Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Fév 2016 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

2nd issue lue !

Que dire, c'est le comics le plus passionnant du nouveau canon officiel que j'ai pu lire, tout y est !!
L'intrigue principale avance doucement mais surement même si l'essentiel n'est pas là.
On appréciera de voir nos deux héros préférés de la prélogie vaquer à leurs missions habituelles d'arbitrages (même si celle-ci est fortuite) d'avant la guerre des clones. C'est délectable!
La chose la plus intéressante est de voir l'apprentissage d'Anakin, très fluctuant, qui nous offre un certain nombre de réponses. On le voit échouer à contrôler des créatures dangereuses à cause de son impatience ce qui le force à les tuer et on s’aperçoit vite qu'Obi-Wan n'est pas le problème principal de cet échec ....
Les flash-back ont l'air de se suivre dans le temps, ici, vous avez la suite directe de l'issue 1, Anakin rencontre Palpatine qui lui voue un intérêt croissant et là intervient l'image la plus choquante de cette issue : Palpatine en Sidious visitant les bas-fond de Coruscant avec Anakin ... juste ENORME !!
L'issue se clot, encore une fois, très bien, vivement la suite.
4.5/5

L'intrigue avance lentement mais l'essentiel est ailleurs, la trame de fond est l'apprentissage d'Anakin et l'accaparement de son intérêt par Palpatine qui se dévoile indirectement en pervertissant le jugement d'Anakin et en abaissant sa garde. Ce comics est indispensable.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 05 Fév 2016 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Quelqu'un d'autre l'a lu ??? :transpire:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Non pas encore je l'ai pas encore acheté :)
Je suis pas sur paris tous les jours ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Fév 2016 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'attends les autres tomes avant de lire l'ensemble. De toutes façons je manque pas de lecture. :D
Mais j'ai feuilleté et j'ai beaucoup aimé Palpy qui emmène Anakin dans les bas-fonds
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Sam 06 Fév 2016 - 12:47   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Comme Magiefeu j'attend le dernier numéro pour tout lire d'une traite. Les sorties sont trop espacées pour les lire 1 par 1 :neutre: (contrairement à Vader Down qui sortait en moyenne tous les 15 jours)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 06 Fév 2016 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Hosnianprime a écrit:Quelqu'un d'autre l'a lu ??? :transpire:

oui, il y a qq jours.
C'est pas mal du tout, les dessins sont plutôt chouettes (il y a une sur-utilisation des "effets poussière" pour rien, mais paradoxalement j'aime bien je crois ^^). C'est dépaysant, assez exotique et emprunt de mystère, et le fait d'être dans une période prélo ajoute à la relative originalité de cette série.
Après, le scénar est pas foufou non plus, c'est très téléphoné (support oblige, je pense) et le dessin et la "mise en scène" se veulent parfois un peu trop épiques ce que je trouve too much, mais ça n'entrave pas la lecture ; au final je trouve ça moins bien que Kanan mais largement mieux que Vader. Et même si les dessins me plaisent moins que sur Chewbacca (même si je pense qu'un max de gens ici les préfèreront), l'histoire vent plus de rêve que le scénar très plan-plan de Chewbacca.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Sam 06 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Hosnianprime a écrit:Quelqu'un d'autre l'a lu ??? :transpire:

Oui. Et je l'ai beaucoup apprécié. Les dessins sont magnifiques, c'est fou ! :cute:

Sokraw a écrit: [...] la "mise en scène" se veulent parfois un peu trop épiques ce que je trouve too much, mais ça n'entrave pas la lecture [...]

Je me suis dit la même chose à un moment donné... Mais bon sang que c'est bon !! Ça envoie clairement du pâté.

Next issue, I'm ready.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Fév 2016 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'attends de voir la suite mais pour l'instant je trouve l'atmosphère très réussie :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Fév 2016 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Pareil, j'aime bien les dessins, la partie flash back avec Palpy, mais j'attends de tout lire pour juger l'histoire globalement... C'est trop décousu là ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Fév 2016 - 12:27   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'adore les flashbacks avec Palpy ! :love:
J'ai toujours voulu voir comment il avait commencé à retourner le cerveau d'Anakin quand il était petit.

Ça me plait aussi de voir l'admiration qu'a Anakin envers Obi-Wan, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas une série régulière pour voir leur relation Maitre-Père-Frère/Padawan-Fils-Frère ( :x ) se développer jusqu'à l'ép II.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar LL-8 » Mar 16 Fév 2016 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Ca y est je viens de lire les 2 premières issues (en VO je précise), et je me joins à ce forum :-)

J'avoue que les dessins sont juste magnifiques, ils sont précis et in est vraiment transportés dans un autre monde. Après côté histoire, je trouve que pour le moment, les flashbacks sont plus intéressants que l'histoire principale, mais j'attends la suite pour juger,

C'est dommage qu'il n'y ai que 5 numéros de prévus et surtout qu'il n'y ait que cette série sur Anakin/Obi-Wan. Y a tellement à faire avec la prélogie !

4/5 pour moi, un des meilleurs comics du nouveau canon, mais pas le meilleur :-)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2016 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

au vu des chiffres de vente j'espère une prolongation de la série (comme Kanan y a eu droit) mais j'ai peur qu'elle se fasse sans Checchetto ... à voir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2016 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Couv' et synops du #5 (dernier numéro de la série) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar SebTrooper » Mar 16 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Hate de le lire celui là :love:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar LL-8 » Mar 16 Fév 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Wow elle est magnifique la couverture !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Morangos » Jeu 18 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Comme on connaît la date de parution de la dernière issue, en est-il de même pour celle du TPB français ?
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Morangos a écrit:Comme on connaît la date de parution de la dernière issue, en est-il de même pour celle du TPB français ?


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

Si ça n’apparaît dans aucun des deux liens, c'est qu'on ne connait pas la date.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2016 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

presque toujours trois mois après la fin.
ça se finit en mai donc vise août/septembre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2016 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Mar 2016 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Ça a l'air cool et je sais pas ce que ça donne j'attends la VF, mais honnêtement si on me dit rien, j'aurais jamais cru que c’était du star wars sérieux. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 17 Mar 2016 - 19:00   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Chechetto ! C'est vraiment beau punaise !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mar 2016 - 8:06   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est vrai que le fait que ce soit SW ne saute pas aux yeux. Mais bon, c'est beau, vraiment un sacré dessinateur !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niobi » Ven 25 Mar 2016 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Lu issue #3.

Et comme toujours, je fonds devant les graphismes délicats et les textures pétillantes de Checchetto. C'est un délice pour les yeux. :love:
L'histoire prend forme avec un bon retournement de situation. Ca devient vraiment intéressant !
Sans compter sur les réflexions/remises en question d'Obi-Wan et Anakin à bord du vaisseau qui sont bien amenées et fortement appréciées.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Avr 2016 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Lu l'issue 3!

Toujours superbe au niveau des dessins. L'histoire devient d'un coup plus intéressante dans le présent et les flash back du passé avec Anakin et Plapy sont tjs aussi cool et bien pensés! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2016 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 14 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Toujours au top Chechetto

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 14 Avr 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'adore. J'adore. J'adore. C'est juste parfait ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Preview du #5 (dernier numéro), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 19 Mai 2016 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Toujours aussi beau !
Pour les fans de Chechetto sa prochaine série sera pas du Star Wars malheureusement. Il revient sur du Marvel.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar 7esk » Jeu 19 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

kal_mondal a écrit:Pour les fans de Chechetto sa prochaine série sera pas du Star Wars malheureusement. Il revient sur du Marvel.


A parce que là le comics Star Wars qu'il fait c'est pas Marvel ? :P

En tout cas je m'attaque à ce comics bientôt, avant la sortie du dernier numéro !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 25 Mai 2016 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

La critique de Lain de ce comics (qui est parti boire donc c'est moi qui la poste :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 25 Mai 2016 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

link224 a écrit:Lain qui est parti boire


Pourquoi je ne suis pas étonné ? :D :P

J'avais gardé l'existence de ce comics dans un coin de ma tête comme étant l'un des rares produits de l'UE officiel qui pourrait m'intéresser (hey je suis prélogiste à la base).
Je suis un peu refroidi par le fait que l'histoire principal semble bateau, mais vu ce qu'a été ma dernière lecture dans cet univers (le roman Riposte, que j'ai lâché en cours de route) ça ne pourra pas être pire.

VF au mois d'août, je me laisserai surement tenté.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar yahiko » Mer 25 Mai 2016 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L'histoire avec Obi-Wan n'a que peu d'intérêt, mais la relation Anakin / Palpatine est par contre très intéressante avec cette atmosphère glauque des bas fonds de Coruscant bien retranscrite qui colle bien aux intentions tenteresses du Chancelier. La meilleure partie du comic. Dommage qu'elle ne soit pas majoritaire.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2016 - 6:30   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

yahiko a écrit:mais la relation Anakin / Palpatine est par contre très intéressante avec cette atmosphère glauque des bas fonds de Coruscant bien retranscrite qui colle bien aux intentions tenteresses du Chancelier


Mouais. Certes cette relation est le seul truc intéressant du comics, mais il n'empêche que Soule n'a rien inventé... C'est du réchauffé de Legends, et des comics parlant de la relation entre Ani et Palpi à tel âge ou à tel autre, y'en a déjà eu une dizaine, et ce n'était pas plus mal géré qu'ici :neutre:

L'histoire sur Celadon IV n'est vraiment pas intéressante (elle l'aurait été si Sera avait été quelqu'un de connu), comme dit Lain, entre le pompage de LTOTS pour les bateaux et la situation de la planète, et le scénario qui reste bien dans les clous de tout ce que l'on a déjà vu en Legends, c'est pas folichon...

Bref, heureusement que les dessins sont sublimes, ça permet de passer un peu de temps sur la lecture. Mais sinon, c'est encore un comics de plus de l'univers officiel qui ne présente aucune ambition, juste faire plaisir aux fans de la prélo, qui en sortiront déçus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Mai 2016 - 9:25   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

N'ayant jamais été un inconditionnel de la littérature Legend d'une part, et n'étant pas vraiment un fan de la Prélogie d'autre part (certains sur ce forum devraient sans problème le confirmer :D ), disons que je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire en comic cette relation Anakin / Palpatine. Ce n'était pas pour moi quelque chose de réchauffé et il semblerait que même Lain a apprécié cet aspect du comic (je viens de relire sa review que j'avais survolé). J'avouerai même qu'après avoir plus ou moins cerné le pitch avec Obi-Wan (qui ressemble à du remplissage si je voulais être méchant, ce que je ne suis pas, quoique :whistle: ), j'en suis rapidement venu à tourner les pages juste pour retrouver le visage de Palpatine :lol:

Ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... J'essayai juste de souligner qu'il y avait tout de même quelque chose à sauver de ce comic qui sans les passages avec le Chancelier serait pour le coup totalement oubliable.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mai 2016 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

yahiko a écrit:Ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... J'essayai juste de souligner qu'il y avait tout de même quelque chose à sauver de ce comic qui sans les passages avec le Chancelier serait pour le coup totalement oubliable.


le style graphique fait que ce n'est pas oubliable alors que ça devrait l’être :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Mai 2016 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Oui, j'ai bien accroché au style graphique... de la partie sur Coruscant ;)
C'est d'ailleurs ce style graphique qui fait de Coruscant le "3e personnage" de l'intrigue secondaire et ça m'a plu. Et les petites punchlines du Chancelier ont fini de me convaincre (j'ai d'ailleurs bien aimé celle sur le ciel de Coruscant).
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 26 Mai 2016 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Déçu par ce dernier numéro. :(
Pas de Flashback avec Anakin et Palpi alors que c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette mini et la partie sur Celadon IV ne mène pas à grand chose et est rapidement bouclé.
C'est vraiment dommage que ce soit déjà fini, Soule est particulièrement bon pour développer une histoire sur la longue durée, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait sur une cinquantaine de numéro.
Par contre Checchetto au dessin c'était sublime du premier numéro jusqu'au dernier. :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mai 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Sympathique comics mais effectivement, anecdotique. Les dessins sont magnifiques, vraiment, mais comme Sokraw, la sur-utilisation de l'effet poussière m'a parfois un peu dérangé, car il n'y avait aucune nécessité de l'utiliser à certains endroits selon moi. Après l'histoire n'est pas dingue mais j'ai trouvé ça très très original comme monde (n'ayant pas lu beaucoup de romans legends j'ai trouvé ça frais). Les flashbacks avec Anakin et Palpatine sont un vrai régal, et même le fait de rentrer dans l'esprit d'Anakin concernant son positionnement dans la galaxie était bien. Même si ça manque d'ambition, je me dis que c'était difficile de faire mieux sur 5 numéros. Un comics très agréable qui fait le taf en 5 issues quand même selon moi.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mar 23 Aoû 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le sous-titre de la BD ? (comme par exemple l'Héritage d'Aldérande pour Leia) :ange:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 23 Aoû 2016 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

LucasPBDS91 a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le sous-titre de la BD ? (comme par exemple l'Héritage d'Aldérande pour Leia) :ange:


Réceptifs et Hermétiques... Oui oui. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mar 23 Aoû 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dessel Damask a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le sous-titre de la BD ? (comme par exemple l'Héritage d'Aldérande pour Leia) :ange:


Réceptifs et Hermétiques... Oui oui. :transpire:


Ha ... d'accord ^^ C'est vraiment étrange ^^ Merci beaucoup :)
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 9:12   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

c'est en lien avec la BD donc normal :transpire:

-- Edit (Mer 24 Aoû 2016 - 10:12) :

On vous remet la critique pour la sortie qui est ..... suspense ..... aujourd'hui !

http://www.starwars-universe.com/actu-12684-review-sortie-en-france-de-obi-wan-R-anakin-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 25 Aoû 2016 - 8:58   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

La couverture est un peu aguicheuse avec comme toujours une référence à Vador que je pressens très surfaite comparé au contenu du comics mais vu la preview il sera sans aucun doute sous mon sapin à Noël ne serait-ce que pour le graphisme impeccable qui vient talonner Larraz et son travail sur Kanan
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 9:01   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

autant mettre Palpatine sur la couverture c'est logique, autant Vador aucunement :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Jeu 25 Aoû 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

La couverture US semblait très bien ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

y en avait 5 des couv US ^^ fallait en choisir une
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 25 Aoû 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Lain-Anksoo a écrit:autant mettre Palpatine sur la couverture c'est logique, autant Vador aucunement :neutre:


C'est pour attirer le client, mais ça se justifie surtout par le côté émotionnel d'un tel visuel. J'ai remarqué que de nombreux fanarts adorent mettre Vador dans un coin à côté de photos ou dessins d'Anakin jeune. Je n'ai pas encore lu la BD, mais je trouve le visuel final plus joli que la couverture du numéro 1 qui aurait pu servir de couverture aussi. De façon générale, j'aime bien quand les couvertures font épiques, filmiques. C'est pour ça que la prochaine couverture (je prends toujours la première) du magazine Comics Star Wars me désole un peu de ce côté là :wink:

Mais tant que le visuel est propre et pas hors-sujet, ça reste le contenu le plus intéressant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Raventorn » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dans l'introduction au tout début de la BD il est écrit que Palpatine est le sénateur de Tatooine :x :pfff:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Raventorn a écrit:Dans l'introduction au tout début de la BD il est écrit que Palpatine est le sénateur de Tatooine :x :pfff:


Punaise, c'est que c'est vrai en plus :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations