M'enfin il y a toujours cet élément intriguant sur "celui qui pourrait revenir" à savoir Luke Skywalker, ce qui induit que Luke connaît Rey. A priori, à moins qu'il ne fallait pas forcément le comprendre dans ce sens là. :neutre:

On peut imaginer, que Rey était la padawan de Luke. Eventuellement que ce dernier l'a adopté. Mais les parents de Rey décident de la reprendre, sans l'accord de Luke. Mais devant les pouvoirs de Rey, ils prennent peur, et ils n'osent pas la remettre à Luke, alors ils la laissent sur Jakku.
Ouais là se sont vraiment de mauvais parents, mais au point où on en est, j'essaie de trouver des pistes ! :o :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Oct 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TheJeanmimi24 a écrit:
Sokraw a écrit:La trilo (vue à la suite de la prélo) montre que les règles de l'Ordre sont caduques et que Luke parvient à l'emporter sur le côté Obscur en faisant fi des principes de l'ancien Ordre (l'enseignement de Yoda est réduit à la nature même de la Force).


Obi dit à Luke de tuer Vador, tout comme n'importe quel Jedi l'aurait fait dans l'Ancienne République...

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit.
La formation de Luke ne commence pas lorsqu'il est enfant, il n'a pas de petite tresse ni de cheveux courts, il n'a pas la tenue réglementaire, il ne passe pas par le stade youngling, padawan, chevalier, maitre, il n'a pas à attendre une assignation à un des différents corps Jedi (enfin là c'est une référence UEL, désolé), enfin c'est quand même évident en regardant la saga que la formation (et l'ordre) au moment de TPM est ultra reglementée et encadrée, alors que dans la trilo c'est bcp plus "simple". Oui le contexte joue, mais il y a pour moi une critique clair du fonctionnement rigide et tro psur de lui de l'ordre, qui dev(r)ait amener Luke à reconstruire un nouvel ordre en connexion avec la Force vive et purgé de toutes les règles désuètes de l'ancien.

Qu'es-ce qui t'avais fait pensé ça ?

rien de spécial, la même chose que ce qui fait dire à d'autre qu'il aurait du être célibataire après ROTS, ou un gaydar qui ne fonctionne pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations