Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Mai 2016 - 16:24   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Et voici donc les 9 ( :shock: :shock: ) dessins de ce nouveau challenge !
Un immense bravo à tous les dessinateurs ! :jap:

Cliquez pour voir les dessins en grand :

Run!!!, par quinlan07
Image

Malaki et le Rancor : l'Amitié Oubliée, par CRL
Image

Tempête sur Kamino, par feedle
Image

Allana-Anji, par DocFlaco
Image

Mission sur Utapau, par Niobi
Image

Bébé Jawa sur le Bantha de papa Jawa..., par Graf Organa
Image

Cours de dressage, par Dark sousou
Image

Patrouille à l'aube, par Sol
Image

Jeune Twi'lek et son compagnon Blurrg, par Lunara
Image



Et en bonus, le dessin hors-sujet de Dewkazza :
Spoiler: Afficher
Image




Ca va être compliqué de choisir pour lequel voter... :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Mai 2016 - 16:29   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Effectivement, la décision est dure à prendre là.
Bravo les dessineux :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30092
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wysele » Dim 15 Mai 2016 - 16:37   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Sol ou Niobi ? Niobi ou Sol ? Aaaaaaaaaargh ! Que faire ???
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 15 Mai 2016 - 18:06   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

très chouettes dessins de la part de tout le monde! Je suis impressionné! et aussi étonné de voir le succès de l'idée du Rancor, dont je ne me serais pas douté.
Je vais réfléchir un peu plus avant de voter, et donnerais à ce moment là un avis plus précis sur les différentes oeuvres.
En tout cas bravo à tous et toutes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar E-Wookiee :) » Dim 15 Mai 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Wouah ! :shock:
Beaucoup de dessins,de belles idées et de beaux dessins. :oui:

Je donnerais une critique un peu pus détaillée plus tard...
Mais Dewzakka n'est pas hors-sujet pour moi, Chewie a tout d'un animal et Yoda a tout d'un personnage.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 15 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Il y en a du talent sur le fofo !
Vous vous êtes encore tous surpassés, bravo :wink: (et ça nous complique la tâche pour en sortir un du lot :transpire: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Mai 2016 - 19:42   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Très cool tout ça, c'est vrai qu'y a pas mal de Rancors dis donc! :lol: (par contre je suis deg de pas avoir eu le temps de finir le mien :cry: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Mai 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Quel talent, vous tous...
J'hésite très fort. J'aime bien le bébé jawa... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wysele » Dim 15 Mai 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Uttini a écrit:Quel talent, vous tous...
J'hésite très fort. J'aime bien le bébé jawa... :lol:


Non mais toi, t'es pas objectif avec les Jawas... :D :paf:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Mai 2016 - 20:51   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Ouah! Bravo à tous! Le choix va être dur!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DoYa » Dim 15 Mai 2016 - 22:37   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Darth Erytram a écrit:Très cool tout ça, c'est vrai qu'y a pas mal de Rancors dis donc! :lol: (par contre je suis deg de pas avoir eu le temps de finir le mien :cry: )


Pareil... :(
Quoique, je n'ai même pas fait l'effort de le commencer. J'avais une idée sympa, mais la flemme et le manque de maîtrise en colorisation l'ont emporté. Et je pensais que ça devait forcément être en couleur, mais maintenant que je vois des dessins en N&B je suis encore plus écœuré.

En tout cas chapeau aux artistes, il y a du level ! Petite préférence pour Niobi dont le trait me séduit dessin après dessin.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Mai 2016 - 23:01   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Difficile à choisir. J'aime bien la composition de Graf et le trait de Sol, mais finalement je vais voter Niobi (une fois de plus), qui m'a tapé dans l’œil.

Et heureusement que Dew est hors-concours sinon ça aurai été encore plus dur. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

DoYa a écrit: Quoique, je n'ai même pas fait l'effort de le commencer.

Bah on se rattrapera au prochain défi! :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CRL » Lun 16 Mai 2016 - 7:26   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

J'ai pris une claque monumentale. :shock:
Félicitations aux nombreux participants !

Avec le recul je trouve que je ne me suis pas forcé. (j'en ai honte même)
(ceux qui ont voté pour moi, vous vous êtes trompé ! :transpire:)

J'ai voulu changer avec le Rencor, mais on est plusieurs à avoir eu la même idée, du coup on fait un autre sondage pour les Rencors ? :whistle:

Félicitations aussi à Sol et Niobi, qui ont fait des dessins de très grande qualité.

Comme la dernière fois, j'ai voté et j'expliquerai ce choix prochainement.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dewkazza » Lun 16 Mai 2016 - 9:00   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

E-Wookiee :) a écrit:Mais Dewzakka n'est pas hors-sujet pour moi, Chewie a tout d'un animal et Yoda a tout d'un personnage.


Moi non plus je ne trouve pas mon dessin hors-sujet mais c'est pas grave :neutre:
C'est pas comme si j'y avais passé 4h dessus aussi! Je l'ai fait en vitesse pour le May the fourth day et j'ai juste fait coïncider le sujet avec le thème du concours :)
J'ai juste voulu être plus original et j'ai bien fait vu que mon idée initiale était un Luke sur son Tauntaun, et l'idée a déjà été prise :D
Rendez-vous au prochain concours! :diable:

Pas encore voté... j'hésite entre 3! :love:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Sol » Lun 16 Mai 2016 - 14:11   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Neuf participants, quelle succès ! 8)

Il y a du bon ! Et il y a beaucoup de Rancor ! ... Purée, j'ai moi-même failli choisir cette bestiole chevauchée par une Dathomirienne - hommage au mariage "légendaire" de la princesse Leia, avant de me rabattre sur un tout petit Tauntaun ... :transpire:

Sinon, j'aime beaucoup le cadrage du dessin de Niobi. Avec Lunara, je découvre ce qu'est un Blurrg. C'était marrant de retrouver le dresseur de Rancor de ROTJ avec CRL. Le Rancor enragé (et Dathomirien ?) de Quinlan est bien fou, et les autres encore ... Il y a trop de choix ! :D

Uttini a écrit:Quel talent, vous tous...
J'hésite très fort. J'aime bien le bébé jawa... :lol:


Le bébé Jawa, mais aussi le droïde Gonk et surtout la tronche du Bantha, dépité de sa situation. Mémorable. J'adore. :paf: :lol:

Bravo à tous ! :jap:

-- Edit (Lun 16 Mai 2016 - 16:45) :

... et je me rends compte que j'ai zappé le dessin de Dewkazza ! :transpire:
Il est vraiment bien fichu. On peut juste noter que Yoda est peut-être un peu trop grand, mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part. Graphiquement, Chewbacca est très bien géré, le pelage, les ombres, le cadrage. Dommage que Yoda soit un cran en dessous, moins en relief, la colorisation à l'ordi en ajoute "trop". Mais pour l'avoir déjà esquissé, je reconnais que son visage n'est pas des plus simples à dessiner (sauf quand on s'appelle Sky Karrde :siffle: ). Bref, chapeau bas, surtout si tu l'as exécuté en peu de temps. C'est bien joué. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Lun 16 Mai 2016 - 22:25   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Bon, j'ai pris ma décision, mais c'était vraiment pas facile.

- Quinlan07 : très bonne idée de mise en scène, c'est dommage on a un peu l'impression d'un dessin pas fini (et le fait que ce soit une photo pas très bien cadrée renforce cet effet).
La tête du rancor semble presque décalquée et je trouve que ça manque de traits, d'ombrages, de relief. Et je me répète, c'est dommage, parce que l'idée de base est excellente, il y a une volonté de faire une scène riche en protagoniste et en action, et d'inventer un contexte. Il en aurait fallu pas bcp plus pour que ce soit mon préféré! :/

- CRL : le plus beau décor de tous, pour une fois il y a autant d'attention portée au fond qu'au sujet principal.
Je suis plus sceptique concernant la colo, le ciel bleu et les nuages en relief gâche un peu ce qui aurait très bien rester en noir et blanc. Ca donne un côté un peu trop doux et simple à l'ensemble, du coup ça manque un peu de vie. :neutre:

- Feedle : belle réalisation, j'aime le fait qu'on n'ait pas simplement le Kaminoen et le thranta mais aussi le fond avec la mer et le ciel. Part contre les couleurs sont étranges, ce vert et ce bleu déja, et puis la nuit en gris, c'est un peu bizarre :)

- Doc Falco : j'apprécie le fait qu'on n'ait pas un duo venant des films, et c'est original d'avoir choisi un Nexxu. Dommage que le personnage ne soit pas dessus :)
La colo fait très ordi, mais c'est en tâtonnant qu'on se perfectionne ;)

- Niobi : superbe, et bel effort d'avoir fait autre chose que le style auquel tu nous avais habitués. Les ombres sont supers, j'aime le cadrage avec la tête de Boga que l'on ressent vraiment imposante. Les couleurs sont bien trouvée, car ce que je reprochais à d'autres plus haut ici rend très sobre et très harmonieux.
Chapeau bas.

- Graf : un Gonk! :love: :love:
Le Jawa est très expressif, le bantha est cool, le fond par contre est un peu vite fait ;) Mais il y a une très bonne ambiance, cohérente.

- Dark sousou : +1000 points pour avoir dessiner Jar-Jar (ou un Gungan), fallait oser, et ça me plait (si j'avais eu le temps j'aurais certainement fait un Gungan sur un Taun-Taun ou qqch comme ça). On voit l'attention portée au décor, et l'attitude du Gungan est très marrante. Avec le texte sur le panneau marqué en Aurebesh ça aurait été encore mieux ;)

- sol : c'est excellent. le cadrage est intéressant, il est très cinématographique mais en même temps me laisse sur ma faim. Comme pour Niobi, bien vu d'avoir troqué ton style Franquin connu ici pour ce style ultra réaliste. J'avoue, j'aurais aimé + d'ampleur avec un décor digne de ce nom (mais c'est dans la neige, sous une lumière blanche, ok).
Si je n'avais pas vu tes autres dessins réalistes j'aurai pu croire à un recopiage de photo. Quel artiste...

- Lunara : Un blurrg! excellent! J'aime l'attitude de la petite Twilek et le blurrg est très cool (tu l'as certainement emprunté à TCW? Pour moi ça reste un des monstres de "La Bataille d'Endor" ;)) dommage qu'il ny ait pas de décor ni de couleur.

C'était très dur de choisir, j'ai hésité longtemps entre Dark Sousou, Sol et Niobi.
Au final je vote Sol, mais il s'en est fallu d'un cheveux que ça soit Niobi.
Superbe boulot, et c'est valable pour tout le monde, quel que soit le/la gagnat-e, ce sera vraiment mérité, bravo à tou-te-s. :jap:

EDIT : j'avais oublié Dewkazza! très belle réalisation, en premier lieu pour Chewie qui bénéficie d'un superbe travail pour le rendu des poils. C'est un peu moins le cas pour Yoda qui semble effectivement trop grand et avec un visage un peu figé.
Mais malgré l'excellente réalisation, je maintiens que c'est vraiment hors-sujet, Chewie n'est pas un animal, et de plus il n'est pas "la monture" de Yoda (ce que précisai le sujet du concours ;)), dommage!
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 17 Mai 2016 - 16:29, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Lun 16 Mai 2016 - 22:37   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Chaque choix est un renoncement. Très difficile...

Mes trois nominés sont : CRL, Niobi et Sol.
Je me laisse quelques jours pour la réflexion...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Niobi » Mar 17 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

9 participants ? Wouaaah ! Bravo à tous !

Petite analyse personnelle pour chaque dessin :

quinlan07 :
J'ai vraiment aimé le coup de crayon. Le dessin est épuré, propre, précis avec quelques ombrages bien dosés. Sincèrement niveau traits, c'est celui que j'ai le plus apprécié. L'homme triomphant sur sa monture... il y a une belle aura qui se dégage du dessin. Dommage cependant qu'il ne soit pas coloré, même en nuance de gris, ça aurait pu donner un excellent résultat. Le scan (photographie ?) irrégulier n'a pas aidé à la mise en forme globale également. La gueule du Rancor me paraît étroite. En vue de face, ce n'est pas forcément le plus facile à dessiner. Bien joué, cependant ! :jap:

Bon sang, rien que d'avoir vu le premier dessin, on sent que le challenge va être rude...


CRL :
La vache, celui-là aussi il est beau !! :shock:
Pour le coup de crayon, je n'ai rien à redire, c'est superbe ! Le problème majeur réside surement dans la saturation des couleurs : selon moi, tu aurais pu être plus généreux avec tes ombres. Même si une coloration légère comme celle-ci ne me dérange pas. J'apprécie beaucoup ce genre de dessin.
Le vaisseau à la droite du Rancor me paraît mal positionné. Sa présence est cependant justifiée : il met en valeur la taille impressionnante du Rancor, mais ne pouvait-il pas être plus haut ou placé différemment ? C'est l'impression que j'en ai en tout cas.


Feedle :
De la couleur ! :D Je trouve qu'elles sont bien choisies. Le mouvement de la mer est fidèle à la réalité et le coup de crayon est simple et fin, c'est pas mal du tout. Le bémol réside dans la représentation de la foudre (pas assez "foudre" sauf celle en haut à droite, très jolie !) et les ombres apportées par la nuit (trop faible selon moi).
En tout cas mention spéciale pour la mer que je trouve bien réussie ! :lol:


DocFlaco :
Couleur ! Par informatique. Comme j'aimerai savoir faire ça... Pas de tablette, par de colorisation pour ma part, je ne maîtrise pas ces domaines. Alors c'est bien d'essayer ! Bon, du coup le piège de l'informatique c'est que ça fasse "trop informatique" justement. C'est assez fourbe comme méthode. :diable:

Quoi que, je dis ça mais j'ai très récemment lu avec attention le tutoriel de colorisation de BD de SWU. Ce tuto est super et m'a permis d'avoir quelques bases en plus. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Je fais quelques tests sur des chibi pour m'entraîner.

Pour les ombres au sol, on voit clairement l'application d'une brosse. Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai trouvé ça assez étrange.
Niveau dessin à proprement parlé, il manque un peu de volume notamment pour le personnage humain, mais à part cela, je n'ai rien à redire. Le détail dans la fourrure de l'animal est remarquable. C'est très bien ! ;)


Graf Organa
C'est trop miiiiignon ! On dirait un dessin tiré d'une BD ! :cute:
Les couleurs sont vives et chatoyantes, en cela tu nous transmets vraiment la chaleur de Tatooine. C'est un dessin avec des traits très simples, fraîchement dosés. J'aime beaucoup. Mon seul reproche viendrait du pelage du bantha : je le trouve peut-être trop rectiligne, je ne sais pas trop... En tout cas, ton dessin est vraiment amusant !


Dark Sousou
Je note l'idée originale et surtout le courage de mettre Jar-Jar dans ton dessin. :paf: Le pire c'est qu'il est dans son élément à faire sans cesse des bêtises ! Les couleurs sont douces et bien choisies avec des ombrages durs et présents. Dommage que le scannage n'ai pas rendu une vraie saturation au niveau des couleurs.


Sol :
:love: :love: Ceci est un fan-art de professionnel. 8)
Chat Chapeau ! Par contre, va falloir que tu me rassures : tu as fait ça par informatique ? Ou à la main ? :transpire: Je supposerais que le dessin initial est fait à la main et ensuite piqueté et colorié par infographie. Enfin je crois... j'en sais rien en fait ! Mais le rendu final est absolument sublime. Tout en nuance de gris de cette manière, le visage dépeint par une légère lumière blanche, un cadrage original, le tout donne une oeuvre fort sympathique à observer !

Le seul "défaut" que je pourrais trouver est que j'étais tellement envoûtée par la technique de coloration que je peinais à retrouver le coup de crayon initial, le dessin au sens propre du terme... C'est surement l'effet voulu, mais j'en ai perdu quelques repères.


Lunara :
Retour aux sources. :jap:
Il a beau ne pas être coloré, ce n'est pas ça qui m'a le plus gêné. Au contraire, j'appécie beaucoup ces dessins-croquis qui témoignent d'un vrai petit talent de dessinateur, du style : "Hey mon pote ! Tu peux me dessiner ça vite fait au coin d'une nappe ? Tu dessines trop bien !".
Bon quelques dégradés en nuance de gris plus prononcés n'auraient pas fait de mal. Peut-être lors du scannage, foncer un peut les traits ?
J'aime beaucoup la bestiole en vue presque de face. :oui: Les proportions sont bonnes. Le seul défaut viendra plutôt du Twi'lek, un peu maigrichon à mes yeux, manquant un peu de volume (même si c'est l'espèce qui veut ça, j'en suis bien consciente).
Quoi qu'il en soit, bravo l'artiste !


Voilà pour mes commentaires. J'espère qu'ils seront constructifs.

DoYa, ashlack, merci. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lunara » Mar 17 Mai 2016 - 20:24   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Sokraw a écrit:- Lunara : Un blurrg! excellent! J'aime l'attitude de la petite Twilek et le blurrg est très cool (tu l'as certainement emprunté à TCW? Pour moi ça reste un des monstres de "La Bataille d'Endor" ) dommage qu'il ny ait pas de décor ni de couleur.


Effectivement comme tu la dis de TCW mais aussi de La Bataille d'Endor ( que j'ai visionné entre temps et puis les ewoks c'est trop choupinou :cute: ). J'aime pas les décors, et puis j'aime pas la couleur... :transpire: Je plaisante, c'est surtout à cause d'un soucis de timing, j'ai très très très mal géré mon temps :paf: Après pour la couleur, je suis pas vraiment au point mais un jour qui sait :cute: ( oui oui j'ai lu le tuto d'Uttini sur la colotisation de BD, mais les logiciels de colorisation et tout ce qui va avec ça m'agace je n'ai pas la patience pour :paf: )
Merci pour ton commentaire Sokraw :jap:

Niobi a écrit:Au contraire, j'appécie beaucoup ces dessins-croquis qui témoignent d'un vrai petit talent de dessinateur, du style : "Hey mon pote ! Tu peux me dessiner ça vite fait au coin d'une nappe ? Tu dessines trop bien !".


Et pourtant il est fait à l'arrache... quand je dit avoir très mal géré mon temps, c'est me réveiller le 13 Mai pour le 14 Mai :paf:

Niobi a écrit:Bon quelques dégradés en nuance de gris plus prononcés n'auraient pas fait de mal. Peut-être lors du scannage, foncer un peut les traits ?


Eh bien je sais ce qu'il me faudra bosser pour mon prochain dessin, mais effectivement mes traits sont peut-être trop clair et mon scanner n'arrange rien du tout :paf:

Niobi a écrit: Les proportions sont bonnes


Ça me rassure un peu justement j'essaye de bosser sur mon problème de proportion, et du coup s'est peut être pour cela que la twi'lek paraît un peu maigrichonne et aussi du fait que ça doit seulement être le deuxième personnage que je dessine de profil :transpire:

Et merci pour ton avis Niobi :jap:

Un grand bravo à tout les dessinateurs, très grande diversité des styles de dessins c'est vraiment chouette :)
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Mazker » Mar 17 Mai 2016 - 20:36   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Pas facile de choisir :transpire: ! :x les techniques sont variées , faudrait presque faire des catégories ...
...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sol » Mer 18 Mai 2016 - 18:11   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Niobi a écrit:Je supposerais que le dessin initial est fait à la main


Tu supposes juste. :cute: Une feuille de papier, un crayon de papier, et un scanner.
Le gros du travail, ce sont ces nuances de gris, faites main. Avec le scanner, j'ai ensuite boosté les contrastes entre le blanc, le noir et le gris. Voilà ce qui donne ces gros aplats de gris, comme sous la tête du Tauntaun, ou la jambe de la Twi'lek, là ou le scanner a "cramé" le détail du crayon. Sinon en résumé, le dessin original est plus clair, mais tout les traits sont là, il n'y a aucune colorisation.

Pour la neige, j'ai scanné des vieux brouillons pleins de traces de crayons, de traces de gommes et j'ai réagencé ces traces autour du personnage afin de créer cette neige balayée par les vents ... Ce sont un peu les effets spéciaux du pauvre. :transpire:

Le cadrage, c'est une légère contre-plongée. J'aurais pu faire un gros décor derrière, mais déjà dans ESB, quand les Tauntaun se baladent, c'est souvent dans de grandes étendues blanches, on voit peu de grandes montagnes rocheuses, justes les dunes enneigées. Ou alors j'aurais du esquisser la base Echo, ou le canon à ions (marrant, ça) mais bon, j'avais pas vraiment le temps. :transpire: :paf:

Sokraw a écrit:Un blurrg! excellent!


Alors finalement, j'ai été voir ce que c'était qu'un Blurrg, moi :paf: . Et je découvre qu'il y en avait dans les films sur les Ewoks. J'avais un temps pensé à aller voir ce que ces deux films proposaient comme bestioles.
C'est une bonne idée, Lunara ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 18 Mai 2016 - 20:11   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

A voté!

Bravo à tous les participants. :love:

Mon premier choix, le vrai coup de cœur ce fut celui de Dewkazza, mais vu que l'on ne pouvait pas voter pour lui, car défini en tant que Hors Sujet, j’eus un long et douloureux choix à faire et ce fut sol et son tauntaun monté par Luke qui a finalement remporté mon choix.

Si d'aventure, un vote démocratique sur le cotés HS du dessin de Dewkazza a lieu, je vote "Dans le Sujet" :siffle:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Mer 18 Mai 2016 - 21:33   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Gillad Paellon a écrit:sol et son tauntaun monté par Luke


... Et là, c'est le drame. :transpire:
Bon, je ne suis pas assez fort pour tirer les oreilles d'un Gundark, par contre celles d'un Gillad ... :diable: :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lunara » Mer 18 Mai 2016 - 23:50   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Sol a écrit:Alors finalement, j'ai été voir ce que c'était qu'un Blurrg, moi . Et je découvre qu'il y en avait dans les films sur les Ewoks. J'avais un temps pensé à aller voir ce que ces deux films proposaient comme bestioles.
C'est une bonne idée, Lunara !


Je trouvais qu'ils avaient une bonne petite tête :cute:

Gillad Paellon a écrit: son tauntaun monté par Luke


Son petit coté féminin qui doit trop ressortir :paf: :lol:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar feedle » Jeu 19 Mai 2016 - 13:10   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Wysele a écrit:Sol ou Niobi ? Niobi ou Sol ? Aaaaaaaaaargh ! Que faire ???


mmmmmmmh... Niobi! :)
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Mai 2016 - 13:30   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Je redécouvre la section Fan-arts et ce concours, chapeau aux dessinateurs.

Mazker a écrit:Pas facile de choisir :transpire: ! :x les techniques sont variées , faudrait presque faire des catégories ...
...


La même. Le bébé Jawa est très attachant ! :D

Beaucoup valent le coup d'oeil, mais puisqu'il faut choisir j'hésite vraiment pour ma part entre le Rancor de CRL et le Tauntaun de Sol. Deux styles différents mais vraiment beaux.

Le Tauntaun perdu dans ce flou matinal est poétique...
Le Rancor au milieu des rues, avec ce Skyhopper qui file vers le ciel...

Je reviens voter plus tard. :P
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mazker » Jeu 19 Mai 2016 - 13:59   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

xximus a écrit:Je redécouvre la section Fan-arts et ce concours, chapeau aux dessinateurs.

Mazker a écrit:Pas facile de choisir :transpire: ! :x les techniques sont variées , faudrait presque faire des catégories ...
...


La même. Le bébé Jawa est très attachant ! :D

Beaucoup valent le coup d'oeil, mais puisqu'il faut choisir j'hésite vraiment pour ma part entre le Rancor de CRL et le Tauntaun de Sol. Deux styles différents mais vraiment beaux.

Le Tauntaun perdu dans ce flou matinal est poétique...
Le Rancor au milieu des rues, avec ce Skyhopper qui file vers le ciel...

Je reviens voter plus tard. :P


j'aime:
le tauntaun car c'est très artistique : un tableau plus qu'une simple illustration
Le rancor : sujet sympa et gros boulot sur le décors en perspective... très réussi
Kenobi et Boga : sujet difficile avec un portrait... mais j'aurais bien aimé voir un peu plus des personnages...
Le petit Jawa est très mignon tout comme le blurrg mais ça manque un peu de volume = 2 très bonnes idées.

a voté ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Mai 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

En tout cas, quel que soit le gagnant, bravo à tous les participants, ça en fait des artistes sur ce forum !
Peut-être que je me laisserai tenter la prochaine fois, selon le thème.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 19 Mai 2016 - 20:11   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Magnifique, je vois pas quoi ajouté sur ce qui y a été déjà dit .
curieux de voir qui va gagner, c'est serrer entre Sol et Niobi .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar xximus » Ven 20 Mai 2016 - 8:49   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Voté pour CRL et son Rancor. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mai 2016 - 9:56   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

9 participants, et de très belles œuvres... bravo à tous, sincèrement ! :jap:

A voté !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Ven 20 Mai 2016 - 13:06   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Tout d'abords, merci à tous pour vos retours constructifs. :jap:

Sokraw a écrit:le plus beau décor de tous, pour une fois il y a autant d'attention portée au fond qu'au sujet principal.

xximus a écrit:Le Rancor au milieu des rues, avec ce Skyhopper qui file vers le ciel...

Merci, c'est vrai que je me suis beaucoup plus éclaté à faire les décors, que le Rancor lui-même. :whistle:


Sol a écrit:C'était marrant de retrouver le dresseur de Rancor de ROTJ.

On le vois tellement peu de temps, et pourtant ça m'avait choquer la première fois que je le voyais, en train de pleurer la mort de son "bébé"... :(
Mais je suis content que tu ais trouvé ça marrant. :)

Niobi a écrit:La vache, celui-là aussi il est beau !! :shock:
Pour le coup de crayon, je n'ai rien à redire, c'est superbe ! Le problème majeur réside surement dans la saturation des couleurs : selon moi, tu aurais pu être plus généreux avec tes ombres. Même si une coloration légère comme celle-ci ne me dérange pas. J'apprécie beaucoup ce genre de dessin.
Le vaisseau à la droite du Rancor me paraît mal positionné. Sa présence est cependant justifiée : il met en valeur la taille impressionnante du Rancor, mais ne pouvait-il pas être plus haut ou placé différemment ? C'est l'impression que j'en ai en tout cas.

Sokraw a écrit:le plus beau décor de tous, pour une fois il y a autant d'attention portée au fond qu'au sujet principal.
Je suis plus sceptique concernant la colo, le ciel bleu et les nuages en relief gâche un peu ce qui aurait très bien rester en noir et blanc. Ca donne un côté un peu trop doux et simple à l'ensemble, du coup ça manque un peu de vie. :neutre:


Arf, la saturation, en fait j'ai mal dosé mes contrastes sur le scanne... ce qui m'a fait perdre de la profondeur.
J'avais l'intension de partir sur la base N&B et de le passer en couleur, mais j'ai pas...voulu, par manque d'envie et de temps.
J'ai voulu le ré-imprimé pour le colorier au marqueur, mais mon imprimante n'étant pas assez précise, ça faisait chiffon... (si si, pire que ça !)

Au final, je suis d'accord avec vous, le dessin est trop "plat" / morne, et le bleu.... (j'sais vraiment pas ce qu'y m'est passé par la tête... ) et au final, j'ai bâcle le travail, et je n'y ai passé qu'un temps. (je ne suis pas revenu dessus)

Je suis content de voir autant de participants avec autant de qualité, J'essaierai de prendre plus de temps pour le prochain Challenge, et de soigner la finition. x)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


quinlan07 :
Impressionnant tableau, Le crayonné est très propre, les détails de qualité, et la mise en scène excellente. :shock:
Pleins de Personnages, avec une mise en place dynamique, on sait tout à fait ce qu'il est en train de se passer. :)
Avec une coloration, ç'aurait pu être presque parfait !

Le point négatif, je dirais que c'est la perspective ou la proportion des mains du Rancor, un peu trop petites.
(peut-être également la "photo" qui n'est pas "cadré" aussi :whistle: )

feedle :
Habituellement, la colo au feutre n'est pas ma tasse de thé, et pourtant ici j'adore le travail fait sur la mer, ça rend très bien, on ressent tout à fait l'écume en haut des vagues.
Peut-être avec un ajout de "crayon de couleur" (bleu/gris), la peau de l'alien volant (ouais, je ne connais pas son nom >_> ) aurait pu donner plus de réalisme.
J'aime bien tes éclaires, mais si tu veux leur donner plus de "luminosité", il vaut mieux les dessiner sans "traits" noirs en pourtour.
en les faisant directement à la gomme sur le ciel sombre, puis en dessinant "légèrement" leur contour au crayon. ;)

DocFlaco :
L'une de tes premières créations en Digital Painting (peinture digitale) ?
Et bien, c'est un bon début.
Le travail des poils et de l'herbe est bien pensé.
Essaye de faire un dessin au crayon, de le scanner, puis de travaillé dessus avec le logiciel, tu auras ainsi une "base" de travail.
Et ça sera beaucoup plus simple, et moins compliquer (ouais c'est pareil) que de partir de rien. ;)

Niobi :
Et bien, on change de registre ! , fini les Chibi ?! :roll:
Pas grand chose à dire, J'aime beaucoup le travail d'ombrage que tu as fait (et tes contrastes :whistle: ) ainsi que les petites couleurs sobres qui viennent ré-hausser le tout.
Un travail très propre et soigné !

Seul bémol, le cadrage...
je pense qu'on sait tous que tu préfère Obi... mais couper le Bec et un bout de tête de Boga, c'est pas très sympa pour lui ! :whistle:,

Graf Organa :
Uttini n'a qu'a bien se tenir, c'est un style graphique qui s'en rapproche fortement !
Le côté comique est très amusant, mais les "traces" de feutres trop sombres l'est un peu moins :)
Je sais qu'il existe des "blenders" pour les marqueurs, tu devrais essayer de diluer 2 couleurs avec ;)
Je pense qu'avec un encrage, le dessin aurait put être beaucoup mieux et même comparé réellement avec ceux d'Uttini.

Dark sousou :
Avec tous ces Rancor... je me demande si tout ça n'est pas à cause de "Star Wars Démolition"
Là aussi le coté humoristique est amusant, et personnellement je ne sais pas s'il ne vaut mieux pas faire l'éducation de Jar-Jar avant celle du Rancor x)
La coloration aux crayons est propre ainsi que les traits des contours.
Malgré le fait qu'on sache qui sont les personnages, je dirais qu'il manque encore de "précision" dans la ressemblance.
C'est en Dessinant (et pratiquant) qu'on devient... meilleur (y'a pas de secret)

Sol :
Énorme travail de contraste, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais la saturation est un peu trop forte sur le noir (cramé).
ç'aurait pu être du fusain (ou du carré Comté) sur une base crayon, et j'aime bien ce rendu.
L'écairage en blanc/blanc c'est pas facile, mais là, c'est magnifique.
Les effets spéciaux du "pauvre" sont juste terribles, y'a pas de meilleur effet que celui qui est naturel. (ça uniformise le tout)

Pour moi c'est un coup de cœur ♥ par son cadrage et sa lumière.

Lunara :
Le blurrg... pour moi c'est une découverte, je ne connaissais pas du tout.
C'est une très bonne base de dessin, peut-être un trait encore mal assuré, mais avec la limite de temps c'est compréhensible. :)
Je regretterais le manque d'ombrage, qui n'est présent que dans la gueule et sous les pattes...
(Oh ! J'ai même pas pensé à faire des ombres plus foncé sous les pattes de ma créature !! :pfff: comme quoi...)


Félicitations à toutes et tous !
J'espère que le prochain concours attirera encore plus de monde pour encore plus de découverte.
Merci d'avoir lu. :hello:
Jaa ne!
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DocFlaco » Sam 21 Mai 2016 - 13:57   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Bravo à tous pour vos dessins! Mention spéciale pour Graf, je trouve le dessin très beau.
Merci pour vos conseils CRL et Niobi.
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar Lunara » Sam 21 Mai 2016 - 14:30   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Merci pour ton commentaire CRL :jap:

CRL a écrit:Je regretterais le manque d'ombrage, qui n'est présent que dans la gueule et sous les pattes.


Oui oui, un point que je ne maîtrise absolument pas :transpire:
Mais je ne perd pas espoir de réussir à faire un dessin présentable un jour :cute:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar yahiko » Sam 21 Mai 2016 - 23:24   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Après une longue période de réflexion, j'ai enfin fait mon choix.
Ce fut loin d'être simple. J'ai donc restreint mon analyse à trois dessins qui selon moi sortent du lot, même si tous les autres ne déméritent pas, au contraire.

NB : Je me suis efforcé de ne pas lire les commentaires afin de conserver mon propre jugement. Par conséquent, il peut il y avoir des redites par rapport à tout ce qui a été dit plus haut.

CRL

J'en reviens un peu à ce que j'avais pu te dire lorsque tu avais dévoilé tes travaux personnels, à savoir que tu as une belle maîtrise de ce que je nommerai les aspects techniques du dessin.

La perspective est bien gérée, j'aime beaucoup le travail sur les ombres, et notamment la projection de celle du rancor sur le sol. La finesse de tes traits renforce le niveau élevé de détails pour les décors et confirme que tu es très à l'aise dans le dessin "industriel", même si je ne suis pas certain que ce soit le terme le plus approprié. Mention spéciale pour le vaporateur hydroponique qui bien que je ne sois pas sûr qu'il soit vraiment à sa place, en plein milieu d'une rue, montre ce souhait de ta part d'ancrer le spectateur dans la scène avec des éléments qu'il (re)connaît. Toujours dans ce souci du détail, j'ai bien apprécié l'éraflure causée par le rancor sur la façade d'un bâtiment.

Maintenant, c'est sur la partie non "industrielle" que ce trouvent à mon avis les faiblesses du dessin. Le ciel est à mon goût trop vide et homogène pour être crédible. Je pense qu'un gradient horizontal (plus prononcé s'il existe déjà) aurait été le bienvenue. Le rancor bien que travaillé manque légèrement de détails par rapport au reste. Ce n'est pas flagrant, mais j'ai tout de même cette sensation persistante de voir une créature "collée" par dessus un décor. Enfin, surtout en comparaison des dessins de Niobi et Sol, le rancor et le maître manquent d'expressivité. Ce n'est ni vraiment comique, ni vraiment triste. C'est simplement neutre. Sans doute un axe de progression dont tu es déjà au courant j'imagine ;)

Globalement du très bon travail, mais qui manque d’homogénéité et d'expressivité.


Niobi

C'est un très beau dessin avec le charme et la patine du grain qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un dessin réalisé à l'ancienne, avec des crayons.

Je note tout d'abord une excellente gestion des ombres et des dégradés qui donne une belle texture à la bure d'Obi-Wan et à la peau du boga. Aucune fausse note au niveau des proportions, en tout cas rien qui choque l’œil du spectateur lambda que je suis. Le cadre aussi est bien trouvé et capture bien ce moment qu'on devine tragique. Mais ce qui frappe le plus quand on regarde ce dessin pour la première fois, ce sont les deux visages, si on se permet de parler de visage pour le boga. Déjà dans le souci du détail. Les traits sont sensiblement plus nombreux et plus fins dans cette zone ce qui donne un effet presque réaliste aux expressions faciales. Et s'il n'y avait qu'une seule chose à relever de cette œuvre, c'est bien l'émotion qui se dégage des visages, et en particulier de celui d'Obi-Wan. On sent que tu y as mis du tien et c'est totalement réussi. Bravo !

Il y a peu de défaut à relever, mais si je voulais un peu chipoter, je dirai que le thème choisi manque un peu d'originalité, mais ça tu dois t'en douter un peu, et je me demande s'il n'aurait pas mieux valu aller jusqu'au bout de la logique du monochrome en se passant des touches de couleurs sur les plumes de l'animal.

Très beau dessin quoiqu'il en soit et qui "touche".


Sol

Je ne suis pas un expert en dessin, mais il est évident que la technique utilisée n'est pas ordinaire. Il y a un aspect de gravure telle qu'on peut les trouver dans les livres des siècles passés, qui donne cette atmosphère un peu hors du temps à la scène. L'exécution me semble sans aucun défaut. J'ai beau cherché, mais je ne trouve rien à y redire. Proportion, texture, ombre, détails. Même le fond blanc parasité par quelques grains sombres est un choix parfaitement adéquat qui transcrit à la fois l'idée d'aube où le soleil n'est pas encore visible et la neige glaciale de la planète Hoth (on le suppose fortement du moins par la présence du tauntaun). Le choix d'un twilek est intéressant dans la mesure où ses lekkus font échos aux cornes et aux oreilles de la créature qu'il chevauche.

Le seul défaut que je relève, c'est que j'aurai aimé en voir plus tellement c'est maîtrisé.

Chapeau l'artiste, tu as mon vote ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Mai 2016 - 1:47   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Sol c'est le genre de type à qui tu demandes un dessin, il te dit qu'il sait pas trop comment faire et 30 secondes plus tard t'as un truc beau comme un camion.

Pour ma part je suis très fan du noir et blanc et du style "crayonné", je trouve que sur pas mal de dessins la colorisation fait perdre un peu de sa superbe à l'oeuvre.

A voté Sol :oui:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2016 - 10:10   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

The Negotiator a écrit:Sol c'est le genre de type à qui tu demandes un dessin, il te dit qu'il sait pas trop comment faire et 30 secondes plus tard t'as un truc beau comme un camion.

Tu l'as dit ! Il est d'une modestie inimaginable !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 22 Mai 2016 - 11:38   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Petite critique rapide :

quinlan 07 : De très bonnes idées, une bonne mise en scène, mention spéciale pour le rodien :lol: C'est extrêmement dommage que le dessin ne soit pas scanné. Essayes la prochaine fois (si tu n'as pas de scanner) de rogner les bouts de la table et le pli du cahier :wink:

CRL : C'est un très beau dessin que tu nous offre là une fois de plus même si je ne suis pas fan des couleurs :) J'aime beaucoup comment tu as dessiné les rues de Mos Eisley et le rancor :)

feedle : Le seul défaut de ton dessin est le ciel, notamment les éclairs. Le reste est parfait :oui: Ta monture est originale, peu vue dans la saga mais gracieuse :cute:

DocFlaco : Sympa le... j'ai oublié son nom désolé :transpire: La bouche remplie de dents montre un côté sadique chez la bête :lol: Pour un débutant la colorisation est pas mal même si je suis pas fan du personnage désolé :( mais tu as du potentiel je pense :wink:

Niobi : Nous avons un Obi Wan (encore ! :P )... sous forme non féline et "chibbine" (enfin ! :lol: ). Plus sérieusement le dessin est juste excellent et les détails sont nombreux, il pourrait facilement se retrouver dans un ouvrage dédié aux illustrations de la saga :shock:

Graf Organa : Dessin parfait au suivant ! :lol:

Dark sousou : Dans quelle galère tu as mis Jar jar ? :lol: Dommage que le dessin ne soit pas scanné, les couleurs sont sombres :( A par ça, il y a une bonne mise en scène, un arrière plan travaillé (les jawas, les falaises, la ferme hydroponique etc.). Cependant, c'est normal que le rancor soit petit par rapport au gungan ? C'est peut être un rancor enfant. Bref continues sur ta lancée :wink:

Sol : Une twi'lek habillée ça change :paf: Le tauntaun est bien fichu, la tempête de neige est crédible, on sent que la twi'lek lutte contre le vent. Je me permet une petite remarque : je trouve que les lekkus sont petits mais bon ce n'est pas la taille qui compte :D

Lunara : Je connaissais déjà les blurrg avec TCW, la bête est bien dessinée tout comme la jeune twi'lek. Je trouve le blurrg absurde dans la saga et là tu as réussi à le rendre crédible à mes yeux :oui: Un jeu d'ombre un peu plus conséquent et à défaut d'un décor faire une texture au sol n'auraient pas été de trop je pense :wink:

Dewkazza : HS certes mais dessin tellement original. Les couleurs sont superbes, les expressions des visages aussi. Comme pour Niobi, je le voit bien dans un livre d'illustrations de la saga :jap:

Pour revenir à mon dessin, j'avais pensé au début faire Grievous sur un Reek comme dans TCW mais le dessin ne me satisfaisait pas. J'ai alors dessiné un bébé jawa sur un bantha. Je n'étais pas satisfait non plus, j'ai attendu longtemps avant de le proposer car je n'avais plus d'idée. Je suis agréablement surpris que le dessin a été bien accueilli :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Dim 22 Mai 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

yahiko a écrit:Très beau dessin quoiqu'il en soit et qui "touche".

Graf Organa a écrit: Plus sérieusement le dessin est juste excellent et les détails sont nombreux, il pourrait facilement se retrouver dans un ouvrage dédié aux illustrations de la saga

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires. ;)


Quoi qu'il en soit, un immense bravo à notre gagnant : Sol ! Superbe travail ! :cute:
Neuf participants au prochain Challenge ! :lol: Allez, on prend les mêmes (voir plus (E-Wookie, Darth Erytram... Uttini ? :whistle: )) et on recommence !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 22 Mai 2016 - 17:15   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

AH oui vous pouvez d'ors et déjà me compter parmi les participants! :lol: J'ai déjà l'idée qu'il faut pour le sujet, un vieux concept de déssin qui n'était jamais aller bien loin... :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 22 Mai 2016 - 17:31   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Et bien félicitations Sol pour ta victoire (sans oublier les 8 autres qui ont également participé) :jap:
Faudra que je m'y essaye une fois, mais ce ne sera certainement pas aussi réussi que tous les dessins que j'ai pu voir précédemment :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

And the winner is... Sol. Bon. Mais tous les autres étaient très bons aussi. Ne vous découragez pas, les perdants !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dewkazza » Dim 22 Mai 2016 - 20:24   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Félicitations Sol! Et à tous les autres participants! :lol:
J'essaierai de ne pas être hors-sujet pour le prochain challenge. J'ai déjà une petite idée sur le thème mais plutôt complexe à réaliser... On verra si j'ai du temps pour m'y mettre :x
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Sol » Dim 22 Mai 2016 - 21:00   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Merci à vous. Mention spéciale à Niobi qui se retrouve toujours dans le trio de tête. Et surtout bravo à tous ceux qui ont participé.
C'est vraiment génial de voir de plus en plus de gens prendre part à ces Challenges. 8)
Très sympa et appréciable les critiques constructives qu'on peut lire ici. :)

Sinon, je ne sais pas si j'ai le droit d'annoncer le thème du prochain concours. Je vais peut-être laisser Sky officialiser la chose :D . Mais j'espère que ce thème vous inspirera. :jap:

yahiko a écrit:L'exécution me semble sans aucun défaut. J'ai beau cherché, mais je ne trouve rien à y redire.


Ça c'est gentil. Bon, pour ma part, des défauts, j'en ai relevé plusieurs, mais enfin ... :transpire:

Graf Organa a écrit:Je me permet une petite remarque : je trouve que les lekkus sont petits


... Et en voilà déjà un. :paf: Merci Graf.

Graf Organa a écrit:Sol : Une twi'lek habillée ça change :paf:


Avec moi, elles sont toujours habillées. Cette fois elle l'est un peu plus que d'habitude, voilà tout ! :o

Graf Organa a écrit:J'ai alors dessiné un bébé jawa sur un bantha. Je n'étais pas satisfait non plus, j'ai attendu longtemps avant de le proposer car je n'avais plus d'idée. Je suis agréablement surpris que le dessin a été bien accueilli


Ha, le Bantha ! J'avais voté pour lui ! Il est excellent, avec sa bonne bouille bien dépitée qui regarde le spectateur ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2016 - 21:01   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Je crois que je vais participer au prochain challenge. J'ai déjà une idée. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 22 Mai 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Sol a écrit: Je vais peut-être laisser Sky officialiser la chose :D .


Et c'est déjà fait ! :transpire: Ha, c'est pas pour rien qu'il est capitaine, ce Sky ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Dim 22 Mai 2016 - 21:28   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Félicitation à toi Sol :jap: J'aime beaucoup le thème imposé, je vais voir ce que je peux faire :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Mai 2016 - 23:45   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

bravo Sol, c'est COMPLÈTEMENT mérité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Mai 2016 - 8:23   Sujet: Re: [Vote] Challenge #4 : un personnage et sa monture animal

Ouais, franchement, ton dessin est superbe. Sol tu as un talent fou, mais ça on te l'a déjà dit plein de fois.
Je vais essayer d'être un challenger valable pour la prochaine fois :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations