Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar davidgribouille » Mer 01 Juin 2016 - 15:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Plutôt d'accord avec les deux deniers commentaires, même si c'est vrai que ces spin-off sont l'occasion de faire un peu différent de l'histoire principale de SW. Star Wars, que j'adore ('tention hein) ça reste avant tout des "Pew-Pew" dans l'espaces parsemés de "Yahou !" quand un Tie se fait exploser. Donc par pitié, ne rendez pas Star Wars sérieux ! ou dark ou je ne sais quoi d'autre de chiant…
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Tyra a écrit:Voilà ce qui se serait probablement passé si Lucas n'avait pas produit l'Empire contre attaque indépendamment. Des studios avec des pseudos producteurs qui auraient dit "Dark Vador qui coupe la main du héros à la fin on l'enlève, hein. Et puis c'est pas son père il ment. Non parce que sinon ça va faire peur aux enfants, les gens vont sortir de là déprimés. Ils veulent pas ça les gens. Trop sombre. Il faut plus de triomphe, d'optimisme" ce qui arrivait dans le dernier volet mais c'était justifié dans le dernier volet scénaristiquement parlant, parce qu'on est déjà passé par beaucoup de choses dures, tous ces sacrifices n'ont pas été vains.

L'Episode VII est un des deux seuls Star Wars PG-13, c'est celui où on voit le plus de sang, et un personnage y assassine son propre père...

Ca m'étonnerait que Disney veuille faire ressembler Rogue One à la bataille d'Endor, apparemment ils cherchent plutôt un équilibre.

Pour ma part ce qui m'inquiète c'est ce que ça signifierait pour l'avenir de Star Wars Stories, s'ils refusent que ça s'éloigne trop de la formule habituelle... alors que c'était l'intérêt du projet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juin 2016 - 15:14   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je pense que le film n’était pas forcément parti pour être une joyeuseté :D par exemple, que les Rebelles infiltrés se fassent tous dégommer à la fin ne m'aurait pas choqué, personnellement. Objectivement, quelle meilleure explication peut-on trouver à leur absence dans l'épisode IV ? Seulement voilà : si comme Sev l'a dit plus haut il s'agit de faire consensuel afin de ne jamais heurter la sensibilité de qui que ce soit, éh ben ça va donner un film "middle of the road" sans plus d'ambition que ça.
En même temps, on sait pas grand-chose et je ne trouve rien de plus stupide que de faire des procès d'intention...Jugeons sur pièce, de toutes manières, on peut pas faire grand-chose d'autre. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabyoda » Mer 01 Juin 2016 - 15:15   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Neow a écrit:Par contre le dernier Batman v Superman qui était super dark a fait un "flop" (très relatif) malgré tout le buzz autour du film alors que de son côté Captain America, bien plus rigolo, a plus que cartonné. Ça n'est pas surprenant que Disney veuille finalement plus de légèreté pour soi-disant se rapprocher de ANH. Alors qu'au départ ça a bien été présenté comme un film de guerre.
Bref, Disney veut prendre zéro risque. Le but étant que le film soit un succès commercial et critique, on va dans le sens du marché et de la critique. Qui aujourd'hui va plus dans le sens de Civil War que de BvS.


Il a pas rapporté la somme que Warner espérait mais vu le bashing qu'a subit injustement le film bah il s'en sort pas mal je trouve (budget 250 millions et il en a rapporté 871). Civil War je comprends pas les louanges qu'on lui fait, c'est divertissant mais c'est du déjà vu, sans aucunes prises de risques, la photo est pas top et foirer avec un tel manque d'audace un arc narratif aussi important que Civil War en le résumant à une bagarre de bisounours sur un parking de Leclerc, je trouve ça vraiment dommage.

Une vidéo qui résume ce que je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=m2bSrXOWIXo
Modifié en dernier par Fabyoda le Mer 01 Juin 2016 - 15:23, modifié 1 fois.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Mer 01 Juin 2016 - 15:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Jagged Fela a écrit:En même temps, on sait pas grand-chose et je ne trouve rien de plus stupide que de faire des procès d'intention...Jugeons sur pièce, de toutes manières, on peut pas faire grand-chose d'autre. :wink:

Oui, jugeons sur pièce. Le problème c'est que tu peux être sûr qu'à la moindre blague moyenne dans le film, certains viendront dire "ah bah voilà, c'est ça l'humour Disney". :D
Et encore une fois, on accusera Disney d'être responsable de tous les défauts du film.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Juin 2016 - 15:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je commence à avoir peur, là... :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Mer 01 Juin 2016 - 15:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Code: Tout sélectionner
L'Episode VII est un des deux seuls Star Wars PG-13, c'est celui où on voit le plus de sang, et un personnage y assassine son propre père...

Ca m'étonnerait que Disney veuille faire ressembler Rogue One à la bataille d'Endor, apparemment ils cherchent plutôt un équilibre.

Pour ma part ce qui m'inquiète c'est que ça signifie pour l'avenir de Star Wars Stories, s'ils refusent que ça s'éloigne trop de la formule habituelle... alors que c'était l'intérêt du projet.   


Trois tâches de sang de nos jours ne sont pas vraiment révélateurs d'une prise de risques dans un film tout public. S'il est vrai qu'on y voit un parricide j'attends de voir si un jour si cela doit s'avérer nécessaire dans la construction d'un récit, ils oseront faire quelque chose de la trempe du 3. (meurtre d'enfant, immolation). Si il est question d'équilibre comme la fin de ROTJ, je n'aurai rien contre. Si ça donne de la sauce marvel, je laisse tomber. Et comme tu le dis, l'intérêt était de pouvoir s'éloigner de la formule habituelle. Et bien non. Et au bout d'un moment, la surdose Star Wars aura bien lieu car ce sera toujours pareil.

Attendons de voir car je souhaite vraiment que ce film soit bon et que je l'apprécie.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2016 - 15:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Mais alors qui pour interpréter Leia version ANH ? That's the question... :transpire:


alors peut être ce n 'est que moi, mais j'ai toujours trouver que Maggie Gyllenhall (the dark knight entre autre...) avait des faux air de Leia, et je pense qu'avec un peu de maquillage on pourrait obtenir quelque chose de pas mal...
http://www.mdcu-comics.fr/upload/encycl ... wes/03.jpg

Après , pour une apparition de quelques minutes, ce n'est pas exclu une reproduction en cgi :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juin 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Youggo a écrit:Et encore une fois, on accusera Disney d'être responsable de tous les défauts du film.


Tout comme on accusait Lucas en son temps quand il merdait... :wink: Il faut toujours un bouc émissaire et il faut avouer que Disney est pratique (c'est le grand Sataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! ) :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Juin 2016 - 15:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Darth Erytram a écrit:alors peut être ce n 'est que moi, mais j'ai toujours trouver que Maggie Gyllenhall (the dark knight entre autre...) avait des faux air de Leia, et je pense qu'avec un peu de maquillage on pourrait obtenir quelque chose de pas mal...


Je la trouve très bonne actrice en plus et même si je l'aurais plus imaginé dans du Post-RotJ (à l'époque où on était pas sur du retour du cast original pour la Postlogie), ce serait un excellent choix.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar T2-J4 » Mer 01 Juin 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Darth Erytram a écrit:Après , pour une apparition de quelques minutes, ce n'est pas exclu une reproduction en cgi :)


Si c'est vraiment une très courte apparition et pas de tout tout près non plus why not ?
De toute façon si ça ne tenait qu'à moi je referai la prélogie, Spin-Off et la trilogie entièrement en CGI comme ça plus de problème de qui va ressembler le plus à Han Solo ou autres Obi-Wan Kenobi et Mom Mothma (très réussie pour sa part elle). :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2016 - 15:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Oh la limite de temps et la qualité, je serais moins réservé, le cinéma fait de plus en plus de miracles dans les cgi, y a qu'a voir gollum, michael douglas dans ant-man et robert downey jr dans captain america 3... :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juin 2016 - 15:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:

De toute façon si ça ne tenait qu'à moi je referai la prélogie, Spin-Off et la trilogie entièrement en CGI comme ça plus de problème de qui va ressembler le plus à Han Solo ou autres Obi-Wan Kenobi et Mom Mothma (très réussie pour sa part elle). :paf:


Tu es le fils spirituel de George toi dis donc :D :D
(Mark Hamill avait un jour dit "si George pouvait faire des films sans acteur, sans hésitation il le ferait!")
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 01 Juin 2016 - 15:56   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Disney savait à quoi s'attendre avec Edwards en termes de ton et de style et il a toujours dit que le film serait un film de guerre avec tout ce que cela implique, donc pas de place pour l'humour. Si Disney n'assume pas ce choix, il ne fallait pas engager Edwards mais n'importe quel yes-man qui obéit en bon petit chien comme c'est le cas sur les Marvel.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Gabriel » Mer 01 Juin 2016 - 16:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Perso ce qui me fait mal c'est plus la phrase "c'est le prequel parfait". Je suis étonné que ça ne fasse pas plus débat ici.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Une autre version d'un journaliste de Variety : la majeure partie du tournage additionnel servirait à tourner le caméo d'un "personnage très important", sous-entendu Han Solo

Sources say reshoots are expected on ROGUE 1; nothing to worry about, most of the shoot will involve the cameo of a very important character


In my HAN SOLO list story back in Jan. I said that Han would likely appear in ROGUE ONE so this all makes sense now that Alden is their guy


https://twitter.com/krolljvar?lang=fr
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mer 01 Juin 2016 - 16:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

"Le but du tournage additionnel sera d'égayer l'atmosphère, d'apporter un peu de légèreté dans l'histoire et de restaurer un certain sens de l'humour dans l'aventure"

Magnifique :roll:

"Disney n'aurait pas retrouvé l'"énergie" du Réveil de la Force dans Rogue One, et souhaiterait que l'histoire du spin-off se "solidifie"."

C'est sûr que l'histoire de l'Episode VII est solide, non mais ce qu'il ne faut pas lire. Je suis navré pour le réal', il n'aura pas réussi à faire ce qu'il souhaitait faire :(
Modifié en dernier par Knardino le Mer 01 Juin 2016 - 16:24, modifié 1 fois.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Gabriel » Mer 01 Juin 2016 - 16:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Donc on partirait plus sur un ajout pour faire le pont entre les différents spin-off. C'est possible que les journaux joues les alarmistes parcequ'ils ont les boules de pas avoir plus d'exclu à se mettre sous la dent face au silence radio de Lucasfilm :p
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 01 Juin 2016 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Cette nouvelle ne m'effraie que sur un point : L'apport de légèreté. J'ai peur qu'en apportant trop de légèreté on perde l'essence sombre du film.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Aegon78 » Mer 01 Juin 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je ne me prononce pas plus car je lis un peu de tout et n'importe quoi sur internet. Un coup c'est parce que Disney est pas satifsait, un coup c'est parce qu'il y a eu un petit visionnage privé et que ça a pas plu, un autre coup c'est pour rajouter un personnage important.
(Je ne parle pas de vous bien entendu, je parle de site "people" / news buzz qui ont l'article rapide qui peuvent dire un peu ce qu'ils veulent, aggraver le truc, le tourner à leur avantage pour générer du clic etc...).

Bref, je vais sortir le vieux "wait & see" mais j’espère que le réalisateur sera pas trop amputé et qu'il sera content de son oeuvre une fois sortie.
Modifié en dernier par Aegon78 le Mer 01 Juin 2016 - 16:47, modifié 1 fois.
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Alo » Mer 01 Juin 2016 - 16:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est fou comment une rumeur peut affoler des forums entier.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Mer 01 Juin 2016 - 16:58   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ou alors ils se sont rendus compte que Jyn Erso avait la même tronche absolument partout et du coup ils vont la faire jouer réellement cette fois. :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2016 - 17:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

ooh la vilaine langue de vipère que voila...la pauvre, attendez un peu, on ne l'as vu en action que pendant tout juste 1 min, gardez un peu espoir :o :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar narloc R'lyeh » Mer 01 Juin 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Punaise en vous lisant on dirait que vous savez à quoi ressemble le film, son ton et sa qualité initiale... Je suis sceptique comme vous de cette nouvelle mais c'est surtout car elle peut annoncer une bonne nouvelle comme une mauvaise. Qui nous dit que le film se prend trop au sérieux? Qu'il s'imagine être ce qu'il n'est pas. Un blockbuster trop sérieux est toujours casse gueule que ce soit dans son ou histoire ou son public. Bien sûr que c'est un film de guerre, qu'on va avoir des événements horribles. Seulement je vous rappelle que dans cette histoire on suit des etre vivants avec des émotions; ils ont aussi de l'humour comme nous, des comportements pas toujours au plus parfait. L'humour sert aussi à rendre plus attachants et plus réel un personnage. Des films qui sont bien plus glauques, plus sombres apportabts plus de réflexions peuvent avoir des scènes drôles.
Gareth Edwards est connu pour avoir une bonne réalisation mais dans tout ses films sont plus gros problème c'est le côté trop sérieux qui casse un peu le film et qui justement rend les choses bien moins percutants pour cette raison.
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar bh-ren » Mer 01 Juin 2016 - 17:51   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Grushkov a écrit:Ou alors ils se sont rendus compte que Jyn Erso avait la même tronche absolument partout et du coup ils vont la faire jouer réellement cette fois. :paf:

Elle boude un peu car elle voulait le rôle de Rey ?
Sinon Vador aussi avait la même tronche pendant 3 épisodes ( sauf à la toute fin ).
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alo » Mer 01 Juin 2016 - 17:52   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

bh-ren a écrit:
Grushkov a écrit:Ou alors ils se sont rendus compte que Jyn Erso avait la même tronche absolument partout et du coup ils vont la faire jouer réellement cette fois. :paf:

Elle boude un peu car elle voulait le rôle de Rey ?
Sinon Vador aussi avait la même tronche pendant 3 épisodes ( sauf à la toute fin ).


4 épisodes ! Et il change aussi dans le 7 ! :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Juin 2016 - 18:55   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:4 épisodes ! Et il change aussi dans le 7 ! :paf:

Eh ouais, donc "+1" !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dewkazza » Mer 01 Juin 2016 - 19:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Si je me souviens bien, à l'annonce de Rogue One, le film était présenté comme un film à part, avec un ton propre, plus film de guerre... Faudrait savoir! Si c'est pour faire du Star Wars en moins bien où est l'intérêt? Car il faut pas se leurrer, quand on fait des retouches ou réajustements de dernière minutes c'est rarement bon au final. On va avoir un film bancal et ils vont finalement arrêter cette idée de films indépendants... J'attends tout de même de voir le résultat final.
Disney ferait mieux de se concentrer sur les films VIII et IX plutôt que de se disperser... :non:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Juin 2016 - 19:39   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Dewkazza
J'suis d'accord sur la fait qu'il faudrait plus s'appliquer sur les prochains épisodes, mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas faire de très bon spin-off.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 19:54   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Bien sûr que si ça peut être bon, si l'équipe est compétente et arrive à bien incorporer les changements... On peut fantasmer autant qu'on veut sur une "crise", mais ça ne change pas le fait que les tournages additionnels sont une chose banale... Ils s'y prennent même plus tôt que pour Le Réveil de la Force.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juin 2016 - 20:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Dewkazza a écrit:
Disney ferait mieux de se concentrer sur les films VIII et IX plutôt que de se disperser... :non:


Ce ne sont pas les mêmes équipes en charge de Rogue One et de l'épisode 8 par exemple. Le travail des uns n'a pas d'incidence sur le travail des autres ni sur sa qualité.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bh-ren » Mer 01 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Trixeldious a écrit:
AloBrickfilm a écrit:4 épisodes ! Et il change aussi dans le 7 ! :paf:

Eh ouais, donc "+1" !

Bon ! puisque ça pinaille... on le voit aussi ( pas longtemps ) dans le Star Wars Holiday Special :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar rastarapha » Mer 01 Juin 2016 - 21:52   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Gabriel a écrit:Perso ce qui me fait mal c'est plus la phrase "c'est le prequel parfait". Je suis étonné que ça ne fasse pas plus débat ici.


Venant de disney ça ne surprend même plus :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Mer 01 Juin 2016 - 22:15   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est hallucinant de voir comment une simple rumeur peut lancer de véritables fantasmes conspirationnistes du "grand méchant Walt Disney" qui essaierait de manipuler et de tout contrôler tel Palpatine. Je trouve ça assez ridicule.
north-america

 
 

Messagepar Trixeldious » Mer 01 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

north-america
Je suis totalement d'accord avec toi !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 01 Juin 2016 - 23:01   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Si ça se trouve le montage préliminaire du réalisateur est effectivement mauvais et heureusement que Disney est là pour corriger le tir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut envisager les deux possibilités.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bubu01 » Mer 01 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est clair, on ne sait finalement rien de ce à quoi ressemble Rogue One en l'état actuel des choses, on ne sait pas vraiment en quoi consiste ces nouvelles scènes, et on ne sait pas de qui viennent ces décisions...

Bref, on ne sait rien. Mais comme beaucoup de débat sur Internet, chacun veut voir dans la moindre non-information, ou dans le moindre relai d'info sans aucun fondement, la justification de ses arguments...

Ils ont juste la volonté de faire des films Marvel bien débiles et formatés pour un public de débiles comme il faut et qui ne doit surtout prendre aucun risque dans sa narration et son style parce que sinon "oulala c pa com dabitude on comprnd pa g mal a la tet"


J'apprécierai aussi que ça ne donne pas des prétextes pour traiter les gens de débiles... Comme j'ai (presque) toujours apprécié les films Marvel, je ne peux que me sentir visé... :(
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Juin 2016 - 8:40   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Une autre version d'un journaliste de Variety : la majeure partie du tournage additionnel servirait à tourner le caméo d'un "personnage très important", sous-entendu Han Solo

Ouais, en fait chaque site a une version différente.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 02 Juin 2016 - 8:58   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je suis d'accord pour les films Marvel. Ils sont lisses et ont généralement pas un scénario de film ultra poussé mais ils restent très bien réalisés, envoient du pâté visuellement parlant (et les chorégraphies de combat aussi) donc ça reste de bons films. bref c'est du tout public (comme star wars au final) mais il y a une certaine qualité de réalisation derrière chaque film qu'on ne peut pas nier. Et ils ont entreprit le pari risqué de ne fonctionner qu'en Multiverse et donc d'une certaine manière obliger les gens à revenir pour chaque marvel afin de pas être largué au prochain rassemblement. Et ça fonctionne bien, ça donne un univers très cohérent et très diversifié. Il faut pas cracher pour cracher. C'est loin d'être parfait Marvel, mais c'est quand même bon.
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Tyra » Jeu 02 Juin 2016 - 10:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pas d'accord pour les films marvel. Niveau réalisation, c'est très commun de nos jours, académique et plat. Pas moche et mal fait mais rien qui fasse vibrer non plus. Moi je me m'emmerde clairement pendant leur scènes d'actions. La cause et qui fait que marvel fait des films selon moi pas top: un manque de soin à la dramaturgie. Je m'explique. Ils sont systématiquement dans chaque film ou presque le cul entre deux chaises. Ils tentent de mettre en place des enjeux dramatiques forts et les désamorcent sans arrêts par de l'humour à un moment où il ne faudrait pas en mettre. Du coup, l'enjeu dramatique est faible, car tout le temps prit avec recul humoristique et jamais développé. J'ai rien contre l'humour, mais si tu veux l'allier avec du drame, à un moment, l'humour ne doit pas sans cesse empiéter. Et même quand il ne le fait pas, je m'ennuie personnellement (bonjour captain america et avenger 2). Le problème c'est que ça suffit aux enfants et aux spectateurs qui voient ce qu'ils s'attendent à voir et ça marche.

Ce seraient des bons films si les mecs assumaient leur second degré tout le long sans faire miroiter des enjeux dramatiques qu'ils n'exploitent jamais vraiment. Or, leur note d'intention est trouble je trouve donc pour moi c'est mauvais et chiant.

Si la même recette s'applique aux Star Wars, bonjour le massacre. Lucas a toujours allégé son histoire à certains moment, l'épisode VII même si je déteste ce film a magnifiquement bien géré son alternance entre humour et premier degré émotionnel. Mais le côté dramatique a toujours eu la primeur. Donc si rogue one part là dedans, ce sera sans moi.

Deuxièmement, même si ils n'ont pas aimé le film ça repose sur quels critères exactement ? Ce n'est pas officiel et on en sait pas trop. Si c'est le ton de l'histoire c'est juste ultra subjectif et c'est museler la vision d'un auteur, qu'elle nous plaise ou non, c'est empêcher un artiste de s'exprimer, qu'on aime ou pas son parti prit. Ca ne fait pas du film une catastrophe tant qu'il colle à son ambition et du registre dans lequel il veut s'inscrire. Partir en reshoot pour moi, c'est vraiment si c'est filmé avec les pieds ou avec une scène que le réal lui-même veut modifier.

C'est important que les réalisateurs puissent donner corps à leur vision. Oui, il y a des sous en jeu, mais c'est ça le monde artistique. Ca plaît ou pas. Tu prends des risques. Tu oses proposer ta vision au monde et tu attends sa réception. Si Lucas est devenu indépendant c'est précisément pour ça. On aime ou pas. Mais au moins, c'est un film artistique (laissez tomber ceux qui vont m'avancer qu'il faisait ça pour le fric et cherchait à vendre uniquement des produits dérivés, il avait clairement pas besoin dans ce cas là de s'emmerder à réaliser lui-même les I II III).

Lucas voulait plaire aux enfants, cette histoire s'adresse à eux. Si Edward a voulu faire un film un poil différent, deux solutions. Soit Disney choisissait un mec qui avait la même vision qu'eux du film (comme Abrams). Soit ils l'engagent, assument et le laisse faire. Un studio ne devrait JAMAIS selon moi interférer avec la vision d'un auteur, qu'elle qu'elle soit. Le cinéma aurait bien plus plus de pluralité, de diversité et on pourrait réellement le faire évoluer selon la réception du public. Il faut donner sa chance à la vision d'un réalisateur, sinon, on a ces films formatés à la marvel (oui j'y reviens mais ils sont pas les seuls) lisses, sans saveur où tu passes un moment sympas mais où tu ne ressors pas avec les étoiles dans les yeux. Ou vivre la naissance d'une nouvelle saga telle star wars est impossible car on ne laisserait pas quelqu'un prendre le risque d'exploiter autre chose qu'une licence ou oser emmener une licence dans une nouvelle direction. Ne serait-ce que le temps d'un film.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 02 Juin 2016 - 10:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Tyra a écrit:Deuxièmement, même si ils n'ont pas aimé le film ça repose sur quels critères exactement ? Ce n'est pas officiel et on en sait pas trop. Si c'est le ton de l'histoire c'est juste ultra subjectif et c'est museler la vision d'un auteur, qu'elle nous plaise ou non, c'est empêcher un artiste de s'exprimer, qu'on aime ou pas son parti prit. Ca ne fait pas du film une catastrophe tant qu'il colle à son ambition et du registre dans lequel il veut s'inscrire. Partir en reshoot pour moi, c'est vraiment si c'est filmé avec les pieds ou avec une scène que le réal lui-même veut modifier.

C'est important que les réalisateurs puissent donner corps à leur vision. Oui, il y a des sous en jeu, mais c'est ça le monde artistique. Ca plaît ou pas. Tu prends des risques. Tu oses proposer ta vision au monde et tu attends sa réception. Si Lucas est devenu indépendant c'est précisément pour ça. On aime ou pas. Mais au moins, c'est un film artistique (laissez tomber ceux qui vont m'avancer qu'il faisait ça pour le fric et cherchait à vendre uniquement des produits dérivés, il avait clairement pas besoin dans ce cas là de s'emmerder à réaliser lui-même les I II III).


C'est exactement ce que je pense, je te rejoins fortement là dessus.

Bon pour Marvel on a deux avis différents, je maintiens qu'il y a du bon (et du très bon) dans ces films (mais d'un côté, je ne cache pas qu'un BvS était rafraîchissant à coté des marvel habituels).
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar sev » Jeu 02 Juin 2016 - 11:11   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Les rumeurs vont un peu dans tous les sens. :x

Spontanément j'ai pensé au caméo de Han Solo et je vois que ça fait partie des possibilités évoquées par la presse.

Pour le reste, comme le film se veut un prequel de l'épisode 4, je trouve bien que le studio veille à ce que le ton soit proche (si c'est effectivement ça).

Je crois qu'il faut être très prudent et les messages qui accablent Disney me font un peu pitié. :transpire: On ne sait rien, à part que Disney sait faire des bons films d'une manière générale, avec beaucoup de succès. Normalement, ça devrait nous rassurer. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sovietsky » Jeu 02 Juin 2016 - 13:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev a écrit:Je crois qu'il faut être très prudent et les messages qui accablent Disney me font un peu pitié. :transpire: On ne sait rien, à part que Disney sait faire des bons films d'une manière générale, avec beaucoup de succès. Normalement, ça devrait nous rassurer. :love:


J'aurais plutôt tendance à dire que Disney à la fâcheuse tendance à produire des films assez formatés et sans prises de risques depuis quelques années, donc je ne serais pas étonné qu'il prennent peur de voir que le film soit moins familial que le Réveil de la Force. :jap:
Sovietsky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Juin 2016 - 13:56   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Haha, ils ont tué toute ma hype avec cette info :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Kage » Jeu 02 Juin 2016 - 16:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils croient vouloir mais ce qu'ils ont besoin.
Mais franchement, j'étais très curieux d'avoir du star wars dans un nouveau ton (aspect de la guerre et aspect militaire).
Je ne comprends pourquoi ils ont voulu rajouter une note d'humour, je veux dire, la galaxie n'est pas fait que de Han, Anakin, Ezra, Jar Jar et ect quoi...

(D'autant plus que le film suivant sur Han Solo aura surement de l'humour)

Nous verrons bien
Dark Kage
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 02 Juin 2016 - 17:29   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ce qui me laisse songeur c'est comment rajouter de l'humour dans un truc qui en est volontairement dépourvu à la base.
Ca va forcément faire tâche et rajout. Surtout maintenant qu'on le sait...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar donnydarko » Jeu 02 Juin 2016 - 20:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Vous parlez tous sur du vent... alors que les dernières infos confirment que ces reshoots sont juste provoqué par la necessité que la fin colle parfaitement avec ANH et pour y inserer Solo.
Justin Kroll ✔ ‎@krolljvar
Sources say reshoots are expected on ROGUE 1; nothing to worry about, most of the shoot will involve the cameo of a very important character

Syfantasy : C'est ensuite Borys Kit, de The Hollywood Reporter, qui prend le relai, expliquant que les reshoots seraient motivés par une logique de ton. En effet, selon le journaliste, le film se terminerait pas moins de 10 minutes avant les événements d'Un Nouvel Espoir, et forcément, cela implique pour le film de Gareth Edwards un minimum de finitions, afin que le spin-off s'insère naturellement dans la saga

Ls anti Disney s'en donnent à coeur joie... sur pas grand chose. Tant mieux si sortir toutes ces critiques leur font éviter un ulcère.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 02 Juin 2016 - 21:30   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

JJ Abrams et Christopher Mc Quarrie au secours de Gareth Edwards, ainsi que de nombreux détails sur les reshoots.

http://lejedilorrain.wix.com/thestarwarsquest/#!De-combien-de-reshoot-Rogue-One-b%E9n%E9ficieratil-/hcbtg/575086970cf24c96159f5940
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar predalien » Jeu 02 Juin 2016 - 22:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:JJ Abrams et Christopher Mc Quarrie au secours de Gareth Edwards, ainsi que de nombreux détails sur les reshoots.

http://lejedilorrain.wix.com/thestarwarsquest/#!De-combien-de-reshoot-Rogue-One-b%E9n%E9ficieratil-/hcbtg/575086970cf24c96159f5940

ça va faire comme les 4 fantastique le studio va tuer le film faut une version longue du film pour le sauver :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: si c'est happy end la fin sa va pas le faire :non: :non: :pfff: :pfff:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 02 Juin 2016 - 22:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ils vont retourner 40% du film... 40% !!!!! C'est juste énorme ! Et ils disent qu'il manque juste un petit quelque chose au film... Avec 40% de reshoot j'y crois pas du tout ça commence à m'inquiéter maintenant...

A noter qu'ils vont faire ces séquences en mode "prélogie" (images de synthèses)... :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations