Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'analyse du Mythe : Les X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 11 Nov 2001 - 3:31   Sujet: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Je me souviens qu'au tout début de SWU v.2 peu de monde causait sur cete série. Enfin si, je me souviens de mes longues joutes verbales avec cafard, ancien partisan d'Anderson. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Puis, très vite le snouveaux memebres ont vite montrer leur interet pour cette série pas comme les autres, presque à tel point qu'il faudrait créer le tire de Pilote SWU [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ce message 'tribute' sert en premier lieu à les remercier tous : MERCI [img]smilies/smile.gif[/img]
Pas besoin de les nommer, ils se reconnaitrons (et de toute facon ils posteront sur ce topic [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )

Ensuite ce topic à pour but d'estimer à sa juste valeur la série des X-Wings.
Ses points forts et faibles, ses atouts, son horiginalité bref.. etc.

Je ne commence pas vu que j'ai ouvert ce topic, je vous laise libre parole.

Ce que j'aimerai voir c'est une sorte de dossier sur les XW, le premier qui poste choisra son sujet, puis nous en débattrons tous et nous changerons de sujet quand nous estimerons que nous avont tout dis.

JE VEUX DE L'ORDRE SUR CE SACRO-SAINT TOPIC !!!
Celui qiu se permettra à foutre le bordel ici je le vire moi-même à coup de blasters...

Sachez que je me reserve juste le point : LES X-Wings aujourd'hui...

Pour faire la transition avec le NOJ et l'evolution des livres... (afin de repondre plus en détail à certaines personnes [img]smilies/wink.gif[/img]

Cesba, dit... enfin vous savez [img]smilies/wink.gif[/img]

PS : Vous aurez une surprise tres vite en ce qui s'agit des bouquins [img]smilies/tongue.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Dim 11 Nov 2001 - 3:57   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

VIVE ANDERSON !!!!!!!!

oui, je sais ce que tu vas me dire Cesba, mais tu m'as cherché [img]smilies/smile.gif[/img]

Bon Alors, un sujet...
LE DEBUT !

Et oui, Au départ, l'escadron rogue n'existait pas : c'étais l'escdron rouge qui a détruit les étoiles noirs !!!

Pourquoi ont-ils changé de nom ?
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Nov 2001 - 4:19   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Réponse : L'escadron rouge était l'escadron afecté à Yavin, un comme parmis tant d'autre mais comprenant des élément qui sont devenus des légendes : Wedge Antilles bien sur mais également Biggs Darklighter et Jek Porkins...


Apres la bataille de Yavin, l'escadron ne comprenant plus que Wedge et Luke on leur demanda d'en créer un tout neuf. Les rogues (voyoux en anglich) étaient nés.

L'escadron rouge n'a détruit que la 1ere Death Star, les rogues sont devenus opérationnel entre Yavin et Hoth (cf : Rogue Squadron de Lucasart).

Cesba, encyclopédie Star Wars, page 54168 : Rogues [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Dim 11 Nov 2001 - 7:15   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ouais enfin bon...

Je trouve que le Wedge est quand même bien prétentieux d'avoir peint 2 kills de Death Star sur son Xwing...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Nov 2001 - 2:23   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ben quoi, ca signifie juste qu'il à participé aux deux batailles, pas qu'il les a fait péter.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Lun 12 Nov 2001 - 6:39   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Bah si, elles encadrent les centaines de silhouettes de TIEs et de Ssi Ruuvi que Wedge a buté, pas visité :P
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Hobbie » Lun 12 Nov 2001 - 19:11   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Bah quand même.....

Pour la première Death Star, c'est peut etre un peu plus discutable, car Wedge a du dégager alors qu'il couvrait Luke, mais il n'est tout de même pas mort alors qu'il avait Vador derrière lui (ok, ce n'était pas lui, la cible prioritaire m'enfin... là, argument un peu léger je l'admet!)pour la deuxième, il a quand même aidé Lando en détruisant le générateur de puissance (de la tout nord! faut pas l'oublier tout de même! [img]smilies/biggrin.gif[/img] depuis que je m'acharne sans succès sur la dernière partie de XWA, je hais cette phrase! [img]smilies/frustre.gif[/img] enfin, c pas le sujet..revenons à nos Banthas! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) et c'est avec le dit Lando, le seul pilote rebelle a être sorti vivant de la traversée complète de la Death Star II ; excusez moi, mais c'est qd même pas donné à tout le monde! [img]smilies/wink.gif[/img]

...Na! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar rafale03 » Lun 12 Nov 2001 - 22:59   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Moi je voulais poser juste une question c'est quoi exactement la couleur de l'escadron rogue.

sinon je trouve que wedge a bien meriter les deux etoile noire peinte sur son aile x car faut en avoir des grosse pour y aller la bas sur une etoile noire.
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Nov 2001 - 3:03   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Heu je me suis mal fait comprendre, les deux DS peinte sur la carlingue signifient qu'il a participé aux BATAILLES.

Comme un insigne representant Hoth, ca signifie qu'il à participé à al bataille de Hoth.

Capicé? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 13 Nov 2001 - 18:47   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Euh, les médailles et les écussons de campagne sont portés directement sur l'uniforme... comme en vrai, et comme les jeux et les romans le décrivent. ("his Endor tab had a black dot in the middle, he survived the Death Star Run")

Je ne conteste pas que Wedge est un pilote exceptionnel, un héros et un survivaliste, mais parmis les pilotes, "a kill is a kill". Tout comme Corran ne mérite pas le kill de la frégate Lancer, seul Luke mérite le kill de la première Death Star dans sa totalité.
Après, les médailles... On s'en foux :P

Il n'a même plus la place de les épingler sur son uniforme. [img]smilies/langue.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Hobbie » Mar 13 Nov 2001 - 20:10   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

effectivement....j'admets que Rogue_Null a raison; plutot que deux DS, un insigne ou une décoration aurait sans doute été plus appropriée... m'enfin, je crois que de toute manière, la destruction des Deaths Stars étaient des oeuvres collectives; sans l'esscadron rouge tout entier, luke se serait fait éparpiller au milieu de la tranchée avec ou sans force (il débutait faut pas oublier!) Et a Endor; sans les X,Y et A-wings qui ont couvert Wedge et Lando dans les tunnels, souvent en y laissant leurs peaux, le Faucon et Leader Rouge ne seraient jamais arrivés aussi loin!

Donc, je crois que Wedge et d'autres pourraient prétendre a une Death Star sur leur cockpit (ouais bon, je pousse peut etre un peu, là mais qd même! [img]smilies/wink.gif[/img]) Mais peux d'entre eux étaient encore vivants après Endor... [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Max Katarn » Mar 13 Nov 2001 - 20:47   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ca reprends donc ce que disait je sais plus qui, à savoir que les 2 DS, c'est surtout pour montrer qu'il a participé aux deux batailles. C'est d'ailleurs le seul ( enfin il me semble ).
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Nov 2001 - 4:18   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Heu autant pour moi!

Je me suis tromper, Hoth n'est pas peinte sur la carlingue, mais bien décoré sur la tenue vestimentaire de Wedge et Tycho par exemple (cf l'escadron rogue) à la manche si je me souviens bien.

Donc c vrai que la 1ere death star fais un peu tache du coup sur la carlingue de Wedge...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Nov 2001 - 2:50   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

il dit plutot aux nouvelles recrues que jamais ils ne deviendrai des légendes pareilles à ceux qui ont sacrifiés leur vie pour l'escadron...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Nov 2001 - 5:05   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Bon, un autre sujet?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Max Katarn » Sam 17 Nov 2001 - 17:15   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>il dit plutot aux nouvelles recrues que jamais ils ne deviendrai des légendes pareilles à ceux qui ont sacrifiés leur vie pour l'escadron...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pour etre plus precis il dit que l'on ne peut ps battre une legende, on peut juste devenir son egal.
Or les anicens pilotes de l escadron sont des legendes. Mais ils sont tous morts sauf Luke et Wedge bien sur... )
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Nov 2001 - 21:08   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour etre plus precis il dit que l'on ne peut ps battre une legende, on peut juste devenir son egal.
Or les anicens pilotes de l escadron sont des legendes. Mais ils sont tous morts sauf Luke et Wedge bien sur... ) <HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas Wedge qui dit ca je crois, ca doit etre Bror Jace.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je viens de lire "l'escadron Spectre" : on peut en parler là ? (sinon, Cesba, n'hésite pas à sévir) <HR></BLOCKQUOTE>
Bien sur cher ami, d'ailleur grace à toi, un 2e point est exposé : L'Escadron Spectre [img]smilies/smile.gif[/img]

Personnellement je trouve que les 3 livres ou ils son les héros sont plsu originaux que les 4 précédents. Je ne peux que t'encourager à lire le poing d'acier, qui developpe extremement bien les personages (psycologiquement parlant)

Cependant ton argument "se sont des gars gentils" est très vrai.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Hobbie » Lun 19 Nov 2001 - 5:32   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

En ce qui me concerne, j'avoue franchement que j'ai plus apprécié les Allston que les Stackpole (Cesba qu'est ce que tu fais?? [img]smilies/oops.gif[/img] LACHE CE COUTEAU!!! [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] )

Non, sérieusement, j'adore Stackpole, et je continue(rai) a (re)lire ses bouquins, mais je place Allston un centième au dessus, pour des raisons, que d'autres ont déjà développées dans de précédents topics; persos tous bien développés, et hyper-attachants, qui plus est, tout en conservant une histoire cohérente et bien ficelée, qui, je trouve évite l'éternelle histoire du méchant Impérial qui veut détruire la Nouvelle République avec des super-armes à la c** (Zsinj est un criminel, tout simplement, non?) Son humour dévastateur est incontestablement son point fort.

Mais j'adresse le même reproche que Nhaigaroo: les Spectres sont trop gentils (c une caractéristique de Star Wars!!), on les voyait plus impitoyables tout de même...

Sinon.....oui, Zsinj , le méchant petit gros a moustache qui se prend pour un Grand Amiral, ca fait un peu trop poussé, effectivement, mais c'est un adversaire qui est tout de même loin d'être idiot! Il l'a prouvé a plusieurs reprises (attends d'avoir fini "Solo command" [img]smilies/wink.gif[/img])

Mais encore? ....je crois que le Lieutenant Kettch est en passe de passer dans le top10 des persos favoris de SW ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 19 Nov 2001 - 21:51   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Le problème de "l'escadron spectre" par rapport à "wraith squadron", c'est que la traduction a viré 80% des blagues, et édulcoré le reste.
Donc fatalement, on ne risque pas de s'apercevoir que c'est plus rigolo que du Eddings...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Dalsk » Mar 20 Nov 2001 - 19:18   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Qui sais qui va écrire le neuvième volume dont le nom est Starfighters of Adumar, car je me fais un dossier sur tous les livres et il me faut ce nom. Merci d'avance.
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Hobbie » Mar 20 Nov 2001 - 19:30   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Heu...Starfighters of Adumar a déjà été écrit depuis un tit moment [img]smilies/wink.gif[/img]

on le doit a Aaron Allston [img]smilies/smile.gif[/img]

Vivement qu'on l'aie en français cui là! [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 21 Nov 2001 - 21:06   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Je voudrais revenir sur le premier sujet, il ne faut pas oublier que Tycho était aussi à l'intérieur de la seconde Deth Star, même s'il as du partir pour emmener des TIE hors de la Deth Star il en mérite une également sur son cockpit.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hobbie » Jeu 22 Nov 2001 - 5:04   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

c ce que je disais plus haut [img]smilies/wink.gif[/img] : la destruction des Detah Stars sont des "oeuvres collectives" tous les pilotes sans exception, même les équipages des gros vaisseaux, méritent une part de la victoire! Mais je comprends le point de vue de rogue null : dans la chasse a kill is a kill [img]smilies/wink.gif[/img] mais c discutable effectivement, c un gros débat [img]smilies/smile.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 23 Nov 2001 - 16:56   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Je me posait une question:en plus de 20 ans de carrière,l'Escdron Rogue a descendut combien d'ennemis?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 23 Nov 2001 - 18:29   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Comme je le disais, avoir survécu à une bataille ... titanesque [img]smilies/tongue.gif[/img] ça mérite un écusson spécifique (battle tab).
Avoir participé à une action dangereuse ou héroïque (comme Kell l'a fait) ça mérite une médaille (DFC, kalidor crescent).

Mais seul celui qui a tiré le coup décisif mérite de peindre le kill sur son chasseur. Il n'y a pas d'exceptions.
Le kill de la DS2 revient sans doute à part égale entre Lando et Wedge (enfin si détruire la tour nord suffit, 100% pour Wedge). Celui de la DS1 pour Luke.


Concernant le "score" de l'escadron Rogue, tu veux parler en nombre de cadavres ou en nombre de vaisseaux?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 28 Nov 2001 - 19:02   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Les deux
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 28 Déc 2001 - 18:57   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Leakim Nitram:
<STRONG>Les deux</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oups, failli oublier de répondre =)

En nombre de vaisseaux, en comptant la bataille de Yavin jusqu'à Vector Prime, j'estime que l'escadron Rogue a abattu ou capturé ~10 000 chasseurs, ~200 transports/corvettes, ~100 frégates ou plus gros. Et 2 Death Stars =).

Pour le nombre de victimes, ben.. Si on exclue les Ewoks et autres planètes [img]smilies/biggrin.gif[/img], tout est négligeable comparé aux morts sur les Death Stars. Ces p'tites torpilles ont dû tuer au bas mot plusieurs milliards de militaires, sans compter les civils qui s'occupaient de la maintenance ou de la construction. Ou les dianogas et autres bactéries qui y vivaient :P

Bah oui, c'est ce qu'on appelle une guerre. [img]smilies/mort.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 28 Déc 2001 - 22:34   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais j'adresse le même reproche que Nhaigaroo: les Spectres sont trop gentils (c une caractéristique de Star Wars!!), on les voyait plus impitoyables tout de même... <HR></BLOCKQUOTE> tout à fait d'accord, ils sont chients à tout le temps parler de leurs états d'âme. Et pour comparaison allez lire les bd du cycle "Universal War" sur le bien nommé escadron purgatory (même recrutement que les spectres) vous verrez qu'on peut traiter ce type de sujet même sur le plan psychologique sans tomber dans le niais. Pour le reste je suis assez fan du lieutenant Ketch <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le problème de "l'escadron spectre" par rapport à "wraith squadron", c'est que la traduction a viré 80% des blagues, et édulcoré le reste.
<HR></BLOCKQUOTE> si tu peut nous en donner quelques exemples [img]smilies/biggrin.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Emperor » Sam 29 Déc 2001 - 9:48   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

À chacun son style de lecture, pour ma part l'escadron spectre est très loin de mon type. Comme on dit souvent (et comme Lucas le dit lui même (et comme je l'ai déjà dit souvent(et comme plusieurs l'ont repris par la suite))) Pour une bonne histoire il faut un bon méchant. Et franchement, l'escadron spectre n'a AUCUN méchant. Ceux qui se rapprochent un tantinet de ce titre se font jouer par les membres de l'escadron.

Et qu'est ce qu'il a Alston? Il croyait ne faire qu'un seul livre? Car on apprend absolument tout sur les personnages dans le livre et ce presque d'un seul coup. [img]smilies/mort.gif[/img]

Le seul moment qui m'a intéresser un tant soit peu est l'apparition toute petite du Lt.Mareek Stele.

Et dites moi, il y a vraiment des gens qui ont rit avec les blagues de ce livre? Les Américains et l'humour écrit, c'est deux.

Bon allez je vais me forcer un peu...euh....Ah! Il y a un Bothan dans le livre :love: [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais Alston n'a aucun talent avec eux... Ahhh je suis vraiment pas capable désolé [img]smilies/diable.gif[/img]

Et il n'est même pas question de l'espérance de vie moyenne d'un Trandoshan! Honte ! [img]smilies/frustre.gif[/img]

Emperor (ou un gars qui l'a vraiment détesté, n'essayer pas de le faire changer d'idée)

[ 29-12-2001: Message édité par : Emperor ]
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Hobbie » Sam 29 Déc 2001 - 19:42   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour une bonne histoire il faut un bon méchant. Et franchement, l'escadron spectre n'a AUCUN méchant <HR></BLOCKQUOTE> Et Zsinj??? Et le Dr. Edda Gast (dans "Solo Command")? <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ceux qui se rapprochent un tantinet de ce titre se font jouer par les membres de l'escadron. <HR></BLOCKQUOTE> je ne te suis pas...c parce que les gentils gagnent que ca ne te plait pas?? ca c pourtant un truc dont on se doutait dès qu'on a commencé le livre; faut tjs que les gentils gagnent à la fin! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] Et excuse moi, mais Zsinj n'a-t-il pas roulé tout le monde dans la farine à la fin de "Solo command" ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Car on apprend absolument tout sur les personnages dans le livre et ce presque d'un seul coup. <HR></BLOCKQUOTE> ???? et alors? [img]smilies/confused.gif[/img] de toute manière, de nouveaux personnages apparaissent ou sont plus développés à chaque livre! Et puis que voulais tu apprendre de plus? Que machin avait un demi frère caché ou que truc était en fait un fils de Jedi??? (on allait encore tomber dans le repompage là! [img]smilies/langue.gif[/img] )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le seul moment qui m'a intéresser un tant soit peu est l'apparition toute petite du Lt.Mareek Stele. <HR></BLOCKQUOTE> ? On peut savoir de quoi tu causes? [img]smilies/confused.gif[/img] Désolé, j'ai bien lu les Allston deux ou trois fois, je ne vois pas de quoi tu parles...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et dites moi, il y a vraiment des gens qui ont rit avec les blagues de ce livre? <HR></BLOCKQUOTE> oui, quelqu'un a ri: moi! Je comprends que tu n'aies pas trouvé ca drôle, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas... moi personnellement, il n'en faut pas beaucoup pour me faire rire et j'ai adoré l'humour d'Allston! J'ai même trouvé un certain humour chez Stackpole, c'est pour te dire! [img]smilies/biggrin.gif[/img] lol [img]smilies/wink.gif[/img] <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Américains et l'humour écrit, c'est deux. <HR></BLOCKQUOTE> hum...peut-être...quelqu'un disait plus haut que la traduction avait viré 80% des blagues et des réparties... je ne peux pas parler en mon nom, je n'ai pas lu les VO et je ne sais pas si j'aurais tout discerné! Mais j'ai déjà effectivement remarqué que quelques gags en anglais étaient pour ainsi dire intraduisibles mais très drôles en VO! Honnetement, ce genre de critique ne tient pas vraiment quand il y a traduction; essaie de traduire des répliques de Michel Audiard en Anglais, ca sera la catastrophe! [img]smilies/mort.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et il n'est même pas question de l'espérance de vie moyenne d'un Trandoshan! Honte ! <HR></BLOCKQUOTE> heu...excuse moi, mais c'est quoi le rapport?????

Emperor, qu'une chose soit claire, je ne te reproche pas de ne pas aimer les Allston! Comme je l'ai dit plus haut, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et je le pense vraiment! [img]smilies/wink.gif[/img] Tu as absolument le droit de ne pas aimer, moi aussi, j'ai déjà critiqué un auteur, et c'est juste mon avis! Seulement là, je n'ai pas bien saisi tous tes arguments...

[ 29-12-2001: Message édité par : Hobbie ]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar 00002247 » Sam 29 Déc 2001 - 23:49   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Pour ma part, je me suis bien marré à lire l'escadron spectre et sa suite.
Bon, l'humour est parfois un poil forcé mais j'adore [img]smilies/smile.gif[/img]
00002247

 
 

Messagepar Emperor » Dim 30 Déc 2001 - 2:00   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et Zsinj??? Et le Dr. Edda Gast (dans "Solo Command")? <HR></BLOCKQUOTE>

Comme je l'ai expliqué, ces personnages n'ont aucun rapport avec des méchants. Ils n'inspirent pas la peur (à quelques exceptions prêt) et ne représente pas vraiment de défis pour les héros. Peut être seulement un obstacle à erradiquer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>je ne te suis pas...c parce que les gentils gagnent que ca ne te plait pas?? <HR></BLOCKQUOTE>

On pourrait dire ça oui (vive l'originalité), mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Comme je disais plus haut, les antagonistes devrait tendrent des pièges à l'escadron, les faire souffrir un peu pour qu'on les détestent vraiment et qu'on ait le goût qu'ils perdent. C'est justement pourquoi tant de gens se plaignent de la mort de Darth Maul, il n'en a pas assez fait pour mériter la mort(la mort de Qui Gon étant triste mais prévisible)! Mais là c'est tout le contraire, j'en suis venu à detester l'escadron au lieu de leurs adversaires. [img]smilies/fou.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et puis que voulais tu apprendre de plus? <HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai qu'après l'avoir lu, je n'avais pas vraiment le goût d'apprendre d'autres choses sur les personnages. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>? On peut savoir de quoi tu causes? Désolé, j'ai bien lu les Allston deux ou trois fois, je ne vois pas de quoi tu parles... <HR></BLOCKQUOTE>

Tu aurais du lire "The Stele chronicles", bien mieux que ce machin là. Ou si tu préfères "The making of Baron Fel"... Et oui, le véritable nom de Soontir Fel est Mareek stele.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Honnetement, ce genre de critique ne tient pas vraiment quand il y a traduction; <HR></BLOCKQUOTE>

Comme je l'ai déjà dit, je ne lit jamais de traductions. À moins que j'y sois vraiment obligé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> quote:
--------
Et il n'est même pas question de l'espérance de vie moyenne d'un Trandoshan! Honte !
--------

heu...excuse moi, mais c'est quoi le rapport????? <HR></BLOCKQUOTE>

Tu comprendras quand tu seras plus vieux...ou plutôt tu aurais compris si tu aurais été plus vieux...euh.. [img]smilies/fou.gif[/img] Bref c'est une blague pour les vieux du forum. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon, j'espère que vous avez bien saisi mes arguments maintenant.

Emperor (ou un gars qui ne vous expliquera la blague sur les Trandoshans, que si vous lui trouvez l'espérance de vie moyenne d'un Bothan [img]smilies/wink.gif[/img] )
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Hobbie » Dim 30 Déc 2001 - 5:07   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

...OK Emperor!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Comme je disais plus haut, les antagonistes devrait tendrent des pièges à l'escadron, les faire souffrir un peu pour qu'on les détestent vraiment et qu'on ait le goût qu'ils perdent. <HR></BLOCKQUOTE>

Bah, là je discute tjs [img]smilies/tongue.gif[/img] personellement je trouvais Zsinj, Trigit (l'avait oublié cui là! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) et Gast répugnants; cupidité, cruauté, racisme envers les non-humains, et mort de quelques Spectres que je trouvais sympas... enfin [img]smilies/wink.gif[/img] Mais je reconnais que comme méchants, effectivement ya mieux, mais honnetement, ne nous attendons pas à trouver dans chaque roman un adversaire avec autant de classe et de charisme que Vador ou Thrawn [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu aurais du lire "The Stele chronicles", bien mieux que ce machin là. Ou si tu préfères "The making of Baron Fel"... Et oui, le véritable nom de Soontir Fel est Mareek stele. <HR></BLOCKQUOTE> Ah d'accord!!! Ben tu m'apprends qque chose! désolé, je n'ai jamais lu de BD's US, j'ai déjà assez de mal à essayer d'en retrouver qques unes en français dans mon bled [img]smilies/tongue.gif[/img] lol [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Comme je l'ai déjà dit, je ne lit jamais de traductions. À moins que j'y sois vraiment obligé <HR></BLOCKQUOTE> ...dans ces conditions, je retire! [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'est une blague pour les vieux du forum <HR></BLOCKQUOTE> Arf! Bon, ben ca, je ne pouvais pas savoir! mes excuses! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Déc 2001 - 5:37   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Tu comprendras quand tu seras plus vieux...ou plutôt tu aurais compris si tu aurais été plus vieux...euh.. Bref c'est une blague pour les vieux du forum. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi je l'ai pas comprise non plus et pourtant... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Emperor » Dim 30 Déc 2001 - 7:24   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Stele Chronicles n'est pas une BD mais bien un livre. Il est court mais on en apprend beaucoup sur le point de vue des impériaux. On ne pouvait l'avoir qu'en achetant TIE-fighter. Il raconte comment Mareek Stele (alias Soontir Fel) est devenu pilote impérial. Et ça s'arrête là, dommage. Mais il parait que la suite de ses aventures est inclu dans le guide de stratégie de TIE fighter. Y'a quelqu'un qui l'a déjà vu?

Emperor (ou un gars qui l'a trouvé sympathique)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Déc 2001 - 7:51   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

On en a parler plusieurs fois ouais, je crois meme que @lternativ l'a.

Sinon Emperor tu pourrais expliquer ta blagues pour les "anciens"?
Qu'entends-tu par "anciens"?

Cesba, ou un gars qui cherche a comprendre [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Emperor » Lun 31 Déc 2001 - 6:02   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ceux qui étaient là lors de l'ancienne version de SWU, comme je l'étais. Ce n'est pas pour rien ce no.23.

Emperor (ou un gars qui croit que Darkee saurait la comprendre, mais encore là c'est loin)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Cesba » Lun 31 Déc 2001 - 18:16   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Ha, désolé de ne pas être si vieux [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ou un gars qui croit que Darkee saurait la comprendre<HR></BLOCKQUOTE>

Ha? Darkee est vivant?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Emperor » Mar 01 Jan 2002 - 3:24   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Peut être que oui, peut être que non, comme dit la chanson [img]smilies/cool.gif[/img].

De toutes façons on dérive du sujet.

Emperor (ou un gars qui a donné son opinion)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Rogue null » Mar 01 Jan 2002 - 17:26   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Triple correction, dans l'ordre:

-je suis tout à fait au courant des chiffres officiels sur l'équipage des Death Star, mais comme d'habitude, ils sont ridiculeusement sous-estimés. Sans trop dériver dans le tech, regarde le nombre de hangars et de tourelles de défense en surface, et multiplie ça sur toute la surface d'une lune faisant au moins 120 km de diamètre...
Sachant que, en plus, les Death Stars sont creuses, et que la cohue aux pieds des ascenseurs ressemble fort à celle autour des métros parisiens... qui ne bougent que 3 millions de personne dans un "simple" cercle de 15km de diamètre.

-L'histoire complète de Maarek Stele se trouve dans 2 sources...
Le TIE Fighter collector CD strategy guide (étend l'histoire pour couvrir le *Grand Amiral* Thrawn et Zaarin et Endor )
Et le SW Gamer #5, où Maarek Stele est considéré comme une des "mains de l'empereur" (et où son destin post-Endor est inconnu). Accessoirement, l'envoyé de l'empereur y est assimilé à un des prophètes du côté obscur :P (cf discussion en cours sur le prince ken [img]smilies/biggrin.gif[/img])

-Maarek Stele n'est PAS le général-baron Soontir Fel.
D'une part, l'un est né pendant une guerre civile à 2 Frs que l'Empire a interrompu de force en envahissant les 2 systèmes (campagne #2 de tie fighter), l'autre est un corellien.
Maarek est une main de l'empereur portée disparue post-Endor (aucun rapport avec le 181st).Fel est bien plus vieux, il a formé Biggs et Hobbie et plein d'autres pilotes à l'académie impériale.
Et lui (et Wynissa Starflare "Antilles") sont ensuite partis chez les Chiss pour stopper pas mal de menaces galactiques... Et ils y étaient encore à l'époque du NOJ!
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Cesba » Mer 02 Jan 2002 - 0:41   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Retournement de situation : Roque Null casaque technique prends la tête [img]smilies/wink.gif[/img]

Ca me parraissait zarb aussi que ses deux la ne soit qu'une seule et meme personne. Autant ca aurait été marrant, autant bien placé car ca aurait pu être concordant, autant étrange...

Je me demande si ce n'est pas encore une des nombreuses erreurs de l'UE, une version non "off".
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Emperor » Mer 02 Jan 2002 - 13:02   Sujet: Re: L'analyse du Mythe : Les X-Wings

Héhé désolé, Mareek Stele a servit sous les ordres de Fel dans le 181ième. C'est vrai que Stele a commencé son service à l'époque de Hoth alors il n'a put être professeur à Corulag avant Yavin. Simple confusion de ma part... ce qui ne fait pas de l'escadron spectre un bon livre [img]smilies/wink.gif[/img].

Emperor (ou un gars qui ne sait toujours pas l'espérance de vie moyenne d'un Trandoshan)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations