Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans TFA

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sandwalker » Jeu 07 Avr 2016 - 21:17   Sujet: Re: Luke dans TFA

pas mal du tout oui :jap:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2016 - 22:02   Sujet: Re: Luke dans TFA

tiens, je ne me rappelle pas si il y avait eu un vainqueur au débat sur la tombe/caillou à côté de Luke, mais Pablo Hidalgo a tranché :
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Mai 2016 - 23:00   Sujet: Re: Luke dans TFA

Quelqu'un s'est amusé à coller la carte de R2 sur celle de la galaxie (légende mais Hidalgo dit qu'elle est encore utilisable)
http://i.imgur.com/DcDiKC7.jpg

Pure spéculation et théorie, mais y'a quand même un gros trou avec une seule planète répertoriée dedans. Coïncidence ? :transpire:

Bon perso, je ne pense pas que ça mène à grand-chose, et de toute façon je vois mal des Rakatas tels qu'on les connaissait venir s'incruster dans cette histoire mais voilà.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flikitos » Mar 17 Mai 2016 - 23:35   Sujet: Re: Luke dans TFA

ashlack a écrit:Quelqu'un s'est amusé à coller la carte de R2 sur celle de la galaxie (légende mais Hidalgo dit qu'elle est encore utilisable)
http://i.imgur.com/DcDiKC7.jpg

Pure spéculation et théorie, mais y'a quand même un gros trou avec une seule planète répertoriée dedans. Coïncidence ? :transpire:

Bon perso, je ne pense pas que ça mène à grand-chose, et de toute façon je vois mal des Rakatas tels qu'on les connaissait venir s'incruster dans cette histoire mais voilà.



Surtout que si on regarde bien, en complétant avec le fragment de BB8, on voit que sur ton image cela correspondrait à une zone juste au dessus de la tête de C3PO, en G9 (touché et coulé). Donc Rakata est "out"! :D
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Rigzc » Mer 20 Juil 2016 - 13:37   Sujet: Re: Luke dans TFA

Voilà, ça fait maintenant quelques mois que le réveil de la force est sorti et il y a quelque chose, qui pour moi est resté un peu sous silence (ou alors j'ai loupé tous les sujets, auquel cas je m'en excuse et m'oblige à regarder le spécial noël en boucle, toute une journée).

Je trouve que l'épisode VII a réussi un véritable tour de force avec le personnage de Luke, qui dans l'OT est un personnage relativement lisse et un peu casse couilles par moment il faut le dire, (je pense que c'est volontaire, c'est le héros du monomythe après tout, c'est comme superman, plus lisse tu meurs), alors que dans le dernier volet de la saga, il a une aura, un charisme de dingue.

Non sérieusement, son jeu d'acteur à sûrement évolué au fil des années, mais sa petite moue de fin, on n'arrive pas à savoir s'il est surpris ou en colère ça m'a transcendé.

Le film le mystifie du début à la toute fin et c'est juste dingue pour ma part, c'est le changement le plus radical pour moi, je n'aimais pas particulièrement Luke, pire il m'indifférait, alors que maintenant c'est clairement le personnage que j'attends le plus.

Le physique de Mark Hamill joue beaucoup, on voit sur son visage qu'il a vécu beaucoup de choses…

Bref je divague peut-être, je vais trop loin mais personnellement c'est mon ressenti sur la chose. Il a beau n'avoir que 2 min d'apparition il dégage un truc particulier.
Rigzc

 
 

Messagepar Tyra » Mer 20 Juil 2016 - 14:46   Sujet: Re: Luke dans TFA

C'est un ressenti mais je trouve dommage qu'on catégorise directement les personnages dit "gentils" dans la catégorie "lisse". Superman, si on creuse au-delà du profil boyscout permet d'explorer des thématiques philosophiques très fortes. Sa place parmi nous. Sa légitimité à intervenir auprès de nous ou pas. Son incapacité à sauver tout le monde et son impuissance face à cela alors qu'il est surpuissant. Qu'est-ce qui le définit comme Dieu ? Ce qu'il est ou ce que les gens projettent en lui ? Et si au final malgré ses pouvoirs, il restait un homme ? Quelle est sa responsabilité avec des pouvoirs comme les siens ? Est-il obligé de nous aider ?

C'est pareil pour Luke mais je le concède, le personnage gagne incontestablement en force mit en parallèle avec le parcours du père. Sans cela, Luke est un jeune homme qui passe à l'âge adulte et au lieu de tuer son père, lui rend sa paternité et le sauve. C'est aussi un personne qui malgré des revers et des lourdes pertes (autant physiquement que conceptuellement) arrive à garder la foi. On a souvent tendance à préférer les bad boys mais les figures porteuses de lumière, surtout si elles sont en comparaison de figures plus noires (Anakin) donnent une force et une vraie beauté dans le message de l'oeuvre. Toute la lumière du final de Star Wars passe à travers Luke qui arrive à faire rejaillir le Bon en Dark Vador.

Un personnage lisse est un personnage qui au final, n'a aucun obstacle réel à franchir, ne se pose aucune question, n'affronte aucun dilemne moral et donc n'a pas à se surpasser à la fin. Selon moi, on est loin de ce cas de figure avec Luke Skywalker. Son chemin recèle de points d'analyse à creuser. Luke et Anakin sont les figures les plus humaines de la saga. Les deux sont loin d'être lisses. Enfin, c'est mon avis :cute:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Mer 20 Juil 2016 - 15:27   Sujet: Re: Luke dans TFA

Absolument d'accord avec toi Tyra.
Chacun son ressenti, mais Luke est un personnage positif. C'est le supplément d’âme de la saga.
Il y a déjà eu bien des discussions sur lui pour le VIII. Qu'il reste le personnage positif, cela serait cohérent et intéressant. Et surtout pas de cette logique d'époque à vouloir faire douter les héros, à vouloir montrer les personnages positifs comme lisse et idiots, à montrer qu'ils doivent se "salir".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Rigzc » Mer 20 Juil 2016 - 16:27   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je ne dis pas que Luke à été salit, je dis qu'il a gagné en charisme. Je le suis visiblement mal exprimé j'ai aucun problème avec les personnages positifs, au contraire, mais Luke manque de charisme, alors que par exemple Marty McFly en a Beaucoup. Obi wan respire le charisme alors que c'est un personnage ultra positif.

Je ne penses pas qu'un personnage positif doit être sans charisme! J'ai pris l'exemple de Superman, maladroitement car dans la plupart des adaptations il est lisse et sans charisme je trouve, et les questions que tu soulèves sont externes au personnage. Pour finir, Yoda dans la prelogie est je trouve un personnage ultra positif et ultra droit ;)
Rigzc

 
 

Messagepar Tyra » Mer 20 Juil 2016 - 17:01   Sujet: Re: Luke dans TFA

J'avais compris et je peux accepter ce ressenti mais juste je ne trouve pas Luke sans charisme puisqu'au final, dans ROTJ, il a plus de sagesse que Yoda ou Obi-Wan étant donné qu'il arrive encore à voir de l'espoir là où eux sont toujours un peu enfermés dans leurs dogmes et n'en voient plus. Il va seul affronter Vador et l'Empereur, persuadé qu'il risque bel et bien de mourir. Dans l'épisode VI Luke est très charismatique pour moi et il l'est parce qu'il part de bien loin. Il n'était pas comme ça dès le début, il a fait de la route et l'accomplissement de cette route rend le personnage très fort. Après effectivement, Luke au début n'est pas un modèle, il est en pleine évolution. Et effectivement, ce n'est pas le personnage qu'on voudrait être.

Mais positif n'est pas juste censé être limité à "gentil". On parle de personnages positifs aussi en tant que personnage innocents, naïfs (ce qui ne veut pas dire stupide). Difficile de le comparer à un Marty McFly qui est un héros dans registre plus de comédie donc forcément fait rire.

Et l'exemple d'Obi-Wan et de Yoda est pas mal. Mais il est plus facile pour eux d'être charismatiques car ils sont non seulement les maîtres donc ceux qui détiennent le savoir, ils ont des répliques qui font mouches, ils sont puissants et attachants. Plus légers que Luke qui ne faisant pas beaucoup d'humour a une tâche un un rôle un peu ingrat Je ne vais pas comparer parce que chacun aime ce qu'il veut. J'aime particulièrement Obi-Wan pour son empathie qu'il peine à cacher. Yoda pour sa sagesse parfois pleine de légèreté.

Les deux néanmoins font des erreurs capitales dans la saga qui je trouve est justement génial chez de telles persos mais qui du coup, ne les rend plus si droit. Yoda qui paraît intouchable dans son intelligence est trahi par son orgueil durant la prélogie, Obi-Wan par son manque de clairvoyance vis-à-vis de l'Ordre pour son élève et qui surtout fait l'erreur de ne jamais lui servir du référent paternel qui manque tant à Anakin. (Il se positionne plus en tant que frère). Au final, malgré leur sagesse, comme je l'ai dit plus haut, aucun n'a cette lumière d'espoir et de volonté de croire qu'il y a toujours du bien chez Anakin. Et aucun ne fait réellement attention à ce qui l'agite tant dans l'épisode III.

Pour l'instant, l'épisode VII a tout fait sauf donner plus de charisme a Luke puisque justement, tout le parcours de ce jeune homme toute cette lutte qu'il n'a jamais abandonné est réduite à néant (pour le moment) par les quelques répliques de Han Solo où Luke finit par se barrer en abandonnant tout le monde. Après, c'est une question d'avis :wink:

Cela tient sûrement au fait que ce qui fait le charisme d'un personnage au premier abord c'est sa faculté à pouvoir gérer les problèmes avec adresse, habileté et parfois une pointe d'arrogance. C'est la force qui nous, semble nous manquer. Nous sommes tous des Luke aspirants à ressembler à des Han Solo, des Obi-Wan, des Yoda ou même des Dark Vador dont on rêve d'égaler la force.

Pour revenir à Superman vite fait, bien sûrn, beaucoup d'adaptation ne lui font pas justice et en font un boyscout qui fait des trucs de boyscout et donc on s'ennuie ferme devant ces histoires. Mais les les questionnements que j'ai soulevés, même en étant externes sont liés à lui et donc deviennent des questionnements internes.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rigzc » Mer 20 Juil 2016 - 17:09   Sujet: Re: Luke dans TFA

Arf pas faux, c'est vrai pour Marty, j'aurais du prendre Rey que j'adore ;) mais oui je pense que finalement c'est peut être moi qui est fantamé le vécu de son personnage!
PS : je parlais de leur personnages lors de la prelogie.
Rigzc

 
 

Messagepar Sparko » Mer 20 Juil 2016 - 17:23   Sujet: Re: Luke dans TFA

Chacun peut avoir son avis sur Luke, les personnalités de chaque personnage sont de toute façon interprétées différemment selon les gens, les valeurs et les histoires auxquelles ils s'identifient et croient.

Par contre, c'est vrai que la mise en scène de son entrée à la fin du film est vraiment impressionnante. Durant tout le film, il est dépeint comme étant la clé de l'histoire, le mythe et celui qui peut débloquer la situation. Son regard, sa posture sont fidèles au rang qu'on lui décrit durant le récit, c'est vraiment bien mis en scène, j'ai apprécié.

Et en théorie, même si Mark Hamill lui même disait que maintenant, Star Wars ce n'est plus tellement l'aventure et l'histoire de Luke Skywalker, j'espère que le personnage aura quand même un rôle très important dans la continuité de la trilogie et notamment dans cet épisode VIII.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar aidualc » Mer 20 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Luke dans TFA

le charisme ça ne s'explique pas, c'est quelque chose qui se ressent et qu'une personne dégage. moi aussi je trouve que Mark Hamil ( et par conséquent Luke) dégage plus de charisme aujourd'hui. C'est vrai aussi qu'en gagnant en maturité et en expérience, on peut dégager plus de charisme, l'âge avançant...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 20 Juil 2016 - 17:52   Sujet: Re: Luke dans TFA

Personnellement Luke a toujours été mon personnage préféré (avec Obi Wan Kenobi pour la prélogie et Rey dans le VII) pour une raison toute simple, je cite ce qu'a dit Mark Hamill dans une vidéo si je me rappelle bien :

"Luke n'est peut être pas le meilleur personnage de Star Wars, mais c'est celui a qui on s'identifie le plus facilement", et il a raison, c'est mon cas. J'aime bien Han Solo, mais je n'arrive pas a m'identifier a lui car je n'ai pas un caractère comme ça dans la vraie vie, alors que je me rapproche plus de celui de Luke. (Bon après ça reste des personnages de fiction)

Je reconnais que dans le 4, il n'est pas très charismatique, mais en même temps, c'est voulu, c'est un fermier, un jeune naif, rêveur, qui part de rien et qui découvre la galaxie. Pour moi son rôle prend vraiment de l'ampleur dans le 5 et le 6, je trouve le personnage loin d'être simplement "lisse" dans ces épisodes. Il doute, presque constamment dans l'Empire contre Attaque, c'est ces moments clés, avec Yoda et Dark Vador, qui le font évoluer, un juste milieu entre l'innocence de l'épisode 4 et la maturité de l'épisode 6. Il est torturé dans le Retour du Jedi a cause de son père qu'il veut ramener du bon coté. Il est triste quand Leia lui parle de sa mère, sérieux le reste du temps, et a plutôt la classe dans cette épisode.

Après c'est intéressant de voir effectivement Luke en vieux maître Jedi disparu, devenir une légende, sa scène effectivement est pour moi impressionnante, c'est pour moi la meilleure du film, voir de la saga. Après est t'il plus charismatique que dans sa jeunesse ? Oui si on prend le film comme ça, mais c'est difficilement comparable, comme ce que j'ai cité plus haut, c'est ces expériences passés qui l'ont amenés a devenir celui qu'on connait.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar matou » Mer 20 Juil 2016 - 18:03   Sujet: Re: Luke dans TFA

aidualc a écrit:le charisme ça ne s'explique pas, c'est quelque chose qui se ressent et qu'une personne dégage. moi aussi je trouve que Mark Hamil ( et par conséquent Luke) dégage plus de charisme aujourd'hui. C'est vrai aussi qu'en gagnant en maturité et en expérience, on peut dégager plus de charisme, l'âge avançant...



Mes formateurs m'ont expliqué que le charisme est une notion floue, le plus souvent confondue avec une partie de la séduction.
Mais ce qui ressort des enquêtes de psychologue, c'est que le charisme est plus lié à la compétence de l'individu.
Pour pouvoir être entendu et qu'on vous suive, c'est par la démonstration des compétences qu'on l'obtient.
Et plus la personne à une bonne réponse à une situation de crise, plus il apparait comme"charismatique".
C'est ce que l'on m'a enseigné et que j'ai vérifié.

Pour Luke, il ne se let jamais sur le devant en affirmant ses compétences. Mais il les démontre à chaque fois.
Il a cette fraicheur naïve des débutants et l'humilité des outsiders.
Je comprends que cela puisse donner un ressenti moins apprécié que d'autre persos.
Mais comme dit, pour une génération de gamin, il fut le perso à qui on s'identifiait.
Et pour moi, il est l'expression de ce qu'il y a de meilleur chez Lucas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 20 Juil 2016 - 18:04   Sujet: Re: Luke dans TFA

Starling a écrit:Personnellement Luke a toujours été mon personnage préféré (avec Obi Wan Kenobi pour la prélogie et Rey dans le VII) pour une raison toute simple, je cite ce qu'a dit Mark Hamill dans une vidéo si je me rappelle bien :

"Luke n'est peut être pas le meilleur personnage de Star Wars, mais c'est celui a qui on s'identifie le plus facilement", et il a raison, c'est mon cas. J'aime bien Han Solo, mais je n'arrive pas a m'identifier a lui car je n'ai pas un caractère comme ça dans la vraie vie, alors que je me rapproche plus de celui de Luke. (Bon après ça reste des personnages de fiction)
Je reconnais que dans le 4, il n'est pas très charismatique, mais en même temps, c'est voulu, c'est un fermier, un jeune naif, rêveur, qui part de rien et qui découvre la galaxie. Pour moi son rôle prend vraiment de l'ampleur dans le 5 et le 6, je trouve le personnage loin d'être simplement "lisse" dans ces épisodes. Il doute, presque constamment dans l'Empire contre Attaque, c'est ces moments clés, avec Yoda et Dark Vador, qui le font évoluer, un juste milieu entre l'innocence de l'épisode 4 et la maturité de l'épisode 6. Il est torturé dans le Retour du Jedi a cause de son père qu'il veut ramener du bon coté. Il est triste quand Leia lui parle de sa mère, sérieux le reste du temps, et a plutôt la classe dans cette épisode.

Après c'est intéressant de voir effectivement Luke en vieux maître Jedi disparu, devenir une légende, sa scène effectivement est pour moi impressionnante, c'est pour moi la meilleure du film, voir de la saga. Après est t'il plus charismatique que dans sa jeunesse ? Oui si on prend le film comme ça, mais c'est difficilement comparable, comme ce que j'ai cité plus haut, c'est ces expériences passés qui l'ont amenés a devenir celui qu'on connait.

Je te rejoins complétement :oui:
J'ajouterai même que Luke prend beaucoup d'ampleur entre les épisodes ... et on revient sur cette fameuse révolution de l'Épisode VIII qui enchaînera directement, sans ellipses temporelles.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Rigzc » Mer 20 Juil 2016 - 18:15   Sujet: Re: Luke dans TFA

C'est vraiment qu'on à toujours suivi Luke dans la TO, on l'a vue progresser, on était toujours avec lui, du coup la le fait d'avoir du mystère sur un Personnage qu'on était sur de connaître, ça titille la curiosité.
Rigzc

 
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Juil 2016 - 7:12   Sujet: Re: Luke dans TFA

Le point de vue de Starling est très juste. D'ailleurs, je crois me rappeler que c'est la raison principale pour laquelle il n’apparaît que si peu dans le film, il vampirisait toutes les scènes et ne laissait pas de place aux nouveaux personnages.

J'espère que le VIII continuera son développement de façon intéressante. En terme d'action, j'espère le voir totalement badass avec une pointe de nonchalance :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar matou » Jeu 21 Juil 2016 - 10:20   Sujet: Re: Luke dans TFA

Neow a écrit:Le point de vue de Starling est très juste. D'ailleurs, je crois me rappeler que c'est la raison principale pour laquelle il n’apparaît que si peu dans le film, il vampirisait toutes les scènes et ne laissait pas de place aux nouveaux personnages.

J'espère que le VIII continuera son développement de façon intéressante. En terme d'action, j'espère le voir totalement badass avec une pointe de nonchalance :D


Le premier scénariste a en effet exprimé sa difficulté à écrire une histoire mêlant nouveaux personnages et Luke. Difficultés présentes après l'abandon des traitements de Lucas.
JJ Abrams et Kasdan ont trouvé une facilité scénaristique, ils ont fait de Luke l'objet de la quête et l'on mis à la fin du film.
C'est un choix mais il y en avait d'autres, permettant de montrer Luke et les nouveaux persos.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Jan 2018 - 18:57   Sujet: Re: Luke dans TFA

Luke devait faire léviter des rochers, mais ça ne collait pas avec le scénario de l'Episode VIII

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 19:04   Sujet: Re: Luke dans TFA

La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Valdek » Ven 12 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: Luke dans TFA

PiccoloJr a écrit:Luke devait faire léviter des rochers, mais ça ne collait pas avec le scénario de l'Episode VIII

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html


Sa dernière phrase est juste magique. Elle résume le gros problème de cette trilogie. Ce qui fait que ça ne fonctionne pas à mon sens. Dommage que de ne jamais pouvoir voir ce Luke, sage et puissant dans la Force.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Ven 12 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: Luke dans TFA

Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8 :roll:
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.

C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait) :x

Bibakichigo a écrit:La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur


Bah ça se sent rien que de voir ep VIII et se confirme en lisant les interviews de Rian Johnson (le mec a été totalement libre, la suite d'ep VII absolument pas écrite, sur Rey, Snoke, Luke, Leia...c'était une vraie page blanche à écrire pour lui.) et ça se confirme encore par Mark Hamill.
Et après ils sont content de dire "Nous on laisse la liberté à nos réalisateurs" bah tu m'étonnes qu'ils ont libres. Libres et en roue libre !
Il n'y a que les défenseurs absolus de Lucasfilm ici, qu'on ne doit absolument pas critiquer qui croient encore qu'une ligne directrice est suivie sur cette trilo.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 20:03   Sujet: Re: Luke dans TFA

J'aurais beaucoup aimé qu'il ait encore la Force et fasse léviter ces rochers, mais ça aurait posé une incohérence majeure : encore connecté à la Force il aurait senti la montée du Premier Ordre et la destruction de Hosnian Prime, et il aurait été incompréhensible qu'il ne revienne pas apporter son aide.

En se coupant de la Force il n'est pas au courant pour les tragédies que vit la Galaxie et c'est Rey qui les lui apprend...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Luke dans TFA

fabb a écrit:Bah ça se sent rien que de voir ep VIII et se confirme en lisant les interviews de Rian Johnson (le mec a été totalement libre, la suite d'ep VII absolument pas écrite, sur Rey, Snoke, Luke, Leia...c'était une vraie page blanche à écrire pour lui.) et ça se confirme encore par Mark Hamill.
Et après ils sont content de dire "Nous on laisse la liberté à nos réalisateurs" bah tu m'étonnes qu'ils ont libres. Libres et en roue libre !
Il n'y a que les défenseurs absolus de Lucasfilm ici, qu'on ne doit absolument pas critiquer qui croient encore qu'une ligne directrice est suivie sur cette trilo.

J'ai aimé le VIII et je ne suis pas un défenseur absolus de Lucasfilm ou Disney, mais je pensais (espérais) que les réal étaient libres mais devaient quand même respecter une ligne directrice.

On verra avec le IX comment ça fini :neutre:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar fabb » Ven 12 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Luke dans TFA

J'espérais aussi, et même avant de voir ep VIII et les confessions de R.J j'en étais persuadé tellement le contraire me paraissait inconcevable pour construire une trilogie mais faut se rendre à l'évidence.
Bog Iger a mis la pression pour que le 1er film sorte en 2015, ya pas eu le temps d'écrire plus que TFA.

Je croise les doigts aussi pour que JJ raccroche les wagons, mais bon courage à lui vu toutes les portes fermées par TLJ.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 12 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Luke dans TFA

Vous déformez les propos de Mark Hamill. Il n'y a aucun problème, aucune critique. Il pensait ça avant d'avoir tourné le film maintenant c'est OK. Il ne pense plus ce qu'il dit, même si il a dit ça hier.

Plus sérieusement, je ne pensais pas que c'était le bordel à ce point. En gros ça veut dire aux fans qu'il est inutile de faire des théories (même si les plus intelligents l'ont compris depuis longtemps) car tout ce qui a été fait avant n'a pas été pensé pour la suite. On a vu ça avec TLJ ou RJ a balancé aux ordures tout ce que Abrams a tenté d'introduire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 12 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Luke dans TFA

Oui, ils sont en roue libre complet.

C'est ça SW en faite ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Ven 12 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Luke dans TFA

On oubli bien souvent la TO et son développement... Encore heureux qu’il soit libre de leur choix, et on sait qu’ils se concertent entre eux... Il y a surement une ligne directrice sur la trame principal... :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je préfère que chaque réal nous donne sa vision et fasse un film personnel plutôt que d'avoir des films formatés et sans personnalité.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ltf a écrit:Vous déformez les propos de Mark Hamill. Il n'y a aucun problème, aucune critique. Il pensait ça avant d'avoir tourné le film maintenant c'est OK. Il ne pense plus ce qu'il dit, même si il a dit ça hier.
.

:lol: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ikarius » Ven 12 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Luke dans TFA

Tiens... Curieusement, personne ne relève le fait que la théorie comme quoi RJ aurait piétiné le boulot de JJ tombe à l'eau puisque de toute evidence il connaissait les projets de RJ... Mais bon... On va encore se manger du 'si, si Mark Hamill l'a dit. Ils ne savent pas ce qu'il font. Le pauvre a dû détesté son role de TLJ c'est certain' :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Luke dans TFA

Adanedhel a écrit:Je préfère que chaque réal nous donne sa vision et fasse un film personnel plutôt que d'avoir des films formatés et sans personnalité.

Je comprends pas le rapport entre le fait d'avoir un plan d'ensemble sur lequel plusieurs artistes viendront apporter leur vision et leurs idées, et des films formatés sans personnalité.

Avoir un minimum de cadre à respecter, ça ne nuit pas à la créativité.

La liberté totale de chaque real je trouve que c'est une fausse excuse. Juste un prétexte pour cacher le manque de vision globale, solide et cohérente. Bref, avoir quelque chose à raconter dès le départ.

Là on a d'un côté un film de fanboy qui joue à fond sur la sacralisation des heros ( et même d'un simple sabre dont même les fans hardcore n'avaient au fond pas grand chose à foutre :transpire: ) et sur la nostalgie, le fan service.
Et la suite direct est un film avec un propos totalement opposé.
:paf:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Ven 12 Jan 2018 - 21:48, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 12 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Luke dans TFA

fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8 :roll:
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.

C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait) :x

Yep, c'est le mode de production des séries TV.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Ikarius » Ven 12 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kid-Icaras a écrit:
fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8 :roll:
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.

C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait) :x

Yep, c'est le mode de production des séries TV.


Absolument pas...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Valdek » Ven 12 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kid-Icaras a écrit:
fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8 :roll:
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.

C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait) :x

Yep, c'est le mode de production des séries TV.


Bien entendu Podeswa, Taylor et Shakmann (réalisateur de Game Of Thrones) font ce qu’ils veulent sur leurs épisodes sans se mettre d’accord avec les Showrunners, qui eux même écrivent chacun de leur côté en faisant un « racontes moi la suite » à gros budget.

Non je ne pense pas que ce soit le mode des productions es séries ou films d’aujourdhui.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 12 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Luke dans TFA

Là c'est différent, on parle d'adaptation d'un roman. Je pensais plus à des séries TV où il est juste décidé les grandes lignes sur c'est quoi le point A vers le point B. Et après chacun fait ce qu'il veut un peu.

Même si c'est un peu en roue libre, je préfère ça perso à des films ultra formaté comme ceux que Marvel propose personnellement.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Luke dans TFA

Justement y'a pas plus cadré qu'une série télé niveau scénario, ça se voit dans Game of thrones où les réalisateurs sont plutôt transparents. Même sur Breaking bad sur lequel Johnson à bossé, on ne se dit pas "Ouaou ça se voit que c'est Rian Johnson qui a réalisé cet épisode". On se dit juste "Ah bon, l'épisode de La mouche c'était le réalisateur de Looper et de The last jedi ?"

Bon sinon c'est complètement débile cette histoire de rochers, merci Rian d'avoir calmé le truc.

Si y'avait eu ce truc dans le film, les gens auraient eu encore plus raison de hurler quant au fait que Luke soit parti bouder sur une île au lieu d'aider la Résistance. Personnellement, je n'ai pas ressenti le choc du changement de caractérisation chez Luke ou quoi que ce soit avec l'Episode VIII, Johnson n'a fait que suivre ce qu'Abrams devait instaurer pour que son scénario tienne debout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 12 Jan 2018 - 23:53   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kennedy semble avoir une vision très précise de ce qu'elle recherche dans star wars. Rian Johnson, qui propose une grosse rupture, est le seul à ne pas avoir été viré. ça devrait quand même indirectement montrer que ces surprises et revirement ont été accepté voir encouragé par le studio.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Luke dans TFA

Bibakichigo a écrit:La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur


J'ai l'impression que tu découvres la lune ...
C'est connu depuis quelque temps (bien la sortie du film) que RJ a construit son scénario independamment (Kasdan lui avait proposé un traitement sommaire, mais Johnson lui a demandé la permission de ne pas en tenir compte).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 13 Jan 2018 - 0:56   Sujet: Re: Luke dans TFA

Mark Hammill le dissident :lol:

C'est ptetre pour çà que Luke est décédé finalement dans TLJ, le mec est ingérable en terme de com.

Plus sérieusement c'est étrange cette histoire, heureusement qu'ils l'avaeint pas filmé en train de léviter en tailleur à l'arrivée de Rey par exemple, sinon ca aurait été compliqué de rattraper le coup en post prod. N'empeche le fait que Luke devait initialement utiliser la force à la fin de TFA illustre bien je pense que les 2 réalisateurs avaient une vision bien différente du devenir du personnage, surtout en corrélation avec le costume de Luke à la fin de TFA et tout le coté "héros déchu en quête" que laisse planer l'épisode VII.

Je me demande comment JJ aurait géré si il s'était retrouvé avec le Luke de Johnson sur les bras pour son épisode IX. J'imagine que vu la fin de TLJ celui ci sera BEAUCOUP moins présent dans l'épisode IX (voir du tout ?).

Ca explique aussi peut etre le coté "vide" du plan de TFA quand la caméra s'apporche de luke de dos (j'ai trouvé que cette image, mais le plan est beaucoup plus large sur la droite en vrai ^^) :

Image

Spoiler: Afficher
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=j3XZiJyePEI[/youtube]
a 1m46 sur cette vidéo


Je l'ai toujours trouvé un peu déséquilibré, un peu bizarre ce plan, ou le plan de drone de fin de TFA non plus j'accrochais pas.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 13 Jan 2018 - 1:19, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Mace Win Do » Sam 13 Jan 2018 - 1:03   Sujet: Re: Luke dans TFA

fabb » Hier, 19:53 Sujet: Re: Luke dans TFA

C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait


Ça s'appelle le cadavre exquis :D

Sinon on peut comparer avec un mode de production de séries, dans le sens où TFA fait un bon pilote, après faut suivre sans vraiment de vision globale à long terme. Mais dire que Johnson a rien de particulier dans BB en citant l'épisode de la mouche c'est pas logique puisqu'on connait cet épisode, de par sa réal, son scénar (certes c'est pas lui ) mais sa mise en scène, les liens entre les perso, la direction d'acteur c'est bien lui. Épisode qui avait divisé à lire les réactions sur les sites de séries, alors qu'il s'avère énorme.

Pour revenir au film et à Luke je pense qu'on peu avoir des films avec une vision globale et qui réussissent à se démarquer sans tomber dans les points négatifs de (certains) Marvel. On peut citer les autres SW tout simplememnt :lol: nan j'ai pas forcément d'exemple en tête mais il y en a c'est obligé. Ce que dit Luke nous rassure pour le respect d'un minimum de cohérence, on dit que ça aurait été WTF mais c'est pas trop dur d'imaginer les débats, réactions qu'il y aurait eu quand on voit ceux causés par TLJ.

Le plan drone de TFA est vraiment mauvais je trouve, les deux acteurs y croient, sont dans le truc, mais le plan large autour de l'île :pfff: ça fait négligé, surtout pour une fin...
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar matou » Sam 13 Jan 2018 - 10:09   Sujet: Re: Luke dans TFA

Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TRA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 10:14   Sujet: Re: Luke dans TFA

Dans les faits, Mark Hamill a été bien plus critique sur le rôle qu'on lui a "réservé" dans TFA que sur celui qu'on lui donne dans TLJ!

Mace Win Do a écrit:Ça s'appelle le cadavre exquis :D

...

Le plan drone de TFA est vraiment mauvais je trouve, les deux acteurs y croient, sont dans le truc, mais le plan large autour de l'île :pfff: ça fait négligé, surtout pour une fin...


Oui, la construction scénaristique les épisodes de cette trilogie ressemble par certains aspects a un cadavre exquis, et on le sait de longue date!
Par ailleurs le fait que JJA ait "embarqué" dans la préprod de Ep IX en septembre 2017 (alors que jusqu'a présent ont nous disait a longueur d'article et d'itw que RJ et Colin Trevorrow travaillaient sur cet épisode de concert) laisse entrevoir que le mode de construction scénaristique entre le 7 et le 8 restera le modele employé pour passer du 8 au 9 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar godo57 » Sam 13 Jan 2018 - 12:23   Sujet: Re: Luke dans TFA

Et après ce genre de propos vous continuez à croire à l’explication fumeuse du guide visuel :D
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Vaenth » Sam 13 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: Luke dans TFA

Franchement Mark Hamill n'est pas un roi de la communication. Il dit blanc pour dire noir, et dire le contraire derrière. Au final y a toute une population qui suit dur comme fer ce qu'il dit, alors que juste derrière il se moque de tout ceux qui croient à ce qu'il dit. Cherchez l'erreur....
Vaenth
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 13 Jan 2018 - 12:53   Sujet: Re: Luke dans TFA

matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.


eeeeet... Malgré tout je trouve que ces deux épisodes ont un propos :)
Je m'explique, les films questionne le mythe de manière direct ou indirect. Pour moi, c'est une manière d'amener le spectateur à se questionner sur ce que doit être star wars. Le 7 avait une vision très conservatrice malgré l'ajout de nouveaux personnages. Le 8 engage un virage très fort qui en même temps fait une synthèse de la prélo et l'OT.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kid-Icaras a écrit:
matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.


eeeeet... Malgré tout je trouve que ces deux épisodes ont un propos :)
Je m'explique, les films questionne le mythe de manière direct ou indirect. Pour moi, c'est une manière d'amener le spectateur à se questionner sur ce que doit être star wars. Le 7 avait une vision très conservatrice malgré l'ajout de nouveaux personnages. Le 8 engage un virage très fort qui en même temps fait une synthèse de la prélo et l'OT.

Je partage ton avis.
Par ailleurs je suis persuadé que JJA a suivi de près les evolutions du scénario du 8 (même quand il n'etait "que" producteur executif des 8 et 9 - donc pas encore en charge de la réal du 9) et que s'il avait été en désaccord profond avec les orientations de RJ, il n'aurait pas hésité a lui en faire part!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 13 Jan 2018 - 13:31   Sujet: Re: Luke dans TFA

matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TRA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.


http://video.mtime.com/69120/?mid=211981

Si vous prenez le temps de regarder la vidéo des interviews en entier, vous verrez que Rian parle lui-même du course de relay, avant Mark. Donc, les deux sont d'accord sur ce point.

"Oui, c'était vraiment comme une de ces courses de relay, où on se passe le bâton. J'avais lu le script de JJ et je regardais les rush car, alors que je travaillais sur l'histoire, il tournait l'épisode 7 et j'essayais vraiment de reprendre à partir de là, en essayant de voir où iraient les personnages, quelles seraient les pires épreuves par lesquelles ils pourraient passer, et comment ça pourrait s'enchaîner naturellement. Je les ai laissé à un point qui, je l'espère, aura du potentiel pour provoquer l'excitation par rapport au prochain chapitre. Et maintenant, je rends le bâton à JJ, et on verra comment il se débrouillera avec."

Ca confirme qu'il n'y a pas vraiment une trame très approfondie mais qu'il y a un souci de cohérence. Et ils ne se le cachent pas.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar mivel » Sam 13 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Luke dans TFA

Les propos de l'acteur raisonne dans ma vision du film en tant que spectateur.
En regardant l'épisode 8, j'ai eu l'impression que le réalisateur/scénariste avait eu plein d'idées, des très bonnes et des très mauvaises.
Et que tout a été mis dans le film sans faire le tri :(
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kid-Icaras a écrit:
matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.


eeeeet... Malgré tout je trouve que ces deux épisodes ont un propos :)
Je m'explique, les films questionne le mythe de manière direct ou indirect. Pour moi, c'est une manière d'amener le spectateur à se questionner sur ce que doit être star wars. Le 7 avait une vision très conservatrice malgré l'ajout de nouveaux personnages. Le 8 engage un virage très fort qui en même temps fait une synthèse de la prélo et l'OT.

Justement, ce "virage très fort" l'est tellement que ça rentre en contradiction avec la "vision très conservatrice" ( allant jusqu'à la sacralisation des héros et même d'un sabre aperçu dans 3 épisodes dont un où on ne le voit allumé que dans une seule scène ) du VII.
Donc tu donnes raison à matou, il n'y a pas de vision globale et donc de propos dans cette postlo.

Chaque réal fait sa tambouille.
Ils s'en foutent puisqu'ils savent très bien que SW est un doudou tellement ancré dans le cœur des gens qu'ils seront prêts à avaler n'importe quelle sauce qu'on leur sert ( et pour les novices, essentiellement des très jeunes, c'est de toute façon un univers suffisamment attractif ).
Et puis surtout, ils ont la fameuse excuse de la liberté totale de chaque artiste, qui comme chacun sait est une carte magique qui permet de légitimer une absence de cohérence artistique dans une saga. :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations