Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EP7 : La vision

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mer 15 Juin 2016 - 12:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

ayorsaint a écrit:+1
pourquoi vouloir toujours tout expliquer.
SW c'est le monde ou tout est possible et ce genre de chose y a pas besoin de l'expliquer...


Ok, dans ce cas Rey c'est la fille de Luke et Leia. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Mer 15 Juin 2016 - 13:15   Sujet: Re: EP7 : La vision

Eidokun a écrit:Ok, dans ce cas Rey c'est la fille de Luke et Leia. :whistle:

Théorie possible et même probable qui expliquerait les pouvoirs de Rey et les raisons de son abandon , mais Leia n' a pas l' air au courant ... un effacement partiel de sa mémoire a du être effectué comme pour C-3PO en son temps.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 16 Juin 2016 - 8:12   Sujet: Re: EP7 : La vision

Eidokun il me semble pas avoir écrit qu'on pouvait faire des trucs incohérents ou même de l'inceste... :sournois:
Bref, ceux qui m'aiment m'auront compris :love: :love: :love: :love: :love:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 16 Juin 2016 - 10:18   Sujet: Re: EP7 : La vision

ayorsaint a écrit:Eidokun il me semble pas avoir écrit qu'on pouvait faire des trucs incohérents ou même de l'inceste... :sournois:
Bref, ceux qui m'aiment m'auront compris :love: :love: :love: :love: :love:


Non mais on a tous un côté Lannister. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 20 Juil 2016 - 16:45   Sujet: Re: EP7 : La vision

Dans une scène non ajoutée au montage, Rey voit Snoke jeune assister au duel de Luke Skywalker contre Dark Vador lors de sa vision sur Takodana. :cry:

http://furiousfanboys.com/2016/07/new-d ... e-awakens/
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Juil 2016 - 16:57   Sujet: Re: EP7 : La vision

Elle dit juste que Snoke apparaissait dans une version vague, et non pas qu'il était jeune ni qu'il assistait au duel ;)

(ces infos sont connues depuis deux mois : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-rey.html)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Carl » Dim 08 Jan 2017 - 0:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

J'ai du mal à croire que ces visions aient vraiment un sens, du moins un message aussi clair que l'on peut l'imaginer. Elles semblent plus être une conséquence du "réveil de la force" en Rey. Réveil tellement puissant et intrusif qu'elle n'arrive pas à canaliser ce qu'elle ressent. Un peu la même chose dans ESB quand Luke "voit" ses amis se faire capturer sur Bespin alors qu'il est en train de réaliser un exercice périlleux avec Yoda. Luke a été submergé, mais rien n'a été montré à l'écran. Alors que dans TFA, Abrams nous montre ce qu'a ressenti Rey. Et par définition, c'est peu compréhensible. Des voix du passé de Rey ressurgissent (elle-même et Unkar) ainsi que des visions de son passé (le vaisseau quittant Jakku) et de son avenir possible. Le tout accompagné (voir amplifié) par des voix provenant de la Force (Yoda, Obi-Wan, Luke, Vador, Palpatine) et des visions (Bespin, Luke et R2, KR et ses chevalier, mais aussi la tache rouge)... Elle ne peut pas contrôler tout ce qui lui arrive en pleine figure... La Force est trop forte !

Je ne crois pas que le sabre ait choisi Rey ou que le sabre se rappelle d'événements passés ou montre des événements du futur. Ce que dit Maz à la suite des visions ("(...) et maintenant Rey, il t'a choisit à son tour") est une simplification pour une néophyte de la Force, dit par une adepte de l'Eglise de la Force. C'est plus le "réveil de la force" qui s'exprime de façon anarchique en Rey. Ainsi par la Force, Rey peut avoir des visions prémonitoires. Et comme l'a dit Maitre Yoda dans ESB, "Changeant est l'avenir ; toujours en mouvement". Il se peut que les visions du futur que perçoit Rey ne soient pas ce qui va réellement se passer. Et c'est d'ailleurs le cas ! KR ne porte pas son masque lorsqu'il attaque Rey sur la base Starkiller contrairement à sa toute dernière vision ! Ok, ce n'est pas grand chose, mais cela jette le doute sur la vision de KR et de ses chevaliers au milieu des cadavres et de la structures au loin : est-ce du passé (l'académie Jedï détruite, le clan gardant les reliques de Vador, ...) ou du futur ? Et est-ce un futur certain ou possible ? Je ne sais pas si le coup du sabre de Luke à la ceinture de KR à ce moment de la vision est vraiment dans le film (j'ai du mal à voir) mais même si cela y est ; cela ne veut pas dire que cela va se passer.

Ce qui est intéressant, c'est que cela survient au moment où elle touche le sabre de Luke, qui fut jadis à Anakin. Et cela m'a rappelé une chose qu'Obi-Wan a dit à Anakin dans AOTC lorsqu'il lui redonne son sabre qu'il a fait tomber lors que la poursuite avec la changeante : "This is your Life !". S'il y a un lien fort entre le cristal du sabre et son propriétaire (ce qui n'empêche pas que n'importe qui utilise un sabre - Han l'a fait dans ESB), ce lien s'est exprimé au moment où Rey a pris le sabre. Ce qui fait de Rey une Skywalker sans aucun doute, soit par filiation avec Luke ou Leia, soit par manipulation génétique/midichlorienne de la main de Luke qui devait toujours tenir le sabre lorsqu'il fut trouvé, soit carrément barré : c'est que Rey serait la réincarnation d'Anakin...

Il y a un autre détail intéressant : On entend Obi-Wan dire "Rey" et il (Ewan McGregor) dit aussi la dernières phrase entendue "These are your first steps". Ce ne sont pas des rémanences de la Force comme les voix de Yoda, de Palpatine ou les autres d'Obi-Wan. C'est à mon avis bien Obi-Wan qui intervient auprès de Rey pour la calmer. Tout comme Obi-Wan a parlé à Luke juste après avoir été tué par Vador ou comme le ghost d'Obi-Wan est apparu à Luke, Obi-Wan parle à Rey. Certes, comme un père à son enfant, mais ce n'est pas la question. Il la tranquillise et la rassure pour qu'elle puisse revenir à la réalité. Cela n'a rien à voir avec un filiation. Obi-Wan est le gardien des Skywalker : il l'a été pour Anakin puis pour Luke. il l'est à nouveau pour Rey.
Et si c'est Ewan McGregor qui dit cette phrase, c'est aussi parce que ce n'est pas possible autrement.

Donc dans ces visions il n'y a pas "une histoire racontée", mais des éléments qui permettent de comprendre certaines choses. Ce qui est connu de Rey ou bien identifié par nous les spectateurs, c'est soit du passé de Rey, soit l'expression chaotique de la Force qui se réveille en Rey avec des moments clefs vis-à-vis de sa filiation (Bespin avec la respiration de Vador, etc.) et des voix importantes chez les Skywalker renforçant ainsi l'indication de sa filiation (qu'elle a oubliée par je ne sais quel mystère). Et ce qui nous est inconnu (à nous et Rey) ce sont des futurs possibles mais pas définitifs. Ainsi, je ne crois pas que Luke posant la main sur R2 soit une vision "du sabre" ou du passé (Luke donnant le morceau de carte à R2 ou Luke au pied du bûcher de sa femme et toussa), mais bien une possibilité future. il n'y aurait pas d'intérêt à ce que ces visions soit du passé inconnu de tous puisque par définition ces image ne reviendront pas dans la suite du récit, ne renforcent pas le dramaturgie du récit (au contraire de l'abandon de Rey) et ne structurent en rien ledit récit.

Ce passage très court dans TFA est à mon avis le plus important pour la compréhension de la trame historique de l'ensemble des trilogies.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar XRW64 » Dim 22 Jan 2017 - 18:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Spoiler: Afficher
Carl a écrit:J'ai du mal à croire que ces visions aient vraiment un sens, du moins un message aussi clair que l'on peut l'imaginer. Elles semblent plus être une conséquence du "réveil de la force" en Rey. Réveil tellement puissant et intrusif qu'elle n'arrive pas à canaliser ce qu'elle ressent. Un peu la même chose dans ESB quand Luke "voit" ses amis se faire capturer sur Bespin alors qu'il est en train de réaliser un exercice périlleux avec Yoda. Luke a été submergé, mais rien n'a été montré à l'écran. Alors que dans TFA, Abrams nous montre ce qu'a ressenti Rey. Et par définition, c'est peu compréhensible. Des voix du passé de Rey ressurgissent (elle-même et Unkar) ainsi que des visions de son passé (le vaisseau quittant Jakku) et de son avenir possible. Le tout accompagné (voir amplifié) par des voix provenant de la Force (Yoda, Obi-Wan, Luke, Vador, Palpatine) et des visions (Bespin, Luke et R2, KR et ses chevalier, mais aussi la tache rouge)... Elle ne peut pas contrôler tout ce qui lui arrive en pleine figure... La Force est trop forte !

Je ne crois pas que le sabre ait choisi Rey ou que le sabre se rappelle d'événements passés ou montre des événements du futur. Ce que dit Maz à la suite des visions ("(...) et maintenant Rey, il t'a choisit à son tour") est une simplification pour une néophyte de la Force, dit par une adepte de l'Eglise de la Force. C'est plus le "réveil de la force" qui s'exprime de façon anarchique en Rey. Ainsi par la Force, Rey peut avoir des visions prémonitoires. Et comme l'a dit Maitre Yoda dans ESB, "Changeant est l'avenir ; toujours en mouvement". Il se peut que les visions du futur que perçoit Rey ne soient pas ce qui va réellement se passer. Et c'est d'ailleurs le cas ! KR ne porte pas son masque lorsqu'il attaque Rey sur la base Starkiller contrairement à sa toute dernière vision ! Ok, ce n'est pas grand chose, mais cela jette le doute sur la vision de KR et de ses chevaliers au milieu des cadavres et de la structures au loin : est-ce du passé (l'académie Jedï détruite, le clan gardant les reliques de Vador, ...) ou du futur ? Et est-ce un futur certain ou possible ? Je ne sais pas si le coup du sabre de Luke à la ceinture de KR à ce moment de la vision est vraiment dans le film (j'ai du mal à voir) mais même si cela y est ; cela ne veut pas dire que cela va se passer.

Ce qui est intéressant, c'est que cela survient au moment où elle touche le sabre de Luke, qui fut jadis à Anakin. Et cela m'a rappelé une chose qu'Obi-Wan a dit à Anakin dans AOTC lorsqu'il lui redonne son sabre qu'il a fait tomber lors que la poursuite avec la changeante : "This is your Life !". S'il y a un lien fort entre le cristal du sabre et son propriétaire (ce qui n'empêche pas que n'importe qui utilise un sabre - Han l'a fait dans ESB), ce lien s'est exprimé au moment où Rey a pris le sabre. Ce qui fait de Rey une Skywalker sans aucun doute, soit par filiation avec Luke ou Leia, soit par manipulation génétique/midichlorienne de la main de Luke qui devait toujours tenir le sabre lorsqu'il fut trouvé, soit carrément barré : c'est que Rey serait la réincarnation d'Anakin...

Il y a un autre détail intéressant : On entend Obi-Wan dire "Rey" et il (Ewan McGregor) dit aussi la dernières phrase entendue "These are your first steps". Ce ne sont pas des rémanences de la Force comme les voix de Yoda, de Palpatine ou les autres d'Obi-Wan. C'est à mon avis bien Obi-Wan qui intervient auprès de Rey pour la calmer. Tout comme Obi-Wan a parlé à Luke juste après avoir été tué par Vador ou comme le ghost d'Obi-Wan est apparu à Luke, Obi-Wan parle à Rey. Certes, comme un père à son enfant, mais ce n'est pas la question. Il la tranquillise et la rassure pour qu'elle puisse revenir à la réalité. Cela n'a rien à voir avec un filiation. Obi-Wan est le gardien des Skywalker : il l'a été pour Anakin puis pour Luke. il l'est à nouveau pour Rey.
Et si c'est Ewan McGregor qui dit cette phrase, c'est aussi parce que ce n'est pas possible autrement.

Donc dans ces visions il n'y a pas "une histoire racontée", mais des éléments qui permettent de comprendre certaines choses. Ce qui est connu de Rey ou bien identifié par nous les spectateurs, c'est soit du passé de Rey, soit l'expression chaotique de la Force qui se réveille en Rey avec des moments clefs vis-à-vis de sa filiation (Bespin avec la respiration de Vador, etc.) et des voix importantes chez les Skywalker renforçant ainsi l'indication de sa filiation (qu'elle a oubliée par je ne sais quel mystère). Et ce qui nous est inconnu (à nous et Rey) ce sont des futurs possibles mais pas définitifs. Ainsi, je ne crois pas que Luke posant la main sur R2 soit une vision "du sabre" ou du passé (Luke donnant le morceau de carte à R2 ou Luke au pied du bûcher de sa femme et toussa), mais bien une possibilité future. il n'y aurait pas d'intérêt à ce que ces visions soit du passé inconnu de tous puisque par définition ces image ne reviendront pas dans la suite du récit, ne renforcent pas le dramaturgie du récit (au contraire de l'abandon de Rey) et ne structurent en rien ledit récit.

Ce passage très court dans TFA est à mon avis le plus important pour la compréhension de la trame historique de l'ensemble des trilogies.



Whaohou ! Je suis à 1000% de ton coté, je crois qu'on entends aussi la voix du Comte Doku qui dis ;
"Tu va être tentée" ou "Tu as étais tentée" -- "Par le coté obscure"

J'ai aussi entendu "Ce sont les chevaliers de Ren"
Puis encore : "Tu as étais tentée"
Et enfin "Rey" (On dirais la voix du comte Doku mais aussi celle de Palpatine)

On entends aussi au début "Si vous .... cherchez ... cherchez cherchez"
Après "Vous êtes tout ... ?" (De Yoda surement)
Puis "Ils vous relient (Renient ?)" dit par Yoda encore ou quelqu'un d'autre

Quand il y a les chevaliers de Ren, Kylo se dirige vraiment car il a vu Rey, ou alors il y a quelqu'un d'autre qui est apparus ?
Ou alors la personne que Kylo a tué juste avant était sensé protéger Rey.. Je ne sais pas ;/

J'ai regardé la scène plusieurs centaines de fois, avec le son a fond, et un casque plus que convenable (G633 de Logitech)
Ce que j'ai marqué, ce sont des approximations de ce qui a était dis, donc soyez indulgent :) !!
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Carl » Dim 22 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: EP7 : La vision

Merci ! :) :jap:

Je n'ai pas entendu tout ce que tu as noté, mais comme j'ai toujours écouté la version originale c'est peut-être une des raisons. Cependant, tu notes qu'a priori Dooku dirait "tu vas être tenté". En fait, si cette phrase est prononcée au moment où le sabre de KR transperce l'inconnu, dans la VO c'est Obi-Wan (Alec guiness) qui le dit : "You will be tempted, but you can not controled it". Difficile à discerner mais une fois entendu, cela devient clair.

Pour "Rey", cela a clairement été dit que c'est un montage audio de la voix d'Alec Guiness quand il dit à R2 de ne pas avoir peur ("Don't be afraid" en VO). Le mot "afraid" ayant été coupé pour n'en garder que l'équivalent de Rey.

XRW64 a écrit:Quand il y a les chevaliers de Ren, Kylo se dirige vraiment car il a vu Rey, ou alors il y a quelqu'un d'autre qui est apparus ?
Ou alors la personne que Kylo a tué juste avant était sensé protéger Rey.. Je ne sais pas ;/


Difficile de répondre.
Je ne pense pas que Kylo Ren dans la vison puisse vraiment la voir. Je crois plutôt que Rey dans ses visions se situe à la place de quelqu'un : soit elle-même dans un futur possible, soit de quelqu'un d'autre (elle a commencé par "prendre la place" de Luke).
Quant à celui qui est tué, c'est également difficile de savoir. Il y a plusieurs idées : le chef d'un clan (lequel ?), un Padawan de Luke ou un chevalier de Ren (pourquoi ?) voire Luke lui-même, ou bien rien de tout cela...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 22 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: EP7 : La vision

Il n'y a jamais eu un tel mystère pour moi dans la saga hormis le passé de Vader dans ESB. Cette vision reste un gros point d'interrogation.
Pourquoi Rey s'entend elle hurler petite ? Pourquoi pas plutôt obiwan s'adressant à elle directement?
Ces voix (hurlement d'elle gamine) apparaissent lorsque Finn décide de fuir le premier ordre abandonnant Rey. Est ce ce nouvel abandon qui déclenche chez elle ces voix ? Un peu à la manière des rêves prémonitoires d'Anakin qui l'entraîne vers sa mère et qui le feront basculés.

Pas évident à déchiffrer pour l'instant. Espérons que le premier trailer nous donne de petits indices.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar XRW64 » Dim 22 Jan 2017 - 20:35   Sujet: Re: EP7 : La vision

Carl a écrit:Merci ! :) :jap:

Je n'ai pas entendu tout ce que tu as noté, mais comme j'ai toujours écouté la version originale c'est peut-être une des raisons. Cependant, tu notes qu'a priori Dooku dirait "tu vas être tenté". En fait, si cette phrase est prononcée au moment où le sabre de KR transperce l'inconnu, dans la VO c'est Obi-Wan (Alec guiness) qui le dit : "You will be tempted, but you can not controled it". Difficile à discerner mais une fois entendu, cela devient clair.

Pour "Rey", cela a clairement été dit que c'est un montage audio de la voix d'Alec Guiness quand il dit à R2 de ne pas avoir peur ("Don't be afraid" en VO). Le mot "afraid" ayant été coupé pour n'en garder que l'équivalent de Rey.

Difficile de répondre.
Je ne pense pas que Kylo Ren dans la vison puisse vraiment la voir. Je crois plutôt que Rey dans ses visions se situe à la place de quelqu'un : soit elle-même dans un futur possible, soit de quelqu'un d'autre (elle a commencé par "prendre la place" de Luke).
Quant à celui qui est tué, c'est également difficile de savoir. Il y a plusieurs idées : le chef d'un clan (lequel ?), un Padawan de Luke ou un chevalier de Ren (pourquoi ?) voire Luke lui-même, ou bien rien de tout cela...


Oui j'ai réussis à entendre, en VO c'est plus facile effectivement !
Pour le Cut du mot Afraid je ne savais pas, merci pour l'info !
Oui voilà, Kylo Ren ne peut pas voir Rey dans sa vision, mais alors pourquoi dans la dernière scène il ouvre son sabre juste quand Rey arrive devant elle ? Donc je pense effectivement, que des scènes se passent dans le Future, et d'autres dans le passé !
Et je viens de remarquer quelque chose d'encore PLUS TROUBLANT

Le personnage que tue Kylo dans la scène sous la pluie, il ne l'attaquais pas lui, mais la personne qui est à la place de Rey !
Donc, Kylo Ren dans cette scène ne voulais pas tuer Rey ! ( <--- Logiquement)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Jan 2017 - 20:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Ces voix (hurlement d'elle gamine) apparaissent lorsque Finn décide de fuir le premier ordre abandonnant Rey. Est ce ce nouvel abandon qui déclenche chez elle ces voix ?.

C'est le seul truc qui me semble à peu près clair dans cette séquence.
Elle a vécu un abandon étant enfant, et lorsque Finn s'en va ça réveille en elle cette peur.
La peur est un élément important dans l'apprentissage/parcours des forceux, donc à mon avis l'idée de départ pour cette scène était de faire un parallèle avec la fameuse scène de la grotte dans ESB dans laquelle Luke affronte aussi sa peur.
Ensuite, le reste est beaucoup plus flou...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar XRW64 » Dim 22 Jan 2017 - 20:53   Sujet: Re: EP7 : La vision

Jedi Croate a écrit:
Darthsnoke a écrit:Ces voix (hurlement d'elle gamine) apparaissent lorsque Finn décide de fuir le premier ordre abandonnant Rey. Est ce ce nouvel abandon qui déclenche chez elle ces voix ?.

C'est le seul truc qui me semble à peu près clair dans cette séquence.
Elle a vécu un abandon étant enfant, et lorsque Finn s'en va ça réveille en elle cette peur.
La peur est un élément important dans l'apprentissage/parcours des forceux, donc à mon avis l'idée de départ pour cette scène était de faire un parallèle avec la fameuse scène de la grotte dans ESB dans laquelle Luke affronte aussi sa peur.
Ensuite, le reste est beaucoup plus flou...


Je dirais même beaucoup trop flou !
A voir, mais je ne pense pas qu'on aura plus d'informations dans les trailers et autre, faudra surement attendre le filme ! Voir même
le suivant !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 12:21   Sujet: Re: EP7 : La vision

https://www.youtube.com/watch?v=l6B_uc9qBVA
Vidéo bien réalisé je trouve. On nous parle de deux hommes autour d'une "hutte" derrière les chevaliers de Ren une idée ?
Le buchet de Vader ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar XRW64 » Dim 29 Jan 2017 - 12:59   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=l6B_uc9qBVA
Vidéo bien réalisé je trouve. On nous parle de deux hommes autour d'une "hutte" derrière les chevaliers de Ren une idée ?
Le buchet de Vader ?


C'est pas une Hutte, c'est un vaisseau :)
Image


Celui de Kylo Ren, ou alors une Navette Lambda !

Image

Mais une Hutte je ne pense pas, j'en suis presque sur, et puis pourquoi le "Chef de Clan" attaque quelqu'un qui est TOTALEMENT à l'opposé de la Hutte ? Et pourquoi les Chevaliers de Ren ne sont pas en train de protéger le Hutte ? Ou même être dedans ? Et encore même pourquoi ils y a UNE Hutte au milieu d'une plaine ?

Donc je pense que c'est un vaisseau, car tout concorde, même là où sont placés les personnages par rapport à la "Hutte" :)

Et au faite, le Bûchet de Vader était dans une foret, sur Endor :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 13:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

Probable en effet.

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 15:35) :

Au niveau de la position des chevaliers de Ren il se pourrait qu'ils aient été attaqué et défendent un lieu...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 13:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Probable en effet.

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 15:35) :

Au niveau de la position des chevaliers de Ren il se pourrait qu'ils aient été attaqué et défendent un lieu...


Franchement, si la "Hutte" aurait était placé JUSTE dérière eux, là j'aurais approuvé, mais là regarde, si c'est un vaisseau, la profondeur du champ fait qu'on a l'impression qu'ils ont la même taille, alors que non, c'est juste plus loin, donc j'appuie ma théorie, c'est un Vaisseau !

On voit aussi clairement que les "Ailes" de part et d'autre du vaisseau ne touchent pas le sol, comme justement les navettes Lambda

Image
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 30 Jan 2017 - 15:03   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je ne pense pas que cela soit une navette, mais plutôt ceci : (photo prise sur les plateaux de l'Episode VIII, c'est un peu spoiler mais sans plus !)

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: EP7 : La vision

AloBrickfilm a écrit:Je ne pense pas que cela soit une navette, mais plutôt ceci : (photo prise sur les plateaux de l'Episode VIII, c'est un peu spoiler mais sans plus !)

Spoiler: Afficher
Image


Mais non, on reconnais clairement les marches que Rey emprunte à la fin de l'épisode VII !
Et si te regarde bien, la "Scéne" est sur un "montagne" alors que dans la vision, c'est une plaine !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ipman971 » Lun 30 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bonsoir à tous

ET SI -
la tiers personne dont faisait mention Pablo Idalgo était Lor San Tekka, seul détenteur d’une partie de la carte ?

Ou alors la femme de Luke (Mara Jade ce serait vraiment ouf) qui apporterait Rey du coté de Niima à Unkar Plutt (qui pour moi réalise une couverture semblable à tonton Owen) et ensuite la carte au village de Tuanul avant de s’éclipser également. Connaissant mtn la novelisation de TFA, le « sweetheart » ne peut être omis.

Sinon, dans la pur tradition du cool, une personne de confiance comme Lando ou Wedge, qui sont deux pilotes d’exception, permettant une transition parfaite de l’enfant puis de la carte. Et qui pour l’instant passent sous tous les radars du script, casting et restent peu mentionnés dans les théories. C’est la fin de mon premier post, d’avance cimer pour votre accueil
Jean-Michel Hypothèse
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 20:21   Sujet: Re: EP7 : La vision

ipman971 a écrit:Bonsoir à tous

ET SI -
la tiers personne dont faisait mention Pablo Idalgo était Lor San Tekka, seul détenteur d’une partie de la carte ?

Ou alors la femme de Luke (Mara Jade ce serait vraiment ouf) qui apporterait Rey du coté de Niima à Unkar Plutt (qui pour moi réalise une couverture semblable à tonton Owen) et ensuite la carte au village de Tuanul avant de s’éclipser également. Connaissant mtn la novelisation de TFA, le « sweetheart » ne peut être omis.

Sinon, dans la pur tradition du cool, une personne de confiance comme Lando ou Wedge, qui sont deux pilotes d’exception, permettant une transition parfaite de l’enfant puis de la carte. Et qui pour l’instant passent sous tous les radars du script, casting et restent peu mentionnés dans les théories. C’est la fin de mon premier post, d’avance cimer pour votre accueil
Jean-Michel Hypothèse


Salut ! Bienvenue sur le Forum, tu ne t'est pas trompé de Topic ? Car nous parlons ici de la Vision que Rey à eu après 1h de filme, et je n'y vois aucuns rapport :)
Essaie d'aller lire les règles aussi (je te conseil d'éviter le Langage SMS sur ce Forum ! ). :oui:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ipman971 » Lun 30 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: EP7 : La vision

Salut ! Bienvenue sur le Forum, tu ne t'est pas trompé de Topic ? Car nous parlons ici de la Vision que Rey à eu après 1h de filme, et je n'y vois aucuns rapport :)


Merci ! :cute: Mdr, oui ça peut paraitre confu, mais non du tout ;) Je voulais reprendre le tweet de Pablo Idalgo précisant que la vision de Rey pourrait être vu d’une tiers personne. Par exemple lorsque Luke est a proximité d’R2, on devine par la suite qu’une partie de la carte est scellée dans notre droide adoré, néanmoins l’autre extrait de la map est en fuite (mais avec qui), d’où mes propositions précédentes ;)
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 21:11   Sujet: Re: EP7 : La vision

ipman971 a écrit:
Salut ! Bienvenue sur le Forum, tu ne t'est pas trompé de Topic ? Car nous parlons ici de la Vision que Rey à eu après 1h de filme, et je n'y vois aucuns rapport :)


Merci ! :cute: Mdr, oui ça peut paraitre confu, mais non du tout ;) Je voulais reprendre le tweet de Pablo Idalgo précisant que la vision de Rey pourrait être vu d’une tiers personne. Par exemple lorsque Luke est a proximité d’R2, on devine par la suite qu’une partie de la carte est scellée dans notre droide adoré, néanmoins l’autre extrait de la map est en fuite (mais avec qui), d’où mes propositions précédentes ;)


C'est R2 qui a l'autre moitié de la carte non ?
Et oui, dans tout les cas c'est obligé que la vision de Rey est vu des yeux d'une autre personne, mais la vrais question est par qui ? Et surtout quand ? Car dans la vision Kylo Ren a le même physique que maintenant ! Mais si en faite Rey et Kylo avaient un lien plus profond, et si en faite dans la vision avec les Chevaliers de Ren, ce n'est pas Kylo que l'on voit, mais quelqu'un qui a son costume, et qu'en faite Kylo est la personne qui est "A terre" ? (La personne d'on nous voyons le point de vu). Et si, donc, Kylo a tué cet homme, et donc a récupéré ses titres, et son armes, son armure !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Jan 2017 - 22:35   Sujet: Re: EP7 : La vision

ipman971 a écrit:Par exemple lorsque Luke est a proximité d’R2, on devine par la suite qu’une partie de la carte est scellée dans notre droide adoré, néanmoins l’autre extrait de la map est en fuite (mais avec qui), d’où mes propositions précédentes ;)

plusieurs personnes ont interprété cette scène comme étant Luke donnant la carte à R2, sauf que rien ne va dans ce sens dans TFA : R2 a une partie de la carte via les archives Impériales récupérées dans ANH (ce qu'on ne nous dit jamais, je ne vois pas comment le comprendre) et l'autre partie apportée par BB8 et venant de Lor San Teka est une vieille carte des premiers temples Jedi (donc pas un itinéraire menant à Luke à proprement parler).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar oc » Mar 31 Jan 2017 - 20:51   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ltf a écrit:Vous m'apportez des détails auxquels je n'avait pas fait attention, merci ! Mais Kylo Ren ne m'a pas donné l'impression de connaître Rey... quoique... Je sais pas, je ferai plus attention la prochaine fois :neutre:

Bonjour, pour moi dans la vision kylo rendre connaît rey mais peut être il a effacé sa mémoire pour pas que rey le reconnaît.
oc
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Mar 31 Jan 2017 - 21:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

oc a écrit: Bonjour, pour moi dans la vision kylo rendre connaît rey mais peut être il a effacé sa mémoire pour pas que rey le reconnaît.


Effacer sa mémoire ? Je ne pense pas, car sinon Rey n'aurait pas des visions de son enfance !
Mais si ça se révélait vrais, alors ce serrait ces "Souvenirs" qui reviendraient !
Puis comment il aurait fait ? Et pourquoi ?
En revanche, je trouve anormal que la Force n'ai pas réunis Rey et Kylo Ren avant, y aurait-il un but, à ce que la Force ramène Rey, Han, Chewbacca, Finn, Poe, et surtout Luke à ce moment précis de l'histoire ? Rien ne nous dis, et j'ai bien dis RIEN ne nous dis que les visions que Rey a eu se passent dans le passé ! (Je l'ai déjà dis dans une autre réponse ça je crois)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 03 Fév 2017 - 16:16   Sujet: Re: EP7 : La vision

Maintenant que j'y pense, ce ne serait pas des rochers que l'on voit quand on découvre Kylo et les chevaliers de Ren, et non des cadavres ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar XRW64 » Ven 03 Fév 2017 - 17:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

Anakin59 a écrit:Maintenant que j'y pense, ce ne serait pas des rochers que l'on voit quand on découvre Kylo et les chevaliers de Ren, et non des cadavres ?


Non, je suis allé voir dans le doute, c'est bien des cadavres !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 03 Fév 2017 - 20:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui ce sont bien des cadavres. Peut être un village soupçonné d'avoir la carte pour trouver Skywalker. Village avec les parents de Rey tués par Kylo et son groupe. D'ailleurs Maz dit à la suite de la vision "maintenant tu sais qu'il n'y a personne à attendre sur Jakku.

-- Edit (Ven 03 Fév 2017 - 20:40) :

Oui ce sont bien des cadavres. Peut être un village soupçonné d'avoir la carte pour trouver Skywalker. Village avec les parents de Rey tués par Kylo et son groupe. D'ailleurs Maz dit à la suite de la vision "maintenant tu sais qu'il n'y a personne à attendre sur Jakku.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 19:01   Sujet: Re: EP7 : La vision

Et si Rey avait la faculté d'utiliser ses futurs connaissances de Jedi à l'avance. Je m'explique peut être qu'elle à ce don de maîtriser le vecteur temps de ses capacités Jedi en utilisant la force comme pilier. Bien qu'à l'instant t elle n'ai pas reçu l'apprentissage elle peut utiliser ses futurs pouvoirs car elle recevra l'apprentissage plus tard mais comme il n'y a pas de notion de temps pour la force elle utilise ainsi ses pouvoirs instantanément. C'est ce que semble montrer sa vision entre trois temps: le passé, le présent et le futur. Ca expliquerait pourquoi elle devient si rapidement forte dans la force.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Trixeldious » Lun 06 Fév 2017 - 22:29   Sujet: Re: EP7 : La vision

J'y ai cru. J'ai cru que j'avais loupé ce moment aprés avoir regardé le film un nombre innombrable de fois.:lol:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 06 Fév 2017 - 22:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Et si Rey avait la faculté d'utiliser ses futurs connaissances de Jedi à l'avance. Je m'explique peut être qu'elle à ce don de maîtriser le vecteur temps de ses capacités Jedi en utilisant la force comme pilier. Bien qu'à l'instant t elle n'ai pas reçu l'apprentissage elle peut utiliser ses futurs pouvoirs car elle recevra l'apprentissage plus tard mais comme il n'y a pas de notion de temps pour la force elle utilise ainsi ses pouvoirs instantanément. C'est ce que semble montrer sa vision entre trois temps: le passé, le présent et le futur. Ca expliquerait pourquoi elle devient si rapidement forte dans la force.


Je pense que le voyage dans le temps serait l'une des pires choses à introduire dans l'épisode VII. Si le voyage dans le temps n'est pas de base le sujet principal de l'histoire, je pense que ça casse tout, surtout la cohérence de base de l'univers.

De plus, je ne pense pas que la vision soit spécialement une preuve de ce pouvoir : déjà dans l'épisode V il est dit que la Force permettait de voir des avenirs possibles. C'est le cas de la vision de Rey : elle voit le passé (Bespin, son abandon sur Jakku) et un futur proche très probable (combat contre Kylo Ren dans la forêt).
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 23:39   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je ne parle pas de voyage dans le temps....mais de l'apprentissage de la force par son futur enseignement.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Carl » Mar 07 Fév 2017 - 18:25   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Je ne parle pas de voyage dans le temps....mais de l'apprentissage de la force par son futur enseignement.


Je n'en sais rien quant à cette possibilité d'apprendre sans apprendre car déjà appris plus tard, mais bon...
Pour ce qui est du passé/présent/passé de la vision, c'est un arc narratif qui n'engage pas à aller plus loin. Comme l'a rappelé Dark Stannis, Yoda disait à Luke que la Force permet de voir des futurs possibles mais également le passé. Que ces notions temporelles se retrouvent dans les visions que subit Rey est normal. D'autant plus que dans son cas, le réveil de la Force en elle est violemment instantané, comparé à ce qu'a ressenti Luke dans ESB.
Après dans la vision, tu as aussi le feu (avec Mustafar), la glace (la neige qui tombe), l'eau (avec la pluie) et le vent (sur Mustafar ou sous la pluie)... il y a aussi la nuit (tient tient en présence de Kylo Ren) et le jour (son souvenir perso)...
Beaucoup de chose pour signifier pas grand chose de signifiant :x
En tout cas pas tant que des réponses ne seront pas apportée, si tant est qu'elles le soient un jour !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 19:01   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je reliais la vision à l'apprentissage. On verra dans la suite.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 21:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Je reliais la vision à l'apprentissage. On verra dans la suite.

une sorte de téléchargement du mode d'emploi de la Force en quelque sorte... ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 08 Fév 2017 - 22:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Non mais elle était bien trop jeune pour maîtriser la force je pense non ? En tous cas si elle apprend tout ça suite à la vision elle apprend vite ce qui est surprenant à son âge. Luke galerait à son âge. Qui peut apprendre si vite hormis Anakin ? On a l'impression que la vision est une injection mentale de la force aussi bien lumineux comme obscur finalement.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 22:23   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darthsnoke a écrit:Non mais elle était bien trop jeune pour maîtriser la force je pense non ? En tous cas si elle apprend tout ça suite à la vision elle apprend vite ce qui est surprenant à son âge. Luke galerait à son âge. Qui peut apprendre si vite hormis Anakin ? On a l'impression que la vision est une injection mentale de la force aussi bien lumineux comme obscur finalement.


Oui, c'est particulièrement rapide, mais je me disait qu'elle avait des notions ... Elle a de grandes aptitudes, cela parait clair... Aussi puissante ? Peut être pas tout à fait... mais qui sait pour l'instant ? On ne sait pas ce que Disney a décider de faire par rapport à l'élu...

Oui, pour l'instant rien ne dit si elle ne tournera pas au CO , c'est ambigu ... Heureusement que le sol s'ouvre à la fin de TFA, car je n'aurait pas donné cher de la peau de KR... :transpire: Luke aurait hésité à l'achever, elle ???

Au fait, que serait sensé savoir faire un padawan du même âge (celui de son abandon) ?

comme ce phénomène est étrange , je suppose qu'il a libéré des souvenirs en elle ? elle a vu des forceux (parents ou non) réaliser de telles choses ( influencer quelqu'un, la télékinésie etc...) et donc elle tente le coup ... ? elle n'a pas l'apriori que c'est irréalisable comme Luke l'avait dans ESB...
Peut être cette vision au contact du sabre d 'Anakin lui a aussi révélé ses origines d'où sa grande émotion lorsqu 'elle tend le sabre à Luke ???
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 08 Fév 2017 - 22:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui c'est une bonne idée aussi que le réveil de la force en elle... voir très probable mais trop prévisible à mon goût alors je cherche...lol.
Pour les padawans je faisais référence aux petits sur Coruscant que Vader massacre. Au niveau compétence c'était pour eux le tout début ils ne maîtrisaient pas encore le combat ou la lecture dans les pensées.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 18:48   Sujet: Re: EP7 : La vision

Beaucoup de gens se demandent comment Maz Kanata a obtenu le sabre d'Anakin mais peu de gens se demandent comment elle a aussi obtenu la boîte d'Obi Wan.

Image
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Avr 2017 - 18:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

ça n'est pas du tout le même coffre. Celui de Ben a des motifs croisés sculptés sur le côté de la partie haute et est globalemetn plus ouvragé que celui de Maz, très brut, et le fermoir est plus grand dans le coffre de Maz.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 19:12   Sujet: Re: EP7 : La vision

Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout le même coffre. Celui de Ben a des motifs croisés sculptés sur le côté de la partie haute et est globalemetn plus ouvragé que celui de Maz, très brut, et le fermoir est plus grand dans le coffre de Maz.


Nous ne sommes pas du même avis. Elles sont très très proches l'une de l'autre. On la voit mieux sur la vidéo que sur cette image.

Edit : My bad, y a pas les trucs sur le côté sur celle de Maz :)
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Avr 2017 - 22:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bandini a écrit:
Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout le même coffre. Celui de Ben a des motifs croisés sculptés sur le côté de la partie haute et est globalemetn plus ouvragé que celui de Maz, très brut, et le fermoir est plus grand dans le coffre de Maz.


Nous ne sommes pas du même avis. Elles sont très très proches l'une de l'autre. On la voit mieux sur la vidéo que sur cette image.

Edit : My bad, y a pas les trucs sur le côté sur celle de Maz :)


Après, dans mon grenier y'a aussi un coffre qui y ressemble. C'est pas comme s'ils étaient extraordinaires ces deux-là. Même s'ils étaient rigoureusement identiques, ça reste des coffres banals comme il peut en exister des tas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 23:14   Sujet: Re: EP7 : La vision

Après, dans mon grenier y'a aussi un coffre qui y ressemble. C'est pas comme s'ils étaient extraordinaires ces deux-là. Même s'ils étaient rigoureusement identiques, ça reste des coffres banals comme il peut en exister des tas.[/quote]


Dans un film, ça aurait été plus qu'une coïncidence, mais effectivement il y a des stries sur celle de Kenobi mais pas sur celle de Maz.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ipman971 » Lun 03 Avr 2017 - 23:56   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alors pourquoi créer une scène parallèle à ANH avec une « cache-sabre » identique ? Y ajouter le coffre d’Obi Wan parait totalement logique
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Avr 2017 - 7:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

sauf que ça n'est pas du tout le même coffre, arrêtons de tergiversez, comparez vidéo à l'appui, il n'y a pas de discussion.
Pourquoi faire reprendre cet élément? Même réponse que pour 90% du film qui reprend des éléments de ANH. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:23   Sujet: Re: EP7 : La vision

Le mystère du massacre peut-être résolu :

Image

Image

La première image vient du guide visuel de Rogue One. En gros, le clan de Toribota est venu sur Jedha car ils pensent que l'étoile du système est la première qu'ont vu leurs ancêtres. Le personnage tué par Kylo était appelé "clan leader" pendant la production

Du coup est-ce qu'on voit Jedha dans la vision ?

https://twitter.com/quigonsmith/status/ ... 0835679232
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:55   Sujet: Re: EP7 : La vision

A mon avis, c'est Rogue One qui s'y est raccroché dans son guide. Je doute que les responsables des films se soient dit "on va mettre Jedha dans Rogue One, la planète ou le gars du grand chapeau est tué" :transpire:

Après les deux personnages peuvent coller oui. Mais du coup il pourrait juste s'être retrouvé sur la route de Kylo, sans qu'il ait quelque chose à voir avec sa quête. Cette scène de la vision aurait juste pour but de montrer un Kylo massacrant des gens. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 25 Aoû 2017 - 15:26   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bonjour c'est mon premier post sur ce forum.
Cette discussion est vraiment super intéressante, et vos théories sont toutes géniales. Ca m'a donné envie de m'inscrire et de poster. Cette scène de la vision étant pour moi le passage le plus important du film, toutes ces pages de discussion précédentes m’ont bien aidé à élaborer ma propre théorie.
Je n’ai pas lu les livres (canon ou pas) et je ne suis pas trop au courant s’il existe une timeline officielle (n’en doutez pas, celle-ci sera modifiée rétroactivement par Lucasfilm une fois l’ep8 sorti  ).
Donc je vous livre ma version de l’histoire selon la vision de Rey. (Pardon pour la longueur, mais il y’a tellement de choses à dire…)

La vision de Rey nous montre l’histoire du sabre. Le passé et le futur de celui-ci dans l’histoire de Luke et Rey.
La 1ere et la dernière scène de la vision, (Bespin+Starkiller) sont des balises, dont l’emplacement nous indique que la vision se déroule dans l’ordre chronologique.
Le sabre en lui-même n’a pas de pouvoirs, ce n’est pas lui qui appelle Rey, ni qui provoque les visions. C’est Rey, grâce à ses pouvoirs, qui est capable de lire l’histoire (passé et futur) du sabre lorsqu’elle le touche.
Si cette vision et cette connexion sont possibles avec autant d’intensité, c’est que Rey a été en contact avec le sabre par le passé. Ils se « connaissent ». C’est là toute la différence avec Luke qui n’avait jamais eu le sabre entre ses mains avant qu’Obi Wan ne le lui remette. (et qui n’a pas eu de « vision » donc..). C’est aussi pour ça qu’elle sent la présence du sabre dans le château de Maz, qu’elle entend ses propres pleurs d’enfants l’appeler. Car le sabre est intimement lié à son passé, à son abandon et a un évènement dramatique auquel ils ont tous les deux participé.
Un évènement dramatique qui l’a poussée à oublier qu’elle connaissait ce sabre…tout comme elle a « oublié » sa capacité à utiliser la Force qui est en train de se « Réveiller » devant nos yeux ébahis pendant toute la durée du film… « Réveiller » et non pas « Eveiller », la nuance de traduction (qui ne doit rien au hasard) est de taille car elle implique quelque chose qui s’est endormi après avoir été un jour, actif.

Scene 1 : Bespin / La perte du sabre. Tout le monde connait, pas besoin de s’étendre. Rey entrevoit le passé du sabre.

Voici comme je vois l’histoire que nous raconte cette vision.
Après les évènements du ROJ, Luke retrouve le sabre de son père perdu sur Bespin (quand et comment, peu importe ici) et part fonder son académie.
En son sein, plusieurs élèves dont Ben Solo et une petite fille très douée dont les parents (d’illustres inconnus, je pense) étaient très certainement effrayés par l’étrangeté des pouvoirs de leur enfant…
Ben et la petite fille deviennent très proches. Un peu comme frère et sœur de cœur. Ils suivent tous deux l’enseignement de Luke dans la nouvelle académie Jedi. Tout va bien, tout est beau, ils s’adorent. Ben est très protecteur vis-à-vis de la petite fille. Celle-ci est vraiment très douée et progresse très vite sous l’enseignement de Luke, peut-être plus vite que Ben…
Les élèves de l’Académie n’ont pas connaissance de l’existence du sabre, tout du moins de son importance et de son origine. A ce moment de l’histoire, Ben ne sait pas que le sabre d’Anakin Skywalker est présent dans l’Académie ou il étudie avec Luke. Mais la petite fille va certainement découvrir son existence/sa cachette.
Ben, sous l'influence de Snoke devient de plus en plus instable, il rejette l’enseignement Jedi et quitte l'académie pour devenir Kylo Ren. Je passe sur ses raisons, ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.
L’ambiance se dégrade au sein de l’école Jedi. La peur et la suspicion s’invitent dans les rangs des Padawans... 
« Y’en a-t-il d’autres comme Ben Solo ? Si lui est parti, peut-être d’autres vont il le suivre…cette petite était si proche de lui… »
La petite fille est inconsolable, Ben lui manque. Et ses pouvoirs grandissent...Elle commence à cristalliser toutes les angoisses des apprentis qui ont été choqués par le départ du neveu de Skywalker. La jalousie fait son apparition. Plus la petite fille progresse et réalise des choses incroyables, plus les autres élèves la suspectent et la rejettent. Peut-être même la rend-on responsable du départ de Ben. Bref...l’ambiance est pourrie dans l’académie de Luke et la petite fille ne va pas très bien…et Ben n’est plus là pour la protéger.

Scène 2 : Luke avec R2, devant ce qui semble être un brasier.

Un drame s’est produit. La petite fille a fait une grosse bêtise... elle a commis l'irréparable, dans un accès de tristesse/colère, elle a, sans doute bien involontairement, déchainé certains de ses pouvoirs et entrainé la destruction de l’Académie. Quelle « bêtise » ? Difficile à dire à ce stade, je dirai que c’est peut être lié au sabre ou elle a peut-être été surprise par d’autres élèves dans un lieu de l’académie auquel elle n’aurai pas dû avoir accès.
Quoiqu’il en soit, elle a du se sentir apeurée et a utilisé ses pouvoirs contre certains membres de l’académie, ou un lieu de l’académie, ce qui a entrainé une réaction en chaine aboutissant à l'incendie que l'on distingue dans la scène. (et dans le trailer du 8)
Luke devait sans doute être absent à ce moment (peut être à la recherche de Ben/Kylo). Il arrive juste à temps pour constater les dégâts. Il est effondré (il avait sans doute perçu cet évènement dans un des futurs possibles « toujours en mouvement », mais pensait peut être pouvoir l’empêcher)
Rey, se rend compte de ce qu’elle vient de faire et prend peur. Elle s’empare du sabre d’Anakin (elle connait sa cachette) et s'enfuit pendant la nuit, terrifiée.
C'est sans doute à ce moment que certains élèves, furieux, s’aperçoivent de sa disparition et décident de partir à sa poursuite. La traque de Rey commence.
Cette traque a pour effet de faire « sortir » les Padawans de l’influence de Luke. Ils ne sont plus protégés par les murs de l’Académie, ni par les pouvoirs de leur Maître Jedi et Snoke le sent instantanément. Il lance Kylo Ren et ses mercenaires à leurs trousses. C’est le moment de frapper et de les anéantir. Ils sont sans protection.
Kylo Ren sent certainement qu’il va retrouver Rey lors de cette purge, mais il le garde pour lui.
Rey a été retrouvée par les Padawan de Luke (peut être aidés par d'autres guerriers/membres de clans), elle est plus terrifiée que jamais. Il est possible qu’elle blesse/tue un/plusieurs Padawan de Luke sans réellement en avoir conscience. Elle ne contrôle plus ses pouvoirs. Ce n’est qu’une enfant, mais elle devient dangereuse et les Padawans veulent l’éliminer.
Kylo Ren et ses mercenaires débarquent à ce moment. Ils font un carnage dans les rangs des apprentis Jedi.
Après la bataille, il ne reste plus qu’un Padawan vivant : Rey.
En tuant les élèves de Luke, Kylo Ren et ses mercenaires viennent de la sauver d’une mort certaine. Kylo Ren est le seul à le savoir.

Scène 3 : Rey entourée de cadavres, sous la pluie face à Kylo Ren et sa troupe de mercenaires : Le sabre d’Anakin est très certainement à terre, non loin de Rey.

Ben est devenu Kylo Ren, mais malgré son allégeance au côté obscur il n’a jamais oublié sa « petite sœur ».
Il ne peut pas dire à Snoke qu’elle est encore vivante et il ne peut se résoudre à la tuer.
Ses sombres compagnons ne comprendraient pas non plus pourquoi il décide de l’épargner et il est hors de question que Snoke apprenne sa « faiblesse » pour Rey.
Kylo Ren propose donc à ses mercenaires de revendre la petite à un truand qu’il connait bien. Ils pourront ainsi se partager un beau pactole qui s’ajoutera à la revente des sabres des Padawans disséminés un peu partout sur le champ de bataille. Par la même occasion cela lui permet d’acheter leur silence quant à l’existence d’une survivante à la purge.
Pour Kylo Ren, c’est un compromis acceptable. Il reste Kylo Ren, mais donne une chance à Rey de survivre sans se trahir lui-même.
Kylo Ren fait donc disparaitre Rey et l’emmène sur Jakku, chez Unkar Plutt qu’il connait très certainement grâce à son père.
Il la vend à Unkar, elle, ainsi que les sabres laser récupérés sur le champ de bataille, sans se douter qu’au milieu se trouve le sabre d’Anakin Skywalker.
Peut-être promet-il a Rey qu’un jour il viendra la chercher... en tout cas il repart seul et s’enfonce dans les ténèbres.

Scène 4 : Rey tient la main d’Unkar Plutt et crie « Reviens » à quelqu’un dans un vaisseau qui s’enfonce dans les ténèbres…La sabre d’Anakin est dans l’autre main d’Unkar, hors champ…et Rey supplie Kylo Ren de ne pas l'abandonner.

Rey n’a même pas 10 ans. Elle se sent responsable de la destruction de l’académie de Luke et de la mort de ses Padawans. Elle a perdu tous ceux qu’elle aimait.
Face à un tel traumatisme, son esprit n’a que deux solutions : la folie ou l’oubli. Rey choisit d’oublier.
Le sabre sera sans doute revendu par Unkar qui en tirera également un bon pactole, il empruntera le circuit du marché noir pour finalement atterrir un jour dans les mains de quelqu’un qui connait son origine... mais ça c’est une autre histoire.
Un point qui n'a pas été abordé : les voix dans la vision.
L'explication pour la voix d'Obi Wan "Ce sont tes premiers pas" me semble évidente : Il s'agit tout simplement d'un souvenir de sa formation auprès de Luke. Obi Wan s'adresse à elle directement et dans StarWars les fantômes ne s'adressent pas aux Jedi avec qui ils n'ont aucune connexion. Obi Ghost s'adresse à Luke, Qui-Gon Ghost à Obi et Yoda, Yoda et Anakin Ghost à Luke... bref à chaque fois ils se connaissent.
Rey et Obi Ghost se connaissent. Pas parce qu'elle est sa fille ou la petite sœur de sa grand tante par alliance...pitié pas ça, lol. Non, juste parce qu'ils ont été en contact par l'intermédiaire de Luke lors de la formation de Rey à l'Académie.
Pour les autres voix, je ne sais pas trop. Elles ne semblent pas s’adresser à elle directement, du coup j’avoue que ça me semble sans grand intérêt.

Cette théorie permet d’expliquer :
La vision de Rey
Pourquoi Rey utilise si facilement la Force alors qu'elle semble ne pas avoir été formée
Pourquoi Rey semble avoir oublié son passé
Les raison de l’exil de Luke, brisé par le drame
L'Obsession de Kylo Ren pour Rey
La tête dépitée de Luke lorsqu'il voit Rey rappliquer avec le sabre à la fin du film :) « encore toi ? oh putaaaaaain… »

Merci de votre attention :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 25 Aoû 2017 - 16:48   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bonjour, et bienvenue Papa Emeritus.

Tout d'abord, bravo pour cette magnifique théorie, elle est très claire et surtout bien argumentée. :)

Il y a cependant un petit détail qui ne colle pas avec la chronologie officielle:

Dans Lien du Sang, un roman de Claudia Grey, on apprend que 6 ans avant l'Episode VII, Ben Solo était encore l'apprenti de Luke, ce qui signifie qu'il est devenu Kylo Ren au mieux 6 ans avant TFA mais pas avant, et Rey était donc déjà plus grande que dans sa vision où elle parait très jeune.

Donc on peut dire que l'abandon de Rey sur Jakku n'est pas lié à la destruction de l'académie de Luke, en considérant que c'est bien l'oeuvre de Kylo Ren, car l'abandon a eu lieu bien avant.

Quelqu'un pour confirmer ?

Encore bravo sinon :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations