Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Jeu 24 Mar 2016 - 21:54   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Bon pas encore assez de "temps de cerveau disponible" pour de nouvelles planches d'Holocron, mais en attendant, je vous soumets un petit fanart du gentil villain Kylo Ren :chut:

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 22:03   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Superbe! Dommage le logo deviantart qui pourri le travail de maitre!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Jeu 24 Mar 2016 - 22:21   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Sokraw a écrit:Superbe! Dommage le logo deviantart qui pourri le travail de maitre!


Désolé, en fait je passe par ma page deviant Art pour trouver l'adresse source de l'image, et comme j'utilise le filtre de protection de ce site (on m'a piqué des œuvres), ça emmène tout avec.

Je vais essayer de trouver mieux la prochaine fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 0:08   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Ah mais je viens de voir que sur ton site c'est niquel sans le logo Deviantart ;)
Je comprend l'envie de tagger ses oeuvres pour les identifier, c'est dommage quand ça ruine une peu le dessin en prenant toute la place. Je pense malheureusement que pas grand chose n'arrette ceux qui veulent piquer un dessin sans demander, ça arrive à tous les dessineux (talentueux).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

T'es un vrai maître, vicious. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Ven 25 Mar 2016 - 23:20   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Sokraw a écrit:Ah mais je viens de voir que sur ton site c'est niquel sans le logo Deviantart ;)
Je comprend l'envie de tagger ses oeuvres pour les identifier, c'est dommage quand ça ruine une peu le dessin en prenant toute la place. Je pense malheureusement que pas grand chose n'arrette ceux qui veulent piquer un dessin sans demander, ça arrive à tous les dessineux (talentueux).


C'est vrai que rien n'arrête les fraudeurs aujourd'hui :( mais quand j'ai vu une fois des gars faire un teeshirt avec un de mes travaux ça m'a quelques peu énervé...pour rester poli. Du coup un filtre n'empêche rien, mais c'est un bon frein^^

Uttini a écrit:T'es un vrai maître, vicious. :jap:

Merci à toi maître uttini :jap:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 23:25   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

dark vicious a écrit:quand j'ai vu une fois des gars faire un teeshirt avec un de mes travaux ça m'a quelques peu énervé...

cela dit c'est flatteur! mais la moindre des choses serait de t'en parler, ou de t'en envoyer un exemplaire.
Après, je considère que si ça n'est pas pour faire de l'argent, c'est bien que les oeuvres voyagent (surtout si la signature reste dans un coin).
En tout cas encore bravo!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 26 Mar 2016 - 11:45   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Bah si demain je vois un type avec un T-Shirt "je Veux Être Un Jedi", je ne vais pas le cogner...
Mais je comprends que se faire piquer ses dessins, ça le fait pas. Au moins demander l'autorisation, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 26 Mar 2016 - 12:02   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Vraiment joli, on arrive quand même à profiter de ton dessin malgré le logo :oui:
C'est vrai que si quelqu'un garde l'image pour l'imprimer pour son propre usage, il n'y a pas de problème, mais si ce sont à des fins toutes autres (commerciales...) sans en parler avec le créateur, c'est un peu du ''vol'' vis à vis du créateur :non:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Talleyrand » Sam 26 Mar 2016 - 15:17   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Très classe.
J'aime particulièrement le masque :jap:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Mar 2016 - 16:23   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Magnifique :love: :jap: Chapeau!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar E-Wookiee :) » Sam 26 Mar 2016 - 19:26   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Félicitions à toi Vicious,c'est vachement bien foutu :jap: :oui:

Dark Stratis 23 a écrit:Magnifique :love: :jap: Chapeau!

Stop les chats ! ( :paf: )
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar dark vicious » Sam 14 Mai 2016 - 21:11   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Le climat planétaire s'aggrave, la crise économique est bien installée, mais il est des choses qui ne change pas, revenant irrémédiablement chaque année...Non je ne parle pas des Ch'tis d'NRJ12 ou de la reproduction des lamentins du Cap Horn , mais bien de la page annuelle d'Holocron !

il faut mieux en rire qu'en pleurer... :transpire: :paf: :lol:

En bref, petite blague à part, je vous annonce ici qu'il s'agit de la dernière page "old school" de votre serviteur! Finit les colos sur des planches dessinées y'a 10ans, j'ai...rattrapé mon retard!! :jap: :x :oops:

Du coup, bientôt l'année prochaine vous pourrez découvrir les aventures d'Holocron en version 100% 2016 !

Page un peu spécial aussi au passage, puisqu'elle clôt le premier chapitre d'Holocron, qui introduisait tout cet univers "infinite" (alternatif) qui caractérise cette histoire. Pour rappel, si vous voulez relire tout le chapitre complet, il est en une fois sur la page 1 et en ligne dans la section BD du site.

A très vite et au cas ou, bon été, bon Halloween et bonnes fêtes de fin d'années!

Image
Modifié en dernier par dark vicious le Sam 14 Mai 2016 - 23:20, modifié 3 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar CRL » Sam 14 Mai 2016 - 21:40   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Damn, si tu as fini les planche d'il y a plusieurs années, c'est que tu nous annonce du lourd pour la suite.

Ps: J'ai toujours été fan de tes créas. Ce fut une surprise de te te voir sur ce forum. :jap:
Merci pour le partage.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Mai 2016 - 23:01   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

superbe!
dommage, j'ai noté deux fautes sur la case avec dooku: "proclamèrent" et "Jedi" sans "S" :wink:
beau boulot, hâte de lire la suite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Sam 14 Mai 2016 - 23:10   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Ouch bien vu! je change ça de suite merci !

Par contre j'ai beau changer la taille de l'image, elle reprend toujours un format bien trop grand pour être visualiser à l'écran, vous avez de problème aussi?

CRL> merci pour les encouragements :), j'ai crée Holocron vers 2007 je crois, et exclusivement pour le fofo SWU, tu m'as vu ailleurs? (DeviantArt probablement?). En tout cas, j'espère que les prochains planches vous plairont !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Mai 2016 - 23:33   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

:paf:
Encore de l'enchainement rapide de faits :transpire:

Les images que tu avais posté en oct-nov sont donc tirées du/des prochain/s chapitres ? :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Sam 14 Mai 2016 - 23:50   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

darkfunifuteur a écrit::paf:
Encore de l'enchainement rapide de faits :transpire:

Les images que tu avais posté en oct-nov sont donc tirées du/des prochain/s chapitres ? :love:


La narration des dernières pages est faite par Maul, depuis l'explosion du temps sith jusqu'au temps présent (prochaine planches ;) ).
Outre le fait de gagner du temps (12planches pour ce premier chapitre quand même), je ne veux pas trop rentrer dans le détail géo politique. On va le découvrir au fur et à mesure des aventures de Maul :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Mai 2016 - 9:35   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Toujours du très bon boulot. Je me perd un peu dans l'histoire (en même temps, une page par an...) qui part dans un sens bizarre mais question dessin, bravo, on est en plein dedans. Quel talent !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Dim 15 Mai 2016 - 10:30   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

dark vicious a écrit:CRL> merci pour les encouragements :), j'ai crée Holocron vers 2007 je crois, et exclusivement pour le fofo SWU, tu m'as vu ailleurs? (DeviantArt probablement?). En tout cas, j'espère que les prochains planches vous plairont !


Tout à fait, sur Deviant Art, c'est surtout grâce au "FX" entouré avec les deux chiffres de l'année que j'ai reconnu. ;)
Tu as un style graphique que j'apprécie particulièrement, malheureusement pour moi, je manque cruellement de pratique pour pouvoir un jour me rapprocher de ton niveau. (ça fait un peu l'élève qui essaye tant bien que mal, de dépasser le maître :D )
Bonne continuation en tous cas.
Hâte de voir la suite également.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Mai 2016 - 15:31   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Toujours aussi beau et intrigant... Hâte de voir la suite :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Sam 04 Juin 2016 - 22:46   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Voila la suite, et fini les flashbacks "enchainement rapides de faits" :wink: (Dark Funi va être content^^), nous voila dans le temps présents :)

En postant cette 13ème planche je viens de me rendre compte que j'avais raté des posts. Désolé... Et merci encore pour vos encouragements.
C'est de la planche industrielle, j'aimerai les peaufiner mais je dois choisir entre qualité et productivité en ce moment :x , et Holocron est un bon exercice quotidien pour moi.

CRL a écrit:
dark vicious a écrit:CRL> merci pour les encouragements :), j'ai crée Holocron vers 2007 je crois, et exclusivement pour le fofo SWU, tu m'as vu ailleurs? (DeviantArt probablement?). En tout cas, j'espère que les prochains planches vous plairont !


Tout à fait, sur Deviant Art, c'est surtout grâce au "FX" entouré avec les deux chiffres de l'année que j'ai reconnu. ;)
Tu as un style graphique que j'apprécie particulièrement, malheureusement pour moi, je manque cruellement de pratique pour pouvoir un jour me rapprocher de ton niveau. (ça fait un peu l'élève qui essaye tant bien que mal, de dépasser le maître :D )
Bonne continuation en tous cas.
Hâte de voir la suite également.


--> Merci CRL, content de te retrouver sur SWU dans ce cas ! Je ne pense pas qu'on puisse parler de maître et apprenti, j'ai probablement juste commencer bient plus tôt que toi et donc exercer plus ;) - Y'a pas de secret, pour t'améliorer, faut pratiquer! J'ai quelques artistes que je surveille toujours pour me donner un but comme toi (faire aussi bien qu'eux), c'est une source de motivation classique mais ... efficace!

Uttini a écrit:Toujours du très bon boulot. Je me perd un peu dans l'histoire (en même temps, une page par an...) qui part dans un sens bizarre mais question dessin, bravo, on est en plein dedans. Quel talent !

Je peux comprendre qu'on se perde, j'essai d être concis dans mon re-déploiement d'univers, et je le suis peut être trop. Les prochaines planches sont en temps "présents", je vais pouvoir suivre le récit plus posément (enfin j'espère :lol: ).

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Juin 2016 - 23:16   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

:love: de :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Juin 2016 - 18:55   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Y'a quelques textes un peu petits (voire comprimés au largeur :(), et des points d'exclamation qui mériteraient d'être précédés par un espace (c'est du français que diable !)... Mais bon, au niveau du dessin comme de l'histoire, c'est quand même sacrément bon ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Juin 2016 - 20:06   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Sky Karrde a écrit:Y'a quelques textes un peu petits (voire comprimés au largeur :(), et des points d'exclamation qui mériteraient d'être précédés par un espace (c'est du français que diable !)... Mais bon, au niveau du dessin comme de l'histoire, c'est quand même sacrément bon ! :D


Ce sera fait mon seigneur :jap: (c'est marrant au passage, les premières bulles n'ont pas ces espaces devant les points d'exclamations, les suivantes, l'ont toutes...je dois être schyzo/bipoilaire en orthographe).
pour les textes, la police minimum est en taille 11 (plus grande pour les bulles "criées"). Je vais voir si la compression Jpeg ou le passage en web n'impacte pas les lettrages (effet écrasement?).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 05 Juin 2016 - 20:14   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

C'est.... Magnifique :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WaxWalker » Dim 05 Juin 2016 - 21:01   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Excellent,
une telle cruauté venant de jedi, après on dit que les sith sont méchant .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Juin 2016 - 21:23   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Dark Stratis 23 a écrit:C'est.... Magnifique :love:
Merci :)
WaxWalker a écrit:Excellent,
une telle cruauté venant de jedi, après on dit que les sith sont méchant .


Wax, "tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue". :transpire:
--> Il est vrai que ces jedis suivent un certain point de vue :), il suffit juste d'une variante dans la doctrine et...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WaxWalker » Dim 05 Juin 2016 - 21:26   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

dark vicious a écrit:Wax, "tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
--> Il est vrai que ces jedis suivent un certain point de vue , il suffit juste d'une variante dans la doctrine et...

Tout à fait :oui: , d'ailleurs on à déjà vu dans l'UE ce que pouvait faire des jedi au nom du "Bien" .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar T2-J4 » Dim 05 Juin 2016 - 22:27   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Je tiens à te féliciter pour ton travail qui est d'une excellente qualité de par tes dessins et ses couleurs et ton scénario qui me laisse en suspens après chaque planche ! Bravo !

Petite question ? C'est bien un blaster que la sublime ( :love: ) Aayla Secura porte sur elle ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Juin 2016 - 22:48   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

WaxWalker a écrit:
dark vicious a écrit:Wax, "tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
--> Il est vrai que ces jedis suivent un certain point de vue , il suffit juste d'une variante dans la doctrine et...

Tout à fait :oui: , d'ailleurs on à déjà vu dans l'UE ce que pouvait faire des jedi au nom du "Bien" .


Je ne suis pas calé en UE, tu as quelques exemples ou références? Ca m’intéresse!

TheJeanmimi24 a écrit:Je tiens à te féliciter pour ton travail qui est d'une excellente qualité de par tes dessins et ses couleurs et ton scénario qui me laisse en suspens après chaque planche ! Bravo !

Petite question ? C'est bien un blaster que la sublime ( :love: ) Aayla Secura porte sur elle ?


Merci Jeanmimi! C'est bien un blaster oui, une arme "barbare" pour certains, et bien efficace pour d'autres :diable: Quand on repense au massacre que subisse les Jedis dans l'arène de Geonosis, on peux se demander s'ils n'auraient pas été plus efficace avec une puissance de feu plus conventionnelle. En tout cas dans Holocron, les Jedis dissidents ne se privent d'aucuns atouts :paf:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 06 Juin 2016 - 9:57   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Sky Karrde a écrit:des points d'exclamation qui mériteraient d'être précédés par un espace (c'est du français que diable !)...

Si c'est du français, tu devrais dire qu'il manque une espace :sournois:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6469
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sand guitar trooper » Lun 06 Juin 2016 - 10:54   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Super BD ! Très beau travail :D :D
Sand guitar trooper
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2016
 

Messagepar CRL » Lun 06 Juin 2016 - 11:44   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Je suis d'accord avec Sky Karrde. Les espaces sont importants dans la ponctuations. :)

WedgeR7 a écrit:
Sky Karrde a écrit:des points d'exclamation qui mériteraient d'être précédés par un espace (c'est du français que diable !)...

Si c'est du français, tu devrais dire qu'il manque une espace :sournois:


C'est vrai en imprimerie, ou "une espace" est le caractère physique.
Mais dans la phrase de Sky, on peut interpréter le mot "espace" comme étant l'espace dimensionnel / spatial entre le mot et la ponctuation. :whistle:
(ça me choque moins que le fait qu'il n'y ait pas d'espace [peu importe le sens])
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 06 Juin 2016 - 12:59   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

C'est excellent, encore au dessus planches précédentes je trouve. Chapeau bas :jap:
j'aurais écrit la phrase "te décideras tu à parler misérable cloporte!" "te décideras-tu a parler, misérable cloporte?"
Idem, une virgule dans la phrase "vous devriez le savoir mieux que personne, jedi".
Après c'est mon ressenti, pas dit que ce soit faux en l'état ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Juin 2016 - 18:54   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

C'est un vrai boulot de pro ! Chapeau bas, maître ! :jap: J'admire !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Lun 06 Juin 2016 - 20:07   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Uttini a écrit:C'est un vrai boulot de pro ! Chapeau bas, maître ! :jap: J'admire !

C'est trop d'honneur monseigneur :jap: si j'avais ta productivité, Holocron en serait à la saison3 ! :lol:

Sokraw a écrit:C'est excellent, encore au dessus planches précédentes je trouve. Chapeau bas :jap:
j'aurais écrit la phrase "te décideras tu à parler misérable cloporte!" "te décideras-tu a parler, misérable cloporte?"
Idem, une virgule dans la phrase "vous devriez le savoir mieux que personne, jedi".
Après c'est mon ressenti, pas dit que ce soit faux en l'état ;)


Merci Sokraw, je vais appliquer tes propositions, c'est vrai que ça sonnera mieux, cela ajoutera au langage soutenu des Jedis que je souhaite appliquer - à certains -

En plus des espaces, la planche sera à jour du coup...! euh ... !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DoYa » Lun 06 Juin 2016 - 22:30   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Juste... bô ! :love:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar CRL » Mar 07 Juin 2016 - 5:36   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Pendant qu'on est dans la typo...
Il manque également une majuscule à "comment pouvez-vous être aussi cruelle envers votre propre espèce."
Également si tu utilises Photoshop pour la mise en place des textes. Mets les interlignes en auto.
Ça évite d'avoir des interlignes parfois grandes, parfois serrée. (bulle 1 vs bulle 2 ou 3).
J'aime toujours autant.
;)
hâte de voir la suite.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

dark vicious a écrit:
Sky Karrde a écrit:Y'a quelques textes un peu petits (voire comprimés au largeur :()


pour les textes, la police minimum est en taille 11 (plus grande pour les bulles "criées"). Je vais voir si la compression Jpeg ou le passage en web n'impacte pas les lettrages (effet écrasement?).


Je ne suis pas sûr que ce soit la compression ou le passage en web qui coince... J'ai fait un petit montage, suivant les bulles on voit que les lettres ont la même hauteur, mais pas la même largeur :( :

bulles.jpg [ 46.04 Kio | Vu 5713 fois ]

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Mar 07 Juin 2016 - 19:01   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Bizarre, je ne touche que la police (11 pour du parlé), et un peu plus si l'intonation est forte (cri etc...).
je vais revoir tout ça.
Merci les gars, vous êtes vraiment minutieux, surtout sur le contenu des bulles...!
Ce qui est rassurant, on aurait très bien pu passer 8 plombes sur le respect des mensurations d'Aayla Secura, validées par Lucasfilm :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Juin 2016 - 19:11   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Ben le truc, c'est que côté dessin y'a vraiment rien à dire :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sol » Mer 08 Juin 2016 - 17:22   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Il y ade très bonnes choses dans cette page.
Mention spéciale notamment pour le Twi'lek qui s'oppose à Aayla. Il est très réussi.
Il faudra que je relise les premières pages, j'ai peut-être zappé un truc, parce que ça m'a surpris de voir une Jedi aussi vénère. Mais c'est intriguant et donc bien trouvé.

Une remarque qui n'engage que moi, mais j'ai un peu de mal avec l’absence de cadres tracés autour des cases. Je sais qu'on voit ça dans beaucoup de bandes dessinées aujourd’hui, mais personnellement, j'ai un peu de mal. Mais si c'est le choix de l'auteur, je m'incline.

Une autre remarque, c'est à propos du découpage. C'est presque un gaufrier, avec des cases de taille quasi égales. C'est limite trop sage. Je me dis qu'un plan large sur un décor, et donc une plus grande case, qui occuperait différemment l'espace, serait une idée à creuser. Ça dynamiserait ton récit, plongerait le lecteur plus encore dans ton histoire.

En tout cas, beau boulot ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar dark vicious » Ven 10 Juin 2016 - 10:23   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Sol a écrit:Il y ade très bonnes choses dans cette page.
Mention spéciale notamment pour le Twi'lek qui s'oppose à Aayla. Il est très réussi.
Il faudra que je relise les premières pages, j'ai peut-être zappé un truc, parce que ça m'a surpris de voir une Jedi aussi vénère. Mais c'est intriguant et donc bien trouvé.

Une remarque qui n'engage que moi, mais j'ai un peu de mal avec l’absence de cadres tracés autour des cases. Je sais qu'on voit ça dans beaucoup de bandes dessinées aujourd’hui, mais personnellement, j'ai un peu de mal. Mais si c'est le choix de l'auteur, je m'incline.

Une autre remarque, c'est à propos du découpage. C'est presque un gaufrier, avec des cases de taille quasi égales. C'est limite trop sage. Je me dis qu'un plan large sur un décor, et donc une plus grande case, qui occuperait différemment l'espace, serait une idée à creuser. Ça dynamiserait ton récit, plongerait le lecteur plus encore dans ton histoire.

En tout cas, beau boulot ! :jap:


Merci Sol pour ton avis!
Tu as tout à fait raison sur l'aspect "gaufrier" de mes planches. Je le constate, le regrette et l'assume. Lorsque je dessine mes story board, je suis plutôt à 4 cases par pages (façon comics/manga), très aéré, très décomposé, avec beaucoup de temps de pauses. Puis quand je passe à la case au propre, je suis rattrapé par un constat simple. Je suis obligé de faire plus simple et concis. Je ne dispose pas de temps suffisant alloué à Holocron, et si je veux éviter de retomber dans un rythme "1case/an", je dois avancer vite. Donc des planches plus condensées et rapides.
C'est également un bon exercice pour m'entrainer à rester dans un format de BD française (46 planches au max). C'est dur et moins cool que du manga à rallonge, mais instructif...

Coté cadres blanc, j'ai un faible pour les cases non fermées, ça ajoute un peu d'aération et d'espace à l'ambiance. Je n'ai rien contre le cadrage "fermé" traditionnel, mais sur certains aspects il à tendance à enfermer et trop segmenter les graphismes.
J'adore voir comment certains auteurs apportent de la 3d à leur planche, avec un bras ou une flèche qui traverse les cases et brisent les codes de la BD. :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Juin 2016 - 12:35   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

1 case par an ? Rythme Minosien typique :lol: Serieux, c'est du très bon boulot, comme toujours. Je me sens très humble devant un aussi bon boulot, bien fichu, léché, bref, magnifique. C'est à chaque fois une leçon de BD. Bravo aux grands artistes de ce forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Dim 19 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Uttini a écrit:1 case par an ? Rythme Minosien typique :lol: Serieux, c'est du très bon boulot, comme toujours. Je me sens très humble devant un aussi bon boulot, bien fichu, léché, bref, magnifique. C'est à chaque fois une leçon de BD. Bravo aux grands artistes de ce forum.


Woaw merci pour les encouragements Uttini, ça fait plaisir !! Et encore plus de la part d'un collègue aussi prolifique que toi ! :oui:

En tout cas promis...pour mes histoires de bulles...Je prends de bonnes résolutions BuUUurPP ! à partir de...Enfin...Dès que possible...
Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Rostan » Lun 20 Juin 2016 - 14:59   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

dark vicious a écrit:à partir de...Enfin...Dès que possible...

En tout cas, pas à partir de ce strip, manque une virgule juste avant le dernier mot d'Aayla :whistle:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 7:07   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

"...Sortir les doigts de!"

avec un accent sur le "à" de "là"... :chut:

Bien qu'avec les nouvelles règles d'orthographe, on pourra bientôt écrire n'importe comment. :pfff: (honte au français [la langue].)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Juin 2016 - 9:47   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

CRL a écrit:
"...Sortir les doigts de!"

avec un accent sur le "à" de "là"... :chut:

Bien qu'avec les nouvelles règles d'orthographe, on pourra bientôt écrire n'importe comment. :pfff: (honte au français [la langue].)


Doublement bien vu !! Heureusement que c'était juste un détournement rapide d'une case que je venais de faire (je déteste retoucher une planche entièrement finie... :paf: ).

Du coup avec cette nouvelle règle de la langue française, je n'ai pu à me prendre la tête ! Merci CRL :lol: :x :transpire:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Juin 2016 - 16:56   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

CRL a écrit:
"...Sortir les doigts de!"

avec un accent sur le "à" de "là"... :chut:

Bien qu'avec les nouvelles règles d'orthographe, on pourra bientôt écrire n'importe comment. :pfff: (honte au français [la langue].)

je ne crois pas que le "à" soit concerné du tout par la réforme de l'orthographe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations