Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mai 2016 - 21:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Je vais répondre même si il va sans doute repasser derrière : la série risque d'être courte pas plus de 4 ou 5 arcs
Et puis un trimestriel c'est moins cool


Ah ? Mais je croyais que c’était une série longue justement ? Enfin plus longue que ça... Mince alors...

Bon moi après un trimestriel m'aurait plu perso...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 05 Mai 2016 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Je vais répondre même si il va sans doute repasser derrière : la série risque d'être courte pas plus de 4 ou 5 arcs
Et puis un trimestriel c'est moins cool


Ah ? Mais je croyais que c’était une série longue justement ? Enfin plus longue que ça... Mince alors...

Bon moi après un trimestriel m'aurait plu perso...


4 ou 5 arcs c'est + ou - long suivant le point de vue (ça peut faire presque 2 ans et demi de publication ;) )
Non, c'est surtout qu'on a pas réussi à trouver un format qui nous convainc totalement.
Après, oui, c'est bien évidement une idée avec laquelle on a joué. Mais au bout du compte sans certitude sur le futur des séries ou mini-séries post-ROTJ, on est pour le moment sur l'idée de Poe en librairie.

Après, là demain Marvel annonce une série Star Wars : Bloodline -je dis n'importe quoi- on remettra tout à plat et on reprendra la réflexion avec cette nouvelle info. C'était ce que je voulais dire dans la conférence quand je dis qu'on travaille sans cesse sur le plan : on ne tient aucune idée pour acquise.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 05 Mai 2016 - 22:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est une série "à durée indéterminée", appelée plus familièrement "ongoing" effectivement tout comme l'a été la série Kanan - The last padawan qui n'a duré que 12 issues. Même si on ne sait pas combien de numéros durera la série Poe Dameron on sait qu'elle n'aura pas l'espérance de vie d'une série comme Darth Vader par exemple.
Après Panini a édité des magazines kiosques pour la série Ant-man qui n'avait pas non plus une grosse espérance de vie donc ça aurait pu déboucher sur un petit bimestriel ou trimestriel. Perso j'aurai bien aimé, j'aime l'aspect "collector" des magazines kiosques (Mine de rien 5 arcs ça va chercher dans les 30 issues tout de même, soit 10 trimestriels potentiels)
:cute:

EDIT : Bon j'ai été devancé par Adinaeiros mais j'laisse mon message, la flemme de l'éditer. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mai 2016 - 22:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui je comprend parfaitement, c'est vrai que j'ai pas calculé que ça pouvait faire 2 ans. Vu comme ça c'est plus long en effet.

Après si je comprend bien, en gros selon vous le contenu de Poe ne suffirait pas a faire un nouveau mag. Mais c'est vrai que pour le coup je suis d'accord avec The Negotiator, on aurait pu avoir un petit bi ou trimestriel "plus petit" (j'aime beaucoup le coté magasine aussi ^^). Et a la limite même rajouter une série a ce mag le jour ou Marvel en annonce une. Évidement se passant a la même époque. C'est mieux pour la cohérence du mag. :D

Bon bref ce qui est décidé est décidé, et pour le coup j'aimerais que Marvel annonce une nouvelle série, histoire peut être de vous faire changer vos plans. L'espoir fait vivre... :transpire:

En tout cas merci pour tes réponses. Je comprend mieux vos choix a présent. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Mai 2016 - 10:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Après, là demain Marvel annonce une série Star Wars : Bloodline


Voilà j'ai la hype maintenant ... :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Mai 2016 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonne nouvelle : dans la partie éditoriale du Star Wars 7 de Panini, on apprend que le numéro 9 sera publié fin août (au lieu de début septembre) et le 10 mi-octobre (au lieu de début novembre)! Du coup le rythme de parution va légèrement s'accélérer! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Mai 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merde j'allais faire une news espion bothan et toi tu balances les infos ^^
bref la news avec les dates précises et les couvertures arrive :wink:

-- Edit (Ven 06 Mai 2016 - 20:52) :

et voilà plein d'info en avant première

http://www.starwars-universe.com/actu-12350-espion-bothan-planning-panini-de-la-rentree-prochaine.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'était une bande-annonce! :lol:

En tout cas pas mal, avec les dates précises et tout!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Mai 2016 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Super. Je sais deja quoi choisir. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #07 (Panini)

Ce septième numéro de la revue kiosque de Panini se voit gratifié de quelques pages supplémentaires : l'arrivée en fanfare du crossover Vador : abattu entre les séries Star Wars et Darth Vader. Le lecteur avide pourra donc se mettre sous la main 4 épisodes sur les 6 que compte le crossover, les deux derniers seront à lire dans le prochain numéro.

Mais qu'est-ce qu'un crossover ? Et bien Panini se charge de vous l'expliquer dans le détail dans une double page éditoriale précédant le début du crossover. C'est d'ailleurs plutôt bien fait, notamment grâce à quelques analogies avec l'univers Marvel "classique", ce qui fait que le tout est parfaitement compréhensible. :oui:

Et comme à chaque nouveau dessinateur, une double page se charge de nous le présenter. C'est donc ici le dessinateur brésilien Mike Deodato Jr qui a droit aux honneurs d'une telle double-page, le dessinateur du one-shot introductif Vador : abattu ainsi que ceux des numéros de la série Star Wars liés au crossover. Excellent dessinateur, soit dit au passage, dont on ne peut que conseiller les autres œuvres (comme les Thunderbolts de Warren Ellis, par exemple).

Prochain numéro le 29 juin avec la suite et fin de Vador : abattu, un one-shot sur Obi-Wan Kenobi et le début d'un nouvel arc de la série sur le Seigneur Noir des Sith... voire même début juin avec le premier Star Wars Hors-Série !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2016 - 16:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ceux qui ne lisent pas les topics des séries en VO : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vader.html

Ça concerne (à peine un peu :transpire: ) Panini.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 13 Mai 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hum ... Zut alors, j'étais parti dans l'idée que SW et DV continueraient ensemble et s'arrêteraient ensemble ... Comme je m'en veut d'avoir été si naïf ... J'espère que l'avenir du magazine n'est pas compromis ... et qu'au bout de 100 numéro (et plus ?!?!), on arrivera a se rappeler où telle série commence et se termine !!! Bon faut voir le bon côté des choses, Marvel va peut être en profiter pour mettre Larocca de côté :paf:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar M-O-C » Mar 24 Mai 2016 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour tout le monde, je me posais une petite question.
J'ai voulu pré-commander le premier hors série Marvel Star Wars qui sort le 8 juin sur le site de la Fnac(.be).
Cependant je remarque que une des deux covers est légèrement plus chère que l'autre, à savoir justement celle que je voulais prendre.
Cette différence de prix justifie-t'elle quelque chose ? ( carton plus épais, planches supplémentaires ou bien édition plus limitée que l'autre? )
Merci à ceux qui pourront me répondre.
M-O-C
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar irondada » Mar 24 Mai 2016 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hum, normalement, les 2 sont au même prix, 4€90 ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar The Negotiator » Mar 24 Mai 2016 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Même quand une couverture était plus rare que l'autre/les autres, le prix était le même (si l'on excepte les tirages limités comme celle de la Grande Récré pour le numéro 1 ou celle des Héritiers de la Force de ce mois-ci)

C'est probablement une erreur. De toute façon ce n'est pas la peine de précommander, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la couverture que tu veux quand le magazine sera sorti. Et puis il faut faire vivre les maisons de presse et petits libraires indépendants. :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Mai 2016 - 10:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les couvertures du prochain Insider ! (celui qui sort dans deux semaines)

http://www.starwars-universe.com/actu-12433-planning-panini-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HarrisonSolo » Mar 31 Mai 2016 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le choix sera donc vite fait, ca sera celle d'Obi-Wan (qui n'est pas fameuse), car la version Kylo Ren est juste .. Vraiment pas terrible ! L'Insider propose toujours une couverture 2/2 plutôt sobre mais alors la .. Franchement déçus par les cover :(
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

Messagepar Starling » Mar 31 Mai 2016 - 12:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je prendrais aussi celle d'Obi Wan que je trouve pas mal, je n'ai pas de couverture avec lui. (J'ai loupé celle du numéro 3 le concernant)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Mai 2016 - 17:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comme par hasard j'arrive à voir toutes les couvertures dans la news, sauf celles du septième insider... :cry:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Mai 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trixeldious a écrit:Comme par hasard j'arrive à voir toutes les couvertures dans la news, sauf celles du septième insider... :cry:


:shock: ouvre les yeux OUVRE ! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas forcément folichonnes, les couvertures. Je prendrai la première disponible, du coup.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Mai 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela
Non, c'eet pas ça le problème, c'est qu'elles ne s'affichent pas sur la page... :pfff:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mer 01 Juin 2016 - 2:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien moi j'aime beaucoup les couv' !

Vous vous plaignez tout le temps que seule une couverture illustre les articles contenus dans la revue et pour une fois que les 2 illustrent les articles vous gueulez encore. :o

En plus pas de couv' Trilogie Originale cette fois, et je trouve que ça fait du bien.

Donc j'aime beaucoup les 2 mais ça sera surement celle avec Obi-Wan pour moi, n'ayant pas eu la précédente couv' avec lui.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 01 Juin 2016 - 6:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas fan de la deuxième couverture, je préfère celle d'Obi-Wan, le style de celle-ci est mieux je trouve :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juin 2016 - 9:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Obiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thibaut » Mer 01 Juin 2016 - 11:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Question : on ne parle plus de la sortie du one shot concernant le bras rouge de C3PO. Qu'en est-il ? il me semblait qu'aux dernières nouvelles il sortait en juin (la VF). Des infos ? Merciiiiiiiiiiii !!
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juin 2016 - 11:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il était effectivement question qu'il sorte dans le premier HS de la revue kiosque de Panini avec les Annuals des deux séries Star Wars et Darth Vader mais, devant le retard VO, ce ne sera finalement pas le cas. Du coup, la publication est décalée à... on ne sait pas quand, ni où !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Thibaut » Mer 01 Juin 2016 - 11:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci L2-D2 :transpire: hâte qu'il sorte (vu sa critique extrêmement positive)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Juin 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

fin d'année 2016 normalement ou début 2017 (je pense mais c'est mon avis perso, qu'il sera inclu dans le premier tome Poe dameron)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Mer 01 Juin 2016 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'adore les deux couvertures ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Juin 2016 - 17:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Celle de Kylo Ren sera à moi ! :oui:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon, à cause de Lain qui n'a pas fait son boulot et qui ne m'avait pas prévenu d'un changement de date, le Hors Série de Panini contenant les deux Annual est dispo depuis aujourd'hui en fait (au lieu de la semaine prochaine) :paf:

La fiche pour la database : http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-1.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Juin 2016 - 20:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

je check pas les dates tous les soirs pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Ven 03 Juin 2016 - 21:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Intéressant, faudra que j'aille voir.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kaedaz » Lun 06 Juin 2016 - 11:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Juste une petite remarque, ce n'est pas le bon visuel pour les hors séries dans la dernière news :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rance.html

Je vais aller chercher le mien cette aprem en espérant avoir l'empereur ça changera de Vader :)
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 15:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Acheté ce matin. Et l'absence du one-shot C-3PO se fait durement sentir lorsqu'on tient la revue en main : 4,90 € pour une soixantaine de pages, c'est certes bien moins cher qu'un équivalent librairie mais pour une revue kiosque, c'est tout de même pas donné ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 06 Juin 2016 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Acheté ce matin. Et l'absence du one-shot C-3PO se fait durement sentir lorsqu'on tient la revue en main : 4,90 € pour une soixantaine de pages, c'est certes bien moins cher qu'un équivalent librairie mais pour une revue kiosque, c'est tout de même pas donné ! :neutre:


60 centimes de moins pour ce qui ne devait être qu'un bonus c'est pas encore trop scandaleux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 09 Juin 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Désolé pour la question si j'ai mal lu, et n'ai pas trouvé la réponse, mais les récits présents dans l'annual hors serie seront ils publiés en relié en librairie ? Ou uniquement dans ce hors série ?

Je vous remercie d'avance
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Juin 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ils seront probablement publiés dans le tome 3 des séries correspondantes, vu que les prochains arcs ne feront que 4 épisodes. Pas de crainte à avoir à mon avis! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Juin 2016 - 21:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tiens d'ailleurs juste pour dire, j'ai lu le HS avec les 2 annuals, et ma foi j'ai beaucoup aimé ces 2 histoires. J'ai trouvé les dessins très bon pour les 2, et l'histoire bien sympa, avec un petit coup de cœur pour l'annual star wars. Voila c'est sur que c'est pas non plus de très grandes histoires mais c'est loin d'être mauvais.
J'espere d'autres HS maintenant, parce qu'enchainer les magasines c'est bien sympa :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juin 2016 - 6:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Voila c'est sur que c'est pas non plus de très grandes histoires mais c'est loin d'être mauvais.


Ce sont surtout de très bonnes introductions à l'arc Shu-torun War de la série Vader, et à l'arc Rebel Jail de la série SW.
Les gens qui attaqueront ces deux séries sans avoir lu les Annuals perdront beaucoup de choses :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Juin 2016 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Voila c'est sur que c'est pas non plus de très grandes histoires mais c'est loin d'être mauvais.


Ce sont surtout de très bonnes introductions à l'arc Shu-torun War de la série Vader, et à l'arc Rebel Jail de la série SW.
Les gens qui attaqueront ces deux séries sans avoir lu les Annuals perdront beaucoup de choses :oui:


Donc les arcs qui suivent vador abattu. Ah ben très bien ça. J'avais un peu peur justement que a part quelques références, on en reparle pas plus que ça. Chouette. Surtout que j'ai beaucoup aimé le rebelle du star Wars annual, qui change un peu par rapport aux héros des films, donc j'espère le revoir un de ces numéros. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pars la semaine prochaine pour quelques jours aux US (New York puis Orlando)
Est cr qu'il y a des comics / livres difficiles à trouver ici (en France) que lon peut se procurer et connaîtriez vous de bonnes adresses notamment sur NY?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juin 2016 - 20:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

à part des variantes spéciales non
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 13 Juin 2016 - 3:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur NY il y a les trois boutiques Midtown Comics :wink: :
64 Fulton Street (corner of Gold St.) · New York, NY 10038
459 Lexington Avenue (corner of 45th St.) · New York, NY 10017
200 W. 40th Street (corner of 7th Ave) · New York, NY 10018
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Juin 2016 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour ces adresses !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Lun 13 Juin 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Curieux de lire ça, mais comme d'hab je vais attendre les version librairie moi ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Juin 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star War Hors-Série #01 (Panini)

En ce mois de juin 2016, Panini Comics nous gratifie d'une belle surprise : la publication du premier hors-série de sa revue comics Star Wars. Pour 4,90 €, le lecteur aura donc la joie de se procurer cette revue contenant les Annuals des séries Star Wars et Darth Vader. On oublie malheureusement le one-shot C-3PO à cause de ses trop nombreux retards de publication aux USA... Mais on ne peut certainement pas l'imputer à Panini !

Le souci, du coup, c'est que la revue est vraiment très maigre. Deux histoires de 30 pages chacune (à la qualité discutable, mais ce n'est pas le propos ici), absence de rédactionnel (j'imagine que Leinil Yu aura droit à sa double page dans l'un des prochains numéros, vu qu'il va illustrer l'arc suivant de Star Wars), quatre pages de pub à la fin... C'est léger tout ça, vraiment très léger pour un prix, lui, qui n'est finalement pas si bas que ça lorsqu'on le compare avec la revue régulière ! :neutre:

Du coup se pose la question : la revue est-elle indispensable ? Pour le collectionneur, certainement. Pour le fan, bien sûr, même si celui-ci risque de ne pas forcément s'y retrouver. Le lecteur occasionnel, lui, qui cherche une lecture sympathique n'aura peut-être pas forcément envie de dépenser tant pour si peu, surtout avec toutes les revues kiosque Marvel qui redémarrent le jour même de la sortie de ce hors-série !

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Mar 14 Juin 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Selon Amazon, Star Wars : Vador Abattu sortirait en libraire, le 07 septembre 2016 ! :hello:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juin 2016 - 18:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je maj le planning des que j'ai le temps ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations