Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre méchant préféré ? (Univers Légende)

Revan
2
7%
Dark Nihilus
0
Aucun vote
Exar Kun
1
3%
Dark Plagueis
5
17%
Asajj Ventress
5
17%
Mara Jade
0
Aucun vote
Thrawn
11
38%
Carnor Jax
0
Aucun vote
Shimrra
2
7%
Dark Krayt
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 11:36   Sujet: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Bonjour tout le monde, pour réaliser une vidéo j'ai besoin d'information sur vos méchants préféré de l'univers légende.
Si vous voulez à tout pris en proposer un qui n'est pas dans la liste, n'hésitez pas ! ( je n'est malheureusement pas assez de connaissances dans l'univers Légende pour connaître les meilleurs ;) )
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Sep 2016 - 12:58   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Dark Bane :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tyra » Dim 11 Sep 2016 - 13:21   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

C'était assez dur de départager pour certains. Pas Nihilus parce que... Bah, pas trop adhéré au truc super puissant.

Pas Bane parce que malgré un super caractère très bien dépeint, les pouvoirs donnaient plus l'impression qu'on assistait à un jeu vidéo plutôt qu'à un livre issu d'un film Star Wars (évidement tout ceci est très subjectif).

Pas Exar Kun, tout ce que j'ai pu lire avec lui en post ROTJ ça m'a gonflé (les esprits Sith, j'aime pas cette idée, je préfère que seul les Jedi aient appris à conserver leur esprit après la mort comme Qui-Gon l'explique dans le roman de ROTS (pas vraiment canon du coup mais ça reste subjectif).

Pas Dark Krayt. Parce que pas Dark Krayt :lol:

Les autres je les connais pas.

Mais j'ai hésité avec.

Dark Plagueis. C'était un bon méchant, un bon Sith mais Sidious lui fait de l'ombre, clairement. Sur la fin, il n'est plus le Sith d'autrefois. Très bon méchant néanmoins.

Thrawn. Je vais me faire des ennemis mais je n'ai pas beaucoup aimé la trilogie de Zahn. Cependant, je dois reconnaître qu'elle a des qualités et que Thrawn en fait indéniablement partie.

Mara Jade. Parce que comme Thrawn mais un poile en dessous quand même.

Revan évidemment, là j'ai failli voter pour lui sauf que.... Ben Revan dans l'histoire officielle, je l'ai jamais vraiment vu en méchant. J'ai vu un type dont la mémoire a été effacée donc bon, dans l'histoire officielle il restait du côté clair et on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre en tant que Sith. Mais ce qu'on en dit de lui laisse à penser qu'il était un formidable méchant.

Et mon coeur a finalement penché pour.... Assaj Ventress. Et j'en suis le premier surpris en fait. Mais j'aime ces méchants de l'UE où justement les auteurs n'essaient pas de les faire passer pour des menaces plus importantes que celles des films et qui en plus bénéficie d'une écriture de qualité. (je pense plus au comics de a guerre des clones et des romans Legends du coup, pas trop vu TCW et ce qui s'ensuit) Voilà.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 13:25   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Tyra a écrit:C'était assez dur de départager pour certains.

Et mon coeur a finalement penché pour.... Assaj Ventress. Et j'en suis le premier surpris en fait. Mais j'aime ces méchants de l'UE où justement les auteurs n'essaient pas de les faire passer pour des menaces plus importantes que celles des films et qui en plus bénéficie d'une écriture de qualité. (je pense plus au comics de a guerre des clones et des romans Legends du coup, pas trop vu TCW et ce qui s'ensuit) Voilà.


Effectivement ça surprend un peu xD, mais merci beaucoup pour toutes tes explications :)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Sep 2016 - 14:34   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

En tant que personnage, Thrawn est mon préféré.

Mais en tant que méchant, je favoriserait l'Empereur sith qui reste quand même le grand méchant de la période "Anicenne République".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 11 Sep 2016 - 15:26   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

étonnant d'avoir mis Shimmra et pas plutot Omini :?
idem, pas de Dark Bane mais d'autres méchants plus mineurs?

J'ai tout de même voté Shimmra parce que dans une première partie du NOJ il reste impressionant et menaçant, et que c'est un arc narratif que j'aime beaucoup.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 15:40   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Sokraw a écrit:étonnant d'avoir mis Shimmra et pas plutot Omini :?
idem, pas de Dark Bane mais d'autres méchants plus mineurs?

J'ai tout de même voté Shimmra parce que dans une première partie du NOJ il reste impressionant et menaçant, et que c'est un arc narratif que j'aime beaucoup.

Si j'ai mis Shimmra c'est juste par ce que j'ai lu que c'était le Seigneur Suprême ^^ comme je l'ai dit ma culture autour de l'univers Légende et des Yuuzhan Vong notamment, n'est pas assez bonne. C'est pour ça que je vous laisse proposer d'autres noms car je ne m'y connais mas assez pour vous imposer seulement ceux-la ;)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 11 Sep 2016 - 15:44   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Si je puis me permettre, il aurait fallu mettre quelques noms (pas trop) et ajouter une option "Autres" où les gens peuvent préciser en commentaire tout simplement. Car si on devait mettre tous les méchants de Star Wars... pfiou... la liste serait hyper longue ! :D

Ceci étant, Revan est pour moi le plus badass !
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 15:52   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Dakin Quelia a écrit:Si je puis me permettre, il aurait fallu mettre quelques noms (pas trop) et ajouter une option "Autres" où les gens peuvent préciser en commentaire tout simplement. Car si on devait mettre tous les méchants de Star Wars... pfiou... la liste serait hyper longue ! :D

C'est vrai ça aurait été une bonne idée xD :transpire:
J'y penserais la prochaine fois que je ferais un sondage, et merci du vote ;)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 11 Sep 2016 - 16:15   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

mais tu veux faire une vidéo sans trop connaitre le sujet? j'avoue ne pas comprendre... :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Sokraw a écrit:mais tu veux faire une vidéo sans trop connaitre le sujet? j'avoue ne pas comprendre... :?

Je vais faire une vidéo sur un de ces personnages et je veux savoir ou est-ce que vous le placez dans votre cœur ^^
J'espère que c'est plus compréhensible :)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 11 Sep 2016 - 16:41   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

donc si c'est Shimmra qui l'emporte (ce dont je doute), tu vas faire une vidéo pour en parler alors que tu n'as pas lu les bouquins où il apparait?
Je trouve ça étrange, normalement on fait une vidéo (ou un article) pour partager un savoir que l'on a.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Cavaty85 » Dim 11 Sep 2016 - 16:56   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Sokraw a écrit:donc si c'est Shimmra qui l'emporte (ce dont je doute), tu vas faire une vidéo pour en parler alors que tu n'as pas lu les bouquins où il apparait?
Je trouve ça étrange, normalement on fait une vidéo (ou un article) pour partager un savoir que l'on a.


Je t'ai envoyer un MP pour ne pas spoiler les gens ;)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Sep 2016 - 17:44   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Sokraw a pas tord. Au final tu vas faire une vidéo sur un personnage avec pour cible un public qui le connait encore mieux que toi ? :paf:

Et il aurait été plus logique de faire un sujet sans sondage et regarder quel personnage a le nom le plus récurrent car ainsi, tu as écarté pas mal de monde. Pas mal des gens qui passeront ici choisiront sur le choix proposé et non sur leur préférence par rapport à l'univers en entier.

Valkorion aurait mérité d’être présent vu qu'il a passé plus de trois siècles à manipuler, torturer et leurrer Revan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 11 Sep 2016 - 17:51   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

ET WARU???

non mais je pense que Thrawn est le plus populaire, même si perso je ne l'apprécie pas spécialement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Sep 2016 - 17:52   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Thrawn, j'ai presque du mal à le considérer comme un méchant. :D
Quand je lis un bouquin avec lui, c'est lui que je veux voir gagner. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TienVogh » Lun 12 Sep 2016 - 12:00   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

J'ai voté Thrawn, c'est clairement un des meilleurs méchants de l'UE Légendes. :oui:

Par contre, Mara Jade comme méchante ? :perplexe: Même si elle est initialement la Main de l'Empereur, elle n'est jamais mise en scène comme une méchante. J'aurais plutôt cité comme méchantes Lumiya, Ysanne Isard ou Natasi Daala.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Sep 2016 - 22:11   Sujet: Re: [SONDAGE] Votre méchant préféré (Univers Étendu Légende)

Je dois admettre que c'était très dur de départager ... Mais j'ai choisi Thrawn .
Pourquoi ?
Battre ces ennemis en connaîsant leur art , c'est quand même la classe :D

(Mais Revan , Malgus et Bane n'était pas mal eu non plus :lol: )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations