Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Mer 14 Sep 2016 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:mais je crains pour l'écriture :chut:

sauf que pour GoT c'est a mettre sur le dos des scénaristes, qui ne sont pas sur toutes les séries HBO, heureusement pour eux :transpire:
par contre HBO aura Westworld et Fondation comme grosses séries, donc de quoi les tenir un moment (avec Fondation qui sera du Space Opéra en plus donc à mon avis difficile de les imaginer en rajouter une deuxième série du même genre en plus)

mais c'est encore plus difficile d'imaginer Disney céder les droits de SW a une filiale de la Warner, donc HBO, c'est aussi réaliste que Syfy, on oublie :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:
anakine31 a écrit:HBO tout le monde a vue GoTs, bluffé par la saison 6, on peut donc leur faire confiance pour le budget, mais ils veulent adapter le Silmarillion après GoTs, donc HBO est à éliminer.

Vu que les Tolkien lâcheront jamais les droits, ils sont libres. :whistle: Mais perso je suis pas sûr de voir HBO faire du Star Wars vu le résultats d'autres séries. Déjà du sang et du sexe partout pour attirer le spectateur ça le fait moyen (je caricature à peine), et si c'est pour traîner en longueur 5 saisons et bâcler les 3 dernières, c'est pas la peine. :transpire:

Après c'est clair y'aurait du budget, des jolis décors, des grosses batailles etc... mais je crains pour l'écriture :chut:



Les Tolkiens qui ne veulent pas lacher les droits sont les vieux qui ont un pied dans la tombe. Leurs gosses sont moins réfractaires.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Sep 2016 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mon dieu. le Simarillion par HBO, j'oserais pas imaginer les scènes qu'ils nous feraient entre Turin et Niniel. :paf:
Je crois que je préfererait encore Netflix;
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Sep 2016 - 9:30   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ben à la fin de la postlogie, ils n'auront plus d'excuse, ils pourront faire cette série live ! :D Et ce sera un bon moyen de faire patienter le public jusqu'à la prochaine trilogie qui verra probablement le jour.
Sauf s'ils se lancent directement dans une 4ème trilo, mais à mon humble avis, il serait plus judicieux de laisser quelques années avant une nouvelle trilogie.
Donc entre temps, une série ambitieuse, d'une dizaine d'épisode par saison, en mettant le paquet sur les moyens, c'est exactement ce qu'il faut à mon avis.
En plus, Rebels sera terminé, et ce n'est pas un ou deux spin-off qui pourront les empêcher de faire une série live.

Quant à la chaîne de diffusion ... Il y a aussi la chaîne qui diffuse Vikings, History, ou celle qui diffuse Outlander, Starz. Mais je ne sais pas si elles sont américaines. Mais niveau qualité, elles assurent, aucun doute là-dessus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Aymerix » Jeu 15 Sep 2016 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

History par définition diffuse des programmes pour la plupart "historique" (et je mets des guillemets parce qu'ils s'embêtent pas souvent de la véracité ... bref) et du coup les séries collent forcément à la chaîne. On verra pas du Star Wars là dessus. Starz ça pourrait le faire, ils sont américains et font souvent de très bons trucs. Mais je pense pas qu'ils aient assez de tunes pour se payer ça.

Et puis en fait on débat la dessus mais si il y a une série, elle sera très certainement sur ABC vu que la chaîne appartient à Disney ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Sep 2016 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui History je n'y crois pas non plus, mais Starz pourquoi pas, car de toute façon, dans tous les cas, j'imagine que Disney mettra la main à la poche pour que la série soit à la hauteur.
Mais probablement que ce sera ABC qui l'aura vu qu'elle appartient à Disney.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Oct 2016 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je trouverais ça triste que Disney attende 2020 pour mettre en place une série live.

Pour Marvel en parallèle des films il y a Agents of SHIELD, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage.... Si Star Wars n'a pas le droit à une seule série...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Oct 2016 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

The Negotiator a écrit: Pour Marvel en parallèle des films il y a Agents of SHIELD, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage.... Si Star Wars n'a pas le droit à une seule série...


Oui, mais avec Marvel, c'est un petit peu l'overdose :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Oct 2016 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ou pas, vu que la qualité est là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Oct 2016 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Et personne t'oblige à suivre toutes les séries.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 16 Oct 2016 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Et personne t'oblige à suivre toutes les séries.


Disons qu'avec les multiples références entre les différentes œuvres de nos jours (entre les univers cinématographiques de super-héros et les spin-offs de films connus ou même les spin offs de séries), disons que c'est plus ou moins nécessaire de suivre tout ce qui est interconnecté pour le comprendre et l'apprécier au mieux. Pas obligatoire oui, mais fortement conseillé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Oct 2016 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Guiis Becom a écrit:Disons qu'avec les multiples références entre les différentes œuvres de nos jours (entre les univers cinématographiques de super-héros et les spin-offs de films connus ou même les spin offs de séries), disons que c'est plus ou moins nécessaire de suivre tout ce qui est interconnecté pour le comprendre et l'apprécier au mieux. Pas obligatoire oui, mais fortement conseillé.


Considérant que les séries Netflix ne font aucune référence à Agents of SHIELD et très peu de références aux films, et que les films ne font aucunes références ni à AoS, ni aux séries Netflix... non je ne vois pas trop en quoi c'est nécessaire ou même conseillé.

A la limite on peut considérer qu'il est préférable de suivre les films pour AoS, mais même là la série construit largement son propre univers.

Les références inter œuvres c'est bien quand tu es un fan hardcore qui aime tout voir oui, mais ça n'a absolument rien de nécessaire si ce n'est pas le cas.

Pour comparer : Star Wars a un univers interconnecté - ce n'est pas pour autant qu'il est nécessaire de voir Clone Wars, Rebels ou lire les bouquins et comics pour apprécier les films et réciproquement.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 16 Oct 2016 - 19:24, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Dim 16 Oct 2016 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Malheureusement il n'y a même pas l'ombre d'un début d'indice de tentative d'une future série live Star Wars. :(

J'aimerais bien qu'ils essaient au moins, pour voir la viabilité ou non de la chose.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 16 Oct 2016 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Disons qu'avec les multiples références entre les différentes œuvres de nos jours (entre les univers cinématographiques de super-héros et les spin-offs de films connus ou même les spin offs de séries), disons que c'est plus ou moins nécessaire de suivre tout ce qui est interconnecté pour le comprendre et l'apprécier au mieux. Pas obligatoire oui, mais fortement conseillé.


Considérant que les séries Netflix ne font aucune référence à Agents of SHIELD et très peu de références aux films, et que les films ne font aucunes références ni à AoS, ni aux séries Netflix... non je ne vois pas trop en quoi c'est nécessaire ou même conseillé.

A la limite on peut considérer qu'il est préférable de suivre les films pour AoS, mais même là la série construit largement son propre univers.

Les références inter œuvres c'est bien quand tu es un fan hardcore qui aime tout voir oui, mais ça n'a absolument rien de nécessaire si ce n'est pas le cas.

Pour comparer : Star Wars a un univers interconnecté - ce n'est pas pour autant qu'il est nécessaire de voir Clone Wars, Rebels ou lire les bouquins et comics pour apprécier les films et réciproquement.

-Sergorn


Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, car je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que souvent les fans de super-héros par exemple trouvent un film Marvel 10 fois mieux (j'exagère un peu bien sûr) qu'un lambda car ils ont vu telle ou telle référence à un comic ou à un autre film que les autres n'auront pas capté. Je trouve ça dommage qu'on finisse par faire des films qui se teasent les uns les autres et nécessitent des pré-requis pour être appréciés au maximum (comme Avengers par exemple qui même s'il peut se regarder en stand alone, est apparemment beaucoup plus plaisant quand on a pris le temps de connaître les personnages dans leurs films respectifs). En bref, ce n'est pas une démarche que j'aime beaucoup. Pour Star Wars ça fonctionne bien pour le moment et tant mieux. Une vraie série pourrait être sympa et je pense qu'on y aura droit un jour.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Oct 2016 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Guiis Becom a écrit:Je trouve ça dommage qu'on finisse par faire des films qui se teasent les uns les autres et nécessitent des pré-requis pour être appréciés au maximum (comme Avengers par exemple qui même s'il peut se regarder en stand alone, est apparemment beaucoup plus plaisant quand on a pris le temps de connaître les personnages dans leurs films respectifs).


Pour le coup c'est une perception vachement discutable, car c'est aussi conçu pour être pris à part. C'est d'ailleurs particulièrement visible sur Age of Ultron qui donne l'impression d'avoir été écrit avant tout pour être vu directement après le premier Avengers, sans vraiment tenir compte de tout ce qui c'était passé dans les autres films de la phase 2 par exemple avec une cohérence limite discutable. :transpire:

Après ben... c'est normal que dans un univers partagé, ça rend les choses plus appréciables si tu as tout lu, mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut en fait. Une plus value pour les fans à mon sens sans pour autant entacher le plaisir du spectateur plus lambda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 16 Oct 2016 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Après ben... c'est normal que dans un univers partagé, ça rend les choses plus appréciables si tu as tout lu, mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut en fait. Une plus value pour les fans à mon sens sans pour autant entacher le plaisir du spectateur plus lambda.

-Sergorn


Ce que je veux dire, c'est qu'avant quand on faisait un film, on présentait les personnages dans ce même film, on ne faisait pas un film sur chaque avant histoire d'être sûr que le public se dise "je les connais et je les aime bien". Je fais partie de cette minorité du public qui a vu Avengers sans avoir vu les films qui concernaient les héros hormis Iron Man, et j'ai juste trouvé tous les personnages détestables et mal développés. Après ce n'est que mon avis. Et c'est ce que je trouve dommage aujourd'hui. La série télé est devenu un truc que le ciné essaye maintenant de calquer en faisant en sorte d'introduire des choses pendant des mois voire des années avant que ça décolle, et c'est juste un détail qui m'agace. Sur ce, je ne pense pas avoir grand chose de plus à dire à ce sujet, je sais bien que c'est ultra subjectif comme point de vue.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Oct 2016 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ca vient surement du fait que faire des sagas est quelque chose d'assez récent. Le concept même de suites est récent.

Si l'on excepte quelques classiques du cinéma comme Frankenstein, avant les années 80 Le Parrain et Star Wars faisaient parti des rares films ayant bénéficié d'une suite au cinéma. Il était alors normal que tous les autres films présentent leurs personnages au début de chaque film, étant donné que c'était la seule occasion de les présenter puisqu'il n'y avait ni préquel ni séquel.

Avec le cinéma moderne où l'on signe directement pour 2-3 films voir plus avant même la sortie du premier (mention spéciale à Saban qui a déjà annoncé vouloir produire 6-7 films Power Rangers) il est normal que les scénaristes prennent leur temps pour présenter leurs personnages étant donné qu'il savent qu'ils en ont le temps.

Pour ma part je trouve ça génial, s'il y a bien quelque chose qui n'a jamais été aussi bien que maintenant c'est le cinéma SF-Fantastique. De ce côté là on vit une sorte d'âge d'or.
Et je suis pourtant un mec qui a laissé une partie de son cerveau à la fin des années 90, "quand tout était super cool". :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2016 - 0:48   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 56886.html

Les fans essayent de faire ce qu'ils peuvent pour accélérer les choses ^^'.

-- Edit (Lun 17 Oct 2016 - 0:48) :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 56886.html

Les fans essayent de faire ce qu'ils peuvent pour accélérer les choses ^^'.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Oct 2016 - 1:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ouais bah sans moi la pétition. Une série adaptant le jeu TOR ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout.

Et quand je lis les commentaires "C'est impossible une série vu le budget" je me permets de dire que Star Trek est une série live, que ça se passe dans l'espace, qu'il y a des aliens, des rayons laser, des vaisseaux, des décors exotiques et que ça choque personne de voir ça sur petit écran. Et quand on est Disney on doit être capable de faire une série live Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2016 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ce qui est gênant avec cette pétition, c'est que les gens n'ont pas encore compris que l'UEL ne sera plus exploité ou adapté sur quelques supports que ce soient ( puis quitte à adapté de l'UEL en série, KoTOR ok mais par pitié pas TOR. ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 17 Oct 2016 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Calimero a écrit:Ce qui est gênant avec cette pétition, c'est que les gens n'ont pas encore compris que l'UEL ne sera plus exploité ou adapté sur quelques supports que ce soient ( puis quitte à adapté de l'UEL en série, KoTOR ok mais par pitié pas TOR. ).


Cela dépend de quelle sens tu donnes à adaptation: si par adaptation tu entends une recanonisation de tous les éléments, de l'histoire, des personnages, etc.. dans ce cas tu as raison mais si par adaptation on entend une utilisation de certains éléments legends à exploiter dans l'univers canon dans ce cas une adaptation est possible
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 17 Oct 2016 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mais le principe de TOR (et ce pourquoi je l'ai aimé d'ailleurs) c'est pas justement qu'il y a plein d'histoires, juste vaguement connectés par le contexte géopolitique? Et le jeu est meme pas fini, y'a encore des extensions de prévues O_o :serouleenboule:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 15 Nov 2016 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Peut-être qu'il ne faut pas tenter d'adapter le jeu ce serait très compliqué mais moi je veux sortir de toute cette période des films que l'on connaît et voir justement cette période "Ancienne République" à l'écran avec de la mythologie, des décors magnifiques, des Sith dans tous les sens (pas juste 2), je veux voir ça depuis toujours..

Alors peut-être une trilogie ou une série oui ce serait peut-être plus adapté et on pourrait montrer plus de choses en prenant le temps et en fonctionnant par arc un peu style The Clone Wars. En film c'est moins évident il faudrait se focaliser sur un personnage qu'on suivrait on perdrait pas mal de choses mais en même temps ça permettrait d'avoir une vraie histoire pas juste une fresque de cette période...

Donc série ou filmS je ne sais pas mais je serais très déçu si, avec le nombre de projet qu'a Disney pour Star Wars, de ne pas voir cette période (importante) de l'histoire à l'écran..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar sev » Mar 15 Nov 2016 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dark Grymo a écrit:Peut-être qu'il ne faut pas tenter d'adapter le jeu ce serait très compliqué mais moi je veux sortir de toute cette période des films que l'on connaît et voir justement cette période "Ancienne République" à l'écran avec de la mythologie, des décors magnifiques, des Sith dans tous les sens (pas juste 2), je veux voir ça depuis toujours..

Alors peut-être une trilogie ou une série oui ce serait peut-être plus adapté et on pourrait montrer plus de choses en prenant le temps et en fonctionnant par arc un peu style The Clone Wars. En film c'est moins évident il faudrait se focaliser sur un personnage qu'on suivrait on perdrait pas mal de choses mais en même temps ça permettrait d'avoir une vraie histoire pas juste une fresque de cette période...

Donc série ou filmS je ne sais pas mais je serais très déçu si, avec le nombre de projet qu'a Disney pour Star Wars, de ne pas voir cette période (importante) de l'histoire à l'écran..


Il y a pas mal d'indices qui laissent penser que Disney prépare quelque chose sur cette période.

Les références sont nombreuses à des évènements qui se seraient passé 1000 ans avant les films, je doute que ça soit innocent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 15 Nov 2016 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

What ?? Des indices ?? Tu en as repéré ?? Parce que ça communique pas des masses pour l'instant sur l'après 2020 ce qui paraît normal mais j'ai pas entendu ou lu des indices là-dessus. A moins qu'il fasse une série animée lool ce qui provoquerait mon suicide surement
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar sev » Mar 15 Nov 2016 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dark Grymo a écrit:What ?? Des indices ?? Tu en as repéré ?? Parce que ça communique pas des masses pour l'instant sur l'après 2020 ce qui paraît normal mais j'ai pas entendu ou lu des indices là-dessus. A moins qu'il fasse une série animée lool ce qui provoquerait mon suicide surement


Je précise mon propos : ils n'ont donné aucun indice sur les futures productions cinéma et télé. On sait qu'il y en aura, mais on ne sait pas à quel sujet.

Par contre il y a dans l'UEO des références de plus en plus fréquentes à des évènements en -1000. Je ne veux pas spoiler ici mais citons notamment le deuxième tome de Riposte qui viennent s'ajouter aux références de la prélogie ("république qui existe depuis mille ans"...).

Je ne serai donc pas surpris d'avoir un jour un film (ou autre) sur cette période.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 15 Nov 2016 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah oui d'accord, ne lisant pas de romans ou comics je ne pouvais pas comprendre effectivement.

Bon de toute façon il faut s'armer de patience et on aura un jour la réponse, peut-être avec Disney qui rachète Netflix (dixit "la folle rumeur du jour") loool
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Jan 2017 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

La présidente d'ABC dit que s'il y a une série Star Wars, ce sera dans un avenir lointain :

That was sort of a conversation at TCA that got blown way out of proportion. We have had some conversations in general about wanting to find a way to bring something from the Lucas Star Wars Universe to ABC, but that’s far into the future. The focus at the moment for Lucas is on the current stuff that they’re doing on the film side and then, of course, they do have the stuff that they are doing on XD.


http://ew.com/tv/2017/01/10/abc-scandal ... upon-time/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ca a le mérite d'être clair : circulez y a rien à voir. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth luch » Mer 11 Jan 2017 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

De toute facon le vrai probleme d'une série star wars, c'est le budget..., cela ne se fera jamais je pense
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 1:16   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

darth luch a écrit:De toute facon le vrai probleme d'une série star wars, c'est le budget..., cela ne se fera jamais je pense


En effet, si l'équation était facile à résoudre un projet serait déjà en route.

Mais les techniques peuvent évoluer, les coûts baisser... gardons espoir. :)

Si le public est indulgent, une série dans l'univers SW mais pas SW visuellement est tout à fait envisageable. L'histoire peut par exemple se dérouler sur une seule et même planète, voire dans une même ville.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Jan 2017 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

sev a écrit:Si le public est indulgent, une série dans l'univers SW mais pas SW visuellement est tout à fait envisageable. L'histoire peut par exemple se dérouler sur une seule et même planète, voire dans une même ville.

Même si j'aimerais mieux une série avec des Jedi et des Sith, ça serait original (pour Star Wars, pas pour la télé) de faire une série à la CSI, non?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pourquoi pas un enquêteur Jedi qui mène une enquête particulièrement complexe dans les bas fonds de Coruscant ? Avec plein de rebondissements évidemment.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Jan 2017 - 1:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pourquoi pas, en effet? :oui:

Le pire, c'est que si on a les personnes, les connaissances et le matériel nécessaires, n'importe qui pourrait faire une série sur Star Wars. Beaucoup de fan-mades sont très bien faits et intéressants. C'est seulement que c'est évidemment plus beau quand c'est officiel. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pour le moment ils se concentrent sur la postlogie et leurs premiers spin-off.

Je ne perds pas espoir d'avoir un jour une série télé. Pour le moment ce n'est pas opportun car les produits SW qui sortent sont très attendus et constituent des évènements. Quand ça se sera un peu calmé, ils pourront développer des projets moins ambitieux mais tout aussi bons, par exemple une série télé dans ce genre là.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Jan 2017 - 1:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

sev a écrit:Pour le moment ce n'est pas opportun car les produits SW qui sortent sont très attendus et constituent des évènements. Quand ça se sera un peu calmé, ils pourront développer des projets moins ambitieux mais tout aussi bons

C'est aussi ce que je pense. Une série live n'est pas essentielle en ce moment, surtout avec Rebels et la nouvelle série animée en production.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 1:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Budget, budget, ça dépend ce qu'on veut faire. C'est clair que si on veut la qualité d'un film à chaque épisode, c'est clair que ça coûte. Mais pas besoin de faire du HBO non plus. Disney a d'ailleurs beaucoup de séries actuellement, notamment chez Marvel, qui sont de bonne qualité, sans forcément coûter un bras...

Après en termes de ressources humaines et de planification c'est autre chose. Avec un film par an et une série TV en cours, c'est déjà pas mal si on considère que la licence a repris à grande échelle il y a seulement un an. On peut comprendre qu'ils préfèrent se focaliser sur ce qu'ils ont déjà avant d'investir dans de nouvelles choses, sans forcément de garanties que ça marche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Mer 11 Jan 2017 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Personnellement, j'aurais plus vu justement les spin off (particulièrementt Rogue One, aussi bien qu'il soit) en série TV, ça aurait permis a la fois de ne pas se "lasser" de Star Wars au cinéma a long terme, et de voir d'autres histoires dans l'univers de la saga mais cette fois ci transporté a la télévision. On ne refera pas l'histoire, mais moi, c'est ce que j'aurais fait..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Jan 2017 - 1:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Starling a écrit:Personnellement, j'aurais plus vu justement les spin off en série TV, ça aurait permis a la fois de ne pas se "lasser" de Star Wars au cinéma a long terme, et de voir d'autres histoires dans l'univers de la saga mais cette fois ci transporté a la télévision. On ne refera pas l'histoire, mais moi, c'est ce que j'aurais fait..

La grosse question là-dedans, c'est bien sûr celle de l'argent. Est-ce que c'est plus rentable de faire un seul film ou une série télé pour un même sujet? Qu'est-ce qui touche le plus de personnes, le cinéma ou la télévision? Qu'est-ce qui est le moins cher à produire? Combien d'acteurs et lesquels choisir? (questions rhétoriques :wink: )
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Ecnal » Mer 11 Jan 2017 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pour répondre à ces questions la future série Star Trek de CBS/Netflix sera un bon exemple, à suivre ou à ne pas suivre.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Mar 2017 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Rumeur : une série à l'histoire aussi importante que celles de la saga serait en projet.. Elle ne ferait pas que "combler les trous" comme TCW et Rebels.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... revus.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Mar 2017 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Si c'est vrai, ça ne peut être qu'une histoire Old Républic.
Une série sur le règne des Sith mille ans avant TPM ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Rien ne dit que ça parle d'une série live après, non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Jeu 30 Mar 2017 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Très intriguant, une série adulte j'espère ! Que ce soit live ou anime, j'en ai marre que y'en ai que pour les enfants !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Mar 2017 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Si il y a bien un projet qui me fait peur c'est bien la série live, j'ai toujours peur que le budget ne suit pas et du coup on se paie des effets spéciaux dégueulasse. Les dernières séries marvel ne sont pas une réussite et j'ai peur que cela soit le cas pour cette série, si en plus ils font une série The Old Republic et qu'il la rate je m'immole avec ma figurine Revan (j'exagère un peu) :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Mar 2017 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pas besoin de budgets énormes et de déluges d'effets spéciaux pour faire une bonne série, même pour du Star Wars. Tout dépend du sujet. :neutre: Marvel fait ça très bien d'ailleurs, Agents of Shield n'a pas beaucoup de budget mais ce qu'elle raconte est beaucoup plus intéressant et mieux écrit que leurs films :transpire:


S'il doit y avoir une série "aussi grosse que la saga", ça ne peut être à mon avis qu'avant les films principaux. C'est moins contraignant (surtout s'ils lancent une 4e trilo) et le côté plus mythologique fonctionne bien en général, y'a qu'à voir le nombre de séries historiques ou pseudo-historiques. Ça peut donner aussi une esthétique plus cheap, plus artisanale, avec de la technologie ancienne, tandis que dans le futur, c'est plus difficile de faire des choses encore plus futuriste que ce qu'on connaît. :neutre:
Modifié en dernier par ashlack le Jeu 30 Mar 2017 - 23:03, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Voui enfin si c'est pour faire une série TV live sans aucune ambition visuelle, autant en rester aux séries animés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Mar 2017 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Personnellement je trouve toute les séries marvel raté, aussi bien dans les histoires, thème abordé, qu'au niveau des effets spéciaux. Mise à part Daredevil elles sont toutes ratées :lol:. Mais ce n'est que mon avis tout cela est subjectif
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Hugizzz » Ven 31 Mar 2017 - 1:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Pas besoin de budgets énormes et de déluges d'effets spéciaux pour faire une bonne série, même pour du Star Wars. Tout dépend du sujet. :neutre: Marvel fait ça très bien d'ailleurs, Agents of Shield n'a pas beaucoup de budget mais ce qu'elle raconte est beaucoup plus intéressant et mieux écrit que leurs films :transpire:


Je suis aussi un fan d'Agents of Shield. Le problème dans ta logique, c'est que Agents of Shield se passe sur Terre, les besoins en effets spéciaux sont très limités: à part le vol des Quinjets et les pouvoirs des Inhumains, y'a pas grand chose. Star Wars, il faut créer des planètes, et surtout l'espace, les vaisseaux et monter des batailles spatiales ! C'est d'un tout autre niveau que de montrer 20 secondes l'héliporteur d'Avengers :/

Les animés, de part leur support différent, permettaient de ne pas faire aussi approfondi dans les effets visuels tout en faisant Star Wars, car c'est "une autre vision" de Star Wars (comme quand on voit les différences graphiques entre les personnages de TCW et de Rebels).
Star Wars a déjà créé une "identité visuelle live action" grâce aux films, et ça ils ne peuvent pas le mettre de côté. Donc pour moi, ils sont obligés de faire aussi bien que les films s'ils souhaitent faire un live-action.
Et ça, ça coûte bien plus cher qu'AoS. Ça pourrait être la série la plus chère de tous les temps. Après ils sont quasi-certains d'avoir de l'audience^^
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Mar 2017 - 2:32   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est d'ailleurs pour ça que Underworld n'a jamais vu le jour : Lucas refusait de compromettre sa vision et n'était prêt à lancer la Production que le jour où il pourrait recréer à la télévision le même niveau de visuel qu'au cinéma.

Après voilà depuis le temps les coût de production ont quand même grandement baisser pour ce qui est de faire de la CG et autre, et je suis convaincu qu'avec un format à la Game of Thrones par exemple (gros budget et saison) y aurait moyen de faire quelque chose de tout à fait convaincant maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations