Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Jeu 29 Sep 2016 - 13:28   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Episode vu.

Je ne suis pas déçu par cet épisode. Au bout de 2 saisons on sait à quoi s'attendre et pour moi ce premier épisode remplit sa mission d'introduction à la saison 3. Ezra a grandit, il prend des décisions - mauvaises certes - mais il a gagné en confiance. L'introduction de Thrawn ne m'a pas tant gêné, je préfère une introduction comme nous le présente cet épisode plutôt qu'un truc qui aurait fait too much donc rien à redire là-dessus. J'ai vraiment apprécié le duo Kanan/Bendu, très "starwarsien" et bien écrit. Pour le reste c'est du Rebels classique et on devient habitué, la mission n'est pas vraiment intéressante et la présence d'Hondo gâche un peu le plaisir, mais les leçons à en tirer sont intéressantes. Un bon début, sans être exceptionnel.

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar gregfox » Jeu 29 Sep 2016 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un épisode de Rebels. Pourtant cette série nous avait déjà apporté son lot d'épisodes insipides.

La personnage de Thrawn est cliché (heureusement que je ne le connais pas dans l'UE dans lequel il semble que ce soit un personnage mythique, là c'est pathétique).
Le Bendu, objectivement, ne sert strictement à rien. C'est juste un sage qui n'apporte aucune valeur ajoutée par rapport à Yoda. Mais vu le traitement de Yoda dans la saison précédente, il vallait mieux le laisser tranquille.

Hondo est encore moins fouillé que les saisons précédentes, ah si il imite très bien le cochon :pfff: Je ne l'aimais déjà pas dans TCW mais son personnage était intéressant, là on a juste un vieux looser également pathétique.

Il ne se passe rien à part qu'on a quand même récupéré 5 y-Wings, ceux qu'on voit probablement dans ANH.
On dirait que cette série cherche à coller à tout prix avec tous les autres supports (films passés, à venir, UE et TCW) ce qui n'est pas mauvais en soi mais sans se donner les moyens, sans traiter le fond, au final, ça manque cruellement de consistance. On recolle à partir de choses sans la moindre importance.

Je ne nourris plus aucun espoir quant à cette série, si un seul, que cette saison soit vraiment la dernière.
Si elle s'améliore tant mieux, sinon, je me la décanoniserais tout seul. Et par pitié que les prochains films/séries n'y fassent pas référence.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar yahiko » Ven 30 Sep 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

The Star Wars After Show: Breaking Down the Star Wars Rebels Premiere! : https://youtu.be/WC05NMwInf0
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Sep 2016 - 21:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Episode vu. Alors plutôt que de faire une grande critique, je vais faire le compte de points positifs et négatifs.


Point positif :

- Thrawn et son doubleur ! Juste :love:
- Ezra qui penche vraiment du coté obscur. Je me souviens encore bien de sa phrase à l'officier impérial quand il fait cracher la station "J'ai confiance en mes amis : ils vont s'en sortir. Vous, pas sûr !"
- Bendu. Moi qui avait des doutes sur le perso et le doublage, bein ça passe nickel.
- L'amiral qui commandait l'interdictor dans la s2, qui s'est fait retrogradé et dirige une casse d'Y-winks. Et encore, il a perdu la casse :transpire: Je sens qu'il va se retrouver simple soldat :paf:
- Thrawn, qui semble avoir un plan plus "large"
- Les nouvelles relations entre Zeb, Sabine, Hera et Ezra.


Points négatifs :

-Hondo, qui avait des répliques vraiment bien dans TCW, sert là de vieux papy qui à chaque épisode retourne sa veste. :pfff:
- Thrawn qui aurait massacré des civils lors de sa dernière mission :pfff: Thrawn, c'est censée être l'impérial sympathique, qui essaye de faire le moins de perte possible dans la population.
- Les ugnhauts (je sais pas si je l'écris bien) qui utilise le language des cochons :pfff: Plus débile, cliché et enfantin, tu meurs.
- Tiens, d'ailleurs, la mort du premier Ughnauts, totalement ridicule :pfff:
- L'intro de Thrawn. Pour moi, il aurait été plus judicieux que l'intro de Thrawn soit celle du trailer. Genre : on voit Thrawn, de dos. Un officier vient le voir pour lui dire " Le grand moff Tarkin requiert votre présence, Grand Amiral. C'est à propos des Rebels". Sur ce mot, plan sur l'oeil rouge de Thrawn qui s'ouvre.
Et voilà, une intro badass 8)

Bref un épisode plutôt sympa, mais en partie gachée par ses points négatifs.

Note : 70 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Sam 01 Oct 2016 - 8:15   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Moyennement convaincu.

J'ai adoré le nouveau Ezra, bad ass (un peu trop) et odieux. Je pense que Kanan évolue dans le bon sens aussi. Dommage que la fin de l'épisode pourrait laisser supposer que tout va juste redevenir comme avant...

De façon générale, l'histoire était plutôt sympathique mais être exceptionnelle, rien d'aussi épique que les précédents débuts de saisons.

Et le cas Thrawn... Et bah non. Enfin je ne sais pas. Le personnage guidé, rigide, froid, ça colle. Le génie qui a des plans plus grands que ce qu'on voit, ça colle. Mais :
Spoiler: Afficher
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de promotion ? Le mec est promu grand amiral parce qu'il a massacré plus de civils que d'insurgés lors de sa dernière mission ? Depuis quand Thrawn est un boucher ?

Ca, ça colle clairement pas. C'est un détail mais ça m'a fait bondir. Recanoniser des personnages Legends je veux bien, mais si c'est pour en faire d'autres personnages, autant en créer de nouveaux. J'espère qu'on aura des éclaircissements là-dessus qui remettront les pendules à l'heure... correctement !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Sam 01 Oct 2016 - 8:30   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Quelque chose me dit que ce "problème" sera le sujet du futur roman... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Sam 01 Oct 2016 - 9:27   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Neow a écrit:
Spoiler: Afficher
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de promotion ? Le mec est promu grand amiral parce qu'il a massacré plus de civils que d'insurgés lors de sa dernière mission ? Depuis quand Thrawn est un boucher ?

Ca, ça colle clairement pas. C'est un détail mais ça m'a fait bondir. Recanoniser des personnages Legends je veux bien, mais si c'est pour en faire d'autres personnages, autant en créer de nouveaux. J'espère qu'on aura des éclaircissements là-dessus qui remettront les pendules à l'heure... correctement !


Il a pas été promu parce qu'il a fait un massacre mais parce que la mission fut un succès aux yeux de l'Empereur (tout ce qui compte au final), alors oui il a fait, pour l'instant UN SEUL massacre tout comme dans l'UEL avant, donc si ça s'arrête à ça aucun problème, nom d'un bantha vous m'énervez avec cet argument de la tuerie... Vous pourrez le ressortir si dans cette saison il en fait encore une mais pour l'instant y'a 1 partout entre Thrawn UEO et UEL ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 01 Oct 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

kal_mondal a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Bref un bon petit 65%. Bon épisode mais Thrawn, ça passe pas. Puis qu'il change son doubleur. Cette voix exagérément douce et suave est plus horripilante qu'elle n'inspire le charisme et le respect.


La VO est nickel au niveau des voix :D



Je parlais bien de la VO. Je ne regarde qu'en VO. C'est parce que c'est VO que c'est forcément top. Là, il me gave :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Oct 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Clonedroïd92 a écrit:Je parlais bien de la VO. Je ne regarde qu'en VO. C'est parce que c'est VO que c'est forcément top. Là, il me gave :transpire:


Je suis d'accord, je suis pas fan de sa voix :neutre: Trop exagérée et clichée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

lui faire une voix d'outre tombe aurait été complètement cliché (même chose pour le Bendu) mais la majorité des fans auraient été aux anges.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Oct 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Sa voix dans Tie Fighter était vraiment bonne je trouve :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 01 Oct 2016 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Sokraw a écrit:lui faire une voix d'outre tombe aurait été complètement cliché (même chose pour le Bendu) mais la majorité des fans auraient été aux anges.


Personne n'a parlé de faire une voix d'outre tombe. L'idée d'une voix calme tombe de sens. C'est Thrawn. Mais cette voix doucereuse et suave est clichée, et me donne envie de le secouer le Thrawn. Ca paraît d'autant plus ridicule que dans Rebels, Thrawn à l'air d'être plus un boucher qu'un stratège.

Pourtant faire une doublage calme et fidèle n'est pas compliqué. Le doublage de Tarkin est juste excellent et d'une incroyable fidélité. Et en règle générale, si y a bien un truc que je trouve réussi dans Rebels, c'est les voix !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar T2-J4 » Sam 01 Oct 2016 - 14:22   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Mais elle est très bien cette voix, je vois pas le problème ! Cette voix peut cacher bien des choses et donne beaucoup de mystère je trouve, franchement parfaite !

Clonedroïd92 a écrit:Pourtant faire une doublage calme et fidèle n'est pas compliqué.


Elle est on ne peut plus calme et fidèle à quoi ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2016 - 14:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Clonedroïd92 a écrit:Personne n'a parlé de faire une voix d'outre tombe.

je ne faisais référence à personne ;)
juste qu'il y a des clichés qui ne gênent pas la masse (quand je vois ce que certains attendent des prochains films, on est complètement dans le cliché).

Clonedroïd92 a écrit:Pourtant faire une doublage calme et fidèle n'est pas compliqué. Le doublage de Tarkin est juste excellent et d'une incroyable fidélité.

Tu avoueras que c'est plus facile de^tre fidèle à la voix d'un acteur réel qu'à celle d'un personnage de roman. SI il faut être fidèle à la voix qu'il y avait dans ta tête lorsque tu lisais du Zahn, ça va être compliqu" :x :wink:
Les goûts et les couleurs...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Vana » Sam 01 Oct 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Il fallait se calquer sur sa voix de l'audiobook (Marc Thompson) tout simplement, il avait déjà une voix et elle était parfaite. Et sans tomber dans la "voix d'outre-tombe". Voix classe, grave, pas cliché, cultivée, autoritaire comme il faut...

Et pour le problème du massacre, le souci c'est qu'on introduit le perso dès le départ par une boucherie. Disons que le spectateur lambda du coup ne se dit pas "bon c'est sûrement une exception", mais comme on lui présente Thrawn ainsi ça donne direct une image de boucher sans scrupules. Alors que dans les romans on apprend le coup du peuple massacré que longtemps après, alors qu'on sait déjà que Thrawn est le genre soucieux des vies de ses troupes et peu enclin aux tueries de masse (surtout qu'il présente le massacre comme un acte isolé et regretté), là dans Rebels personne vient contrebalancer ou justifier ni dire que c'était exceptionnel.

Donc voilà le personnage est du coup tout de suite perçu différemment.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2016 - 17:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vana a écrit:.

Donc voilà le personnage est du coup tout de suite perçu différemment.

au moins comme ça c'est clair pour ceux qui mettent du temps à realiser : sa version de Rebels sera différente, cest une evidence depuis le début, ou bien on l'accepte ou bien on refuse d'assister au massacre mais tout espoir de retrouver à l'identique le perso de "Heir..." est vain.

Concer ant la voix de l'audiobook, elle te convenais toi mais nest pas une référence absolue. :neutre:
Encore une fois cest une question de gout et de parti pris.
Modifié en dernier par Sokraw le Sam 01 Oct 2016 - 18:14, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Sam 01 Oct 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Débattre des goûts et des couleurs, c'est précisément le but de ce forum... :roll:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2016 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Et où as tu vu que j'étais contre le débat? J'y participe, non? :roll:
Je tempère juste quand lis des "cest bien, cest mal, ils auraient du...".. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Sam 01 Oct 2016 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

J'avais plus l'impression que tu t'offusquais de personnes qui avaient des opinions divergentes des tiennes. Parce que tu ne te prives pas non plus d'affirmer que des choses sont bien ou mal ;)
L'important étant surtout d'expliquer pourquoi on estime que c'est bon ou mauvais.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

yahiko a écrit:J'avais plus l'impression que tu t'offusquais de personnes qui avaient des opinions divergentes des tiennes. Parce que tu ne te prives pas non plus d'affirmer que des choses sont bien ou mal ;)
L'important étant surtout d'expliquer pourquoi on estime que c'est bon ou mauvais.

Ah? J'essaye de dire "je trouve que" la plupart du temps, je crois pas avoir affirmer que qqch etait Bien ou Mal ici...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Sam 01 Oct 2016 - 22:38   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Ce qui suit, par simplicité d'énonciation et parce que j'ai un peu la flemme de faire de grandes formules pour policer mon propos, risque de chatouiller un peu tes oreilles... Mais rien de personnel, sache le.

Déjà, ton souci est que tu souhaites toujours avoir le dernier mot, c'est ridicule, surtout sur un débat sur la voix de Thrawn.

Ensuite, tu ne comprends pas le concept du débat. C'est implicite que tout ce qui est affirmé sur ce forum sont des opinions. Dire "Selon moi" ou "Je pense que" n'y change pas grand chose. Et oui, en relisant tes précédents commentaires, tu ne démarres pas toutes tes phrases par "Je pense que" ou "Selon moi". Et heureusement, ce serait horriblement pénible à lire.

L'important comme je l'ai dit ce sont les explications qui vont avec. C'est ça qui est le vrai signe du débat. Je peux facilement dire "Je pense que tel épisode est mauvais". Ca n'avancera personne. Par contre dire : "Cet épisode est mauvais parce que ceci et cela", c'est beaucoup plus intéressant (et implicitement on sait qu'il s'agit d'une opinion, pas la peine de faire la police du langage).
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 02 Oct 2016 - 9:46   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Et si vous arrêtiez de vous engeuler juste pour une voix. :transpire: Par que là, ça tourne au débat de sourd :transpire:
Que vous la trouviez bien ou pas, il faut au moins reconnaitre que le doubleur fait très bien son boulot. Après, pour son interprétation, chacun ses gouts :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Oct 2016 - 10:24   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Yahiko, si je voulais avoir le dernier mot -ici concernant Thrawn- ce ne serait pour dire que sa voix est bien, mais que ça n'est qu'une question de goût ; La version Rebels m'a plu, et il est tout à fait légitime de ne pas l'apprécier aussi, le problème étant le caractère absolu qu'on veut trouver à son avis.
Et même si de fait ce qu'on écrit ici ne sont que des opinions, tu as raison, je persiste à trouver qu'il est important de l'exprimer en prenant des précautions, surtout depuis quelques temps ou l'on voit de plus en plus de gens affirmant détenir les clés du VRAI star Wars, et donnant les bons points ici ou là (TFA en est le meilleur exemple), se basant sur ce qui est BIEN ou MAL cinématographiquement parlant.
C'est vrai qu'il y a de rares choses qui objectivement peuvent être bonnes ou mauvaises, et c'est pour ça que je pense que c'est important de les différencier de nos opinions propres en employant "je trouve que", "je pense que", qui implique un respect de l'opinion inverse.
Lorsqu'on dit "sa voix est nulle", ou "non elle est géniale", ça n'appelle pas de débat, et puis je ne suis pas sûr que quiconque ait envie de changer d'avis : ça n'est qu'une question de goûts concernant ce point précis ; RIEN n'imposant une voix ou une autre à ce perso dont chacun s'est fait sa propre idée en lisant Zahn.

Je suis désolé d'imposer ça aux lecteurs de ce topic mais je répond publiquement vu que le post précédent était publique lui aussi.
Je trouve étrange qu'un appel à la mesure et à relativiser sur un détail comme la voix de Thrawn dans un dessin animé succite ce genre de mise au point...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 02 Oct 2016 - 10:31   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

yahiko a écrit:Déjà, ton souci est que tu souhaites toujours avoir le dernier mot, c'est ridicule


Tiens c'est marrant, parce que jusqu'à présent, dans pas mal de topics que j'ai pu lire, celui qui cherchait à avoir le dernier mot c'était toi ;)

Bref, pas besoin de se chamailler pour un truc aussi mineur que ça. Les voix des persos dans un dessins animés, c'est comme les dessins sur un comics, y'a pas plus subjectif que ça. C'est donc normal que tout le monde ne soit pas d'accord :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Dim 02 Oct 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

link224 a écrit:Tiens c'est marrant, parce que jusqu'à présent, dans pas mal de topics que j'ai pu lire, celui qui cherchait à avoir le dernier mot c'était toi ;)

Tant qu'on a des arguments, je ne vois pas le problème ;)
Après, si c'est juste pour asséner un : "les goûts et le couleur ça ne se discutent pas..." Là c'est chercher à avoir le dernier mot
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 05 Oct 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

magiefeu a écrit:
yahiko a écrit:Dans le livre Tarkin (canon), il est clairement dit qu'il fait partie du Triumvirat : Empereur - Vador - Tarkin. Pour moi il n'y a pas de débat possible pour savoir si Thrawn est au dessus ou en dessous de Tarkin, d'autant que ce dernier est Grand Moff.


Et il est clairement établit que ce triumvirat est officieux. Que Tarkin soit au-dessus de Thrawn coule de source mais pas parceque c'est un grand moff.


Tiens, P. Hidalgo a répondu a un fan qui avait une question dans ce sens, dans le dernier Rebels Recon :

https://www.youtube.com/watch?v=UiXf--t6oZE

(vers 5 minutes 30).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Oh, je regarderais ca en rentrant. Apres je m'étais dit que lorsque Pryce avait réclamé la septième flotte, elle était pas encore au courant d la promotion du chiss. Et qu'au final Tarkin aurait plus demandé que réclamé son assistance.
Après tout, les grands amiraux étaient très haut placés dans l'ancien univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 09 Oct 2016 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Salut à tous premier avis que je poste d'un dessin animé sur ce forum,
Spoiler: Afficher
On retrouve notre équipe de Rebels quelques temps après les événements de la saison 2, on sent dès le début une ambiance beaucoup plus tendue avec
- un Ezra qui a amélioré ses capacités, rien que pour ça c'est un bon point de départ.
Même si il devient encore plus prétentieux voire insupportable, au moins le personnage évolue vraiment et ça dans Rebels c'est une grande étape. Il est devenu badass quoi !
- un équipage en mission banale avec Ezra comme chef et tout ce que ça implique un échec majeur Kanan qui doute de son apprenti, mais sans vraiment faire face
- Thrawn introduit dans le canon officiel j'm'attendais à pire vu les remarques, on sent qu'il a déjà tout préparé dès le début limite, nos Rebels vont avoir du fil à retordre
Globalement un bon début mais en deçà de ceux des saisons précédentes, peut être dû à une forte attente ?

Ah j'oubliais, j'ai apprécié le son du sabre d'Ezra qui dans mes souvenirs ne faisait pas ce bruit et la musique (des nouveaux thèmes ? ) m'a semblé plus travaillée.


Le Phantom est détruit mais ce moment m'a pas marqué alors qu'il aurait dû nan ? :shock:

:evil: En négatif je rajouterai Hondo qui passait bien dans TCW mais déjà limite grotesque dans Rebels alors là on touche le fond avec le passage des Ugnaught... surtout quand on saitqu'il n'y aura pas d'autres perso de TCW comme Cad Bane qu'aurait été plus intéressant par exemple ou d'autres quoique il reste les Mandaloriens
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Oct 2016 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vu et vite fait voilà mon avis :

L'évolution des personnages ne m'a pas plu. Bien qu'Hera et Sabine n'aient pas vraiment changées, Zeb et Rex sont devenus transparents, Chopper a semble-t-il été apprivoisé et Ezra est devenu 10x plus tête à claques qu'avant.

Seul Kanan est intéressant, il n'est ni vraiment dépressif ni heureux, simplement éteint et résigné. D'ailleurs ça résume l'avis que je me fais de l'épisode, seul les passages avec Kanan m'intéressait.

50% parce que l'épisode n'est pas un vulgaire épisode bouche-trou et que ça raconte quand même quelque chose d'important pour la suite de l'alliance rebelle (cf le discours d'Hera à la fin) mais pour un season premiere c'est franchement bof.

Je parle pas de Thrawn, il n'a rien dit ou fait de plus exceptionnel qu'un Tarkin ou Vador pour l'instant. Ce que je constate juste c'est que les rebelles se sont échappés alors que Tarkin Et Thrawn sont sur le dossier. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skyman192 » Lun 07 Nov 2016 - 13:32   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

C'est dommage et étrange que le titre français de l'épisode, Au cœur des ténèbres, soit le même que l'épisode 16 de la saison 2. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Nov 2016 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vu ce premier épisode. Et les quelques avis ci-dessus rejoignent bien le mien. Pour un épisode d'ouverture de saison, c'est plat, très très plat... :(
J'ai plutôt aimé le passage avec Bendu mais le reste ne m'a absolument pas captivé. Thrawn est sous-exploité car il est un impérial parmi d'autres et il arrive comme un cheveu sur la soupe. Non, franchement cet épisode est pas loin d'être raté... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Nov 2016 - 22:24   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Mesdames, Messieurs, j'ai ENFIN mis la main dessus alors voici un extrait audio de la VF avec la voix de Thrawn, je la trouve mieux que la VO! (j'aime pas sa voix VO monotone de toute façon), là elle est grave et posée, d'ailleurs c'est pas un doubleur connu? ça me dit quelque chose, je l'ai déjà entendu ailleurs mais je ne sais plus où.

https://www.youtube.com/watch?v=o_Fgr5o ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Bongo le Ven 11 Nov 2016 - 23:15, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 11 Nov 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bongo a écrit:Mesdames, Messieurs, j'ai ENFIn mis la main dessus alors voici un extrait audio de la VF avec la voix de Thrawn, je la trouve mieux que la VO! (j'aime pas sa voix VO monotone de toute façon), là elle est grave et posée, d'ailleurs c'est pas un doubleur connu? ça me dit quelque chose, je l'ai déjà entendu ailleurs mais je ne sais plus où.

https://www.youtube.com/watch?v=o_Fgr5o ... e=youtu.be


La VF passe bien. Mais je préfère tout de même la VO pour Thrawn. La voix du Bendu a les mêmes variations de voix que celle en VO, c'est marrant (au moment où il dit, "je suis celui au milieu, le Bendu").

Sinon, c'est débile ... l'épisode a le même titre que l'épisode 16 de la S2
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Nov 2016 - 22:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Si mon oreille ne me trompe pas on dirait soit Patrick Béthune (qui a déjà doublé Lars Mikkelsen) et qui double par exemple Kiefer Sutherland, ou bien Daniel Beretta (doubleur de Schwarzy, en adoucissant un peu sa voix)... vous en pensez quoi?

l'un comme l'autre sont des doubleurs de talent, moi je la trouve très pro la voix de Thrawn... c'est peut-être l'un des deux... et au moins il articule, pas comme Lars Mikkelsen...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Ven 11 Nov 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je trouve la VF plutôt bonne. par contre, la prononciation : Sraun :paf: :grrr: :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Nov 2016 - 23:11   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

darkCedric a écrit:Je trouve la VF plutôt bonne. par contre, la prononciation : Sraun :paf: :grrr: :pfff:


Bah Sraun est plus proche de la VO que "Traun" comme le dit Pryce...

D'ailleurs ça fait bizarre, Tarkin dit Sraun et Pryce enchaîne en disant Traun :x

Tarkin: Sraun!
Pryce: Traun!
Tarkin: Sraaaun!
Pryce: Traaaun!
Tarkin: Mais mince, c'est quoi la bonne version à la fin?
Thrawn: Mitth'raw'nuruodo. Non mais laissez tomber, vous y arriverez encore moins.

:P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Ven 11 Nov 2016 - 23:28   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

A la première écoute ça m'a fait penser à la voix de Schwarzy effectivement ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Nov 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

En plus posée et bien moins bourrin quand même :sournois: mais les comédiens de doublage savent moduler leurs voix. Mais j'ai encore des doutes.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Nov 2016 - 1:08   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bongo a écrit:
Tarkin: Sraun!
Pryce: Traun!
Tarkin: Sraaaun!
Pryce: Traaaun!
Tarkin: Mais mince, c'est quoi la bonne version à la fin?
Thrawn: Mitth'raw'nuruodo. Non mais laissez tomber, vous y arriverez encore moins.

:P


:lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai toujours prononcé Träwn
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 12 Nov 2016 - 12:14   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Ce n'est absolument pas Daniel Beretta qui double Thrawn. Comme la série est doublée en Belgique, c'est un comédien Belge qui le double. Mais il a une belle voix, en effet.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Bongo » Sam 12 Nov 2016 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'ai quand même déjà entendu sa voix quelque part, mais je ne sais plus où. En fin d'épisode ils ne donnent les noms des voix VF que pour les héros et pas pour les autres personnages, c'est vraiment dommage.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Skyman192 » Dim 20 Nov 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Quand Tarkin et Pryce sont dans la même pièce, il y a un vaisseau en miniature derrière Tarkin. Je ne suis pas sûr mais ça ressemble bien à un croiseur de la République ? Si oui pourquoi il y aurait ça. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Dim 20 Nov 2016 - 23:40   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Skyman192 a écrit:Quand Tarkin et Pryce sont dans la même pièce, il y a un vaisseau en miniature derrière Tarkin. Je ne suis pas sûr mais ça ressemble bien à un croiseur de la République ? Si oui pourquoi il y aurait ça. :neutre:
Sûrement l'appareil qu'il commandait durant la Guerre des Clones. C'est sentimental en fait les militaires. ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Lun 21 Nov 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Skyman192 a écrit:Quand Tarkin et Pryce sont dans la même pièce, il y a un vaisseau en miniature derrière Tarkin. Je ne suis pas sûr mais ça ressemble bien à un croiseur de la République ? Si oui pourquoi il y aurait ça. :neutre:


Enfin ! Enfin quelqu'un d'autre le remarque ! Oui ça devait être son Venator période "Empire" puisqu'il n'a pas de couleur :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mai 2017 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Rebels – saison 3, épisode 0 – Au cœur des ténèbres

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin de la saison précédente et les conséquences de l'affrontement sur Malachor se font encore durement sentir au sein de l'équipage du Ghost. Kanan, désormais aveugle, s'est renfermé sur lui-même, et Ezra a, d'une certaine façon, pris sa place, au point de devenir meneur d'opérations sur le terrain. Mais dans le plus grand secret, le jeune homme suit l'instruction de l'holocron Sith... et sa colère grandissante risque fort de l'entraîner vers le Côté Obscur !

La saison 3 démarre enfin et première satisfaction après quelques secondes à peine : le statu-quo et les relations entre les personnages ont changé. Malachor a laissé de profondes cicatrices chez Kanan et Ezra, chacun d'eux ayant choisi des voies différentes pour surmonter ce qu'il s'est passé là-bas. S'il est appréciable de voir Ezra avec un rôle pro-actif – et avec une réelle évolution au sein de ce double épisode, chose à noter car suffisamment rare dans la série – le personnage devient presque détestable, et confirme d'ailleurs au passage l'inutilité d'un personnage comme Sabine, qui se contente de poliment lui obéir. En revanche, l'utilisation de Kanan, elle, est parfaite. Son interaction avec Bendu est intéressante, intrigante, appelle à de nouveaux développements. Petites références au passage à Ashla et Bogan, et ça, c'est cool ! :oui:

Au niveau de l'intrigue même de cet épisode, il y a du bon et du moins bon. Si les choses sont encore trop faciles pour les Rebelles, si les Impériaux sont encore très très mauvais aux tirs, alors même que leurs cibles ne sont qu'à une dizaine de mètre d'eux dans des couloirs en ligne droite, l'épisode continue de montrer la flotte Rebelle se construire. Ici, la cible est donc un escadron d'Y-Wings mis au rebut par l'Empire, et que le Ghost va tenter de récupérer. Bien vu, d'autant plus que cela permet une séquence visuellement très impressionnante lors du crash de la plate-forme ! :shock:

Tout n'est cependant pas parfait. On retrouve toujours le (plus ou moins) inutile Hondo Ohnaka, qui a certes le mérite de lancer l'intrigue mais qui est un boulet jusqu'à l'inévitable moment où il retourne sa veste. Mais surtout, ce sont les scènes du côté Impérial qui gêne. Cet épisode voit en effet apparaître dans la série le Grand Amiral Thrawn, transfuge de l'Univers Légendes, sans doute l'un des personnages préférés des fans, l'un des plus connus hors films. On s'attend donc à une introduction de l'Amiral, à une démonstration de sa dangerosité, à une mise en scène particulière... mais rien. Mentionné lors d'une discussion, apparaissant sans trop de raisons, faisant preuve de faiblesse à la fin de l'épisode (sous couvert de « non, non, nous les détruirons plus tard, ce sera bien plus terrible, mouahahah »), Thrawn est loin de sa légende. Espérons que ses utilisations futures remonteront le niveau car en l'état, c'est très décevant. :neutre:

L'épisode est bon, il aurait pu être meilleur. C'est néanmoins un lancement de saison efficace, moins que celui de la saison 2 (moins rythmé, moins prenant, moins spectaculaire), qui s'adresse peut-être un peu trop à ceux qui connaissent déjà Thrawn plutôt qu'à ceux qui le découvriraient ici. La suite nous dira si le Grand Amiral sera correctement exploité ou non. La présence de l'Agent Kallus en arrière-plan de ces scènes laisse également augurer un potentiel intéressant, lui que l'on n'avait plus revu depuis son alliance forcée avec Zed en fin de saison 2...

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations