Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pascall » Mer 10 Aoû 2016 - 17:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jeremydefense a écrit:Merci pour ton retour. Pour ma part je vais chercher mon colis fin de semaine...fin d'illusion. Pas cool pour nous les belges altaya...


Si je ne me trompe, en France, le blueprint était inclus avec le n°25 et c'était la grosse surprise du chef. Encore 3 numéros de patience. Au cas où, le n° est toujours dispo sur journaux.fr
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 10 Aoû 2016 - 20:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

il était inclus numéros 20 et oui la version Anglaise, Américaine et Japonaise ils ont eu dans le numéro 1 et nous en France le numéro 20.

j' ai la version Japonaise si tu le veux je te le donne.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Robert 173 » Jeu 11 Aoû 2016 - 19:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Olivier

Je t'ai envoyé un message en MP.

Merci de ton attention

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 11 Aoû 2016 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok je T' envoie des demain ami Belge :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pascall » Ven 12 Aoû 2016 - 6:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:il était inclus numéros 20


Pour info, le n°20 est toujours disponible sur Journaux.fr. Les belges qui veulent le blue-print peuvent commander sur ce sith (pardon pour l'orthographe, déformation de fan).

C'est ce que j'ai fait et reçu en seulement quelques jours.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 14 Aoû 2016 - 13:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et voilà, le cockpit est désormais terminé avec les huiles, les pigments et le Fresh Engine Oil de Mig. Prochaine étape : la même chose sur la coque inférieure après réception du colis 10.

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 14 Aoû 2016 - 21:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Trés bien réaliser :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 15 Aoû 2016 - 11:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous,

Belle réalisation d'Obiwan, je ne sais pas si je vais pouvoir faire aussi bien.
Pour changer un peu sans vouloir revenir sur un point qui a fâché certains, voici mon classeur perso.
Contenance 50 fascicules.
IMG_1142.JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar MisTer KaliMan » Lun 15 Aoû 2016 - 12:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je vous vois tous faire des trucs de fou pour réaliser cette maquette, mais que donne t-elle réellement en suivant juste la notice de base ?

Car moi, je ne suis vraiment pas doué en maquette.

Merci à tous
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 15 Aoû 2016 - 15:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous Olivier et Sylvain ! :hello:
Pour la boîte derangement, c'est bien mieux que ce qui est proposé par Altaya, autrement dit du v(i)ol ! Pour ma part, dès le départ j'ai demandé à ne pas l'avoir dans mes envois et ils sont rangés dans une simple pochette. A vrai dire, les fascicules ne m'intéressent pas vraiment...

MisTer KaliMan a écrit:Bonjour à tous,

Je vous vois tous faire des trucs de fou pour réaliser cette maquette, mais que donne t-elle réellement en suivant juste la notice de base ?

Car moi, je ne suis vraiment pas doué en maquette.

Merci à tous


Salut Mister Kaliman !
Pour ce qui est de la maquette totalement brute telle qu'elle est livrée... disons que c'est un très beau pseudo Faucon à 1200 euros. Après, ce point de vue n'engage que moi mais il manque cruellement de détails sur la coque (je ne parle même pas de l'intérieur) : la plupart des panneaux rouges et gris sont absents, le weathering est inexistant.
Le moulage est d'une qualité exceptionnelle mais on reste sur le problème de ce type de collection : production de masse donc finitions au ras des pâquerettes.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 15 Aoû 2016 - 17:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tiens, histoire de changer..............Une idée pour prolonger artificiellement les corridors.
Une fois monté dans le faucon, je ne sais pas quel sera réellement les angles de vision.
Mais qui ne tente rien, n'a rien !
Corridor (22).JPG

Corridor (24).JPG

Pour les deux photos suivantes je n'ai pas pu avoir le fond net (en macro la profondeur est limité)
Corridor (23).JPG

Corridor (25).JPG

Oui, oui, il s'agit bien d'un mirroir. Placé au bon endroit et..Hop! une longueur de couloir de plus sans fatigue.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Lun 15 Aoû 2016 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut mister, tiens voici des photos du faucon dans son état d'origine il me semble si je ne dis pas de bétise.

12513760_1049123555162418_2374758132956193979_o.jpg


12513760_1049123555162418_2374758132956193979_o.jpg


12513760_1049123555162418_2374758132956193979_o.jpg


12513760_1049123555162418_2374758132956193979_o.jpg
Fichiers joints
12898386_1049123411829099_4195092921158628361_o.jpg
12898268_1049123688495738_5230029526835363280_o.jpg
12540694_10208643723956433_3755103785510061237_n.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 15 Aoû 2016 - 18:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Salut mister, tiens voici des photos du faucon dans son état d'origine il me semble si je ne dis pas de bétise.


Bonjour Amun,
Effectivement, même si la maquette est sympa, il y a un minimum de peinture en perspective.
Je pensais qu'il avait fait des économies pour le dessous, mais pour le dessus aussi.
Effectivement, il n'y a rien à voir par rapport aux photos de l'expo de Londres.

De plus, c'est bien ce que je pensais, une fois les vitrages mis en place, avec les reflets, tu ne vois plus les intérieurs.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Lun 15 Aoû 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, si vous scrutez les photos de ce lien Facebook chinois vous pourrez voir des photos du faucon complet en version brute!
https://www.facebook.com/MillenniumFalcon.hk/
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jeremydefense » Lun 15 Aoû 2016 - 23:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ma part je profite de cette maquette pour me mettre à la peinture à l'aérographe pcq il va falloir repeindre une bonne partie de cette maquette et la peaufinée mais je ne vais pas aller jusqu'à acheter les kits de cher paragrafix. Je vais essayer sans...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 16 Aoû 2016 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En faite tu changes d' avis très vite une fois que tu commence cette maquette. Moi au début je comptais rien rajouter et rien peindre mais après avoir vu certains d' ici avec leurs post c' est devenu contagieux et même si je n' aurais pas la même qualité de peinture que certains je serais fier de ma maquette faite de mes petits doigts.

ps: Obiwan c' est vraiment un plaisir de regarder tes conceptions :jap: :jap: :jap:

-- Edit (Mar 16 Aoû 2016 - 21:08) :

il on un peux de retard pour le colis 10 ? toujours rien de mon coté ( pas de préparation en cours )
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar dash66 » Mer 17 Aoû 2016 - 10:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Sylvain54 a écrit:Bonjour,

MESSAGE A L'ATTENTION D' OBI-WAN62

ELe constructeur est Chris Holland. Son kit inclut :
- Toutes les LED blanches (3mm) et rouges (2mm) pour l'éclairage
- Les forêts correspondants pour percer les trous
- Les connectiques pour relier les LED entre elles et les intégrer à la carte
- Le câblage
- Des supports en aluminium pour maintenir les câbles en place
- Des embouts qui s'adaptent sur les trous et permettent de maintenir des LED en place


Bonjour ,

dans ton message tu précise que l'on peut ce procurer le kit LED de Chirs Holland. mais pourrais tu donner le lien du site où se le procurer. je suis nouveau sur le site et en pleine construction du faucon et j'envisage de l'améliorer également.

merci
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 17 Aoû 2016 - 11:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:Bonjour ,

dans ton message tu précise que l'on peut ce procurer le kit LED de Chirs Holland. mais pourrais tu donner le lien du site où se le procurer. je suis nouveau sur le site et en pleine construction du faucon et j'envisage de l'améliorer également.


Bonjour,
Voici le lien vers la vidéo de présentation, il me semble que l'auteur donne ses coordonées.
https://www.youtube.com/watch?v=EEk-lxYU92w
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dash66 » Mer 17 Aoû 2016 - 13:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

OK merci je viens de trouver . :)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 17 Aoû 2016 - 14:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:En faite tu changes d' avis très vite une fois que tu commence cette maquette. Moi au début je comptais rien rajouter et rien peindre mais après avoir vu certains d' ici avec leurs post c' est devenu contagieux et même si je n' aurais pas la même qualité de peinture que certains je serais fier de ma maquette faite de mes petits doigts.

ps: Obiwan c' est vraiment un plaisir de regarder tes conceptions :jap: :jap: :jap:

-- Edit (Mar 16 Aoû 2016 - 21:08) :

il on un peux de retard pour le colis 10 ? toujours rien de mon coté ( pas de préparation en cours )


Chez moi c'est marqué préparation en cours donc réception entre le 25 et 28 aout sans doute.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut amis maquettistes ...

je viens de choper les N° 48 et 49, et les conseils pour peindre le Faucon apparaissent enfin à partir du 48.

Je voulais savoir s'il fallait s'y fier, est ce que ce sont des conseils de base, ou des conseils plutôt sérieux à suivre scrupuleusement ...
Sachant que je lis vos post depuis le début, j'ai vu beaucoup de remarques de votre part très intéressantes, mais il faut tout de même rééplucher les 50 pages du Topic :paf:

A savoir que c'est Stephen Dymszo qui s'illustre dans la rubrique. Ses premiers conseils concernent le choix des peintures que voici :

PEINTURE de BASE : Laque acrylique Tamiya en aérosol 86520, A20 blanc insigne,

DETAILS : Vernis uni Model MAster :

- Gris navire de guerre 1723
- Rouille 1785
- Noir mat 1749
- Bleu Moyen 1720
- Gris camouflage 1733
- Jaune insigne 1708
- Rouge insigne 1705

Voilà voilà :paf:

Qu'en pensez vous :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 17 Aoû 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Qu'en pensez vous :?


Salut Maquettiste,

Perso - mais je crois que je l'ai déjà écrit - je pense que chacun a le droit faire comme il le souhaite !
Il y a les SUPER PRO : Qui eux feront en sorte que chaque détails correspondent EXACTEMENT à la maquettes que les fous de Lucas film ont construits (plusieurs fois semble-t-il) pour les films - Mais là, le problème c'est quand on regarde les photos de la maquette et des décors Y A QUAND MÊME des différences de plus, d'un film à l'autre. Donc : A quoi se fier ?
Il y a les "Mordus" : Qui veulent que leur maquette ait de la gueule et ressemble LE PLUS a ce qu'ils ont vu sur la toile. Mais, ils ne sont pas forcément des Modigliani de l'Aérographe ni du "Scratching". Alors, il vont essayer, avec leur technique et leur budget. Ils réaliseront certainement une maquette dont ils seront fiers, parce qu'issue de leur mains.

Stephen Dymszo a mis sur Youtube de superbes Tutaux, mais (encore une fois !) chacun est libre d'y prendre ce qu'il RESSENT et qu'il pense pouvoir réaliser au mieux. Je ne suis pas Stephen Dymszo, donc, il y a certaines des choses que je ne serai pas capable de faire.

Copier point par point ce que fait "Un tel" n'est pas forcément une bonne solution..............Où est votre personnalité ? Car MR Stephen Dymszo réalise la déco des maquettes avec de la technique OK, mais aussi avec SA personnalité. Et cela personne ne peut le copier.

Nous ne sommes pas aux JO.........Il n'y a pas de médaille..........Je suis intimement persuadé que tous ceux d'entre nous qui iront jusqu'au bout de cette maquette seront contents de l'avoir réalisée. Aucune ne sera identique, On écrira, "La tienne est mieux que celle de machin..." Mais finalement on sera très fier de la sienne !

Que la force soit avec nous !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Aoû 2016 - 21:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Sylvain, ton message est très rassurant ... je vais y mettre tout mon coeur bien sure, mais tous les conseils sont toujours bons à prendre :wink:, merci pour les tiens :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 17 Aoû 2016 - 22:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
ps: Obiwan c' est vraiment un plaisir de regarder tes conceptions :jap: :jap: :jap:



Merci Olivier :wink:

Kessel a écrit:Salut amis maquettistes ...

je viens de choper les N° 48 et 49, et les conseils pour peindre le Faucon apparaissent enfin à partir du 48.

Je voulais savoir s'il fallait s'y fier, est ce que ce sont des conseils de base, ou des conseils plutôt sérieux à suivre scrupuleusement ...
Sachant que je lis vos post depuis le début, j'ai vu beaucoup de remarques de votre part très intéressantes, mais il faut tout de même rééplucher les 50 pages du Topic :paf:

A savoir que c'est Stephen Dymszo qui s'illustre dans la rubrique. Ses premiers conseils concernent le choix des peintures que voici :

PEINTURE de BASE : Laque acrylique Tamiya en aérosol 86520, A20 blanc insigne,

DETAILS : Vernis uni Model MAster :

- Gris navire de guerre 1723
- Rouille 1785
- Noir mat 1749
- Bleu Moyen 1720
- Gris camouflage 1733
- Jaune insigne 1708
- Rouge insigne 1705

Voilà voilà :paf:

Qu'en pensez vous :?


Salut Kessel !

Les couleurs proposées par Steve Dymszo sont plutôt conformes au modèle d'origine et ces bases sont donc tout à fait valables pour débuter une peinture réaliste du Faucon.
Perso, je préfère travailler à l'aérographe et c'est pourquoi j'ai choisi de m'orienter vers le set DOA. Compte quand même 5 à 6 aérosols d'Insigna White pour l'ensemble de la maquette.

Comme le dit Sylvain, le principal est que le modèle te convienne une fois terminé. Je l'ai déjà dit par le passé et je le martèle à nouveau, l'essentiel pour moi est quand même de connaître un minimum les techniques que tu vas employer sur ton modèle (surtout à ce prix) car c'est une chose de les voir en vidéo avec quelqu'un qui les connaît sur le bout des doigts mais c'est une autre affaire de réussir à les reproduire de manière convaincante.

Pour ceux que ça intéresse, je vous redonne les vidéos (en anglais) de Steve sur cette maquette :

https://www.youtube.com/watch?v=t-Yaj2wlHS4
https://www.youtube.com/watch?v=vcd8fWpDWyg
https://www.youtube.com/watch?v=iTexpUdCrKU
https://www.youtube.com/watch?v=Zmh16WAIijw

Il y a beaucoup de choses que j'utilise dans ces vidéos : les jus, les coups de Dremel, le post-it pour les faux panneaux, le marqueur, le scotch...
Pour d'autres, je ne suis absolument pas fan : les tâches à coup de brosse à dent, la technique du "splitch, splatch, sploutch" principalement. Je préfère m'orienter vers les peintures à l'huile et autres produits de la gamme MIG pour simuler rouille, essence, huile...
Il y a donc à prendre et à jeter en fonction des styles avec lesquels tu seras à l'aise, ton matériel, tes préférences...

Ceci étant dit, il y a matière à se faire réellement plaisir durant de longues heures sur ce modèle d'exception. Pour reprendre les catégories de Sylvain, je me situerai entre le mode "Super Pro" et le mode "Mordu" : un mélange de fidélité et de freestyle maîtrisé.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Aoû 2016 - 0:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Nikel chez moi aussi en preparation :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Darkced » Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
dash66 a écrit:Bonjour ,

dans ton message tu précise que l'on peut ce procurer le kit LED de Chirs Holland. mais pourrais tu donner le lien du site où se le procurer. je suis nouveau sur le site et en pleine construction du faucon et j'envisage de l'améliorer également.


Bonjour,
Voici le lien vers la vidéo de présentation, il me semble que l'auteur donne ses coordonées.
https://www.youtube.com/watch?v=EEk-lxYU92w


Il s'agit de quoi comme Kit ? (je veux dire par la, il utilise les LED ou ?)

Merci :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar dash66 » Jeu 18 Aoû 2016 - 11:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Sylvain54,

Oui c'est un kit qui permet de créer l'éclairage du dessous de l'appareil et qui se raccorde sur la carte imprimé du kit. Il comprend plusieurs faisceau de LED de différents diamètre et couleur.

Je l'ai commandé hier, mais il faut savoir qu'il y a un délai de 50 jours pour la livraison le temps que Chris fabrique le kit.

Tout les détails sont sur sont site http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html.

les frais de ports sont compris.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 18 Aoû 2016 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:Bonjour Sylvain54,

Oui c'est un kit qui permet de créer l'éclairage du dessous de l'appareil et qui se raccorde sur la carte imprimé du kit. Il comprend plusieurs faisceau de LED de différents diamètre et couleur.

Je l'ai commandé hier, mais il faut savoir qu'il y a un délai de 50 jours pour la livraison le temps que Chris fabrique le kit.

Tout les détails sont sur sont site http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html.

les frais de ports sont compris.


Bonjour Dash66,

Moi je ne l'ai pas commandé. Comme j'avais un stock de LED, j'ai pioché dedans. Les trous dans la coque sont percés. J'attends de recevoir la platine électronique pour tester ma répartition d'alimentation. Chris conseil d'utiliser les connexions J09, J10, J15 et J16.
Cela m'étonne un peu car les J10 et 16 sont prévues pour les moteurs arrières. A suivre donc, tu nous diras quand tu auras installé ton Kit.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar アストロシティ » Jeu 18 Aoû 2016 - 14:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

si vous voulez vous lancer dans l'abonnement altaya , je me sépare des 31 premiers numéro qui sont neuf
prix très sympa :jap:
photos visible dans le topic vente du forum :cute:

j'éspère que ça fera un heureux :ange:
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Obi-wan62.

je comptais en effet utiliser l'Aérographe, même si je débuterais dans le domaine ... et, Je note bien tes précieux conseils :wink:

Ayant trouvé enfin le bon endroit ou poser mes valises, je compte bien attaquer la maquette en Janvier avec une pièce dédiée ...

Merci à tous pour vos conseils :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar dash66 » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour Sylvain54 ,

oui pas de problème je te dirai ce que j'en pense. Je ne savais pas que ces connecteurs étaient réservés. je verrai si il faut bricolé un petit truc.

Moi aussi j'ai un stock de LED mais je me les garde pour mon R2 D2, il en faut pas mal.

Il n'y a que pour le perçage des trous. je ne sais pas si il fourni les instructions avec ou bien si toi tu as les côte ou un plan qui défini ceux ci je suis preneur.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:
Il n'y a que pour le perçage des trous. je ne sais pas si il fourni les instructions avec ou bien si toi tu as les côte ou un plan qui défini ceux ci je suis preneur.


La notice de montage est en réalité sur le site que tu as linké.
Il s'agit du tableau avec les mesures qui se réfèrent aux codes couleurs en rapport avec la structure.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar dash66 » Jeu 18 Aoû 2016 - 20:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok merci j'avais pas vue
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 19 Aoû 2016 - 10:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit: Je ne savais pas que ces connecteurs étaient réservés. je verrai si il faut bricolé un petit truc.


Bonjour Dash66,
Comme de l'autre côté de la Manche ils en sont au N°85, tu peux jeter un oeil sur ce site ( http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml ) où les notices ont été mises en ligne. Cela permet d'avoir une vision sur l'avenir dont la platine électronique qui est fournie au N°57.


Obi-Wan62 a écrit:Pour d'autres, je ne suis absolument pas fan : les tâches à coup de brosse à dent,

Bonjour Obiwan,
Dans l'ouvrage : "Naissance d'une galaxie", il y a une photo qui montre bien l'utilisation (très chargée) de cette technique. Steve était-il maquettiste chez ILM ?
Pour la brosse à dent, je connaissais son utilisation - pas au doigt - mais avec un tamis (au collège mon prof de dessin était un fan de cette technique). Ce qui donne des projections beaucoup plus fines mais peut-être trop pour l'effet recherché. Si j'ai cinq minutes j'essaierai d'en faire un bout et de mettre la photo en ligne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 19 Aoû 2016 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
Dans l'ouvrage : "Naissance d'une galaxie", il y a une photo qui montre bien l'utilisation (très chargée) de cette technique. Steve était-il maquettiste chez ILM ?
Pour la brosse à dent, je connaissais son utilisation - pas au doigt - mais avec un tamis (au collège mon prof de dessin était un fan de cette technique). Ce qui donne des projections beaucoup plus fines mais peut-être trop pour l'effet recherché. Si j'ai cinq minutes j'essaierai d'en faire un bout et de mettre la photo en ligne.


Salut Sylvain,

Oui je vois tout à fait la photo de tournage en question. Cependant, si tu regardes les autres photos, ces crachotis ne sont pas toujours présents. En réalité, tout dépend du modèle de tournage et le film auquel il correspond. Et je ne suis pas sûr que ce mouchetage était présent sur le modèle ESB que nous construisons. Si je ne dis pas de bêtises, cette version du Faucon est le 5 feet (appelé aussi "Big Burger") si je me fie au radar.
Pas mal de choses diffèrent sur tous ces modèles, à commencer par la peinture : certains ont, par exemple, 3 carrés rouges sur le devant du tube d'accès et d'autres non. Il en va de même pour les marquages (petites lignes noires), les décals (sur le haut du cockpit : certains ont un triangle, d'autres uniquement 2 lignes noires).

Voici 2 photos tirées du modèles 32" ESB :

Image

Image

Sur l'une et l'autre, tu peux voir qu'il n'y a pas de mouchetage. D'ailleurs, sur la première, le monsieur debout hors cadre n'est autre que Steve Dymszo.
Jusque récemment, je croyais qu'il avait participé à l'élaboration du modèle original. Il n'en est rien en fait puisque cette photo a été prise lors d'un shooting de la maquette pour réaliser le Faucon Master Replicas (société appartenant à Dymszo).
Le problème, et sans enlever les qualités de modéliste de Steve, c'est que même en ayant eu un accès direct aux archives de LucasFilm pendant plusieurs jours, Master Replicas n'a pas été en mesure de reproduire un modèle identique à celui utilisé pour les films.

Toujours est-il que le mouchetage de la coque ne me plait pas pour notre modèle et je trouve même qu'il dénature complètement la peinture générale : tu as l'impression de ne voir que cela !
Pour cette technique en particulier, tu peux aussi utiliser un pinceau plat imbibé et tu passes un cure-dent dans les poils : en fonction de l'imprégnation du pinceau, la distance et la délicatesse du geste, tu as un mouchetage plus ou moins léger. J'utilisais cette technique pas mal sur mes modèles Warhammer pour simuler des giclées de sang ou des traces de boue sur les bâtiments.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 19 Aoû 2016 - 17:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Cependant, si tu regardes les autres photos, ces crachotis ne sont pas toujours présents. En réalité, tout dépend du modèle de tournage et le film auquel il correspond.

Tu me conforte dans mes observations. J'ai aussi une photo d'une des ces maquettes - retapée par un pro - et qui, bien entendu, ne porte pas de mouchetis.
En parlant de mouchetis voici les exemples que je t'avais promis :
LEGER
Mouchetti (1).JPG

PLUS FORT
Mouchetti (2).JPG

TRES FORT
Mouchetti (3).JPG


Mais je n'utiliserai pas cette technique. Comme tu le dis, "...on ne vois que çà !"
J'essaierai ta technique du cure dent histoire de voir si j'ai la main........
Une autre technique que je vais essayer, celle de l'éponge. En peinture "Trompe l'oeil", on s'en sert pour imiter certaine veinure du marbre.
Question : Les fameux marquages (lignes noires) sont-ils indispensables ? Ou cela dépend du modèle que l'on fait ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 19 Aoû 2016 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Les lignes et points noirs sont présents sur la plupart des modèles et notamment sur le modèle de tournage 32". Concernant leur caractère "obligatoire", tout dépend de comment tu veux pousser ton modèle. J'ai mis les marques sur mon cockpit à l'aide d'un marqueur indélébile noir à pointe fine de la marque BIC avec un résultat convaincant :

Image

Il me manque encore les points noirs mis un peu de partout sur la coque au même titre que ces marques. Pour y parvenir, j'ai acheté un gabarit de cercles de la marque Maped au rayon fournitures scolaires. J'utiliserai les trous entre 2 et 3mm je pense avec la peinture XF-63 (German Grey).

Pour ce qui est de la technique de l'éponge, je l'ai utilisée sur l'avant du cockpit et un tout petit peu le côté de la verrière pour simuler un peu d'érosion ; le tout avec la peinture XF-54.
Là encore, ça rend pas mal du tout avec un effet inverse à la technique du sel : on ajoute de la matière à la place d'en enlever.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 19 Aoû 2016 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

obiwan ca donne bien :jap: tu met pas la veriere?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 19 Aoû 2016 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:obiwan ca donne bien :jap: tu met pas la veriere?


Merci bien Olivier ! :hello:
Effectivement, je ne mettrai pas la verrière en place pour plusieurs raisons :
- la plus importante : la verrière Altaya est absolument infâme ! Les vitres sont très épaisses, ultra voyantes ; bref, ça fait carrément jouet ! Il en sera de même pour les tourelles.
- la contrainte technique : il s'agit d'un cockpit entièrement scratché et donc les proportions de la verrière Altaya ne sont plus les mêmes.
- le côté respect du modèle original : il n'y a tout simplement pas de verrière !
- le côté pratique : le Faucon sera exposé dans une table fermée, ce qui limitera grandement le dépôt de poussière ; raison pour lasuelle aussi je n'ai pas fait de verrière en plasticard transparent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 19 Aoû 2016 - 23:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok, moi j' hésite a couper juste a la dimension des trous car effectivement sa fait grossier dessus. Je vais voir mais les effets sur le nez sa rend vraiment bien, j' ai des effets aussi de chez Ming de plusieurs sortes ( huile, rouille, fumer...) que j' avais pris. Ta utiliser quoi pour faire les éclaboussures si petites et reparties correctement ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 20 Aoû 2016 - 2:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Ta utiliser quoi pour faire les éclaboussures si petites et reparties correctement ?


Pour cet effet, j'ai utilisé la "technique de l'éponge".
Comme je le disais plus haut, ça fonctionne un peu comme la technique du sel ou de la laque mais de manière inversée. Dans les techniques précédentes, tu élimines ta couche de base pour faire apparaître une couche inférieure. Ici, tu ajoutes une couche ciblée par dessus ta couche de base.
Laquelle utiliser à quel moment ? Je dirai que c'est une question de préférence même si le sel ou la laque permettra de contrôler un peu mieux ton effet. La tech de l'éponge a l'avantage de ne pas avoir de couche intermédiaire entre ta sous-couche et ta base.

Pour cette technique de l'éponge donc :
Tu prends un petit morceau d'éponge que tu tailles grossièrement pour qu'elle soit irrégulière.
Ensuite tu trempes une partie dans un peu de peinture (ici XF54) et tu tamponnes sur une feuille pour éliminer une grosse partie de ta peinture et avoir un motif moucheté.
Tu appliques ensuite par petits tamponnements successifs sur la partie ciblée en essayant de ne pas toujours appuyer avec le même angle pour que ce soit irrégulier.
Et tu répètes l'opération jusqu'à obtention du motif voulu.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 20 Aoû 2016 - 22:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci bien au début je comprenais pas tout mais dans ton second paragraphes j' ai compris :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Lun 22 Aoû 2016 - 13:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello tout le monde, Je suis sur le montage de la rampe et du moteur et j'hésite encore à coller le pivot du moteur sur la rampe maintenant ou d'attendre plus tard d'avoir la carte de contrôle pour tester le moteur!
De votre côté vous l'avez déjà collé ?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar The-dark-side » Lun 22 Aoû 2016 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à toutes et tous !!!

J'attends mon prochain colis (du numéro 44 au 49) mais je n'ai pas pu attendre et j'ai assemblé et peint la coque inférieure du Faucon. Je souhaitais depuis le départ un effet "sale et vieilli". J'aimerai avoir votre avis, à savoir si cest pas un peu trop justement,.... Vous me direz "trop tard" ou "chacun ses goûts et l'essentiel, c'est que ça te plaise" mais je voulais avoir votre avis... Autre petite question, il me reste encore à fixer les deux renfoncements (en gris foncé sur la photo) à la coque mais je ne sais pas si je dois utiliser les vis grises (celles qui servent à fixer les éléments de la coque sur la structure métallique) ou les noires (celles qui servent à assembler la structure métallique)
Merci à vous. Laurent
Fichiers joints
image.jpeg
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar amun » Lun 22 Aoû 2016 - 13:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut, de mon coté la rampe est collé avec une petite goute de cole glue.

a the-dark-side, la photo est vraiment trop petite pour donner un véritable avis.De ce que je vois ca fait un peut trop mais d'un coté ca a l'air bien fait.Faut voir de plus prés...
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Darkced » Lun 22 Aoû 2016 - 14:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello,

Je vois que vous commencez tous à monter le bas mais c'est pas indiqué encore dans les manuels si ??
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar antwanrc » Lun 22 Aoû 2016 - 14:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:salut, de mon coté la rampe est collé avec une petite goute de cole glue.


Ok merci Amun et est ce que ton pivot de moteur se colle bien au fond de son logement sur la rampe? Sur mon montage ca ne semble pas le cas sauf si j'appuie et déforme un peu la rampe!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Lun 22 Aoû 2016 - 14:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Darkced a écrit:Hello,

Je vois que vous commencez tous à monter le bas mais c'est pas indiqué encore dans les manuels si ??

Le montage des plaques de la coque sur la structure est indiqué dans le numéro 46.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar amun » Lun 22 Aoû 2016 - 15:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:
amun a écrit:salut, de mon coté la rampe est collé avec une petite goute de cole glue.


Ok merci Amun et est ce que ton pivot de moteur se colle bien au fond de son logement sur la rampe? Sur mon montage ca ne semble pas le cas sauf si j'appuie et déforme un peu la rampe!


le pivot rentre bien dans son logement, regarde si y'a un bout de plastique qui géne et lime le.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 22 Aoû 2016 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

The-dark-side a écrit: mais je ne sais pas si je dois utiliser les vis grises (celles qui servent à fixer les éléments de la coque sur la structure métallique) ou les noires (celles qui servent à assembler la structure métallique)


Bonjour The Dark side,
L'aspect vieillissement me paraît bien. Il y a quelques panneaux rouges et gris que tu n'as pas peint est-ce voulu ?

Pour les vis, tu peux mettre les grises (celles qui servent à fixer les panneaux à la coque mais il faut que tu ai un peu de rab) Sinon, Altaya a du fournir des vis jaunes (comme celles utilisées pour assembler les couloirs et la salle Dejarik. Jettes un oeil sur les sites de montage UK ont voit mieux que sur les notices.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations