Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Jagged Fela a écrit:Je me regarde la série dans l'ordre chrono et je trouve étrange que Ventress et Obi échangent des propos sans équivoque concernant le fait qu'ils se connaissent déjà dans l'épisode 16 de la saison 1 qui est le 2ème de la chronologie... se sont-ils rencontrés avant ? (à l'évidence oui) mais où ? quand ? comment ? sur quel support ? etc.

éclairez ma lanterne ! :idea: :cute:

Et bien entendu mes excuses si (c'est probable) la réponse se trouve dans les trop nombreuses pages précédentes de ce topic. 8)


Etant donné que TCW était "affilé" à l'ancien UE (aujourd'hui légends) il est probable que leur première rencontre est eu lieu dans un comics faisant le lien entre CW et TCW. Sinon, dans le nouveau canon, on peux suposées que le leur rencontre a eu lieu avant. Etant donné que la bataille de Christophsis à lieu quelques mois après la bataille de Géonosis, il y a largement le temps. Peut-être aura ton plus tard une BD nous montrant cette première rencontre :? En esperant avoir éclairer ta lanterne (j'espérait ici insérer une blague sur Green Lantern, mais je n'en ai pas trouvé :paf: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juin 2016 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Jagged Fela a écrit:Je me regarde la série dans l'ordre chrono et je trouve étrange que Ventress et Obi échangent des propos sans équivoque concernant le fait qu'ils se connaissent déjà dans l'épisode 16 de la saison 1 qui est le 2ème de la chronologie... se sont-ils rencontrés avant ? (à l'évidence oui) mais où ? quand ? comment ? sur quel support ? etc.

éclairez ma lanterne ! :idea: :cute:

Et bien entendu mes excuses si (c'est probable) la réponse se trouve dans les trop nombreuses pages précédentes de ce topic. 8)


Bah c'est bien ce détail qui embête le monde, c'est que Ventress si on ne connaissait pas l'U.E. Légendes ou la très bonne série animée Clone wars (sans le The), on ne voit pas du tout comment ça se fait qu'Obi-Wan et Anakin la connaissent au début de la série.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Guiis Becom a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je me regarde la série dans l'ordre chrono et je trouve étrange que Ventress et Obi échangent des propos sans équivoque concernant le fait qu'ils se connaissent déjà dans l'épisode 16 de la saison 1 qui est le 2ème de la chronologie... se sont-ils rencontrés avant ? (à l'évidence oui) mais où ? quand ? comment ? sur quel support ? etc.

éclairez ma lanterne ! :idea: :cute:

Et bien entendu mes excuses si (c'est probable) la réponse se trouve dans les trop nombreuses pages précédentes de ce topic. 8)


Bah c'est bien ce détail qui embête le monde, c'est que Ventress si on ne connaissait pas l'U.E. Légendes ou la très bonne série animée Clone wars (sans le The), on ne voit pas du tout comment ça se fait qu'Obi-Wan et Anakin la connaissent au début de la série.


On se doute qu'il se sont rencontrés dans les premiers mois de la guerre. Il faut aussi se servir de son esprit et recollé les morceaux.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Guiis Becom a écrit:
Bah c'est bien ce détail qui embête le monde, c'est que Ventress si on ne connaissait pas l'U.E. Légendes ou la très bonne série animée Clone wars (sans le The), on ne voit pas du tout comment ça se fait qu'Obi-Wan et Anakin la connaissent au début de la série.


OK, mais CW j'ai revu également récemmment. Et point de rencontre entre Obi et Ventress mais seulement entre elle et Ani. Donc la réponse à ma question est ailleurs que dans les séries TV... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Jagged Fela a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Bah c'est bien ce détail qui embête le monde, c'est que Ventress si on ne connaissait pas l'U.E. Légendes ou la très bonne série animée Clone wars (sans le The), on ne voit pas du tout comment ça se fait qu'Obi-Wan et Anakin la connaissent au début de la série.


OK, mais CW j'ai revu également récemmment. Et point de rencontre entre Obi et Ventress mais seulement entre elle et Ani. Donc la réponse à ma question est ailleurs que dans les séries TV... :neutre:


ça dépend. Pour l'univers légends, la réponse se trouve surement dans un comics (regarde sur le wookie :wink: ) mais pour l'univers Canon,, pour l'instant, on ne peut qu'imaginer la réponse.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juin 2016 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Jagged Fela a écrit:OK, mais CW j'ai revu également récemmment. Et point de rencontre entre Obi et Ventress mais seulement entre elle et Ani. Donc la réponse à ma question est ailleurs que dans les séries TV... :neutre:


Ce qu'Anakin connaît en général, Obi-Wan aussi...

Si on prend juste The clone wars et c'est ce qu'on devrait d'ailleurs faire vu que le canon officiel actuel n'évoque nul part la première rencontre entre Anakin et Obi-Wan, on a juste à imaginer qu'ils se sont déjà vus avant. C'est un peu comme le coup des "Non Anakin, tu m'as sauvé la vie neuf fois", pas besoin de voir les neuf fois précédentes. Le but est d'ajouter du vécu derrière les personnages. Ici, et même si à l'époque on prenait comme acquis le fait que Ventress soit connue du public de The clone wars, c'est suffisant pour dire "Regardez, elle c'est l'apprentie de Dooku, Obi-Wan et Anakin la connaissent".

;)
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 30 Juin 2016 - 21:19, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je parle en Legends bien sûr puisqu'à l'époque c'était le canon. Je vais fouiller SWU dans un premier temps ! :jap: Thanxxxxx

EDIT : Merci Guiis !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Vu qu'Anakin est un Chevalier Jedi (après avoir vaincu Ventress sur Yavin dans le Legends, ce qui est considéré comme son "épreuve") confirmé (on lui confit une apprentie) et qu'il a sa cicatrice (Ventress dans le Legends), quelque soit la façon dont on tourne ça on peut largement supposé que les trois se connaissent, au moins de réputation. On sent par les design des personnages et la "maturité" d'Anakin que TCW est plus proche de ROTS que de AOTC.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit: on peut largement supposé que les trois se connaissent, au moins de réputation.


Non, ça ne marche pas, étant donné que dès leur première rencontre dans la série (épisode 16 saison 1 ) Ventress et Obi-wan n'arrêtent pas de "fleurter" entre eux. Si ils se connaissaient juste de réputation, ils se draguerait pas à chaque fois :whistle:

Alfred M. a écrit: On sent par les design des personnages et la "maturité" d'Anakin que TCW est plus proche de ROTS que de AOTC.


Au niveau du design et d'Anakin, c'est sûr. Au niveau de la chronologie, pas temps que ça. La bataille de Christophsis se déroule juste quelques mois après la Bataille de Géonosis (on ne sait pas le nombre de mois exact, mais assez longtemps pour que les sep prennent le contrôle des voies hyperspatial) On peut toujours espérer un comics canon nous racontant les premiers mois de la guerre :neutre:
Modifié en dernier par darkCedric le Ven 01 Juil 2016 - 10:08, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je suis un relou, je sais! :transpire: mais il semblerait que la première rencontre effective entre Kenobi et Ventress ne se trouve tout simplement sur aucun support existant. :grrr:

En tout cas, avec la fiche encyclopédique de Ventress, je n'arrive pas à la localiser sur un support quel qu'il soit (Roman ou Comic) puisqu'il est clair pour moi que ça n'est pas montré dans CW/TCW.
Et ça c'est MAL ! :paf: :whistle:

(Rassurez-vous, je trouverai le sommeil quand même cette nuit :lol: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juin 2016 - 21:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ventress et Kenobi se sont rencontré de nombreuses fois dans l'UE Legends, que ce soit dans les comics Republic ou dans le roman The Cestus Deception.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Jagged Fela a écrit:Je suis un relou, je sais! :transpire: mais il semblerait que la première rencontre effective entre Kenobi et Ventress ne se trouve tout simplement sur aucun support existant. :grrr:

En tout cas, avec la fiche encyclopédique de Ventress, je n'arrive pas à la localiser sur un support quel qu'il soit (Roman ou Comic) puisqu'il est clair pour moi que ça n'est pas montré dans CW/TCW.
Et ça c'est MAL ! :paf: :whistle:

(Rassurez-vous, je trouverai le sommeil quand même cette nuit :lol: )


Cherche sur le wookie, tu trouveras :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:
Cherche sur le wookie, tu trouveras :wink:


Yep, demain. :jap:

Dodo là ! :D

Merci à toi Vos !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:Au niveau de la chronologie, pas temps que ça. La bataille de Christophsis se déroule juste quelques mois après la Bataille de Géonosis (on ne sait pas le nombre de mois exact, mais assez longtemps pour que les sep prennent le contrôle des voies hyperspatial) On peut toujours espérer un comics canon nous racontant les premiers mois de la guerre :neutre:


La chronologie depuis le début de TCW ne tiens pas la route, alors qu'avec le projet multimedia ils avaient fait un truc bien propre. On imagine mal Anakin changer en quelques mois, récupérer une cicatrice, changer de prothèse, passer Chevalier, puis évoluer au point de se voir confier une apprentie :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Juin 2016 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
darkCedric a écrit:Au niveau de la chronologie, pas temps que ça. La bataille de Christophsis se déroule juste quelques mois après la Bataille de Géonosis (on ne sait pas le nombre de mois exact, mais assez longtemps pour que les sep prennent le contrôle des voies hyperspatial) On peut toujours espérer un comics canon nous racontant les premiers mois de la guerre :neutre:


La chronologie depuis le début de TCW ne tiens pas la route, alors qu'avec le projet multimedia ils avaient fait un truc bien propre. On imagine mal Anakin changer en quelques mois, récupéré une cicatrice, changer de prothèse, passer Chevalier, puis évoluer au point de se voir confier une apprentie :neutre:


ça dépend. Il a bien pu se passer 3 à 6 mois, voir plus entre l'épisode 2 et le début de TCW. Et puis, Univers légend ou pas, dans les 2 univers (si je dit pas de bétise) TCW se déroule toujours en l'an 22. Alors, si ça a marcher dans un univers, dans l'autre aussi.
Et puis, les choses vont vite en temps de guerre :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:Alors, si ça a marcher dans un univers, dans l'autre aussi.


Justement dans le Legends ça marchait pas du tout ^^"

Dans le Canon tu peux te dire que tous ces trucs là se sont passés pendant ces quelques mois mais c'est quand même dure à avaler.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juil 2016 - 5:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

A une époque (au début de TCW), y'avait pas trop d'incohérences entre la série et celle de Tartakovsky, CW. Du coup certains pensaient que TCW se déroulait après le début de CW, dans lequel Ventress et Obi-Wan se rencontrent (de mémoire).

Mais sinon, comme a dit Vos, ils se sont rencontrés un nombre incalculable de fois dans la série Republic (et vu qu'à l'époque, ils tenaient encore un peu compte du Legends, ça passait)^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Juil 2016 - 9:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

link224 a écrit:Du coup certains pensaient que TCW se déroulait après le début de CW, dans lequel Ventress et Obi-Wan se rencontrent (de mémoire)


Et non justement, Ventress et Obi ne se rencontrent pas en personne dans CW :wink: Tout ce que Obi voit de Ventress, c'est son vaisseau dans les rues de Muunilinst quand Anakin est à sa poursuite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Juil 2016 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ils se rencontrent effectivement pas dans CW (la série de Tartakovsky) mais par contre dans les comics dérivés parus à la même époque et notamment la série Republic, on ne compte plus leurs rencontres aussi ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ayorsaint » Lun 04 Juil 2016 - 10:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Allez pour une fois c'est moi qui en sort une...
Dans l'arc ondéron au troisième épisode Ahsoka intervient dans le conflit en sauvant les prisonniers alors qu'elle ne le devait pas. Du coup cela provoque l'intervention en force de l'armée séparatiste sur les ordres de Dooku dans l'épisode suivant.
Mais dans cet épisode justement... rétropédalage elle n'intervient plus et la République passe par un moyen détourné pour aider les rebelles. Mais pourquoi alors que l'interventionnisme Jedi a déjà été éventé dans l'épisode d'avant ????
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Juil 2016 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Allez pour une fois c'est moi qui en sort une...
Dans l'arc Ondéron au troisième épisode Ahsoka intervient dans le conflit en sauvant les prisonniers alors qu'elle ne le devait pas. Du coup cela provoque l'intervention en force de l'armée séparatiste sur les ordres de Dooku dans l'épisode suivant.
Mais dans cet épisode justement... rétropédalage elle n'intervient plus et la République passe par un moyen détourné pour aider les rebelles. Mais pourquoi alors que l'interventionnisme Jedi a déjà été éventé dans l'épisode d'avant ????


Ce ne sont pas des prisonniers quel libère, elle empêche juste le général de la milice d'être tué. De plus, ce n'est pas son intervention qui provoque l'intervention de l'armée, mais la libération de l'ancien roi (dont les rebels se sont chargés tout seul)

Dans l'épisode suivant, la République ne veux pas intervenir, car il y a une différence entre un jedi seul et tout une flotte républicaine venant livrer des lances roquettes. Et puis, ça nous permet de voir Hondo (oh, on dirait que le temps se couvre :lol: )

-- Edit (Lun 04 Juil 2016 - 12:32) :

Au faîtes, quelqu'un sait pourquoi à partir de la saison 4 jusqu'à l'arc Onderon, les magnagardes ont des lances éléctromagnétiques jaunes, et que pendant l'arc avec les novices jedi, ils ont de nouveaux des lances violets.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juil 2016 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:
ayorsaint a écrit:Allez pour une fois c'est moi qui en sort une...
Dans l'arc Ondéron au troisième épisode Ahsoka intervient dans le conflit en sauvant les prisonniers alors qu'elle ne le devait pas. Du coup cela provoque l'intervention en force de l'armée séparatiste sur les ordres de Dooku dans l'épisode suivant.
Mais dans cet épisode justement... rétropédalage elle n'intervient plus et la République passe par un moyen détourné pour aider les rebelles. Mais pourquoi alors que l'interventionnisme Jedi a déjà été éventé dans l'épisode d'avant ????


Ce ne sont pas des prisonniers quel libère, elle empêche juste le général de la milice d'être tué. De plus, ce n'est pas son intervention qui provoque l'intervention de l'armée, mais la libération de l'ancien roi (dont les rebels se sont chargés tout seul)


Ouai c'est ce que j'avais un peu critiqué sur cet arc, elle peut pas intervenir, elle s'y tiens pendant un bon moment, elle fini par intervenir (devant beaucoup de monde) et... rien ne se passe, tout le monde s'en fout. Mais elle reste quand même très en retrait par la suite (c'est pas plus mal mais c'est moyennement logique). Y avait vraiment moyen de faire un super arc si ça avait pas été gaché par deux trois petits trucs du genre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Lun 04 Juil 2016 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Désolé Alfred j'ai marché sur tes plates bandes alors...
Bah ton explication pourrait tenir Darkcedric si il n'était pas dit clairemnt dans l'episode a la fin que Dooku va rentrer dans le dur parceque justeemnt Ahsoka est intervenue.
Partant de là autant qu'elle continue gaiement dans le 4 et puis franchement la République tient à ne pas se mettre à dos les séparatistes avec qui ils sont ouvertement en guerre depuis 5 saisons??? Maintenant que la grosse guerre est déclarée par Dooku autant y allé gaiement. Qu'est-ce que la République a a y gagner?
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Juil 2016 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Désolé Alfred j'ai marché sur tes plates bandes alors...
Bah ton explication pourrait tenir Darkcedric si il n'était pas dit clairemnt dans l'episode a la fin que Dooku va rentrer dans le dur parceque justeemnt Ahsoka est intervenue.
Partant de là autant qu'elle continue gaiement dans le 4 et puis franchement la République tient à ne pas se mettre à dos les séparatistes avec qui ils sont ouvertement en guerre depuis 5 saisons??? Maintenant que la grosse guerre est déclarée par Dooku autant y allé gaiement. Qu'est-ce que la République a a y gagner?


Bah je pense que la République (ou plutot l'ordere jedi) a penser qu'il valait mieux garder une planète sous controle d'un despote avec quelques altercations avec quelques rebelles (a l échelle d une planète, ça va), plutot que la planète devienne un conflit ouvert entre la République et les Séparatistes, tranformant la planète en perpétuel champs de bataille... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Juil 2016 - 14:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Désolé Alfred j'ai marché sur tes plates bandes alors...
Bah ton explication pourrait tenir Darkcedric si il n'était pas dit clairemnt dans l'episode a la fin que Dooku va rentrer dans le dur parceque justeemnt Ahsoka est intervenue.
Partant de là autant qu'elle continue gaiement dans le 4 et puis franchement la République tient à ne pas se mettre à dos les séparatistes avec qui ils sont ouvertement en guerre depuis 5 saisons??? Maintenant que la grosse guerre est déclarée par Dooku autant y allé gaiement. Qu'est-ce que la République a a y gagner?


Mais il y a une différence entre envahir un monde, et fournir des rebels. Comme le dit Obi-wan "c'est notre moyen de faire la guerre qui nous distingue des séparatistes. Si nous fournissons des terrorristes pour renverser des gouvernements en place, cela pourrait ouvrir la voie à de dangereuse perceptective" (il n'y a que moi qui voit dans cette phrase un message politique :? )
De plus, si les séparatistes apprenait que la République fourni des rebels pour renverser des gouvernements, Dooku s'en servirait pour montrer encore une fois la malfaisance de la République. Cela pousserait surement d'autre systèmes à rejoindre les séparatistes.
D'ailleurs une question, pourquoi est-il dit dans l'intro de l'épisode 1 de l'arc " La prise de pouvoir séparatistes vient de s'achever. Une autre planète de la République est tombé. Sous l'autorité d'un nouveau roi, Onderon s'est séparé de la Confédération des Systèmes Indépendants ?"
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Lun 04 Juil 2016 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ok tu m'as convaicu darkcedric ça se tient.
Ça n'en fait pas un grand arc pour autant. Tout juste il se regarde bien.
Ce soir j'attaque celui avec les jeunes jedi qui déjà a plus d'intérêt à mes yeux. La legende et la quête des cristaux + honho :lol:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Juil 2016 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

J'ai trouvé une incohérence ! Il a été confirmer dans le NC (par Dark Disciple je pense, mais vu que je ne l'ai pas encore lu, je peux me tromper) que Ayala Sécura était la padawan de Quinlan Vos. Pourtant dans l'épisode 1x13 (Le Crash) de TCW, Ayala dit a Ahsoka qu'elle a dû le laisser partir dans l'intérêt du plus grand nombre. Ce que j'interprète de cette façon "je l'ai laissé mourir" Pourtant Quinlan est toujours en vie. Alors, incohérence ou s'est expliqué :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2016 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:Il a été confirmer dans le NC (par Dark Disciple je pense, mais vu que je ne l'ai pas encore lu, je peux me tromper) que Ayala Sécura était la padawan de Quinlan Vos.


Déjà c'est Aayla, pas Ayala ;)

Et ensuite elle n'est pas présente dans Dark Disciple. Y'a juste le site officiel qui mentionne en 1 ligne qu'elle était la Padawan de Vos, mais ça ne va pas plus loin que ça :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Juil 2016 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:J'ai trouvé une incohérence ! Il a été confirmer dans le NC (par Dark Disciple je pense, mais vu que je ne l'ai pas encore lu, je peux me tromper) que Ayala Sécura était la padawan de Quinlan Vos. Pourtant dans l'épisode 1x13 (Le Crash) de TCW, Ayala dit a Ahsoka qu'elle a dû le laisser partir dans l'intérêt du plus grand nombre. Ce que j'interprète de cette façon "je l'ai laissé mourir" Pourtant Quinlan est toujours en vie. Alors, incohérence ou s'est expliqué :?


A l'époque j'interprétais ça comme un clin d’œil à la mission d'infiltration de Vos dans les comics Republics. Mais maintenant... je dirais que elle était excessivement attachée à lui, mais comme c'était contraire au code, bah elle a pris sur elle :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 21:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

En revoyant ROTS, je viens de voir une nouvelle incohérence avec TCW. Avant de ce rendre sur Utapau pour tuer Grievous, Obi-Wan a un briefing express avec Cody. Cody lui dit que la plupart des cités sont concentrées sur un petit continent. Obi-Wan hoche la tête et dit " très bien, je tacherais de les occuper le temps que vous arriviez.
Problême, Obi est déjà censée être aller sur Utapau, à Pau City, là ou se cache Grievous pendant ROTS. Alors, pourquoi est-il brifer et pourquoi hoche-t-il la tête, comme si il ne savait pas :?
Modifié en dernier par darkCedric le Mar 02 Aoû 2016 - 9:25, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mar 02 Aoû 2016 - 8:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkCedric a écrit:Problême, Obi est déjà censée être aller sur Utapau, à Pau City, là ou se cache Grievous pendant TCW.


Attends, Grievous se cache deux fois sur Utapau ? :paf:

C'est vrai que c'est assez perturbant de retrouver des planètes introduites par ROTS dans TCW (Felucia x2 et Mustafar).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 9:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
darkCedric a écrit:Problême, Obi est déjà censée être aller sur Utapau, à Pau City, là ou se cache Grievous pendant TCW.


Attends, Grievous se cache deux fois sur Utapau ? :paf:

C'est vrai que c'est assez perturbant de retrouver des planètes introduites par ROTS dans TCW (Felucia x2 et Mustafar).


Non, la première fois, il s'y rend pour chercher un cristal Kyber géant. Et Obi-Wan et Anakin s'y rendent pour enquêter sur un jedi mort sur la planête.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Aoû 2016 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Felucia x3. Elle apparait au début de la saison 2, à la fin de la saison 2 et à la fin de la saison 3 :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 02 Aoû 2016 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:C'est vrai que c'est assez perturbant de retrouver des planètes introduites par ROTS dans TCW (Felucia x2 et Mustafar).

je vois pas le problème avec Felucia ou Mustafar :?
Concernant Utapau le problème n'est pas d'y revenir, mais qu'Obi-Wan soit briefé comme si il ne connaissait pas la planète (si on se fie à ce que dit Darkcedric) ; je ne vois pas en quoi c'est gênant de revoir des planètes indroduites ailleurs, on a ça tout le temps depuis ROTJ en fait :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alfred M. » Mar 02 Aoû 2016 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:je vois pas le problème avec Felucia ou Mustafar :?


Ca fait quand même bizarre de se dire qu'il y a eu 3/4 batailles sur la même planète (Felucia) à plusieurs mois d'écart, genre Felucia, c'est la Kharkov de la guerre des clones. Et pour Mustafar, non mais ils ont pas juste repris la planète, c'est carrément les mêmes choses qui arrivent aux usines que dans ROTS :roll:

Après peut-être que ça amuse Sidious de cacher toujours ses jouets (Grievous, le conseil séparatiste,...) sur les même planètes...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 16:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alfred M. a écrit:
Sokraw a écrit:je vois pas le problème avec Felucia ou Mustafar :?


Ca fait quand même bizarre de se dire qu'il y a eu 3/4 batailles sur la même planète (Felucia) à plusieurs mois d'écart, genre Felucia, c'est la Kharkov de la guerre des clones. Et pour Mustafar, non mais ils ont pas juste repris la planète, c'est carrément les mêmes choses qui arrivent aux usines que dans ROTS :roll:

Après peut-être que ça amuse Sidious de cacher toujours ses jouets (Grievous, le conseil séparatiste,...) sur les même planètes...


Pour Felucia, ça montre bien que personne ne gagne vraiment la guerre au début. La République prend Felucia, les separatiste l'a reprennent, ect...
Pour Mustafar, c'est juste que c'est une planète inhospitalière, alors Sidious se dit que personne ne viendra chercher des enfants kidnapper là-bas. Pareil pour le conseil sep. Ce sont quand mêmes des chefs d'entreprises, avec un certain mode de vie. Les jedis ne penseront pas à aller les chercher sur une planète inospitalière, dénudée d'intérêt.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 02 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

+1
Je vois pas l'intérêt pour sidious d'envoyer le conseil séparatiste sur une planète qu'il ne connait pas ou sur laquelle il n'a pas déjà une installation.

Il ne s'agit vraiment pas d'incohérence ni d’invraisemblances ici, par contre je suis le premier à préférer voir de nouveaux environnements plutot que de la récupération des films, mais tout de même TCW nous a gâtés là dessus si l'on compare aux autres séries jeunesse, y compris Rebels.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:+1
Je vois pas l'intérêt pour sidious d'envoyer le conseil séparatiste sur une planète qu'il ne connait pas ou sur laquelle il n'a pas déjà une installation.

Il ne s'agit vraiment pas d'incohérence ni d’invraisemblances ici, par contre je suis le premier à préférer voir de nouveaux environnements plutot que de la récupération des films, mais tout de même TCW nous a gâtés là dessus si l'on compare aux autres séries jeunesse, y compris Rebels.


C'est bien aussi pour Anakin. Quand Sidious lui dit d'aller sur Mustafar, il sait ou sait, et ne passe pas dix minutes a chercher le système sur une carte galactique, ni sur une encyclopédie pour voir les conditions de vie là-bas.

(je viens d'imaginer d'imaginer Vador, cherchant Mustafar sur une carte en disant : "Mais où est-ce foutu système !" :D )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkCedric » Mer 10 Aoû 2016 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Double post. Je viens de me rendre compte que la scène où Cody et Obi discuttent n'est pas du tout incohérente avec l'arc Utapau. En revoyant la scène, je me suis rendu compte que Cody ne faisaient pas un cours de géo à Obi-Wan, mais plutôt un plan de bataille.

Cody : Heureusement, la plupart des cités sont concentrées sur ce petit continent, dans la région la plus éloignée.
Obi-Wan : Je les occuperait le temps que vous arriver.

On peut supposer que Cody était en train de parler de l'offensive prochaine sur Utapau, et était content de n'avoir pas à livrer combat sur toute la surface de la planète. Donc, pas d'incohérence, papy Lucas connaissait vraiment bien sa saga :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Blondin12dp » Sam 20 Aoû 2016 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Bonjour à tous, il y a une chose qui me dérange, que la série Clone Wars en 2003 soit légende, ça je peut le comprendre mais certaines série de bd, de romans et histoires de jeux vidéo issues de la série The Clone Wars le soit alors que la série est canon cela me dérange.

Qui est de mon avis pour que toutes ces histoires en question ne soit plus considérés comme légende.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Aoû 2016 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Blondin12dp a écrit:Bonjour à tous, il y a une chose qui me dérange, que la série Clone Wars en 2003 soit légende, ça je peut le comprendre mais certaines série de bd, de romans et histoires de jeux vidéo issues de la série The Clone Wars le soit alors que la série est canon cela me dérange.

Qui est de mon avis pour que toutes ces histoires en question ne soit plus considérés comme légende.


Pareil. A la limite j'hésite entre considérer (de mon point de vue personnel) ces comics soit comme canon soit comme infinities.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Aoû 2016 - 10:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Vous vous plantez en considérant ce qui est Legend comme étant un autre type de canon / possédant une cohérence interne / un univers alternatif.
Le label wlegend n'a pour but que d'identifier ce qui ne fait pas partie des creations de Lucas et qui n'est pas a prendre en compte pour les nouveaux auteurs, point barre. Ce qui ne rentre pas dans la nouvelle cohérence (meme lorsque ça le pourrait) est Legend, mais pour autant ce qui n'est pas forcément cohérent avec la totalité du Legend n'a pas vocation a etre canon.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Dim 21 Aoû 2016 - 10:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Parfois il faut savoir éteindre le cerveau : sont canons les films et les séries TCW et Rebels. Facile. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Aoû 2016 - 11:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Les histoires de canons, c'est aussi un peu selon le bon vouloir de chacun. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Lun 22 Aoû 2016 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Je suis d'accord avec Magiefeu. Les BD TCW devrait être considérer comme infinity, car ça nuit à la cohérence de l'UEL. Mais après, c'est de la faute aussi des auteurs de l'UEL qui ont voulu recoller les wagons avec TCW - alors que Lucas avait dit qu'il ne prendrait pas en compte l'UE - et Leland Chee qui ne voulait pas créer une chronologie alternative pour TCW et le "canon de Lucas" :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Aoû 2016 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

encore une fois il n'y a aucune prétention à une quelconque cohérence dans l'UEL, donc pas d'intérêt aujourd'hui à labelliser les bd TCW en tant qu'infinities.
Aujourd'hui, Legend = Infinities de toutes façons :neutre:
Et je comprend pas bien pourquoi bloquer sur les bd TCW au lieu des comics Marvel ou autre. Des trucs qui ne peuvent pas etre raccorder au reste il y en a plein de partout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Aoû 2016 - 7:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sokraw a écrit:Aujourd'hui, Legend = Infinities de toutes façons :neutre:


Si tu penses comme ça, et c'est probable que les gens de Lucasfilm/Disney pensent comme ça aussi, tu ne peux pas comprendre les questions qui se posent ici et ceux qui aimeraient avoir deux univers cohérents, ce qui pourrait être tout à fait possible en faisant des coupes plus franches et métant au placard quelques œuvres bâtardes.

Sokraw a écrit:Et je comprend pas bien pourquoi bloquer sur les bd TCW au lieu des comics Marvel ou autre. Des trucs qui ne peuvent pas etre raccorder au reste il y en a plein de partout.


Les BD Marvel pre-Dark Horse avaient été considéré officiellement comme pas dans la même continuité que celle de l'UE maintenant Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Aoû 2016 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Les comics marvel avaient fait l'objet de travaux pour etre raccordés. Tout comme la saga du prince Ken.

Pour TCW, le problème est tout autre. Elle a été intégré à l'univers canon et on peut donc sans remords ni tabou dire qu'on peut désormais l'écarter de l'univers legends.
Mais dès lors que la série n'est plus partie intégrante de l'univers legends, pourquoi s'encombrer des bd qui y sont liés ? Comme on dit en droit, l'accessoire suit le principal.
Mais après, comme ils ont pas trop l'air d'en vouloir dans le canon non plus, il reste plus que l'infinities qui regroupe toutes les oeuvres non-canon qui ne s'insère pas dans la continuité du legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Aoû 2016 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

...
Si tu retires les films de la continuité Légendes, quel est l’intérêt de la dite continuité ?
C'est pareil avec TCW. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Aoû 2016 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Non. :hello:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations