Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Maître et son Padawan

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Enginox » Dim 04 Sep 2016 - 17:07   Sujet: Le Maître et son Padawan

Le Maître et son padawan
-Enginox-

Chapitre 1

Le Temple Jedi donnait une magnifique vue sur l'ensemble de Coruscant . Personne ne pouvait le nier . Mais il n'avait pas que ça vu comme qualité : il donnait un sentiment de paix et de sécurité quand on y entrait quoique très peut de personne osait entrer dans le Temple . Cependant, tout le monde le connaissait : des plus riches sénateurs aux plus pauvres contrebandiers habitant dans les bas-fonds de la cité . Depuis l'arrivée des clones dans la République, les Coruscanti se sentaient en sécurité , mais aussi en période guerre . Heureusement, aucune guerre n'avait lieu sur Coruscant ... Ou, du moins , pas encore ...

Nal farde était le Jedi parfait : sage et intelligent, beaucoup auraient aimé l'avoir comme maître ou Padawan . Il aurait très bien pu faire partie du conseil sans avoir de Padawan : même quelques Jedi y avait pensé . Mais c'était sans pensait à Mace Windu, toujours fidèle au Code Jedi . Aujourd'hui, Nal était au Temple pour les démonstrations . Aujourd'hui, il allait entamer la dernière ligne droite avant de passer Maître . Mais cette ligne droite n'était pas aussi droite qu'elle paraissait . Parsemait d'embuches, de pièges et de plein d'autres choses que les Jedi connaissaient par cœur .

Pendant les combats, il remarqua un jeune Jedi du nom de Xelbree . Nal le vit combattre un autre futur Padawan avec une agilité incroyable . Non lui de lui, un Jedi regardait aussi le jeune Jedi : c'était Mace Windu . Son regard suivait les mouvements de chaque combattant avant de ce retourné et partir dans les couloirs du Temples .
Après le combat, Nal alla voir le jeune Jedi et lui dit :

-Bonjour . Ton nom est-il Xelbree ?
-Oui, Maître Farde . lui répondit-il
Surprit que le jeune Jedi connût son nom, il lui annonça :
-Je viens t'annoncer que tu es mon nouveau Padawan .
-Est-ce vrai, Maître Farde ? Je serai le Padawan du plus grand maître Jedi de tout l'Ordre ? se-demanda-t-il, alors qu'il commençait à peine à réaliser la chance qu'il avait ...
-Oui , mais je ne suis pas le plus grand Jedi de l'Ordre , mon Padawan . Garde ton calme : c'est la première leçon d'aujourd'hui .


Le Conseil Jedi siégeait dans la tour principale du Temple . Le Conseil réunissait les meilleurs membres de l'Ordre pour discuter chaque semaines , des informations qu'ils détenaient . Les conversations étaient centrées (presque toujours) sur la Guerre des Clones et c'était le même cas , partout dans le Temple et dans l'Ordre . Parfois , ils y avaient des exceptions mais c'était rare .

Aujourd'hui , Le Conseil était en session . Mace Windu , Yoda , Kit Fisto , Agen Kolar , Aayla Secura et Even Piell étaient présent . Cependant Ki-Adi-Mundi , Saesee Tiin et Plo Koon étaient présent sous forme d'hologramme . Cela voulez dire que ceux-ci n'était pas présent sur Coruscant et qu'ils étaient en mission .

-Devons-nous donc envoyer la 501e légion sur Endor pour espionner les Séparatistes ? demanda Even Piell
-Non . La 501e est la meilleure légion que nous possédons . Il faut l'utiliser pour des missions de du même niveau . répondit Mace Windu
Personne ne répondit . En réalité , ils avaient déjà répondu , mais par la Force . C'était ça , le Conseil Jedi . Yoda coupa le silence :
-Nal Farde , un nouveau Padawan , il a . Donnez votre avis , vous devez Maître Windu .
-J'ai senti dans la Force que Xelbree va devenir un grand Jedi . Nal a fait le bon choix . répondit Windu
-Comment Nal Farde aurait pu se tromper ? demanda Ki-Adi-Mundi
-Aucun Jedi n'est parfait . rectifia Aayla Secura

Cette phrase devrait bien être répétée à Anakin ... pensa Windu

-Cette session est terminée , mes Maîtres .

Les Jedi se levèrent et quittèrent la pièce . Un seul d'entre eux resta dans la pièce . C'était Windu . Il regardait la planète et pensa à Xelbree , à Anakin , à Obi-Wan ... Son comlink sonna .

-Maître Windu ? demanda Orel
-Oui , lieutenant ?
-Votre navette viens d'atterir . répondit le clone
-Bien . Faites chauffez les moteurs , j'arrive tout de suite . dit Windu


Une navette Républicaine filait dans la nuit , entre les immeubles et les speeders . A son bord , Nal Farde et son nouveau Padawan Xelbree . Tous deux regardaient Coruscant s'illuminait . De grandes affiches holographiques illuminaient les bas-fonds de Coruscant et les speeders formaient un balais de lumière agréable à voir .

-Merci de m'avoir fait découvrir la ville , Maître . dit Xelbree
-N'oublie pas les leçons que je t'ai appris : c'est pour cela que je t'ai pris . lui répondit Nal

Il lança un sourire à son Padawan avant de retourner sa tête vers Coruscant . Il pensa à son avenir et celui de son Padawan , tout en regardant le Temple Jedi se rapprochait .
Modifié en dernier par Enginox le Dim 04 Sep 2016 - 22:26, modifié 8 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 04 Sep 2016 - 17:17   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Bienvenue sur SWU et dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Bon, j'ai un petit problème : je n'aime pas critiquer négativement mes collègues auteurs, en particulier ceux qui débutent... Toutefois, en l'occurrence, je n'ai pas le choix. Le fond de ton récit est peut-être très intéressant, mais la forme gâche toute velléité de lecture tant les fautes sont nombreuses... :(

Je ne peux que vivement te conseiller de reprendre entièrement ton texte ou de faire appel à un correcteur pour le rendre présentable... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Enginox » Dim 04 Sep 2016 - 17:20   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Jagen Eripsa a écrit:Bienvenue sur SWU et dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Bon, j'ai un petit problème : je n'aime pas critiquer négativement mes collègues auteurs, en particulier ceux qui débutent... Toutefois, en l'occurrence, je n'ai pas le choix. Le fond de ton récit est peut-être très intéressant, mais la forme gâche toute velléité de lecture tant les fautes sont nombreuses... :(

Je ne peux que vivement te conseiller de reprendre entièrement ton texte ou de faire appel à un correcteur pour le rendre présentable... :neutre:


C'est ma première Fan-Fiction donc je ne suis pas du tout expert en le sujet ^_^ Mais merci de ton conseil ! Ce sera fait . J'aimerai juste te demandais en quoi la forme gâche tout ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 04 Sep 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Les conjugaisons notamment. À vue d’œil, je dirais qu'entre la moitié et les trois quarts de tes verbes ont un problème de temps/mode/personne, et c'est vraiment gênant pour la lecture du texte. Et il y a d'autres fautes telles que le "peux" à la deuxième ligne, qui désorientent le lecteur. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Enginox » Mer 07 Sep 2016 - 21:04   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Est-ce que les modérateurs sont les seuls possible à supprimer une fan-fiction ? Celle-ci est abandonné ! :/
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dakin Quelia » Ven 09 Sep 2016 - 17:30   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Pourquoi l'abandonner? Il suffit juste de trouver une personne désireuse de t'aider à te relire et ainsi tu pourras poursuivre ta Fan Fiction. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Enginox » Ven 09 Sep 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Dakin Quelia a écrit:Pourquoi l'abandonner? Il suffit juste de trouver une personne désireuse de t'aider à te relire et ainsi tu pourras poursuivre ta Fan Fiction. ;)


Non ce n'est pas pour ça que je l'ai abandonner : j'ai arrêté parce que je n'arrivai pas à créer une bonne Fan-Fiction avec ce début
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 10 Sep 2016 - 10:39   Sujet: Re: Le Maître et son Padawan

Histoire clôturée et archivée dans le bon forum. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations