Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Raventorn » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Le diable se cache dans les détails comme on dit... :whistle:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est là où on se rend compte que Palpatine est très fort car il arrive à faire croire à l'équipe de panini qu'il vient de Tatooine. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

D'autant plus que Tatooine n'est pas membre de la République ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Lain-Anksoo a écrit:y en avait 5 des couv US ^^ fallait en choisir une

Oui. D'ailleurs sur les 5, je n'aurais pas choisi celle là. Dommage. :neutre:
Au début, je pensais qu'il allait en avoir une nouvelle créée pour l'occasion.

Raventorn a écrit:Dans l'introduction au tout début de la BD il est écrit que Palpatine est le sénateur de Tatooine :x :pfff:

C'est écrit où dans les issues US ? A moins que ce ne soit que dans la VF qui vient de sortir ? C'est bizarre quand même.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LucasPBDS91 » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je viens de finir ce comics ! C'est un bol d'air frais au milieu de la canicule. Rien que part que le fait que ce soit dans la prélogie et dans une zone plsu explorée jusque ici (entre l'Epi. II et III). Les dessins sont magnifiques et l'histoire intéressante (surtout pour les flashbacks, je trouve). J'ai beaucoup aimé la scène entre Palpy et Anakin dans les bas-fonds :D

Pour le coup, le titre que j'avais demandé l'autre jour est logique xD
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Aoû 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je viens de finir la BD. Et franchement, c'est un oasis au milieu du désert des BD star Wars marvel actuelle.

Les + :

- L'époque. Enfin une BD avec Kanan qui se passe durant la prélo, ça fait du bien.
- Relation Anakin/Obi-Wan. On sent vraiment qu'on est au début de leur realtion. Obi-Wan ne forme Anakin qu'à contre-coeur, par respect envers son maître, tandis qu'anakin le voit comme un héros.
- Relation Palpatine/Anakin. Le petit bijou de ce roman :love:
- La planète. N'ayant pas lu beaucoup de romans légends, pour moi, c'est un bol d'air frais. Tant au niveau technologique que géographique.
- Les bas-fonds de Coruscant. Quand Anakin et Palpy explorent les bas-fond. Avec le club, le sénateur véreux, et surtout, le déguisement de Palpy.
- Les dessins magnifique :love: Avec Larraz, ce sont pour l'instant mes deux dessinateurs préférés. Si Marvel les mettait eux sur les séries régulières, ce serait bien.


Les - :

- Scénario un peu basique.
- L'absence d'expression facial chez Palpy, quand il rencontre Anakin et Obi-Wan dans son bureau.
- La sur-utilisation de l'effet fumée. Il y en a partout, même sur les sabres lasers.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 25 Aoû 2016 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Les mêmes points que toi, sauf sur le scénario : je le trouvais basique sur le départ, mais sur la fin il se complexifie un peu. Pas beaucoup hein, mais un peu quand même. Sinon j'ai grave adoré ce comics. Et entre ce dernier et Les Ruines de l'Empire, je sens que je vais vouer un culte à Checchetto.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Aoû 2016 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Comic trouvé ! J'attaque ça cette après-midi !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Ven 26 Aoû 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je viens de finir ce comics. Je l'ai adoré. :love:

J'ai trouvé les visuels magnifiques (utilisation des couleurs, originalité des décors et véhicules...) et l'histoire intéressante.

J'ai apprécié de me retrouver au milieu de la prélogie, de revoir Yoda, Mace Windu, Palpy... ça m'a agréablement changé des productions du nouveau canon, très orientées OT pour l'instant.

Je recommande vivement ce comics.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Aoû 2016 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est lu. J'avais lu la critique avant et ça correspond bien. Visuellement très beau. Presque aseptisé. L'histoire est assez banale mais il faudra surveiller comment les quelques graines semées ici et là seront exploitées par la suite, je pense notamment à cette mention d'un sabre de couleur rouge et de cette espèce d'hologramme du passé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Ven 26 Aoû 2016 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Voilà... lu. Je l'ai trouvé très beau. Mais l'histoire est très très bateau (j'ai beaucoup aimé les flash-back sur Coruscant ceci dit). Heu... Sinon, c'est moi où la flotte Jedi arrive en quelques minutes après qu'Obi-Wan l'ait appelé* ? Oo
* à moins que ce soit la flotte diplomatique dont on parle au début du premier numéro ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Niobi » Mar 13 Sep 2016 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je viens de lire - enfin - la version VF après l'avoir achetée depuis un petit moment, et je viens de comprendre un truc ! (Attention ça ne va pas voler haut) :transpire:

Le pourquoi de "Recepétifs et Hermétiques".

J'étais tellement restée sur un Open and Closed en langue anglaise qui je m'attendais bêtement à retrouver les 2 clans de Carnelion IV nommées les Ouverts et les Fermés en VF... C'est eux, les Réceptifs et les Hermétiques.
Même si le titre à double sens peut également se rapporter aux relations Anakin/Obi-Wan et Anakin/Palpatine. C'est d'ailleurs à eux que j'ai pensé en premier pour justifier un tel titre et c'est aussi uniquement à ça que je me suis limitée. Mais pas du tout en fait ! :transpire:

Bref, J'ai du rester bloquée quelques secondes devant la page où les noms des clans sont dit pour la première fois par Mère Pran. Tout prend son seeens ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 14:09   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

bravo ! :lol:

un cadö :

Spoiler: Afficher
Image


tu as le droit d'écrire une critique maintenant :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark sousou » Mar 13 Sep 2016 - 14:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je l'ai lu la semaine dernière en VF et j'ai été plutôt déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Pour les + :
- les flash backs avec palpatine, un tome entier sur ce thème m'aurait d'ailleurs énormément plu
- c'est quand même un comics entre l'épisode 1 et 2, et j'ai été content de retrouver obiwan et anakin à cette période, de voir leur relation, leurs doutes.
- des personnages et pistes qui pourraient être exploités dans de futures œuvres.

Pour les - :
- L'histoire banale et convenue (pour la partie ani/obi)
- Les habits, machines et décors de la planète visitée qui ne font pas très star wars.

En bref, c'est pas mal mais je suis resté sur ma faim, j'espérais plus. Je mettrais un 65%.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Mar 13 Sep 2016 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Lain-Anksoo a écrit:Un cadö :

Oh yeah. :love: Je vais écrire plus souvent ces genres de révélations dès que je comprend un truc évident, histoire d'avoir encore plus de chats !

Dark sousou a écrit: L'histoire banale et convenue (pour la partie ani/obi)

C'est un commentaire récurrent...
Je suis d'accord que la mission reste simple, mais justement : par sa simplicité, les relations des personnages sont mis en lumière, que cela soit Anakin et Palpatine ou Anakin et Obi-Wan. Je trouve que ça donne plus de relief au récit, d'avoir d'une part une mission qui apporte l'action et le décor, et d'autre part les ressentis de chaque personnage.

Me concernant, je ne range pas l'aspect banal comme un point négatif, au contraire. :oui:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Oct 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Bon ben ça y est, je me suis décidé à l'acheter. On va voir ce que ça donne !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Ven 20 Jan 2017 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je débute dans l'univers litté et j'ai commencé par ce comics dont les protagonistes et la période ne pouvaient que m'attirer à la base.
Grosse erreur. Mais quel ennui, dès le 2ème chapitre, les bleus contre les rouges et surtout attention aux monstres, on ne pouvait pas se casser moins le c-- pour nous trouver un scénario. Le fait qu'Anakin doute de sa vocation de jedi est totalement survolé et le dénouement avec obiwan et Yoda tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Je me suis vraiment fait c---- tout au long de cette lecture.
Les seuls éléments sympa sont effectivement la relation entre Anakin et Palpatine, sans rattraper pour autant l'histoire.
Ils auraient du inverses les 2 histoires, en se focalisant sur cette relation et voir les conséquences que ça a sur l'apprentissage d'Anakin auprès d'Obiwan, mais ça aurait été un peu juste sur un seul comic.
Bref, si tous les scénar Marvel sont de cette trempe, je crois que je n'aurais fait qu'une brève incursion dans le monde des comics Star Wars.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Jan 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Des fois il y a des scénars sympas mais alors ce sont les dessins qui sont très moches. :lol:
Bon, j'exagère. le comics Aphra est génial, pour l'instant.

Par contre, c'est sur qu'en matière de comics, les meilleurs sont chez Dark Horse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mar 2017 - 9:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Obi-Wan & Anakin – Réceptifs et Hermétiques, par Charles Soule et Marco Checchetto

Cela fait trois ans qu'Anakin Skywalker est devenu le padawan d'Obi-Wan Kenobi mais déjà, le jeune homme doute de sa place au sein de l'Ordre Jedi... aussi a-t-il pris la décision de le quitter, afin d'explorer la galaxie et se forger ses propres opinions. Mais avant cela, Maître et apprenti partent pour Carnélion IV, une planète isolée qui a récemment demandé de l'aide aux Jedi. Ravagée par une guerre opposant deux factions rivales, Carnélion IV pourrait bien être la dernière mission Jedi d'Anakin Skywalker, ou bien la première d'un lien revigoré entre Obi-Wan et lui. Si, bien sûr, les manigances de Palpatine ne s'en mêlent pas...

Enfin ! Après un an et demi d'exploitation de l'univers trilogique – la seule exception concédée étant la série régulière mais annulée Kanan – voilà que Marvel se décide d'enfin exploiter Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, le Chancelier Palpatine et l'Ordre Jedi, qui plus est dans une période qui, même à l'époque de l'UE Legends, était peu développée : les dix ans séparant La Menace Fantôme de l'Attaque des Clones ! Voilà un programme alléchant ! :love:

Du moins en théorie.

Car en pratique, c'est pas encore ça. Le scénario est signé Charles Soule, qui commence à s'installer durablement sur la licence entre cette mini, une précédente consacrée à Lando et la série régulière Poe Dameron. Le hic, c'est que le scénario, ici, est connu et archi-connu : prenez n'importe quel roman jeunesse de la série Les Apprentis Jedi, et vous y êtes : une planète paumée, qui n'a guère entendu parler des Jedi, deux factions en guerre pour des raisons foireuses (Charles Soule, ici, « simplifie » encore plus les choses... puisqu'on ignore pourquoi le conflit existe!), une intervention, des doutes du plus jeune Jedi qui se demande s'il ne faudrait pas les aider, le Maître, lui, se contentant d'arborer une confiance en soi et des phrases du style « faisons confiance à la Force pour y voir plus clair ». J'exagère à peine. Les rebondissements en deviennent presque prévisibles. :perplexe:

Alors oui, le petit plus sympathique, ce sont les flash-backs, chaque numéro nous rapprochant de la situation que vivent Anakin et Obi-Wan au début de l'arc. C'est dans ces flash-backs que le scénariste nous livre les scènes les plus intéressants : Anakin qui affronte Dark Maul (enfin, d'un certain point de vue... même si, là encore, le concept rappelle une idée de Jedi Quest) et surtout, Anakin qui accompagne Palpatine dans les bas-fonds de Coruscant. Superbe Palpatine, d'ailleurs, Soule a trouvé sa voix, on a l'impression d'être devant le film et d'entendre Ian McDirmid ou son doubleur VF s'exprimer. :oui: Toutefois, les flash-backs devraient être la cerise sur le gâteau du scénario, pas les miettes que l'on cherche pour contenter notre faim.

Tenez, un autre exemple : dès les premières pages, on apprend qu'Anakin a décidé de quitter l'Ordre. Sauf que le sujet n'est plus du tout abordé, mentionné, jusqu'aux dernières pages, où la décision finale du jeune homme est prise, comme ça, sans raisons. C'est vraiment limite... :non:

Aux dessins, on retrouve Marco Checchetto, en grande forme depuis sa demi-prestation dans les Ruines de l'Empire. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est bien évidemment la beauté de l'album, les décors, les couleurs, l'ambiance steampunk, les ambiances qui varient entre les décors naturels de Carnélion IV et les environnements de Coruscant... Alors oui, lorsqu'on démarre la lecture, on ne peut qu'être subjugué par le talent du dessinateur italien. Après, à la longue, pour moi, ça se complique.
Ça se complique parce qu'au fur et à mesure, les environnements qui donnent une furieuse impression de peinture numérique finissent par lasser, un peu comme le film La Belle et la Bête (version Christophe Gans) que j'ai vu il y a quelques jours, tiens : c'est beau... mais c'est froid. Il manque quelque chose. Une mise en scène plus détaillée ? Des décors qui font plus « vrais » ? Un découpage plus dynamique ? J'ai du mal à mettre le doigt dessus. Mais tout n'est pas parfait. Je préfère largement un Larraz sur Kanan ou un Immonen sur Star Wars.

Entre un scénario pas mal vide, quelques flash-backs intéressants et des dessins certes beaux mais qui manquent d'âme, le bilan n'est pas forcément positif. Dommage. Les personnages méritaient mieux... et ce n'est sans doute pas demain la veille qu'on aura une suite. Pourtant, une ou deux pistes glissées ici et là pourraient être intéressantes.

Note : 55% (allez, pour faire mon Lain : 30/50 pour les dessins, 25/50 pour l'histoire – et je suis sympa)

Sinon, le sous-titre de la mini reprend le nom des deux factions rivales de la planète... mais on ignore à quoi cela fait référence. « Réceptifs » à quoi ? « Hermétiques » à quoi ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Mar 2017 - 13:47   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L2-D2 a écrit:Note : 55% (allez, pour faire mon Lain : 30/50 pour les dessins, 25/50 pour l'histoire – et je suis sympa)


Lain aime quand on fait son Lain :oops:

L2-D2 a écrit:Sinon, le sous-titre de la mini reprend le nom des deux factions rivales de la planète... mais on ignore à quoi cela fait référence. « Réceptifs » à quoi ? « Hermétiques » à quoi ?


je pense que le problème vient de la VF, en anglais c'était Open et Close de mémoire, donc certains sont "ouverts" et d'autres "fermés" à la technologie, aux étrangers, aux nouveautés etc.
certains vivent dans le passé, et d'autres s'adapte au monde qui les entourent. C'est comme ça que je l'avais compris en tout cas de mémoire encore une fois car ça date un peu ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mar 04 Juil 2017 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Acheté aujourd'hui en librairie (parce que la version papier c'est tellement mieux et que j'ai beaucoup aimé ce comics)

Petit bonus sympa : pour les 40 ans de Star Wars, Panini ajoute un ex-libris, une des couvertures signées Checchetto ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Juil 2017 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

comme pour 5 autres BD cf le planning :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Esnpi Cobri » Mar 19 Sep 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Pour ceux qui ont lu la bd, je me suis fait une petite réflexion:
Spoiler: Afficher
Carnelion est en partie polluée par un nuage toxique qui recouvre les plaines. Sera possède un écran qui montre un sith ou un jedi noir combattre sur ce monde (elle dit à Obi Wan que le guerrier avait un sabre rouge). Pourrait-il s'agir de Dark Plagueis ? Plagueis fait naturellement penser à plague qui peut faire penser au nuage toxique qui pollue ce monde.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Mar 19 Sep 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Spoiler: Afficher
Hmm...

http://upload.dinhosting.fr/s/C/Y/Obi-W ... 04-018.jpg

La morphologie du Sith en hologramme m'apparaît bien plus humaine que munn. Il ne s’agirait pas de Plagueis.
"Poison" et "Plague/Plagueis" sont reliés certes, mais je ne pense pas que cela soit le cas sur cette planète.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 27 Juil 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est pour moi la mini-série la moins intéressante et la plus décevante de celles lancées par Marvel après le rachat (et oui, j'ai lu Princesse Leia^^). Le plus gros problème a été pour moi le fait que j'ai vu un nouvel univers où l'on a fait rentrer Star Wars de force à l'intérieur. Je suis pas contre un peu d'exotisme dans un univers si vaste mais là c'était trop en mode Obi et Ani de Star Wars en guest star sur la planète Steampunk des neiges... Heureusement que les passages sur Coruscant sont sympas.
Et pour les interrogations d'Anakin... Bof bof, j'ai pas été très emballé par la mise en scène de cette idée.

Mais bon, au moins on peut s'émerveiller devant les dessins du très talentueux Marco Checchetto du début jusqu'à la fin. Quand bien même il y a un certain abus d'un rendu "peinture numérique" qui n'est pas toujours de mon goût.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations