Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pirates

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Mai 2016 - 18:28   Sujet: Pirates

:hello: Hé hé! Je viens vous présenter la présentation d'une nouvelle que je viens de terminer qui s'intitule tout simplement Pirates (pourquoi seulement Pirates? Parce que). :diable:

C'est une Infinitie qui se place dans l'Univers Legends et Officiel (ou quelque chose comme ça... :whistle: ), juste après l'épisode 6. Je la publierai en deux parties, compte tenu de sa moyennement longue taille. La première partie arrivera très prochainement, afin de permettre aux lecteurs de prendre connaissance du sujet. En attendant, voici le petit résumé qui va bien et le Dramatis Personae (ce sera mieux pour tout le monde).


Quelque part dans l’espace, aux alentours d’Endor, un petit groupe de pirates profite de l’explosion de l’arme ultime de l’Empire pour récupérer du matériel à revendre à bon prix


Dramatis Personae
Spoiler: Afficher
Youstonn - Nautolan mâle
Jashii - Mirialan femelle
Shuv'be - Humain mâle
Enoeri - Zabrak mâle
Sinf-Eno - Twi'lek mâle
Buwe - Chiss mâle
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Mai 2016 - 18:34   Sujet: Re: Pirates

C'est bizarre...mais je sens venir le "Youstonn, on a un problème!"....nan? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Mai 2016 - 18:36   Sujet: Re: Pirates

Darth Erytram a écrit:C'est bizarre...mais je sens venir le "Youstonn, on a un problème!"....nan? :paf:

:siffle: À voir...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Mar 24 Mai 2016 - 21:08   Sujet: Re: Pirates

Voilà qui m'intéresse ! Je suivrai cela avec attention :oui: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 25 Mai 2016 - 22:29   Sujet: Re: Pirates

Hey ! Ben alors ça… moi qui m'attendais à découvrir ta nouvelle dans le contexte "Clone Wars" :transpire:
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de suivre Pirates autant que possible :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Mer 25 Mai 2016 - 22:54   Sujet: Re: Pirates

Dark Sheep a écrit:moi qui m'attendais à découvrir ta nouvelle dans le contexte "Clone Wars"

:transpire: J'ai eu un élan d'imagination. Cette idée me trottait dans la tête depuis deux ou trois semaines et je me suis décidé à la mettre par écrit.
Modifié en dernier par Super-Bern le Jeu 26 Mai 2016 - 21:27, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 26 Mai 2016 - 7:10   Sujet: Re: Pirates

Tu peux aussi compter sur moi parmi tes lecteurs.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 26 Mai 2016 - 17:47   Sujet: Re: Pirates

Première partie


Quelques semaines après que la deuxième Étoile de la Mort ait explosé au-dessus de la lune d’Endor et que l’Empereur Palpatine soit officiellement déclaré tué, les différents mondes de la Galaxie se réjouissent de la fin du règne absolu de l’Empire Galactique. Maintenant que les Sith ne sont plus une menace, l’Alliance Rebelle, dirigée par la Princesse Leia Organa, lance des offensives sur les planètes toujours sous le joug impérial. Les stormtroopers tombent par centaines devant les rebelles et les citoyens qui décident de se révolter. Mais dans le vide intersidéral, loin des assauts rebelles, un groupe de six pirates pille les restes de l’Étoile Noire et des Destroyers Stellaires afin de toucher des crédits sur tout ce qui pourrait avoir de la valeur. Ils voyagent de débris en débris, espérant pouvoir revendre sur le marché noir une assez grosse cargaison impériale.

- Débris n° 375, secteur Endor-H, récita le Zabrak du groupe en lisant sur sa tablette holographique. Celui-là est à seulement un kilomètre de l’atmosphère d’Endor. Surveillez votre radar atmosphérique pour ne pas vous faire aspirer, ajouta-t-il.

Le Zabrak, ou Enoeri, avec sa peau brune et ses petites cornes sur son crâne chauve, n’avait pas l’air très menaçant et ne l’était pas tellement. Son corps n’était pas très musclé, contrairement à d’autres de son espèce. Il savait se défendre, mais préférait l’électronique et les boutons aux armes et aux combats. C’était le pilote du vaisseau, qui se tenait présentement devant les quatre membres de l’équipe et aux côtés de leur chef.

- On fait comme d’habitude, lança ce dernier aux autres. Vous êtes prêts?

Youstonn, un grand Nautolan à la peau verte, était le chef de son équipe. Il dirigeait les missions depuis plusieurs années et avait un bon esprit critique vis-à-vis son groupe. Il les traitait avec respect, même s’il s’amusait parfois à les mettre en colère. Il n’en faisait pas moins bien son travail de pirate froid, direct et sans pitié pour les ennemis, mais il savait qu’il avait besoin d’eux et qu’ils avaient besoin de lui.

Les quatre personnes devant le Nautolan, vêtues comme lui d’une combinaison spatiale tout équipée, acquiescèrent à sa question. Le pilote ouvra donc le premier sas vitré et la Mirialan avança dans la pièce de dépressurisation.

La Mirialan, également avec la peau verte, était le bras droit de Youstonn et son premier compagnon. Jashii était sérieuse dans son travail, elle accompagnait le Nautolan partout où il allait et le secondait parfaitement depuis qu’elle l’avait rejoint il y a presque huit ans. Ses connaissances en médecine et son sang-froid exceptionnel les avaient sortis du trouble plus d’une fois. Selon elle, elle était la plus sensée du groupe, ce que le Zabrak affirmait aussi.

Après quelques secondes, Enoeri ouvrit le deuxième sas et Jashii s’élança dans l’espace. Elle se stabilisa et se propulsa à l’aide de son jet-pack vers le débris flottant.

- C’est bon, dit-elle à l’attention du chef par le communicateur de son casque.

Le Twi’lek, Sinf-Eno, entra en second dans la petite pièce. Lui avait la peau jaune et une carrure assez impressionnante pour ses congénères. Il avait rejoint l’équipe à l’occasion de l’annonce de la mort de l’Empereur, il était donc le nouveau de la bande. Ses capacités au combat rapproché et sa force physique feraient de lui un atout pour le transport de marchandises terrestres et l’infiltration dans d’autres genres de missions. Il était cependant moins intimidant que son compagnon Chiss, qui entra à son tour pour se faire dépressuriser.

Buwe avait la peau bleue et les yeux rouges comme la plupart des Chiss, mais était très costaud et frappait fort. Son physique imposant s’expliquait par le fait qu’il n’avait pas que du sang de Chiss, mais aussi de Barabel. Il n’était néanmoins pas bête du tout, il savait très bien ce qu’il faisait et aimait ça. Le Chiss avait rejoint Youstonn quelques années après Jashii. Il avait été recommandé par un ami du chef pour l’assister lors des négociations « musclées ». Tout bon chef pirate avait besoin de son garde du corps personnel, selon cet ami. Ceci dit, Youstonn le voyait mieux que comme un simple tas de muscles.

C’est Shuv’be, l’humain du groupe, qui suivit le Chiss. Étant le seul de son espèce, il était souvent le souffre-douleur de son équipe. Ils lui disaient que les humains se croyaient tous supérieurs aux autres, que c’était eux qui avaient permis à l’Empire de naître et de régner sur la Galaxie et d’autres insultes du genre. Cependant, il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Son éloquence était sa force, il savait toujours quoi dire et à quel moment. Shuv’be avait réussi à convaincre le chef et les autres de le prendre trois ans auparavant grâce à ses arguments incontestables et son éducation supérieure aux autres membres. Ce détail ne plaisait pas du tout à ceux qui disaient que les humains se croyaient les plus intelligents de tous, mais il avait tout de même raison la plupart du temps.
Finalement, le chef sortit en dernier et rejoignit les quatre autres autour du débris. Le pilote restait toujours dans le vaisseau en cas de besoin quelconque et pour faire entrer l’équipe à la fin du pillage.

L’objet métallique n’était pas très gros, mais assez pour qu’il y ait un semblant d’intérieur. C’était probablement un simple morceau de carcasse qui était replié sur lui-même. Ils devaient quand même fouiller tous les recoins et rapporter tout ce qui était en bon état ou qui pouvait être relié à l’Empire. Jashii s’infiltra sous le débris et pénétra à moitié à l’intérieur, tandis que les autres vérifiaient autour. Ses jambes étaient encore à l’extérieur, elle appuya ses bras contre une rampe que formait l’arrondissement du morceau de coque autour d’elle. Elle alluma sa lampe-torche frontale et inspecta l’endroit. Après quelques secondes, elle aperçut un objet plutôt rond dans un coin. En s’approchant, elle sut ce que c’était.

- J’ai trouvé quelque chose, dit-elle aux autres. C’est un casque de stormtrooper. De shadowtrooper, en fait. J’en ai déjà croisé un. Ils ne font pas de cadeaux, croyez-moi!

- C’est bon, apporte-le-moi, répondit le chef.

- D’acc… Non, attends…

- Qu’est-ce qu’il y a?

- Il n’a pas été vidé...

Jashii tapa minutieusement sur le dessus du casque à quelques reprises, après quoi une tête en sortit d’un coup comme un ballon. La Mirialan put douloureusement admirer cette tête, pétrie par le manque d’oxygène, flotter devant elle quelques instants, puis elle éclata en évacuant un petit éclaboussement de sang.

- Dégueu… se dit Jashii en grimaçant.

Elle sortit de son petit intérieur et fit virevolter l’objet jusqu’à Youstonn. Celui-ci l’attrapa et le mis dans un grand sac brun en peau de bantha. Jashii retourna dans la coque pour continuer à chercher. À l’opposé de la position du chef, Shuv’be vit un grand logo de l’Empire sur une partie de la pièce métallique.

- Logo trouvé! s’exclama l’humain. Je vais avoir besoin de Sinf et de Buwe pour le couper, il est assez gros.

Les concernés se propulsèrent immédiatement en direction de l’humain. Sinf-Eno décolla une petite lame énergétique de sa combinaison et commença à découper le contour du logo impérial. Les deux autres tirèrent doucement sur la partie découpée pour bien l’arracher. Pendant qu’ils étaient affairés avec ce bout de métal, Jashii et Youstonn continuaient à chercher de leur côté.

- J’ai trouvé quelque chose d’autre, dit la femme. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça m’a l’air complet et en bon état.

- Montre-le-moi, dit le chef.

Elle tendit seulement son bras vers le bas en faisant tourner l’objet et attendit la confirmation de Youstonn. Le Nautolan le regarda attentivement. C’était un petit cylindre réfléchissant gris et brunâtre avec des anneaux dorés et un creux à une des extrémités, ainsi qu’avec quelques boutons que la femme ne comptait pas toucher. Sinf-Eno détourna le regard un instant et aperçut le cylindre. Il eut un léger mouvement de surprise et arrêta net son découpage.

- Envoie-le, finit par dire Youstonn à Jashii en tendant le bras.

La femme se pencha pour voir son chef, puis lui lança le cylindre de métal. Ce dernier l’intercepta et le rangea dans le sac. De son côté, le Twi’lek, l’air ébahit, ne bougeait plus. L’humain lui fit reprendre ses esprits en l’interpellant et arracha la dernière partie du logo avec l’aide du Chiss. Sinf-Eno attrapa un petit appareil rond sur sa combinaison, au niveau de la ceinture, et le colla sur la coque.
Il activa son jet-pack et se propulsa vers le vaisseau.

- Qu’est-ce que tu fais, Sinf? se pressa de dire Shuv’be. Pas l’IEM, voyons! Pas ici!

L’appareil se mit à clignoter rapidement, puis une impulsion électromagnétique détonna. Shuv’be, qui était le plus près de la décharge électrique, fut propulsé vers l’arrière. Il se cogna contre Buwe et contre le débris, ce qui fit faire une rapide roulade arrière au Chiss. Ce dernier se stabilisa avec la coque. À l’intérieur, Jashii, qui n’avait pas tout compris, fut légèrement secouée et
heurta la coque.

- Hé, doucement, dehors! lança-t-elle en sortant difficilement.

- Sinf-Eno, reviens! cria le chef en voyant son équipier partir vers le vaisseau.

Il essaya d’allumer son jet-pack, mais des étincelles en sortirent et il surchauffa. Buwe essaya aussi, le résultat fut le même.

- L’IEM a grillé nos jet-packs! se choqua le Nautolan. Qu’est-ce que tu fais, Sinf-Eno?

Buwe s’élança à la poursuite du Twi’lek en nageant dans l’espace du mieux qu’il put, s'aidant des stabilisateurs à pression de sa combinaison. La pression dégagée par la combinaison n'était pas l'idéal, mais c'était tout ce qu'il leur restait pour se déplacer.

- Enoeri, Sinf va vers le vaisseau, prévint le Chiss. Ne le laisse pas entrer.

- D’accord, mais qu’est-ce qu’il a fait, au juste? demanda par son comlink le Zabrak, qui avait tout entendu, mais pas tout compris à ce qui venait de se passer.

- Il nous a env…

- Youstonn, on a un problème, le coupa doucement la Mirialan.

- Shuv’be! s’écria le chef.

L’humain, inconscient à cause de la décharge et des coups qu’il avait pris, dérivait et tournoyait en direction d’Endor. Il était déjà loin, les deux autres hommes étaient trop concentrés sur le Twi’lek pour l’avoir remarqué. Jashii essaya de se propulser vers lui, mais son jet-pack surchauffa également. Elle se donna alors un élan avec la coque et la pression de ses stabilisateurs pour accélérer sa « nage » dans le vide spatial et répéta le nom de Shuv’be en criant pour qu’il reprenne conscience. Les quelques minutes qui suivirent lui parurent une éternité.

Sinf-Eno arriva devant l’entrée du vaisseau, poursuivit de loin par Buwe.

- Laisse-moi entrer! cria le Twi’lek en regardant la caméra qui semblait le fixer.

- Non, n’ouvre pas! riposta Buwe.

À l’intérieur du vaisseau, Enoeri ne savait plus où donner de la tête. Il ne comprenait pas pourquoi Sinf-Eno voulait entrer ni pourquoi Buwe voulait l’en empêcher. Regardant le Twi’lek par l’écran du tableau de bord, il le vit prendre une petite bille grise moelleuse et la coller à l’extrémité du sas extérieur. La bille provoqua une toute petite explosion et le sas s’ouvrit. Sinf-Eno s’accrocha au cadre de l’entrée, soufflé par la pression du vide, pendant qu’Enoeri essayait de refermer la porte, sans succès. Malgré le souffle violent, le Twi’lek réussit à entrer dans la chambre de dépressurisation et avança en plantant sa lame dans le sol. De là, le pilote pouvait le regarder à travers la vitre du sas intérieur. Enoeri était effrayé, il se colla contre le poste de pilotage, à quelques mètres de Sinf-Eno. Celui-ci n’eut aucun mal à briser la vitre le séparant de l’intérieur en donnant quelques puissants coups de poing dessus. Lorsqu’elle céda, la pression aspira tout ce qui n’était pas attaché au vaisseau. Le Zabrak s’accrocha à son siège pendant que le Twi’lek s’engouffrait par la vitre cassée. Quand il fut entré, la pression se relâcha d’un coup. La porte de secours venait de se fermer automatiquement.

Enoeri était sans voix. Sinf-Eno se trouvait devant lui, à quelques mètres, sa lame énergétique en main, un sourire mauvais sur le visage, et ne bougeait plus.

- Maintenant, on attend que les autres arrivent, dit ironiquement Sinf-Eno en retirant sa combinaison.

Le Zabrak entendit soudain un hurlement de terreur continu résonner dans les haut-parleurs du vaisseau, ce qui le défigea. Il serra les poings et se mit à foncer en criant vers le Twi’lek deux fois plus costaud que lui.

Plus elle se rapprochait de lui, plus Shuv’be semblait s’éloigner. La Mirialan essayait d’accélérer et de tendre les bras, mais elle le voyait tourner sur lui-même en se dirigeant vers la planète. Soudain, son radar atmosphérique se mit à clignoter pour l’avertir qu’il s’approchait dangereusement d’Endor. Puis sa chute s’accéléra, il tournait de plus en plus vite. Jashii voyait le début de son entrée dans l’atmosphère et la combustion qui commençait.

Le changement de vitesse et la chaleur intense réveillèrent l’humain. Il prit du temps à recouvrer ses esprits, il ne voyait que l’espace défiler à une vitesse folle devant ses yeux. Il voyait aussi apparaître, à intervalles réguliers, une planète qui grossissait rapidement. Il comprit enfin ce qui lui arrivait. Ça le fit paniquer. Il sentit alors la chaleur atroce qui s’emparait de lui, ce qui accentua considérablement son état de panique. Il se mit à respirer rapidement et difficilement, puis avec la chaleur et le vertige qu’il subissait, se mit à hurler et à perdre le contrôle de son corps. Il se sentait brûler et avait l’impression que son coeur le lâchait. Il criait aussi fort qu’il le pouvait en sachant qu’il ne s’en sortirait pas.

La Mirialan arrêta sa course en entendant le cri de l’humain. Elle resta pétrifiée par ce spectacle horrifiant. Elle vit Shuv’be s’enflammer de plus en plus et son corps disparaître en quelques secondes dans l’atmosphère d’Endor. Le cri se transforma en grésillement agressant, puis s’arrêta. Elle fixa le vide quelques instants, terrifiée par ce qu’elle venait de vivre. Elle tourna ensuite la tête vers Youstonn qui une seconde la regardait, une seconde regardait le vaisseau. Elle jeta à son tour un regard vers les autres. Là-bas, elle aperçut le Chiss qui venait tout juste d’atteindre l’entrée s’accrocher à la porte de secours.

- Mais qu’est-ce qui vient de se passer? cria le Nautolan, dépassé par la situation.

- On doit rejoindre les autres, répondit précipitamment Jashii en s’élançant vers eux.

Sinf-Eno esquivait les coups du Zabrak avec une facilité inouïe. Il ne les lui rendait pas, il préférait attendre le bon moment. Il s’amusait de voir Enoeri essayer de le frapper. Alors que l’adversaire semblait se fatiguer, il décida de lui asséner un puissant coup de poing au visage. Mais le petit homme esquiva son poing et le frappa rapidement sous l’aisselle, ce qui déstabilisa le Twi’lek. Il en profita pour le frapper encore en vitesse, cette fois-ci sur le sternum. Cependant, son angle était mauvais et Sinf-Eno avait vu venir le coup. Le Twi’lek attrapa la main du Zabrak et le poussa violemment contre le poste de pilotage. Alors qu’il reçut le choc, la voix dans les haut-parleurs se changea en grésillement, puis s’arrêta. Enfin, il entendit le chef s’hébéter et Jashii lui dire de les rejoindre. Il se releva pour tenir tête à son adversaire, mais il était tremblant comme une feuille. Il releva sa garde pour se préparer à riposter.

- Je peux faire ça toute la journée, dit-il avant de recommencer à attaquer.

Le Twi’lek esquivait et bloquait les coups, il n’essayait même pas de riposter. Il ne voulait pas le tuer, pas tout de suite. Il resta en place une dizaine de secondes, puis il entendit une petite explosion venant de derrière. Les deux regardèrent le sas pour savoir ce que c’était. Ils virent alors Buwe ouvrir la porte de secours manuellement, ce qui fit remonter la pression de l’espace. Sinf-Eno en lâcha son arme, que le Chiss attrapa au vol. Enoeri alla s’écraser contre le sas intérieur et se retenait pour ne pas passer à travers le trou. Buwe referma le sas de la même façon qu’il l’avait ouvert. En même temps, Enoeri ouvrit le sas intérieur pour laisser plus de place au Chiss en colère.

Buwe brandit sa lame et chargea Sinf-Eno. Ce dernier bloqua quelques coups, mais le colosse était trop fort pour lui. Chaque coup de poing et coup de lame l’affaiblissait. Il tenta de riposter, mais le poing de Buwe vint s’écraser une dernière fois contre son visage et celui-ci termina son envolée sur le sol du vaisseau. Le Twi’lek ne pouvait plus se relever.

- Je l’ai eu, chef. Il est K.O., dit-il promptement dans son casque.

- Attachez-le et venez nous chercher. On va l’interroger, répondit Youstonn.

- Compris.

Buwe lia les mains et les pieds de Sinf-Eno avec ce qu’il pouvait trouver de plus résistant. Quant à Enoeri, il déplaça le vaisseau le plus près possible des autres et put enfin reprendre son souffle.
Modifié en dernier par Super-Bern le Jeu 15 Avr 2021 - 5:08, modifié 9 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Mai 2016 - 22:00   Sujet: Re: Pirates

pour une première partie, il s'en passe des choses dis donc. à peine les pirates sont-ils arrivés que cela tourne en vrille :x !

ce qui m'a le plus amusé->"Younston on a un problème" :lol:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 17:57   Sujet: Re: Pirates

Chose promise, chose dûe, j'ai lu ! Et j'ai bien aimé !

Ca change de ce dont on a l'habitude, c'est plaisant. Une fois tous les personnages présentés (merci le moteur de recherche qui permet de mieux les visualiser :D ), on entre directement dans l'action. Histoire sympa, un petit côté Gravity ou Interstellar (ah je préfère largement ce dernier film au premier cité :non: ) de par les lieux, on visualise très bien la scène c'est bien. Bref, très distrayant !
Le style est bon, il n'y a donc pas grand chose à redire.


2 choses cependant que je souhaite souligner

- la première est une coquille: "- C’est bon, dit-elle à l’intention du chef par le communicateur de son casque.
" --> on dit "à l'attention de", et non "à l'intention de". On emploie ce dernier verbe pour signaler l'envie de faire quelque chose ("J'ai l'intention de continuer ma fan-fiction") mais pas pour signifier que l'on s'adresse à quelqu'un ("A l'attention du président de la République gnéhéé" (ceux qui comprendront...)).

- la seconde concerne la "nage spatiale". Bon on s'en fout, après tout c'est Star Wars y a des lasers qui détruisent des planètes, des vaisseaux qui brûlent et qui font du bruit.... Mais tu parles plusieurs fois du "vide sidéral" tout en parlant de cette fameuse nage: or si l'espace est vide, une nage est tout bonnement impossible, car tu déplaceras tes bras/jambes... dans du vide. Donc tu ne feras que bouger tes membres, mais tu ne créeras pas de déplacement de matière qui te ferait avancer. Mais bon on s'en fout en effet...


Sinon voilà ! Vivement la suite :wink: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2016 - 18:05   Sujet: Re: Pirates

mat-vador a écrit:ce qui m'a le plus amusé->"Younston on a un problème" :lol:


NAHA! je l'savait! :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 28 Mai 2016 - 18:58   Sujet: Re: Pirates

Merci pour vos retours.

mat-vador a écrit:pour une première partie, il s'en passe des choses dis donc. à peine les pirates sont-ils arrivés que cela tourne en vrille :x !

C'était le but. Pas de répit pour les pirates. :lol:

Darth Erytram a écrit:
mat-vador a écrit:ce qui m'a le plus amusé->"Younston on a un problème" :lol:


NAHA! je l'savait! :lol: :paf:

Hihi! :cute: Je voulais mettre cette phrase pour qu'elle colle bien avec le contexte, tout en gardant la touche d'humour pour la référence. J'espérais que quelqu'un la relèverait (et c'est Youstonn, pas Younston :paf: ). Sinon, il y a un autre easter egg dans cette première partie concernant un personnage d'une franchise bien connue. Personne n'a remarqué celui-là? :?

Delerane a écrit:merci le moteur de recherche qui permet de mieux les visualiser

C'est pourquoi j'ai mis un Dramatis Personae. Je me doutais que ça ne serait pas facile de visualiser tous les personnages. :whistle:

Delerane a écrit:Histoire sympa, un petit côté Gravity ou Interstellar

Je ne les ai pas vus, je ne peux pas dire qu'ils m'ont inspiré. :neutre:

Delerane a écrit:- la première est une coquille: "- C’est bon, dit-elle à l’intention du chef par le communicateur de son casque.
" --> on dit "à l'attention de", et non "à l'intention de". On emploie ce dernier verbe pour signaler l'envie de faire quelque chose ("J'ai l'intention de continuer ma fan-fiction") mais pas pour signifier que l'on s'adresse à quelqu'un ("A l'attention du président de la République gnéhéé" (ceux qui comprendront...)).

Ah bon, je ne le savais pas. Merci de l'info, je vais corriger :jap: (et non, je ne comprends pas la référence :transpire: ).

Delerane a écrit:- la seconde concerne la "nage spatiale". Bon on s'en fout, après tout c'est Star Wars y a des lasers qui détruisent des planètes, des vaisseaux qui brûlent et qui font du bruit.... Mais tu parles plusieurs fois du "vide sidéral" tout en parlant de cette fameuse nage: or si l'espace est vide, une nage est tout bonnement impossible, car tu déplaceras tes bras/jambes... dans du vide. Donc tu ne feras que bouger tes membres, mais tu ne créeras pas de déplacement de matière qui te ferait avancer. Mais bon on s'en fout en effet...

Même si je n'ai pas vu les films mentionnés plus haut, je suis à peu près sûr d'avoir déjà vu "quelque chose" à la télé où des gens se déplaçaient dans l'espace en nageant. À moins que ça soit dans le ciel ou en anti-gravité, ça se pourrait. Mais comme tu dis, "après tout c'est Star Wars". :x
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 28 Mai 2016 - 21:09   Sujet: Re: Pirates

Delerane a écrit:A l'attention du président de la République gnéhéé

Les Guignols de l'Info !

Super-Bern a écrit:je suis à peu près sûr d'avoir déjà vu "quelque chose" à la télé où des gens se déplaçaient dans l'espace en nageant. À moins que ça soit dans le ciel ou en anti-gravité, ça se pourrait. Mais comme tu dis, "après tout c'est Star Wars". :x

Нет, ça c'est dans des vaisseaux, où il y a de l'air – et donc de la matière à déplacer.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Sam 28 Mai 2016 - 21:36   Sujet: Re: Pirates

Zèd-3 Èt a écrit:
Delerane a écrit:A l'attention du président de la République gnéhéé

Les Guignols de l'Info !


Ou tout autre imitations de Hollande :paf: gnéhééé !

Super-Bern a écrit:je suis à peu près sûr d'avoir déjà vu "quelque chose" à la télé où des gens se déplaçaient dans l'espace en nageant. À moins que ça soit dans le ciel ou en anti-gravité, ça se pourrait. Mais comme tu dis, "après tout c'est Star Wars". :x
Zèd-3 Èt a écrit:Нет, ça c'est dans des vaisseaux, où il y a de l'air – et donc de la matière à déplacer.


En effet, je pense qu'il s'agissait d'apesanteur. Mais effectivement, c'est Star Wars, soit "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Sam 28 Mai 2016 - 21:48   Sujet: Re: Pirates

Zèd-3 Èt a écrit:Les Guignols de l'Info !

Ça ne me dit rien. :neutre: Je suis Québécois, n'oublie pas. :wink:

Delerane a écrit:En effet, je pense qu'il s'agissait d'apesanteur. Mais effectivement, c'est Star Wars, soit "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...".

Peut-être que dans ce temps, ils n'étaient pas au courant que l'espace ne contenait pas d'air, donc ils ne savaient pas qu'ils ne pouvaient pas se déplacer librement et qu'il n'y avait pas de sons... :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 29 Mai 2016 - 10:54   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:
Ça ne me dit rien. :neutre: Je suis Québécois, n'oublie pas. :wink:


Ca explique tabernak putine !

Super-Bern a écrit:Peut-être que dans ce temps, ils n'étaient pas au courant que l'espace ne contenait pas d'air, donc ils ne savaient pas qu'ils ne pouvaient pas se déplacer librement et qu'il n'y avait pas de sons... :siffle:


:siffle:
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Dim 29 Mai 2016 - 14:23   Sujet: Re: Pirates

Delerane a écrit:Ca explique tabernak putine !

Pas tellement, non... :roll:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar xximus » Dim 29 Mai 2016 - 20:43   Sujet: Re: Pirates

Texte très sympa qui se tient sur la forme et tient en haleine sur le fond, bravo. :)
Le contexte post-Endor est intrigant, et on a envie de connaître la suite pour ces pirates !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Dim 29 Mai 2016 - 20:49   Sujet: Re: Pirates

xximus a écrit:Texte très sympa qui se tient sur la forme et tient en haleine sur le fond, bravo. :)
Le contexte post-Endor est intrigant, et on a envie de connaître la suite pour ces pirates !

Merci. :D Je devrais poster la suite demain ou après-demain, je suis très pris présentement par Jessica Jones. :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Mar 31 Mai 2016 - 2:31   Sujet: Re: Pirates

Dernière partie


Sinf-Eno se réveilla avec un goût métallique dans la bouche, un goût qu’il connaissait bien. Il cracha une petite flaque de sang à côté de lui et regarda autour. Il était assis sur une petite chaise de métal, les mains et les pieds liés. Il était aussi attaché à la chaise au niveau du torse, c’était à peine si l’air pouvait se rendre de sa bouche à ses poumons, mais il n’était pas bâillonné. Il se rendit compte par la suite qu’il se trouvait dans la salle des moteurs, il faisait extrêmement chaud. Il se dit tout de même qu’il n’avait sûrement pas plus chaud que Shuv’be. Finalement, en regardant devant lui, en hauteur, il aperçut Youstonn et Buwe qui se tenaient debout et qui échangèrent un regard avant de le fixer. L’interrogatoire pouvait commencer.

Au poste de pilotage, Enoeri et Jashii étaient occupés à réparer le système d’hyperpropulsion qui avait été endommagé au cours du combat. Le Zabrak, accroupi sous le panneau de commande, inspectait les câbles et la Mirialan lui donnait ce qu’il demandait.

- Je crois que j’ai trouvé, dit Enoeri. Tu me passes les pinces?

Jashii lui donna l’outil et jeta un oeil en direction de la salle des moteurs.

- La plaque du boîtier hydraulique est écrasée, continua le pilote. Ça se brise au moindre choc, ces choses-là.

- Toi, par contre, tu as bien résisté, remarqua Jashii. Tu es certain que tu ne veux pas que je regarde si tu as quelque chose?

- Non, je vais bien. J’ai seulement quelques égratignures. C’est le vaisseau qui a pris le plus gros des dégâts.

- Pourquoi tu l’as attaqué, Enoeri? s’interrogea la Mirialan.

- Je ne sais pas trop… hésita-t-il. Il avait sa lame énergétique, Buwe me disait de ne pas le laisser entrer, mais il est entré de force… et il y a eu Shuv’be qui s’est mis à hurler… D’un coup, je me suis senti en colère. J’imagine que mon instinct de Zabrak a pris le dessus pendant un moment.

- Tu as eu de la chance qu’il ne t’ait pas frappé plus.

- J’aurais pu éviter plusieurs de ses coups. Je suis plus rapide que lui. Voilà, j’ai arrangé le boîtier. Ça devrait aller pour l’instant, mais on va devoir aller le changer… et le sas aussi.

- On ferait mieux de faire un test avant de dire que ça marche, rétorqua la femme.

- Tu as raison. Je vais avoir besoin d’une diode. Il doit y en avoir dans la réserve.

Jashii partit faire un tour dans la réserve avant de revenir quelques minutes plus tard. Pendant son absence, Enoeri repensa à sa poussée d’adrénaline. Il n’aimait pas que ça lui arrive. Il savait qu’il n’aurait pas tenu deux secondes en étant agressif comme il l’était. Il était rapide, mais si le Twi’lek l’avait touché davantage, ça aurait été fini pour lui. De la chance, c’est tout ce qu’il avait eu. Une fois la Mirialan revenue avec la diode, il connecta le petit globe à un des câbles.

- Je vais relier le câble d’alimentation de l’hyperpropulseur à cette diode, dit-il. À mon signal, pousse la manette et si ça s’allume, ça voudra dire que ça fonctionne. Compris?

- Oui, je suis prête.

- Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « Parle »? s’énerva Youstonn. Dis-nous seulement pourquoi tu as activé un IEM quand on avait nos jet-packs! En plus, tu t’enfuis dans le vaisseau en nous laissant dériver! Tu savais que ça allait les faire surchauffer? Et, cerise sur le gâteau, tu condamnes l’humain!

Sinf-Eno se contenta d’échapper un léger ricanement satisfait. Buwe s’énerva et le frappa en plein milieu du ventre. Le Twi’lek se tordit de douleur en serrant les dents après ce coup qui lui avait coupé la respiration.

- Vous voulez vraiment savoir? lança-t-il en souriant.

- Et toi, tu veux savoir ce que mon poing en pense? demanda le Chiss.

- Vous ne me croiriez pas si je vous le disais.

- Tu serais étonné de savoir tout ce qu’on a pu me raconter pendant ma carrière, dit le chef. Plus rien ne me surprend, maintenant.

- Très bien, se résigna Sinf-Eno. C’est ce que vous avez trouvé, le cylindre brillant. Vous ne savez pas ce que c’est, mais moi, oui. Ça a une valeur inimaginable! Et celui-là en particulier, il n’a pas de prix.

- Ça? s’interrogea Buwe en sortant l’objet en question du sac.

- Oui, « ça », comme tu dis, répondit le Twi’lek. Il est unique, plus puissant que tout ce que vous pouvez imaginer!

- Et c’est quoi, alors? demanda Youstonn.

- C’est la raison pour laquelle je suis ici. Pour tout vous dire, j’ai été engagé pour rapporter cet objet à sa place.

- Tu as été engagé? Tu es un agent double, un espion? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?

- Vous avez voulu fouiller l’Étoile Noire. C’est ce qui l’a décidé à m’engager. Je serais resté des années avec vous s’il l’avait fallu.

- Mais de qui tu parles? Qui t’a fait entrer dans notre équipe, si ce n’est pas toi qui l’as voulu?

- Je vous l’ai dit, vous ne me croiriez pas.

Le Nautolan asséna trois puissants coups de poing dans le visage de Sinf-Eno. Le dernier provoqua un craquement dans son nez qui se mit à saigner.

- Quelqu’un t’a envoyé pour lui trouver et rapporter cet objet. C’est qui? Un concurrent? La liste est longue… Ou bien le nouveau Hutt? Comment il s’appelle, déjà? Baj… Babe… Boj…

- Bobette, corrigea Buwe. C’est une femme.

- C’est ça, reprit le chef.

- Vous êtes loin du compte, dit le Twi’lek.

- Alors dis-le-nous!

Sinf-Eno resta muet sur cet ordre.

- Je ne voulais pas en arriver là, mais tu ne me laisses pas le choix. Tu vois ces tentacules sur ma tête? Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais il m’en manque trois. J’en ai senti pousser dix, j’en ai senti tomber trois. Ça fait ex-trê-me-ment mal. C’est pareil pour les Twi’leks. Mais ça, tu ne le sais pas, tu as encore tes deux lekkus.

Buwe comprit ce que voulait dire le chef. Il déposa le mystérieux cylindre sur la table proche de lui et s’empara de l’arme de Sinf-Eno, pour ensuite se diriger derrière lui. Il attendit un instant, puis le chef acquiesça en fixant le Twi’lek. Buwe colla le côté tranchant de la lame sur le lekku gauche qu’il tenait fermement dans sa main libre. Il releva la lame pour se prendre un élan et trancha le tentacule d’un coup. Sinf-Eno laissa sortir un hurlement de douleur intense pendant quelques secondes, après quoi le Chiss déposa le lekku sur les cuisses de son propriétaire. Le long tentacule se dandina quelques secondes, puis s’immobilisa. Buwe remit la lame sur la table et prit un bandage qu’il attacha grossièrement sur la partie coupée de la tête.

- C’est probablement le pire bandage qu’on m’ait fait de ma vie, se plaignit Sinf-Eno.

- Tu veux qu’il te l’arrange? demanda gentiment le chef. Sur l’autre lekku?

Cette pensée fit enrager le Twi’lek. Il ferma les yeux en grognant et, avec toute la force de ses poignets, réussit à briser ses liens. Il se jeta sur la table pour prendre son arme. Buwe réagit sans attendre en empoignant Sinf-Eno. Mais dès qu’il le retourna, il entendit une sorte d’éclair et sentit qu’on lui transperçait le coeur. En regardant un peu plus bas, il vit le Twi’lek tenir l’objet cylindrique, dont une longue lame rouge en sortait et traversait son torse en plein coeur.

Le Zabrak et la Mirialan, qui avaient terminé de réparer l’hyperpropulsion et quelques fils, sursautèrent en entendant deux rapides tirs de blaster venant de la salle d’interrogatoire.

- Ils… ils l’ont tué? se demanda Enoeri.

- Je ne pense pas, répondit Jashii en voyant son chef sortir de la salle avec un air terrifié, pris en otage par Sinf-Eno.

Ce dernier, ne possédant plus qu’un seul lekku, maintenait Youstonn par l’arrière en lui collant l’arme rouge sous la gorge. Il s’avança vers les deux autres, puis la femme se plaça entre ses coéquipiers en dégainant son blaster. Elle le pointa sur le Twi’lek, pourtant Sinf-Eno continua à se rapprocher. Elle hésita à faire feu. Elle ne voulait pas blesser son chef. Arrivé à une distance raisonnable, le Nautolan se fit trancher la gorge et s’effondra. Trois coups de feu partirent du blaster et furent écartés maladroitement par l’arme du Twi’lek. La lame laser découpa le blaster en deux et fit le même mouvement en sens inverse. Jashii ferma les yeux, puis ne sentit que le haut de son corps se séparer du bas. Sinf-Eno pointa ensuite sa lame en direction du pilote qui était adossé à son siège.

- C’est… c’est un… un sabre laser? bégaya le Zabrak.

- Oh que oui! s’amusa l’homme armé. Tu as vu ce que ça peut faire, alors je te conseille de m’obéir sans poser de questions ou tu subiras le même sort qu’eux. Assieds-toi.

Enoeri prit place dans son siège en se demandant pourquoi son compagnon était tout à coup devenu un monstre. Il ne posa pas la question, car s’il avait la moindre chance de survivre, il ne voulait pas cracher dessus. Les mains tremblantes et le front en sueur, il attendit que Sinf-Eno lui dise quoi faire.

- Maintenant, entre les coordonnées pour Coruscant et active le pilote automatique.

Le pilote obéit sans essayer de faire de coup bas au Twi’lek. Maintenant, tout ne reposait plus que sur la volonté de ce dernier. Enoeri entendit le sabre laser se désactiver, il soupira bruyamment.

- Très bien, dit Sinf-Eno. Je n’ai plus besoin de toi. Tu veux sûrement savoir pourquoi j’ai fait tout ça.

- En effet… répondit timidement Enoeri.

Le Zabrak pensa que sa vie allait être épargnée, jusqu’à ce que le sabre laser se réactive et qu’il le sente transpercer son corps par l’arrière. Une coulée de sang chaud monta dans sa gorge et sortit d’entre ses lèvres en redescendant le long de son menton. Sa vue se noircit de plus en plus, puis il chuta de son siège en fermant définitivement les yeux. Sinf-Eno éteignit son sabre et remplaça sa dernière victime à la place du pilote. Il poussa la manette de l’hyperpropulseur et le vaisseau passa en vitesse lumière en direction de la Capitale Galactique.

- L’Empereur veut récupérer son sabre laser.
Modifié en dernier par Super-Bern le Jeu 15 Avr 2021 - 5:10, modifié 3 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar xximus » Mer 01 Juin 2016 - 21:01   Sujet: Re: Pirates

Lu ! Ça se tient au niveau du récit et ça se lit toujours aussi bien.
On dirait un genre de Tales From, l'idée est sympa ! :)

L'objet je me doutais de ce sont il pouvait s'agir, mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire.

:jap:

Sinon pour ton deuxième easter egg j'avoue ne pas avoir trouvé '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Juin 2016 - 21:15   Sujet: Re: Pirates

C'était sympa, vraiment. Assez bien écrit, avec un scénario pas hyper original mais bien mis en scène... J'ai passé un bon moment.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Mer 01 Juin 2016 - 23:44   Sujet: Re: Pirates

xximus a écrit:On dirait un genre de Tales From, l'idée est sympa !

Je connais, mais je n'ai jamais vu non plus. :neutre: :transpire:

xximus a écrit:L'objet je me doutais de ce sont il pouvait s'agir, mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire.

Zèd-3 Èt a écrit:Assez bien écrit, avec un scénario pas hyper original mais bien mis en scène...

Le scénario n'était pas super original, c'est vrai, mais c'était seulement pour divertir les lecteurs le temps d'une nouvelle.

xximus a écrit:Sinon pour ton deuxième easter egg j'avoue ne pas avoir trouvé '^^

Personne d'autre n'a trouvé? :? Il y a deux easter eggs dans la première partie et un dans la deuxième.
Modifié en dernier par Super-Bern le Ven 01 Juil 2016 - 18:28, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Juin 2016 - 21:16   Sujet: Re: Pirates

voilà une fin pas très heureuse pour les pirates! je connais un vieux forban qui va être content de récupérer son sabre laser :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Ven 03 Juin 2016 - 17:59   Sujet: Re: Pirates

Je me suis bien fait avoir ! Dès le premier chapitre et l évocation du cylindre, j'étais parti sur le sabre de Vador ! Bon sang quelle surprise ! Une histoire qui s inscrit donc dans un contexte alternatif à ROTJ ! J'ai bien aimé! C'était sympa, distrayant, relativement bien écris et très bien mis en scène. C'est donc réussi pour moi ! Bravo, et jusqu'à la dernière ligne tu maintiens le suspens ;) .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Ven 03 Juin 2016 - 18:07   Sujet: Re: Pirates

Merci à vous deux!

Delerane a écrit:Je me suis bien fait avoir ! Dès le premier chapitre et l évocation du cylindre, j'étais parti sur le sabre de Vador !

Je me doutais que certains allaient penser au Seigneur Noir. C'est pourquoi si tu lis bien la description du sabre, elle correspond à l'arme de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. :diable:

Delerane a écrit:Bravo, et jusqu'à la dernière ligne tu maintiens le suspens ;) .

C'était le but. :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 06 Juin 2016 - 10:43   Sujet: Re: Pirates

Sympa petite nouvelle ! :)
J'aime bien l'aspect théâtre classique que tu donnes à la chose (unité de lieu, de temps, d'action), ça permet de bien maintenir l'attention du lecteur. :oui:

Le cylindre est décrit de telle manière qu'on est certain que c'est un sabre laser, et c'est marrant à lire puisque tes pirates ne s'en doutent pas le moins du monde :transpire:
La description que tu en fais permet bien de supposer qu'il ne s'agit pas de celui de Vador ni de Luke, ne reste potentiellement que celui de Sidious… tu as donc décidé que le Seigneur Noir des Sith s'était fabriqué une nouvelle "arme du Jedi", et qu'il était particulièrement sentimental ! (Il préfère charger quelqu'un de retrouver son sabre, quitte à attendre des années vu la taille de l'Étoile de la Mort, plutôt que de s'en fabriquer un nouveau)

En revanche, je reviens également sur la "nage spatiale", qui m'a semblée un peu louche :transpire:
En tout cas, cette nouvelle se lit bien même si on n'est pas dans le SW traditionnel. Je dirais que c'est ce qui fait son intérêt en fait : tu nous offre une petite sortie dans l'espace, hors de Star Wars :wink:
Bien entendu, tu parviens à intégrer ta nouvelle spatiale dans SW grâce aux noms des différentes espèces intelligentes et aux petits clin d'œil (Étoile de la Mort, Endor, sabre laser), donc c'est sympa !

Quoi qu'il en soit, le coup du twi'lek qui bosse pour l'Empereur est intéressant, et surtout ça soulève des questions : un clone de l'Empereur est-il sur Coruscant ?
Tu comptes nous proposer une suite ?
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Lun 06 Juin 2016 - 10:49   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit: C'est pourquoi si tu lis bien la description du sabre, elle correspond à l'arme de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. :diable:


Ben effectivement, et comme le dis Dark Sheep, en lisant le sabre m'a semblé bizarre, et différent de celui de Vador. Et puis bon j'ai réfléchis et je me suis dis que ce devait quand même être le sien. Je me trompais :neutre: :cute: ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Lun 06 Juin 2016 - 16:46   Sujet: Re: Pirates

Dark Sheep a écrit:Le cylindre est décrit de telle manière qu'on est certain que c'est un sabre laser, et c'est marrant à lire puisque tes pirates ne s'en doutent pas le moins du monde

Je trouvais ça drôle aussi. :transpire: Je me suis inspiré de Les Vestiges d'Anknarr quand les deux héros arrivent dans la pièce pleine de morts et qu'ils ramassent des sabres laser sans savoir ce que c'est. J'ai voulu retranscrire l'effet quand tu as écrit que tu voulais leur dire "C'est un sabre laser, prenez-le!". :P

Dark Sheep a écrit:La description que tu en fais permet bien de supposer qu'il ne s'agit pas de celui de Vador ni de Luke, ne reste potentiellement que celui de Sidious…

Delerane a écrit:Ben effectivement, et comme le dis Dark Sheep, en lisant le sabre m'a semblé bizarre, et différent de celui de Vador. Et puis bon j'ai réfléchis et je me suis dis que ce devait quand même être le sien. Je me trompais :neutre: :cute: ...

Je me suis assuré de décrire le vrai sabre laser de Palpatine pour que les connaisseurs puissent potentiellement le reconnaître. :neutre:

Dark Sheep a écrit:tu as donc décidé que le Seigneur Noir des Sith s'était fabriqué une nouvelle "arme du Jedi", et qu'il était particulièrement sentimental !

En fait, c'est son sabre de la prélogie. Je me suis dit qu'il devait l'avoir gardé toute sa vie même s'il ne s'en est pas servi dans la trilogie parce qu'il avait son apprenti. :oui: (Ça en fait, des mots rimés... :paf: )

Dark Sheep a écrit:(Il préfère charger quelqu'un de retrouver son sabre, quitte à attendre des années vu la taille de l'Étoile de la Mort, plutôt que de s'en fabriquer un nouveau)

C'est le grand méchant, il ne va pas faire le sale boulot!

Dark Sheep a écrit:En revanche, je reviens également sur la "nage spatiale", qui m'a semblée un peu louche

Oui, bon... C'est soit ça, soit ils sont condamnés dès le début. :grrr: :D EDIT: J'ai lu ton MP.

Dark Sheep a écrit:En tout cas, cette nouvelle se lit bien même si on n'est pas dans le SW traditionnel. Je dirais que c'est ce qui fait son intérêt en fait : tu nous offre une petite sortie dans l'espace, hors de Star Wars
Bien entendu, tu parviens à intégrer ta nouvelle spatiale dans SW grâce aux noms des différentes espèces intelligentes et aux petits clin d'œil (Étoile de la Mort, Endor, sabre laser), donc c'est sympa !

Merci. J'ai remarqué que certaines fan-fictions de SWU pourraient être insérées dans un autre Univers sans avoir besoin de changer grand chose, comme Anniversaire. :whistle:

Dark Sheep a écrit:Quoi qu'il en soit, le coup du twi'lek qui bosse pour l'Empereur est intéressant, et surtout ça soulève des questions : un clone de l'Empereur est-il sur Coruscant ?

Euh... :perplexe: Je ne suis pas un maître du retournement de situation, moi. :D Je crois que tu réfléchis trop, parfois. :paf:

Dark Sheep a écrit:Tu comptes nous proposer une suite ?

Non, pas de suite. C'était seulement pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. :neutre: J'ai une fan-fiction de The Clone Wars à finir, moi!


Par contre, je lance une course aux easter eggs. Mat-vador a trouvé le premier: "Youstonn, on a un problème." Il en reste un dans la première partie et un dans la deuxième. Indices: L'un est en rapport avec un personnage d'une grande saga actuelle (pas Star Wars), l'autre est un clin d'oeil à SWU. Le(s) gagnant(s) gagne(nt)... rien, mais il(s) a/ont mon admiration. :transpire: Bonne chance! (s'il y a des participants...)

EDIT: Xximus a trouvé celui de la deuxième partie: "Bobette la Hutt du Cadavre Exquis." Plus qu'un!
Modifié en dernier par Super-Bern le Jeu 30 Juin 2016 - 20:04, modifié 2 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 06 Juin 2016 - 17:07   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:Je me suis assuré de décrire le vrai sabre laser de Palpatine pour que les connaisseurs puissent potentiellement le reconnaître. :neutre:


Mon doctorat concerne l'OT :lol: :cute: . Mais effectivement, c'est aussi valable du coup, vu que j'aurai dû être persuadé qu'il ne s'agissait pas de celui de Vador :grrr: . Et puis je m'y connais quand même assez pour pouvoir reconnaître celui de Palpy :pfff: .

Honte à moi :cry: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Lun 06 Juin 2016 - 17:10   Sujet: Re: Pirates

Delerane a écrit:
Super-Bern a écrit:Je me suis assuré de décrire le vrai sabre laser de Palpatine pour que les connaisseurs puissent potentiellement le reconnaître. :neutre:


Mon doctorat concerne l'OT :lol: :cute: . Mais effectivement, c'est aussi valable du coup, vu que j'aurai dû être persuadé qu'il ne s'agissait pas de celui de Vador :grrr: . Et puis je m'y connais quand même assez pour pouvoir reconnaître celui de Palpy :pfff: .

Honte à moi :cry: .

Ça va, ça va. Je te pardonne. J'ai fait pire, comme erreurs... :wink:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 06 Juin 2016 - 17:59   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:En fait, c'est son sabre de la prélogie. Je me suis dit qu'il devait l'avoir gardé toute sa vie même s'il ne s'en est pas servi dans la trilogie parce qu'il avait son apprenti. :oui: (Ça en fait, des mots rimés... :paf: )

Bien que Sidious ait perdu son sabre lors de son affrontement contre Windu (on peut imaginer qu'il avait déjà envoyé le twi'lek jaune le récupérer dans les bas-fonds de Coruscant :transpire: ), je dirais qu'il est essentiellement doré et gris presque blanc.
(taper "Sidious lightsaber" en recherche d'images :wink: )

Quoi qu'il en soit :
Super-Bern a écrit:Euh... :perplexe: Je ne suis pas un maître du retournement de situation, moi. :D Je crois que tu réfléchis trop, parfois. :paf:

-> Je posais surtout la question en raison du fait que ta fiction se déroule en orbite autour d'Endor, après l'épisode 6, et que Sidious me semble mourir dans l'Étoile de la Mort. Du coup, si le twi'lek cherche à récupérer le sabre parce que "l'Empereur veut récupérer son arme", alors je me suis dit qu'il y avait un deuxième Palpatine quelque part :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Super-Bern » Lun 06 Juin 2016 - 18:20   Sujet: Re: Pirates

Dark Sheep a écrit:Bien que Sidious ait perdu son sabre lors de son affrontement contre Windu (on peut imaginer qu'il avait déjà envoyé le twi'lek jaune le récupérer dans les bas-fonds de Coruscant)

Je pensais plus qu'il l'avait récupéré après l'épisode 3 et qu'il l'avait gardé, mais qu'il ne s'en servait pas parce qu'il se faisait vieux et qu'il avait Vader.

Dark Sheep a écrit:Sidious me semble mourir dans l'Étoile de la Mort.

J'ai déjà vu quelques fan-fictions où il n'était pas réellement mort. Je n'ai pas voulu expliquer comment, je voulais juste faire réagir genre "l'Empereur est vivant! :shock: ". C'était la chute de ma nouvelle.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 06 Juin 2016 - 18:30   Sujet: Re: Pirates

Ah bon. Moi je croyais que tu parlais de l'Empereur Ressuscité, celui de l'Empire des Ténèbres. Ça me paraissait plus logique...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 06 Juin 2016 - 18:32   Sujet: Re: Pirates

Zèd-3 Èt a écrit:Ah bon. Moi je croyais que tu parlais de l'Empereur Ressuscité, celui de l'Empire des Ténèbres. Ça me paraissait plus logique...

Peut-être que c'est ce que j'ai vu. Je ne les ai pas lu, j'en ai seulement entendu parler. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 06 Juin 2016 - 18:48   Sujet: Re: Pirates

Ben en gros, dans l'UE Legends, Palpy s'est fait une réserve de clones sur Byss puis, lorsqu'il est mort, a transféré son esprit dedans.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar xximus » Lun 06 Juin 2016 - 21:01   Sujet: Re: Pirates

J'ai trouvé l'easter-egg SWU, Bobette la Hutt tirée du cadavre exquis en fan-art ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Lun 06 Juin 2016 - 21:30   Sujet: Re: Pirates

xximus a écrit:J'ai trouvé l'easter-egg SWU, Bobette la Hutt tirée du cadavre exquis en fan-art ? :)

C'est bien ça, bravo! :lol: Plus qu'un!

Zèd-3 Èt a écrit:Ben en gros, dans l'UE Legends, Palpy s'est fait une réserve de clones sur Byss puis, lorsqu'il est mort, a transféré son esprit dedans.

Je ne savais pas, je n'ai pas lu beaucoup de livres de Star Wars. Pirates ne suit pas les événements de l'UE Legends.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 09 Juin 2016 - 18:35   Sujet: Re: Pirates

Delerane a écrit:- la première est une coquille: "- C’est bon, dit-elle à l’intention du chef par le communicateur de son casque.
" --> on dit "à l'attention de", et non "à l'intention de". On emploie ce dernier verbe pour signaler l'envie de faire quelque chose ("J'ai l'intention de continuer ma fan-fiction") mais pas pour signifier que l'on s'adresse à quelqu'un ("A l'attention du président de la République gnéhéé" (ceux qui comprendront...)).

J'ai entendu un dialogue à la télé avec "à l'intention de", donc j'ai cherché sur Internet les emplois de ces expressions. Voici ce que j'ai trouvé.
On trouve principalement la mention à l’attention de dans des contextes de correspondance administrative ou commerciale. Elle apparaît sur un document destiné à un groupe de personnes, généralement une lettre ou une enveloppe adressée à une entreprise ou à un organisme, et sert à préciser le nom de la personne à qui le document doit être remis plus précisément.

Autrement dit, la mention à l’attention de est utilisée lorsqu’on veut charger une personne en particulier de transmettre au groupe le message.

Quant à la locution à l’intention de, son emploi ne relève pas de la correspondance administrative. On l’utilise dans n’importe quel contexte avec le sens de « pour, destiné à, en l’honneur de ».
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 09 Juin 2016 - 19:25   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:Quant à la locution à l’intention de, son emploi ne relève pas de la correspondance administrative. On l’utilise dans n’importe quel contexte avec le sens de « pour, destiné à, en l’honneur de ».


Ohoh ! Voilà qui est fort intéressant, et très surprenant:) ! Mes excuses alors :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 09 Juin 2016 - 20:54   Sujet: Re: Pirates

Ça va. Je me disais aussi que je n'avais pas écrit "à l'intention" pour rien. :idea:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar xximus » Ven 10 Juin 2016 - 10:14   Sujet: Re: Pirates

Attention ! :D

Pour revenir sur à l'attention/à l'intention, la notion de destinataire n'a aucun lien avec l'usage.

Là où il faut faire la différence et où ça peut induire en erreur, c'est que pour parler de la locution "à l'attention de" et pour expliquer son sens , on prend souvent l'exemple de la lettre, etc. Mais c'est tout aussi applicable lorsque que l'on souhaite exprimer la même idée, à savoir que l'on soumet quelque chose à l'attention de quelqu'un, sans forcément que cette personne soit une autorité ou que sais-je. :wink:

A l'intention de n'a ainsi pas ce même sens :

L'Académie française a écrit:À l’attention de, à l’intention de (sommaire)

La formule par laquelle, dans le langage de l’administration, on indique le destinataire d’une lettre, d’une communication, d’un envoi, est à l’attention de, pour marquer que l’on attire l’attention du destinataire, que l’on soumet cette lettre, etc., à son attention.

La locution à l’intention de (quelqu’un) signifie « pour lui, dans le dessein que cela lui soit agréable, profitable, bénéfique » : Il a acheté ce livre à leur intention, pour le leur offrir. On compose un poème à l’intention d’un ami. On fait dire une messe à l’intention d’un défunt.


En l'occurrence, ton personnage dit bien sa réplique à l'attention de son chef.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Delerane » Ven 10 Juin 2016 - 10:44   Sujet: Re: Pirates

xximus a écrit:
L'Académie française a écrit:À l’attention de, à l’intention de (sommaire)

La formule par laquelle, dans le langage de l’administration, on indique le destinataire d’une lettre, d’une communication, d’un envoi, est à l’attention de, pour marquer que l’on attire l’attention du destinataire, que l’on soumet cette lettre, etc., à son attention.

La locution à l’intention de (quelqu’un) signifie « pour lui, dans le dessein que cela lui soit agréable, profitable, bénéfique » : Il a acheté ce livre à leur intention, pour le leur offrir. On compose un poème à l’intention d’un ami. On fait dire une messe à l’intention d’un défunt.


En l'occurrence, ton personnage dit bien sa réplique à l'attention de son chef.


Voilà qui est encore plus intéressant ! Merci beaucoup pour cet éclaircissement ! C'est donc bien "à l'attention de". Les subtilités de la langue française.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 12:55   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:J'ai déjà vu quelques fan-fictions où il n'était pas réellement mort. Je n'ai pas voulu expliquer comment, je voulais juste faire réagir genre "l'Empereur est vivant! :shock: ". C'était la chute de ma nouvelle.

Ben oui, Mara Jade l'a exfiltré quelques minutes avant l'explosion, voyons ! :siffle: :whistle:
Sinon, j'ai aussi pensé jusqu'au bout que c'était le sabre de Vador, bien joué ! :jap:

Et une petite remarque avec ma casquette de scientifique :
Super-Bern a écrit:- Débris n° 375, secteur Endor-H, récita le Zabrak du groupe en lisant sur sa tablette holographique. Celui-là est à seulement une dizaine de mètres de l’atmosphère d’Endor. Surveillez votre radar atmosphérique pour ne pas vous faire aspirer, ajouta-t-il.

Une atmosphère planétaire ne varie pas sur une échelle d'une dizaine de mètres. Quelques kilomètres seraient plus logiques.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Ven 10 Juin 2016 - 16:29   Sujet: Re: Pirates

xximus a écrit:Attention !

Quoi, quoi!? :shock: :transpire:

xximus a écrit:En l'occurrence, ton personnage dit bien sa réplique à l'attention de son chef.

Ah bon. Je vais le rechanger. :paf:

Delerane a écrit:Les subtilités de la langue française.

Je n'aurais pas dit mieux! Au moins, je ne suis pas le seul à avoir fait cette erreur... :chut:

TienVogh a écrit:Ben oui, Mara Jade l'a exfiltré quelques minutes avant l'explosion, voyons !

Peut-être bien. :neutre: Mais comme j'ai dit, ma fan-fiction est une Infinitie, elle ne se place pas totalement dans l'UE Legends, ce qui fait que vous pouvez envisager toutes les possibilités qui vous viennent en tête.

TienVogh a écrit:Une atmosphère planétaire ne varie pas sur une échelle d'une dizaine de mètres. Quelques kilomètres seraient plus logiques.

Je ne savais pas trop à quelle distance de l'atmosphère placer le débris. J'ai pensé que quelques mètres étaient assez, mais tu me conseilles quoi, plus précisément, pour que l'histoire reste cohérente?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 17:03   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:
TienVogh a écrit:Ben oui, Mara Jade l'a exfiltré quelques minutes avant l'explosion, voyons !

Peut-être bien. :neutre: Mais comme j'ai dit, ma fan-fiction est une Infinitie, elle ne se place pas totalement dans l'UE Legends, ce qui fait que vous pouvez envisager toutes les possibilités qui vous viennent en tête.

C'était une référence à ma fiction Dark Claria. :wink:

Super-Bern a écrit:
TienVogh a écrit:Une atmosphère planétaire ne varie pas sur une échelle d'une dizaine de mètres. Quelques kilomètres seraient plus logiques.

Je ne savais pas trop à quelle distance de l'atmosphère placer le débris. J'ai pensé que quelques mètres étaient assez, mais tu me conseilles quoi, plus précisément, pour que l'histoire reste cohérente?

Dix kilomètres au dessus des couches denses de l'atmosphère (qui commencent vers 120 km d'altitude sur Terre) serait raisonnable, sachant que le débris va perdre de l'altitude assez vite et qu'ils n'ont pas intérêt à s'attarder.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Ven 10 Juin 2016 - 17:10   Sujet: Re: Pirates

TienVogh a écrit:C'était une référence à ma fiction Dark Claria.

Aaah... :whistle:

TienVogh a écrit:Dix kilomètres au dessus des couches denses de l'atmosphère

À cette distance, c'est possible que l'humain dérive dans le temps imparti par l'histoire?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 17:25   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:
TienVogh a écrit:Dix kilomètres au dessus des couches denses de l'atmosphère

À cette distance, c'est possible que l'humain dérive dans le temps imparti par l'histoire?

S'il est éjecté assez vite, oui. A 120 km/h, on parcourt 10 km en 5min. On peut tout a fait imaginer que l'explosion ou le choc contre le débris allume brièvement son jetpack (comme Boba Fett dans ROTJ) et lui donne l'impulsion fatale.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Ven 10 Juin 2016 - 17:43   Sujet: Re: Pirates

C'est l'explosion électromagnétique qui le propulse, puis il se cogne contre le Chiss et le débris, ce qui le rend inconscient.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 22:15   Sujet: Re: Pirates

Super-Bern a écrit:C'est l'explosion électromagnétique qui le propulse, puis il se cogne contre le Chiss et le débris, ce qui le rend inconscient.

Tu peux mettre 1km pour que cela reste cohérent avec la suite. Dans Star Wars, une erreur d'un facteur 10, ça passe (mais un facteur 1000, c'est quand même un peu exagéré, même s'il ont fait pire avec l'explosion de Hosnian Prime dans l'épisode VII :D ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations