Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2016 - 22:27   Sujet: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Les spoilers sur Rogue One sont autorisés dans ce topic, mais uniquement avec les balises !

Nouveau roman à venir pour cet automne, ce sera un préquel à Rogue One, pas d'auteur annoncé (mais je mise sur Tim Lebbon vu que y'a une page Amazon pour un roman de lui en Septembre) :jap:

Edit : la news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... story.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Mar 2016 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Yep j'y pensais aussi. Mais après, on devrait avoir un roman en novembre s'ils continuent sur la même lancée, donc peut-être que le roman de Lebbon est quelque chose de complètement différent.
(Pfiou, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ^^)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Ven 18 Mar 2016 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

La couv' est classe !
(dslé :paf: )

Bon c'est une bonne nouvelle ça, du roman adulte en perspective.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mar 2016 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Sortie prévue le 4 Octobre, histoire de préciser ma news d'hier soir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Mar 2016 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

On peut peut-être espérer un contenu plus intéressant que Riposte... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Sam 19 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

C'est cool tout ça, plein de nouveauté !! Vivement !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar titinet16 » Dim 20 Mar 2016 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

La sortie du prequel de Rogue One est prévu le 4 octobre aux USA mais qu'en est il de la sortie en France ? Ça serait bien que l'on puisse avoir le bouquin avant de voir le film au mois de décembre.
Ce qui m'inquiète car en général il y a de nombreux mois pour la traduction. ..
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Mar 2016 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Ça c'est sur que c'est mort. Trop de parution cette année pour être placé quelque part. Va falloir attendre 2017, qui va être bien chargé a mon avis...

Bon après si ça introduit Rogue One, autant que les œuvres 'Voyage vers le réveil de la force" introduisaient l'épisode 7, on a pas a s’inquiéter.

Cela dit, il me tarde aussi une sortie Française, bien que ça me fasse ça pour tout les romans ou comics. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 21 Mar 2016 - 7:08   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

titinet16 a écrit:La sortie du prequel de Rogue One est prévu le 4 octobre aux USA mais qu'en est il de la sortie en France ? Ça serait bien que l'on puisse avoir le bouquin avant de voir le film au mois de décembre.


Bah c'est mort de chez mort hein, le planning 2016 est déjà bouclé, y'aura rien de plus de nouveau cette année.
Et si Pocket veut offrir une traduction de qualité (pas comme les 3 romans Han/Luke/Leia pour lesquels tout le monde était content de les avoir tôt alors qu'au final la VF est une horreur (non imputable aux traducteurs, je le répète encore^^)), faut compter 4-5 mois minimum, à condition que Pocket ait le texte du bouquin avant sa sortie :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 21 Mar 2016 - 8:20   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Vu le nombre de romans adultes prévus, pas impossible qu'on l'ait en français en 2017 de toutes façons. Pocket aura rattrapé tellement de retard sur les sorties US cette année, il y a relativement peu de choses à sortir pour l'année prochaine.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Lun 21 Mar 2016 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Neow a écrit:Pocket aura rattrapé tellement de retard sur les sorties US cette année, il y a relativement peu de choses à sortir pour l'année prochaine.

Et bien, on a 4 romans adultes cette année : Riposte, Tarkin, Lords of the sith et Dark Disciple. Pour l'année prochaine, il restera :Bloodline, Aftermath 2, A new dawn, Heir to the Jedi et Catalyst, donc pas mal de chose non ? :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Louve » Lun 21 Mar 2016 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Y a aussi Battlefront dans la liste des parutions potentielles.
(je ne donne aucun scoop, hein. Il n'y a absolument rien de décidé, (que je sache) et c'est bien normal vu la date)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Lun 21 Mar 2016 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

irondada a écrit:
Neow a écrit:Pocket aura rattrapé tellement de retard sur les sorties US cette année, il y a relativement peu de choses à sortir pour l'année prochaine.

Et bien, on a 4 romans adultes cette année : Riposte, Tarkin, Lords of the sith et Dark Disciple. Pour l'année prochaine, il restera :Bloodline, Aftermath 2, A new dawn, Heir to the Jedi et Catalyst, donc pas mal de chose non ? :)

Ouais OK de tête, comme ça, j'en ai loupé un ou deux. Mais d'après ce que j'en sais on peut légitimement oublier Heir to the Jedi :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Mar 2016 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Oui à la limite si heir to the jedi ne sort pas en France c'est pas forcement grave. Moi en tout cas il est pas dans mes priorités.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Mar 2016 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

BF non plus :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 21 Mar 2016 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Neow a écrit:Mais d'après ce que j'en sais on peut légitimement oublier Heir to the Jedi :sournois:

Il semblerai en effet :D
BF, il ne me tente, mais alors, pas du tout !!!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Mar 2016 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Moi Battlefront il m’intéresse. Bon c'est ptete nul mais j'ai un peu d'espoir tout de même...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Mar 2016 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

ne mets pas trop d'espoir dedans tout de même, c'était l'ennui total ce bouquin :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mar 2016 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

On va quand même revenir au sujet les kidz ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 2:32   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

C'était prévisible, mais bon en apprendre plus sur les personnages avant le film est toujours un plus, surtout qu'on ne sait rien d'eux pour le moment (je veux un trailer mouah :( ou même un petit teaser :( .) Le roman me donne envie d'en savoir plus en tout cas, j'espère vraiment quelque chose de sombre, d'oppressant, sans espoir ou presque. On verra bien, mais c'est une de mes attentes maintenant.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Avr 2016 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Ad'ika a écrit:Le roman me donne envie d'en savoir plus en tout cas, j'espère vraiment quelque chose de sombre, d'oppressant, sans espoir ou presque. On verra bien, mais c'est une de mes attentes maintenant.

faut faire attention car si le film sera comme ça et si il y a des perso en commun au livre et au film il faudrait faire attention à ne pas mettre cette ambiance dans le livre sinon les perso seront découragés avant même que le film ne commence

Il faudrait plus une note d'espoir dans ce livre :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Aaaaahhh tutututut ^-^ pas pour moi, la note d'espoir je la veux dans le film, avant j'ai limite envie que l'on pleure en se disant que c'est impossible comme mission. :D . Non je ne suis pas sadique . :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Avr 2016 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

alors que moi je veux un film qui se termine mal :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Ah bes mouah aussi ^-^ . Je veux que le roman, la mini-série et le film montrent les horreurs de la guerre puissance, c'est limite si je n'ai pas l'introduction de l'une ou l'autre des oeuvres dans la tête, style le futur de Terminator . :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

malheureusement je doute que Disney fasse autre chose que du très grand public.
SW c'est quand même la marque des jouets présents dans les Disney Store. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Disney n'intervient pas dans les scénarios logiquement, donc c'est Lucasfilm qui dit si oui ou non, ils acceptent tel ou tel ton pour une histoire. La partie créative de la Marvel ou de Lucasfilm n'est pas impactée par le rachat par Disney.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Disney a EVIDEMENT un droit de regard. comme par exemple ils ont annoncé suite au succès de Deadpool qu'il n'y aurait pas de Marvel avec le classement "R" (pour violence et langage grossier). A partir de là, si par hasard Lucasfilm voulait faire un SW "adulte" (et je ne pense pas que Kathleen Kennedy soit dans cette optique), ils pourraient tout à fait les recadrer.
Ca ne veux pas dire que ça peut pas etre un peu plus sombre, mais faut pas trop espérer, ils veulent du tout public (et c'est à ça que doit s'adresser SW de toutes façons). Ca n'empêche pas d'avoir des trucs plus sombres en roman, en comics, voir en série.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Ah bes je ne veux pas une oeuvre SW ou quand tu sors de la salle tu veux te griller le cerveau avec ton sabre ^-^ mais des oeuvres sombres c'est possible, on en a déjà eu avec le nouveau canon, donc pour le futur roman en question c'est possible. Si c'est aussi sombre pour Rogue One que par exemple ESB ou ROTS, cela me convient parfaitement... même si j'espère une bataille cauchemardesque pour les Rebelles quand même... et pourtant j'aime les Rebelles.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

je suis de cet avis aussi. Mais honnêtement je ne sais même pas si on aurait l'équivalent de ROTS aujourd'hui :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 7:28   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Ha ha *rire jaune*

Le roman devait sortir le 4 Octobre, il est repoussé au 15 Novembre : http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 345511492/

Hypothèse personnelle : les reshoots de Rogue One ont obligé l'auteur à reprendre un peu la réécriture car certains éléments ne collaient pas (pour rappel, le bouquin se passe avant) :neutre:


PS : on devrait avoir le nom de l'auteur tout à l'heure lors du panel "romans" à Celebration (13h heure française)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Juil 2016 - 10:54   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

La vraie surprise, c'est que le roman ne soit pas annulé! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Auteur : James Luceno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love: :love: :love: :love:

La couv' : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... novel.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Juil 2016 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One)

Nom de Zeuussssssssss !!!!! LUCENO !!!!!!!!!! de la bombe !!!!!! :love: :love: :love:

ça ça fait plaisir !!!

on peut compter sur lui pour faire un truc hyper référencé, ça va tuer je sens !! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Juil 2016 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

yééééééééé énorme ça. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Juil 2016 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

En plus la couv, sans être délirante, est bien je trouve. Classique, sans fioritures, dark. J'aime !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 16 Juil 2016 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Luceno, yes :lol:
A nous le bouquin bourré de référence, avec un peu de chance des références à la Prélogie :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Juil 2016 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Yyyyiiiiaaaaaa!!!!!!!!!! :love: :lol: Luceno !!!! Je viens de finir plagueis (que j'ai adorer), j'adore trop ça façon de raconter !! Trop content !!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Preda224 » Sam 16 Juil 2016 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Au vu de vos réactions, ça a l'air d'être une très bonne chose :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Sam 16 Juil 2016 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

C'est une super nouvelle. Bon y a pas grand chose pour faire de la référence à gogo dans cet UE encore tout neuf, mais il va nous faire un truc bien chiadé pour servir le film je lui fais confiance. :oui:

La couv fait envie en tout cas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Juil 2016 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Cool que ce soit Luceno, j'espère qu'il sera de qualité supérieure à Tarkin tout de même, qui était pas fou je trouve :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Preda224 a écrit:Au vu de vos réactions, ça a l'air d'être une très bonne chose :lol:


Sûrement l'auteur ayant bossé sur l'UE Legends le plus régulier dans l'excellence :oui:

vos661 a écrit:Cool que ce soit Luceno, j'espère qu'il sera de qualité supérieure à Tarkin tout de même, qui était pas fou je trouve :neutre:


Tarkin faut oublier l'intrigue de base, et profiter de toute la description du système Impérial. De ce côté-là, il est vraiment top.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Sam 16 Juil 2016 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Quelle bonne nouvelle, est-ce le premier romancier de l'UEL que la nouvelle direction reprend ?

Quoi qu'il en soit ça promet du bon, j'espère également des références à la prélogie, hâte hâte hâte :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Juil 2016 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:Tarkin faut oublier l'intrigue de base, et profiter de toute la description du système Impérial. De ce côté-là, il est vraiment top.


Tout à fait, j'avais adorer perso les réunions des leaders impériaux ( amiraux, leaders de l'intelligence, de l'ISB, conseillers de Palpy,... ), mais j'étais pas fan de la caractérisation de Tarkin, excellent et expert dans tous les domaines possibles et imaginables : pilotage, construction de vaisseau, connaissances de l'Holonet,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Knardino a écrit:Quelle bonne nouvelle, est-ce le premier romancier de l'UEL que la nouvelle direction reprend ?


Euh non, y'en a déjà eu plein d'autres auteurs de l'UEO repris : JJM pour le premier roman de l'UEO A New Dawn, puis Luceno a déjà écrit Tarkin, Christie Golden sur Dark Disciple, Kemp sur Lords of the Sith... Quasiment tous les romans de l'UEO ont été écrits pas des "anciens" ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Sam 16 Juil 2016 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:
Knardino a écrit:Quelle bonne nouvelle, est-ce le premier romancier de l'UEL que la nouvelle direction reprend ?


Euh non, y'en a déjà eu plein d'autres auteurs de l'UEO repris : JJM pour le premier roman de l'UEO A New Dawn, puis Luceno a déjà écrit Tarkin, Christie Golden sur Dark Disciple, Kemp sur Lords of the Sith... Quasiment tous les romans de l'UEO ont été écrits pas des "anciens" ^^



Ok super, merci de la précision. Je suis plus sur les comics en ce moment, je n'ai pas commencé les romans de ce nouvel univers :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Preda224 » Sam 16 Juil 2016 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:Sûrement l'auteur ayant bossé sur l'UE Legends le plus régulier dans l'excellence :oui:


Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre. :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Gous Vador » Sam 16 Juil 2016 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Tellement amaziiiing cette couv' !!! :shock:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Juil 2016 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

La couverture est superbe ! :x
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Luckas62 » Sam 16 Juil 2016 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Excellente nouvelle! Il faut s'attendre à beaucoup de références. Et peut être créer un lien entre Tarkin et RogueOne...
Vous pensez que Gallius Rax peut faire une apparition?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations