Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Spin off : texte défilant ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar FredObiwan » Mer 13 Avr 2016 - 23:07   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

C'est compliqué Star Wars quand même :x :cute:
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 14 Avr 2016 - 7:55   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Et puis même; ils vont mettre quoi dans le générique à la place de "EPISODE ??" ? Genre ils vont mettre "ENTRE LES EPISODES III ET IV" ? C'est débile quoi !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Avr 2016 - 8:48   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Trixeldious a écrit:Et puis même; ils vont mettre quoi dans le générique à la place de "EPISODE ??" ? Genre ils vont mettre "ENTRE LES EPISODES III ET IV" ? C'est débile quoi !

Ben "A Star Wars Stroy" :whistle:

Ou même rien, c'est pas grave si y'a une ligne de moins, juste "Star Wars, Rogue One, puis le texte", si ? C'est pas comme si ce serait la première fois qu'un Star Wars aurait un déroulant sans numéro dedans... Les vieux et les puristes seront nostalgiques (et les TCW-istes aussi). :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 14 Avr 2016 - 9:22   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

ashlack a écrit:Ben "A Star Wars Stroy" :whistle:

Ou même rien, c'est pas grave si y'a une ligne de moins, juste "Star Wars, Rogue One, puis le texte", si ? C'est pas comme si ce serait la première fois qu'un Star Wars aurait un déroulant sans numéro dedans... Les vieux et les puristes seront nostalgiques (et les TCW-istes aussi). :paf:

Ah et en y pensant, tu mets "ROGUE ONE" et "A STAR WARS STORY" à la place de "EPISODE ??" "??????????", c'est aussi stylé, mais bon, comme le compositer du film n'est pas le même, on aura quand même une autre musique je pense.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Avr 2016 - 9:25   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

ashlack a écrit:
Trixeldious a écrit:Et puis même; ils vont mettre quoi dans le générique à la place de "EPISODE ??" ? Genre ils vont mettre "ENTRE LES EPISODES III ET IV" ? C'est débile quoi !

Ben "A Star Wars Stroy" :whistle:

Ou même rien, c'est pas grave si y'a une ligne de moins, juste "Star Wars, Rogue One, puis le texte", si ? C'est pas comme si ce serait la première fois qu'un Star Wars aurait un déroulant sans numéro dedans... Les vieux et les puristes seront nostalgiques (et les TCW-istes aussi). :paf:

Oui voilà, comme ils l'ont fait pour Le Pouvoir de la Force.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Juil 2016 - 22:19   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Alors, crawl ou pas crawl (notamment pour Rogue One) ? :

http://makingstarwars.net/2016/07/kathl ... ars-story/
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Sam 16 Juil 2016 - 22:21   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Personnellement, cela ne me dérangerait pas de ne pas voir d'Opening Crawl sur un spin off. C'est un bon moyen de les séparer de l'histoire principal :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Sam 16 Juil 2016 - 22:35   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je suis curieux de savoir ce qui fera l'identité visuelle commune des SW Stories.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Rhengan » Sam 16 Juil 2016 - 22:55   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

A la SW Célébration ils ont montré ce que sera le "style" du texte défilant (du moins on a un indice) : le texte de l'épisode IV défile lorsque il se stagne au deuxième paragraphe pour se relever face à nous avec des sortes de perturbations radios comprenant des voix de soldats en pleine bataille et de brève appariton de l'étoile noire : https://www.youtube.com/watch?v=-KjKVGVK09U
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 16 Juil 2016 - 23:09   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Franchement si ils mettent le crawl du début du panel, moi je suis partant ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Juil 2016 - 23:24   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

RytonLaveur a écrit:Franchement si ils mettent le crawl du début du panel, moi je suis partant ^^

+1000000000
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 16 Juil 2016 - 23:30   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je trouve que ça ne fait pas du tout "pro" comme générique officiel d'un film, Star Wars, qui plus est !

Pour moi le film, du moment qu'il commence dans l'espace, peut se passer du texte défilant pour se différencier des Episodes XX...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Juil 2016 - 23:40   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Personnellement, je veux un crawl. Ce début de film, ça fait partie de ce qui caractérise Star Wars. Déjà qu'on a plus la fanfare de la Fox, si on enlève le déroulement il restera plus grand-chose.

Après on peut imaginer des variations de couleurs ou autre, mais pas juste l'enlever. Surtout que pour situer le film et expliquer que c'est pas l'épisode VIII, y'a pas mieux. On éviterait des longues expositions juste pour comprendre quand ça se passe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rhengan » Dim 17 Juil 2016 - 0:05   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

En tout cas je trouve bien trouvé le Crawl de la dernière SWC, il est pas définitif mais je trouve que c'est un bon compromis entre le texte classique et la volonté de faire autre chose que les précédents SW.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar FN-93270 » Dim 17 Juil 2016 - 3:00   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Perso, j'ai adoré l'intro du panel. La vue au dessus du texte, les perturbations de l'image et les messages radio m'ont foutu des frissons.

Franchement ça pourrait être une bonne idée pour l'intro du film mais il manque quand même quelque chose. Je pense que c'est important de situer le contexte au début. J'ai peur que le grand public qui ne s'est pas forcément intéressé au film avant d'y aller soit un peu perdu. (elle est où Rey ? Et le gars qui a tué Han Solo là ? Je comprends plus rien ! :lol:....... J'exagère évidemment ! )

A la fois j'aimerais un opening crawl parce que ça reste l'identité Star Wars et à chaque générique ça me procure énormément d'émotions. Mais, en même temps, les spin-off sont là pour apporter une nouvelle touche et il est important de les différencier des films de la saga...

En tout cas c'est un choix super difficile et ils doivent sacrément se prendre la tête chez Lucasfilm !
FN-93270
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Juil 2016 - 6:55   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

sev a écrit:Je suis curieux de savoir ce qui fera l'identité visuelle commune des SW Stories.


S'il y en a une... :neutre:

Rhengan a écrit:A la SW Célébration ils ont montré ce que sera le "style" du texte défilant (du moins on a un indice) : le texte de l'épisode IV défile lorsque il se stagne au deuxième paragraphe pour se relever face à nous avec des sortes de perturbations radios comprenant des voix de soldats en pleine bataille et de brève appariton de l'étoile noire : https://www.youtube.com/watch?v=-KjKVGVK09U


Je pense que les traitements sonores sont les mêmes qu'ils avaient employé dans le petit teaser de présentation du film diffusé à Anaheim, si ma mémoire est bonne...

ashlack a écrit:Personnellement, je veux un crawl. Ce début de film, ça fait partie de ce qui caractérise Star Wars. Déjà qu'on a plus la fanfare de la Fox, si on enlève le déroulement il restera plus grand-chose.

Après on peut imaginer des variations de couleurs ou autre, mais pas juste l'enlever. Surtout que pour situer le film et expliquer que c'est pas l'épisode VIII, y'a pas mieux. On éviterait des longues expositions juste pour comprendre quand ça se passe.


Je pense vraiment qu'il y a plein de possibilités et celle-ci en est une. On peut aussi imaginer qu'on va avoir droit à un nouveau type d'intro avec un texte ou une voix off... En tout cas, resituer les choses est sans doute nécessaire :oui: CF. ce qui s'est passé pour un partie du public pour TPM.

FN-93270 a écrit:
(elle est où Rey ? Et le gars qui a tué Han Solo là ? Je comprends plus rien ! :lol:....... J'exagère évidemment ! )



Voilà ! :D

A la fois j'aimerais un opening crawl parce que ça reste l'identité Star Wars et à chaque générique ça me procure énormément d'émotions. Mais, en même temps, les spin-off sont là pour apporter une nouvelle touche et il est important de les différencier des films de la saga...

En tout cas c'est un choix super difficile et ils doivent sacrément se prendre la tête chez Lucasfilm !


C'est ça de vouloir innover ! :sournois: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 17 Juil 2016 - 7:10   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Très bonne nouvelle, il faut savoir se différencier des épisodes, déjà que ce ne sera pas J.W sur la musique, ce sera forcément différent quoi qu'il en soit.
Comme je l'ai déjà dit auparavant, je vois très bien une ouverture fond noir avec l'ambiance sonore du teaser panel allant crescendo jusqu'à apparition du titre puis début de l'action.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Rhengan » Dim 17 Juil 2016 - 10:07   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

FN-93270 a écrit:Franchement ça pourrait être une bonne idée pour l'intro du film mais il manque quand même quelque chose. Je pense que c'est important de situer le contexte au début. J'ai peur que le grand public qui ne s'est pas forcément intéressé au film avant d'y aller soit un peu perdu. (elle est où Rey ? Et le gars qui a tué Han Solo là ? Je comprends plus rien ! :lol:....... J'exagère évidemment ! )


Tu as pourtant complétement raison, quand je parle de Rogue One a mes potes ils me disent : "Mais il est mort Dark Vador" :lol: Les non connaisseurs ont souvent du mal avec SW, ils estiment (ou éxagère) que tout est en désordre et mal fichu comme le dirait Han Solo alors qu'en réalité c'est pas si compliqué que ça.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Juil 2016 - 10:43   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Ce qui a été diffusé pourrait faire office de bon opening crawl (différent des autres, situe les gens à l'aide du Episode IV A new hope), après dans la qualité présentée pour le moment c'est évident que ça décrédibilise le truc, mais c'est dû à l'upload de la vidéo.

La promo n'est pas encore extrêmement folle et tant mieux, les gens ont encore bien le temps de comprendre qu'il s'agit d'un film qui se déroule peu avant l'Episode IV. Le teaser est d'ailleurs clair là dessus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 17 Juil 2016 - 11:40   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je sus d'accord avec Kennedy.
Pour moi, le texte déroulant permet d'appuyer le film sur la continuité des épisodes numérotés, en gros dans la lignée de l'histoire contée par Lucas.
Je pense, au contraire de beaucoup, que le spectateur sera moins perdu sans le texte déroulant, et inconsciemment il ne s'attendra pas à voir un Skywalker à l'écran. N'oubliez pas, et sans vouloir être insultant envers le "spectateur lambda", que c'était déjà tout un foin au temps de la prélo pour faire comprendre que ça se passait avant la trilo originale, quand bien même le numéro de l'épisode était marqué en gros sur l'affiche... Il faut qu'ils y aillent d'entrée de jeu, rien ne leur interdit de montrer l'enfance de Jyn (peut être pendant la guerre des clones qui sait) en guise d'introduction pour faire comprendre entre quel et quel épisode on se trouve. Maintenant, Lucasfilm/Disney a fait le choix d'intercaler des spin-off 1 an sur 2 qui surferont sur toute la timeline du canon, à eux d'insérer des choses smarts comme point de repère et ça devrait aller (je sais pas mais on parle de la première Etoile de la mort, aux spectateurs de se renseigner un minimum sur l'univers Star Wars tout de même. Je sais bien que l'univers des jeux vidéo est à l'heure du QTE et du rail shooting mais tout de même)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 17 Juil 2016 - 14:08   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

D'accord avec Kennedy aussi.
Faut marquer la différence avec la saga classique.

Pour moi ça passe par une présentation un peu différente, et pourquoi pas même, un style de réalisation différente, ou un autre ton.
Le seul truc essentiel, c'est de respecter l'histoire de la saga, son univers, sa matière même.

Sinon, le schéma avec la musique (même si forcément ça sera proche, car bon, Star Wars et sa musique, ça fait partie de son ADN), l'opening crawl, les fameuses phrases qui reviennent tout le temps...etc, faut faire autre chose !
Vu que les spin offs s'intercalent entre la trilogie, faut créer une vraie distinction dans l'esprit des spectateurs.

Au fait, rien à voir, mais savez vous que j'aime les tacos ?
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 17 Juil 2016 - 14:24   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

D'accord aussi. J'espère qu'il n'y aura pas de texte défilant.

Il faut que la différence apparaisse, un spin off ne fait pas parti de la saga des 7 (enfin des 9). Je trouve donc que le changement au niveau de l'intro serait vraiment pas mal.

J'ai beaucoup aimé l'intro qu'il y avait à la célébration avec le signal radio (un peu de la même façon que l'ouverture du film de The Clone Wars).

Ce que j'aimerai bien c'est juste la phrase "il y a bien longtemps..." et peut être une intro avec une voix off (comme TCW, encore une fois). :jap:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 17 Juil 2016 - 14:28   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The Belgian Jedi a écrit:D'accord aussi. J'espère qu'il n'y aura pas de texte défilant.

Il faut que la différence apparaisse, un spin off ne fait pas parti de la saga des 7 (enfin des 9). Je trouve donc que le changement au niveau de l'intro serait vraiment pas mal.

J'ai beaucoup aimé l'intro qu'il y avait à la célébration avec le signal radio (un peu de la même façon que l'ouverture du film de The Clone Wars).

Ce que j'aimerai bien c'est juste la phrase "il y a bien longtemps..." et peut être une intro avec une voix off (comme TCW, encore une fois). :jap:


Je suis complètement en accord, d'ailleurs pouurquoi élargir la saga si ce n'est pas pour tester de nouvelles choses ? Les spin-offs permettent d'apporter de nouvelles histoires, de nouveaux rythmes et donc de nouveaux codes (en restant bien sur dans une limite pour ne pas dénaturer l'oeuvre :) )
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Neow » Lun 18 Juil 2016 - 7:14   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

En fait, je serai pour un texte défilant. A ma connaissance, tous les jeux vidéo (hors Battlefront et Republic Commando) en avait un. Les jeux Lego SW sont même foutu d'en mettre un avant chaque niveau (ce qui est quand même un poil énervant). Ils ont aussi réussi à en coller dans certains comics. Ca fait partie de SW pour moi. Je pense que ça me choquerait de pas en voir un au début...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Lun 18 Juil 2016 - 11:23   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je pense que ce qui est sûr, c'est qu'il y aura le "Il y a bien longtemps,..." histoire que le film ne commence pas en bloc comme ça. :oui:

Ensuite pour le crawl, franchement je suis partagé, car si oui les gens vont croire que c'est le SW VIII, :neutre: et si non au moins cela coupera avec la Saga principale mais les spectateurs lambda risquent d'être perdus :x

Mais par pitié, pas de narrateur à la TCW, quand j'avais vu le film au cinéma étant gosse en 2008 j'avais detesté (eh oui déjà à l'époque :lol: ). J'étais "...What?...C'est bon on peut lire..." :perplexe:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juil 2016 - 18:41   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Sincèrement, je préfère une rupture nette quitte à innover, à changer des choses pour les spin-off, que d'avoir un film qui essaie d'être "convenant".
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 18 Juil 2016 - 19:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lukaslunt » Lun 18 Juil 2016 - 18:46   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pour ma part un début avec un ecran noir et le son qu'il y a eu au début du panel RO ça me ferrait kiffer à mort. si c'est ça et que le film a une ambiance guerre style seconde guerre mondiale ça va tout peter p.... vivement le 14 decembre j'en peut plus
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Juil 2016 - 23:51   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

S'ils veulent créer une identité visuelle "a star wars story", ça ne pourra pas être ça. Car pour les suivants, sur quels textes défilants s'appuieraient-ils alors ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 12:43   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

DarkNeo a écrit:Sincèrement, je préfère une rupture nette quitte à innover, à changer des choses pour les spin-off, que d'avoir un film qui essaie d'être "convenant".


Je suis du même avis.
On est sur du "Star Wars Stories" et non dans du "Star Wars tout-court".

Ce que je redoute par contre... c'est qu'il nous foutent le générique d'intro, un peu barbant avec une liste de noms qui n'en finit plus.
Lucas avait fait fort en s'affranchissant de tout ça en 77... (bon il à du payer une amande... mais bon. :transpire: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rigzc » Mer 20 Juil 2016 - 12:53   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pandisha a écrit:S'ils veulent créer une identité visuelle "a star wars story", ça ne pourra pas être ça. Car pour les suivants, sur quels textes défilants s'appuieraient-ils alors ?


Je n'y avait pas pensé, mais en effet, créer une intro spéciale "Star Wars Story" et ainsi éviter de broder dans le vide peut être une super idée.

En plus si il y mettent du cœur il y à moyen de faire un truc marquant et original !
Rigzc

 
 

Messagepar matou » Mer 20 Juil 2016 - 13:05   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je suis sûr qu'ils vont tester plein de variations avec un public test. Du classique générique au truc nouveau en passant par le texte déroulant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 15:22   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

matou a écrit:Je suis sûr qu'ils vont tester plein de variations avec un public test.


J'aime pas trop ce principe,
soit tu oses la différence et tu fait ton truc à ta sauce, que tu penses être le mieux pour ton film,
soit tu fais comme tout le monde.

si on commence à faire des trucs qui "devrait" plaire à tout le monde... autant faire comme tout les autres films, et dans ce cas, exit la "différence" :neutre:

C'est pour cela qu'il y a plus (+) de films "Moyens" de nos jours que de "Bons" et/ou "Mauvais" films (Hormis les films d'Auteurs).

Pour exemple : TRON. Un film qui à fait un bid... parce que trop "différent" et "Osé" au final. Mais ça n'empêche pas les Fans de SF de l'adorer car c'était super Novateur autant en Science (Technologie) qu'en Fiction ! :neutre:
Y'aurait eu un panel test... y'aurait simplement pas eu de film... ou alors avec une romance à l'eau de rose pour attiré le publique féminin, et encore... :roll:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Nov 2016 - 17:48   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

D'après Star Wars News Net, Rogue One ne s'ouvrirait pas avec un texte défilant : https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 2523183105

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilant.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Nov 2016 - 18:09   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Cela me semble effectivement probable, car cela permettra de faire une différenciation avec les films de la saga.
Et puis je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que l'on n'est pas dans une série de films à proprement parler.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Jeu 03 Nov 2016 - 19:01   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

C'est probable après il ne faut pas oublier que c'est une chose (le texte déroulant) qui peut être fait à la dernière minute, donc ça peu encore changer.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Nov 2016 - 20:48   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je vais pas redétailler ce que je pense de cette absurdité, on en a déjà beaucoup discuté chaque fois qu'un rumeur revenait sur ce sujet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Nov 2016 - 21:04   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Ça me choque pas tant que ça. Mais le besoin reste de situer les choses car même si on est pas dans une approche "en episodes", il faut resituer par rapport à la chronologie des épisodes principaux, ce qui finalement revient au même. :neutre:
curieux de savoir comment ils vont s'y prendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 03 Nov 2016 - 21:10   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Super ! La différenciation avec les épisodes sera nette, pour moi le défilant n'a pas sa place dans les spin-off :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar sev » Jeu 03 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je croyais que c'était déjà acté. :transpire:

Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre.

Y aura t-il une nouvelle façon d'ouvrir, commune à tous les spin off ? Ou bien chaque film aura t-il une ouverture propre, sans identité visuelle cohérente entre les "stories" ? (aucun hypothèse n'a ma préférence)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 03 Nov 2016 - 21:42   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!! POURQUOI ?!?!?!?!
Hum... Pourquoi retirer le traditionnel texte déroulant ? La signature même de Star Wars ?
Je comprends que ça puisse différencier le spin-off des autres films, mais quand même...
:cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Moriath » Jeu 03 Nov 2016 - 21:59   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je trouvais l'intro amateure du supercut des Trailer super bien faite, c'est original et ça ne s'ouvre pas vraiment sur un nouveau texte défilant. Une introduction de ce genre permettrait directement de mettre dans l'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=D26gCL4CpKE
Imaginez ici la plus belle signature qui soit !
Moriath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Oct 2013
 

Messagepar fabb » Jeu 03 Nov 2016 - 22:00   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

SolidSnoke a écrit:Super ! La différenciation avec les épisodes sera nette, pour moi le défilant n'a pas sa place dans les spin-off :)



Tout à fait d'accord, et pour ceux qui ont peur que le coté évènementiel d'un SW disparaisse avec la profusion de films, les épisodes numérotés le resteront quand même avec leur texte défilant mythique.

Les fanboys des avants premières (si jamais ils ont été déçu de l'absence de déroulant au début des spin offs) auront double raison de hurler leur joie à l'apparition du STAR WARS en début de star wars numéroté.

C'est très bien comme ça. :jap:

Vous imaginez quand la saga comprendra une vingtaine de films comme le MCU, se taper la même intro à chaque fois ?
Je suis de ceux qui se réjouissent d'avoir 1 Star Wars par an mais là j'avoue que ça ce serait gonflant...

Et puis de toutes façons les films Ewoks étaient des spin off Star Wars et n'avaient pas de défilant non plus.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 03 Nov 2016 - 23:09   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Moriath a écrit:Je trouvais l'intro amateure du supercut des Trailer super bien faite, c'est original et ça ne s'ouvre pas vraiment sur un nouveau texte défilant. Une introduction de ce genre permettrait directement de mettre dans l'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=D26gCL4CpKE


C'était l'introduction du panel Rogue One à la Celebration ^^
C'est vrai que je trouve dommage qu'ils ne l'utilise pas
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Nov 2016 - 1:41   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

il y a déjà eu un précédent avec le long-métrage The Clone Wars au ciné, et ça passait très bien (j'anticipe le "c'était pas vraiment un film SW" : ça l'était pas moins qu'un spinoff sans les Skywalker et sans Lucas ;) )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Ven 04 Nov 2016 - 4:27   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Oui enfin TCW 2008 c'était surtout une compilation d'épisodes TV en 1h30, et en l'occurrence un film d'animation.

Là on parle d'un film live.
north-america

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Nov 2016 - 8:21   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je trouve logique qu'ils aient fait ce choix. Vu que je regrette le manque d'information autour du fait que ce soit pas un épisode de la saga, je ne peux qu'apprécier le fait qu'ils cherchent à s'en distancier formellement, et le texte défilant est un moyen simple de le faire.

Je pense par ailleurs qu'ils trouveront un autre type d'ouverture qui servira de marque de fabrique aux spin-offs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Ven 04 Nov 2016 - 8:28   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je pense toujours la même chose. Tous les jeux vidéo SW à quelques exceptions près ont un texte défilant (Republic Commando n'en avait pas mais il avait globalement une direction artistique... assez personnelle). Pour moi ça fait partie de Star Wars, et ça ne m'aurait pas choqué du tout de voir un "STAR WARS ROGUE ONE Blablabla....". En fait, j'aurai même préféré :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Nov 2016 - 8:58   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

north-america a écrit:Oui enfin TCW 2008 c'était surtout une compilation d'épisodes TV en 1h30, et en l'occurrence un film d'animation.

Là on parle d'un film live.


Un film reste un film. Y a pas de raison que ce soit plus choquant en live que sur un film d'animation.

Après je suis d'accord que ça n'aurait rien eu de choquant d'avoir un déroulant et l'argument de se servir de ça pour "séparer" les spin off des épisodes principaux, je le trouve pas recevable dans le sens où vous me ferez pas croire que ça aurait choqué qui que ce soit d'avoir un déroulant - personne n'a jamais été choqué que tous les jeux vidéos SW aient des déroulants, bien au contraire.

Mais bon on sait que Rogue One va briser bien des codes (cf. les flashbacks vu dans le dernier trailers) alors ce n'est pas étonnant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Nov 2016 - 9:02   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Perso je continue de penser que ne pas avoir de texte défilant ça dit juste "c'est pas un vrai Star Wars, c'est un film lambda". Même si on est dans du spin-off, par définition un peu secondaire dans la saga, commencer comme n'importe quel autre Star Wars permet de bien l'ancrer. C'est pas l'Episode VIII mais c'est un Star Wars quand même. Sans compter bien sûr l'efficacité du texte pour poser le contexte et pas passer une demi-heure de film pour l'introduire. :transpire:

Mais plus encore que le texte défilant, c'est la musique qui a intérêt à être présente. Le thème habituel, ou a minima une nouveauté mais à la hauteur. Parce que bon si on peut discuter de la qualité de l'intro du film TCW sans texte, ils nous ont quand même servi le remix le plus dégueulasse possible du Main Theme. :paf:

Bref, autant certains éléments narratifs, comme des flashbacks ou saut temporels, qu'on a pas vu jusqu'ici, peuvent être intéressants et utile, autant l'into est iconique et sa modification n'apporte artistiquement rien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Ven 04 Nov 2016 - 9:24   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

On ne va pas refaire le débat sur le spectateur qui croit aller voir l'épisode VIII, mais comme on a un film qui se situe au sein des événements de la saga, très proche du IV, et qui sort 1 an après le VII qui avait une esthétique et une conception très très OTesque ... Ben tous les moyens sont bons pour bien montrer aux spectateurs qu'ils ne sont pas en train de regarder un film de la saga.
Parce qu'autrement, la seule différence, c'est qu'on n'aura pas affiché à l'écran "Episode --".
On ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas deSkywalker vu qu'il y en a un dans le film, et pas n'importe lequel. :neutre:

Il ne s'agit pas de dire que les gens sont stupides au point de ne pas se rendre compte de ce qu'ils regardent, et que c'est tant pis s'il y en a.
Il me semble juste important d'apporter une différenciation visuelle entre un film s'inscrivant dans la continuité de la saga, et un film qui certes se déroule entre 2 épisodes de cette même saga, mais s'inscrit en dehors.
Oui le texte défilant est une tradition. Mais je ne serai pas choqué que pour un film spin-off, on n'ai pas de texte défilant.

Après s'il y en a un, ça ne me pose pas de problème non plus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations