Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'analyse du Mythe : Les X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rogue_null2 » Mer 02 Jan 2002 - 23:58   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Emperor:
<STRONG>1)Héhé désolé, Mareek Stele a servit sous les ordres de Fel dans le 181ième. C'est vrai que Stele a commencé son service à l'époque de Hoth alors il n'a put être professeur à Corulag avant Yavin. Simple confusion de ma part... ce qui ne fait pas de l'escadron spectre un bon livre [img]smilies/wink.gif[/img].

2)Emperor (ou un gars qui ne sait toujours pas l'espérance de vie moyenne d'un Trandoshan)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ça n'a aucun rapport avec la qualité des romans Xwings (qui dépend des gouts et des couleurs de chacun... M'enfin c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour ne pas caricaturer à ce point les "méchants" impériaux... ou les noms de leurs vaisseaux...)

1)source?
Je ne crois pas avoir vu Fel dans la BD "In the empire's service" pourtant...
En revanche, elle dit que Fel était prof' à l'académie de Prefsbelt IV [img]smilies/biggrin.gif[/img]

2)Devant un Wookiee? 2.2 secondes / taille du Wookie * le calibre des menottes avec lequel le wookiee est enchaîné :P

C'était quoi le débat au départ? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Jeu 03 Jan 2002 - 4:25   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En revanche, elle dit que Fel était prof' à l'académie de Prefsbelt IV <HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que les communs des mortels appellent fatigue, ce qui nous fait mélanger quelques mots surtout lorsqu'on revient d'une petite soirée. Et il a bel et bien servi sous les ordres de Fel pendant la bataille d'Endor.

Emperor (ou un gars qui est humain)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Hobbie » Jeu 03 Jan 2002 - 6:16   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ça n'a aucun rapport avec la qualité des romans Xwings (qui dépend des gouts et des couleurs de chacun... M'enfin c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour ne pas caricaturer à ce point les "méchants" impériaux... ou les noms de leurs vaisseaux...) <HR></BLOCKQUOTE>

entièrement d'accord... Emperor, je ne te reproche pas le moins du monde de ne pas aimer Allston (critique sur les méchant cariaturaux, assez d'accord dessus, je le reconnais!) et j'essaie en cor emoins de te le faire aimer! [img]smilies/wink.gif[/img] Mais dis "j'aime pas" plutot que "c'est un mauvais livre" ; tout ca est subjectif... je te parie qu'en cherchant bien, on arriverait même à trouver quelqu'un qui a trouvé du bon dans "l'étoile de cristal"! [img]smilies/biggrin.gif[/img] le fait que l'on n'ait pas aimé un livre ne signifie pas que le livre est mauvais (même si, il faut bien l'admettre, certains livres sont considérés par 99% de la population de SWU comme de la daube - voir le topic à ce sujet- je maintiens mon objection: c'est subjectif!)

Sinon, à propos de l'énigmatique Baron Fel, quelque chose est il paru relatant les évènements entre sa capture par Isard et sa réapparition dans "la main de Thrawn"? On sait qu'il est passé de l'Empire à l'Escadron Rogue avant de tomber dans un piège tendu par Isard et de disparaître de la circulation pour réapparaître chez les fidèles de Thrawn combattant les Yuuzhan-Vong... entre les deux...blanc! .....des lumièresà ce sujet? [img]smilies/wink.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 0:54   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Je voudrais seulement faire un commentaire sur quelque chose que je trouve bizarre. Au début de "L'escadron Rogue", Wedge dit aux futurs rogues qu'ils ne seront jamais meilleurs que des pilotes come Porkins et Biggs Darklighter. Qu'est-ce que ces pilotes ont faitpour être si bons?
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Jan 2002 - 1:03   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ils ont sacrifiés leur vie pour la cause, ce sont les pilotes mort lors des batailles de yavin, de Hoth et d'Endor, en gros celles vues dasn la trilogie.

Au fait, bienvenue parmis nous Face [img]smilies/wink.gif[/img]
un spectre de plus ca le fait mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 04 Jan 2002 - 2:14   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Emperor:
<STRONG>C'est ce que les communs des mortels appellent fatigue, ce qui nous fait mélanger quelques mots surtout lorsqu'on revient d'une petite soirée. Et il a bel et bien servi sous les ordres de Fel pendant la bataille d'Endor.

Emperor (ou un gars qui est humain)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre, si Fel était à la bataille, je me demande comment les rebelles ont pu la gagner...

En revanche, pour Alpha One (Maarek Stele), les dernières missions de TIE Fighter Collector CDRom se passent très loin de Endor : sous le commandement de Thrawn, ton Missile Boat vaporise les dernières forces de Zaarin, et tu attends les nouvelles de la victoire de l'Empereur à Endor.
Donc lui au moins n'y a pas assisté.

Andrew
<humain, mais tech avant tout :P>
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 2:45   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

J'aime beaucoup mieux les livres de l'escadron spectre, les personnages sont attachants et ils vivent beaucoup de changements psychologiques, par example Donos et Face, ou bien Lara Notsil. De ce côté, je trouve que les livre de l'escadron rogues sont moins bons. Après les avoir lus, on dirait que les personnages nous sont encore inconnus. J'adore le personnage de Corran Horn mais il me semble qu'on en sait pas beaucoup sur lui.. [img]smilies/fou.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Jan 2002 - 3:27   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Hum...
Je suis a moitié d'accord

Autant oui pour les spectres qui ssont plus interressant psicologiquement parlant autant Corran est encore plsu développé, il est el perso de l'UE dont on sait le plsu de choses, dont on est le plus proche je dirais.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 7:29   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ouin c'est vrai... je m'excuse...
Ce que j'aurais dû dire c'est que dans les rogue on cannait seulement Corran,TYcho et un peu Nawara et les autres. Je sais que c'est normal pour un livre d'avoir un personnages principal comme Horn mais j'ai tout de même aimé le fait que beaucoup de pesos sont développés dans les spectres.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Rogue null » Ven 04 Jan 2002 - 7:31   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Hum...
Je suis a moitié d'accord

Autant oui pour les spectres qui ssont plus interressant psicologiquement parlant autant Corran est encore plsu développé, il est el perso de l'UE dont on sait le plsu de choses, dont on est le plus proche je dirais.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mmmmh, je dirais plutôt qu'on en sait "trop" sur Corran. Ses tirades intérieures sur l'éthique de la f(F)orce ou la force morale de l'éthique, ça devient parfois lourd et trop moralisateur à mon goût (probablement pasque je suis pareil dans le fond tiens [img]smilies/wink.gif[/img]).

Autrement, concernant son passé, ses aventures s'étalent sur pas mal de d'histoires, dont des comics Xwings, des histoires dans le SW Adventure Journal, I, Jedi et des recueils de nouvelles (aucun n'a été traduit, donc fatalement...).

J'ai failli oublier de répondre à une aut' question... La vie du Baron Fel entre ANH+5 et ANH+22 est quasiment-inconnue elle à ma connaissance... Espérons que jaina et jagged en discuteront un peu sur l'oreiller [img]smilies/tongue.gif[/img]

Umh, tant que je suis dans les petites annonces, est-ce que quelqu'un a le rarissime Forlander's paper, un livret accompagnant la toute première version du jeu Xwing, parlant notamment des aventures d'un des 3 as de la rebellion qui ont survécu à la bataille de Yavin ?
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 8:18   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

C'est vrai que je connais un peu moins Corran, j'ai pas lu I,Jedi ni aucune BD [img]smilies/jap.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Emperor » Ven 04 Jan 2002 - 11:06   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Pour moi ce n'est pas un bon livre, ça ne veut pas dire que je suis une sommitée dans le domaine et que mon avis est aussi indiscutalbe que le pape [img]smilies/wink.gif[/img].

C'est vrai que c'est assez étrange que les rebelles s'en soient sortis, mais de toutes façons avec ou sans Fel les chances étaient déjà contre eux. "When Arden Lyn joined rogue Admiral Zaarin in an attempt to kidnap Emperor Palpatine, Maarek provided support to Darth Vader himself in preventing the coup. This earned him the attention of the Emperor, who recognized that Maarek had some sensitivity to the Force. He was later trained by the Prophets of the Dark Side, earning the rank of Tan, and in the wake of the Battle of Endor, he served with the 181st Imperial Fighter Group under Soontir Fel. "extrait de l'encyclo de B.V. Alors on le disait soit dans TIE-fighter, soit dans Gamers no.5, soit que B.V. ou un de ses subalternes a tout inventé [img]smilies/fou.gif[/img] .

Emperor (ou un gars qui peut faire des grimaces lui aussi mais qui préfère sourire [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Jan 2002 - 20:53   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Null : FArlander's paper plutot. [img]smilies/wink.gif[/img]
Pareil que les chroniques de steele, Alternativ doit l'avoir.

ALT EST CONVOQUE SUR CE TOPIC [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En ce qui concerne Corran c justement grace à I Jedi que je trouve que c'est un héros attachant, on s'identifie incroyablement a lui (il est humain koi)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 04 Jan 2002 - 22:15   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Emperor:
<STRONG>
C'est vrai que c'est assez étrange que les rebelles s'en soient sortis, mais de toutes façons avec ou sans Fel les chances étaient déjà contre eux. "When Arden Lyn joined rogue Admiral Zaarin in an attempt to kidnap Emperor Palpatine, Maarek provided support to Darth Vader himself in preventing the coup. This earned him the attention of the Emperor, who recognized that Maarek had some sensitivity to the Force. He was later trained by the Prophets of the Dark Side, earning the rank of Tan, and in the wake of the Battle of Endor, he served with the 181st Imperial Fighter Group under Soontir Fel. "extrait de l'encyclo de B.V. Alors on le disait soit dans TIE-fighter, soit dans Gamers no.5, soit que B.V. ou un de ses subalternes a tout inventé [img]smilies/fou.gif[/img] .</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
"in the wake of the battle of Endor", ie après la bataille, pas pendant [img]smilies/wink.gif[/img]

Sinon le style de cette entrée sent fort le gamer #5, je revérifierais...
Par ailleurs, même s'ils ont rajouté Arden Lyn, tenter de kydnapper l'Empereur dans TIE Fighter, c'est risible [img]smilies/biggrin.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Sam 05 Jan 2002 - 10:48   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ce qui n'empêche pas que Soontir fel a participé à la bataille d'Endor et que Stele a déjà servi sous se ordres [img]smilies/cool.gif[/img] .

Ce qui fait que Mareek Stele demeure un mystère.

Emperor (ou un gars qui ne devrait vraiment pas écrire ces messages le soir)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 16 Jan 2002 - 10:37   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Et hop ! Il remonte !

Le titre "Tan" c'est quoi précisemment ?

(stop aux blagues vaseuses merci [img]smilies/smile.gif[/img] )
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations