Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La vallée des jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 28 Mar 2003 - 3:12   Sujet: La vallée des jedi

Jouant à JK2 , j'ai entendu parlé de la vallée des jedi. ET je me suis dit "" C'est quoi la vallée des jedi ??"

PS :je met ce topic dans Univers étendu , il me semble avoir lu dans un autre topic que la vallée faisait partie d'un livre
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Mar 2003 - 4:01   Sujet: Re: La vallée des jedi

Ou truc lumineux ou que quand tu rendre dedans tu gagne tout plein de pouvoirs de Jedi :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jacen2 » Sam 29 Mar 2003 - 1:08   Sujet: Re: La vallée des jedi

Cette vallé c'est l'endroit où s'est passé la bataille de Ruusan ,une baston géante entre les Jedi et les Sith.Les Sith ont tous été anéantis sauf un : Dark Bane.Et c'est lui qui a débuté le truc de un apprenti un maître (jamais plus ils ne sont :) .
Et ces lettres qu'il laisse sur le mur:O...D...I...L...qu'est-ce que ça peut bien vouloire dire?
Jacen2
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 29 Mar 2003 - 17:12   Sujet: Re: La vallée des jedi

c'est le genre de truc pas terrible qui permet aux méchants de détruire la galaxie et aux gentils de la sauvée... :( Genre de choses qui ne fait pas partie du meilleur de l'UE...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar someone » Jeu 03 Avr 2003 - 1:18   Sujet: Re: La vallée des jedi

On la voit dans le 1er Jedi Knight...

Et c'est super je trouves...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 03 Avr 2003 - 4:17   Sujet: Re: La vallée des jedi

C'est chacun son avis !!! ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Chasky » Jeu 03 Avr 2003 - 4:54   Sujet: Re: La vallée des jedi

Ridicule... Même si JK est un super jeu, ça c'est carrément nul. Si je me souviens bien la vallée des Jedi c un grand endroit tout bô avec un ptit point lumineux pour chaque esprit de Jedi...

Qui a dit "mouarf" N :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar someone » Jeu 03 Avr 2003 - 5:01   Sujet: Re: La vallée des jedi

Je suis pas d'accord du tout... mais bon, j'arrive pas a m'exprimer... alors, je laisse tomber... :(
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 03 Avr 2003 - 5:13   Sujet: Re: La vallée des jedi

non va y , argumente , au contraire , c'est intéressant !!! :)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Gorkh » Jeu 03 Avr 2003 - 5:35   Sujet: Re: La vallée des jedi

disonos que dans l'idée çàa aurait pu etre interessant à savoir une manifestation voyante et vibrante d'une ancienne grande bataille jedi/sith mais l'utilisation faite càd:truc lumineux ou tu rentres dedans,tu gagnes tout plein de pouvoirs Jedi....hum LOL
ch'ais pas,style dans un combat décisif,tu reçois le soutien du big bidule lumineux mais je l'aurais plutot vu dans une belle cinématique,style:le gameplay se termine,t'as pas encore vaincu le big boss de fin et boum cinématique!tu va te faire rétam ta perdu ton sabre qui eszt à terre le méchant sith va te pourrav la gueule à coup d'éclair et puis boum la "vallée" t'aide tu bloques les éclairs et tu les lui renvoies à la gueule 10 puissance 4 plus fort
bon d'accord,c pas géniale mais,c mieux que "l'usine à reborn de JKII" :D :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar someone » Jeu 03 Avr 2003 - 6:22   Sujet: Re: La vallée des jedi

Dsl... mais ya des trucs encore pire dans l'UE et personne ne dit rien....

Une lune qui tombe du ciel par exemple... :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Loup_Dragon » Jeu 03 Avr 2003 - 6:23   Sujet: Re: La vallée des jedi

Débat lancé par Gorkh:
[b]càd:truc lumineux ou tu rentres dedans,tu gagnes tout plein de pouvoirs Jedi
Ca marche pas comme ca!!! Il faut absorber les pouvoirs qui restent après la bataille pour gagner en puissance.
Le sabre est une arme, le kenjutsu un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles que l'on utilise pour l'expliquer telle est sa verité.
Emile_Espinosa sur le forum avant sa "mort".
Loup_Dragon
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 03 Avr 2003 - 8:02   Sujet: Re: La vallée des jedi

heu ds JKII,ct truc lumineux tu rentre dedans tu gagnes plein de pouvoirs et t'as un vieux katarn qui apparait :D ,le prince ken,heum et après ça varie en fction des gens (bon,c vrai qu'il y en a qui aime hambly désolé lol)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 04 Avr 2003 - 0:30   Sujet: Re: La vallée des jedi

Débat lancé par someone:
[b] Dsl... mais ya des trucs encore pire dans l'UE et personne ne dit rien....

Une lune qui tombe du ciel par exemple... ;)
Je ne suis toujours pas d'accord !! ce passage est émouvant notamment grace à <font style="background-color: #777777; color: #777777"> la mort de chewie (ct un test du code spoiler)</font>
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar someone » Ven 04 Avr 2003 - 0:40   Sujet: Re: La vallée des jedi

Tu connais RA Salvatore ?

Et bien, je sais qu'il est capable de beaucoup mieux que ca... dsl...

Ce passage est pe émouvant, j'ai pourtant pas pleuré... tandis que pour la mort d'Anakin dans Star by Star... cette mort est beaucoup plus réaliste...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 04 Avr 2003 - 2:05   Sujet: Re: La vallée des jedi

Débat lancé par someone:
[b] Tu connais RA Salvatore ?

tandis que pour la mort d'Anakin dans Star by Star... cette mort est beaucoup plus réaliste...
Non , dsl , je ne le connais que par SW , par contre , la mort d'anakin réaliste :D
Mais bon,chacun son avis et j'aime la mort de chewie
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Avr 2003 - 3:33   Sujet: Re: La vallée des jedi

J'ai bien envie d'intervenir juste pour dire... "question de point de vue" ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Avr 2003 - 18:53   Sujet: Re: La vallée des jedi

Je pense que les deux morts sont bien mises en scènes, l'une comme l'autre mais de manières très différentes.
Je n'ai pas eu la chance de lire Salvatore en dehors de SW. Mais j'ai été plus touché par la mort de Chewie. Surtout le fait qu'il meurt en sauvant Anakin. Qd il le passe à Han qui lui hurle ensuite de monter, qui croise son regard et qui le regarde ensuite rugir et mourir sans pouvoir faire quoique ce soit c'est terrible. Chewie est pas seulement mort, il est mort en face de Han, à quelques secondes prêt il aurait pu le hisser peut être. C'est assez traumatisant.
Alors que la mort de Anakin est plus facilement acceptable (qd on est pas de la famille bien sur car ds ce cas aucune mort n'est facile. Anakin a eu une mort dramatique, mais dans le sens héroique du terme. Tout est héroique dans cette scène. Il est valeureux, blessé, assailli de toute part mais pourtant il ne fait qu'un avec la force, repousse ses ennemis et gagne du temps à ses amis. Et en plus on a aucun problème à se l'imaginer. C'est presque beau de mourir comme ça. C'est pour ça que j'ai plus ressenti la mort de Chewie, on a plus de mal a lui donner un sens, pour moi elle est plus dure à accepter.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 05 Avr 2003 - 1:18   Sujet: Re: La vallée des jedi

Tout à fait d'accord Ces' , c'est une "question de point de vue :)
Par contre Booster , je n'ai aucun mal a donné un sens à la mort de chewie : il continue d'honorer sa dette de sang pour la famille de Yan , jusqu'à la mort si nénéssaire ( et dans ce cas , elle l'a été !).Il meurt pour un ami , son ami: c'est tout à fait honorable et digne du perso. enfin ,amha...et bonjour le hors sujet :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar someone » Sam 05 Avr 2003 - 2:26   Sujet: Re: La vallée des jedi

Je vous conseille vivement La trilogie de l'elfe noir... vous comprendrez alors le géni de Salvatore...

Je ne dis pas que la mort de Chewie n'est pas émouvante, je dis seulement que j'ai trouvé le fait de lui jeter une lune par la tete est quelque chose que j'ai du mal a accepter de Salvatore.... j'aurai fait mourrir Chewie d'une mort beaucoup plus... réaliste... dsl...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Jacen2 » Sam 05 Avr 2003 - 3:34   Sujet: Re: La vallée des jedi

Et ces lettres qu'il laisse sur le mur:O...D...I...L...qu'est-ce que ça peut bien vouloire dire?
Jacen2
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar Jacen2 » Sam 05 Avr 2003 - 3:40   Sujet: Re: La vallée des jedi

Euh dsl pour mon précédent post,j'me suis gourré et ça a foiré.
Bon ct juste pour dire que pour moi les deux morts sont géniale et vachement bien décrites!Mais bon comme vous dîtes :question de point de vu ! :)
Et ces lettres qu'il laisse sur le mur:O...D...I...L...qu'est-ce que ça peut bien vouloire dire?
Jacen2
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar someone » Sam 05 Avr 2003 - 3:42   Sujet: Re: La vallée des jedi

C'est vrai...

Mais vu qu'Anakin est mon perso préféré, j'ai adoré la facon dont il est mort... meme si je n'ai tjrs pas digéré sa mort...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 


Retourner vers Legends


  •    Informations