Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 22 Avr 2016 - 13:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Très bonne affaire effectivement. :whistle:

Joysstar a écrit:Ce mec est un Forceux, il peut très bien faire léviter Owen de la bouche du Sarlacc, mais il n'utilise pas ses pouvoirs. :paf:
La Force c'est ringard, et puis ce serait trop facile :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Ven 22 Avr 2016 - 13:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Voyons Joy, si Obi utilisait la Force et tirait Owen de là sans problème, où serait l’intérêt ? Depuis le début de cette BD, Obi ne fait rien de logique ! :lol:
Concernant la lévitation forceuse, j'imagine bien une séquence où Obi propulserait Owen dans les airs ... mais serait soudain tout à fait incapable de le faire redescendre :transpire: ! Raah ! Il faut que j'écrive ça, c'est si furieusement idiot ! :lol:

Sinon, à propos des clins d’œil aux dialogues des films, je ne m'en cache pas. Ce n'est pas quelque chose que je ferais dans toutes mes histoires, mais là, c'est voulu à 200%, je voulais m'amuser avec ça depuis très longtemps. Après, tout est question de dosage, et comme cette aventure a été écrite au fil de la plume, avec d'incessantes réécritures aussi, c'est possible que ça dérape des fois.
Remarque, depuis qu'Owen est tombé dans la gueule du Sarlaac, on a eu quatre pages entières sans aucun clin d’œil dialogué. :D

WaxWalker a écrit:Et puis ce serai trop facile si Obi refait l'échange pour ravoir Biggs ?


Cet échange-là ne va pas se passer comme prévu. Les Jawas sont durs en affaire, c'est bien connu ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 22 Avr 2016 - 17:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

C'est bon, c'est qu'un bête gamin comme il y en a partout, alors que ça, c'est.. c'est une perche quoi ! :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rostan » Lun 25 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Sol a écrit:Voyons Joy, si Obi utilisait la Force et tirait Owen de là sans problème, où serait l’intérêt ? Depuis le début de cette BD, Obi ne fait rien de logique ! :lol:

Ah merde, je croyais qu'il évitait d'utiliser la Force pour ne pas se faire repérer par Palpatine et Vador. Et que n'ayant pas l'habitude de travailler sans la Force, il faisait principalement n'importe quoi ^^'
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 12:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Rostan a écrit:il faisait principalement n'importe quoi ^^'

C'est le cas. Et ça ne va faire qu'empirer... :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 27 Avr 2016 - 20:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Rostan a écrit:je croyais qu'il évitait d'utiliser la Force pour ne pas se faire repérer par Palpatine et Vador.


Ha ben non, puisqu'il l'a utilisé notamment pour entrer dans le centre de détention, afin de libérer Owen. Grâce à la Force, il est parvenu à influencer les esprits faibles des Storms et à les envoyer au diable. Donc, il a encore de la ressource, le père Kenobi. C'est juste qu'il fait n'importe quoi les trois quarts du temps, oui. Et ça va effectivement aller en empirant. :transpire: :sournois:

A savoir que la bêtise n'est pas l'apanage d'Obi. En parallèle de cette aventure, j'ai commencé à écrire ce que sera(it) la suivante, si Uttini n'est pas devenu fou d'ici là et si nous la réalisons un jour. Les personnages qui accompagneraient Owen dans ce tome 2 - certains parmi les plus illustres de l'UE Legends - sont encore plus cinglés et incapables que l'ancien Jedi. C'est effroyable ... :paf:

Merci à tous pour vos commentaires. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mai 2016 - 20:53   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 14

Oubli de ma part ! J'ai pas posté la page ! C'est réparé !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mai 2016 - 21:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Génialissime :lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Mai 2016 - 21:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Je crois qu'Obi-wan a besoin d'une véritable thérapie pour le coup. A force de trop méditer, il voit trop de choses sur le futur. :paf: Finalement, il étiat très bien en tant que Chevalier Jedi. Au moins il se reposait les neurones.

Et sinon Obi qui assomme Owen, on aura tout vu ! :paf: Le pauvre Owen, et dire qu'il va devoir le supporter pendant le restant de la bande-dessinée. Bon courage !

Biggs qui devient un objet de valeur. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 12 Mai 2016 - 21:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

"Et un jour, la Force se réveille !"
Je rigolais bien au début mais là j''ai explosé de rire, mais tellement fort :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Mai 2016 - 21:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Oh c'est épic! Encore du grand art de vous 2! Je suis plié! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Jeu 12 Mai 2016 - 21:32   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Toujours aussi fabuleux. :lol: :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 12 Mai 2016 - 22:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

J'étais mort de rire à chacune des cases :lol: :lol:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 12 Mai 2016 - 22:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

"Les étoiles sont en guerre". :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sol » Ven 13 Mai 2016 - 11:32   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Joysstar a écrit:Obi qui assomme Owen, on aura tout vu !


Il faut rendre à Uttini ce qui est au Jawa ! La baffe, c'est de lui, comme en témoigne mon infâme gribouillis petit story-board, exempt de toute violence gratuite. :o :lol:

owe1.jpg


Uttini toujours au top ! Surtout quand je revois la vraie tête de paumé qu'il a réussi à donner à Obi, case 9 ! :oui:

En tout cas, merci pour vos retours ! Ça fait réellement plaisir ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Mazker » Ven 13 Mai 2016 - 13:22   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

:lol: :lol: :lol:
Je viens de découvrir et j'ai lu toutes vos planches pendant ma pose déjeuner
Bravos à tous les 2 et vivement la prochaine planche !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Mai 2016 - 14:10   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Merci à tous ! C'est vrai que Sol est un champion du texte qui va bien. Oui, le coup de la baffe malencontreuse, c'est moi qui l'ai ajouté. Obi me semblait tellement perdu dans son trip qu'il oublie tout ce qui se passe autour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 13 Mai 2016 - 16:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

On s'inquiète pour Owen, mais les Jawas en arrière plan, ils sont passés où ? Partis pour essayer de vendre Biggs ? :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar CRL » Ven 13 Mai 2016 - 19:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Je viens de rattraper mon retard.
Tout lu d'une traite, mais maintenant, une grande épreuve m'attend : la patience.

Plus sérieusement, c'est excellent, j'adore tous les clins d'oeil (clins d'yeux ?) les dialogues hommages, et les fins de planches, qui sont toujours en suspens.

Bravo à vous deux, vous faites une très bonne équipe. !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 13 Mai 2016 - 19:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Sol a écrit:
Joysstar a écrit:Obi qui assomme Owen, on aura tout vu !


Il faut rendre à Uttini ce qui est au Jawa ! La baffe, c'est de lui, comme en témoigne mon infâme gribouillis petit story-board, exempt de toute violence gratuite. :o :lol:

Sur le story-board, on voit quand même que la main déplace le nez ! :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 19 Mai 2016 - 20:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

Quatre films en une seule page!
Quand Obi joue les prophètes, il ne fait pas dans la demi-mesure! :lol:
quand il donne une baffe non plus! :paf:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Mai 2016 - 9:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 15

La suite ? Vous y tenez vraiment ?

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Mar 24 Mai 2016 - 9:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

"le retour de la revanche d'Owen qui contre-attaque"
:lol: :D :lol: :D
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Mai 2016 - 11:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

C'est bien fait pour lui, dans deux cases il n'aura plus ni sabre, ni armure ni rien du tout :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

"Anakin, ce sabrelaser est ta vie, ne l'oublie jamais !" disait Obi-wan un temps jadis révolu. :paf:

Et maintenant, la sabre est entre les mains d'un Jawa.

Question : comment va-t-il s'y prendre pour le récupérer (sans/avec) la Force ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CRL » Mar 24 Mai 2016 - 12:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

:lol:
L'arme noble d'une époque civilisée
mais ça... c'était avant. :paf:

Il y a énormément de possibilité sur ce que peuvent faire ces Jawas avec ce sabre laser. :oui:


Humm... Image comment passe-t-on de la page 15 à 17 sans avoir la 16 ??
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Mai 2016 - 13:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

On l'a eu la 16 mais je n'avais pas changé le titre du topic, vu que je l'avais oublié... C'est ma faute et c'est bien la 17. :jap: :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 24 Mai 2016 - 16:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

Donc chez les Jawas, une perche vaut un Biggs qui vaut également un sabre laser...
Je ne connais pas leur méthode, mais ils tiennent des comptes bizarres :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sol » Mar 24 Mai 2016 - 17:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

Ce qui me fait marrer quand je revois la page, c'est comment Uttini a réussi la meute de Jawas enragés qui entourent Owen et Biggs ! En opposition à la file très ordonnée de la première case, où les Jawas sont tenaces mais assez calmes ! J'adore ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juin 2016 - 20:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 17

La suite !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Lun 13 Juin 2016 - 20:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

j'adore la déclaration de Tarkin :lol:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Juin 2016 - 20:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

"Mettre à mort une planète entière ne peut être que l'acte d'un déséquilibré"
Trop fort :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 13 Juin 2016 - 20:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Une cellule terroriste Jawa :lol:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juin 2016 - 20:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Géniallissime :lol: L’œuvre d'un déséquilibré :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Juin 2016 - 21:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Alors j'aime bien l'allusion au terrorisme. :paf: Ca ajoute un peu de piquant.

Cependant, la déclaration de Tarkin... Juste magnifique !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 13 Juin 2016 - 22:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Une déclaration officielle de Tarkin qui ne manque pas de saveur.
J'adore!
Trop fort!
génialissime!
Juste magnifique!

Qu'est-ce qui me reste, à moi? Allons, n'ayons pas peur des mots: sublime! :lol: :lol:

Ceci dit, le Grand moff n'a pas tort: c'est manifestement l’œuvre d'un déséquilibré!
Cela devait arriver: à force de creuser, Obi wan a touché le fond! :x
Soit la Force n'est plus avec lui, soit c'est une sacrée farceuse! :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar DoYa » Lun 13 Juin 2016 - 23:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Darak News :cute:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Juin 2016 - 23:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Exellente page, du début à la fin, comme toujours!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dark vicious » Lun 13 Juin 2016 - 23:56   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Toujours à fond Uttini ! et jamais à court d'idées ! :jap: :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Juin 2016 - 0:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Excellent :lol:
Le bon gros délire avec Tarkin. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Mar 14 Juin 2016 - 8:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Vraiment terrible l'idée de la coupure de Presse ! :lol:

par contre j'ai pas compris le Titre "Darak News" :perplexe:
What Does it Mean ?

Dark News aurait été plus judicieux... non ? :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 14 Juin 2016 - 11:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

CRL a écrit:par contre j'ai pas compris le Titre "Darak News" :perplexe:
What Does it Mean ?

Dark News aurait été plus judicieux... non ? :neutre:


Darak est un membre du forum, et il tient une librairie-presse :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar CRL » Mar 14 Juin 2016 - 13:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Merci Flytakka03, c'est ce qu'il me manquait. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Juin 2016 - 15:51   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

L'image en haut à droite du journal me titille les méninges sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Est-ce normal ou je délire ? :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juin 2016 - 16:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Y a écrit "the frozen beauty" en dessous
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Juin 2016 - 16:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Netrakyram a écrit:L'image en haut à droite du journal me titille les méninges sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Est-ce normal ou je délire ? :whistle:

Moi je lis "the frozen beauty"... quand à savoir à quoi ça fait référence...

Et en haut à gauche il manque un bout, mais on lit
(Qui l)ui a dit
que ce
dessin
(ét)ait mina-
ble ?
(p)as moi...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Mar 14 Juin 2016 - 17:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Merci à tous pour vos retours ! :)

Pour la case du journal, je n'ai écrit que le texte de l'article central et celui de Tarkin. Les textes en Aurabesh sont de Uttini. Donc, pour l'image en haut à droite du journal et le titre The Frozen Beauty, là je m'interroge aussi ... :transpire:

Flytakka03 a écrit:Darak est un membre du forum, et il tient une librairie-presse :wink:


Il a aussi fait plusieurs vidéos YouTube intitulées "DarakNews", d'où le clin d'oeil. :jap:

Joysstar a écrit:Alors j'aime bien l'allusion au terrorisme. :paf: Ca ajoute un peu de piquant.


A savoir que ce gag a été écrit bien avant les événements de Paris. Comme toute les planches parues jusqu'à présent, et même d'autres qui suivront, qui sont écrites depuis plusieurs mois et attendent d'être placées dans l'histoire. Il y a un sacré délais entre la création du gag, sa réalisation et sa publication. :jap:

Ve'ssshhh a écrit:Cela devait arriver: à force de creuser, Obi wan a touché le fond! :x


:lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Juin 2016 - 18:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Frozen beauty, c'est une image que j'ai piqué je ne sais plus où, une pub pour un voyage sur Hoth, je crois.
Pour l'autre texte, il fallait taper quelque chose, alors j'ai tapé le premier truc qui me venait à l'esprit. :lol:
Darak news, oui, c'est une référence au topic de Darak, qui fait des video sur youtube sur Star Wars dans la presse. Mais il a quitté le forum depuis et il oeuvre maintenant chez un... Heu... Disons concurent. À l'époque où on a fait la page, il était encore là...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Juin 2016 - 18:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Uttini a écrit:Frozen beauty, c'est une image que j'ai piqué je ne sais plus où, une pub pour un voyage sur Hoth, je crois.


Ah bah en ajoutant Hoth, on trouve tout de suite plus facilement, et en effet c'est une pub avec des Bith pour un voyage sur Hoth, extrait de Star Wars Galaxies. Je me souviens d'avoir lut un dossier sur ce jeu et y avoir vu cette image. Merci à tous :jap:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 22:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 18

Je dois dire que les dernières planches sont excellentes, je pense que Ben est à deux doigts de faire un burn out... ou bien ce sera Owen qui ne supportera plus d'être en binôme avec Ben. Je dois dire qu'il y a une chose que j'adore toujours autant dans les planches, ce sont les Jawas, il y a un côté très mignon, je suis fan (ce n'est pas pour rien que j'ai une peluche de l'un d'entre eux sur mon fauteuil :D .) J'aime beaucoup le deal également, il est complètement nawak, le pire dans tout ça c'est qu'il est fier de son marchandage. La planche ou Ben explique ses visions est aussi complètement ahurissant, je dois dire qu'on a le sourire tout au long, que ce soit toutes les révélations et sa manière de nous les raconter, ses expressions faciales et surtout la chute de la planche. C'est excellent. La dernière planche avec l'extrait de journal est vraiment un passage super bien travaillé. Les paroles de Tarkin sont complètement surréaliste et on peut dire qu'il enfonce un peu des portes ouvertes. Le coup des terroristes aussi est excellent. Ce que j'aime dans cette série, c'est que d'une planche à l'autre, il y a toujours un petit quelque chose, une blague, un dessin, un petit truc complètement n'importe quoi. C'est de l'excellent travail et on veut la suite.
Merci de partager toutes vos oeuvres avec nous, c'est toujours du plaisir.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations