Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La troisième série animée

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:18   Sujet: Re: La troisième série animée

Trixeldious a écrit:Preda224
Puis même, perso moi si c'est 2D je regarderais pas je pense. :pfff:

wow... mais wow. Y a vraiment des gens qui aime la 3D dans les dessins animes ? :lol: Triste jeunesse.

Quant y a de la 3D dans un anime japonais ça gueule, mais la 2D pour un dessins anime occidental c'est mieux ? Je pige pas ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:45   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:Et il y a beaucoup de séries 2D de très bonne qualité chez marvel (donc Disney également).
Je pense notamment à Ultimate spider-man.


C'est vrai que Ultimate Spider-man est de (très) bonne qualité. Mais pas sûr qu'ils osent avec SW, de peur de faire trop cartoon, comme avec la série CW.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:48   Sujet: Re: La troisième série animée

darkCedric a écrit:Mais pas sûr qu'ils osent avec SW, de peur de faire trop cartoon, comme avec la série CW.


La 3D fait 1000 fois plus cartoon que la 2D dans la plupart des cas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:10   Sujet: Re: La troisième série animée

J'ai l'impression que les jeunes de maintenant oublient que la 2D c'est pas uniquement des super-héros avec des designs improbables ou des dessins animés cartoon network, que c'est triste :x

Etant petit, les séries en 3D me captivaient plus, mais pas pour leur scénario, juste pour l'apparence. Avec le recul, je me demande si c'était pas une stratégie marketing pour vendre des figurines des personnages en question (3D dans le dessin animé = figurine qui ressemble plus à ce que voit l'enfant dans le dessin animé).

Maintenant, quand je vois une série que je regardais gamin en version 3D à la télé, je trouve ça vraiment mauvais... D'ailleurs je pense que Rebels aurait pu être meilleure en 2D vu le design de certains personnages. Quand on voit ce que la BD Kanan donne comme aspect à des personnages de dessins animés, on peut se dire qu'un dessin animé 2D "réaliste" pourrait exister, sans pour autant nécessiter un tel niveau de détails.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:18   Sujet: Re: La troisième série animée

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Mais pas sûr qu'ils osent avec SW, de peur de faire trop cartoon, comme avec la série CW.


La 3D fait 1000 fois plus cartoon que la 2D dans la plupart des cas :neutre:


Spoiler: Afficher
Image

Image

Mais oui, bien sûr :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:25   Sujet: Re: La troisième série animée

darkCedric a écrit:Mais oui, bien sûr :x


vos661 a écrit:La 3D fait 1000 fois plus cartoon que la 2D dans la plupart des cas
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:25   Sujet: Re: La troisième série animée

Tu devrais prendre Dooku. la comparaison y est plus intéressante. :siffle:
Non car comparer Shaak Ti qui a été modélisée au moment où TCW était au top de son budget, c'est peu perspicace.
L’intérêt est justement de comparer ce qu'on peut faire entre la 2D et la 3D avec des moyens plus ou moins semblables.

Non, car je doute que Disney investisse autant que Lucas l'avait fait dans TCW pour la prochaine série. :chut:

Sinon, pour des comparatifs :
2D : http://www.talkover.fr/wp3/wp-content/u ... aison3.jpg
3D : https://i.ytimg.com/vi/XY1lrr1HYDs/maxresdefault.jpg

Je sais pas vous mais je trouve le deuxième bien moche.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:29   Sujet: Re: La troisième série animée

darkCedric a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Image

Mais oui, bien sûr :x


Faut bien différencier TCW du reste tout de même : sur ses dernières saisons, TCW était vraiment énorme visuellement comme rarement vu sur une série 3D. Je te parle davantage de 3D "lambda", comme celle de Tortue Ninja sur Nickelodeon par exemple ou encore celle de Rebels :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:31   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:Tu devrais prendre Dooku. la comparaison y est plus intéressante. :siffle:
Non car comparer Shaak Ti qui a été modélisée au moment où TCW était au top de son budget, c'est peu perspicace.
L’intérêt est justement de comparer ce qu'on peut faire entre la 2D et la 3D avec des moyens plus ou moins semblables.

Non, car je doute que Disney investisse autant que Lucas l'avait fait dans TCW pour la prochaine série. :chut:

Sinon, pour des comparatifs :
2D : http://www.talkover.fr/wp3/wp-content/u ... aison3.jpg
3D : https://i.ytimg.com/vi/XY1lrr1HYDs/maxresdefault.jpg

Je sais pas vous mais je trouve le deuxième bien moche.


la 2ême est plus moche, mais ne fait pas "cartoon".

Avec CW (que j'apprécie) le coté cartoon était poussé, avec les dessins caricaturaux, les jedis surpuissants (Mace Windu sur Dantooine :siffle: ) mais le pire, c'est Durge dont les capacité de régénération ne faisait pas SW, mais vraiment cartoon, avec l'ennemi dont les morceaux se recollent.

après si il font une série 2d (même si a mon avis, ce sera pas le cas), tout dépendra de l'animation, si elle fait réaliste ou pas :neutre:
Après, sil il font en 3d, (probable), ce sera surement du même niveau d'animation, de design et de graphique que Rebels. On ne reverra pas une animation parfaite comme celle de TCW avant trèèèèès longtemps.

-- Edit (Jeu 04 Aoû 2016 - 15:36) :

magiefeu a écrit:Tu devrais prendre Dooku. la comparaison y est plus intéressante. :siffle:


:paf: Mais au moins, le Dooku de TCW n'a pas une animation cartoon :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:48   Sujet: Re: La troisième série animée

Maintenant, quand je vois une série que je regardais gamin en version 3D à la télé, je trouve ça vraiment mauvais...


Les cinématique de jeux vidéo sont bien mieux réussies souvent que les animations 3D pour la TV ou le cinéma.
S'ils veulent faire de bons design 3D je leur conseille de débaucher quelques uns des membres de l'équipe cinématique de SWTOR.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:55   Sujet: Re: La troisième série animée

Preda224 a écrit:La première série Clone Wars était en 2D et beaucoup de personnes la considèrent meilleure que TCW ! :oui:


Tousse tousse hum...hum...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Aoû 2016 - 15:11   Sujet: Re: La troisième série animée

Le problème c'est qu'il est plus cher de faire une série entière qu'un trailer de 6 minutes.
Par exemple, le réalisateur des cinématiques witcher doit sortir un film pour 2017 sur Geralt, ça m'étonnerait que l'animation soit aussi poussé que les (très bonnes) cinématiques qu'il a sorti jusque là pour la franchise.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Aoû 2016 - 15:31   Sujet: Re: La troisième série animée

darkCedric a écrit:
Preda224 a écrit:La première série Clone Wars était en 2D et beaucoup de personnes la considèrent meilleure que TCW ! :oui:


Tousse tousse hum...hum...

Elles ne sont surtout pas comparables.
La série Clone Wars en 2D s'apparente plus à un film en 2 parties qu'à une véritable série. Elle se consacre surtout à raconter le déroulement des plus grandes batailles de la guerre des clones et l'apprentissage d'Anakin.

La série en 3D raconte la guerre du point de vue de tout le monde. Les chasseurs de primes, les clones, les Jedi, les Sith, les leaders séparatistes, les esclavagistes... Et puis là il n'est plus question d'un film mais bien d'une série avec des personnages qui évoluent, des arcs narratifs etc...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 15:37   Sujet: Re: La troisième série animée

The Negotiator a écrit:Elles ne sont surtout pas comparables.
La série Clone Wars en 2D s'apparente plus à un film en 2 parties qu'à une véritable série. Elle se consacre surtout à raconter le déroulement des plus grandes batailles de la guerre des clones et l'apprentissage d'Anakin.

La série en 3D raconte la guerre du point de vue de tout le monde. Les chasseurs de primes, les clones, les Jedi, les Sith, les leaders séparatistes, les esclavagistes... Et puis là il n'est plus question d'un film mais bien d'une série avec des personnages qui évoluent, des arcs narratifs etc...


+ 100000000000

Image
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dewkazza » Jeu 04 Aoû 2016 - 17:24   Sujet: Re: La troisième série animée

Vu le cv de la miss on est mal! Finalement le ton de Rebels va nous sembler si adulte :)
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2016 - 19:11   Sujet: Re: La troisième série animée

Un CV ne veut pas dire grand chose - le scénariste de SWTOR avant cela n'avait bossé que sur NBA Street et a fait de l'excellent Star Wars, par exemple. JMS, le créateur du génialissime Babylon 5, il a débuté sur des machins comme Musclor et Jayce. Donc bon...

Après on ne sait pas du tout sur quoi elle peut bosser, si ça se trouve c'est même pas une éventuelle troisième série dans le style TCW/Rebels mais un truc genre Lego par exemple.

Mais bon continuez à basher d'avance, vous savez faire que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jeremydefense » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:23   Sujet: Re: La troisième série animée

Moi j'attend juste une chose c'est d'avoir les créateurs de south park et les simpsons sur une série Star wars. :) :) :) mais me réjouis aussi que Jen Muro soit sur une série star wars.
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:55   Sujet: Re: La troisième série animée

jeremydefense a écrit:Moi j'attend juste une chose c'est d'avoir les créateurs de south park et les simpsons sur une série Star wars. :) :) :) mais me réjouis aussi que Jen Muro soit sur une série star wars.


Lucasfilm avait bien développé une série parodique sur l'univers de Star Wars, nommé Star Wars Detours, dans lequel participait Brendan Hay, qui avait travailler sur les Simpsons ainsi que les réalisateurs et producteur de Robot Chicken (qui avait déjà fait plusieurs sketch sur Star Wars (je me rappelle bien de celle avec Yarrel Poof :lol: )) Apparement, les épisodes étaient fini et prêt à être diffusée, mais quand Lucasfilms à racheter Dinsey, ils ont tout stoppées :cry:

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-105-1206-l-avenir-de-star-wars-a-la-tv-star-wars-detours.html
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Ven 05 Aoû 2016 - 1:16   Sujet: Re: La troisième série animée

Même si les expériences passées ne veulent pas dire qu'elle va faire la même chose à nouveau (dessin animé très enfantin), on peut quand même se demander ce qui a pu attirer Lucasfilm dans le CV de cette scénariste qui n'a fait que des trucs du niveau Dora l'exploratrice. Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'autres scénaristes prometteurs qui étaient aussi passés en entretiens, et de tous, ils prennent celle qui n'a fait que des trucs pour enfants de 4 ans ou moins.

Je sais pas moi, c'est comme si dans un resto on embauchait un mec qui n'a que de l'expérience en confiserie pour un poste de spécialités gastronomiques de fruits de mer (je sais j'ai des métaphores pourries). Certes on peut dire qu'il va apprendre sur le tas, mais pourquoi, de tous les CVs, embaucher quelqu'un qui n'aurait jamais fait quoique ce soit de ce style et aucune expérience là-dedans? alors que pas mal d'autres, si?

Il y a forcément un lien, si de tous ils ont pris cette fille là, c'est qu'ils comptent sur son expérience en tant que scénariste de trucs pour jeunes enfants.

J'espère vivement me tromper! MAIS il faut arrêter de se moquer des gens pour qui la nouvelle ne rassure pas: en effet, y'a rien pour rassurer.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Ven 05 Aoû 2016 - 9:03   Sujet: Re: La troisième série animée

Bongo a écrit:
Il y a forcément un lien, si de tous ils ont pris cette fille là, c'est qu'ils comptent sur son expérience en tant que scénariste de trucs pour jeunes enfants.


darkCedric a écrit:Palpy la Manipulatrice :lol: ImageImageImage


:chut: :siffle: :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 05 Aoû 2016 - 11:18   Sujet: Re: La troisième série animée

Je ne veux pas avoir l'air de défendre la scénariste. Mais elle n'a fait que des choses pour enfants peut être pas par choix mais parce que c'est tout ce que l'industrie a été capable de lui proposer. Elle a peut être aussi envie d'en sortir et de faire des choses un peu différente.

C'est vrai qu'il y a plein de scénaristes compétents qui auraient pu être choisi. Brian K Vaughan par exemple, connu pour ses comics comme Saga ou Y, the last man, qui est aussi un des collaborateurs réguliers de JJ Abrams à la TV (notamment sur Lost). Abrams aurait pu pistonner son pote.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar robotus2 » Ven 05 Aoû 2016 - 13:47   Sujet: Re: La troisième série animée

Un petit coup d'oeil sur sa fiche imdb nous apprend qu'elle bossait comme animatic editor sur Dora ou Bob l'éponge, pas comme scénariste.
Comme scénariste, elle a principalement travaillé sur la série "Dino Aventuras" (je ne connais pas mais ça a l'air pré-school) et on lui doit un épisode des bisounours.

Tout laisse penser que ce sera un série pour petits.

On peut également raisonnablement penser que la série sera en 3d si elle est réalisée chez Lucasfilm Animation.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Bongo » Ven 05 Aoû 2016 - 23:01   Sujet: Re: La troisième série animée

robotus2 a écrit:Comme scénariste, elle a principalement travaillé sur la série "Dino Aventuras" (je ne connais pas mais ça a l'air pré-school) et on lui doit un épisode des bisounours.

Tout laisse penser que ce sera un série pour petits.

.


Voilà c'est ce que je voulais dire, ce n'est pas pour faire des préjugés, certes il y a une possibilité qu'elle fasse finalement quelque chose de radicalement différent de ses expériences précédentes, mais en général quand on veut faire une série dark et mature on n'embauche pas une scénariste de bisounours et compagnie.
Après c'est possible qu'elle ait été choisie grâce à des pistons et pas du tout pour ce qu'elle a fait avant, et qu'elle a soudain des envies de ténèbres et de dark side, et que personne ne lui avait jamais offert cette opportunité, mais avouez tout de même que c'est assez tiré par les cheveux (même si j'aimerais bien!) :siffle:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Ven 05 Aoû 2016 - 23:25   Sujet: Re: La troisième série animée

robotus2 a écrit:Un petit coup d'oeil sur sa fiche imdb nous apprend qu'elle bossait comme animatic editor sur Dora ou Bob l'éponge, pas comme scénariste.
Comme scénariste, elle a principalement travaillé sur la série "Dino Aventuras" (je ne connais pas mais ça a l'air pré-school) et on lui doit un épisode des bisounours.

Tout laisse penser que ce sera un série pour petits.


Henry Gilroy, l'un des deux scénaristes principaux de TCW, avait bossé sur Taz-Mania, Timon & Pumbaa, Tous en Boîte ou encore Lilo & Stitch avant de bosser pour LucasFilm.
On peut en dire autant de Steven Melching, l'autre scénariste principal de TCW, qui a bossé sur pas mal de séries pour petits.


Maintenant gardez vos préjugés si ça vous chante, comme dit Sergorn ça a l'air de vous faire plaisir de basher sans rien connaître, tant pis pour vous :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar robotus2 » Sam 06 Aoû 2016 - 1:33   Sujet: Re: La troisième série animée

Sa fiche imdb n'était pas complète. il s'avère qu'elle bosse également comme scénariste sur des séries plus ado et connait depuis longtemps Filoni. Elle travaille aussi sur les dessins animés Lego Dc Comics.

De mon coté, je ne bashe pas du tout. Je trouve tout a fait respectable qu'on puisse faire une série jeune public Star Wars et je ne préjuge en rien de sa qualité. Perso, je préfère très largement les premières saisons de Bob l'éponge à des séries soi disant adultes pour ados Emo type Legacy.

Il faut quand même modérer vos attentes. Une série tv classique doit fournir plus de 10 minutes de programme toutes les semaines et pour un budget bien moindre de celui d'une cinématique de KoTOR qui prend 6 mois. Comparez ce qui est comparable.
Disney doit également "protéger" la marque Star Wars, à savoir un programme familial inter-générationnel visible par les parents et les enfants. Ils vont pas faire une série pour HBO, ce sera pour Disney Channel ou Disney XD. On n'ira surement guère plus loin au niveau classification que ce qui est fait dans Rebels actuellement. The Clone Wars était vraiment atypique.

Les ados devront se contenter des Comics, des jeux video et des romans. Au mieux ils ressortiront la série Live...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 06 Aoû 2016 - 23:13   Sujet: Re: La troisième série animée

Oui, je ne vois pas en quoi c'est du "bashing" de dire que la future série sera sûrement pour jeunes enfants?

Comme dit Robotus2, moi aussi quitte à faire je préfère encore une série "pour enfants" bien faite qu'une série à la Legacy (je n'ai pas du tout aimé l'ambiance sex/drug/déchéance de cette série de comics qui se voulait cool)

Bon quitte à faire je préfère une série mature ET bien faite, mais bon, après tant que c'est bien fait (et mieux que Rebels...)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 06 Aoû 2016 - 23:16   Sujet: Re: La troisième série animée

robotus2 a écrit:De mon coté, je ne bashe pas du tout. Je trouve tout a fait respectable qu'on puisse faire une série jeune public Star Wars et je ne préjuge en rien de sa qualité. Perso, je préfère très largement les premières saisons de Bob l'éponge à des séries soi disant adultes pour ados Emo type Legacy.


Bongo a écrit:Oui, je ne vois pas en quoi c'est du "bashing" de dire que la future série sera sûrement pour jeunes enfants?


Donc vous n'avez pas compris le but de mon post précédent, qui était de dire que même si jusqu'à présent elle a bossé sur des séries pour gamins, rien ne l'empêche de se mettre à bosser sur des séries plus matures. CF le CV d'Henry Gilroy :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Aoû 2016 - 6:45   Sujet: Re: La troisième série animée

De toutes façons, in fine, le CV de la dame, on s'en fout un peu, c'est sur pièces, comme d'hab, qu'il faudra juger. :jap:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 14 Aoû 2016 - 6:13, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 07 Aoû 2016 - 23:35   Sujet: Re: La troisième série animée

J'adorerai une nouvelle série :love: Mais bon il faut se méfier comme toujours j'imagine.

Cela dit je pense pas que la scénariste doit être remise en question à cause de son Cv, non. Lorsque l'on écrit une histoire l'expérience aide, bien sur, mais le plus important c'est l'inspiration. Si elle sait ce qu'elle veut nous offrir et qu'elle n'est pas limité (comme les gens de Rebels) il n'y a pas de raison qu'elle nous donne quelque chose de mauvais ^^ Après ça peut nous plaire ou non, c'est autre chose, mais on aura jamais un " Attention Boba essaye de nous chiper notre Han Solo, Boba arrête de chiper !" :lol:

Si on veut une série dark c'est quasi impossible que ce soit pendant l'OT. En Amérique l'OT est perçue comme la période "fun" de star wars malgré le fait que l'empire règne. Et en même temps c'est un peu vrai lorsqu'on regarde les films ( on est loin des génocides et des batailles dévastatrices de l'UE ) #ewoks :paf: Du coup c'est impossible d'avoir un scénario vraiment dark sans derrière créer une incohérence avec les films. Pourquoi l'empire est (ou au moins est plus) fort dans cette série que dans les films où tout se joue ? Enfin, c'est le cas dans l'UE, l'empire est toujours beaucoup plus puissant dans les livres et les comics, mais prendront-il le risque de le mettre sur écran ? J'ai des doutes. Aussi il y aura jamais de grosse bataille et j'avoue que ça m'ennuiera à la longue.

Une série durant la postlo, j'y crois pas avant la fin de la trilogie, cela dit il y a 30 ans à couvrir donc pourquoi pas ? Mais j'ai du mal à croire que ce sera dark vu la facilité avec laquelle l'empire c'est fait laminé dans les livres et si y avait vraiment eu des conflits intéressant alors pourquoi la république serait resté aussi passive face au FO :x , enfin bref.

L'ancienne république ? Ça dépend où ça se situe. Si c'est 3000 ans avant les films je suis pas trop fan. J'adore les histoires de KoTOR/ Swtor en générale mais cette période me perturbe toujours d'un point de vue technologique. Pourquoi tout était aussi bien voir mieux il y a 3000 ans :neutre: quand je pense que ça râlait sur la prélogie XD

Aussi pour les graphismes de la série, avoir du 2d est très loin d'être une mauvaise idée. C'est risqué de quitter l'identité visuelle 3d prise depuis TCW. Mais quand je regarde les dessins animé de maintenant comme Adventure Time, Teen Titans Go ou encore Breadwinners je me dis que le niveau est pas dur à remonter :roll: J'ai un peu de mal à m'imaginer star wars dans le même style que les animés Marvel, ça devra être radicalement différent. Peut être dans le style de certain manga, mais tant qu'ils font des combats de qualité et une bonne histoire ( avec beaucoup moins de stand alone que Rebels) ça ira :jap:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Neow » Mar 09 Aoû 2016 - 11:11   Sujet: Re: La troisième série animée

Wah ça bashe déjà à gogo par ici :D

Le CV de la dame ne veut rien dire certes, mais de prime abord ça ne donne pas forcément ultra confiance. Il n'y a aucune info, pas même une confirmation, donc ça peut être n'importe quoi et n'importe comment.

Et pourquoi pas une série SW pour les tout petits finalement ? Avec des droïdes et des ewoks ? On a déjà vu du SW orienté vers les jeunes enfants (Au lit Dark Vador...). Et puis je pourrais regarder ça avec ma fille en attendant qu'elle soit assez grande pour les films :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Mar 09 Aoû 2016 - 11:22   Sujet: Re: La troisième série animée

Neow a écrit:Wah ça bashe déjà à gogo par ici :D

Le CV de la dame ne veut rien dire certes, mais de prime abord ça ne donne pas forcément ultra confiance. Il n'y a aucune info, pas même une confirmation, donc ça peut être n'importe quoi et n'importe comment.

Et pourquoi pas une série SW pour les tout petits finalement ? Avec des droïdes et des ewoks ? On a déjà vu du SW orienté vers les jeunes enfants (Au lit Dark Vador...). Et puis je pourrais regarder ça avec ma fille en attendant qu'elle soit assez grande pour les films :sournois:


C'est vrai qu'il pourrait le faire, tout le monde se souvient... de la série ewoks et l'autre droïde.... mais le pire.... c'est... au temps de la guerre des étoiles !!!!!! :pfff: :pfff: :cry: Nan franchement y a de forte chance que ça se fasse (mais un CV ne veut rien dire en effet) (une série entre le I et le II !!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Aoû 2016 - 17:11   Sujet: Re: La troisième série animée

anakine31 a écrit:mais le pire.... c'est... au temps de la guerre des étoiles !!!!!! :pfff: :pfff: :cry:

Nan nan nan, on n'est pas du tout dans la même catégorie, là. Il faut replacer les choses dans leur contexte, veux-tu ?

Moi une série SW dans le style Teen Titans Go ça m'amuserait bien. :D :diable:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Sep 2016 - 14:26   Sujet: Re: La troisième série animée

Disney est actuellement en discussions avec Lucasfilm sur ce que sera la prochaine série animée : http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 14:33   Sujet: Re: La troisième série animée

Ça nous avance pas :paf: :idea:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Doudou7075 » Mer 14 Sep 2016 - 20:32   Sujet: Re: La troisième série animée

Entre l'épisode 1 et 2 :love:
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mer 14 Sep 2016 - 21:14   Sujet: Re: La troisième série animée

Nan, marre des trucs entre le II et le III ou le III et le IV... Moi je vaux un truc genre entre VI et V, V et VI, ou bien VI et VII (le top) ! :o
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Sep 2016 - 21:34   Sujet: Re: La troisième série animée

moi , en plus d'une période peu explorée pour le moment, je demande (supplie) un rendu visuel et scénaristique plus poussé que rebels , au minimum égal a TCW (sinon plus, on est jamais a l'abris d'une incroyable surprise même si ça m'étonnerais beaucoup)...redonnez nous un peu envis quoi :oui: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Sep 2016 - 21:43   Sujet: Re: La troisième série animée

Allez, un truc en 2D, on y croit.
Pourquoi pas en style manga, dans le genre deathnote ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar T2-J4 » Mer 14 Sep 2016 - 22:11   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:Allez, un truc en 2D, on y croit.


Sans moi ! Je préfère plutôt la 3D enfantine et peu détaillée de Rebels qu'un DA ! Parce qu'une bataille spatiale en 2D ne rend pas du tout pareil... Et Star Wars sans TIE, X-Wing et autres Storm... (pardon Simon Pegg a prit mon contrôle pendant un court instant :paf: )
Quoi de mieux qu'avoir un rendu presque comme les films (surtout pour TCW au niveau des décors et "véhicules") que la 3D ? Puisque de toute façon les nouveaux films en sont bourrés donc on a une certaine continuité entre les films et les séries (bon l'exemple de Rebels est mauvais, c'est sûr, mais peut-être qu'il y aura plus de budgets pour cette nouvelle série :ange: ) !
Et si en plus c'est pour avoir des trucs WTF comme Clone Wars... :lol: (Bien que j'apprécie la trame principale)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Sep 2016 - 22:23   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:Pourquoi pas en style manga, dans le genre deathnote ?

Ouais, tient. Si ça donne un truc aussi excellent que cet anime jap', je ne dis pas non !

Mais bon... c'est pas leur truc aux américains...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Mer 14 Sep 2016 - 22:39   Sujet: Re: La troisième série animée

Pour respecter la progression chronologique et recycler au passage les personnages (vu que c'est la maladie dans SW) je dirais que la nouvelle série se déroulera en post-ROTJ.

Si l'ambition est au niveau de TCW, alors j'appelle de mes vœux une série mettant en scène Luke, Leia, Han, etc... Si on part sur une série du niveau de Rebels (je parle en ambition scénaristique) alors c'est tout le contraire, j'espère que les héros principaux de SW seront épargnés.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Mer 14 Sep 2016 - 22:44   Sujet: Re: La troisième série animée

sev a écrit:j'espère que les héros principaux de SW seront épargnés.


J'ai plutôt trouvé Leïa bonne dans Rebels ! Après ce n'était qu'un épisode c'est sûr... Difficile d'imaginer pour une saison entière.
Aucune allusion concernant la Princesse messieurs...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Sep 2016 - 0:03   Sujet: Re: La troisième série animée

TheJeanmimi24 a écrit:
magiefeu a écrit:Allez, un truc en 2D, on y croit.


Sans moi ! Je préfère plutôt la 3D enfantine et peu détaillée de Rebels qu'un DA ! Parce qu'une bataille spatiale en 2D ne rend pas du tout pareil... Et Star Wars sans TIE, X-Wing et autres Storm... (pardon Simon Pegg a prit mon contrôle pendant un court instant :paf: )
Quoi de mieux qu'avoir un rendu presque comme les films (surtout pour TCW au niveau des décors et "véhicules") que la 3D ? Puisque de toute façon les nouveaux films en sont bourrés donc on a une certaine continuité entre les films et les séries (bon l'exemple de Rebels est mauvais, c'est sûr, mais peut-être qu'il y aura plus de budgets pour cette nouvelle série :ange: ) !
Et si en plus c'est pour avoir des trucs WTF comme Clone Wars... :lol: (Bien que j'apprécie la trame principale)


Ah oui ? :D

https://m.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU

Pas besoin de 3D pour faire de magnifiques visuels. Et puis bon, quand tu vois les batailles spatiales de Rebels, ils sont justement visuellement limités par la 3D et le budget.
Avec le 2D, on peut faire de grandes choses pour bien moins cher.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niobi » Jeu 15 Sep 2016 - 0:21   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU

De l'anim' jap' dans Star Wars... dire que je croyais ça impossible ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Sep 2016 - 0:33   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:Ah oui ? :D

https://m.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU

Pas besoin de 3D pour faire de magnifiques visuels. Et puis bon, quand tu vois les batailles spatiales de Rebels, ils sont justement visuellement limités par la 3D et le budget.
Avec le 2D, on peut faire de grandes choses pour bien moins cher.


PTDR j'étais sûr qu'on allait me sortir cette vidéo !!! Je te laisse imaginer mon sourire quand tu as posté le lien ! :lol:

Et bien tu vois, en CGI/ 3D il serait bien mieux ! Il est certes beau, je dis pas (des heures de job derrière) mais genre aucun détail sur le Destroyer (selon les plans) des trucs que la 3D (à part Rebels :transpire: ) n'a pas ce problème...
Après je trouve que le style manga ne vas pas du tout pour Star Wars, ce mini-DA en est une preuve, même qu'il soit magnifique !

Et de toute manière les DA, de nos jours, utilisent énormément de 3D en 2D sur des plans trop compliqué à faire et tu le vois direct donc parfois c'est même pire et ça serai le cas pour cette nouvelle série.
Alors autant tout modéliser ! En plus ils peuvent récupérer des modélisation de TCW, Rebels voir même des films (genre Star Destroyer) s'ils sont un minimum intelligent...
Ah et aussi, les dessins ne sont rarement réguliers, on le voit avec les comics...
Pour le budget je suis pas sur... En 2D le processus est plus long donc moins rentable surement, en tout cas ce n'est pas pour rien que pratiquement tous les DA sont en 3D de nos jours.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Sep 2016 - 9:12   Sujet: Re: La troisième série animée

même les simpsons ont des passages en 3D.
CW2D avait tous ses passages de vaisseaux faits en 3D.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Sep 2016 - 10:21   Sujet: Re: La troisième série animée

TheJeanmimi24 a écrit:
Et bien tu vois, en CGI/ 3D il serait bien mieux ! Il est certes beau, je dis pas (des heures de job derrière) mais genre aucun détail sur le Destroyer (selon les plans) des trucs que la 3D (à part Rebels :transpire: ) n'a pas ce problème...
Après je trouve que le style manga ne vas pas du tout pour Star Wars, ce mini-DA en est une preuve, même qu'il soit magnifique .


Après, c'est une vidéo amateure.
On peut supposer que Lucasfilms serait capable de mieux.
D'ailleurs, je trouve cet animé plus riche en détails (les couloirs, les cockpit des vaisseaux) que Rebels.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: La troisième série animée

C'est marrant parce que à chaque fois on sort cette vidéo en parlant de "Star Wars version anime" alors que perso franchement je trouve que le style graphique m'évoque bien plus les cartoon des '80/'90s que les animes Japonais. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: La troisième série animée

C'était plus à titre d'exemple pour prouver que 2D n'est pas synonyme de "moche".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 15 Sep 2016 - 17:51   Sujet: Re: La troisième série animée

magiefeu a écrit:
D'ailleurs, je trouve cet animé plus riche en détails (les couloirs, les cockpit des vaisseaux) que Rebels.


Je suis sûr qu'il y a plus de budget dans cette vidéo amateur que dans Rebels :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations