Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar LeGarsToutJaune » Lun 06 Juin 2016 - 21:12   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Il y a quelques semaines de cela, je me suis fait un petit marathon de tous les épisodes de la saga (hormis l'épisode 7), et voici mon classement:

1 TESB/AOTC (Finalement ils se ressemblent beaucoup!)
2 TFA (Bien qu'il m'ait très déçu, je ne peux aller contre mon coeur, j'adore ce film! Et j'hésite même à le mettre en première position! :o)
3 ANH (Vraiment très bavard comme film, à l'image de la prélogie j'ai trouvé)
4 ROTS (À force de voir et revoir un film, au bout d'un moment, on s'en lasse, à mon grand désarroi... peut-être que le problème vient du fait que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour le visionnage? TV trop petite qui m'empêchait d'apprécier le spectacle?)
5 ROTJ (Je n'ai pas regardé avec attention le 3ème acte, problème de taille de ma TV?
6 TPM (J'ai toujours adoré les scènes sur Naboo et Coruscant, moins celles sur Tatooine. J'aime bien Jar Jar, et c'est même l'un des points forts du film selon moi!)
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar sev » Lun 06 Juin 2016 - 21:28   Sujet: Re: Votre classement des sept films

LeGarsToutJaune a écrit:1 TESB/AOTC (Finalement ils se ressemblent beaucoup!)


Étonnant ! :x :wink:

Je te rejoins sur le fait que TESB est le meilleur épisode, mais quelles ressemblances vois-tu avec ATOC ? Je veux dire, qui te poussent à les mettre à égalité ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Lun 06 Juin 2016 - 21:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

sev a écrit:
LeGarsToutJaune a écrit:1 TESB/AOTC (Finalement ils se ressemblent beaucoup!)


Étonnant ! :x :wink:

Je te rejoins sur le fait que TESB est le meilleur épisode, mais quelles ressemblances vois-tu avec ATOC ? Je veux dire, qui te poussent à les mettre à égalité ?


George Lucas ! :lol: :paf:

Allez salut ! :hello:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Lun 06 Juin 2016 - 21:51   Sujet: Re: Votre classement des sept films

sev a écrit:
LeGarsToutJaune a écrit:1 TESB/AOTC (Finalement ils se ressemblent beaucoup!)


Étonnant ! :x :wink:

Je te rejoins sur le fait que TESB est le meilleur épisode, mais quelles ressemblances vois-tu avec ATOC ? Je veux dire, qui te poussent à les mettre à égalité ?

Sans trop détailler:
- certaines tonalités visuelles en commun (du bleu partout, j'aime le bleu) et certains décors plutôt similaires (Cloud City/Kamino)
- même interaction avec la galaxie et les habitants qui la composent
- même genre d'intrigue (Boba poursuit le Faucon/Jango poursuit Ben)
- même présence de l'humour (C-3PO)
- même rythme, plutôt posé, très calme
- romance au coeur de l'histoire
- mêmes batailles épiques
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar Rhengan » Lun 06 Juin 2016 - 21:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

sev a écrit:
LeGarsToutJaune a écrit:1 TESB/AOTC (Finalement ils se ressemblent beaucoup!)


Étonnant ! :x :wink:

Je te rejoins sur le fait que TESB est le meilleur épisode, mais quelles ressemblances vois-tu avec ATOC ? Je veux dire, qui te poussent à les mettre à égalité ?

Alors je pense aussi que c'est parce qu'il y a une sorte de "symétrie" entre ces deux épisodes : Kamino et la cité des nuages se ressemble, il y a Jango Fett et Boba Fett présent et fuyant à un moment, Obi, Ani et Padmé se fond capturé comme Han Solo, il y a également une course poursuite dans un champ d’astéroïde.
Après c'est la même chose pour le I-IV : Tatooine ou alors une battaille spatiale dont le but est de détruire un vaisseau amiral (presque) indestructible et le III-VI : l’empereur par exemple.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Juin 2016 - 17:19   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Après avoir tout revu récemment :

1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. La Menace Fantôme
4. L'Empire Contre-Attaque
5. L'Attaque des Clones
6. Un Nouvel Espoir
7. Le Retour du Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Juin 2016 - 17:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Et pour moi :

La Revanche des Sith
L'Empire Contre-Attaque
Le Retour du Jedi
Un Nouvel Espoir
L'attaque des Clones
La Menace Fantôme
Le Réveil de la Force

:cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Rocket » Mar 21 Juin 2016 - 17:39   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi, avec un classement tout à fait subjectif (pas sur l'aspect technique, visuel mais seulement sur le ressenti et le "bonheur" que procure le film), je dirais (après avoir revus Le Réveil de la Force au calme) :

1. Un Nouvel Espoir
2. L'Empire Contre-Attaque / Le Réveil de la Force
3. La Revanche des Sith / Le Retour du Jedi
4. L'Attaque des Clones
5. La Menace Fantôme

J'ai quand même mis 2 fois une égalité parce qu'il m'est vraiment impossible de les départager.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 22 Juin 2016 - 8:39   Sujet: Re: Votre classement des sept films

L'Empire Contre Attaque
Un Nouvel Espoir
Le Réveil de la Force
La Revanche des Sith
La Menace Fantôme
Le Retour du Jedi
L'Attaque des Clones.
Modifié en dernier par Agen Kolar le Sam 30 Juil 2016 - 10:21, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Juin 2016 - 17:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je crois que je suis mûr pour updater mon classement, six mois après la sortie de TFA :

1. V
2. III
3. IV
4. I
5. VI 5. ex-aequo VII
6. II

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 26 Juin 2016 - 13:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 L'Empire contre-attaque (indétrônable pour moi)
2 La Revanche des Sith
3 Un Nouvel Espoir
4 La Menace Fantôme
5 Le Retour du Jedi
6 L'Attaque des Clones
7 Le Reveil de la Force (grosse deception au revisionnage)

j'ai hésité pour les deux derniers mais même si je trouve qu'AOTC est clairement un moins bon film, je lui trouve une certaine personnalité qui me manque dans TFA
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 26 Juin 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'empire contre attaque (époustouflant visuellement et une intrigue haletante)
2. Le retour du jedi (le 1er que j'ai vu, j'adore la scène d'introduction, celles dans le palais de Jabba. La bataille spatiale est la meilleur de toutes et le bûcher de Vador me fairait couler quelques larmes)
3. La revanche des sith/ La menace fantôme ( mes seuls reproches au premier sont le gros lézard d'Obiwan et que je n'aime pas trop le physique de Christensen. J'aime beaucoup la redécouverte de Tatooine, Coruscant et la bataille de droides pour le second)
4. L'attaque des clones (visuellement j'adore, mais le rythme est un peu trop lent et haché. Le final sur Géonosis est génial)
5. Un nouvel espoir (il est sympa, mais à part les jawas et la bataille finale version édition spéciale, il fait pâle figure face aux suivants hormis le 7)
6. Le réveil de la force (honnêtement je ne sens pas la force se réveiller réellement dans ce film. Trop d'incompréhensions et de secrets. Je reste vraiment sur ma faim. Les batailles ne sont pas terribles. La scène de la mort de Solo est ce qu'il y a de mieux réussi)
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Alo » Dim 26 Juin 2016 - 14:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1) L'Empire Contre Attaque : Le meilleur épisode de Star Wars.

2) La Revanche des Sith : en deuxième pour le fait que l'épisode relie la Prélogie et la Trilogie d'une très bonne façon.

3) Le Réveil de la Force : Après une Prélogie un peu décadente du reste de Star Wars, JJ Abrams nous offre une des plus belles vues de Star Wars avec ces batailles magnifique (dont celle de Starkiller avec l'attaque de l'Oscillateur au début), et celle sur Takodana qui est une première dans Star Wars (mélange de combat aérien et combat au sol).

4) Un Nouvel Espoir : The first movie of Star Wars. C'est ici que tout à commencé. Pourquoi il est ici ? Peut être à cause de certaines choses^^

5) Le Retour du Jedi : Je pense que l'Empereur fait le charme de cet épisode. Il aurait fallu éviter le coup des pierres qui assomment les Stormtrooper :paf: . Peut être une des meilleures batailles spatiales à la fin.

6) La Menace Fantôme : Le commencent de la Prélogie aurait du être vu autrement. L'aventure, thème de Star Wars, n'est pas présent dans cet épisode. La Guerre des Clones auraient du commencer ici.

7) L'Attaque des Clones : Cet épisode est le moins bien pour moi. Trop de "poésie" pour Star Wars, et le côté sombre d'Anakin est révélé trop tôt. Il manque un petit quelque chose qu'il le démarque du I et du III.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Juin 2016 - 17:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement :

1. Episode III :
Le plus sombre. Très beau visuellement. Un épisode riche en émotion et tragique (l'Ordre 66 et la chute de la République). Et puis Palpatine dans toute sa puissance. :love:


2. Episode V :
L’épisode de la saga se passant le plus dans l’espace ! C’est aussi le seul film de la trilogie où l’on voit une civilisation avancée, paisible et prospère avec la cité des nuages de Bespin.
Les personnages sont travaillés. De bons dialogues. L’un des meilleurs duels au sabre-laser et une superbe bataille de Hoth.


3. Episode I :
Une ambition créative et visuelle poussée au max ! Nous découvrons une galaxie grouillante de vie et de cultures plus différents les unes que les autres. Des nouvelles espèces intéressantes comme les Neimoidiens, les Gungans, les dugs, toydarien, etc

On voyage dans cet épisode et les designs sont beau : la cité sous-marine Otho Gunga, la ville de Theed, Coruscant dans sa globalité, le lieu sacré des Gungans, le générateur de Theed...
Les vaisseaux ont une belle esthétique : les cargos de la fédération du commerce, les chasseurs droïde, la Nef Royal de Naboo, les chasseurs N-1 Naboo, les modules de courses,

Même Tatooine que l’on connait pourtant bien nous surprend encore avec de nouveaux décors comme l’arène de la course de Pod ou le quartier des esclaves basés sur les ksours de Tunisie.

L’histoire est intéressante, bien menée, un duel épique et Qui-gon est un super personnage.


4. Episode IV :
Le premier film! La ou tout commence. Une histoire classique mais efficace.


5. Episode II :
La variété des décors et des designs est dans la continuité de l’épisode I. J'aime bien l'intrigue autour de la création de l'armée de clones. On voit le quotidien d’un jedi dans cet épisode à travers l’enquête d’Obi-Wan. Beaucoup de bon moments : le combat obi-wan vs Jango, La bataille dans l’arène, la bataille finale, Yoda en action! L’histoire d’amour et le jeu d’acteur sont des points faible.


6. Episode VII :
Un film bien rythmé. Les personnages sont intéressants. Mais trop de redites de l’épisode IV, il manque d’ambition dans les décors et designs. Musique moins marquante.


7. Episode VI :

Je trouve le film long (et pourtant il n’y a que deux actes : Tatooine et Endor). Le fait qu’il n’y ait que deux planètes donne des longueurs. La partie chez Jabba est longue (arrivée de 3po/R2, les numéros de dance, les droïdes de Jabba, arrivée de Leia/chewie puis enfin arrivée de Luke, combat contre le rancor et enfin le sarlaac…). Endor aussi c’est long, long, long. Je trouve Vador effacé dans cet épisode, il n’a plus cet aura de peur autour de lui. Le duel au sabre-laser n’est pas le meilleur.
Pour résumer un épisode qui manque de punch, d’aventure et de voyage. Un bon point : la bataille spatiale au-dessus d’Endor est classe et bien sur la présence de ce cher Palpatine
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Juin 2016 - 15:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1er : La Revanche des sith
2ème : L'Empire Contre attaque
3ème : L'attaque des clones (surtout pour le début de la Guerre des Clones)
4ème : Le retour du jedi
5ème : La Menace Fantôme
6ème : Un nouvelle espoir (je suis désolé, mais je trouve le film trèèèèès long, surtout au début)
7ème : le réveil de la Force (désolé J.J :neutre: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 9:00   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Allez je ne m’étais jamais amusé à ça...

1. ROTS (et d'assez loin d'ailleurs)
2. ESB (avec des effets spéciaux actuels il talonnerait ROTS)
3. AOTC (malgré la romance toute pourrite :evil: )
4. ANH (l'original et Vador 1ere) et TFA (heureusement que Kylo tombe le masque pour un peu d'originalité sinon il passe dernier)
5. PM (Maul et QGJ :love: ) et ROTJ (son final :love: mais à part ça...)

Mais je précise que je les aime tous pour une raison ou pour une autre et quand j'ai fini d'en regarder un j'ai souvent tendance à le placer plus haut dans mon classement... alors c'est pas très objectif :paf:

Et histoire de m'attirer les foudres de certains je vais aussi classer les Anime. Je mets TCW entre ROTS et ESB et Rebels en bon dernier... (10 minutes de combat Ahsoka Vador ne suffisent pas...)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 20:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

ayorsaint a écrit: . Je mets TCW entre ROTS et ESB et Rebels en bon dernier... (10 minutes de combat Ahsoka Vador ne suffisent pas...)


Image


ayorsaint a écrit:Et histoire de m'attirer les foudres de certains


Magiefeu ? :sournois:
C'est sûr, il va râler :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 30 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FARPAITEMENT!!!!

Je suis plus à ça près. ...
On a quand même le droit d'aimer TCW diantre!!!!
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 02 Juil 2016 - 13:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - ROTS
2 - ESB
3- ROTJ
4- ANH - j'ai découvert SW avec ce film
5- TFM
6- TFA ... sympa mais sent trop le réchauffé / AOTC... trop miévre


je préfère aussi TCW aux 2 derniers de mon classement... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Juil 2016 - 20:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. ESB
2. ROTS
3. ROTJ
4. ANH
5. TPM
6. AOTC ( je l'ai revu récemment, je le trouve très bien, certaines scènes sont même parmi mes préférées de toute la saga...mais il y'a deux trois trucs dans ce film qui font que je ne peux m'empêcher de le mettre à la fin.)
7. TFA ( et pourtant il avait largement le potentiel pour être plus haut dans mon classement... Je pense que si Abrams et Kasdan avaient eu plus de temps pour écrire le scénario ( et si Abrams était moins aveuglé par son fanboyisme de l'OT ), on aurait pu avoir un vrai concurrent à ESB et ROTS dans le genre épisode sombre de la saga ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Juil 2016 - 22:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

LeGarsToutJaune a écrit:2 TFA (Bien qu'il m'ait très déçu, je ne peux aller contre mon coeur, j'adore ce film! Et j'hésite même à le mettre en première position!



Tu adores le Réveil de la Force ?? C’est une blague ??
Tu as vite changé d’avis sur ce film :pfff:

Sur Allociné tu crachais à répétition avec plaisir sur le film...

Sur ta page de profil tu renvois encore à une liste de fan film où tu dit que le VII t'as souillé... :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Phantom_Jedi » Mer 20 Juil 2016 - 20:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Salut à tous! :hello:

Je viens juste de m'inscrire, c'est donc le premier sujet sur lequel je poste.

Avant de commencer mon classement, une petite précision : j'ai vu les Star Wars dans l'ordre 1 à 7.
En fait avant que le 1 ne soit sorti, je m'étais déjà fait un peu spoiler l'histoire de la trilogie originale (les 4 à 6), en particulier la relation entre Luke Skywalker et Dark Vador.
Donc, après avoir vu le 1, j'ai décidé d'attendre la sortie du 2 puis du 3 avant de voir les 4 à 6.
Et puis j'ai (hélas, dirais-je) vu le 7.

Voici donc mon classement.

1 La menace fantome (non vous ne rêvez pas!)
2 Le retour du Jedi
3 L'empire contre attaque
4 Un nouvel espoir
5 La revanche des Sith
6 Le réveil de la Force
7 L'attaque des clones

Voilà le pourquoi de ce classement :

1 :
Episode 1 : La Menace Fantôme

J'adore cet épisode, malgré Jar Jar Binks. Pour les raisons suivantes :

les paysages de Naboo, les musiques épiques, les scènes de cassage de droïdes, la traversée du noyau de la planète (avec les créatures aquatiques), la course de pods, et surtout LE meilleur combat au sabre de toute la saga pour moi : Qui-Gon et Obi-Wan vs Dark Maul. Je suis un énorme fan de Dark Maul. :D

Et puis il y a peut-être un peu de nostalgie aussi puisque c'est le tout premier que j'ai vu.

2 : (départager les épisodes 4 - 5 - 6 a été difficile. très difficile)

Episode 6 : le Retour du Jedi

Pour le face-à-face Skywalker / Vador / Empereur.
Dommage, je trouve, que l'Empereur n'ait pas été mis plus en avant dans la trilogie originale.

3 :
Episode 5 : l'Empire contre-attaque

4 :
Episode 4 : un Nouvel Espoir

5 :
Episode 3 : la Revanche des Sith

Pourquoi aussi bas dans le classement, direz-vous?
Déjà, il n'est pas dernier ni avant-dernier, ce n'est pas si mal.
Sinon, plus sérieusement : parce que je déteste l'acteur qui joue le rôle d'Anakin Skywalker, je le trouve mauvais, pas crédible dans son rôle et les dialogues qu'il a dans les 2 et 3... voilà, quoi.
En plus je n'aime pas trop les films trop sombres où le camp du "mal" triomphe et où tous les "bons" sont tués à la fin.
Donc forcément, les 2 et 3 ne pouvaient pas être trop hauts dans mon classement.

Par contre, le 3 a quand même de nombreux points forts :

- le Général Grievous, personnage que j'adore (dommage je trouve la fin du combat Obi-Wan / Grievous baclée, ça aurait pu être mieux),

- plein de nouvelles planètes originales (en particulier Utapau, Saleucami, Mustafar)

- les combats au sabre laser, nombreux et tous aussi spectaculaires les uns que les autres

- une excellente mise en place de l'intrigue des épisodes 4 / 5 / 6, puisque quasiment aucune question n'est laissée en suspens


6 : (ça y est, on commence à arriver dans ceux que je trouve mauvais)
Episode 7 : le Réveil de la Force

Y avait-il moyen de faire moins original?! Un copié-collé du 4.
Avant la sortie du 7, il existait de nombreuses histoires qui auraient pu faire d'excellents épisodes 7-8-9 si elles avaient été adaptées en film (je pense en particulier aux jeux vidéo Jedi Knight, ou aux histoires sur les Yuuzhan Vong, même si je ne les ai pas lues mais le concept me parait intéressant). Elles prouvent en tout cas qu'il était possible de faire de bons scénarios qui se passent après les 4-5-6. Mais là... :(

7 :
Episode 2 : l'Attaque des Clones

J'ai déjà dit ce que je pensais de Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin, pas la peine d'en remettre une couche.
Bon, le film a quelques bons moments, mais dans l'ensemble je le trouve assez mauvais.

Voilà mon classement des films, qui je m'en doute, ne manquera pas de faire réagir. Désolé pour le pavé.
Content de rejoindre le forum en tous cas :)
Phantom_Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Raventorn » Mer 20 Juil 2016 - 21:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Et c'est parti pour mon classement des 7 films !

1) ESB : Comme la majorité des fans j'adore cet épisode sombre, mature, pleins de retournements de situation. La Bataille de Hoth, l'humour Han/Leia, la sagesse de Yoda et la révélation de Dark Vador "Luke je suis ton père" bref tout dans ce film est culte ! :love:

2) ROTS : Certainement le film de la saga avec le plus de drama, même en connaissant la fin par cœur je ne peut pas m’empêcher d'éprouver une profonde compassion pour Obi-Wan et Padmé :cry:. Les méchants sont tous plus géniaux les uns que les autres, Grievous le général droid, Dooku le trahi :paf: Palpy le manipulateur et Dark Vador :diable: ! Rajoutez a cela la meilleure bataille spatiale de la saga et on est bon :lol:

3) TFA : Mon premier Star Wars vu au cinéma et le jour de sa sortie. Trois scènes qui m'ont le plus marquées dans ce film ? Tout d'abord, l'introduction du personnage de Rey avec ce thème magnifique de John Williams, des paysages sublimes et Daisy Ridley qui m'a convaincue en une seule scène. Deuxièmement la complicité quasi instantané entre Finn et BB8 / Rey et BB8 dans la soute du Faucon Millénium. Et pour finir la mort de Han Solo avec ce plan symbolique du pont éclairé, ce passage de flambeau entre le Big Three et la nouvelle génération ! :love:

4) ANH : Le début du mythe, le parcours initiatique d'un jeune garçon en apparence ordinaire qui va vivre une aventure extraordinaire et surtout LA CANTINA ma scène préférée de toute la saga ! :ange:

5) TPM : La course de Podracer, la planète Naboo en général et le combat final contre Dark Maul, le plus beau duel de sabre laser esthétiquement parlant. Toute mon enfance résumé avec ce début de la Prélogie. Nostalgie :cute:

6) ROTJ : A part le début dans le palais de Jabba et dans le désert de Tatooine j'ai toujours trouvé ce film en dessous de ces prédécesseurs ce qui ne n’empêche pas de l'aimer pour autant.

7) AOTC : Il faut un premier et il faut un dernier et pour ma part il s'agit de ce film, probablement celui qui a le plus mal vieillit en terme d'effets spéciaux et des dialogues parfois très lourds voir niais. Tout n'est pas a jeter pour autant avec le combat d'arène, Kamino et la poursuite dans les astéroïdes ainsi que le massacre des Tusken et de la mort de Shmi qui marque le début de la chute progressive vers le coté obscur pour Anakin... :diable:

Voila pour moi je n'ai bien sur pas réussi a exposer tout les éléments qui me font adorer tous ces films mais j'aime voir que malgré notre amour commun de cet univers, personne n'a le même classement pour les mêmes raisons et c'est cette différence qui fait la force de Star Wars. :wink:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Juil 2016 - 22:52   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Phantom_Jedi a écrit:Salut à tous! :hello:

Je viens juste de m'inscrire, c'est donc le premier sujet sur lequel je poste.

1 La menace fantome (non vous ne rêvez pas!)

J'adore cet épisode, malgré Jar Jar Binks. Pour les raisons suivantes :

les paysages de Naboo, les musiques épiques, les scènes de cassage de droïdes, la traversée du noyau de la planète (avec les créatures aquatiques), la course de pods, et surtout LE meilleur combat au sabre de toute la saga pour moi : Qui-Gon et Obi-Wan vs Dark Maul. Je suis un énorme fan de Dark Maul. :D

Et puis il y a peut-être un peu de nostalgie aussi puisque c'est le tout premier que j'ai vu.

[


Oulah... :chut: inaugurer son profil avec comme déclaration : " La Menace Fantôme est le meilleur Star Wars" ... C'est osé ... :siffle:

5) Episode III : la Revanche des Sith

Pourquoi aussi bas dans le classement, direz-vous?
Déjà, il n'est pas dernier ni avant-dernier, ce n'est pas si mal.

En plus je n'aime pas trop les films trop sombres où le camp du "mal" triomphe et où tous les "bons" sont tués à la fin.


:grrr: Là je vais appeler un exorciste !
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Knardino » Jeu 21 Juil 2016 - 0:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Aller j'y vais de mon classement, même si il est bon de rappeler que j'aime les sept films.

En 1 : La revanche des Sith
C'est celui qui m'a le plus marqué parmi les quatre que j'ai vu au cinéma, je me souviens encore des frissons, des larmes monter lorsqu'Obi-Wan dit à Anakin qu'ils étaient comme des frères. Je l'ai revu dernièrement et ça me conforte, pour moi il n'a pas vieilli d'un iota. Une grande réussite, un grand Star Wars.

En 2 : L'empire contre-attaque
J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?

En 3 : Un nouvel Espoir
J'ai toujours aimé l'initiation dans les sagas. La découverte Luke/Han/Leia est savoureuse.

En 4 : Le réveil de la force
Je n'ai pas vu le temps passé au cinéma, une claque visuel ce qui est peut-être son défaut, après coup je me dit qu'il y avait beaucoup de visuel et peu d'histoire, cela dit quatrième c'est très bien.

En 5 : La menace Fantôme
Pas dénué de défauts, des passages un peu vide, voir certains à zappés, cela dit c'est un authentique Star Wars doté d'un univers qui en met plein les mirettes (Naboo, Coruscente, qui n'a pas trouvé cela magnifique ?), quand à Jar Jar j'ai toujours pensé qu'il était l'équivalent de l'insupportable C-3PO.

En 6 : Le retour du Jedi
Une fin et surtout, un combat final magique mais pour moi les Ewoks sont l'une des plus grandes erreurs de la franchise, j'hésite toujours à le revoir à cause de ... ses choses.

En 7 : L'attaque des clones
De très bons moments (l'enquête d'Obi-Wan, Jango Fett, Kaminoo, la bataille Finale etc) mais, car il y a un mais sans quoi, cet épisode serait probablement dans mon top trois, c'est la trop grande place faite à la romance Padmé, Anakin. Alors ok, George a dit qu'il fallait en passer par là et je ne suis pas entièrement contre mais, quasiment chaque scène des deux ensemble me met mal à l'aise, ce qui veux dire beaucoup ...
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Phantom_Jedi » Jeu 21 Juil 2016 - 16:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Thephx8 a écrit:
Oulah... :chut: inaugurer son profil avec comme déclaration : " La Menace Fantôme est le meilleur Star Wars" ... C'est osé ... :siffle:



=> Oui, je ne m'étais pas présenté, je n'ai pas vu tout de suite le sujet pour ça, ça peut arriver. Toutes mes excuses, c'est corrigé.

Sinon, où ai-je dit que "c'est le meilleur"?

J'ai dit que c'était mon préféré, ce qui n'est pas pareil. Ce genre de classement, c'est subjectif.

Tous les goûts sont dans la nature, y compris les miens, aussi bizarres qu'ils puissent paraître pour d'autres. C'est comme ça, et il faudra t'y faire. :wink:

Thephx8 a écrit:
:grrr: Là je vais appeler un exorciste !



=> Encore une fois, je ne traite pas des gens avec qui je ne suis pas d'accord de fous ou de possédés. Du calme.

D'autant que tu as l'air de croire que je considère le 3 comme mauvais, ce qui n'est pas le cas. Relis mon commentaire au lieu de bloquer sur certaines phrases, il me semble avoir listé pour le 3 pas mal de points positifs.

Sinon, c'est quoi ton classement perso?
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te démolir, même si il t'arrivait de mettre AOTC en premier :D
Phantom_Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juil 2016 - 17:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Moi en 1999 je classais TPM en tête et il reste dans mon Top 3, alors je vois rien de choquant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Juil 2016 - 3:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je viens de finir de regarder la saga. Voici mon classement :

1 - La revanche des Sith : le Star Wars indéniablement le plus abouti. Bataille spatiale impressionnante, scénario intriguant on sens que la fin de la guerre est proche, des combats au sabre laser somptueux, l'empereur dans toute sa splendeur. Sans parler du côté ultra tragique. On ne comprend réellement le conflit de Vador dans le VI qu'à travers cet épisode.

2 - l'Empire Contre-attaque : C'est vraiment LE Star Wars qui à définitivement lancé la machine. Scénario très abouti, envoûtant. Un Vador implacable, le film ou sa personnalité est le plus mis en avant.

3 - La Guerre des Étoiles: Un nouvel espoir

4 - L'attaque des clones

5 - Le retour du Jedi

6 - La menace fantôme : Même si je il est beaucoup critiqué, ce film est super. D'accord Jar-Jar est agaçant mais faut pas s'arrêter là. Le film est parfois lent, lourd à cause des intrigues politiques mais il faut le visionner plusieurs fois pour l'apprécier sa juste valeur. Coruscant, le Sénat, la République, l'enfant prodige, le mystérieux Sidious et le combat contre Maul sont des qualités indéniables du film.

7 - Le réveil de la Force

La prélogie et la trilogie ont des styles très différents, c'est indéniables. Dans la prélogie, c'est l'époque de la civilisation et de la liberté dans la galaxie. Les différentes planètes, espèces etc viennent entre autre accentuer cet apogée (ex Coruscant building, Naboo antique).

Dans la trilogie c'est une période beaucoup plus sombre, le règnede l'Empire, ou la liberté à disparu, ou c'est la loi de la jungle qui règne (Jabba le Hutt, chasseurs de primes etc). On a des environnements qui renvoient au chaos et au néant (Hoth et Tatooine désertiques, Dagoba marécageux).

Deux univers différents mais qui sont complémentaires et s'inscrivent parfaitement dans le récit. Ceux qui critiquent la prélogie parce qu'elle ne ressemble pas à la trilogie n'ont rien compris à l'oeuvre de Lucas.

Maintenant vient ce septième épisode. J'ai fini de le voir y'a une demi heure et croyez moi, après le passage sur Jakku j'étais agacé par le visionnage. Plus je le vois, plus j'ai l'impression que c'est film est une grosse parodie de la saga de Lucas. Car premièrement toute la prélogieest écartée, comme si elle n'existait pas et ça c'est déjà du déni.
Enfin elle parodie aussi la trilogie originale en introduisant des personnages grossièrement ressemblants à ceux de l'OT. Pourquoi? Aucune originalité, c'est que du réchauffé. Pas de nouveaux concepts, pas de nouveaux style de planète. Même dans l'intrigue c'est le néant, des idées reprises un peu partout dans la trilogie.
Jakku, la planète Starkiller, Takodona (?) qui ne sont que des Tatooïne, Hoth et Endor.
Kylo Ren alias le Dark Vador sous les traits d'un jeune homme capricieux sans charisme.
Pukar Plutt le Jabba de ANH. La même créature hideuse et autoritaire qui se fait rouler par les héros.
Snoke, l'Empereur bis à la sévérité surjouée.

Les blagues du genre compacteur à ordures, les héros qui décident de détruire la super arme de la même manière que dans ROTJ : désactiver les bouclier pour que la flotte puisse détruire l'enjin. Le père et le fils sur le pont.
Sans parler du Luke qui apparaît a l'écran pour la première fois exactement comme Obi-Wan, en retirant sa capuche.

Purée c'est tellement ridicule que ça en devient agaçant. J'aurais aimé que cette épisode VII respecte l'esprit de la saga et non pas juste la forme.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit:Ceux qui critiquent la prélogie parce qu'elle ne ressemble pas à la trilogie n'ont rien compris à l'oeuvre de Lucas.


Ce genre de pensée est au mieux un manque de réflexion sur la question, au pire une forme de mépris.
Le cinéma est un média visuel. L'OT avait laissé au fil du temps une identité visuelle forte dans les esprits.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que la prélogie ait donc provoqué un rejet de par son aspect très neuf (mais logique).
Dans le fond, la prélogie ne raconte pas non plus la même histoire d'où un esprit différent de l'OT.
Personnellement, je n'ai jamais reproché à la prélogie son histoire, ses effets spéciaux.
En revanche, il me semble légitime de se poser des questions sur certains points.
Lucas avait à mon sens trouvé le bon équilibre entre film enfant/adulte dans l'OT. Avec l'introduction de Jar-Jar dans la prélogie et si la démarche artistique est risquée et doit être saluée, je trouve que cet équilibre a été quelque-peu brisé.
Je doute que certaines séquences incluant le personnage soient franchement de bon goût et prennent limite les enfants pour des simples d'esprit.
Bref, on ne peut pas réduire l'esprit d'un film à son histoire. C'est un ensemble et objectivement le prélogie a un esprit différent de l'OT. Mais c'est pas un mal. Là, où TFA a un esprit très OT ce qui n'est pas forcément un bien non plus.
Donc non, ceux qui critiquent la prélogie parce-qu'elle ne ressemble pas à l'OT n'ont pas rien compris à l'oeuvre de Lucas. C'est juste une identité visuelle qui a marqué toute une génération et la rupture avec l'esprit prélogique a été trop brutal.
D'ailleurs, si Lucas avait eu à l'époque les moyens actuels pour faire sa saga, il est clair que les films auraient été bien plus proche visuellement.

Ltf a écrit:Plus je le vois, plus j'ai l'impression que c'est film est une grosse parodie de la saga de Lucas.


Pastiche. La parodie vise un effet comique. Je ne pense pas que ça soit le cas du Réveil de le Force.
Au delà de ça, l'OT a atteint le stade de films de référence avec le Réveil de la Force. Je trouve ça plutôt cool même si Abrams a pour le coup trop fait son fanboy.

Ltf a écrit:Car premièrement toute la prélogie est écartée, comme si elle n'existait pas et ça c'est déjà du déni.


Si le visuel est définitivement trilogique, le traitement de certains personnages est une référence à la prélogie sur certains aspects. Rey et Kylo Ren notamment.

Ltf a écrit:Purée c'est tellement ridicule que ça en devient agaçant. J'aurais aimé que cette épisode VII respecte l'esprit de la saga et non pas juste la forme.


L'épisode VII respecte l'esprit Star Wars dans sa propre forme même si son aspect très remake ne joue pas en sa faveur.
A l'heure où Star Wars est devenu une franchise (bien avant le rachat par Disney), il est finalement bien difficile de définir ce qu'est l'esprit Star Wars vu la profusion de publication de l'UEL (avec des livres versant dans le style horreur par exemple), les séries TCW (qui propose d'ailleurs son lot d'épisodes pûrement plagiat) et Rebels.

Juste une chose pour finir :

On a reproché à ceux qui défendaient le film de faire preuve de naïveté, de mauvaise foi etc... quand je vois ton post Ltf, je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait aussi temps que les déçus sortent un peu de l'analyse basique et essaient de construire une réflexion évitant de verser dans la rejet et la négativité systématique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Ven 22 Juil 2016 - 16:34   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit: Plus je le vois, plus j'ai l'impression que c'est film est une grosse parodie de la saga de Lucas.

Si tu le revois régulièrement c' est que tu y trouves peut-être quand même du plaisir ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Juil 2016 - 17:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

DarkNeo a écrit: TCW (qui propose d'ailleurs son lot d'épisodes pûrement plagiat)


:non: :non: :non: :non:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2016 - 18:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

darkCedric a écrit: :non: :non: :non: :non:


Zillo beast : Zillo formé, de Godzilla. On enlève le God et on remplace le a par un o.
Sans parler également de l'arc droïd aux pays de Gulliver et du Magicien d'Oz.

Donc, si. Il y a référence pompeuse. Clairement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Juil 2016 - 18:06   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Et tu appelles ça du plagiat, alors que c'est parfaitement assumé et qu'il s'agit volontairement d'énormes clins d’œil aux œuvres en question... C'est comme dire que TFA a plagié l'OT : chaque passage du film est une référence à un passage de l'OT, mais c'est pas pour autant qu'on appelle ça du plagiat...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 22 Juil 2016 - 18:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Cet éternel débat :x
Je sens que dans dix ans, on sera encore au même point.

Pour moi, c'est:

-L'empire contre attaque
-Un nouvel espoir
-La revanche des Sith
-Le retour du Jedi
-L'attaque des clones
-La menace fantome
-Le reveil de la force
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 22 Juil 2016 - 19:52   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement trollesque, prélogistes fuyez ! :D

1) L'Empire contre-attaque. Parfait et indétrônable. 10/10
2) Un Nouvel Espoir. Là où tout a commencé. Génial. 9.9/10
3) Le Retour du Jedi. Ca commence à décliner, mais la scène finale Luke/Vador/Empereur est très belle. 8/10
4) Le Réveil de la Force. Des personnages, des dialogues et un humour fantastiques. Je l'aurai mis largement devant le Retour du Jedi si Kasdan/Abrams avaient eu plus de couilles en s'éloignant du modèle de l'épisode IV. 7/10
5) La Revanche des Siths. De loin le plus abouti de la Prélogie. Une scène d'ouverture grandiose, malheureusement gâchée par les pitreries de R2. Quelques fautes de goût (Palpatine qui fait le pitre :pfff:). 5/10
6) L'Attaque des Clones. Dialogues et direction d'acteurs pathétiques. Obi-Wan sauve ce qui peut l'être. 2.5/10
7) La Menace Fantôme. Qui-Gon et Maul sont de bons personnages. Le reste est à jeter. 2/10
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2016 - 21:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:Et tu appelles ça du plagiat, alors que c'est parfaitement assumé et qu'il s'agit volontairement d'énormes clins d’œil aux œuvres en question... C'est comme dire que TFA a plagié l'OT : chaque passage du film est une référence à un passage de l'OT, mais c'est pas pour autant qu'on appelle ça du plagiat...


Oh mais t'inquiète. Certains voient TFA comme un plagiat. En oubliant que TCW a fait aussi fort. Enfin bref, c'est pas le débat. Disons que les références si elles sont assumées restent quand même très pompeuses.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 22 Juil 2016 - 22:29, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Juil 2016 - 21:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

On a reproché à ceux qui défendaient le film de faire preuve de naïveté, de mauvaise foi etc... quand je vois ton post Ltf, je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait aussi temps que les déçus sortent un peu de l'analyse basique et essaient de construire une réflexion évitant de verser dans la rejet et la négativité systématique.


Oulah.. Alors déjà, mon avis sur ce film, je l'ai donné à maintes reprises sur le topic qui lui est dédié, j'ai même crééplus d'un topicet j'ai argumenté là-dessus sur ce que je ne trouvais bon ou pas.

Ici j'ai juste donnémon classement et mon ressenti aprèsavoir revu les six films successivement. J'ai dit que le style de la prélogieet de la trilogie étaient bien différent, c'est indéniable, on a parfois pas l'impression d'être dans la même galaxie, mais l'histoire se complète et ça forme un tout cohérent.

Pour le réveil de la Force, oui je le dit, j'ai été agacé par le fait de ces nombreux clin d'oeil et références qui mon gâchéle visionnage. Autant au premier puis second visionnage ça ne m'a pas plus marqué que cela, autant ça devient pénible à force. En décembre je disais même qu'à aucun moment j'ai ressenti voir un remake. Mais quand on se familiarise avec le film, c'est bon quoi ça devient pénible. T'as pas deux minutes dans le film sans qu'on ne te renvoie à la trilogie originale. Quand ça devient trop fréquent on se dit c'est un troll (en ce sens je parlais de parodie) ou on se fou du monde ?
Je ne vais pas citer tous les exemples, Jakku, Punkar Plutôt. Snoke c'est l'empereur avec la tronche de Vador, Kylo Ren est super jusqu'au moment où on se rappelle qu'il a 30 ans le type et que c'est un Anakin de AOTC en version d4rk, Hux le Tarkin qui pousse dans l'exagération, Luke Skywalker c'est Obi-Wan qui se montre pour la première fois dans ANH. Il fallait même que durant cette puissante scène on renvoie à ANH avec le Luke qui enlève sa capuche. La liste est longue je pourrais te citer un centaine de truc. Au débutce sont des détails mais au bout de la 36è fois c'est lourd et on arrive au milieu du film sans saisir ce que l'on essaye de nous raconter.

bh-ren a écrit:
Ltf a écrit: Plus je le vois, plus j'ai l'impression que c'est film est une grosse parodie de la saga de Lucas.

Si tu le revois régulièrement c' est que tu y trouves peut-être quand même du plaisir ?


J'ai même pris beaucoup de plaisir à regarder le film les premières fois, je l'ai toujours dit. Mais au fil des visionnages et après s'être familiarisé avec le film, le plaisir n'est plus le même (c'est pareil dans pour tous les films).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 22 Juil 2016 - 22:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Phantom_Jedi a écrit:
Thephx8 a écrit:
Oulah... :chut: inaugurer son profil avec comme déclaration : " La Menace Fantôme est le meilleur Star Wars" ... C'est osé ... :siffle:



=> Oui, je ne m'étais pas présenté, je n'ai pas vu tout de suite le sujet pour ça, ça peut arriver. Toutes mes excuses, c'est corrigé.

Sinon, où ai-je dit que "c'est le meilleur"?

J'ai dit que c'était mon préféré, ce qui n'est pas pareil. Ce genre de classement, c'est subjectif.

Tous les goûts sont dans la nature, y compris les miens, aussi bizarres qu'ils puissent paraître pour d'autres. C'est comme ça, et il faudra t'y faire. :wink:

Thephx8 a écrit:
:grrr: Là je vais appeler un exorciste !



=> Encore une fois, je ne traite pas des gens avec qui je ne suis pas d'accord de fous ou de possédés. Du calme.

D'autant que tu as l'air de croire que je considère le 3 comme mauvais, ce qui n'est pas le cas. Relis mon commentaire au lieu de bloquer sur certaines phrases, il me semble avoir listé pour le 3 pas mal de points positifs.

Sinon, c'est quoi ton classement perso?
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te démolir, même si il t'arrivait de mettre AOTC en premier :D


Oulah il y a méprise, mon commentaire était volontairement décalé et exagéré :D
En aucun cas je te méprise/juge pour ton ordre de prédilection :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2016 - 23:11   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit:Pour le réveil de la Force, oui je le dit, j'ai été agacé par le fait de ces nombreux clin d'oeil et références qui mon gâchéle visionnage. Autant au premier puis second visionnage ça ne m'a pas plus marqué que cela, autant ça devient pénible à force. En décembre je disais même qu'à aucun moment j'ai ressenti voir un remake. Mais quand on se familiarise avec le film, c'est bon quoi ça devient pénible. T'as pas deux minutes dans le film sans qu'on ne te renvoie à la trilogie originale. Quand ça devient trop fréquent on se dit c'est un troll (en ce sens je parlais de parodie) ou on se fou du monde ?
Je ne vais pas citer tous les exemples, Jakku, Punkar Plutôt. Snoke c'est l'empereur avec la tronche de Vador, Kylo Ren est super jusqu'au moment où on se rappelle qu'il a 30 ans le type et que c'est un Anakin de AOTC en version d4rk, Hux le Tarkin qui pousse dans l'exagération, Luke Skywalker c'est Obi-Wan qui se montre pour la première fois dans ANH. Il fallait même que durant cette puissante scène on renvoie à ANH avec le Luke qui enlève sa capuche. La liste est longue je pourrais te citer un centaine de truc. Au débutce sont des détails mais au bout de la 36è fois c'est lourd et on arrive au milieu du film sans saisir ce que l'on essaye de nous raconter.


Généralement, plus on visionne un film, plus on fait abstraction de ses défauts pour se focaliser sur ses qualités. C'est comme ça qu'on l'apprécie. C'est aussi comme ça qu'au fil du temps, j'apprécie de plus en plus la prélogie.
Au premier visionnage de TFA, j'étais mi-figue mi-raisin. D'ailleurs la seule et unique critique que j'ai fais du film sur le topic dédié n'était pas exempt de reproche. Maintenant, je me focalise sur le meilleur du film et j'oublie l'effet remake.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de continuer à regarder des films qui finalement nous frustre plus qu'il nous divertit.
Donc la logique de ta démarche bien que sincère me perturbe.

Ltf a écrit:Punkar Plutôt.


Tu m'as fais ma soirée. :lol: :lol: :lol: :wink:

Yocana a écrit:Cet éternel débat :x
Je sens que dans dix ans, on sera encore au même point.


Ben, c'est surtout qu'il y a un moment faut arrêter de mettre ses oeillères. J'ai beau avoir aimé TFA, j'admets parfaitement son côté remake et son manque de profondeur. Quand je vois les épisodes Zillo Beast ou Droïd de TCW, je me dis que c'est pire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Juil 2016 - 5:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Généralement, plus on visionne un film, plus on fait abstraction de ses défauts pour se focaliser sur ses qualités. C'est comme ça qu'on l'apprécie. C'est aussi comme ça qu'au fil du temps, j'apprécie de plus en plus la prélogie.
Au premier visionnage de TFA, j'étais mi-figue mi-raisin. D'ailleurs la seule et unique critique que j'ai fais du film sur le topic dédié n'était pas exempt de reproche. Maintenant, je me focalise sur le meilleur du film et j'oublie l'effet remake.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de continuer à regarder des films qui finalement nous frustre plus qu'il nous divertit.
Donc la logique de ta démarche bien que sincère me perturbe.


Mais qu'est ce que tu racontes ? Chacun à une vision d'un film ou d'une oeuvre qui lui est propre. Généralement peut-être mais ce n'est pas un règle.
Je ne suis pas de ceux qui insistent sur le visionnage d'un film pour l'apprécier même si on découvre un peu plus chaque film en le regardant encore. Si je n'aime pas un film je ne vais pas essayer de me voiler la face ou de fermer les yeux sur ce qui me dérange pour me forcer à l'apprécier. Il est plutôt là le manque de sincérité. Tu dis toi-même que tu essayes d'oublier l'effet remake alors que cet effet est pleinement assumé par l'équipe de production qui l'a réalisé ça fait partie de l'identité du film et si on considère ça comme un défaut en soi, le manque de sincérité serait d'en faire abstraction.

J'ai autre chose à faire de ma vie que de casser un film, je l'ai dit la première fois que je l'ai vu au cinéma j'ai pris du plaisir à le regarder, pareil pour la première fois ou j'ai vu le Blu-Ray. Récemment j'ai revu tous les films, j'ai moins apprécié le revisionnage ( TPM, TFA) de certains et j'en ai revalorisé d'autres (AOTC ROTJ), c'est subjectif et ça risque de changer.
En ce qui concerne TFA, si il y a des scènes que je trouve toujours aussi plaisantes (comme les premières scènes de nuit sur Jakku), je vois un film ou il n'y a pas deux minutes ou on fait un clin d'oeil et ou on essaye de rendre hommage à un "ideal" du passé est-ce que j'ai le droit de trouver ça agaçant ? Surtout qu'a force de vouloir trop en faire ça ne fait pas avancer l'histoire !

Je vais prendre l'exemple du Starkiller. C'est un point sur lequel j'avais toujours fermé le yeux, mais après avoir revu le film je trouve cette arme tellement cliché que je me demande si ce n'est pas une plaisanterie. Déjà pour moi J.J Abrams qui déclare que c'est "une arme dont tout le monde sait qu'elle sera détruite". Ce genre de déclaration me rend dingue, on crée une super arme de la mort qui tue juste pour la détruire et renvoyer à ce qu'était l'Etoile de la Mort dans ANH. Mais l'Etoile de la Mort c'est autre chose ! C'est pas qu'une simple arme qui pulvérise tout ! C'est l'élaboration d'un plan, d'un complot agencé par les Sith des décennies avant sa première utilisation ! C'est un outil de terreur et de soumission de la première puissance impériale galactique pour asservir les systèmes !
Là on aun Starkiller tellement trop killer qu'il "ridiculise" d'une part l'Empereur et son jouet qu'il a mis tant de temps à confectionner, mais qui en plus est détenu même pas par une puissance mais par ce qui est sensé être un groupuscule dans la galaxie. Ce même groupuscule détruit la puissance galactique légitime avec son arme. Cette Nouvelle Republique visiblement incapable de se défendre elle-même subventionne la Résistance contre ses salopard du Premier Ordre. A la base on parle de Resistance quand c'est le groupe faible qui se bat contre le plus fort; le Premier Ordre est présenté comme un petit groupe et c'est pourtant c'est la puissance galactique de la République qui résiste. Ne cherchez pas ça n'a juste aucun sens. Alors oui je sais, il y a ces bouquins qu'on vend qui viennent nous expliquer que la NR ne peut pas agir directement etc. on tente de justifier le non sens. C'est l'UE qui doit être au service des films pas l'inverse. C'est comme si un Etat se laissait détruire par une secte. Breeef On est à l'opposé de cette République qui assumait son rôle en engageant la guerre des clones.

Voilà pourquoi j'ai trouvé TFA agaçant des exemples comme cela j'en ai plusieurs. Il fallait justifier un empire-bis qui possède une etoile de la Mort bis mais qui ne peut pas être aussi puissant que l'Empire car il est sensé être détruit et la Rébublique restaurée. Mais comme une république ne fait pas trop OT, on la détruit en 5 minutes avant même de savoir ce qu'elle est réellement. Tout ça pour se retrouver avec un empire bis et une alliance bis au final... sauf que comme je l'ai dit plus haut ça n'a aucune cohérence au niveau du récit. Ce sont des choses qui me gachent le plaisir du film maissi tu prends ça comme de la mauvaise foi... on est en démocratie chacun pense ce qu'il veut je ne vais pas utiliser la Force pour te soumettre t'inquiète pas. :lol:
Mais si maintenant on est pas sincère et de mauvaise foi juste parce qu'on est critique vis a vis du grand TFA...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Juil 2016 - 8:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit:Si je n'aime pas un film je ne vais pas essayer de me voiler la face ou de fermer les yeux sur ce qui me dérange pour me forcer à l'apprécier. Il est plutôt là le manque de sincérité. Tu dis toi-même que tu essayes d'oublier l'effet remake alors que cet effet est pleinement assumé par l'équipe de production qui l'a réalisé ça fait partie de l'identité du film et si on considère ça comme un défaut en soi, le manque de sincérité serait d'en faire abstraction.


Faire abstraction ne signifie pas être dans le déni. Dans mes conversations, si on me demande mon avis sur TFA, je dirai toujours qu'il ressemble trop à l'épisode IV.
J'essaie juste de me concentrer sur le meilleur du film. Donc, non. Aucun manque de sincérité là-dedans.

Ltf a écrit:Mais tu prends ça comme de la mauvaise foi... on est en démocratie chacun pense ce qu'il veut je ne vais pas utiliser la Force pour te soumettre t'inquiète pas. :lol:


A aucun moment, je n'ai parlé de mauvaise foi. J'ai dis qu'on avait accusé de mauvaise foi ceux qui défendaient le film et l'inverse est bien-sûr vrai aussi, c'est tout. C'est ton argumentation qui me gêne.
Bon j'admets avoir exagéré en parlant de rejet systématique. :wink:
Les ressentis sont effectivement différents yen fonction des personnes. Donc dans mon ressenti personnel, plus je regarde un film plus j'essaie de faire abstraction de ses défauts. Voilà, pourquoi je n'adhère pas à la logique inverse.
Pour tes paragraphes, j'ai très bien compris où tu voulais en venir. :wink:

Ltf a écrit:Mais si maintenant on est pas sincère et de mauvaise foi juste parce qu'on est critique vis a vis du grand TFA...


Il ne s'agissait pas de cela mais de réaliser une analyse, plutôt que d'asséner des phrases à coup de "ça n'a pas de sens, c'est ridicule, ou c'est une parodie". Il y a aussi le "c'est indéniable". Selon toi, il est indéniable que la Revanche des Sith est le meilleur Star Wars. Pourtant, tous les classements ne sont pas identiques.

Mais bon, effectivement, tu as créé assez de topics dans la rubrique film pour étayer tes opinions sur TFA, rien à redire là-dessus. :wink:

Par contre, j'ai presque envie de ressortir une énième fois ma toute première critique du film pour rappeller que ceux qui ont aimé le film ne signifie pas qu'ils mettent "grand" devant TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Juil 2016 - 11:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

DarkNeo a écrit:Ben, c'est surtout qu'il y a un moment faut arrêter de mettre ses oeillères. J'ai beau avoir aimé TFA, j'admets parfaitement son côté remake et son manque de profondeur. Quand je vois les épisodes Zillo Beast ou Droïd de TCW, je me dis que c'est pire.


Sauf que dans TCW, ce sont 3 épisodes sur 120, alors que TFA c'est l'ensemble du film.
Mais même, c'est pas du tout comparable : si TFA est critiqué, c'est pour son absence d'originalité et son manque évident d'ambition. Quel rapport avec TCW ? Quel intérêt de montrer du doigt 3 épisodes de TCW qui font référence à des œuvres déjà existantes quand le problème de TFA n'est pas du même ordre, et surtout bien plus grave ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Juil 2016 - 11:36   Sujet: Re: Votre classement des sept films

L'intérêt, c'est surtout de montrer qu'il n'a pas fallu attendre Disney pour qu'il y ait de mauvais choix. Or certains (suffit de voir les conversations sur les réseaux sociaux) pensent que c'est depuis Disney que les choix artistiques sont mauvais.
Mais ce dont je parlais surtout à la base, c'est qu'il était plus difficile de définir un esprit SW depuis la profusion de romans, jeux vidéos, comics etc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Juil 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre classement des sept films

DarkNeo a écrit:L'intérêt, c'est surtout de montrer qu'il n'a pas fallu attendre Disney pour qu'il y ait de mauvais choix. Or certains (suffit de voir les conversations sur les réseaux sociaux) pensent que c'est depuis Disney que les choix artistiques sont mauvais.


C'est sûr, mais l'embêtant c'est que depuis le rachat, les "bons" choix se font très rares :transpire: . Je sais pas si on doit mettre ça sur le compte de Disney, de Lucasfilm, ou de je ne sais qui, mais n'empêche que y a pas grand chose de vraiment intéressant et d'ambitieux qui vaille vraiment la peine d'avoir rebooté l'UE, d'avoir annulé TCW et les ressorties en 3D des anciens films,... :neutre: Jusqu'à présent on a clairement pas gagné au change.

DarkNeo a écrit:Mais ce dont je parlais surtout à la base, c'est qu'il était plus difficile de définir un esprit SW depuis la profusion de romans, jeux vidéos, comics etc...


Mais à en croire l'équipe de TFA, l'esprit SW c'est des chasseurs TIE, des X-Wings, le Faucon Millenium et Han Solo :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Juil 2016 - 12:45   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:C'est sûr, mais l'embêtant c'est que depuis le rachat, les "bons" choix se font très rares :transpire: . Je sais pas si on doit mettre ça sur le compte de Disney, de Lucasfilm, ou de je ne sais qui, mais n'empêche que y a pas grand chose de vraiment intéressant et d'ambitieux qui vaille vraiment la peine d'avoir rebooté l'UE, d'avoir annulé TCW et les ressorties en 3D des anciens films,... :neutre: Jusqu'à présent on a clairement pas gagné au change.


Comme je ne m'intéresse plus à l'UE, je ne me prononcerais pas précisément mais de ce que j'ai pu lire en opinions, je ne te contredirais pas non plus. Pour l'instant, ça n'a pas l'air exceptionnel. :wink:

vos661 a écrit:Mais à en croire l'équipe de TFA, l'esprit SW c'est des chasseurs TIE, des X-Wings, le Faucon Millenium et Han Solo :paf:


C'est surtout Abrams, je dirais. Les équipes de designers avaient réalisé des concepts intéressants qu'on peut voir dans le bouquin sur les concepts arts de TFA. Mais ceci dit, je ne te contredirais pas non plus là-dessus. TFA ne respire pas la nouveauté bien au contraire. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juil 2016 - 12:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Non mais je pense qu'il faudrait un peu aussi se rendre compte que The force awakens n'a pas que des défauts. Je dirais même qu'objectivement c'est un meilleur film que les trois films de la prélogie (mise en scène, acteurs, dialogues, rien que ça). Et pourtant.

Si autant de gens ne l'ont pas apprécié, c'est parce qu'ils lui reprochent un manque d'originalité qui est présent oui. Mais ce que je ne digère toujours pas depuis la sortie du film, c'est que les gens lui reprochent tous les défauts que les films de la prélogie se sont vus reprocher pendant une quinzaine d'années alors que c'est un bon film. Quand je lis que Kylo Ren c'est un Anakin pleurnichard en un peu plus dark... Vous avez vraiment vu le même Episode II que moi? D'accord, Anakin était esclave et sa mère est morte, mais la mise en scène de Lucas n'a jamais insisté là dessus. Dans l'Episode II on voit juste un ado qui pète un câble parce qu'il est auto centré et ne supporte pas l'idée de ne pas être le meilleur. Et ça ne fait pas de lui un grand gentil, ni un grand méchant, on n'a pas spécialement envie de compatir. Alors que Kylo Ren, même si on ne sait rien de son passé, il est crédible. Il est un vrai type torturé qui veut être un méchant mais n'y arrive pas à fond, chose qui se passe assez souvent dans la vraie vie. Car la plupart du temps c'est comme ça qu'un gentil devient un méchant, par sa faiblesse qu'il veut surpasser. Après ce n'est que mon point de vue, et j'en parle uniquement parce que j'ai revu cet argument mais y'a pas je persiste et signe, Ben Solo est plus crédible que le grand-père même s'il est pathétique d'une manière assez différente qu'Anakin.

Les six premiers films sont excellents en bien des aspects, mais inutile de ne pas les mettre à égalité avec le septième film. Ils ont tous leurs maladresses à mes yeux, et je trouve ça assez injuste de cracher sur le dernier film parce que c'est le premier sans que Lucas soit aux commandes, tout simplement car Lucas a beau être le créateur de Star Wars, il n'a pas forcément les meilleures idées pour autant.

La preuve, beaucoup de gens ici adorent l'U.E. Légendes par exemple dont Lucas n'a pas été à l'origine pour une grande majorité des idées qui y sont présentes, et qui ont globalement un aspect beaucoup plus adulte que les films. Y'a une infinité de raisons pour aimer Star Wars, et une infinité d'appropriations de cet univers, et c'est dommage de se priver d'une de ces visions (c'est-à-dire reprendre la formule d'un autre Episode en faisant quelque chose de bien différent) tout simplement parce que Lucas n'est pas derrière le projet, et parce qu'on a tellement bouffé de l'Episode IV dans sa vie qu'on ne voit que ça.

Pourtant quand je vois l'Episode VII, je ne vois pas 20 minutes de droïdes dans un désert après avoir atterri à l'arrache, je ne vois pas un type seul qui perd sa famille et est pris en charge par un barbu qui lui parle de la Force et qui cherche un type ayant un vaisseau pour récupérer une prisonnière. Et ça peut durer longtemps comme ça. Bref, je fais partie des rares personnes étant choquées d'avoir vu tant de haine contre ce film car il plagierait plein de choses de la saga et cracherait sur la prélogie, alors que le vrai fan service que j'y ai vu se limite à une boule d'entraînement Jedi dans un faucon millenium et quelques Easter eggs de ce genre. Tout ce qui est symétries visuelles soit disant abusives sont surtout voulues par les fans. Y'a quand même des fois où les seuls points communs entre les plans soit disant plagiés c'est juste qu'on a deux personnes dans le même plan face à face... En bref, les fans m'attristent parfois.

"Mais à en croire l'équipe de TFA, l'esprit SW c'est des chasseurs TIE, des X-Wings, le Faucon Millenium et Han Solo"
Bah... oui! Au départ Star Wars c'était ça. Quel est le problème à revenir à ce qui a fait Star Wars pour repartir sur de bonnes bases? Depuis The phantom menace un nombre non négligeable de gens râlent que l'esprit des premiers Star Wars avait disparu de tous les supports, alors à défaut de commencer par de la nouveauté, revenir aux bases était nécessaire. Mais après je dois avouer que je suis peut-être moins difficile que certains. Je préfère un manque de nouveauté efficace que voir Star Wars s'enliser dans quelque chose de trop mature et trop SF pour la saga (les comics La genèse des Jedi par exemple) ou de la nouveauté qui me fasse me dire "Ça n'a rien à voir du tout avec les six autres films et ça ne me plait pas du tout".

Sinon pour en revenir à La menace fantôme, c'est peut-être le plus Star Wars de tous les Star Wars pour moi (soit toutes les qualités et les défauts de la saga en un seul film), alors même si c'est surprenant, je comprends aussi très bien de le voir en numéro 1.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Juil 2016 - 16:24   Sujet: Re: Votre classement des sept films

@Guiis Becom : Je ne partage pas ton point de vue smdans sa globalité :neutre:

Moi quand je regarde TFA je prendsen compte que c'est le septième film de la saga ! On nous vend ce film comme étant le septième d'une saga alors qu'il aurait très bien pu être réalisé exactement pareil à quelques détails près si c'était la suite de la trilogie originale uniquement. Dès lors c'est normal d'être exigentsur cette suite qu'on nous vend.

Le problème c'est justement que je n'ai pas l'impression de voir une suite, je vois juste un immense hommage. Un hommage tellement gros qu'il me gâche la séance et Dieu sait que j'ai regardéle film avec l'intention de le voir avec une vision neutre et objective.

Pour reprendre ton exemple de Kylo Ren, je ne vois vraiment pas en quoi il paraît plus crédible que le Anakin qui sort de l'adolescence dans son tiraillement entre la lumière. Il ne dégage aucune émotion pendant tout le film qui exprimerait un conflit. Le seul moment où on se rend compte, c'est durant son monologue (super quoi). On est loin du conflit de Vador dans l'épisode VI où là même sans expression du visage ou déclaration, on sent qu'il est hésitantet en conflit avec lui-même. Peut-être parce qu'on passe aussi d'un Vador vraiment méchant dans le V àun Vador beaucoup moins exposé dans le VI.
Kylo Ren aurait peur que son père l'attire vers la lumière... sauf qu'on a aucune idée des relations qu'ila pu entrenir avec son père, ça passe beaucoup plus difficilement. Il ne montre aucun signe d'amour ou d'attachement. Je me souviens ou on parlais d'une rumeur ou il était très affecté en remontant dans le Faucon, une simple scène comme celle-là aurait pu montrer clairement son conflit.
D'ailleurs je le dis, et j'en avais fait un topic, le fait qu'il tue son père le fait perdre pour moi en crédibilité quand au conflit qu'il ressentirait. Car jusqu'à maintenant dans Star Wars, le "bien" qui réside en le Skywalker à toujours été l'obstacle entre lui et le meurtre. C'est comme ça que Luke à senti le bien en Vador, que Vador n'a pas pu tuer Padmé, que Luke n'est pas tombé dans le piège de l'Empereur et que Vador tue l'Empereur. Kylo Ren lui a tué son père dans sa seule soif de pouvoir; une limite jusqu'ici jamais atteinte. C'est pour ça que j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de l'idée et que cet acte fait de lui définitivement un méchant qui ne reviendra jamais (ce serait original).

Ensuite tu fais le parallèle avec ANH, je te rassure moi, pendant tout le film je n'ai jamais eu l'impression de revoir un ANH bis dans l'histoire. La ou il lui ressemble beaucoup ce sont les trop nombreuses références à la trilogie. Il y en a tellement que ça devient pénible et ça ne s'arrête pas à la boule d'entraînement. J'ai déjà cité des exemples plus haut. Je ne dis pas çapar haine, je dis juste qu'au bout d'un moment c'est pénible. On nous reboot tout pleins de choses déjà vues et célèbres dans l'OT.

"Mais à en croire l'équipe de TFA, l'esprit SW c'est des chasseurs TIE, des X-Wings, le Faucon Millenium et Han Solo"
Bah... oui! Au départ Star Wars c'était ça. Quel est le problème à revenir à ce qui a fait Star Wars pour repartir sur de bonnes bases?


C'était ça pour les fans, pas pourle concepteur de l'univers qui le déclare lui-même. Mais mêmeen ayant raison, c'est vrai qu'il n'y a pas de mal à revenir à ça. Mais quand il n'y a que ça ou "trop" de ça partout justement ça détruit les bases. On sent clairement que le film à du sacrifier de ses bases scénaristiques pour satisfaire un besoin visuel. Car ça impose un Empire bis, des stromtroopers, un Alliance rebelle bis etc pour coller à cet idéal du passé. Alors que tout ça est censé être derrière nous dans le SEPTIÈME épisode qui devrait introduire la troisième trilogie. Les bases de ce que devrait logiquement être cette nouvelle trilogie (Nouvelle République, nouvel ordre Jedi) sont sacrifiés pour revenir à ce "qu'était" Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Juil 2016 - 16:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit:D'ailleurs je le dis, et j'en avais fait un topic, le fait qu'il tue son père le fait perdre pour moi en crédibilité quand au conflit qu'il ressentirait. Car jusqu'à maintenant dans Star Wars, le "bien" qui réside en le Skywalker à toujours été l'obstacle entre lui et le meurtre. C'est comme ça que Luke à senti le bien en Vador, que Vador n'a pas pu tuer Padmé, que Luke n'est pas tombé dans le piège de l'Empereur et que Vador tue l'Empereur. Kylo Ren lui a tué son père dans sa seule soif de pouvoir; une limite jusqu'ici jamais atteinte. C'est pour ça que j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de l'idée et que cet acte fait de lui définitivement un méchant qui ne reviendra jamais (ce serait original).


On peut aussi partir du principe que les Jedi ont été une sorte de père de substitution pour Anakin. Et si Obi-Wan ne l'avait pas dominé, il est clair qu'Anakin aurait tué son maître.
Mais j'admets que la crédibilité est quelque-peu mise en cause avec TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Juil 2016 - 17:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

coolman756 a écrit:Ce film est là pour introduire de nouveaux personnages, montrer aux fans que Star Wars est de retour, et le 'vrai' Star Wars cette fois-ci (oui, je conçois, pour les fans de la prélogie, ça doit être très pénible, mais bon, ils veulent satisfaire la majorité du public)...


Comme je le dis à chaque fois, SW a toujours été là, ça n'a jamais disparu, n'en déplaise à ces nouveaux fans pour qui c'est tendance d'être fan de SW depuis 1 an et de dire " SW is back yeah " ou d'autres conneries dans le genre :neutre:
Donc y avait pas besoin de faire un tel film pour attirer l'attention du public, qui a majoritairement contribué au succès commercial de la prélogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 23 Juil 2016 - 17:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Prêtons-nous au jeu :D

1. ANH
2. ROTJ
3. ESB
4. ROTS
5. AOTC
6. TFA
7. TPM
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations