Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer final

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mer 28 Sep 2016 - 13:41   Sujet: Rogue One : le trailer final

Disney Russia a annoncé le trailer final de Rogue One avec la sortie de Dr Strange :

https://twitter.com/trailertrack/status/781075524923842560
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Sep 2016 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je ne m'attends pas à découvrir grand chose de plus par rapport à ce qu'on à déjà vu. J'espère qu'on aura du Vador, c'est le seul intérêt qui me fait attendre ce trailer :love:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Enginox » Mer 28 Sep 2016 - 15:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ltf a écrit: J'espère qu'on aura du Vador, c'est le seul intérêt qui me fait attendre ce trailer :love:


De même :D
Cependant , je pense qu'on ne le verra pas trop souvent comme dans la trilogie originale mais qu'il fera seulement quelque apparitions :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Sep 2016 - 16:46   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Le dernier qu'on a eut été déjà pas mal. Je vois pas ce que ce trailer final peut apporter de neuf quoi... On en a déjà tellement vu ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mer 28 Sep 2016 - 19:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Dark Stratis 23 a écrit:Le dernier qu'on a eut été déjà pas mal. Je vois pas ce que ce trailer final peut apporter de neuf quoi... On en a déjà tellement vu ^^


C'est vrai, mais là c'est avant tout une question de communication. Nous on sait que le film va sortir, on connaît la date, mais le commun des mortels j'en doute.
Ajouté à ça qu'il faut bien rappeler aux gens que ce n'est pas la suite du film qu'ils ont vu l'an dernier.
Bref, rien de tel pour lancer la com, qu'un trailer diffusé lors de la projection d'un film grand public. A partir de maintenant, ils doivent aller chercher le grand public, vu que les fans seront au rendez-vous à en juger par les réactions positives sur les 2 premiers trailers, et le caractère inédit du film qui intrigue la plupart d'entre nous.
Re -bref, tout ça est normal. :D


Et je vois gros comme une maison l'apparition de Vader dans ce trailer, histoire de marquer le coup et faire le buzz.
Je m'attends peut-être aussi à un trailer plus "explicatif ", genre avec un texte qui permettrait aux gens de comprendre où et surtout à quelle époque on est, et que ce n'est pas un film de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bufotenine » Mer 28 Sep 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

La seule chose que j'espère voir dans ce trailer final ce sont des TIE Striker. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 29 Sep 2016 - 7:38   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

A ne surtout pas regarder en ce qui me concerne :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Thorum » Jeu 29 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'espère que les explications sur la chronologie du film seront plus claires que dans les précédents. Sans quoi, je sens de longues trèèèès longues discutions avec les néophytes dans le genre : Mais enfin, les films Star Wars maintenant c'est pas les trucs qui se passent après les films qu'on avait fait avant ceux qui se passaient après ? (Véridique)
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Sep 2016 - 11:32   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

ayorsaint a écrit:A ne surtout pas regarder en ce qui me concerne :jap:

+ 1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Thorum a écrit:J'espère que les explications sur la chronologie du film seront plus claires que dans les précédents. Sans quoi, je sens de longues trèèèès longues discutions avec les néophytes dans le genre : Mais enfin, les films Star Wars maintenant c'est pas les trucs qui se passent après les films qu'on avait fait avant ceux qui se passaient après ? (Véridique)


:paf: :D
Il ou elle n'était pas loin ! :transpire:

Je me dis que finalement LFD ne va peut-être pas s'embêter à essayer de trop expliquer tout cela. Histoire de ne pas perdre d'énergie et de temps dans des explications qui ne serviront peut-être pas à grand chose si ça se trouve. :neutre:
Ou alors ils comptent sur nous pour faire le job d'explication ! :D :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 29 Sep 2016 - 14:16   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

The White Knight a écrit:
Thorum a écrit:J'espère que les explications sur la chronologie du film seront plus claires que dans les précédents. Sans quoi, je sens de longues trèèèès longues discutions avec les néophytes dans le genre : Mais enfin, les films Star Wars maintenant c'est pas les trucs qui se passent après les films qu'on avait fait avant ceux qui se passaient après ? (Véridique)


:paf: :D
Il ou elle n'était pas loin ! :transpire:

Je me dis que finalement LFD ne va peut-être pas s'embêter à essayer de trop expliquer tout cela. Histoire de ne pas perdre d'énergie et de temps dans des explications qui ne serviront peut-être pas à grand chose si ça se trouve. :neutre:
Ou alors ils comptent sur nous pour faire le job d'explication ! :D :sournois:


Au vu de l'état actuelle de la promo (a moins que ça bastonne dans les dernière semaines) je ne pense pas qu'ils ai prévu la même folie que pour l'épisode 7 et (j'espère) pour l'épisode 8 l'an prochain. Je pense qu'il mise plus sur la base de fan déjà assez grande pour faire vivre le film. A moins que je me trompe mais si ils veulent du monde comme le 7 faudrait commencer a promouvoir le film car ça arrive. Peut etre que demain (si je me trompe pas c'est le force friday) sera le début du ras de marré avec le début d'une promo de ouf jusqu'au 14 décembre et l'arrivé du saint graal
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je ne pense pas non plus qu'il y aura la même folie comme tu dis. Non seulement parce que ce n'est plus le 1er star wars depuis 10 ans (obviously), et ce n'est pas un film de la saga. Cependant, ça reste un star wars, donc un événement (on en n'est pas encore au 10ème en 10 ans :transpire: :chut: :sournois: ), et on peut penser que le film sera au moins le film qui fera le plus spectateurs de l'année, et, si jamais il est excellent et que les critiques spectateurs sont bonnes, plus de gens iront le voir, et au box office, il fera un bon score.
Je ne crois pas qu'il atteindra le niveau de TFA, mais je m'attends quand même à un très bon score. Un top 10 me semble être envisageable en principe (je parle du box office historique).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LeaderSnoke » Jeu 29 Sep 2016 - 19:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Et si la bande annonce sortait en même temps pour le Force Friday?
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 29 Sep 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

LeaderSnoke a écrit:Et si la bande annonce sortait en même temps pour le Force Friday?


Et pourquoi pas. Même si j'y crois pas des masse mais si disney nous entend on veut la bande annonce ! on veut la bande annonce !
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Tyra » Lun 03 Oct 2016 - 10:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'ai entendu quelque chose comme quoi le trailer final ne serait pas mit en ligne mais serait uniquement diffusé dans les cinémas. Quelqu'un a-t-il vu ou entendu une chose similaire ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rocket » Lun 03 Oct 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je n'ai rien entendu là-dessus mais ça me semble peu probable car le trailer final d'un film comme Star Wars représente un énorme coup de pub et le mettre seulement dans les cinémas gâcherait en partie l'évènement :neutre: Si tenté qu'ils le diffusent souvent, parce que l'an dernier, dans les deux derniers mois avant la sortie de l'épisode VII, j'ai pas vu la bande annonce souvent dans les pubs :/
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Tyra » Lun 03 Oct 2016 - 11:52   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ouais on est d'accord, en termes de comm', c'est pas terrible. J'y accorde peu de crédits, je pense pas que ce sera le cas
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rocket » Lun 03 Oct 2016 - 12:29   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Oui espérons :) Mais je pense pas qu'y ait matière à s'inquiéter
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Oct 2016 - 23:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Le trailer arriverait en fin de semaine prochaine d'après MakinstarWars : http://makingstarwars.net/2016/09/what- ... te-so-far/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 08 Oct 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pour le coup je me demande ce qu'ils vont nous montrer d'inédit dans ce trailer, peut être un peu plus de vador pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'un spin off et non de star wars 8
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar T2-J4 » Sam 08 Oct 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:Pour le coup je me demande ce qu'ils vont nous montrer d'inédit dans ce trailer, peut être un peu plus de vador pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'un spin off et non de star wars 8


C'est pas avec Vador dedans que le public lambda va comprendre que ce n'est pas la "suite de l'année dernière"... Au contraire les gens vont soit penser que Kylo a adopté la tenue de son grand-père soit que le seigneur Sith a ressuscité... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Rocket » Sam 08 Oct 2016 - 13:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Y faut peut être pas abuser non plus :paf: La grande majorité des gens savent ce qu'ils vont voir, de là à penser que le public ne va pas comprendre ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 08 Oct 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Rocket a écrit:Y faut peut être pas abuser non plus :paf: La grande majorité des gens savent ce qu'ils vont voir, de là à penser que le public ne va pas comprendre ...


Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rocket » Sam 08 Oct 2016 - 15:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pourtant ça me paraissait logique :/ Quand on va voir un film au cinéma on se renseigne un minimum dessus, surtout quand on va voir une saga qui compte déjà 7 films ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 08 Oct 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:Pour le coup je me demande ce qu'ils vont nous montrer d'inédit dans ce trailer, peut être un peu plus de vador pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'un spin off et non de star wars 8


Oh ben, s'ils n'ont plus rien a montrer, c'est que le film va vraiment être très très court ^^

On pourrait déjà mieux voir les aliens de l'équipe, ce serait pas mal :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar LeaderSnoke » Sam 08 Oct 2016 - 18:03   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

On aura peut-être l'affiche finale du film cette semaine aussi alors, comme pour TFA...
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Sam 08 Oct 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'espère la mise en vente des billets avec :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Tyra » Sam 08 Oct 2016 - 18:20   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel


S'ils avaient numéroté TFA épisode VII pour la promo de façon voyante, peut-être que ça aurait évité la confusion.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar T2-J4 » Sam 08 Oct 2016 - 18:51   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel



Ouais pareil c'est pour cela que j'avançai ces propos tout à l'heure ! Comme dit Tyra l'erreur de Disney/LFL était de ne pas avoir fait la promo de TFA avec mention de l'Ep. VII ! Pourtant au générique et sur le site officiel la mention est bien là !
S'ils avaient été un minimum malin ils auraient repris ce que Lucas avait fait une fois la Prélogie finie, c'est à dire Star Wars (à gauche) en petit, EPISODE VII en grand et gros et le titre en dessous ! On avait une belle harmonie avec ce principe, mais non faut se rapprocher de ce qu'était ANH à l'époque avec un beau et grand logo Star Wars histoire de bien rappeler qu'on part pas sur du Star Trek... sans blague... :pfff:

Du coup, RO avec un logo plus ressemblant à ceux de la Prélo' (même police et Star Wars en petit) faut pas s'étonner que les gens, qui viennent regarder le film juste pour se divertir, ne comprennent pas qu'ils ne reverront pas Rey, Finn, Kylo, Luke et les autres cette année...

Bref, dimanche prochain on sera tout pile à 2 mois de la sortie du film (aux U.S.A.) donc ça me semble tout à fait possible qu'ils sortent le Trailer Final ! Celui de TFA était sorti le 19 octobre 2015 et l'affiche je sais plus :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Oct 2016 - 19:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

oui enfin, les gens si ils se renseignent pas un peu... à un moment faut arreter d'être con, pardon :paf:
C'est comme les gens qui se plaignent que "SW c'est trop compliqué y'a des vieux épisodes puis des épisodes plus récents mais qui se passent avant, on comprend rien..."... les gamins ont pas de mal à le comprendre pourtant.

Ici on a un stand alone, a priori les gens qui n'y connaissent rien peuvent aller le voir et comprendre le film (en ratant certains caméo ou clin d’œils certainement, mais c'est pas le fond du film).
En voyant le trailer ou l'affiche on voit bien que ça n'est pas la suite de TFA, à moins de ne pas s'y intéresser et dans ce cas là peu importe :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Sam 08 Oct 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sokraw a écrit:oui enfin, les gens si ils se renseignent pas un peu... à un moment faut arreter d'être con, pardon :paf:


Merci tu viens d'insulter ma sœur...
Je suis désolé mais n'étant pas un fan des Marvel je m'amuse pas à me renseigner sur les anciens films que je n'ai peut-être même pas encore vu avant d'aller le voir au ciné ou à la télé... J'y vais juste pour me divertir et penser à autre chose c'est tout.
Bah y'a des gens c'est pareil pour Star Wars, pour eux c'est juste un bon divertissement machin et ils vont pas s'amuser à faire des recherches sur l'oeuvre juste avant d'aller voir le film, tout le monde n'a pas le temps pour ça.
Faut savoir être objectif on est fan !

C'est comme les gens qui se plaignent que "SW c'est trop compliqué y'a des vieux épisodes puis des épisodes plus récents mais qui se passent avant, on comprend rien..."... les gamins ont pas de mal à le comprendre pourtant.


Parce que les gamins sont fan, un adulte qui va au ciné de temps en temps et qui n'est pas un fan il s'en contre-balance il va juste regarder Star Wars parce que c'est Star Wars, il l'aura vu, le lendemain il passera déjà à autre chose. Si ça se trouve il n'avait jamais vu l'OT ou la Prélo' avant ou ne s'en souvient plus parce que ça remonte à perpète... Pas facile de s'y retrouver quand le premier est le quatrième, que le sixième est enfaîte le troisième et que le huitième est entre le troisième (donc le sixième) et le quatrième (donc le premier)... :paf: Pour une personne qui s'en contre-fiche et qui ne prend pas le temps (c'est ça le truc) normal qu'il s'y perd. Au moins les Marvel se suivent :transpire:

Ici on a un stand alone, a priori les gens qui n'y connaissent rien peuvent aller le voir et comprendre le film (en ratant certains caméo ou clin d’œils certainement, mais c'est pas le fond du film).
En voyant le trailer ou l'affiche on voit bien que ça n'est pas la suite de TFA, à moins de ne pas s'y intéresser et dans ce cas là peu importe :neutre:


Non pas peu importe, de mon côté à la sortie de TFA on était 2/6 à connaître un minimum la saga !

Bref, fin du HS, y'aura toujours des gens qui ne prendront jamais le temps de comprendre mais pas besoin de les insulter pour autant...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Oct 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

en l’occurrence, je n'insulte personne dans le sens où c'est une généralité, balancé dans le vent, il n'y a pas à le prendre mal.
Le fait de se renseigner sur ce qu'o ns'aprette à voir me parait une évidence, surtout dans le cas de saga.
L'exemple de Marvel est intéressant : je pense que pour le coup ça n'est pas bien géré, mais je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet.

Aller voir un épisode numéroté d'une saga existant depuis 77 sans se poser la question de ce qui ss'est passé avant, et d'ou ça se passe, je comprend pas (et ça n'a pas à voir avec le fait d'être fan, je l'applique à toute saga ou fresque dans nimporte quel média).
La plupart des gens attenent du tout cuit sans se renseigner, c'est pas ma façon de voir les choses.
Pour Rogue One c'est différent (si le film est réellement un stand alone). Quand je dis "peu importe" c'est si les gens ne s'y intéresse pas : ils n'iront pas le voir, donc pas besoin qu'ils comprennent ou ça se situe dans la timeline.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 08 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sokraw a écrit:en l’occurrence, je n'insulte personne dans le sens où c'est une généralité, balancé dans le vent, il n'y a pas à le prendre mal.
Le fait de se renseigner sur ce qu'o ns'aprette à voir me parait une évidence, surtout dans le cas de saga.
L'exemple de Marvel est intéressant : je pense que pour le coup ça n'est pas bien géré, mais je vais pas m'étendre, c'est pas le sujet.


Je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus. Quand on a 7 épisodes numérotés, qui sont sortis dans l'ordre 4-5-6-1-2-3-7 et qui font que les gens qui ne s'y connaissent pas ne le comprennent pas, on se renseigne au moins sur ce qu'on va voir. Chose qui est moins évidente pour les marvel, qui eux sont numérotés et donc devraient se suffire à eux même, mais non quand on va voir un Avengers 2 il faut avoir au préalable vu Captain america 2. Chose pas évidente.
Bref de toute façon les personnes qui ne s'y intéressent pas seront les personnes n'ayant pas vu d'avantage les autres épisodes, et donc seront perdus peu importe comment. Et ceux qui ont vus les autres épisodes mais ne sont pas aussi fans que nous, et bien ils auront été perdus avant ça et auront donc chercher à comprendre l'ordre de la saga s'ils voulaient comprendre, et donc sauront qu'avant d'aller voir celui-ci il faut se renseigner. Bref au bout d'un moment se renseigner en 30 secondes sur un film avant d'aller le voir, si les gens sont trop paresseux pour le faire tant pis pour eux. Surtout qu'en dehors d'internet où on trouve tout les renseignements nécessaires, tout le monde connaît au moins une personne qui s'intéresse à StarWars. Bref cette question du "il faut informer le public de ce qu'ils vont voir", bah je trouve ça inutile, les informations communiquées ont été assez nombreuses, ils vont pas le répéter ad vitam aeternam.

Sinon vivement qu'ils sortent ce trailer final, j'ai déjà bien plus apprécié le second trailer que le premier, et j'espère que le troisième me fera encore plus rêver. (Par contre j'espère vraiment que les autres personnages seront bien mis en avant dans le film, car Felicity Jones je ne la supporte sur aucune des scènes des deux trailers, ça craint!)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Oct 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Vu le nombre de films Marvel actuellement, c'est objectivement bien plus facile de s'y retrouver avec SW.
L'erreur (voulue) de LFL a été de ne pas mettre la mention "épisode VII" sur l'affiche. Mais après visionnage de l'épisode VII, puis de la bande annonce de Rogue One, il n'y a franchement aucune confusion possible : TFA attend logiquement une suite. La BA de Rogue One ne montre aucun des personnages de TFA, ni le faucon et toute personne sait très bien que Vador est mort dans le Retour du Jedi.
Non vraiment, j'ai jamais compris cette confusion. Ca n'a pourtant rien de compliqué. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Oct 2016 - 9:36   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

je peux comprendre qu'on trouve ça trop compliqué quand on s'en fout et qu'on ne veux pas faire l'effort, mais du coup les personnes dans ce cas là ne sont pas le public cible, n'iront pas voir le film, et n'otn du coup pas besoin d'en savoir plus :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 09 Oct 2016 - 9:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

La solution est simple.
Image

:transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Oct 2016 - 10:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

"Pas d'images exclu de Rogue One au #Showeb mais rdv dans quelques jours nous dit @DisneyFR"

https://twitter.com/PremiereFR/status/7 ... 9873464320
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Mar 11 Oct 2016 - 10:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bon, je dirais Dimanche, qui tient le pari ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar svencastel » Mar 11 Oct 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:
Rocket a écrit:Y faut peut être pas abuser non plus :paf: La grande majorité des gens savent ce qu'ils vont voir, de là à penser que le public ne va pas comprendre ...


Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel


Je pense que la meilleure chose à faire c'est mettre un teaser du VIII avant ROGUE ONE dans tous les cinés, comme ça tout le monde se rend bien compte avant le film que ce n'est pas la suite :x
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 11 Oct 2016 - 12:32   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ça serait trop beau ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kharn9 » Mar 11 Oct 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:
Rocket a écrit:Y faut peut être pas abuser non plus :paf: La grande majorité des gens savent ce qu'ils vont voir, de là à penser que le public ne va pas comprendre ...


Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel


Pareil (et le taux monte à 100% si je sors du calcul les personnes s'intéressant à Star Wars).
Cela fait donc deux témoignages personnels.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 11 Oct 2016 - 13:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Kamiyoshi a écrit:Dans mon entourage je dirai que 60 % pensaient que rogue one était la suite de star wars 7. Après cela reste un témoignage personnel


Kharn9 a écrit:Pareil (et le taux monte à 100% si je sors du calcul les personnes s'intéressant à Star Wars).
Cela fait donc deux témoignages personnels.


Personnellement de mon coté les gens qui ont vu le trailer m'ont demandé ce qu'il en était, car ils n'ont reconnu personne et ont donc compris que ce n'était pas la suite :neutre:

Donc bon les gens qui s'attendent à voir la suite ne se posent vraiment pas de questions.
En revanche c'est vrai que savoir à quel passage de Star Wars ça correspond, ça mon entourage se l'est demandé. Maintenant ils ont pensé soit à me demander ou demander à d'autres personnes qui s'y intéressent, ou sont allé cherché sur internet à quoi ça correspond.
Le problème c'est que la communication est suffisamment développée pour comprendre qu'il ne s'agit pas du VIII, mais pas assez pour déterminer à quoi ça correspond.
Maintenant si les gens s'y intéressent suffisamment pour aller le voir, il leur suffit de prendre la peine de se renseigner, ce qui prend environ 3 minutes donc bon après s'ils ne le font pas qu'ils ne viennent pas se plaindre non plus.
Les Harry Potter n'étaient pas numérotés, les seigneurs des anneaux non plus, le hobbit non plus, et pourtant les gens savaient ce qu'ils allaient voir (bon après c'est vrai que ceux là ont au moins eu l'avantage de sortir dans l'ordre :transpire: )

A la rigueur pour le trailer final ils pourraient mettre en place le contexte temporel, mais bon ça n'aiderait pas non plus. Un non initié ne connaît pas l'indice temporel de Yavin. La seule chose logique qu'ils pourraient faire à mes yeux pour situer le contexte serait de mettre une phrase au début du trailer indiquant "Juste avant qu'un nouvel espoir arrive en ces temps sombres où l'empereur Palpatine à main mise sur toute la galaxie, un groupe de combattant s'apprête à asséner un grand coup à l'empire". L'indication que cela précède ANH est le seul moyen clair de l'indiquer (enfin c'est comme ça que je vois les choses, je n'ai pas vraiment d'autres idées si ce n'est de carrément mettre une phase explicative en promo avant le trailer et de le joindre à chaque trailer, mais là les gens se plaindraient d'être pris pour des cons je pense).

En tout cas vivement la fin de semaine voir si ce fameux trailer arrive!
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Alo » Mar 11 Oct 2016 - 16:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Qui dit nouveau trailer dit nouvelles polémiques non ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Oct 2016 - 16:52   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:Qui dit nouveau trailer dit nouvelles polémiques non ? :paf:


Et dit une dizaine de news à charge du sympathique prophète de Georges Lucas
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mar 11 Oct 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Thephx8 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Qui dit nouveau trailer dit nouvelles polémiques non ? :paf:


Et dit une dizaine de news à charge du sympathique prophète de Georges Lucas


Mieux vaut attendre :lol:

Bref, j'ai hâte de voir ce nouveau trailer :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Mer 12 Oct 2016 - 7:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

En tout cas nouveaux trailers implique de toute évidence des pré-polémiques idiotes et inutiles sur d'éventuelles critiques à venir et des propos provocants (pour ne pas dire insultant tout en étant tout aussi idiots) à l'encontre de ceux qui pensent autrement. En tout cas c'est ce que je constate. :paf:

Belle mentalité. :jap:

Donc effectivement attendons de voir au lieu de parler bêtement pour ne rien dire et casser du sucre sur le dos des autres.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 12 Oct 2016 - 8:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Autant c'est vrai que si l'on se renseigne un minimum, on va vitre comprendre que RO est un stand alone... autant il me paraissait de la responsabilité de LucasFilm de l'énoncer de manière complètement explicite.

Je suis prof. Je lis des dissertations d'élèves. La plupart du temps, je comprends ce qu'ils écrivent, parce que j'entre dans leur cerveau, si je peux m'exprimer ainsi. Ca ne m'empêche pas de leur faire le reproche de ne pas être suffisamment explicites dans ce qu'ils écrivent. Quand il y a acte de communication, ce n'est pas au récepteur de faire tout le boulot!

En l'occurrence, je pense que le flou, ou la non-explicitation du fait qu'on est face à un stand alone, est entretenu par LucasFilm. Je ne sais pas s'ils ont fait leurs calculs et s'il s'avère intéressant pour eux de ne pas communiquer sur le sujet, mais une chose est certaine: ils n'ont pas communiqué sur le sujet.

D'un point de vue déontologique, je trouve ça simplement scandaleux. En ce qui me concerne, j'estime que c'était leur boulot d'éclaircir cela de manière indiscutable. On peut toujours dire que le spectateur un poil attentif peut se renseigner, etc. Mais ce n'est pas son boulot. Un consommateur, même con, même naïf, a le droit de ne pas être trompé sur la marchandise.

Bon, après, peut-être que dans les deux mois qui restent, ils vont axer leur campagne promotionnelle là-dessus. On verra.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2016 - 8:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

le parallèle avec les dissert' de tes élèves est intéressant, mais n'est pas vraiment aproprié ; on pourrait comparer la dissertation au film en lui même, où l'intro doit poser le contexte et ou le développement qui suit doit être clair pour nimporte qui, tout comme Rogue One doit -au début du film au moins- bien montrer ou se situe le film dans la timeline, puis nous présenter une histoire qui est réellement un standalone.

Parce que là on parle de promo et ça n'a que peu à voir avec le caractère accessible sans prérequis d'une oeuvre.
Les infos existent, et lire un synopsis du film sur une sote d'actu ciné n'est pas très compliqué. Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Oct 2016 - 9:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

dusse6 a écrit:
En l'occurrence, je pense que le flou, ou la non-explicitation du fait qu'on est face à un stand alone, est entretenu par LucasFilm. Je ne sais pas s'ils ont fait leurs calculs et s'il s'avère intéressant pour eux de ne pas communiquer sur le sujet, mais une chose est certaine: ils n'ont pas communiqué


Je ne suis pas du tout d'accord. Lucasfilm a communiqué honnêtement sur Rogue One. Il a bien été précisé que ça serait un stand alone. Et que ça ne ferait pas partie de la saga des Skywalker.
C'est en revanche avec l'épisode VII que le flou a été volontairement entretenu et que l'absence de la mention épisode VII sur l'affiche a crée la polémique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Mer 12 Oct 2016 - 9:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je rejoins plutôt avec Dusse6 et Sokraw. Je n'entend pas par là que je pense que Lucasfilm a été malhonnête quand à ce qu'allait être Rogue One, mais il y a une différence entre la communication, qui de toute évidence est à destination de la communauté des fans (celle qui expliquait la nature du projet (stand alone, film de guerre etc... qui est plus affaire d'annonce de "coulisse" destiné aux "spécialistes") et le marketing qui a un objectif de sensibilisation au projet tout public (les bandes annonces, les affiches, la presse).

D'ailleurs le film sera peut être pleinement capable de situer ce film dans la saga (les idées qu'on a pu voir du scrowling d'ouverture d'ANH interrompu pour laisser place à Rogue One irait assez bien dans ce sens), alors que la campagne marketing aura (de mon point de vue à tort) décidé de faire l'impasse sur ce point.
A ce titre, il n'est même pas sur que Lucasfilm soit en charge du marketing. Une autre société (probablement en lien avec le distributeur) en est surement chargé. Et si Lucasfilm valide peut être ce qui est proposé ce serait en ce cas bien d'autres personnes qui orienterait les choix marketing (ce ne serait de ce point de vue pas la première fois que la campagne marketing foire sa campagne de promo, je pense par exemple à The Island dont la campagne promo a vendu d'entré de jeu tout ce qui faisait le sel et la surprise du film).

Pour le dire autrement, une seule des bandes annonces et/ou affiches officielles qu'on a pu voir jusque là donnent-elles une seule fois l'information qu'il s'agit d'un stand alone, sans lien (à priori) avec les skywalkers et en le situant dans la temporalité ?
Et je pose cette question du point de vue du public en général, pas des fans en particuliers.

A contrario, le second stand alone aura l'avantage d'avoir un titre qui sera surement du genre "han solo". Ce qui en soit sera déjà un moyen de situer le film.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations