Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2016 - 10:59   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bongo a écrit:ils comptent sortir ça quand en France?


Euh... Jamais ? :transpire:

Non parce qu'à part de pauvres bandes annonces de 15 secondes sur Disney XD France, il n'y a jamais rien eu d'autre. Tous les trailers depuis le début de la série sont restés en VO (avec des sous-titres dispos pour certains, cela dit).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Ven 19 Aoû 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Mon dieu ça veut dire qu'on va découvrir la VF quand les épisodes sortiront, en gros? j'ai un peu peur là... on sait comment les doubleurs en France considèrent le doublage de séries pour gamins, ils y mettent peu de coeur et font ça comme job alimentaire sans grande conviction, en se disant que les gosses de toute façon se fichent de la qualité du doublage.

Il n'y a que pour les films animés sortant au cinéma qu'on a des doubleurs connus ou qui s'investissent dans ce qu'ils font, mais pour la tv...

Vous regardez Rebels en VF? vous trouvez comment la VF?

hé ils ont fait un trailer VF pour la saison 2 pourtant:
https://www.youtube.com/watch?v=haR4cTqbxxk
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2016 - 23:31   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bongo a écrit:hé ils ont fait un trailer VF pour la saison 2 pourtant:
https://www.youtube.com/watch?v=haR4cTqbxxk


Ha ben tu me l'apprends, je savais pas.

Après, le doublage de la saison 3 sera identique à celui de la saison 2, dont tu as un aperçu dans la BA.
Mais t'as pas à t'inquiéter, ils ont pris des gens connus, tu peux voir leur nom là : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... llion.html (onglet Cast & Prod, tout en bas), y'a juste le doubleur de Kanan qui a changé, ce n'est plus Mathieu Moreau, mais Nicolas Matthys).

Et personnellement, même si je continuerai à mater la série en VO (car flemme d'attendre la diffusion française et le niveau d'anglais requis est loin d'être élevé), je dois avouer que la VF est moins pire que sur pas mal de DA :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 20 Aoû 2016 - 0:34   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Oui avec cette BA j'ai un aperçu, ça va encore c'est moins affreux que ce que j'aurais pensé. Je me demande comment ils vont doubler Thrawn, et par qui. Je n'aime déjà pas trop sa voix en VO dans Rebels, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop se calquer dessus pour la VF (genre voix de méchant trop aiguë ou caricaturale).

Je connais pas mal de gens (dont fans anglophones) qui trouvent sa voix pas assez grave dans le trailer. Je trouve aussi.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Sam 20 Aoû 2016 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Bongo a écrit:Vous regardez Rebels en VF? vous trouvez comment la VF?


Perso, je la trouve bidon. Autant TCW était très bien, je n'aime pas la VF de Rebels. Bon autant être franc, j'ai dû voir qu'un épisode en Vf.
Mais par contre, ce qui me décoit terriblement, c'est la VF du combat Ahsoka/Vador. Les dialogues de la VO sont géniaux, les voix pleines d'émotions et la double voix Vador/Anakin (James Earl Jones/Matt Lander) est géante.
Les dialogues en VF sont sans relief, les voix monotones et la double voix mal faite :/
Ça m'a immunisé contre la VF...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 09 Sep 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Une preview de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Voilà voilà...
Pas très Jedi comme comportement :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Ven 09 Sep 2016 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

link224 a écrit:Pas très Jedi comme comportement :paf:


Je crois que c'est l'idée !

Ce preview est énorme.. s'il est suivi d'effet pour le reste de la saison.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Hugizzz » Ven 09 Sep 2016 - 18:38   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

link224 a écrit:Voilà voilà...
Pas très Jedi comme comportement :paf:


Qu'ils soient tués au blaster, à coups de sabre ou comme ça, au final ça change pas grand chose...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Sep 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Hugizzz a écrit:Qu'ils soient tués au blaster, à coups de sabre ou comme ça, au final ça change pas grand chose...

c'est une vision pragmatique des choses

l'extrai fait un peu froid dans le dos. j'espère qu'ils assumeront cette direction jusqu'au bout
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Hugizzz » Ven 09 Sep 2016 - 22:53   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

deathstar7777 a écrit:
Hugizzz a écrit:Qu'ils soient tués au blaster, à coups de sabre ou comme ça, au final ça change pas grand chose...

c'est une vision pragmatique des choses

l'extrai fait un peu froid dans le dos. j'espère qu'ils assumeront cette direction jusqu'au bout


En fait, la manière dont il tue est très importante, surtout pour un jedi. Mais dans ce cas-ci, je pense qu'on ne peut pas lui repprocher grand chose:
- c'est une nécessité :ange:
- il ne cherche pas à les faire souffrir. :ange:

Mais je suis bien d'accord avec toi: l'expression sur son visage est bien sombre, et ce serait comme tu le dis intéressant que ça continue dans cette direction. Ça pourrait être la première étape de la prise de pouvoir d'une part de lui plus obscure. :lol:

On peut imaginer que petit à petit il agisse de plus en plus par colère envers ses ennemis et essaye de les faire souffrir, même les petits sous-fifres qui n'y sont pas pour grand chose. :diable:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar narloc R'lyeh » Sam 10 Sep 2016 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Ezra fait un coup bas aux storm trooper. Il faut rappeler que les jedi sont en premier lieux des chevaliers, qui sont donc régi par des codes universelle (donc s'applique dans cette galaxie lointaine ;)). Or un chevalier se doit d'affronter ses ennemis en face à face!
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar ayorsaint » Mar 13 Sep 2016 - 10:05   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Le futur Snoke en pleine action ....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2016 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Sep 2016 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

:x :love: Mais qu'est ce que j'ai hâte de voir cette saison, le bendu est le personnage que j'attends le plus et au vu de cet extrait il ressemble exactement à ce que je pressentais. Ce qui m'a toujours le plus séduit dans star wars c'est justement la force, les aspects mystiques, mythologiques,philosophique que la force pose comme question. J'ai vraiment hâte de voir plus ce personnage qui je pense nous en apprendra plus sur la force
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar anakine31 » Jeu 15 Sep 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Trop bien !!! C'est bien mieux que Yoda (saison 2)
Perso y a que pour être série ou je regarde la vostfr, et pourtant je suis un gros VF bien encré dans ma langue, mais la... Hugizzz à raison... les voix sont vraiment mal faite... surtout Dark vador
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Thorum » Jeu 15 Sep 2016 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

J'avoue, je vais peut-être me faire avoir, mais cette saison 3 de Rebels me fait de plus en plus de l'oeil :D.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Hugizzz » Ven 16 Sep 2016 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Très charismatique ce Bendu! Sa voix a quelque chose... d'envoutant :) Il respire la sagesse. J'espère qu'on le verra dans plusieurs épisodes.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Sep 2016 - 8:15   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

En revoyant cette vidéo je viens de remarquer une référence à l'univers legend quand bendu dit que les jedi et sith maîtrisent le ashla et le bogan .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Sep 2016 - 8:30   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Le ashla était déjà mentionné dans la saison 2.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Sep 2016 - 8:40   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

magiefeu a écrit:Le ashla était déjà mentionné dans la saison 2.

Ah bon ? je m'en rappelle pas ...
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Ven 16 Sep 2016 - 9:48   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Ven 16 Sep 2016 - 9:50   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

A mon avis la question n'est pas de savoir si on le verra dans plusieurs épisodes mais bien plutôt est-ce qu’on n'a pas vu là tout le passage avec lui et basta...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Skyman192 » Ven 16 Sep 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Hugizzz a écrit:Très charismatique ce Bendu! Sa voix a quelque chose... d'envoutant :) Il respire la sagesse. J'espère qu'on le verra dans plusieurs épisodes.


Étonnant, je n'ai au contraire pas trop été convaincu par la voix. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Ven 16 Sep 2016 - 16:29   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Skyman192 a écrit: Étonnant, je n'ai au contraire pas trop été convaincu par la voix. :neutre:



Tient ça m'a fait le même effet. J'ai trouvé la voix de Sieur Docteur fluette, surtout vu la taille de la bestiole. ça me fait sortir de l'extrait :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Raventorn » Ven 16 Sep 2016 - 16:38   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Sa voix ne me dérange pas, on voit bien que ce n'est pas sa "voix naturelle" la voix qu'entend Kanan est une sorte de voix éthérée comme si Bendu s'exprimait pas le biais de la Force; mais ce n'est que mon interprétation :cute: .
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2016 - 6:22   Sujet: Re: Rebels 3x01-02 - Steps into Shadow

Un autre extrait de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html
(2ème vidéo, à 2'08 ; pour l'extrait de la première vidéo, merci de ne pas en parler dans ce topic) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 10:09   Sujet: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Ce qui m'ennuie dans l'introduction de Thrawn à ce moment là de la chronomogie c'est que l’Empereur a considéré que vador avait échoué en ne récupérant pas l'holocron sith (ce qui peut se comprendre) et qu'il l'a remplacé par Thrawn.
OK mais là on se rapproche temporellement de rogue one dans lequel il n'y a pas de Thrawn... et puis de l’épisode 4 dans lequel Vador est à nouveau tout puissant juste en dessous de l'Empereur et où les généraux qui tentent de s'opposer à lui sont sévèrement punis donc j'attends de voir la cohérence à ce niveau là.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Sep 2016 - 12:25   Sujet: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

ayorsaint a écrit:Ce qui m'ennuie dans l'introduction de Thrawn à ce moment là de la chronomogie c'est que l’Empereur a considéré que vador avait échoué en ne récupérant pas l'holocron sith (ce qui peut se comprendre) et qu'il l'a remplacé par Thrawn.
Il me semble qu'il a simplement envoyé Vador faire des trucs plus intéressants/importants que poursuivre une poignée de rebelles du secteur Lothal. Quant à l'arrivée de Thrawn, je pense que c'est Tarkin et le gouverneur Pryce qui l’appellent à "l'aide"... Enfin il me semble. : )
Si vous faites partie des chanceux qui ont vu l'épisode quand il été diffusé, n'hésitez pas à me contredire, perso je l'ai pas encore vu ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2016 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Et encore une preview : https://www.youtube.com/watch?v=NGqNqseSg4w

On va finir par avoir vu tout l'épisode :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Sep 2016 - 9:27   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

il vous manque toute la fin en faite ^^
mais le début vous avez fait le tour :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alo » Ven 23 Sep 2016 - 21:00   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Sep 2016 - 17:19   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Ahhh, bah moi j'aime beaucoup le Bendu, il me fait penser a une sorte "d'Anthony Hopkins de la force" :D , j'espère vite le revoir...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 24 Sep 2016 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Je rappelle à toutes fins utiles que toute demande (ou tout partage) de liens pour visionner l'épisode (et les suivants) est totalement illégale et interdite par la Charte.

Tout message de ce type sera immédiatement effacée, et nous nous réservons le droit de vous sanctionner plus fermement en cas de récidive de votre part.



PS : non, ce n'était pas un message innocent.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Sam 24 Sep 2016 - 18:51   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Episode vu ! :hello:

Ça se regarde tranquillement mais certaines choses ne vont pas. L'introduction de Thrawn donne l'impression d'être bâclée. Il arrive au détour d'une conversation et c'est tout.
Ça reste du Rebels classique : L'équipe va faire une mission de récupération/sauvetage, il y a un truc qui cloche, résolution de ce truc et fin. J'ai trouvais que le problème de la vue de Kanan se "résolvait" aussi trop rapidement.
La voix du Bendu est, à mon goût, trop aiguë. J'aurais aimé quelque chose de plus grave.

Pour ce qui est des bonnes choses (parce qu'il y en a quand même), j'aime bien l'évolution d'Ezra. Il est devenu plus violent, têtu et de ce fait assez insupportable. Thrawn est bien charismatique pour le peu qu'on voit de lui.

Au final, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec cette saison ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 24 Sep 2016 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Spoiler: Afficher
pour tout ceux qui ont dit Ezra chutera progressivement du côté obscure ça m'a fait marrer car Kanan apprend dès cet épisode pour l'holocron et Ezra fait pénitence aussi dans cet épisode ^^
alors oui cette intrigue reviendra sans doute avec Dark Maul mais finalement ça n'aura pas duré


bref vous me faisiez marrer mais je pouvais pas le dire ^^
sinon en le revoyant j'avais oublié la fin qui mentionne Dodonna et ça c'est cool !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 24 Sep 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Un épisode sympa.
Spoiler: Afficher
L'intrigue est certes classique mais c'est cool de retrouver la joyeuse bande de rebelles. Et d'ailleurs l'évolution de certains persos est interressante . Ezra est plus mature, plus sûr de lui et plus agressif. Kanan aussi est cool, il se remet en question et doute désormais de ses capacités... En revanche je suis décu que l'histoire de l'holocron soit déjà réglée.

Pour les nouveaux, l'intro de Thrawn est effectivement bien foirée. J'espère qu'ils vont se rattraper par la suite :paf:


Note: 75 %
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar T2-J4 » Sam 24 Sep 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Premier épisode sympa sans plus...

Mais est-ce qu'on peut m'expliquer comment en + de 14 ans, l'Empire n'a pas fini de démanteler les Y-Wings ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 24 Sep 2016 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Épisode vachement décevant.

L'intro de Thrawn est atroce. L'intrigue est nulle. Hondo est encore là, pourquoi ?
Seul point positif, l'histoire des Y-Wings qui rejoignent l'unité de Dodonna ... Et encore ... Comme dit juste au-dessus, bizarre d'avoir encore des Y-Wings non demantelés maintenant.

J'espère que la suite sera mieux, mais ça craint quand même pour Thrawn
. :pfff:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar link224 » Sam 24 Sep 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Vu.

Episode assez banal dans l'ensemble, qui ne pose que très peu de base pour la saison à venir. En plus, l'introduction de Thrawn est complètement ratée, Ezra est détestable, et Hondo fidèle à lui-même dans son inutilité et sa lâcheté...

Et j'aime les deux nouvelles planètes aux décors complètement vides (la 2ème ils ne se sont même pas foulées pour modéliser la surface, le brouillard revient moins cher :lol: )

Allez, 50%...


PS : n'oubliez pas la fiche de l'épisode pour poster vos critiques et l'ajouter à votre database : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... hadow.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Sep 2016 - 22:37   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Episode moyen avec l'intro de Thrawn qui est tout pourrie.

La mission ? Tout ça pour quelques chasseurs, ah ben oui, l'Empire va trembler maintenant. :transpire:
M'enfin, ça se laisse tout de même regarder, ce n'est pas déplaisant.

La voix de l'holocron Sith me rappelle un mélange de Mother Talzin et Ventress.

Le Phantom a été détruit :cry:

On a encore l'utilisation d'un concept issu de la Saga pour la station. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar T2-J4 » Sam 24 Sep 2016 - 22:42   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

jedi-mich a écrit:On a encore l'utilisation d'un concept issu de la Saga pour la station. :)


Je pense que c'est une réutilisation du modèle des bases de constructions pour l'Etoile Noire vu en saison 2 et du Complexe Impérial de Lothal vu dans les 2 saisons. Economie, économie,...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar yahiko » Sam 24 Sep 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

jedi-mich a écrit:La voix de l'holocron Sith me rappelle un mélange de Mother Talzin et Ventress.

Pour la voix de Ventress c'est sûr puisque c'est la même actrice.
Spoiler: Afficher
Après pour répondre à Lain, je ne vois pas pourquoi Ezra ne pourra plus basculer dans le côté obscur juste parce qu'on lui a confisqué l'holocron ou qu'il fait profil bas à la fin de l'épisode. Comme le dit le Bendu, basculer dans le côté obscur ne dépend pas d'un objet mais tient que de soi-même et on peut basculer même en souhaitant faire le bien à la base.

Sinon globalement, même pour un double épisode de transition, c'est très passable, ce qui n'augure rien de très bon pour le reste... :/
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 24 Sep 2016 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

c'est marrant, ça ne m'a pas choqué l'introduction de Thrawn, au contraire j'ai bien aimé ce côté très naturel dans la scène.

pour l'épisode en lui même, les passages avec le Bendu étaient sympas, le reste pas terrible, pas de véritables enjeux au final, juste la donne habituelle, mais étalée sur 40 minutes au lieu de 20.

Concernant Ezra, maintenant qu'ils commencent à développer le personnage, j'espère qu'ils ne vont pas s'amuser a faire un pas en avant deux pas en arrière dans son développement comme ça a l'air parti. (enfin bon, tant qu'il ne le rende pas à nouveau aussi insupportable que dans cet épisode ce sera déjà ça :paf: )

ça se regarde, mais vis à vis du premier épisode de la saison 2, c'est très décevant
note : 55% (parce que je suis généreux :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Raventorn » Dim 25 Sep 2016 - 10:05   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Épisode vu a l'instant :hello: !

Bon on va pas se mentir, c'était pas très brillant... Une intrigue moyenne, une planète constituée de vieux gaz dégueulasses, un Hondo tellement inintéressant qu'il devient presque un "running gag" et surtout une introduction de THRAWN qui arrive comme un cheveux sur la soupe, aucune musique ni aucune mise en scène dans ce passage, il arrive juste a un briefing et c'est tout :cry: !

Il y a aussi des points positifs, le questionnement de Kanan et sa rencontre avec Bendu, la station de démantèlement de Y-wing et je commence même a bien apprécier le design de la "planète des araignées" c'est la planète Atollon si je dit pas de bêtise :roll:

Note : 50%
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Sep 2016 - 10:14   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

link224 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que toute demande (ou tout partage) de liens pour visionner l'épisode (et les suivants) est totalement illégale et interdite par la Charte.

Tout message de ce type sera immédiatement effacée, et nous nous réservons le droit de vous sanctionner plus fermement en cas de récidive de votre part.



PS : non, ce n'était pas un message innocent.


En même pas 24h, déjà 3 messages contre la règle qui vous a pourtant été répétée juste quelques posts plus haut. :pfff:
C'est trop compliqué de faire un petit effort ??
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 25 Sep 2016 - 10:28   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Raventorn a écrit:un Hondo tellement inintéressant qu'il devient presque un "running gag"


Le problème avec Hondo (personnage que je déteste cordialement, je l'ai déjà dit^^), c'est qu'il n'a subi absolument aucune évolution entre TCW et Rebels, et ses interventions suivent à chaque fois le même schéma : je fais semblant de m'allier avec les gentils, y'a une c****** dans le pâté, je change de camp ou je quitte les gentils, et je fuis la queue entre les jambes.

Donc ouais, après avoir subi ça dans TCW, là dans Rebels c'est carrément insupportable :transpire:
(Et je vais même redire qu'à chaque fois que Hondo est présent, les épisodes de Rebels perdent énormément en qualité je trouve, et ce 3x00 de déroge pas à la règle malheureusement :( ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 25 Sep 2016 - 10:31   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Autant je n'avais pas de problème avec Hondo dans TCW (j'avais même de la sympathie pour lui surtout dans la saison 5 :lol: ) mais là dans Rebels j'ai l'impression d'avoir affaire à une caricature de lui même insupportable :grrr: Ce personnage a été gâché :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 25 Sep 2016 - 10:48   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

J'ai posté mon avis sur la fiche de l'épisode :D :lol:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 25 Sep 2016 - 11:27   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

Thrawn est très bien présenté, en entend sa musique et, au contraire, l'approche qu'ils ont choisi augure du très bon pour la suite :diable: Ils ont préféré la subtilité a une entrée en scene m'astuvu épique et je parie que le perso a un impact positif sur les gens/les enfants qui ne le connaissaient pas. On (Tarkin en personne et la femme haut gradée) a d'abord parlé de lui sans le nommer, puis on l'a vu intervenir et répondre a des perso importants puis on l'a vu prendre une decision importante et a chaque fois, on a bien senti qu'il s'agit d'une grosse pointure et qu'il semble avoir un coup d'avance sur les autres...
A mon avis la plupart des gens qui ne le connaissaient pas ont déjà entrevu en lui un personnage redoutable et qui ne boxe pas dans la meme catégorie que les autres.
Ils vont y aller étape par étape avec Thrawn, c'est clair... et ca ressemble au personnage :diable:
Un episode qui a beaucoup de + et peu de -, pour ma part
+la musique (d'ailleurs j'ai cru entendre le theme (que j’apprécie moyennement, 3615 malife) de Kylo Ren a un moment; il y a une musique qui lui ressemble beaucoup dans le passage ou les héros sont poursuivis par les TIE jaunes)
+les passages Bendu-Kanan et leurs échanges (et je me demande pourquoi ils font revenir ce terme 'Bendu')
+le design, les animations et le comportement des droïdes en demi-sphere oranges
etc.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 25 Sep 2016 - 19:41   Sujet: Re: Rebels 3x00 - Steps into Shadow

J'ai bien aimé moi :whistle:

Le rythme est plutôt bon, je ne me suis pas ennuyé une seconde (alors que c'est déjà arrivé dans d'autres épisodes) et j'étais réellement content de retrouver l'équipage du Ghost. On sent bien qu'il y a eu une évolution entre la fin de la S2 et ce début de saison 3. Alors certes, l'ampleur de la mission n'est pas hallucinante mais c'est plutôt à la hauteur du groupe qu'ils représentent. L'allusion à l'unité de Dodonna le montre bien, ils servent l'Alliance avec un grand A.
J'aime beaucoup ce qu'est devenu Ezra. Oui il est détestable, mais j'ai trouvé ça bien amené et très compréhensible quand on se met un peu à sa place.
De même que la remise en question de Kanan. Trop rapide c'est vrai, mais la réflexion avec Bendu était très intéressante et plutôt bien écrite.
Maintenant j'espère juste que le reste de l'équipage aura le droit au même traitement de faveur dans la suite.

Pour ce qui est de Thrawn, je m'attendais tellement à quelque chose d'horrible avec les remarques précédentes que je n'ai pas été si choqué par sa présentation. Au final, elle est plutôt logique ; les autres impériaux savent déjà qui il est :paf:
Quoi qu'il en soit, il en impose pour le moment, et sait montrer son intelligence... Pour le moment !

70%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations