Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 30 Mai 2016 - 15:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut Aegon78!!

-tu remues le temps que tu sentes qu'il n'y a plus l’espèce de pâte au fond du pot et que ta peinture te paraît homogène.

Bon, c'est vrai que la peinture au pinceau c'est pas évident! Ce que je te conseille (d'après ma maigre expérience du pinceau!):


- La mise en peinture s'effectue de préférence en 2 voire 3 couches fines.
- N 'humidifies pas ton pinceau mais prépares toi un petit récipient plat et creux dans lequel tu vas mettre un petit peu de peinture (il faut estimer la quantité que tu as besoin pour peindre ta pièce) que tu vas diluer avec ton White Spirit (ou essence F) de manière à avoir une texture relativement liquide (quasiment à 50/50).
- passes une première couche sans chercher à couvrir de suite la maquette, au contraire, tu dois avoir un voile léger et transparent.
- laisses bien sécher (au moins 24h) et renouvelle l'opération en faisant des mouvements perpendiculaires à la couche précédente.
L'enamel se tend très bien en séchant et tu verras qu'au bout de 2 ou 3 couches fines, le résultat sera bien lisse et la couleur bien uniforme.
La qualité du pinceau est aussi assez importante. Je te conseille une brosse plutôt qu'un pinceau rond mais surtout, il faut qu'il soit en bon état.

Maintenant, je te conseille de tout décaper (une nuit dans un sachet arrosé de DécapFour avec soude, puis léger coup de vieille brosse à dent et nettoyage au produit vaisselle) et de recommencer avec des couches fines bien diluées pour retrouver tout les détails. Je ne pense pas que tu rattraperas quoi que ce soit en re-vernissant par dessus, au contraire!

Voilà, je ne suis pas un expert en peinture au pinceau mais c'est comme ça que je m'y prenais et j'avais d'assez bon résultat!
Sûrement que d'autres plus expérimentés auront d'autres conseil! :wink:

Petit détail néanmoins important!! Si tu fais tes jus et lavis à l'enamel aussi, n'oublies pas de mettre une couche de vernis brillant ACRYLIQUE avant bien sûr!! Sinon adios ta peinture! (tu le savais sans doute déjà mais vaut mieux le dire pour rien que pas du tout! :wink: )
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Mar 31 Mai 2016 - 9:58   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bon du coup, assez fatigué de faire des bêtises avec mes maquettes, je suis parti en longue quête d'information.

Voilà ce que j'ai trouvé de mes erreurs (corrigez moi si je me trompe ENCORE) :

- Je faisais mon primer au pinceau et en tapotant sur ma maquette, la peinture était assez rapidement sèche et je bouchais quelques détails pour la suite. Je vais donc tenter de faire ma sous couche avec un pinceau "brosse" avec de la peinture diluée et avec des mouvements horizontaux et légers.
- J'utilisais mes vernis Humbrol de cette manière : j'ouvrais le pot et... je badigeonne ma maquette. Bon c’était une idée vraiment nulle, on est bien d'accord. Du coup, d'après ce que je vois sur internet, il faudrait le diluer un peu avec du thinnr (pour moi ça sera du white spirit donc) et l'appliquer de la même maniere que ma couche primer.
- Pour mon lavis, déjà il y avait trop de white spirit sur mon coton-tige donc normal que ça virait tout et apparemment, il faut attendre longtemps après la pose pour commencer à enlever les bavures (1 heure et demi si j'ai bien compris).

Maintenant, je précise que j'utilise de l'enamel humbrol et je vernis avec un vernis humbrol enamel aussi. Ca me parassait logique. Donc es-tu sûr qu'après une manip à l'enamel, je dois utiliser un vernis acrylique ?
Et si je peins en acrylique (j'ai trouvé un noir satiné acrylique pour mon TIE), il me faut un vernis enamel ? :x



Sinon, le decapFour attaque pas trop la maquette ?
Je pense juste le faire sur mon mini star destroyer.
Mon Millenium Falcon est trop avancé et même si le résultat est loin de ce qu'on trouve sur internet, j'en suis satisfait donc je le modifie pas.

En revanche j'aimerais corriger le tir pour mon TIE avant qu'il soit trop tard...
Surtout qu'apres, je fais mon A wing MPC qui m'a coûté relativement bonbon donc j'aimerais ne pas le louper.

Merci bien en tout cas pour tes réponse ! :jap:
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 31 Mai 2016 - 10:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut!

Alors oui, il est absolument obligatoire de vernir en fonction de ta méthode de patinage. Si tu utilises de l'enamel ou de la peinture à l'huile, donc du White ou de l'essence, et que ta peinture est de l'enamel aussi, il FAUT la protéger!!
Je comprend mieux pourquoi tu disais que tu avais l'impression que la peinture se barrait quand tu frottais au coton tige! C'était bien le cas!

Si tu peint en acrylique et que tu patines toujours avec la même technique, c'est à dire à l'enamel, tu peux soit appliquer directement sur ta peinture sans danger, (mais c'est mieux de vernir avant quand même, ça facilite le travail ) mais surtout pas vernir en enamel sinon ce sera encore le même problème sur ton vernis que tu vas virer en frottant!

Pour résumer, si tu patines à l'enamel tu dois absolument le faire sur une base acrylique!

Sinon, pas de danger pour le plastique avec le décapFour (je l'ai fais sur le B-wing en cours et sur d'autres maquettes)
Si tu préfères, laisses agir une petite heure, frottes et si il faut, remets un coup une heure jusqu'à ce que ce soit nickel.

-- Edit (Mar 31 Mai 2016 - 11:30) :

En ce qui concerne le vernis acrylique, tu as du déjà voir (lire) que beaucoup d'entre nous utilisons le KLIR (produit pour le sol). Je l'utilise moi même, ce n'est ni plus ni moins qu'un vernis acrylique pas cher et efficace! :wink:
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Aegon78 » Mar 31 Mai 2016 - 13:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bon, du coup j'ai sauté le pas, je reprends mes habitudes de warhammer et j'ai investi dans une bombe aérosol pour la sous-couche (un appret gris TAMIYA 100ml en bombe donc) et pour mes vernis, j'ai pris également des bombes TAMIYA (mat et brillante, aussi en 100 ml).
L'avantage des bombes c'est que la couche de peinture est fine, donc je pense avoir fait un bon choix.
Je cherche aussi des bons pinceau, pour le moment j'ai mes citadel et des brush "discount".

Merci pour les conseils ! :D
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Bibi Lapin » Mer 01 Juin 2016 - 12:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut les amis !

J'aurai à mon tour besoin de conseils. je vais recevoir un Republic star destroyer (enfin) et j'aimerai y intégrer des led dans les réacteurs et le long des flancs.

Mais je ne l'ai jamais fait et je n'y connais RIEN en montage électrique.

Est-ce qu'il existe des "kits" deja fait pour intégrer cela, ou alors des tutos / sites pratiques pour apprendre cela et commander?

bref je suis un peu perdu :(
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mer 01 Juin 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bibi Lapin a écrit:Salut les amis !

J'aurai à mon tour besoin de conseils. je vais recevoir un Republic star destroyer (enfin) et j'aimerai y intégrer des led dans les réacteurs et le long des flancs.

Mais je ne l'ai jamais fait et je n'y connais RIEN en montage électrique.

Est-ce qu'il existe des "kits" deja fait pour intégrer cela, ou alors des tutos / sites pratiques pour apprendre cela et commander?

bref je suis un peu perdu :(


Tu devrais trouver ton bonheur chez MadMan Lighting. Il y a là-bas un kit complet: leds, fibre optique et une carte pour piloter tout ça... Spécial pour le Venator.. ;-)

Mais peut-être que le faire toi même te coûtera un peu moins cher.. (Même si c'est pas non plus excessivement cher chez MadMan..)

Jètes un œil quand même et si tu décides de le faire toi même, dis le! ;-)
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Bibi Lapin » Jeu 02 Juin 2016 - 8:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah oui c'est tout prêt génial !!

Le travail a l'air colossal :/ je sais pas si c'est le bon modèle pour commencer les petites loupiottes.

Bon je vais me lancer on verra bien, ça risque d'être chaud patate, merci en tout cas !
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Modelkitstarwars » Jeu 02 Juin 2016 - 8:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui, c'est du boulot! :wink:

J'en ai monté un, si ça te dis, jettes un oeil là:

http://modelkitstarwars.canalblog.com/a ... 79450.html

Tu y verras aussi un lien vers le détail du montage. Ca te donneras une petite idée du chantier...sachant que j'ai fait un peu de zèle quand même avec de la carte plastique et que j'ai éclairé les tours et le hangars du dessous... :wink:
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Bibi Lapin » Mer 15 Juin 2016 - 10:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut à tous,

j'ai une question, j'espère profiter de vos bons plans :D

le A-Wing de bandai, où est-ce que l'on peut l'acheter p**** de m***** ?????

il est bien dispo sur amazon.com et pas sur amazon.fr donc je pense que c'est un peu la fin des nouveautés bandai sur amazon, c'était mon seul fournisseur.

Avez-vous des fournisseurs pour cela? :D

sinon je vais devoir attendre ma petite semaine de vacances au Japon fin juillet :chut:

Merciii
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 16 Juin 2016 - 15:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il y en a des tonnes sur ebay en livraison gratuite dans les 25€.
Par contre c'est ebay donc frais de douane possible en supplément selon la méthode d'envoi du vendeur de l'autre côté.

Par expérience, ce qui fait le plus mal dans les frais de douane pour ce genre d'objet, ce ne sont pas les frais de douane en eux-même mais les frais de dossier : 3 € de taxe mais 20 € de frais de dossier : Les batards ! :diable:

Après c'est un peu la roulette russe, douane ou pas douane.
Tant qu'à faire, prend en 10 que et tu en revends 9 ensuite sur ebay ou Amazon.fr, ça te paye les 20€ de frais de dossier si jamais tu manges.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Bibi Lapin » Ven 17 Juin 2016 - 14:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Super !

sur amazon.com effectivement il refuse la livraison en france mais ebay pas de soucis ! cool j'en ai pris deux, parceque bon dix naaan :D

Merci l'ami
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Aegon78 » Mar 21 Juin 2016 - 7:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour Bibi Lapin.

J'ai presque toutes les maquettes Bandai (véhicules, je ne m’intéresse pas aux (encore?) personnages) et je les achète sur ebay.com (et pas ebay.fr !).

Je peux te conseiller le vendeur hobby_japan qui est d'ailleurs souvent en tête de liste. Ses prix sont vraiment honnête et pour avoir commande 80% de mes Bandai chez lui, je n'ai jamais eu aucun souci :lol:

Tu as dû les payer un peu cher sur Amazon non ?
Je n'ai jamais dépassé les 30€(frais de port inclus) pour une Bandai. Il y aurait éventuellement le Slave 1 qui pourrait sortir de cette tranche de prix, mais globalement c'est honnête !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 12:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut à tous, j'ai parcouru en diagonale (pas trop le temps) mais je suis vachement fan des peintures perso que vous avez fait sur vos maquettes, ça fait "plus vrai", "plus usé", plus vécu. :)

J'en profite pour "commenter" cette maquette :

[Maquette] Star Wars Tie Fighter: Deluxe Model
Sortie prévue le : 28 Juin 2016
Genre : Maquette
Editeur : IncrediBuilds
Prix communiqué : 18.79 €
Anglais
Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur la différence entre la version dite "normale" et ces versions "deluxe".
Mais il doit bien y avoir quelques chose en plus car le prix est un petit peu plus cher.


La différence entre les 2 version est simple, si on lit correctement :P
Sur Amazon le titre est trompeur : Star Wars Tie Fighter: Deluxe Model and Book Set
mais sur l'emballage c'est autre chose : Star Wars Tie Fighter: Deluxe Book and Model Set
ça fait une sacré différence ! :paf:
il ne s'agit pas d'une maquette deluxe... mais il y a, en plus de la maquette "standard", un book (un livret), qui lui est "deluxe"... d'où l'écart de 3€... le prix du livret au final.


Donc il faudra aussi renommer le nom de la maquette dans la Base de Donnée de SWU. ;)

:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar 848 » Mer 16 Nov 2016 - 10:51   Sujet: [Fascinations] vous connaissez ?

Je suis tombé dessus au hasard d'une balade dans un magasin d'arts créatifs :

Image

Il s'agit de petites pièces détaillées découpées au laser dans une fine plaque de métal qui une fois détachées, doivent être assemblées ensembles via des système d'encoches.

Le résultat semble sympa sur les photos marketing Avec de beaux détails et du volume mais j'ai l'impression que ça peut vite tourner au drame si les pièces sont mal assemblées, si on laisse un "jour" par exemple entre deux pièces etc...

Pour le coup, pour tester, j'ai pris le "Destroyer Droid" qui m'a quand même coûter 20,99€. C'est pas donner et c'est pas très Grand non plus donc à voir si j'arrive à en faire un truc sympa.


Ils ont fait pas mal de vaisseaux également:

Image

Image

Image

Visuellement c'est très beau sur les photos.

Je vais monter celui que j'ai acheter en faisant des photos et du résultat final pour vous convaincre ou non que c'est une belle collection :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Nov 2016 - 11:11   Sujet: Re: [Fascinations] vous connaissez ?

Oui, je connais depuis un bail. On en a déjà parlé je crois dans la rubrique Star Wars en Maquettes. Ce sont de belles petites pièces, en effet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar 848 » Jeu 17 Nov 2016 - 12:29   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci Uttini pour le déplacement du sujet :)

Donc hier soir j'ai commencé le montage de cette maquette fascinations.

Déjà c'est très beau, mais très petit. Certains pliages à faire semblent risqués sur des pièces de métal si fines.
Les instructions sont sommaires, en anglais uniquement, meme si un encart indique une URL où l'on peut retrouver plus d'information.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai du passer facilement 1h30 sur cette "tête" du droide !!
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Jedi57 » Jeu 17 Nov 2016 - 23:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Vaut mieux avoir les idées claires pour se lancer dans le montage :D !
En tout cas cela doit très joli et peut être qu'il est possible de peindre quelques pièces ?
Bon courage 848.
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar Dante » Mar 22 Nov 2016 - 15:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour,

Bon, voila, j'ai sauté le pas ... On va pas se mentir, je m'attendais à mieux :lol: :x .
Mais c'est un bon début quand même.
J'ai peind (enfin essayé de peindre) ma premiere maquette :

De base
Spoiler: Afficher
Image


Après peinture :
Spoiler: Afficher
Image


Et là, on ne va pas se mentir, ya de l'expèrience à prendre ... Je ne comprend pas pourquoi, sur certain endroit, on dirai que cela fait comme des grumeaux de couleur sur d'autres, cela à dépassé un petit peu, bien que j'ai essayer d'enlever le maximum avec un cure-dent.

Je me suis ensuite dit (sur les conseils de lapin cf le topic plustôt) que j'allais pour améliorer le tout avec des pigments.
J'ai donc pris noire, et terre.

Et voici ce que cela à donné :

Spoiler: Afficher
Image


Bien que je trouve que cela ai amélioré quand même un minimum la maquette, ce n'est pas fou non plus.
J'ai appliquer les pigments brut, sans préalablement les mélanger (comme conseillé en boutique)


Au niveau des marques, les peintures : citadelle "base" et les pigments : Earth & oxide Vallejo pigments.

Si vous aviez des conseilles pour améliorer cela, je suis preneurs de toutes critiques, merci !! :D
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 24 Nov 2016 - 15:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En règle générale, même si ça a bien évolué avec les dernières peintures en date, on m'a toujours conseillé de ne pas utiliser les peintures à maquette ou figurine pure, c'est à dire directement du pot sur la maquette mais plutôt de les diluer.
C'est d'autant plus facile avec les peintures Citadel qui sont des peintures diluables à l'eau.
Cela permet d'avoir uniquement une fine couche de peinture au lieu d'un "tas" plus ou moins étiré.
Ça nécessite en principe une couche d’après pour apprêter la maquette à recevoir la peinture et permettre à une fine couche d'être suffisamment couvrante.
Sous-couche claire pour des couleurs vives et inversement.
Tout dépend aussi s'il est prévu de peindre avec ombrages ou uniquement des aplats.

Après je suis loin d'être un pro de la chose en pratique mais j'en ai lu des kilomètres :D :D :D
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 24 Nov 2016 - 18:15   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:En règle générale, même si ça a bien évolué avec les dernières peintures en date, on m'a toujours conseillé de ne pas utiliser les peintures à maquette ou figurine pure, c'est à dire directement du pot sur la maquette mais plutôt de les diluer.
C'est d'autant plus facile avec les peintures Citadel qui sont des peintures diluables à l'eau.
Cela permet d'avoir uniquement une fine couche de peinture au lieu d'un "tas" plus ou moins étiré.
Ça nécessite en principe une couche d’après pour apprêter la maquette à recevoir la peinture et permettre à une fine couche d'être suffisamment couvrante.
Sous-couche claire pour des couleurs vives et inversement.
Tout dépend aussi s'il est prévu de peindre avec ombrages ou uniquement des aplats.

Après je suis loin d'être un pro de la chose en pratique mais j'en ai lu des kilomètres :D :D :D


C'est le cas avec toutes les peintures en réalité, même avec (et surtout) avec les acryliques et celles à huile. J'en utilise parfois pour des toiles ou des sculptures, moins la peinture est diluée, plus elle a un effet "couleur made in china". :x :D Et en général, même dans le doute, il vaut mieux mettre une sous-couche de blanc (j'utilise ça pour imperméabiliser mes sculptures en argile). Le procédé est semblable avec les maquettes ;)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Dante » Dim 27 Nov 2016 - 8:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour les infos, je testerai la prochaine fois, pour voir s'il y a une différence :transpire:. Merci à vous
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 16 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ayant eu les modèles U-Wing et Stardestroyer Impérial pour les fêtes, je peux dire que ces deux modèles sont très chouettes !
Nous n'avons pas là des maquettes avec un niveau de détails ultra fidèle mais elles sont suffisamment correctes et très bien faites pour pouvoir être exposées ( afin selon moi :D Je n'ai pas le niveau d'un maquettiste ni le budget pour pouvoir acquérir des modèles haut de gamme )

Je trouve les sons ( au nombre de 2 ) du U-Wing très sympathiques ( moteurs au décollage avec sons lasers ou bien sons lasers uniquement ) Ces sons sont accompagnés d'un éclairage LED vert ( qui "crache" vraiment trop ) dans le cockpit et je trouve que ça fait vraiment jouet et pas du tout fidèle au film. Mais pour moins de 30 euros on a une très belle pièce pas du tout ridicule !!

Les ailes peuvent se mettre en configuration attaque comme dans le film ce qui est vraiment cool ! Dans cette position l'amplitude des ailes fait que le U-Wing occupe une place bien plus importante si vous souhaitez l'exposer de cette manière.

Pour le Stardestroyer Impérial c'est plutôt l'inverse : l'éclairage des 3 LED bleus éclairant chacun des 3 réacteurs principaux rend vraiment très bien mais le son n'est pas terrible ( pour ne pas dire carrément mauvais :perplexe: )

Le niveau de détail est vraiment très bon mais le dispositif de pied sortant de dessous la coque est à fuir à tout prix :shock: !!

Le Stardestroyer Impérial peut tenir sans avoir recours à ce système même si il penche légèrement sur un côté quand on le regarde de face; ce n'est vraiment pas gênant ! Vous l'aurez compris, ces 3 pieds rétractables ainsi que le haut parleur pour les effets sonores gâchent le rendu de la coque inférieure.

Comme pour le U-Wing, son prix avoisine les 30 euros et c'est une très belle pièce à exposer avec une taille de 40 cm de long ! Personnellement, j'adore :love: :love: !!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 9:24   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

N'hésite pas à poster ces commentaires intéressants sur la fiche !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 17 Jan 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Bonjour Bibi Lapin.

J'ai presque toutes les maquettes Bandai (véhicules, je ne m’intéresse pas aux (encore?) personnages) et je les achète sur ebay.com (et pas ebay.fr !).

Je peux te conseiller le vendeur hobby_japan qui est d'ailleurs souvent en tête de liste. Ses prix sont vraiment honnête et pour avoir commande 80% de mes Bandai chez lui, je n'ai jamais eu aucun souci :lol:

Tu as dû les payer un peu cher sur Amazon non ?
Je n'ai jamais dépassé les 30€(frais de port inclus) pour une Bandai. Il y aurait éventuellement le Slave 1 qui pourrait sortir de cette tranche de prix, mais globalement c'est honnête !



Hello

Pourrais tu expliquer la logique STP, je serai interressé :)
Pourquoi ebay.com au lieu de FR ? Dans les deux cas cela provient du japon, non ? Ou alors y a une astuce vis a vis de la déclaration en douane ou bien encore le taux de change plus avantageux ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 11:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai fait le U-Wing Revell ce matin !

Très sympathique, j'aime beaucoup.

La possibilité de pouvoir changer la configuration des ailes est un vrai plus.
Les sons sont très bien faits, par contre la lumière verte je suis perplexe... :perplexe:
L'intérieur du cockpit n'est par contre pas très réussi, on a l'impression que les pilotes sont à deux mètres de leur console bord. Console de bord constituée de boutons disposés aléatoirement... :roll:
Mais j'ai beaucoup aimé monter cette maquette, et elle reste très fidèle au vaisseau du film. :)
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ça valait bien une petite actu !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... taque.html
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 16:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Ça valait bien une petite actu !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... taque.html
Spoiler: Afficher
Image

:love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 26 Jan 2017 - 21:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Dark Asternen krieg a écrit:Ayant eu les modèles U-Wing et Stardestroyer Impérial pour les fêtes, je peux dire que ces deux modèles sont très chouettes !
Nous n'avons pas là des maquettes avec un niveau de détails ultra fidèle mais elles sont suffisamment correctes et très bien faites pour pouvoir être exposées ( afin selon moi :D Je n'ai pas le niveau d'un maquettiste ni le budget pour pouvoir acquérir des modèles haut de gamme )

Je trouve les sons ( au nombre de 2 ) du U-Wing très sympathiques ( moteurs au décollage avec sons lasers ou bien sons lasers uniquement ) Ces sons sont accompagnés d'un éclairage LED vert ( qui "crache" vraiment trop ) dans le cockpit et je trouve que ça fait vraiment jouet et pas du tout fidèle au film. Mais pour moins de 30 euros on a une très belle pièce pas du tout ridicule !!

Les ailes peuvent se mettre en configuration attaque comme dans le film ce qui est vraiment cool ! Dans cette position l'amplitude des ailes fait que le U-Wing occupe une place bien plus importante si vous souhaitez l'exposer de cette manière.

Pour le Stardestroyer Impérial c'est plutôt l'inverse : l'éclairage des 3 LED bleus éclairant chacun des 3 réacteurs principaux rend vraiment très bien mais le son n'est pas terrible ( pour ne pas dire carrément mauvais :perplexe: )

Le niveau de détail est vraiment très bon mais le dispositif de pied sortant de dessous la coque est à fuir à tout prix :shock: !!

Le Stardestroyer Impérial peut tenir sans avoir recours à ce système même si il penche légèrement sur un côté quand on le regarde de face; ce n'est vraiment pas gênant ! Vous l'aurez compris, ces 3 pieds rétractables ainsi que le haut parleur pour les effets sonores gâchent le rendu de la coque inférieure.

Comme pour le U-Wing, son prix avoisine les 30 euros et c'est une très belle pièce à exposer avec une taille de 40 cm de long ! Personnellement, j'adore :love: :love: !!


Pourrait-tu mettre quelques photos du Star Destroyer? Je suis intéressé par ce modèle mais j'aimerais voir ce qu'il donne en vrai et le peu de photo sur le net ne me convainc pas beaucoup, d’avance merci :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il y a des photos sur SWU pourtant... franchement, le stardestroyer Revell level 1, je ne le trouve pas super. Il est grand, mais manque vraiment de précision dans les détails. Revell en sortira un bien plus beau courant 2017, et plus grand aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Ven 27 Jan 2017 - 0:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Il y a des photos sur SWU pourtant... franchement, le stardestroyer Revell level 1, je ne le trouve pas super. Il est grand, mais manque vraiment de précision dans les détails. Revell en sortira un bien plus beau courant 2017, et plus grand aussi.

Je les ai vus :wink: Mais bon sur les 4, il y en a 2 qui montrent le produit réel (devant/derrière), j'aurais aimé un peu plus d'angle de vue (mon coté chiant désolé :transpire: )
Et oui j'ai vus le Destroyer russe je dois avouer qu'il m'a bien baver mais il est peut-être un tout petit peu trop grand et aussi un petit peu trop cher pour moi :paf:
Après si quelqu'un veut m'en faire cadeau je dis pas non :whistle: je plaisante, bien entendu, je plaisante :P

Niveau exigence je suis assez bas, hein quand on voit que je me contente de Hotwheels avec les vis apparentes ou des Micromachines... Je cherche pas quelque chose de "100% movie accurate" :paf: Mais j'avouerais avoir très envie de belles pièces. Et un Star Destroyer Impérial face à mon Venator serait un petit rêve. :cute:
L'idéal, aussi, avec ce modèle de niveau 1 c'était qu'il est de la même taille que le Venator. C'est pour ça que je demande d'autre photo pour vraiment voir un peu plus de la maquette.

Mais bon si l'autre est plus détaillé...

Raaah j'hésite maintenant :x
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Jan 2017 - 8:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Y'a toujours ça :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8Ibol-Kw30Y[/youtube]
Sinon il y a une review en anglais là : https://youtu.be/kEYg4ewgimI
Sinon, le destroyer n'est pas du tout à la même échelle que le Venator, même s'il a la même taille. Le Venator est environ au 1/2200ême alors que le stardestroyer est au 1/4000ème. Le prochain Stardestroyer sera bien plus proche de l'échelle du Venator.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 27 Jan 2017 - 9:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour

J'ai monté ce Star destroyer en un aprés midi avec mon fiston de 4 ans, voila mes retours sur cette maquette.
en terme de proportion on est TRES proche de la maquette AMT, un anglais a fait une revue comparative à ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=hGxOnFQbHR0
Les détails sont bons tout du moins convaincant, je n'ai toutefois pas comparé a l'objet réel. Le systéme de montage est tres bien pensé puisqu'un garcon de 4 ans y arrive tout seul (pour peu qu'on lui indique les ergots de montage) et les jours restants sont quasi invisible meme sans colle.
L'idée choisi pour les canons est tout simplement EXCELLENTE car on peut librement les faire pivoter à loisir sans avoir un jour trop important
Deux bémols a mes yeux :
-Les pieds sous le star destroyer ainsi que les vis/trous pour le systéme son et lumiere
- La gravure qui est un peu lourde si on la met a l'échelle. Elle enterre toutefois completement le kit AMT

Bref si je devais résumer je dirais que c'est la maquette qu'on aurait révé d'avoir quand on etait môme - franchement, le rendu est bon, le montage est une rigolade, le son et lumière est bien fichu, on a envie de jouer avec (dois je avouer que je l'ai fait avec mon garcon :wink: ).
Avec un oeil de maquettiste, je verrai plusieurs détails a reprendre comme les projecteurs de bouclier, détailler les canons, voir a boucher quelques jours et ajouter de la fibre optique pour éclairer les flancs/pont.
Et evidemment comparer le kit aux films pour voir le niveau de détail

Si nécessaire, je peux prendre quelques photos de la bestiole ce week end. En voici déjà une en haute resolution.

Image



Dernier point pour ceux qui hesiterait - je suis passé par Amazon, lse offres reconditionnés. J'ai ainsi pu grapiller quelques euros parce que la boite etait "legemement" abimée mais le contenu absolument intact. En plus frais de port gratuit
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 27 Jan 2017 - 10:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

:love: :love: :love:

:x
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Jan 2017 - 13:58   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Heuuu... OK, c'est une belle bête, mais de là à dire que le rendu est bon... Franchement, on est très loin en dessous de certaines maquettes, même de vieilles MPC. Ce n'est pas un "vrai" kit. On n'a pas les mêmes valeurs en terme de maquettisme, je crois.
OK, je lui reconnais des points fort : les canons, par exemple. Mais techniquement, ce n'est que le troisième kit officiel de ce vaisseau, le 4ème si on compte le Zvezda qui est cent fois au-dessus. Et le 2ème était un pocket kit plein de défaut.
compare le kit avec ça, par exemple : http://brian.hoover.net.au/blog/wp-cont ... 3/SD11.jpg
Ou ça : http://3.bp.blogspot.com/-Fj6YkzwKif0/T ... /01106.jpg
Maintenant, question facilité de montage, toussa, sons et lumières, OK, mais dire que c'est une bonne maquette, non. Une bonne maquette c'est celle qui est conforme au modèle de tournage. Ça, c'est une bonne maquette : http://2.bp.blogspot.com/-8zfqYyuBkRc/T ... 0/2122.JPG. J'en ai une comme ça a vendre si tu veux :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 27 Jan 2017 - 15:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Heuuu... OK, c'est une belle bête, mais de là à dire que le rendu est bon... Franchement, on est très loin en dessous de certaines maquettes, même de vieilles MPC. Ce n'est pas un "vrai" kit. On n'a pas les mêmes valeurs en terme de maquettisme, je crois.
OK, je lui reconnais des points fort : les canons, par exemple. Mais techniquement, ce n'est que le troisième kit officiel de ce vaisseau, le 4ème si on compte le Zvezda qui est cent fois au-dessus. Et le 2ème était un pocket kit plein de défaut.
compare le kit avec ça, par exemple : http://brian.hoover.net.au/blog/wp-cont ... 3/SD11.jpg
Ou ça : http://3.bp.blogspot.com/-Fj6YkzwKif0/T ... /01106.jpg
Maintenant, question facilité de montage, toussa, sons et lumières, OK, mais dire que c'est une bonne maquette, non. Une bonne maquette c'est celle qui est conforme au modèle de tournage. Ça, c'est une bonne maquette : http://2.bp.blogspot.com/-8zfqYyuBkRc/T ... 0/2122.JPG. J'en ai une comme ça a vendre si tu veux :lol:



Salut Uttini,
Non aucun soucis, je pense comprendre en quoi nos point de vue diffère.
J'ai monté cette maquette avec mon fils, comme je l'ai précisé, je ne l'ai pas comparé a celle des films, ça n’était pas nécessaire. Si je l'avais fait, il n'aurai pas vu la maquette pendant 1 an et une fois fini, il n'aurait même pas eu le droit de la toucher :wink:
C'est vrai que j'aurai du dire "aspect général convaincant" au lieu de "Les détails sont bons tout du moins convaincant, je n'ai toutefois pas comparé a l'objet réel'.

Maintenant si on se place dans une optique de stricte fidélité au film, il y a évidemment une vaste place pour des améliorations.

Par contre, pour rebondir sur "on est très loin en dessous de certaines maquettes, même de vieilles MPC. Ce n'est pas un "vrai" kit."
Quelle maquette MPC as tu en tête ? Parce qu'en terme d'ajustement en général elles ne sont pas terrible je trouve.
Et que veux tu dire par "vrai" kit ? Le système de montage ? je le trouve assez proche de ce que propose Bandai
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Jan 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Un vrai kit, c'est une maquette à l'ancienne, découpage, colle, peinture et tout, une maquette, quoi, pas un jouet à monter, un truc qui se veut le plus fidèle possible à un modèle original, pas juste une approximation convaincante. Après, le Stardestroyer MPC valait ce qu'il valait, mais il était excellent compte tenu des possibilités de l'époque. Certes, souvent les pièces de certaines maquettes étaient assez pourries, ne se raccordaient pas (j'ai monté deux Faucon Millenium MPC avant de piger le truc pour le troisième). Mais le Speederbike, par exemple, était une maquette superbe, de même que le TIE Interceptor.

Non, je me suis un peu emporté (pas après toi en particulier, je te rassure), parce qu'on n'est pas vraiment dans la maquette avec ces modèles Revell. Je reconnais que ces produits sont bien faits, mais si on mets une Fine Molds à côté, c'est le jour et la nuit.
Je ne critique pas le produit en lui-même qui répond certainement à une demande et qui couvre un marché, mais le fait de le comparer à une maquette proprement dite. Ton fils a dû être très content, comme je l'aurait été à l’époque de mes 11 ou 12 ans si on m'avait proposé un truc pareil. Mais si on parle "maquettes" je suis plus exigeant en terme de qualité générale.

Maintenant, si on me l'offre, je ne le refuserai pas. Mais de moi-même je ne l’achèterais pas. Par contre, je me laisserais tenter par un Zvezda ou le prochain Revell. Si seulement j'avais encore mes yeux de vingt ans...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Ven 27 Jan 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ça aurait été avec plaisir que je t'aurais aidé pour tes maquettes, Uttini, si Nancy et Rouen n'était pas si éloigné :transpire: Ou alors par La Poste :paf:

------

Bon je me suis décidé ça sera la Zvezda, je pensais "m'entrainer" un peu au weathering sur la Revell mais il semblerait que le coin où j'habite n'est pas très pourvu en magasin de maquette (il y a bien un Pic-Wic mais le rayon maquette et même Star Wars en général est assez pauvre : ils ont encore des boîtes avec le packaging Clone Wars et Yoda ensuite c'est que du TFA et rien en RO :roll: ) donc il va falloir que je commande et ma famille voit d'un mauvais œil que j’achète du SW. De ce fait, je préfère me faire enguirlander une fois que 2 :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Fév 2017 - 15:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Quelques nouveautés, dont un superbe Yoda au 1/6ème ! Enjoy !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Mar 07 Fév 2017 - 11:15   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Si Revell se met à nous sortir des kits de qualité comme ce Star Destroyer Russe rebadgé pour nous autres européen ou ce TIE Fighter qui à l'air plutôt sympa, reste à voir de quoi sera faite la série 40e anniversaire comme autres modèles et on pourra faire la fête !

Je sens que le printemps va encore être plein de dépenses Star Wars :D :D :D

Merci Uttini pour cette belle news :shock:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 09 Fév 2017 - 12:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

https://www.youtube.com/watch?v=AdXmopC ... e=youtu.be

une vidéo japonaise sous titré en anglais pour mettre en valeur la production de Bandai
on y devine un tout petit morceau de leur outil de production et aussi un proto de star destroyer illuminé 'en attente d'approbation"
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar nashtulsa » Ven 10 Fév 2017 - 10:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je suis curieux et impatient de voir ce que va nous sortir Revell comme Star Destroyer.
Juste pour savoir s'il va encore falloir faire venir des brouettes de Star Destroyer japonais Bandaï ou si cette fois Revell sera capable d'avoir un modèle vraiment à la hauteur des attentes.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Fév 2017 - 13:57   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il y a quelques années, au hasard de mes déambulations de samedi dans Rouen, je suis tombé dans un coin de rue, sur un vieux magasin du genre brocante dont la vitrine avait quelques jouets Star Wars, ne pouvant résister j'ai poussé la porte et visité un peu le magasin et finalement pas grand chose. Quand tout à coup, dans le meuble vitrine servant de comptoir je vois 2 petites boites AMT/ERTL : le Trade Federation Landing Ship et le Trade Federation Large Transport. Au final, 20€ pour les 2 boites ... ça a fait [très très] cher :transpire:

Une fois à la maison, j'ai, fébrilement, ouvert la boite du transport pour découvrir ... un Landing Ship ... ah bah les maquettes ont été interverti et non ... dans la boite du Landing Ship il y avait bien un Landing Ship. On était samedi, il était tard et j'avais tellement la flemme de gueuler :( Au final, j'ai monté les 2, j'en ai peint un tout en marron pour voir et au final je les ai foutu dans un coin et j'ai fini par les "oublier", mais il y a quelques jours, j'ai retourné un de mes vieux tiroirs pour les retrouver et les refaire, voici le premier (si vous avez un avis ou des conseils allez-y :wink: J'en ai un deuxième en stock :D )

IMG_20170214_094651.jpg

IMG_20170214_094747.jpg

IMG_20170214_094729.jpg

IMG_20170214_094819.jpg


dsl pour la qualité relativement médiocre des images :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 18:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ils sont minuscules. :D
Les peindre de manière détaillée est tout simplement impossible.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mer 15 Fév 2017 - 11:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il fait un peu plus beau aujourd'hui (ah la Normandie :roll: ), j'ai réussi à prendre une meilleure photo (j'y ai ajouté une pièce d'1€ pour donner une meilleur idée de la taille, pour ceux qui ne connaissent pas :wink: )

IMG_20170215_111510.jpg


Je me suis essentiellement inspiré de ces images :

SW/img_c9979_2.jpg" alt="Image" />
Image
Image

Je dois reconnaitre que sur la photo l'orangé disparait beaucoup, alors qu'à l’œil nu il se voit bien mieux, mais bon, mon portable n'est pas très récent :transpire: Peut-être en mettant un jaune plus clair ... ou un orange plus foncé ... ou les deux ... :perplexe:

------

Uttini a écrit:Ils sont minuscules. :D
Les peindre de manière détaillée est tout simplement impossible.


J'avoue avoir une petite préférence quand la maquette peut tenir dans la main, je changerais surement d'avis d'ici une bonne trentaine d'année :whistle: J'aime bien aussi les "grosses" maquettes mais je pense que c'est parce que je préfère le "peinturlurage" au montage que je me tourne plus volontiers vers les petits modèles. :cute:
Sinon c'est sûr allez peindre le moindre petits détails sur celle-ci ne serait possible qu'avec du matos du style loupe à multiple lentille et pinceaux avec 1 poil :lol: Mais je pense m'en être pas trop mal sorti sur celle-là (pour juste 3/4 après-midi et soirées passé dessus, à peu prés) :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2017 - 12:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je le reconnais, oui, compte tenu du format de la chose, tu as fait du superbe boulot. Si tu réussis une belle photo je la caserai (avec ton autorisation) sur la fiche databank de cette maquette.
Tu dois bien aimer les maquettes Bandai de la série Vehicle Model !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Ven 17 Fév 2017 - 13:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Je le reconnais, oui, compte tenu du format de la chose, tu as fait du superbe boulot. Si tu réussis une belle photo je la caserai (avec ton autorisation) sur la fiche databank de cette maquette.
Tu dois bien aimer les maquettes Bandai de la série Vehicle Model !


Ah les Bandai, ça serait mon rêve d'en avoir quelques unes :transpire: Pour la photo je vois pas pourquoi je refuserais :D

Sinon voici mes 2 modèles de C-9979, le 2éme est beaucoup plus proche du schéma de couleur qu'on peut voir dans la fan database de SWU. Je te laisse le choix du modèle dont tu voudrais plus de photo :wink:

IMGP3882.JPG
IMGP3881.JPG

J'ai allumé ma lampe de bureau parce qu'il fait vraiment moche dehors dans le coin où je suis et donc je n'ai pas beaucoup d'éclairage naturel mais je crois que je m'abstiendrais pour d'autres photos car ça fait vraiment ressortir les couleurs :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Fév 2017 - 15:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La deuxième photo est superbe, la peinture est un tour de force !
Quand je fais les photos des figurines pour les fiches, je les éclaire de près (pas plus de 30 cm) avec des lampes type architecte et je photographie sur pied, en réglages manuels. Il faut un peu de temps pour avoir les bons réglages mais ça fait de belles photos.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Lun 20 Fév 2017 - 22:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:La deuxième photo est superbe, la peinture est un tour de force !
Quand je fais les photos des figurines pour les fiches, je les éclaire de près (pas plus de 30 cm) avec des lampes type architecte et je photographie sur pied, en réglages manuels. Il faut un peu de temps pour avoir les bons réglages mais ça fait de belles photos.


Bon le temps n'est vraiment pas de la partie et le matos que j'ai est loin d'être suffisant pour prendre une photo au moins presque parfaite. J'ai fait une séance de "shooting" et sur les ~20 photos j'en ai sélectionné 4 à peu près potable. Tu me dit si c'est suffisant ou pas et je verrais ce que je peut faire (quand il fera plus beau entre autres :transpire: ) Je les ai mis en 900 horizontal c'est un peu plus petit donc on voit un peu moins les défauts :transpire:
IMGP3883.JPG

IMGP3886.JPG

IMGP3887.JPG

IMGP3888.JPG
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Fév 2017 - 23:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Splendide !!! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations