Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tyra » Jeu 14 Juil 2016 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Assez d'accord avec vous mais je ne sais pas si deux lignes de dialogues suffiraient vraiment pour montrer comment un nouveau Mal émerge de l'ancien. Ce qui se passe dans Bloodlines a l'air super intéressant. Le problème selon moi, c'est que ça aurait dû au même tire que le basculement de Kylo faie l'objet d'un film, quitte à ce que ces péripéties arrivent 30 après à cause de l'âge des acteurs.

Pour le Premier Ordre, rien n'est précisé mais on peut deviner que les soldats et commandants impériaux de la trilogie originale ont battu en retraite et ont reformé leur armée avec la volonté de remettre la main sur le pouvoir.


Le deviner, oui on le devine mais c'est un évènement trop important dans l'histoire pour qu'elle ne le traite pas comme il devrait. C'était faisable pourtant. Dans ROTS, il n'y pas de rébellion dans ANH, elle est présente et on comprend très vite pourquoi avant de monter en puissance à la fin. Peut-être que Abrams aurait dû reprendre cette structure inversée. Les méchants en sous nombre, pas encore une réelle menace mais qui s'impose à la fin comme un danger important pour la paix. En suivant un peu l'intrigue de Bloodlines, cela aurait été déjà bien mieux.

Concernant Anakin, peut-être que Luke et Leia ont gardé la partie de l'histoire pour eux, que peu de monde est au courant que c'est finalement Vador qui a mis fin au règne de Sidious.


Je ne trouverai pas ça logique, surtout pour Luke. Un tel acte de négation du côté obscur et de compassion devrait se trouver au coeur de son enseignement et de sa conception de la spiritualité. Notamment auprès de Ben Solo. Après et en celà, c'est plutôt intéressant, que l'opinion public ne croit pas les dires de Luke, ça reste une éventualité tout à fait plausible. Mais que ça passe sous silence, c'est moyen. J'espère que les épisodes suivants répareront un peu cet aspect.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sparko a écrit:
Concernant Anakin, peut-être que Luke et Leia ont gardé la partie de l'histoire pour eux, que peu de monde est au courant que c'est finalement Vador qui a mis fin au règne de Sidious. :neutre:


Sur cette question : pour l'instant, l'idée qui semble se dégager est que, d'après ce que j'ai compris à la lecture de Bloodline,

Spoiler: Afficher
Aux yeux de toute la Galaxie, Luke est le Héros qui a tué l'empereur et Vador et la rédemption d'Anakin n'a tout simplement pas eu lieu. La question ne se pose même pas en fait : Vador est, dans la mémoire de tous, un personnage maléfique qui l'a été jusqu'à sa mort. Preuve en est le scandale sur la révélation de la filiation de Leia.


C'est en tout cas la vision que j'en ai moi-même. Par contre, je ne sais pas si de plus amples informations là-dessus sont données dans une autre oeuvre du nouveau canon.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tyra » Jeu 14 Juil 2016 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tu as lu Bloodlines ? Cet aspect de l'histoire n'était pas plus développé que ça ??

Parce que dans l'idée que la galaxie ne croit pas Luke et qu'il y ai polémique, ok. . Par contre, pour Ben Solo, il était pas au point de le croire quand même. Mais je crois que Ben et Luke n'ont pas vraiment de présence dans ce livre.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar aidualc » Jeu 14 Juil 2016 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On sait clairement en lisant bloodlines ce que Ben sait / ne sait pas sur Anakin/ dark Vador:

Spoiler: Afficher
Seuls Luke, Leia et Han savent que Dark Vador est le père de Leia et Luke. Ben n'est au courant de rien, Leia ne veut pas lui dire pour l'instant. On sait pourtant que Luke , contrairement à Leia, est très admiratif du fait que son père soit revenu vers la lumiere. elle est plus circonspecte par rapport à ça.en tout cas Luke ne se sert pas de l'exemple d'anakin/ Vador dans ses enseignements, puisque tout cela est secret
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Jeu 14 Juil 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un élément que j'ai toujours trouvé bien inférieur à l'UE legends.
En regard de ce que je sais de l'éducation et de la psychologie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Jeu 14 Juil 2016 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On est d'accord, la famille a grave mer...é, je ne comprends pas leur logique pour l'instant, à voir...

-- Edit (Jeu 14 Juil 2016 - 17:06) :

En même temps dans la vraie vie des gens se plantent aussi dans leurs méthodes et choix d'éducation/ formation
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Jeu 14 Juil 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui mais on est pas dans la vraie vie, on est dans un film là. :p

En plus, si je ne m'abuse, Leia déclare avoir confié Ben à Luke car elle a sentit le danger venir en gros. Sachant celà, il est incompréhensible que Luke n'est pas pris sur lui de raconter l'histoire de Vador à Ben (surtout que sa fascination pour lui ne doit pas dater du jour de son basculement... Où en ce cas, ca en fait encore un élément bizarrement mis en scène.), mieux encore, une fois le "scandal" révêlé, il est incompréhensible que Luke n'ait pas décidé de donner la vraie version de l'histoire (et je rapelle que Luke est un forceux d'experience à ce stade, capable d'avoir des visions de l'avenir et de lire l'esprit d'un individu, ce serait étonnant qu'il n'ait rien senti venir).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 14 Juil 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je me demande même s'ils n'ont pas caché à Ben qu'il avait des pouvoirs parfois ( alors après pourquoi il traînerait avec Luke....?)

Dans le film Ben se sent trahi par ses proches. Cette trahison doit être bien plus grave que ce qui est révélé dans bloodlines... Aussi il dit dans la novélisation que Snoke le reconnaît pour ce qu'il est et ce qu'il pourrait devenir. Est ce que sa famille n'aurait pas tout fait pour cacher ses "dons" à Ben, au lieu de l'élever comme un forceux et de lui apprendre à se servir de ses pouvoirs pour le bien, en se servant le l'exemple de papi justement....
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Jeu 14 Juil 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ouais, je trouve vraiment ça complètement nase. Que Leïa soit plus circonspecte... Bon... Pourquoi pas. Mais que ça serve au moins pour un conflit justement entre le frère et la soeur. Luke s'aplatit complètement devant sa soeur donc après avoir tenu tête à Sidious et Vador. Pff...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar aidualc » Jeu 14 Juil 2016 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En même temps Leia c'est la maman: j'espère bien que l'oncle s'écrase même s'il est pas d'accord avec la mère! Bon après, on sait pas trop ce qu'il s'est passé , hein!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 14 Juil 2016 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il me semble que dans une scène supprimée (et c'est dommage) du 7, il est dit que Ben et Snoke savent que Vador s'est repenti au dernier moment, mais ils considèrent que ce fut une erreur et une faiblesse fatale de sa part
Voili voilou :D
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar matou » Jeu 14 Juil 2016 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

RytonLaveur a écrit:Il me semble que dans une scène supprimée (et c'est dommage) du 7, il est dit que Ben et Snoke savent que Vador s'est repenti au dernier moment, mais ils considèrent que ce fut une erreur et une faiblesse fatale de sa part
Voili voilou :D


Je crois que c'est dans la novelisation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Ven 15 Juil 2016 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

OK pour Snoke mais pour Ben il le sait, considère que c'est une faiblesse et l'adule quand même ? Non parce que si c'est ça, cette histoire a vraiment été écrite avec les pieds.... :pfff:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar aidualc » Ven 15 Juil 2016 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Plus ça va et plus je me dis que la trilogie concerne le retour de Ben. Plus ça va et plus je me dis qu'il a subi un bourrage de crâne ( suite à torture qui sait?), comme les stormtroopers.
Il parle de trahison, est à fond dans le premier ordre. Comment est ce possible quand on sait d'où il vient et quand on sait ce qu'il y a dans bloodlines?? Ça expliquerait qu'il n'ait plus toute sa tête ( peut être son esprit se bat en quelque sorte pour redevenir Ben...) et la mort de han solo aurait pour le coup une utilité : faire prendre conscience à Ben de ce qu'il fait, lui remémorer sa vie d'avant...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 15 Juil 2016 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:OK pour Snoke mais pour Ben il le sait, considère que c'est une faiblesse et l'adule quand même ? Non parce que si c'est ça, cette histoire a vraiment été écrite avec les pieds.... :pfff:


Pas si le but ultime de Ben est d'approcher Snoke pour le tuer. Quand il dit qu'il veut finir ce que Vador a commencé, il est peut être question de détruire le CO.
Eidokun

 
 

Messagepar Tyra » Ven 15 Juil 2016 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce serait effectivement la seule raison qui rendrait la chose plus cohérente. Bien qu'on puisse encore tiquer qu'il s'adresse au masque de Vador mais ce serait quand même toujours ça. Et franchement, je me mets à l'espérer où les scénaristes devraient vraiment subir une formation ou quelque chose....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar RytonLaveur » Ven 15 Juil 2016 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est pour ça aussi que je pense que Ben est une métaphore de tout ces jeunes embrigadés, qui se sont sentis un moment perdus et désoeuvrés, et à qui on promet un but en les endoctrinant et en déformant la vérité. Quand il enlève son masque, on découvre une espèce de gueule d'ange (oui, Adam Driver est beau, et je lui fais des bisous) et pas un monstre.
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar matou » Ven 15 Juil 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

RytonLaveur a écrit:C'est pour ça aussi que je pense que Ben est une métaphore de tout ces jeunes embrigadés, qui se sont sentis un moment perdus et désoeuvrés, et à qui on promet un but en les endoctrinant et en déformant la vérité. Quand il enlève son masque, on découvre une espèce de gueule d'ange (oui, Adam Driver est beau, et je lui fais des bisous) et pas un monstre.


L'embrigadement ne vient pas de nulle part. Il faut des conditions sociales avec une déligitimation des autorités institutionnelles et un parcours personnel avec des fractures non refermées. Le tout associé à une doctrine savante ne négligeant ni la morale, ni les aspects pratiques.

Et Kylo Ren a eu une famille dont les membres sont instinctifs, courageux, solidaires et ayant une morale forte en laquelle ils croient très fortement.
On est très loin des conditions nécessaires.
Bloodlines veut amener un élément d'explication sous la forme d'une trahison et d'une injustice. Trahison des parents (que bq dont moi trouvent cela comme montrant les héros de l'OT bien "légers" en matière d'éducation) et injustice liée à la vision négative d'Anakin par la galaxie.

Cela ne me convainc pas en regard de ce que je sais sur l'éducation et l'embrigadement.

Pour Kylo infiltré c'est une négation morale des jedis et de ce que veut dire la franchise .
Faire du 24 dans Star Wars c'est ruiner l'esprit de la franchise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Ven 15 Juil 2016 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est pour ça que je me dis que Ben n'a pas été embrigadé. Peut etre que Snoke à la capacité de manipuler en profondeur le cerveau des gens( effacer des souvenirs, en créer d'autres....)
je ne vois pas comment il aurait pu basculer aussi vite sinon... ( Boodlines ne donne pas une explication convaincante, il y a forcément autre chose)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Juil 2016 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tu peux même dire que Bloodline ne donne aucune explication là-dessus... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar aidualc » Ven 15 Juil 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est ce que je pense mais d'autres pensent que si ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juil 2016 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En même temps le sujet de Bloodline n'est pas Kylo Ren donc c'est normal que rien n'y soit expliqué. Ce n'est pas le but du bouquin.

Après, il parait tout de même évident que la révélation sur son ascendance a dû jouer un rôle dans sa chute.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Avr 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mark Hamill voulait que Luke et Leia assistent à la mort de Han, ça aurait été plus émouvant selon lui :

https://twitter.com/ErikDavis/status/852936249849643009
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 15 Avr 2017 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Certainement, mais le scénario du film n'aurait pas été le même, et pourquoi Luke n'aurait pas pu empêcher KR de le tuer ? :neutre:
Au final, on a Leia qui ressent la mort de Han à travers la Force ce qui donne aussi une belle scène. Peut-être la plus belle scène de Leia dans ce film je trouve.
Si Luke avait été là, et en admettant qu'il n'ait pu éviter le meurtre de Han, c'est lui qui aurait vaincu Kylo et non Rey. Je ne sais pas si ça aurait été mieux, mais ça change totalement l'histoire qu'a voulu raconter Abrams.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Carl » Sam 15 Avr 2017 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Au final, on a Leia qui ressent la mort de Han à travers la Force ce qui donne aussi une belle scène. Peut-être la plus belle scène de Leia dans ce film je trouve.


Ouais... Au début je croyais à une grippe intestinale et puis, non elle a juste oublié ses clefs... :transpire: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai trouvé infiniment triste cette mort de Han car il meurt finalement loin de sa femme, loin de ses meilleurs amis (hormis Chewie) et j'attends qu'au moins Rey et Luke parlent un peu de Han au début de TLJ en mode "j'ai ressenti la mort d'un grand ami en même temps que j'ai ressenti ta peine" ou un truc du genre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Jeu 04 Mai 2017 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

A la base, c'est BB8 qui devait accompagner Chewie et rey sur Ahch To, mais Rian Johnson a dit qu'il préférait que ce soit R2 :

http://ew.com/movies/2017/05/04/star-wars-rian-johnson-force-awakens-ending/?xid=entertainment-weekly_socialflow_twitter
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 04 Mai 2017 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

heureusement que ça a changé car BB8 est à Poe, ça aurait débile qu'il ne reste pas avec lui. Et qu'aurait fait R2? déjà qu'il se fait grave voler son rôle par BB8...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Mai 2017 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce que j'espère c'est qu'on verra autant BB-8 que dans TFA parce que le personnage est, je trouve, plus "touchant".
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Elo » Dim 03 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Qui a prononcé ces phrases

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre aide svp.

Qui a prononcé ces phrases cultes issues du précédent épisode de la saga, le réveil de la force

1 Chewie, on est à la maison.
2 luke Skywalker ? Je croyais que c'était un mythe.
3 vous ne savez pas d'où je viens et ce que j'ai vécu.
4 tu sais que j'obtiens toujours ce que je veux.
5 si tu vois notre fils, ramène le.

Merci pour votre aide, bonne soirée
Elo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Dim 03 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: Qui a prononcé ces phrases

Elo a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre aide svp.

Qui a prononcé ces phrases cultes issues du précédent épisode de la saga, le réveil de la force

1 Chewie, on est à la maison.
2 luke Skywalker ? Je croyais que c'était un mythe.
3 vous ne savez pas d'où je viens et ce que j'ai vécu.
4 tu sais que j'obtiens toujours ce que je veux.
5 si tu vois notre fils, ramène le.

Merci pour votre aide, bonne soirée


1 : Han Solo
2 : Rey
3 : Finn il me semble
4 : Kylo
5 : Leia
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Leydorn » Dim 03 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Qui a prononcé ces phrases

C'est un forum full fr, ou y a aussi des Canadiens :?
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 03 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Qui a prononcé ces phrases

oh y a bien un ou deux canadiens caché dans des recoins obscures…. :sournois: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Elo » Dim 03 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Qui a prononcé ces phrases

Valdek a écrit:
Elo a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre aide svp.

Qui a prononcé ces phrases cultes issues du précédent épisode de la saga, le réveil de la force

1 Chewie, on est à la maison.
2 luke Skywalker ? Je croyais que c'était un mythe.
3 vous ne savez pas d'où je viens et ce que j'ai vécu.
4 tu sais que j'obtiens toujours ce que je veux.
5 si tu vois notre fils, ramène le.

Merci pour votre aide, bonne soirée


1 : Han Solo
2 : Rey
3 : Finn il me semble
4 : Kylo
5 : Leia

Merci beaucoup :)
Elo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Qui a prononcé ces phrases

C'est pour un concours ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Sam 26 Mai 2018 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La séquence d’ouverture avec le sabre laser a été coupé parce que cela avait fuité révèle Jon Kasdan [ATTENTION, SPOILER SUR SOLO DANS CET ARTICLE !]

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/05/lawrence-and-jon-kasdan-reveal-how-they-came-up-with-the-surprising-cameo-in-solo-a-star-wars-story.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Du coup c'est dommage. La symbolique du sabre aurait été encore plus marquée s'il avait été là durant tout le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Mai 2018 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Du coup c'est dommage. La symbolique du sabre aurait été encore plus marquée s'il avait été là durant tout le film.

Moi je trouve plutôt dommage, voir inquiétant, qu'il ait fallu des fuites pour qu'ils virent cette scène absurde et qui n'aurait rien apporté. :perplexe:
Beaucoup se sont pleins de scènes WTFesque dans l'épiosde 8, qu'est-ce que ça aurait été si le 7 commence par "un sabre-laser traverse la galaxie tout seul pour retomber pile où il faut". :roll: Chez Maz ça tombe bien aussi mais on peut raisonnablement imaginer qu'il soit arrivé là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Mai 2018 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Sergorn a écrit:Du coup c'est dommage. La symbolique du sabre aurait été encore plus marquée s'il avait été là durant tout le film.

Moi je trouve plutôt dommage, voir inquiétant, qu'il ait fallu des fuites pour qu'ils virent cette scène absurde et qui n'aurait rien apporté. :perplexe:
Beaucoup se sont pleins de scènes WTFesque dans l'épiosde 8, qu'est-ce que ça aurait été si le 7 commence par "un sabre-laser traverse la galaxie tout seul pour retomber pile où il faut". :roll: Chez Maz ça tombe bien aussi mais on peut raisonnablement imaginer qu'il soit arrivé là.


Ça dépend si t'as une scène à la Seigneur des Anneaux : Les deux tours, quand on voit Gandalf tombé dans les mines de la Moria contre le Balrog. Là on aurait eu la scène qui débute avec la main coupée de Luke lors de son duel contre Vador, et la caméra cette fois-ci, suit le sabre laser qui tombe, puis est récupéré dans l'espace et finit chez Maz. :idea:
Non ? :transpire:

Cette histoire de sabre c'est probablement la plus grande facilité scénaristique vue dans un star wars. C'est à la limite du foutage de gueule, d'ailleurs, mais bon.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'était pas la main coupée de Luke c'était la main d'un alien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Sep 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Daisy Ridley dit que durant les premières semaines de tournage, son personnage s'appelait encore Kira et non pas Rey.

https://twitter.com/sleemo_/status/1145878466312757248
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 23 Sep 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit que durant les premières semaines de tournage, son personnage s'appelait encore Kira et non pas Rey.

https://twitter.com/sleemo_/status/1145878466312757248


Ça pour une surprise ! Je ne m'y attendais pas d'apprendre que le nom avait finalement survécu aussi longtemps dans la production du film
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas une première, pendant le tournage de ANH Luke s'est appelé pendant une longue période Luke Starkiller.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations