Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 25 Sep 2016 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Pour ceux qui parlent de l'incongruité de la présence des chasseurs,
Spoiler: Afficher
Dans l'univers Legends, l'Empire utilisait de vieilles unités de la Guerre des Clones dans les systèmes isolés et peu stratégiques. Peut-être s'agit-il de la même chose ici ? Auquel cas leur présence ne me semble pas du tout problématique... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar T2-J4 » Dim 25 Sep 2016 - 20:50   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Jagen Eripsa a écrit:Pour ceux qui parlent de l'incongruité de la présence des chasseurs,
Spoiler: Afficher
Dans l'univers Legends, l'Empire utilisait de vieilles unités de la Guerre des Clones dans les systèmes isolés et peu stratégiques. Peut-être s'agit-il de la même chose ici ? Auquel cas leur présence ne me semble pas du tout problématique... :neutre:


Effectivement, si c'est le cas pourquoi pas. J'espère qu'un jour on aura la version canon ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar guiguit » Dim 25 Sep 2016 - 21:00   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Un épisode qui n'a rien de vraiment fracassant sans pour autant être mauvais... si ce n'est peut être les attentes des spectateurs. Mais je ne reviendrai pas là-dessus.


Pour expliquer la présence de chasseurs Y-Wings, je prends en exemple les innombrables armées qui ont utilisé des armes jugées désuètes comme les Allemands en 1944 qui utilisé de vieilles pièces d'artillerie sur les plages de Normandie ou même les combattants de Daesch chez lesquels on a retrouvé un mortier allemand de la Seconde Guerre mondiale ! J'ajoute que la base impériale où se trouvent les chasseurs se trouve aussi isolé qu'elle est quasi sans importance. Ce ne sont pas ces vaisseaux qui protègent Coruscant ! D'ailleurs, le chef de la base a été muté là en guise de punition, ce qui en dit long....


Thrawn, le Grand Amiral Thrawn, une arrivée attendue et sans déception... Je voyais son arrivée comme une sorte de partie d'échecs : on le verra se dévoiler en même temps que sa stratégie. Par contre, il faudra que l'on clarifie quelque chose. D'une part, nous savons qu'en tant que Grand Moff, Tarkin a autorité sur la Bordure extérieure, donc sur la gouverneure planétaire Pryze. D'une autre part, au vue de sa place, Thrawn est le supérieur hiérarchique de l'amiral Constantine. Mais, qui a la primauté entre Thrawn et Tarkin ? On sait que dans Un nouvel Espoir, les attributions de Tarkin et Darth Vader sont bien établies bien que compliquées : l'un est Grand Moff et commandant la station mobile de combat tandis que l'autre est commandant suprême de l'armée impériale.
Modifié en dernier par guiguit le Dim 25 Sep 2016 - 21:22, modifié 1 fois.
«Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»
guiguit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 25 Sep 2016 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

guiguit a écrit:Par contre, il faudra que l'on clarifie quelque chose. D'une part, nous savons qu'en tant que Grand Moff, Tarkin a autorité sur la Bordure extérieure, donc sur la gouverneure planétaire Pryze. D'une autre part, au vue de sa place, Thrawn est le supérieur hiérarchique de l'amiral Constantine. Mais, qui a la primauté entre Thrawn et Tarkin ? On sait que dans Un nouvel Espoir, les attributions de Tarkin et Darth Vader sont bien établies bien que compliquées : l'un est Grand Moff et commandant la station mobile de combat tandis que l'autre est commandant suprême de l'armée impériale

Thrawn est d'un point de vue de la hiérarchie subordonné à Tarkin. En cas de désaccord, Tarkin doit avoir le dernier mot. Ceci n'empêche pas Thrawn de jouir d'une large autonomie en sa qualité de Grand Amiral qui lui donne toute autorité sur les aspects tactiques et opérationnels de la Marine Impériale.

Concernant Vador, son rôle n'est pas le commandant suprême des armées. Même si tout n'est pas très clair, c'est plutôt une responsabilité qui revient à Tarkin dans ANH. Dans mon esprit, dans ANH, Vador est plutôt le commandant de ce qu'on pourrait appeler les Forces Spéciales ^_^. Son titre de Seigneur Sith le place un peu en marge de l'organigramme de fait. Ce n'est qu'avec la mort de Tarkin que Vador endosse un rôle plus important dans ESB et and ROTJ.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar guiguit » Dim 25 Sep 2016 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

yahiko a écrit:Concernant Vador, son rôle n'est pas le commandant suprême des armées. Même si tout n'est pas très clair, c'est plutôt une responsabilité qui revient à Tarkin dans ANH. Dans mon esprit, dans ANH, Vador est plutôt le commandant de ce qu'on pourrait appeler les Forces Spéciales ^_^. Son titre de Seigneur Sith le place un peu en marge de l'organigramme de fait. Ce n'est qu'avec la mort de Tarkin que Vador endosse un rôle plus important dans ESB et and ROTJ.

Bien que je partage votre avis sur la confusion qui règne dans Un nouvel Espoir, le roman Lord of the Sith, établi comme canon, qui se déroule entre l'épisode III et le roman Tarkin, fait clairement de Darth Vader le commandant suprême de l'armée impériale. Dans Tarkin, on voit même le Sith siéger au Conseil impérial. Vader n'est pas en marge de l'organigramme, il en est simplement une autre branche qui n'a pas la priorité sur l'Etoile noire, domaine de compétences et d'ordres de son "ami" Tarkin. La preuve : durant la bataille de Yavin, un officier vient trouver Vader pour lui faire son rapport qui lui ordonne de faire donner la chasse. Ses ordres sont exécutés sans discussion.


Au sujet de la hiérarchie entre Grand Moff et Grand Amiraux, la chose reste sujette à discussion. Tarkin n'a qu'une autorité limitée, certes à un quart de l'Empire, mais limitée tout de même alors que Thrawn peut se rendre où il veut et exiger ce qu'il souhaite de la part d'une unité de la Marine impériale... Les deux n'ont de rendre de compte qu'à l'Empereur directement sans passer par le Conseil ou l'état-major...
«Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»
guiguit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 25 Sep 2016 - 22:01   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

guiguit a écrit:
Bien que je partage votre avis sur la confusion qui règne dans Un nouvel Espoir, le roman Lord of the Sith, établi comme canon, qui se déroule entre l'épisode III et le roman Tarkin, fait clairement de Darth Vader le commandant suprême de l'armée impériale. Dans Tarkin, on voit même le Sith siéger au Conseil impérial. Vader n'est pas en marge de l'organigramme, il en est simplement une autre branche qui n'a pas la priorité sur l'Etoile noire, domaine de compétences et d'ordres de son "ami" Tarkin. La preuve : durant la bataille de Yavin, un officier vient trouver Vader pour lui faire son rapport qui lui ordonne de faire donner la chasse. Ses ordres sont exécutés sans discussion.


Au sujet de la hiérarchie entre Grand Moff et Grand Amiraux, la chose reste sujette à discussion. Tarkin n'a qu'une autorité limitée, certes à un quart de l'Empire, mais limitée tout de même alors que Thrawn peut se rendre où il veut et exiger ce qu'il souhaite de la part d'une unité de la Marine impériale... Les deux n'ont de rendre de compte qu'à l'Empereur directement sans passer par le Conseil ou l'état-major...

Sauf erreur de ma part, le titre de "commandant suprême de l'armée impériale" n'existe pas dans l'univers canon.
Il faudrait que je relise Tarkin, mais dans mes souvenirs Dark Vador n'y a pas une autorité militaire écrasante et à un rôle assez proche de celui qu'on retrouvera dans ANH. C'est à dire, s'occuper des affaires sortant de l'ordinaire.

Le rôle de Grand Moff de Tarkin lui confère une autorité administrative en plus d'une autorité militaire sur toute la bordure extérieure. C'est un rôle plus politique même si sous l'Empire, ce n'est jamais très éloigné des affaires militaires. Dans le cadre des opérations de la Bordure Extérieure dont a la charge Tarkin, celui-ci a autorité sur Thrawn qui a lui une fonction exclusivement militaire, tout Grand Amiral qu'il puisse être. Dans d'autres secteurs, d'autres Moffs auraient autorité sur Thrawn si celui-ci conduisait une mission propre à leur secteur.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 25 Sep 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Une reprise sympathique. On retrouve toute l'équipe, avec un Ezra qui a tournée bien dark dans l'intervalle. J'aime assez sa progression dans l'obscurité, se croyant au-dessus, naïvement persuadé de pouvoir simplement se servir de l'holocron comme ça alors qu'il le corrompt... La mission est pas mal aussi, c'est sympa de voir la Rebellion croître ainsi. Et de l'autre côté, on a enfin un bon stratège qui voit plus loin que le bout de son nez...

Bon par contre, on a encore plein de bêtises tout du long. Je passe sur la maladresse lors des échanges de tirs (on a quand même Ezra qui dégomme un storm par réflexe et est incapable de toucher les autres à 10 mètres), mais faudra par contre m'expliquer pourquoi l'Empire est allé installer une énorme base sur une planète perdue et dangereuse, avec des droïdes démolisseurs de garde, juste pour passer à l'incinérateur des vieux vaisseaux... Y'a pas de casses sur Coruscant ?

Mais le pire est quand même toute l'intrigue Kananienne. On commence par avoir un grosse bestiole qui se trouve comme par hasard juste sur cette planète, au milieu de rien, que ni Ezra ni Kanan n'ont senti auparavant (d'ailleurs Kanan est même pas foutu de sentir un holocron juste à côté de lui, ni qu'Ezra s'en sert depuis des mois...). Et on enchaîne sur le bla-bla habituel "je suis ni jedi ni sith, mais au milieu entre obscurité et lumière", ce qui n'a aucun sens d'autant qu'il est tout à fait lumineux ce monsieur. Après bon son enseignement tiens la route, mais bon c'est basique quoi, ne pas se fier à sa vue c'est la première chose qu’apprend Obi à luke :transpire: Bon c'est pour les enfants, mais quand même. J'espère en tout cas qu'on en a pas fini avec Kanan, parce que c'était pas la peine de l'aveugler si en deux épisodes il s'en sort parfaitement.

Bref, sympathique avec des bonnes idées, mais du moins bon avec des choses très bizarres et une escapade philosophique foirée.


Ah pis y'a Hondo aussi, toujours aussi lourd et répétitif celui-là... Et inutile à l'épisode. Ils auraient juste eu l'info de quelqu'un d'autre et ça changeait rien. Pas besoin de jouer l'évasion et ensuite l'embarquer en mission.



guiguit a écrit:Mais, qui a la primauté entre Thrawn et Tarkin ?

Vu comme il lui parle, Tarkin a clairement autorité sur Thrawn. Et c'est lui qui décide de le faire venir avec sa flotte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yahiko » Dim 25 Sep 2016 - 22:43   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Elément clé qui me fait dire que Vador n'est en aucun cas le grand manitou de l'Armée, la scène culte dans ANH où il se fait ouvertement tancé par l'Amiral Motti :
https://youtu.be/Zzs-OvfG8tE?t=1m27s
Très improbable qu'un subordonné parle comme cela à son supérieur.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Sep 2016 - 22:47   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Il n'y a pas forcément de système hiérarchique simple. Tarkin a autorité pour faire venir la septième flotte, mais une fois là, Thrawn conserve toute autorité.
N'oublions pas que Tarkin a accédé à la requête d'un gouverneur mais qu'au final, c'est ce gouverneur ayant demandé son aide qui se retrouve à répondre devant Thrawn.

Après il est vrai qu'officieusement, Tarkin a bien plus de pouvoirs. Mais celà tient plus de sa relation avec l'Empereur que de son statut de grand moff.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Dim 25 Sep 2016 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Dans le livre Tarkin (canon), il est clairement dit qu'il fait partie du Triumvirat : Empereur - Vador - Tarkin. Pour moi il n'y a pas de débat possible pour savoir si Thrawn est au dessus ou en dessous de Tarkin, d'autant que ce dernier est Grand Moff.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Dim 25 Sep 2016 - 23:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Pour moi, Vador ne fait pas partie de la hiérarchie militaire impériale. Il est largement au-dessus de toutes ces considérations et a autorité "de fait" sur toute l'armée, de part son statut au sein de l'Empire et auprès de l'Empereur, mais pas en raison d'un rang, d'un titre ou d'un grade qui lui serait conféré.

A la période considérée, soit avant ANH, il est clair dans le nouveau canon que Tarkin est l'homme fort du régime, l'officier "à la mode" très écouté par l'Empereur et a qui il confit ses plus grands projets militaires. Il est gouverneur de la bordure extérieure tout en supervisant la construction de l'Etoile de la Mort. Pour moi aucun doute = Tarkin a non seulement autorité sur Thrawn mais sur tous les autres officiers de l'Empire (ou presque, il existe toujours des cas spéciaux). D'ailleurs Tarkin semble disposer à sa guise de Thrawn et le convoque sans mal, à la demande de la gouverneure locale.

En revanche, puisqu'il a été personnellement demandé, il apparaît, au vu de cet épisode, que Thrwan prend les choses en mains dans le secteur de Lothal et qu'il prend les décisions y compris en se faisant rendre compte par la gouverneure locale.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Lun 26 Sep 2016 - 0:48   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

yahiko a écrit:Dans le livre Tarkin (canon), il est clairement dit qu'il fait partie du Triumvirat : Empereur - Vador - Tarkin. Pour moi il n'y a pas de débat possible pour savoir si Thrawn est au dessus ou en dessous de Tarkin, d'autant que ce dernier est Grand Moff.


Et il est clairement établit que ce triumvirat est officieux. Que Tarkin soit au-dessus de Thrawn coule de source mais pas parceque c'est un grand moff.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Vana » Lun 26 Sep 2016 - 0:56   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Et ça ne choque personne la mention comme quoi Thrawn à tués des civils en masse lors de sa dernière mission? Ça ne lui ressemble pas, d'habitude il évite les massacres inutiles. J'espère qu'ils ne vont pas en faire un monstre cruel et sanguinaire.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar yahiko » Lun 26 Sep 2016 - 1:01   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

magiefeu a écrit:Et il est clairement établit que ce triumvirat est officieux. Que Tarkin soit au-dessus de Thrawn coule de source mais pas parceque c'est un grand moff.


Les deux éléments entrent en ligne de jeu. Mais même sans faire parti du trimvirat, Tarkin en sa qualité de Grand Moff, pour les opérations relevant de la Bordure Extérieure est le décisionnaire final (hormis l'Empereur évidemment). Sans cela, si on suit le raisonnement de certains qui verrait Thrawn supérieur à Tarkin, cela voudrait dire que Thrawn pourrait par exemple réquisitionner tous les croiseurs de la Bordure Extérieure sans l'aval de Tarkin. Hautement improbable. L'inverse est possible par contre et cet épisode de Rebels le montre. Tarkin a besoin de la 7e flotte, et Thrawn obtempère sans broncher.

@Vana : Il est possible que la caractérisation de Thrawn version Rebels (et donc canon :transpire: ) soit différente du livre de Zahn (cf. Rebels Recon)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Vana » Lun 26 Sep 2016 - 1:11   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Eh bien je n'aime pas ce bousillage du perso... s'ils voulaient faire un gros monstre autant créer un nouveau personnage plutôt que mutiler un perso comme Thrawn...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar link224 » Lun 26 Sep 2016 - 7:48   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

magiefeu a écrit:Et il est clairement établit que ce triumvirat est officieux.


Et dans quoi est-ce que cela a été établi, Mr Je-Sais-Tout ?

Et sur Tarkin/Vador, y'a toutes les réponses dans le roman de Luceno (qui est canon) qui est sorti fin Août en France, donc allez faire un peu de lecture pour les trouver :D


(Sinon oui, Tarkin est supérieur à Thrawn dans la hiérarchie, je ne vois même pas en quoi y'a débat là...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Sep 2016 - 7:50   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vana a écrit:Et ça ne choque personne la mention comme quoi Thrawn à tués des civils en masse lors de sa dernière mission? Ça ne lui ressemble pas, d'habitude il évite les massacres inutiles. J'espère qu'ils ne vont pas en faire un monstre cruel et sanguinaire.

C'est pas un massacre inutile vu que les gains ont été supérieurs aux pertes (ou quelque chose dans ce genre je me rapelle pas de la phrase exacte). Ce qui fait plutôt de Thrawn un bon calculateur, qui voit plus loin que juste devant lui.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Sep 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Épisode vu.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez moyen.

Les deux premières saisons m'avaient habitués à un double épisode de début de qualité, donc je partais avec un certain nombre d'attentes.
D'autant que les deux premières saisons ont amené ou ramené pas mal de bons peros, les trailers vendent du rêve, bref la hype comme qui dirait était bien là.

Au final, je n'ai pas retrouvé ici l'humour qui m'a parfois bien fait rigoler devant certains épisodes de Rebels.
Le nouveau Ezra était intéressant, mais pas assez développé, j'ai l'impression qu'il fait vite un pas en arrière pour retourner vers Kanan.
Dommage parce que l'idée d'un Ezra de plus en plus tenté par le dark side, qui tourne peu à peu le dos à son mentor me plaisait.

Le traitement de Kanan était plaisant, on le sent bien se remettre en question même si le dénouement semble un peu facile.

Hondo, j'en parle pas, je le supportais dans TCW mais là je trouve qu'il est très mal utilisé, trop simple, trop prévisible.
Et le voir parler le ugnaught, nan, définitivement nan, mais bon on est plus à ça près.

Quelques scènes d'action sympathiques toutefois.

L'introduction de Thrawn n'est pas encore trop mal gérée je trouve, mais aurait mérité mieux.
Maintenant, reste à espérer que sa présence soit bien exploitée, bref qu'il ait plus de succès que les Inquisiteurs.

Au final, de bonnes idées pas assez exploitées, des rebondissements trop prévisibles parfois, un manque d'humour ...
Reste que le caméo de l'impérial reconverti en chef de décharge, c'était amusant.
Et j'ai hâte de voir comment le Phantom sera remplacé.

Pour moi, ce sera un 55%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

_quentin_ a écrit:Épisode vu.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez moyen.

Les deux premières saisons m'avaient habitués à un double épisode de début de qualité, donc je partais avec un certain nombre d'attentes.
D'autant que les deux premières saisons ont amené ou ramené pas mal de bons peros, les trailers vendent du rêve, bref la hype comme qui dirait était bien là.

Au final, je n'ai pas retrouvé ici l'humour qui m'a parfois bien fait rigoler devant certains épisodes de Rebels.
Le nouveau Ezra était intéressant, mais pas assez développé, j'ai l'impression qu'il fait vite un pas en arrière pour retourner vers Kanan.
Dommage parce que l'idée d'un Ezra de plus en plus tenté par le dark side, qui tourne peu à peu le dos à son mentor me plaisait.

Le traitement de Kanan était plaisant, on le sent bien se remettre en question même si le dénouement semble un peu facile.

Hondo, j'en parle pas, je le supportais dans TCW mais là je trouve qu'il est très mal utilisé, trop simple, trop prévisible.
Et le voir parler le ugnaught, nan, définitivement nan, mais bon on est plus à ça près.

Quelques scènes d'action sympathiques toutefois.

L'introduction de Thrawn n'est pas encore trop mal gérée je trouve, mais aurait mérité mieux.
Maintenant, reste à espérer que sa présence soit bien exploitée, bref qu'il ait plus de succès que les Inquisiteurs.

Au final, de bonnes idées pas assez exploitées, des rebondissements trop prévisibles parfois, un manque d'humour ...
Reste que le caméo de l'impérial reconverti en chef de décharge, c'était amusant.
Et j'ai hâte de voir comment le Phantom sera remplacé.

Pour moi, ce sera un 55%.


J'allais poster un avis rapide, mais on a une opinion très similaire sur cet épisode visiblement.

Pour Thrawn, je ne me prononce pas dans le sens où je n'ai lu aucun contenu Legends où il apparaît...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Sep 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bah, Thrawn reste quand même un perso mythique de l'UE Legends.
En sachant qu'il apparaitrait dans Rebels, j'avais relu sa fiche encyclopédique, histoire de me remettre dans le bain.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Vana » Lun 26 Sep 2016 - 14:26   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

ashlack a écrit:
Vana a écrit:Et ça ne choque personne la mention comme quoi Thrawn à tués des civils en masse lors de sa dernière mission? Ça ne lui ressemble pas, d'habitude il évite les massacres inutiles. J'espère qu'ils ne vont pas en faire un monstre cruel et sanguinaire.

C'est pas un massacre inutile vu que les gains ont été supérieurs aux pertes (ou quelque chose dans ce genre je me rapelle pas de la phrase exacte). Ce qui fait plutôt de Thrawn un bon calculateur, qui voit plus loin que juste devant lui.


Non justement il dit que les pertes civiles ont été plus importantes que les pertes militaires, d'où le massacre apparemment gratuit de civils par Thrawn. Ils sont en train de le vilainiser pour en faire un boucher certes intelligent mais qui massacre des civils innocents gratuitement, ce qui ne colle pas au perso. Certes ils ont le droit de changer Thrawn car il leur appartient mais je n'aime pas ce en quoi ils sont en train de le changer. À moins que Zahn rattrape le coup dans son roman et donne une explication valable à ce massacre de civils...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Sep 2016 - 15:14   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Thrawn, c'est pas la mec dont il est sous-entendu qu'il a exterminé une race juste parce qu'il n'arrivait pas à comprendre leur art?
Parce que dans ce cas-là :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Vana » Lun 26 Sep 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Thrawn, c'est pas la mec dont il est sous-entendu qu'il a exterminé une race juste parce qu'il n'arrivait pas à comprendre leur art?
Parce que dans ce cas-là :paf:


UNE fois, et il a l'air de regretter. Fait arrêter de ressortir cet argument et prétendre qu'il faisait ça tous les jours au petit déjeuner. C'était une seule fois, c'était clairement montré comme exceptionnel. Un coup, il s'est raté. Ce n'était pas régulièrement.

Espérons que ce soit juste une exception donc cette fameuse mission dans Rebels et non pas une habitude pour le rendre plus méchant aux yeux des enfants qui regardent...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Sep 2016 - 8:01   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vana a écrit:Espérons que ce soit juste une exception donc cette fameuse mission dans Rebels et non pas une habitude pour le rendre plus méchant aux yeux des enfants qui regardent...


on le verra dans le roman :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Doudou7075 » Mar 27 Sep 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vous savez quand sortira la série en Français ??? :?
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Jedijoky » Mar 27 Sep 2016 - 16:42   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

C'est bon, j'ai enfin vu cet épisode ! Eh bien contrairement a la plupart d'entre vous, j'ai bien kiffé et je suis très confiant pour la suite ^^

L'épisode a énormément de qualités comme l'atmosphère très sombre, on est bien loin du ton enfantin de la premiere saison, toute l'intrigue avec kanan et le bendu est très bonne aussi, puisque le bendu est bien fait et imposant, vraiment. Puis cette intrigue utilise bien les araignées qui étaient tant décriées dans la s2.

Pour ezra, il est plus dark, n'hésite pas a tuer et ça fait du bien de plus avoir un gamin insupportable en perso principal.

Le seul défaut de l'épisode est l'introduction de thrawn oui, il arrive comme ça au milieu d'une conversation... Mais cela donne lieu a une scène interressante regroupant les impériaux gradés de la série, et l'intro loupée est compensée par un superbe plan des yeux rouges de thrawn sur la planète décharge de la mission de l'épisode après un discours rassurant sur l'intelligence du stratège (et il a une excellente voix).

Voila ! C'était un épisode dans la continuité du final de la s2.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2016 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Doudou7075 a écrit:Vous savez quand sortira la série en Français ??? :?


Pas encore, mais je crains que Disney XD France ne la diffuse qu'après avoir achevé la diffusion des Aventures des Freemakers... et comme il leur reste encore 10 épisodes à diffuser, s'ils font ça vous avez 10 semaines à attendre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Sep 2016 - 17:28   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Un très bon épisode, tant qu'on attends pas la même chose que pour un film ou une série adulte.
J'ai beaucoup aimé le Bendu, sa voix (là où une voix grave aurait été trop téléphonée), le design, gros level au niveau des graphisme/lumières. Il y a des plans de vaisseaux au milieu du brouillard jaune qui sont vraiment magnifiques, on est complètement dans l'esprit de McQuarrie.
Certes, c'est souvent vide, mais on sait tous que c'est une question de budget, mais je trouve que l'équipe créative arrive à utiliser cet inconvénient en le transformant en parti pris esthétique, faire qqch de dépouillé, de simple, de graphique et du coup de stylé ; c'était déjà le cas à la fin de la saison précédente, artistiquement je trouve ça très malin et réussi.

Scénaristiquement, il y aurait à redire. Il y a de l'idée, en ce sens que ça propose qqch que je trouve quand même au dessus du gros de ce qui se fait en dessins animés, notamment au niveau du ton global, mais malheureusement il semblerait qu'ils aient des ambitions qui ont du mal à cadrer avec le format et les contraintes de temps notamment.
On sent la volonté de partir dans des trucs plus dramatiques et plus sombres par moment (via Kanan, Ezra, ou Thrawn) voir plus riches et grandioses, malheureusement ça reste une série Disney de 20 min par épisode, ce qui limite.
Tout particulièrement, la façon dont le Bendu est amené est vraiment trop à l'arrache. Ca n'est peut être qu'un détail, peut etre faut il accepter cette facilité pour simplement apprécier cette séquence qui est très chouette, mais je trouve ça assez ouf ce genre de défaut de narration.

Bon et puis ces trucs de "ni jedi ni sith, ni côté obscur ni côté clair"... ça va quand même à l'encontre de ce que Yoda dit dans ESB et qui fonde la saga. Ok, ce sera pas la première fois que Yoda se plante, ok ce genre d'idée pourrait tout à fait venir de Lucas, mais faudrait faire gaffe à ne pas rendre caduque la saga juste pour faire du rebondissement.

Concernant Thrawn... j'ai apprécié le ton de sa voix, ça lui donne un caractère propre. je n'ai jamais aimé ce perso dans les romans, donc je n'ai pas d'affect et ça ne peut que me surprendre agréablement.
Pour les fans du perso, arrêtez de vous faire du mal : évidemment que la version Rebels sera différente, et pas en mieux en ce qui vous concerne : le simple fait qu'il ne peut être LE bad Guy, vue la timeline, ça implique de réduire l'envergure du personnage et de ses péripéties ; on n'a aussi affaire à un média différent.
Bref, ne vous faites pas un ulcère à pointer les différences ou à dénoncer la trahison du perso, c'est l'évidence même (pas comme Vader, qui peut être intéressant dans cette timeline).

Je suis plus coulant avec Rebels qu'avec un film inclu dans la saga (comme TFA) mais au delà des défauts inhérent au format je retrouve vraiment ce que j'aime dans SW depuis près de 40 ans au niveau de l'esprit ;
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 27 Sep 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Aie c'est super dur de repasser sur Rebels après TCW :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Sep 2016 - 21:57   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Surtout que malgré le fait que cet épisode bénéficie d'un format double, 40 minutes, il n'arrive même pas à proposer quelque chose de plus original et d'excitant qu'un épisode "filler" ou qu'un épisode de TCW de 20 minutes pourtant lui aussi s'adressant à la jeunesse.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Sep 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

yahiko a écrit:Surtout que malgré le fait que cet épisode bénéficie d'un format double, 40 minutes, il n'arrive même pas à proposer quelque chose de plus original et d'excitant qu'un épisode "filler" ou qu'un épisode de TCW de 20 minutes pourtant lui aussi s'adressant à la jeunesse.


Bah c'est là le problème, l'épisode n'est pas débile ni ultra mauvais, mais il fait trop "filler" à défaut d'introduire de vraies nouvelles problématiques (comme c'était le cas avec le premier épisode de la saison 2) et c'est dommage. Je reste optimiste pour cette saison tout de même.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Sep 2016 - 22:51   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

J'ai beau apprécier TCW et avoir défendu la série quand elle se faisait régulièrement descendre en flêche ici même, il m'arivait + de m'ennuyer devant TCW que devant Rebels. Ca n'a pas à voir avec l'originalité, la qualité des intrigues ou les graphismes, simplement le rythme et les comédiens derrière les voix, je crois.
Toujours est-il que c'est une question de goût et d’appréciation personnelle.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 28 Sep 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vana a écrit:Et ça ne choque personne la mention comme quoi Thrawn à tués des civils en masse lors de sa dernière mission? Ça ne lui ressemble pas, d'habitude il évite les massacres inutiles. J'espère qu'ils ne vont pas en faire un monstre cruel et sanguinaire.



C'est clairement ce qui m'a le plus dérangé dans cette épisode ! En plus on réitière que Thrawn est un tacticien "précis".

C'est une différence de fond entre deux types d'Impériaux. Les types "Tarkin" idéologue de la terreur, qui se fichent des civils et massacrent à tour de bras pour atteindre leurs objectifs et sont adeptes de la théorie de "l'exemple" (Ghorman dans l'UEL remplacé par Antar IV dans l'UEO puis finalement Alderaan...)

Et de l'autre les types "militaires". Précis, tactiques. Leur but est d'éradiquer la Rebellion, point. Pas de semer la terreur ou de répandre le chaos. Ils sont précis, et cherchent à minimiser les dégâts collatéraux à leur minima. Kallus a rejoint cette catégorie et Thrawn dans l'UEL était un peu l'icône de cette face de l'Empire plus honorable. Mais encore une fois, c'est pour les mômes. Il faut "viléaniser" Thrawn. Montrer que c'est un "méchant". Perso un type qui arrive et qui se dit stratège mais qui se vante d'une victoire où il a fait une boucherie gratuite pour réussir, je le met au même niveau que les gros boeufs incapables du style Grievous ou autre...

Sinon bon épisode. Il y a une réelle évolution d'Ezra bien sympa.

Pour les Y-Wings, ça me choque pas. On voit dans le roman Tarkin que les premières années de l'Empire (au moins dans les 5 premières années) le matériel républicain servait l'armée Impériale. Il n'est donc pas extraordinaire de penser que les Y-Wing ont servit pendant une période l'Empire avant d'être progressivement remplacés par du matériel plus moderne comme les Bombardier TIE.
Pourquoi une casse dans une planète éloignée ? Dans Tarkin, je crois qu'il est dit que les casses et autres endroits de démantèlement des vaisseaux séparatistes étaient dans la Bordure Extérieure. Le Y-Wing, c'est du matériel sensible. En dehors des matériaux dangereux qui rendent peut-être inadapté leur destruction sur des mondes peuplés, il est peut-être de bon ton de réunir des engins de guerre aussi dangereux et pointus dans des endroits isolés et secret afin d'éviter les attaques, les pillages et autres convoitises...

Par contre ouais. Le Bendu c'est cliché et too much. Du Rebels quoi.

Bref un bon petit 65%. Bon épisode mais Thrawn, ça passe pas. Puis qu'il change son doubleur. Cette voix exagérément douce et suave est plus horripilante qu'elle n'inspire le charisme et le respect.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar kal_mondal » Mer 28 Sep 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Clonedroïd92 a écrit:Bref un bon petit 65%. Bon épisode mais Thrawn, ça passe pas. Puis qu'il change son doubleur. Cette voix exagérément douce et suave est plus horripilante qu'elle n'inspire le charisme et le respect.


La VO est nickel au niveau des voix :D
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Sep 2016 - 15:15   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

le dieu jedi a écrit:Aie c'est super dur de repasser sur Rebels après TCW :(


C'est malheureusement ce que nous devons tous subir, fan de TCW que nous sommes :cry:
Je regarde l'épisode, et pour l'instant, j'en suis à la mort du cochon d'Hondo et j'ai déjà envie d'éteindre mon ordi :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Sep 2016 - 15:56   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Mince, vous devez pas supporter beaucoup d'animés. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 28 Sep 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

kal_mondal a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Bref un bon petit 65%. Bon épisode mais Thrawn, ça passe pas. Puis qu'il change son doubleur. Cette voix exagérément douce et suave est plus horripilante qu'elle n'inspire le charisme et le respect.


La VO est nickel au niveau des voix :D


D'ailleurs, pour info et pour les trois du fond qui ne sauraient pas, il est doublé en VO par Lars Mikkelsen, le frère de Mads, qui avait joué le méchant dans la saison 3 de Sherlock ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Vana » Mer 28 Sep 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je ne suis pas fan de la voix de Lars Mikkelsen, pas assez profonde...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Sep 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je trouve au contraire que la voix de l'acteur va parfaitement à Thrawn :oui:
Par contre, j'ai peur pour la vf :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Sep 2016 - 17:47   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

J'ai fais un petit tour sur les fiches des trois épisodes "pilote" de Rebels, histoire de voir l'évolution des notes.
- S01E00 : 80% (staff) / 71% (internautes)
- S02E00 : 93% (staff) / 92% (internautes)
- S03E00 : 67% (staff) / 60% (internautes)

Ça fait quand même une belle chute après un début de série bien accueilli, et un début de saison 2 qui avait mis la barre assez haut.
Bon, c'est un peu à relativiser, d'année en année il y a moins de commentateurs, et une baisse ne veut pas dire qu'un épisode soit forcément mauvais.
Mais je trouve quand même ces chiffres assez parlant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Flikitos » Mer 28 Sep 2016 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

_quentin_ a écrit:J'ai fais un petit tour sur les fiches des trois épisodes "pilote" de Rebels, histoire de voir l'évolution des notes.
- S01E00 : 80% (staff) / 71% (internautes)
- S02E00 : 93% (staff) / 92% (internautes)
- S03E00 : 67% (staff) / 60% (internautes)

Ça fait quand même une belle chute après un début de série bien accueilli, et un début de saison 2 qui avait mis la barre assez haut.
Bon, c'est un peu à relativiser, d'année en année il y a moins de commentateurs, et une baisse ne veut pas dire qu'un épisode soit forcément mauvais.
Mais je trouve quand même ces chiffres assez parlant.

Après faut relativiser sachant que la note de l'épisode 1 était surtout due à l'effet de surprise, et celle de la saison 3 est surtout une déception en vue du final explosif de la saison 2! Je préfère largement cet épisode au pilote de la série. Enfin c'est juste mon avis personnel! :roll:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Raventorn » Mer 28 Sep 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Et puis on est aussi forcément plus exigent envers cette nouvelle saison car la deuxième partie de la saison 2 nous proposait des développements de personnages et des pistes assez intéressantes sans oublier cette promo' qui vend du rêve. To be continued...
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

et ne pas oublier aussi que c'est surement en majorité des fans de SW qui ont voté, qu'ils sont connus pour râler (puis dire que c'était mieux avant.. allo TCW, allo la prélo :paf: ) et que ceux là attendait de voir Thrawn et ont forcément été déçus (cf mon message plus haut, et puis vu son temps à l'écran on ne peut pas avoir la même substance qu'après tous les bouquins de Zahn).
Et puis bon, les chiffres... s'y fier reviendrait à dire que Le prochains "50 nuances" est plus intéressant qu'un Star Wars. :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 28 Sep 2016 - 22:00   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

je viens de voir l' épisode 0 de la saison 3 et great :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 8:28   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

j'ai jamais noté la saison 1
tu peux rajouter un 0% à chaque épisode de la saison 1 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Sep 2016 - 9:00   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je trouve que cet épisode n'était pas mauvais en soit, mais après le final exceptionnel de la saison 2, retomber sur un épisode lambda ça fait un peu bizarre. M'enfin j'espère que ce n'est qu'une entrée en matière pour la suite de la saison qui sera surement meilleure !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Sep 2016 - 9:53   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Le meilleur moment de l'épisode: Hondo qui parle aux Ugnauths :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 29 Sep 2016 - 11:16   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Pour ma part j'ai aimé cet épisode. Je m'attendais pas à ce qu'il soit du niveau d'un dernier épisode de saison, c'est normal. Il fait le job, présente les nouveaux persos de cette saison et continue à dvp Ezra et Kanan.

Note : 75%

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 29 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

DarkNeo a écrit:Le meilleur moment de l'épisode: Hondo qui parle aux Ugnauths :lol:


Le pire c'est que ce moment m'a vraiment fait rire moi ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Sep 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

c' est clair :paf:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations