Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La meilleure séquence de fin

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Déc 2012 - 12:42   Sujet: La meilleure séquence de fin

Une des traditions de Star Wars (qui j'espère sera gardée dans la nouvelle trilogie) est de conclure chaque film par une ou plusieurs scènes sans dialogues, reposant simplement sur l'image et la musique de John Williams.
Elles comptent toutes pour moi parmi les meilleurs moments de la saga :)
Voici mon classement :

1/ Episode III
La plus belle et la plus élaborée à mon sens, concluant véritablement la prélogie avec les funérailles de Padmé, personnage emblématique des trois premiers films, et annonçant parfaitement la trilogie originale avec les trois scènes suivantes, Darth Vader rejoignant l'Empereur pour inspecter l'Etoile de la Mort, puis Leia et Luke confiés chacun à leurs parents adoptifs sur Alderaan et Tatooine. Le destin de toute la famille Skywalker est condensé dans cette séquence. J'aime particulièrement ce qu'a fait John Williams en laissant peu à peu le thème des funérailles se faire supplanter par la marche impériale (c'est un scandale que cette piste ne soit pas sur le CD :x ), avant de conclure puissamment par les thèmes classiques de Star Wars.

2/ Episode I
Même si elle loin d'être aussi importante scénaristiquement que les autres séquences de fin, je suis quand même toujours ébloui par la beauté des plans de cette cérémonie sur Naboo, marquant les derniers temps d'innocence avant les grands troubles qui marqueront la galaxie. Quand à la musique, c'est pour moi la meilleure des "vraies musiques" (musiques jouées par les personnages du film) de la saga. Il faut d'ailleurs saluer la prouesse de John Williams qui a réussi à transformer le thème de l'Empereur en musique joyeuse de cérémonie :D

3/ Episode IV
La plus célèbre des séquences de fin, simple, puissante et efficace :) Le thème de la Force y est vraiment surpuissant.

4/ Episode II
Deux scènes très fortes et annonçant bien des malheurs, le départ de l'armée des clones et le mariage d'Anakin et Padmé devant le lac de Naboo. Musicalement, c'est merveilleux avec la marche impériale puis "Across the Stars" jouées puissamment. Je regrette juste une chose : même si le contraste entre les deux scènes était certainement voulu, je le trouve un peu trop poussé et pas aussi subtil que dans la séquence finale de l'Episode III par exemple.

5/ Episode V
J'aime beaucoup ce moment calme entre Luke et Leia réunis, admirant la galaxie au loin, sur fond du très beau "love theme". Je le mets en avant-dernière position tout simplement car cette séquence de fin n'est pas aussi ambitieuse que les autres (un choix qui peut se comprendre vu les moments forts d'ESB précèdant la scène finale). Et parce que le décor n'est pas si beau que ça pour une fin :(

6/ Episode VI
C'est déchirant de la mettre en dernière position car la scène où Luke brûle le corps de son père est une des plus belles de la saga, visuellement et musicalement. Malheureusement elle est suivie par la soirée dansante sur Endor qui pour moi n'est pas du tout adaptée à la fin de la saga (ou même simplement de la trilogie). Conclure Star Wars en montrant des gens qui dansent, je trouve ça vraiment trop léger :evil: Même les scènes de liesse sur les autres planètes rajoutées par la suite, c'est sympathique mais pas très marquant... Le seul plan qui me plaît vraiment est celui de l'apparition des fantômes. Quant au thème musical de cette célébration, je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il ne sonne vraiment pas Star Wars, il est trop décalé pour conclure la saga.

A vous ! :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mer 19 Déc 2012 - 13:48   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je suis assez d'accord avec ton "classement".

Je trouve, par contre, que la musique de l'épisode 4 (the throne room) est la meilleure de la saga. Je trouve que le plan final de l'épisode 5 est très beau aussi. Mais bon, les étoiles me font rêver, je le trouve vraiment magnifique :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Déc 2012 - 14:48   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

ROTS
Une transition bien faites entre les deux trilogies, le destin des quatres personnages principaux de la saga, du plus tragique (la mort de Padmé), dans la continuité du film au plus porteur d'espoir (l'adoption de Luke) avec les deux couché de Soleil (symbole de l'espoir) qui font référence à un nouvel espoir.

ROTJ
à chaque fois je suis toujours aussi touché par cette fin. Les scènes de fêtes à travers la galaxie sont très belle, et quand Luke voit les fantômes de force comme si ceux-ci, les trois Jedis les plus importants de la prélogie, tournaient définitivement la page et passaient le relais à Luke et puis c'est la fin d'Anakin, et le début d'une nouvelle ère.

ANH
toujours très belle, maginifiquement bien faites, et ce décors :shock: , mais manque il lui manque un certain impact au niveau de l'histoire.

ESB
quelle belle galaxie. et puis c'est l'espoir toujours présent dans une rébellion mis en déroute un peu plus tôt par l'Empire et alors que Han est captif.

TPM
Ces gungans sont un peu trop ensemble non... trop de personnages en image de synthèse nuisent fortement à cette scène qui est sinon plutôt bien mais manque comme pour celle d'ANH d'impact sur l'histoire.

AOTC
deux belle scène qui indépendemment sont bien (sauf les gros plans sur les clones troopers) mais s'accorde mal, et même au niveau de la musique ça ne le fait pas vraiment.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sel Kenobi » Mer 19 Déc 2012 - 18:24   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Krokmo a écrit:Je suis assez d'accord avec ton "classement".

Je trouve, par contre, que la musique de l'épisode 4 (the throne room) est la meilleure de la saga. Je trouve que le plan final de l'épisode 5 est très beau aussi. Mais bon, les étoiles me font rêver, je le trouve vraiment magnifique :-)


Totalement d'accord avec toi pour la musique =). Et le blouson de Luke envoie le paté quand même :D
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Sam 11 Mai 2013 - 15:07   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je suis aussi assez d'accord avec ton "classement" :
Moi ça serait ROTS d'abord, pour à peu prés les mêmes raisons que toi.......^^
Puis La fin de l'épisode II, qui pour moi marque un contraste aussi. :)
La fin de L'épisode VI qui est ma préférée de la Saga, Musique super, passage des fantômes émouvants,
Celle du I aussi, j'adore la musique et je la préfère à celle du IV.....
La Fin de l'épisode V, qui est magnifique visuellement, et musicalement,
et Enfin,le IV ensuite parce que la fin n'a rien de Super originale même si la musique est pas mal...... :D
Voilà........ :wink:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar San Vador » Mer 05 Juin 2013 - 0:42   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Bonjour !!

Voici mon petit classement :

1 : Episode III : La naissance des jumeaux, Vador et Sidious devant l'Etoile de la Mort. Pis, ce beau clin d'oeil a la fin sous le coucher de soleil. Enfin Bref, c'est le début de la fin et j'aime ça ! ^^

2 : Episode II : Le mariage d'Anakin et Padmé, l'armée des Clones qui avance sous le regarde de Palpatine qui jubile. Le début de la Guerre des Clones !!

3 : Episode VI : Je trouve cette fin vraiment bien, même si on reste un peu sur notre fin, Anakin est revenu a lui, l'Empire et Sidious sont mort. L'Alliance à gagner... Mais bon, j'ai bien aimer la scène des spectre.

4 : Episode IV : La remise des trophée, je trouve ça vraiment epic, digne de Héros de Guerre.

5 : V : Après la "petite" révélation on voit bien que Vador et Luke sont en réfléchisse de leurs côté. Relation Père et Fils. Le dépars de Lando et de Chewi (pas sur de l'orthographe exact) pour rechercher Han, c'pas fini !!

6 : Episode I : Je trouve cette fin assez bof par rapport au autres. ça n'importe pas grand chose. Pas vraiment de clin d'oeil. Donc voilà.

Personnellement, je l'ai aime bien toute, mais j'ai mes préférence donc les voici ! ^^
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Juin 2013 - 23:05   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La première chose qui me vient à l'esprit quand on parle des séquence de fin de SW, c'est l'aspect visuel choisi, puisque les paroles y sont absentes. En fait, ce sont des fins plutôt figuratives que réalistes (en tous cas pour les II, III, V et VI).

III : Fin en tous points parfaite.

VI : On a beaucoup glosé des changements effectués avec la présence de Christensen, la nouvelle musique, les images numériques des différentes planètes incrustées; mais avec ou sans changement, la scène reste magistrale et clôture avec efficacité la saga.

V et II : Les deux fins sont tellement symétriques que je ne parviens pas à les départager, même si j'ai mis volontairement le V en premier dans la mesure où la fin du II s'applique à copier celle du V. Et puis, dans le genre couple qui regarde ensemble dans la même direction, on va dire que regarder l'univers est quand même plus symbolique et est un meilleur appel à la suite.

IV : La musique est une de mes préférées mais la scène bof bof. Et la tenue de Luke!

I : Là encore, la scène se veut une ressucée du IV, mais elle fonctionne moins bien, avec une musique nettement moins prenante. Et puis, elle se termine sur une parole ("Paiiiiix"), alors que j'aime assez la conception figurative des autres.

Voilà pour moi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar MisTer KaliMan » Jeu 12 Sep 2013 - 20:26   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Pour moi j'adore la fin du VI la musique que je trouve génial et la fête chez les ewoks ainsi que les images des autres planètes j'adore.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar ct-2547 » Mer 27 Nov 2013 - 12:17   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

je pense que la fin de l'épisode 6 aurai été mieux si la séquence ou Luke brule Vador aurais été placé avant l'apparition des fantomes de Yoda Ben et Anakin .... :)
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 27 Nov 2013 - 12:25   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

ct-2547 a écrit:je pense que la fin de l'épisode 6 aurai été mieux si la séquence ou Luke brule Vador aurais été placé avant l'apparition des fantomes de Yoda Ben et Anakin .... :)

C'est pas déjà le cas ? :transpire:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mer 27 Nov 2013 - 12:33, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Nov 2013 - 12:25   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

C'est exactement ce qu'il se déroule pourtant :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2013 - 20:46   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

En effet. Les fantômes apparaissent quand ils font la fête dans le village ewok, donc après la crémation.
ct-2547, il faut absolument que tu revoie le film...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Mer 27 Nov 2013 - 21:16   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

J'hésite entre la fin de l'Episode I et celle de l'Episode III:

L'Episode I nous a présentés tous les personnages principaux de la prélogie mais aussi de la saga toute entière : Obi-wan et Anakin. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de les montrer côte-à-côté durant la cérémonie de fin... à l'opposé de Palpatine.

Je trouve que les positions des personnages font echo à la chute d'Anakin, Obi-wan quitte Coruscant, Padmé reste le seul rayon de soleil d'Anakin. Pour ne lui laisser que Palpatine. C'était vraiment symbolique pour moi et c'était sans doute une sorte d'indice de la part de Lucas.

Sinon, j'aime bien l'ambiance de fête de manière générale qui est une bonne clôture d'un film qui en apparence léger pour les enfants se révèle plus complexe que ça. Tout est dans la nuance, même si Anakin est éloigné de Palpatine il s'en rapproche petit à petit au cours de son parcours...

Mais tout est effacé par la musique pourtant venant du thème de l'Empereur, pas ces visages souriants, une très belle manière de montrer que tout n'est pas fini, que tout est le commencement d'une saga familiale et d'une famille qui a changé le cours de la galaxie.

Et pourtant, je dois dire que celle de l'Episode III est très bonne aussi, voire excellente. Lucas en un quart d'heure montre le destin de tous les personnages de la prélogie et les destins des enfants d'Anakin et Padmé. On montre le destin de Naboo, condamnée à servir l'Empire, elle a perdu son faste, ses couleurs...

On montre un Obi-wan seul, dans ce désert de sable, triste et grave, sachant que cet enfant sera le nouvel espoir ou pas. Tout est a refaire. Yoda, obligé de quitter toute civilisation pour un lieu marécageux et hostiles... Bail Organa, qui va être tué par Tarkin, voit sa famille s'agrandir avec Leia.

Sinon, je pense que ça montre que l'espoir est encore là malgré l'obscurité qui s'est abattue sur la Galaxie toute entière, à cause du choix de l'Elu. Il a failli par amour mais c'est par amour qu'il reviendra. Je pense que tout est dit dans cette fin, si on résumait la saga, ce serait cette séquence que je choisirais.

On sait tout sur Anakin, Obi-wan et Padmé et on sait tout de suite que ce sera Luke qui rallumera la flamme en Anakin. Tout est dit dans cette fin, géniale... On a esoin de voir toute la prélogie pour comprendre cette fin et on a besoin de revoir la trilogie classique pour revoir Anakin renaître de ses cendres.

Moi je dis, chapeau Mr Lucas pour cette fin.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2013 - 21:19   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Excellent et fort bien argumenté ! J'approuve.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 28 Nov 2013 - 19:54   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Perso, ma séquence de fin préférée est celle de ESB. :)
Ce n'est peut-être pas la meilleure, je ne sais pas (Joysstar notamment argumente avec justesse sur la dernière séquence de l'épisode I), mais pour moi, la fin du cinquième épisode contient tout ce qui a fait SW pour le gosse que j'étais.

J'y retrouve toute l'ambiance de la trilogie. Moins "galactique" que la prélogie, je veux dire moins grandiloquente, moins "colorée", dans ce sens où l'empire verrouille tout depuis vingt ans, où le faste de milliers de populations a disparu. On se terre, on se cache. Ce jeu de cache-cache perpétuel entre l'Empire et la Rébellion, cette fuite incessante, la peur, mais aussi l'espoir.
Je revoie tout cela dans les dernières minutes d'ESB. Le froid de l'espace intersidéral contrastant avec la lumière des vaisseaux qui passent lentement devant l'écran, cette galaxie qui brille au loin, ces teintes de gris et de bleu, le calme de cette scène dont la musique de Williams se fait l'écho ... le calme avant la tempête.

J'adore. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Nov 2013 - 21:37   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Pareil je dirais l’épisode 5 et aussi le 3 avec cette fin vers les 2 soleils... magnifique.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ct-2547 » Ven 29 Nov 2013 - 17:04   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

deathstar7777 a écrit:
ct-2547 a écrit:je pense que la fin de l'épisode 6 aurai été mieux si la séquence ou Luke brule Vador aurais été placé avant l'apparition des fantomes de Yoda Ben et Anakin .... :)

C'est pas déjà le cas ? :transpire:

enfin je veux dire JUSTE (!) avant . car entre les deux il y a la danse des ewoks. :grrr: :evil:
(je m'excuse j'aurais du étre plus précis)
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Nov 2013 - 14:40   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

ct-2547 a écrit:enfin je veux dire JUSTE (!) avant . car entre les deux il y a la danse des ewoks. :grrr: :evil:

Plutôt pas d'accord. La danse des Ewoks, tout ça, que ce soit avec l'ancienne musique ou la nouvelle de l'édition spéciale (quoique je la trouve un brin trop mélancolique), ça équilibre la scène. La crémation est un moment grave, limite triste. L'apparition des fantômes se fait par contre dans une scène nettement plus joyeuse, porteuse d'espoir, en bref, nettement plus positive. De toutes manière, il fallait finir sur une note joyeuse. Les participants à la fête sont heureux d'avoir gagné, d'avoir battu l'Empire et Luke l'est d'autant plus lorsqu'il voit les fantômes. chacun souriant (sauf peut-être Hayden qui à l'air assez niais).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Sam 30 Nov 2013 - 16:31   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Uttini a écrit:Luke l'est d'autant plus lorsqu'il voit les fantômes.


Aaaah, la drogue.. :paf: :lol:

N'empêche, ça me fait toujours de l'effet quand je vois cette scène de fin. N'importe laquelle en fait. Je pense que l'atout principal est la musique magnifique à chaque fois. Faudrait que j'essaie de les regarder sans musique pour essayer tiens.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Joysstar » Sam 30 Nov 2013 - 17:53   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Krokmo a écrit:
N'empêche, ça me fait toujours de l'effet quand je vois cette scène de fin. N'importe laquelle en fait. Je pense que l'atout principal est la musique magnifique à chaque fois. Faudrait que j'essaie de les regarder sans musique pour essayer tiens.


Je pense que la version de 1997 est meilleure à ce niveau-là que la version d'origine : la musique originale s'apparentait plus à une fiesta d'Ewok qu'autre chose. Alors que cette version apporte plus d'émotions et nous permet de vraiment digérer le film, bourré d'actions si j'ose dire. :chut: On sent que c'est la fin, que la quête de Luke touche à sa fin : retrouver son père, le connaître. Je trouve que la nouvelle musique apporte beaucoup en ce sens.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chat Wars » Sam 30 Nov 2013 - 21:24   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Pour moi, la meilleur séquence de fin Star Wars est celle de l'épisode 6 :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar dusse6 » Sam 30 Nov 2013 - 21:46   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Joysstar a écrit:Je pense que la version de 1997 est meilleure à ce niveau-là que la version d'origine : la musique originale s'apparentait plus à une fiesta d'Ewok qu'autre chose. Alors que cette version apporte plus d'émotions et nous permet de vraiment digérer le film, bourré d'actions si j'ose dire. :chut: On sent que c'est la fin, que la quête de Luke touche à sa fin : retrouver son père, le connaître. Je trouve que la nouvelle musique apporte beaucoup en ce sens.


Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais j'ai quand même toujours aimé la version 83, notamment pour sa symbolique assez clair: les casques de Stormtrooper, allégorie de l'Empire froid et mécanique et symbole de mort dans la Galaxie, sont détournés par les Ewoks pour en faire des instruments de musique, symbole de joie et de vie. C'est la nature, l'instinct, qui triomphe de la mécanisation et du calcul. L'ancienne musique mettait pas mal l'accent là-dessus et c'était un thème assez starwarsien (qu'on repense à la Force!).

Cela étant dit, c'est vrai que le nouveau thème fonctionne mieux comme conclusion à la saga, là où l'ancien thème se contentait de terminer un film. C'était un peu abrupte.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ct-2547 » Lun 02 Déc 2013 - 16:57   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Plutôt pas d'accord. La danse des Ewoks, tout ça, que ce soit avec l'ancienne musique ou la nouvelle de l'édition spéciale (quoique je la trouve un brin trop mélancolique), ça équilibre la scène. La crémation est un moment grave, limite triste. L'apparition des fantômes se fait par contre dans une scène nettement plus joyeuse, porteuse d'espoir, en bref, nettement plus positive. De toutes manière, il fallait finir sur une note joyeuse. Les participants à la fête sont heureux d'avoir gagné, d'avoir battu l'Empire et Luke l'est d'autant plus lorsqu'il voit les fantômes. chacun souriant (sauf peut-être Hayden qui à l'air assez niais).


bien argumenté :)
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar Starling » Mer 26 Fév 2014 - 16:29   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Pour moi c'est incontestablement la fin du Retour du Jedi.
Les voir victorieux, fêter la victoire, cette musique magnifique (je parle de la nouvelle) Luke qui observe son père, Yoda et Obi Wan en fantôme, tout un symbole. Cette scène fou des frissons.


Après je dirais la Revanche des Sith, qui fait le parfait lien avec un nouvel espoir et qui est émouvante.

Celle du V et du IV viennent ensuite. (superbes musiques, très beaux plans), Ensuite le I et après le II. Mais globalement elles sont toute bien.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar BIBI 8 » Sam 30 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Salutations JEdiennes

Bon maintenant qu'il y a la scène de fin de TFA il y a plus débat non ? ^^ je la trouve tellement géniale cette scène avec la musique sublime. sinon pour moi avant TFA la meilleure scène de fin était pour moi celle d'un nouvel espoir et de la revanche des siths
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 30 Jan 2016 - 13:06   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Arf, me rappelle ma frustration, il y a bien longtemps, mais dans cette galaxie, à la fin "en queue de poisson" de l'épisode V :cry:

J'ai eu peu ressenti la même chose à la fin de ma première vision de l'épisode VII : après avoir attendu Luke 2H15, il n'apparaît que dans les dernières secondes du film, et ne dis même pas un mot... :paf:

La fin de l'épisode III est tristounette, mais porteuse d'espoir. Un peu trop posée cependant :neutre:

La fin des épisodes IV et VI est gentillette. J'avais bien aimé les deux à l'époque :)

Beaucoup aimé la fin de l'épisode II avec le mariage et la musique qui l'accompagne :oui:

Mais ma fin préférée est celle de l'épisode I. La musique, les regards entre les personnages et en particulier le sourire de Padmé à Anakin, tout l'avenir est écrit dans cette fin :cute:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 30 Jan 2016 - 13:09, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La fin de ROTS, l'ambiance, la lumière, la musique, ...
La plus belle des sept films pour moi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar bh-ren » Mar 17 Mai 2016 - 16:35   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Mes préférées : celles des épisodes III et VII que je trouve toutes deux magnifiques , à la fois des fins et des commencements.
Celle que j' aime le moins : l' épisode VI , trop optimiste et je pensais que c' était définitivement la fin :cry:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Mai 2016 - 9:27   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La scène finale du VII est tout simplement incroyable ! C'est ma préférée, indéniablement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Angedabe » Ven 20 Mai 2016 - 9:30   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Pour ma part il s'agit de la fin du VII. :love: Abrams a mis la barre haute sur ce coup ! :love: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark sousou » Ven 20 Mai 2016 - 10:14   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La fin de l'episode 3, après l'apothéose d'une descente aux enfers, la petite scène sur tatoine avec la musique de la force me donne toujours des frissons, elle symbolise parfaitement le nouvel et seul espoir qu'est Luke pour la galaxie.

Sinon la fin du 7, n'étant pas spoilers, je me suis dit pendant tout le film qu'on ne verrait pas Luke du tout dans cet épisode.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ayorsaint » Ven 20 Mai 2016 - 11:39   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Allez petit classement : 3-7-2-6-5-4-1

Quel dommage que le monumental épisode 5 n'ai pas une séquence finale au niveau du reste... c'est pour cela que je lui préfère le 3 d'ailleurs avec une fin incroyablement émotionnantissime :ange: :shock:
Modifié en dernier par ayorsaint le Ven 20 Mai 2016 - 16:41, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Mai 2016 - 16:14   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

3-6-2-7-5-1-4
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 20 Mai 2016 - 17:36   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

3 - 6 - 7 - 2 - 5 - 4 - 1

La fin du 3 est vraiment, pour moi, la meilleure composée de tristesse mais également d'un peu d'espoir.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Trixeldious » Ven 20 Mai 2016 - 18:21   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

7-3-6-2-1-5-4
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Mai 2016 - 18:52   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La meilleure fin est celle de l'épisode 3 ! :)
Quand Vador et Palpatine regardent l'étoile noire en construction :diable:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Mai 2016 - 19:27   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

et beh 3-6-2-5-1-4-7.....(et vous me direz, par la force mais pourquoi le 7 en dernier, aurait il perdu la raison??..., alors oui, la fin du 7 est très belle, mais le pseudo-troll du Luke qui te fixe sans dire un mot pendant 43 ans et 2 mois je l'ai personnellement très mal vécut dans la salle de ciné :cry: :grrr: ...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 20 Mai 2016 - 22:35   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Vous donnez vos numéro de carte ? :diable:

6-7-4-3-2-1-5.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Sand guitar trooper » Lun 06 Juin 2016 - 9:10   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Le 3 avec la fin vers les 2 soleils qui est juste magnifique 8)
Sand guitar trooper
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 06 Juin 2016 - 10:48   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

4-3-2-5-1-6-7

Et 4-3-2-5-1-7-6 (pour la version originale du 6 parce que Yub Nub , c'est pas possible)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark marc » Dim 18 Sep 2016 - 19:50   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Moi je dis l'épisode 6 :ange:
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 28 Sep 2016 - 12:48   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je réfléchissais à quelle fin était la meilleure, puis je me suis dit que s'il y a bien un truc qui est réussi dans tous les Star Wars, c'est la fin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Enginox » Mer 28 Sep 2016 - 15:26   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

De très loin celle de l'épisode 3 et 7 :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Morrikah » Ven 30 Sep 2016 - 2:19   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Bien franchement

3-2-6-1-5-4-7
Morrikah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2016
 

Messagepar arthur9869 » Dim 18 Déc 2016 - 18:49   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

j'aime énormément la fin de Star Wars VI, je trouve le moment ou le fantôme d'Anakin rejoint celui de Yoda et d'Obiwan simplement magnifique, la première fois que j'ai regardé tout les Star Wars, j'en ai pleuré :D
arthur9869
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Skyman192 » Dim 18 Déc 2016 - 19:24   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Celle du Retour du Jedi donne vraiment le sentiment que la saga est terminée. Avec la musique, le fait qu'Anakin est a coté de Yoda et Obi-Wan, les dernières images.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 19:36   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

C'est dur parce que à part la fin de la menace fantôme et l'empire contre attaque je trouve toutes les fin réussis, elles symbolisent toute quelque chose, je vais quand même me mouiller et dire que ma fin préféré est celle de retour du jedi car elle symbolise la fin d'un cycle: la fin des sith, de l'empire, l'avènement d'un nouveau jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 13:01   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

C'est dur, en effet... J'aime beaucoup la fin de ROTJ pour cette fin de cycle aussi. Mais celle de RO est pas mal non plus, c'est une belle introduction à la TO et le simple mot de fin "l'espoir" veut juste TOUT dire.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Dur toutes les fin sont reussies, je dirais :

3-7-6-RO-2-4-1-5
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 11 Jan 2017 - 12:08   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

PiccoloJr a écrit:6/ Episode VI
C'est déchirant de la mettre en dernière position car la scène où Luke brûle le corps de son père est une des plus belles de la saga, visuellement et musicalement. Malheureusement elle est suivie par la soirée dansante sur Endor qui pour moi n'est pas du tout adaptée à la fin de la saga (ou même simplement de la trilogie). Conclure Star Wars en montrant des gens qui dansent, je trouve ça vraiment trop léger :evil: Même les scènes de liesse sur les autres planètes rajoutées par la suite, c'est sympathique mais pas très marquant... Le seul plan qui me plaît vraiment est celui de l'apparition des fantômes. Quant au thème musical de cette célébration, je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il ne sonne vraiment pas Star Wars, il est trop décalé pour conclure la saga.

Tu parles de quel thème ? Yub Nub ? Victory Celebration ? Ou les deux ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations