Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2011 - 8:20   Sujet: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 2 Décembre aux USA

Synopsis :
Afin de localiser les colons manquants, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka infiltrent en secret les esclavagistes sur Zygerria. Anakin lutte contre ses émotions lorsqu'une astucieuse reine Zygerrienne le force à accomplir des actes douteux afin de pouvoir mener à bien sa mission.

Preview : Par ici :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Nov 2011 - 9:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Je me demande si c'est vraiment une adaptation :perplexe:
Le vaisseau utilisé dans la preview n'est pas le même que dans le comics, Anakin est sensé porter un bandeau sur un oeil.
J'ai l'impression que pas mal de choses ont été modifiées, donc oui est-ce vraiment une adaptation ? :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lax » Sam 26 Nov 2011 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Oui c'est une adaptation à classer dans le dossier "adaptation à la con qui fout la merde dans la chrono actuelle!" :pfff: :siffle:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Nov 2011 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Nous somme d'accord :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Nov 2011 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

C'est une adaptation libre :p
Si Anakin n'a pas son déguisement, je n'espère plus Ahsoka en tenue d'esclave. :(

Lax, le début de la bio de Waxer sur le wookiee devrait te plaire. :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lax » Dim 27 Nov 2011 - 8:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Mais quelle bordel... :pfff: :cry:

Pour le costume d'esclave d'Ahsoka, il vous lui r'filer celui de Leia et la boucle sera bouclée! :x
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar l'ours » Sam 03 Déc 2011 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Vu,

Episode sympa, meilleur que le précédent.
Le début du combat dans l'arène est une référence à ROTJ, mais ça m'a pas déranger.

Vivement le prochain ....
l'ours

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Déc 2011 - 18:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

C'était effectivement assez sympa.

Spoiler: Afficher
Référence à ROTJ avec l'arène et R2.
Référence à ROTS avec la chevauchée sur la créature


Beau visuel. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 0:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Vu.

Le scénariste est bien Henry Gilroy (pour cet épisode mais je pense qu'il a fait tout l'arc : le comics était déjà de lui).
Spoiler: Afficher
le comics était quand même plus fort psychologiquement : ils ont remplacé les jeunes esclaves humains par des twileks plus âgés. :(
C'était donc bien un vaisseau zygerien :paf: je croyais que c'était un nouveau modèle de frégates séparatistes :transpire:
le piaf qui est juste là pour détendre l'ambiance m'a fait sourire
le coup d'Obi-wan qui fait copain-copain avec le lézard volant :lol: (dans le comics c'était une sorte de tricératops)
et : oh! un autre hutt violet :lol:
mais qui diable est ce Bruno Denturri? :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rey Eclipse » Dim 04 Déc 2011 - 1:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Un bon épisode motivant pour la suite.

Spoiler: Afficher
Le moment où Obi-Wan et Rex explorent les cellules des prisonniers m'a fait penser à Dark Times.


Sinon, c'est vrai qu'entre la tenue d'esclave d'Ahsoka et la technique utilisée avec R2 pour récupérer les sabres, ils se sont bien inspirés de ROTJ.

D'ailleurs, on peut entendre une mélodie issue de la Saga à cet instant.

Ça aurait été bien qu'ils poussent la référence au film jusqu'à faire Ahsoka étrangler la Zygerrienne avec une chaîne.
Mais cela aurait peut-être paru un peu trop violent pour la jeunesse.

Bien que, personnellement, je trouve bien plus hard le suicide de l'esclave qu'aurait pu être l'étranglement d'une esclavagiste.

En plus, on en avait déjà eu un dans la Saison 2, ça m'avait tout autant surpris.

J'ai aussi remarqué qu'Ahsoka est abonnée aux électrisations surprises.
Elle s'en est pris un bon paquet depuis le début de la série.

Et, par pitié, faites qu'ils arrêtent avec ces sauts grotesques...
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Sympa cet episode. Magnifique visuellement et les références aux films sont sympas.
Une adaptation libre de la BD qui donne une histoire très sympa et vraiment belle à regarder.
La planète fait vraiment sultanat c'est superbe, j'aime beaucoup quand TCW nous fait voyager dans la Galaxie, nous montre d'autres designs de vaisseaux, d'autres cultures. Bref, au départ je trouvais un peu nul de reprendre un comics pour la série mais finalement le rendu est réussi. :)
J'aime beaucoup le moment où Anakin étrangle la reine des esclavagistes :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Dim 04 Déc 2011 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Episode sympathique. La ville qu'ils visitent est directement inspirée de la babylone antique et plus particulièrement de la porte d’Ishtar et des ziggourat :

Image

Image

Image
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Déc 2011 - 19:22   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Une adaptation libre de la BD

Une adaptation TRES libre de la BD :D

Sinon, effectivement le design de la citadelle et des ruelles est assez joli.

je trouve bien plus hard le suicide de l'esclave

Ca et les esclaves qui sont sacrifiés gratuitement au centre d'éducation.
C'est aussi assez violent pour une série jeunesse.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lax » Lun 05 Déc 2011 - 10:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Anakin se rapproche de plus en plus de Vador dans cet arc :lol:
Les paysages, la musique, les vêtements, c'est carrément bien.
Le suicide de la Twi'lek, la mort des Togrutas, c'est hard! C'est Star Wars.
Il y a pas mal d'espèces qu'on ne voit pas souvent: des Talz, des Muuns, des Moogans... c'est cool.

Bref, un épisode sympa avec une intrigue sympa!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Lax a écrit:Il y a pas mal d'espèces qu'on ne voit pas souvent: des Talz, des Muuns, des Moogans... c'est cool.


Muun/Plagueis :love: Pardon :transpire:
Des moo quoi? A ok une race vu uniquement dans TCW, je comprends mieux :lol:

Plus serieusement je fais mon coming out de TCW.
Certains episodes sont parfois franchement limites mais quel plaisir d'avoir sa petite dose de SW inédit à la TV une fois par semaine. Visuellement c'est souvent magnifique et pas si incohérent avec un peu de bonne volonté.
On a parfois droit à de supers episodes ou arc (comme celui avec Savage et Ventress qui fait bien sithy) même si certains sont gâchés par des evenements débiles comme la mort de Piell.
Bref sans être un gros fan, loin de là, ça reste bien sympa comme divertissement de 20 minutes hebdomadaire :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Déc 2011 - 16:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Episode plutôt intéressant même si je n'ai pas pu m’empêcher de penser que le ville est une copie de la civilisation babylonienne (ils auraient tout de même pu mélanger deux genres, ça aurai fait plus exotique) et que c'est vraiment une équipe de loosers. J'ai d'ailleurs pas compris quel était leur plan? Évacuer 50'000 Togruta dans un minuscule vaisseau?
En tout cas cette épisode est assez dynamique et les références aux films, bien qu'évidentes, sont assez sympas. Le conflit d'Anakin avec l'esclavage est intéressant également, même si l'on devine ce qui va se passer, Anakin forcé de faire confiance à la reine et jouer le toutou pour faire libérer tout le monde et ensuite trahir son engagement....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Déc 2011 - 17:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 06 Déc 2011 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Ahsoka en esclave ne vaut pas Leia :D

Episode intéressant, surtout par rapport à Anakin et son dégout viscéral des esclavagistes.
Il a fait son étranglement :love:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lax » Mer 07 Déc 2011 - 1:36   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

darkfunifuteur a écrit:J'aime bien le togruta qui lévite sur l'TCW/actu_412_tn.jpg" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">image de la news! :lol:


J'ai vu aussi! Disons que ça s'ouvre très très vite et qu'il n'a pas encore commencé à tomber au moment où la "photo" a été prise! :lol:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar gordien » Sam 10 Déc 2011 - 16:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Y'a du Gladiator dans cet épisode...
gordien
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Tyra » Mar 20 Déc 2011 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Plutôt sympas. Et pourtant j'ai adhéré à pratiquement aucun épisode depuis la saison 1. Or là dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Je ne crois pas avoir relevé d'incohérences flagrante avec les films, les références sont évidentes mais elles sont vraiment là en tant que valeurs ajoutées à l'intrigue principale.
Le personnage d'Anakin est bien traité. D'habitude, il y a toujours une scène où je m'ennuie et où je décroche mais là ça n'a pas été le cas. Obi-wan malheureusement un peu sur la touche quand même, et surtout il galère un peu durant les bastons... C'est dommage.
Pas mal pas mal. :)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Dim 15 Jan 2012 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Enfin vu également !

Plutôt sympa dans l'ensemble, j'ai bien aimé les références à ROTS et ROTJ (même si elles sont un peu grosses).
Bon, je capte pas pourquoi Anakin fait son soumis envers la Reine, il peut pas tout simplement la buter et aller sauver Ahsoka et Obi-Wan ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

ouais moi aussi je trouve cela bizarre qu'Anakin en finisse pas une bonne fois pour toutes avec la reine, mais qu'il devienne son esclave personel ( d'ailleurs si quelqu'un voulauit m'expliquer, je suis preneur )
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juil 2016 - 12:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

La reine explique clairement à Anakin au moment où elle se fait étrangler. Je résume : si il la tue, Obi-Wan sera tué et il aura difficilement le temps d'aller le sauver, il est sur une autre planete (dont Anakin ignore tout). Et puis bon, Anakin même si c'est pas le plus rigoureux des Jedi, le meurtre de sang froid c'est pas (encore) son truc. Après ça continue de marchander mais je vous laisse voir ça dans l'épisode.

Incroyable j'en viens presque à défendre TCW, mais cet épisode et sa suite (non on compte pas le premier il est inutile), je les trouve très bien (qu'ils soient l'adaptation d'une BD joue peut-être).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Juil 2016 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Alfred M. a écrit:
Incroyable j'en viens presque à défendre TCW...


Bien...biennnn....abandonne toi au coté obscur....nieheheheheh... :diable:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Mais qu'est ce que vous avez contre the clone wars ?
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Chasky » Lun 04 Juil 2016 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Kailo reine a écrit:Mais qu'est ce que vous avez contre the clone wars ?

Cherche pas, je me pose cette question depuis 6 mois :D

J'ai regardé TCW sur le tard (à partir de décembre dernier, après avoir vu TFA, pour un "fix" de Star Wars), et il m'est arrivé régulièrement de déterrer le topic de SWU sur tel ou tel épisode qui m'avait particulièrement marqué.

Bilan : j'ai assez systématiquement été atterré par le bashing gratuit et injustifié que j'ai pu lire, essentiellement de la part de gens qui 1) n'avaient pas intégré qu'on parlait d'une série pour gamins et que donc on n'allait pas avoir des viscères à chaque épisode, 2) ne s'étaient pas remis de la décanonisation de facto des comics qui portaient sur les mêmes batailles et 3) Ahsoka par principe, alors que c'est le personnage le plus attachant qui ait été créé dans l'univers SW depuis 1983 :cute: :neutre:

Sur chaque sujet, j'avais l'impression d'assister à un rassemblement de masochistes tendance cuir-moustache qui se faisaient volontairement une séance de souffrance 20 minutes par semaine en regardant un truc qu'ils détestaient viscéralement pour ensuite se consoler en postant sur le forum "bon bah comme les 528 épisodes précédents, c'était d'la merde", à quoi j'ai systématiquement eu envie de répondre "bah pourquoi tu regardes alors ? Y'a jamais eu autant de (bonnes) séries à la TV, consacre le temps dont tu disposes sur Terre entre maintenant et ton futur décès à regarder des trucs qui te plaisent :D"

En vrai, une fois intégré qu'à 30 ans t'es pas le public-cible, c'est inégal, il y a quelques rares épisodes très mauvais, beaucoup d'épisodes très bons, certains même largement meilleurs qu'AOTC ou ROTS, et dans l'ensemble c'est très agréable à regarder :)

La qualité principale de cette série, c'est de réhabiliter le personnage d'Anakin Skywalker, qui a été un naufrage absolu tout au long de la trilogie qui était censée lui être consacrée :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 14:16   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Me voila alors rassuré, merci bien ! :lol:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Juil 2016 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Chasky a écrit:
Kailo reine a écrit:Mais qu'est ce que vous avez contre the clone wars ?

Cherche pas, je me pose cette question depuis 6 mois :D

J'ai regardé TCW sur le tard (à partir de décembre dernier, après avoir vu TFA, pour un "fix" de Star Wars), et il m'est arrivé régulièrement de déterrer le topic de SWU sur tel ou tel épisode qui m'avait particulièrement marqué.

Bilan : j'ai assez systématiquement été atterré par le bashing gratuit et injustifié que j'ai pu lire, essentiellement de la part de gens qui 1) n'avaient pas intégré qu'on parlait d'une série pour gamins et que donc on n'allait pas avoir des viscères à chaque épisode, 2) ne s'étaient pas remis de la décanonisation de facto des comics qui portaient sur les mêmes batailles et 3) Ahsoka par principe, alors que c'est le personnage le plus attachant qui ait été créé dans l'univers SW depuis 1983 :cute: :neutre:

Sur chaque sujet, j'avais l'impression d'assister à un rassemblement de masochistes tendance cuir-moustache qui se faisaient volontairement une séance de souffrance 20 minutes par semaine en regardant un truc qu'ils détestaient viscéralement pour ensuite se consoler en postant sur le forum "bon bah comme les 528 épisodes précédents, c'était d'la merde". "Mais... mais pourquoi tu regardes alors ?" :D

En vrai, une fois intégré qu'à 30 ans t'es pas le public-cible, c'est inégal, il y a quelques rares épisodes très mauvais, beaucoup d'épisodes très bons, certains même largement meilleurs qu'AOTC ou ROTS, et dans l'ensemble c'est très agréable à regarder :)

La qualité principale de cette série, c'est de réhabiliter le personnage d'Anakin Skywalker, qui a été un naufrage absolu tout au long de la trilogie qui était censée lui être consacrée :D


Tout a fait d'accord. Il m'arrivait de regarder certains topics sur des épisodes et je ne put m'empêcher de me frapper la tête en voyant les réactions injustifié de Darkfunni et Magiefeu qui avait dû très mal prendre la mise à l'écart de l'univers étendu aujourd'hui légends. Et puis, pour une série pour gamin, on a quand même droit à des décapitations :neutre: N'importe qui (même adulte) peut y trouver son compte
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chasky » Lun 04 Juil 2016 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

darkCedric a écrit:Tout a fait d'accord. Il m'arrivait de regarder certains topics sur des épisodes et je ne put m'empêcher de me frapper la tête en voyant les réactions injustifié de Darkfunni et Magiefeu qui avait dû très mal prendre la mise à l'écart de l'univers étendu aujourd'hui légends. Et puis, pour une série pour gamin, on a quand même droit à des décapitations :neutre: N'importe qui (même adulte) peut y trouver son compte

Après chacun son truc, on aime ou on n'aime pas, mais j'ai été marqué par ces gens qui n'aimaient pas pour des raisons que je ne comprenais pas vraiment et, surtout, qui continuaient néanmoins à regarder cette série qu'ils taillaient toutes les semaines :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juil 2016 - 15:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Chasky a écrit:Après chacun son truc, on aime ou on n'aime pas, mais j'ai été marqué par ces gens qui n'aimaient pas pour des raisons que je ne comprenais pas vraiment et, surtout, qui continuaient néanmoins à regarder cette série qu'ils taillaient toutes les semaines


Après avoir vu le film (au ciné...) puis le début de la saison 1, j'ai jamais voulu en voir plus... Jusqu'à que quelques membres de ce forum arrivent à me convaincre... Y a à peine 2 mois :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Juil 2016 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Alfred M. a écrit:
Chasky a écrit:Après chacun son truc, on aime ou on n'aime pas, mais j'ai été marqué par ces gens qui n'aimaient pas pour des raisons que je ne comprenais pas vraiment et, surtout, qui continuaient néanmoins à regarder cette série qu'ils taillaient toutes les semaines


Après avoir vu le film (au ciné...) puis le début de la saison 1, j'ai jamais voulu en voir plus... Jusqu'à que quelques membres de ce forum arrivent à me convaincre... Y a à peine 2 mois :paf:


et finalement, maintenant que tu arrive sur la fin (déjà fini peut être?), regrettes tu d'avoir redonner une chance a TCW?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juil 2016 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Darth Erytram a écrit:et finalement, maintenant que tu arrive sur la fin (déjà fini peut être?), regrettes tu d'avoir redonner une chance a TCW?


C'est mieux que ce que je pensais (je me basais sur le film et le début de la Saison 1, je rappelle :transpire: ). Y a du truc qui passe difficilement au coté des films (là je viens de finir l'épisode sur Sifo-Dyas, les Jedis apprennent carrément que leurs ennemis ont commandé l'armée de clones !), y a des bons arcs qui valent le coup d'être vu, d'autres qui valent pas le coup et des trucs vraiment horrible... Mais au final ça valait le coup, je connais maintenant et ça m'a pas pris tant de temps que ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Juil 2016 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

en voyant les réactions injustifié de Darkfunni...

DarkFuni :o mais Funi suffit.
Fin tu peux aussi m'appeler Maître. :P

Si tu as besoin de justifications, c'est que tu n'as pas connu le SW vf des années 90.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkCedric » Mer 06 Juil 2016 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

darkfunifuteur a écrit:Fin tu peux aussi m'appeler Maître. :P


Jamais ! Jamais je ne vous rejoindrai :o Mort aux détracteur de TCW ! Gloire à l'empire d'Ashoka :sournois:

Si tu as besoin de justifications, c'est que tu n'as pas connu le SW vf des années 90.


Non, j'ai pas connu :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Aoû 2016 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Chasky a écrit:
darkCedric a écrit:les réactions injustifié de Darkfunni et Magiefeu qui avait dû très mal prendre la mise à l'écart de l'univers étendu aujourd'hui légends.


Injustifié et pourtant tu poses toi-même ma justification. :P
par contre, tu n'étais pas obligé de m'attaquer là-dessus sur l'un des rares arcs où j'ai pas critiqué qu'on oublie le legends (Comme ça contredisait qu'une BD TCW, ça me gênait pas trop car c'était au final deux versions de la même source).

Chasky a écrit:Après chacun son truc, on aime ou on n'aime pas, mais j'ai été marqué par ces gens qui n'aimaient pas pour des raisons que je ne comprenais pas vraiment et, surtout, qui continuaient néanmoins à regarder cette série qu'ils taillaient toutes les semaines :D


Pourquoi je regardais TCW ?

Je ne sais pas. pour quelle raison certains fans regardent-ils le Special Holiday en sachant que ça les fera souffrir ?
Pour quelle raison certains fans de TCW regardent-ils Rebels alors qu'ils sauront qu'ils ne feront que hurler de frustration à la fin ?
Pourquoi certains des plus virulents à condamner TFA se sont précipités sur le blue-ray ?

Moi c'est sans doute pour les mêmes raisons que tous ces gens. pour tout connaitre de l'univers. Que ce soit des meilleurs bouquins aux insipides "saga du prince Ken".
Je regardais donc cette série pour connaitre et je me m'énervais du peu de considération que les développeurs montraient au reste de l'univers qui était alors encore unifié.

Et du moins, je noterais que je prenais au moins la peine de connaitre avant de critiquer. J'ai même fait des recherches complémentaires assez poussées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde quand je vois comment certains ont déjà condamné la troisième série en préparation sans qu'on en sache encore rien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 28 Aoû 2016 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Que ce soit des meilleurs bouquins aux insipides "saga du prince Ken".

Tu viens de perdre le peu qu'il te restait de crédibilité, faux fan :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Oct 2016 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Tiens j'avais pas vu cette réponse :D

magiefeu a écrit:Pourquoi je regardais TCW ?

Je ne sais pas. pour quelle raison certains fans regardent-ils le Special Holiday en sachant que ça les fera souffrir ?
Pour quelle raison certains fans de TCW regardent-ils Rebels alors qu'ils sauront qu'ils ne feront que hurler de frustration à la fin ?
Pourquoi certains des plus virulents à condamner TFA se sont précipités sur le blue-ray ?

Moi c'est sans doute pour les mêmes raisons que tous ces gens. pour tout connaitre de l'univers.

Perdre des heures entières à regarder une série qu'on déteste pour "tout connaître" d'un univers purement fictionnel, on n'est plus dans le masochisme, mais dans la stupidité. La vie est trop courte, les gars, profitez-en :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Mer 26 Oct 2016 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

c'est aussi une pratique que j'ai du mal à comprendre :neutre:
Il y a tellement d'oeuvres qu'on aura jamais le temps de lire/regarder/écouter, alors perdre autant d'heures devant qqch qu'on aime pas... ou alors on l'aime mais on a du mal à se l'avouer ou alors on aime la détester.
Donner sa chance, ok, mais passés quelques épisodes on sait à quoi s'en tenir.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Oct 2016 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Y a des nuances dans "fan" qui vous échappent :roll:

on aime la détester

y a de ça aussi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Oct 2016 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Bon après sur ces forums et qu'on te dit que tu peux pas juger juste en ayant vu un tiers de la saison 1 (c'était mon cas y a quelques mois), que c'est beaucoup mieux à partir de la saison 3. Bah du coup t'es curieux de voir si ils se sont vraiment amélioré. Oui c'est le cas et même en ayant pas aimé la série en général, y a quelques épisodes (celui de ce topic notamment) que j'ai vraiment aimé. Alors certes y a de la curiosité malsaine de voir comment ils ont vomis sur certains mythes de l'UE, voir comment ils marchent sur les plates-bandes des films. Quand à mon temps je le gère comme je veux, quitte à passer du temps sur des forums (dans le genre perte de temps ça se pose là).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Oct 2016 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

darkfunifuteur a écrit:
on aime la détester

y a de ça aussi


SM va :o
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chasky » Jeu 27 Oct 2016 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

darkfunifuteur a écrit:Y a des nuances dans "fan" qui vous échappent :roll:

Ah mais absolument ! La notion de fan masochiste, qui nous échappe. C'est l'objet même de cette discussion ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Nov 2016 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x12 : Slaves of the Republic

Stupide, je sais pas. Maso, ça m'étonnerait.

Je dirais que ça se lie plutôt à mon rapport à star wars. A l'apogée de ma fanitude, je ne suivais plus star wars, je l'étudiais. J'avais une approche plutôt scientifique de star wars se rapprochant pas mal du juriste étudiant le droit, du littéraire étudiant les œuvres de Balzac, de l'historien travaillant sur les guerres médiques.
J'en étais arrivé à placer si haut star wars que je l'étudiais avec voracité, dans ma volonté de tout connaitre, tel l'astrologue cherchant à connaitre l'intégralité de l'univers.
Certes, TCW a été douloureux pour moi. Je la voyais comme une énorme incohérence sans précédant, une aberration qui gangrenait l'oeuvre d'art entière.
J'ajouterais également, à titre un peu plus personnel, qu'il s'agissait d'une période de ma vie où j'avais toutes les raisons de vouloir me distancer de la réalité qui m'était infiniment plus douloureuse.

Suis-je idiot d'avoir mis de coté ce sentiment pour aller plus loin dans une expérience que je le savais, ne me serais pas agréable ? Oui, c'est possible. Mais est-ce pire que de partir du postulat que l'oeuvre est parfaite et d'ignorer, voire de nier, l'existence de ses erreurs ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations