Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kal_mondal » Ven 15 Avr 2016 - 13:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Euh.... vous enterez Marvel alors qu'ils n'ont même pas encore fêter leur 1an... Vous voulez pas leur laisser une chance non ?!
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

kal_mondal a écrit:Euh.... vous enterez Marvel alors qu'ils n'ont même pas encore fêter leur 1an...


Effectivement, ils n'ont pas fêté leur 1 an, vu qu'ils ont fêté leurs 16 mois... soit un an et 4 mois :D
Et n'en déplaise à certains, on a quand même déjà eu énormément de mini-séries, plus 2 séries régulières qui durent depuis 16 mois, pour pouvoir commencer à juger :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Avr 2016 - 15:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je viens de finir Chewbacca, je suis plutôt content pour le moment de ce que Marvel propose.

Pour ce qui est de l'UE Légendes en comics, j'ai uniquement lu les quelques numéros que je possède du magazine La saga en BD, un tome de Clone wars, Jedi: Rite de passage les deux premiers tomes de la genèse des Jedi, le tome 5 de la série Côté obscur et enfin Dark Vador Tome 2 La prison fantôme. Et j'aime bien les deux univers.

Je trouve qu'il y a un côté plus adulte et plus SF au niveau des dessins et de la portée des histoires de l'UE Légendes, mais qu'on s'éloigne parfois du sujet d'origine: Star Wars. Les scénaristes ont vraiment le mérite d'innover et d'apporter des trames scénaristiques plus ou moins complexes et sombres pour enrichir l'univers, et les dessins sont magnifiques (à quelques exceptions près), mais ça ne fait plus trop Star Wars par moment.

Pour ce qui est de l'univers étendu développé par Marvel, même si les prises de risques sont moindres, on est en terrain connu et c'est tout aussi agréable à lire. Quant à la cohérence, on fait en sorte que ça le reste, même si j'ai un peu peur qu'avec les situations chronologiques des histoires décrites au pifomètre, on finisse par s'emmêler les pinceaux.

Ce que j'attends de Marvel, c'est qu'ils s'attaquent maintenant à développer les périodes post-Retour du jedi, guerre des clones et entre La menace fantôme et L'attaque des clones en comics. Le rythme est quand même soutenu au niveau des sorties. Même si en France nos sorties sont tout à fait logiquement décalées par rapport aux USA, on a pas le tout d'oublier le dernier album qu'on a lu entre son achat et l'achat du suivant, donc Panini Comics suit, ce qui est cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kal_mondal » Ven 15 Avr 2016 - 23:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
kal_mondal a écrit:Euh.... vous enterez Marvel alors qu'ils n'ont même pas encore fêter leur 1an...


Effectivement, ils n'ont pas fêté leur 1 an, vu qu'ils ont fêté leurs 16 mois... soit un an et 4 mois :D
Et n'en déplaise à certains, on a quand même déjà eu énormément de mini-séries, plus 2 séries régulières qui durent depuis 16 mois, pour pouvoir commencer à juger :transpire:

Ok je me suis planté de quelques mois mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut juger les premières sorties Marvel mais comparer à Delcourt/DH c'est encore prématuré pour moi.
On est parti pour des années de Marvel la et il y aura certainement du très bon et du moins bon comme dans toutes les maisons d'édition. J'en mets ma main à couper.


Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Gous Vador » Sam 30 Avr 2016 - 17:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hello hello!

Je voulais avoir plus d'info sur les prochaines sorties des films en comics.

En fait les Episodes IV, V, et VI sortis en 2015 ne sont que des rééditions des vieux comics avec une nouvelle couverture et c'est tout c'est ça?
https://www.amazon.co.uk/dp/0785193480/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Episode-Empire-Strikes/dp/0785193677/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=8EYBBQN6TGCHP1WV1TPQ
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Episode-Return-Jedi/dp/0785193693/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=6C4WGA2KA8C8ZAFFDSYM

J'ai saisi que ces épisodes allaient être remastérisés pour la fin de l'année alors j'hésite à acquérir ceux cités ci-dessus...

Ensuite, j'ai vu que les Episodes I, II et III vont aussi sortir cette année :
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Episode-Phantom-Menace/dp/1302900749/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1462033972&sr=1-1&keywords=episode+I
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Episode-Attack-Clones/dp/1302900757/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=RHABGBSJNMCFTAETJA1H
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Episode-Revenge-Sith/dp/1302901060/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=BFEH9K0TEGBPGWPTG7DS

Ce sont aussi des remasterisations intégrales ou bien juste la couverture qui change?
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar indianaced » Lun 02 Mai 2016 - 22:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Gous Vador a écrit:Hello hello!

Je voulais avoir plus d'info sur les prochaines sorties des films en comics.

En fait les Episodes IV, V, et VI sortis en 2015 ne sont que des rééditions des vieux comics avec une nouvelle couverture et c'est tout c'est ça?


Ce sont aussi des remasterisations intégrales ou bien juste la couverture qui change?


trés bonne question, car si c'est la remasterisation que j'ai vu l'année dernière sur un site en fait ce sont les anciens comics mais avec des couleurs plus réaliste (et gommage de quelques défaut pour etre plus clair).

petit apperçus ici:
http://www.journaldugeek.com/2014/12/18/disney-va-republier-les-premiers-comics-star-wars-avant-la-sortie-de-the-force-awakens/

par contre je comprend pas la logique de delcourt de ressortir les anciennes versions juste avant la sortie du film pour que Marvel nous sorte les version remasterisé que cette année alors qu'ils devaient étre au courant de cette remasterisation. Ca va etre le merdier en rayon si les anciennes versions cohabitent avec les nouvelles.


Pourquoi ne pas avoir complètement refait tout les dessins en gommant les passages ou monstres qui ne ressemble plus au film (pense au Jabba qui dans le comics est complètement différent du jabba qu'on connait) et homogénéissé les styles de dessin (qui vont du trés moche au moyen, le seul ayant un bon dessin assez proche des comics publié par Marvel en ce moment étant l'attaque des clones, mais bon pour les comics de la prélogie marvel n'était pas au commande du coup m'étonnerait qu'il les ressorte remasterisé ceux la )
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Mai 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

il s'agit d'un version remasterisé des comics des années 77 à 84 mais uniquement des films.
Delcourt publie l'ensemble des Marvel classic alors que Panini publiera uniquement les films (Ep 4 à 6)

La version Panini sera la remastérisée pour laquelle ils ont les droits, Delcourt conserve les droit (jusqu’à fin 2017 minimum) pour la version classique.
Cette version remastérisée contient des couleurs plus en accord avec les films et peut être des changements type Jabba (j'en sais rien je l'ai pas achetée ni lu en VO). La couverture en est une nouvelle faite par Adi Granov (qu'on peut voir sur certaines covers de la série Dark Vador) qui reprend l'atmosphère des affiches des films et sera dépliable pour en former un grand poster. La version de Panini sera aussi beaucoup plus grande que celle d'une BD classique (je pense qu'on rangera cette version dans la section beaux livre du site).
On trouve aussi dans ces versions une préface d'un acteur du film (Acteur de Chewie pour le 4, les autres je sais plus)

Je rajoutera ces parutions dans le planning dès que j'aurai un peu de temps :jap:

-- Edit (Mar 03 Mai 2016 - 0:23) :

Gous Vador a écrit:Ensuite, j'ai vu que les Episodes I, II et III vont aussi sortir cette année :
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Epis ... =episode+I
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Epis ... CFTAETJA1H
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Epis ... BPGWPTG7DS

Ce sont aussi des remasterisations intégrales ou bien juste la couverture qui change?


y a rien à remastériser pour ces versions donc juste la cover de différents (comics datant des années de sortie des films, donc chez DH et non plus chez Marvel)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Mar 03 Mai 2016 - 11:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En plus Delcourt a publié l'épisode 4 version édition spéciale alors que Marvel publiera la version Classic
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Gous Vador » Mar 03 Mai 2016 - 15:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ok... en fait j'ai pas précisé que je pensais qu'ils allaient ressortir les épisodes IV V VI en VO et redessiner. En fait sur le site (ici) ils devaient sans doute parler de la VF (qui ne m'intéresse pas trop en fait).... :lol:

Donc pour la VO on a :

Episode I II III qui sortent cette année avec une nouvelle couverture et quelques retouches sûrement
Episode IV V VI qui sont sortis l'année dernière avec pareil une nouvelle couverture, des nouvelles couleurs et ajustement.
Puis l'Episode VII en fin d'année aussi.


Comme disais Indi plus haut, pourquoi ne pas refaire toutes ces BDs une fois pour toute avec un level un peu plus haut et un style plus moderne comme ils le font bien avec les titres actuels, ou bien comme ils l'ont fait avec ces nouvelles couvertures. ???
Car même si les anciens dessins sont pas si mauvais, ce serait super top délire mega groove d'avoir les 7 premiers films avec un style similaire et une qualité revalorisée.
ça enverrait du pâté!
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 19:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Avril 2016 :
Poe Dameron #1 : 175 322 ex.
Star Wars Special C-3PO - The Phantom Limb : 120 841 ex.
Star Wars #18 : 98 880 ex.
Darth Vader #19 : 76 965 ex.
Obi-Wan & Anakin #4 : 50 486 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Mai 2016 - 21:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Toujours des excellents chiffres. Poe Dameron fait un super score. Certes c'est un numéro 1... À voir le mois prochain le nombre de pertes...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Mai 2016 - 9:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Champagne pour Poe Dameron #1 ! Alors on verra l'usure des ventes et l'effet numéro 1 passé mais, tout de même, entre ça, le one-shot spécial C-3PO et le titre Star Wars qui tourne toujours des 100 000 ventes, pas étonnant que Marvel cartonne face à DC ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 18 Mai 2016 - 9:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Chaud pour Obi-Wan et Anakin, ça va pas leur donner envie de faire d'autre comics sur la prélogie si ? :(
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Mai 2016 - 9:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dans l'absolu, 50 000 ventes par numéro, c'est un très bon résultat. Aucune série régulière, chez DC ou Marvel, ne se voit annulée pour cause de ventes insuffisantes avec 50 000 numéros écoulés chaque mois.

En pratique, le titre est loin derrière les autres, et même en comparant avec les mini-séries déjà publiées, les ventes ne sont pas aussi élevées que pour Chewbacca ou Lando. Donc oui, je pense que ça craint pour un titre prélogie - ou du moins, ce ne sera pas la priorité.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mai 2016 - 10:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

c'est surtout qu’arrêter une série et relancer une autre relance l'achat donc ils vont pas se gêner
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 18 Mai 2016 - 11:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca ne sera pas forcément la priorité oui mais après, il faut aussi voir ce qu'il en est des personnages introduits dans Rogue One... ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 13:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Knardino » Mar 31 Mai 2016 - 13:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Si il y a bien une chose positive avec le rachat par Disney, c'est l'élaboration du story group car parfois, plusieurs histoire se chevauchaient dans l'UE legend, je me souviens que j'étais super heureux lorsque des auteurs parlaient de mondes/personnages créées par d'autres, cela dit ça n'étais pas le cas de tous, là pour le coup, ça règle le problème c'est donc une bonne chose. Après il y a aura toujours du bon, du très bon et du moins bon mais ça, c'est normal.

J'attends aussi que Marvel prennent des risques, j'attends la création de personnages fort, capable de rivaliser dans la coeur des fans avec ceux des films, chose que l'UE avait réussit à faire. :)

Ah et de la prélogie et des histoires d'avant la prélogie :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Mai 2016 - 13:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est une perspective intéressante que tu proposes là. :jap:

Jusqu'à récemment, je n'avais jamais lu le moindre comics Marvel, ni même en général, si l'on excepte les Star Wars de Dark Horse. Et l'une de mes grandes déceptions, c'est le manque d'ambition scénaristique qui domine jusqu'à présent dans les synopsis. Des séries sur des personnages importants de la Trilogie Originale, on a connu mieux... Si j'en crois les avis de Laink ( :paf: ), les séries les plus réussies sont Kanan et Obi-Wan & Anakin, qui s'éloignent un peu de ce modèle...

À la même époque, chez Dark Horse, on avait eu droit à Dark Empire - qualité certes contestable, mais scénario nettement plus ambitieux - et surtout Tales of the Jedi. Et ça, c'était culotté : lancer une série de BDs, 5000 ans avant les films, alors qu'on ne savait quasi-rien de ce qui s'était passé avant l'Épisode IV !

Ces comics avaient par ailleurs une vraie interaction avec les récits relatés dans les livres de l'époque (notamment la trilogie de L'Académie Jedi), chose qui semble encore rare aujourd'hui, malgré la création du storygroup...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23426
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar insidiousquentin » Mar 31 Mai 2016 - 14:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est sûr que d'un point de vue uniquement gestion c'est géré d'une main de maître et Marvel doit se noyer sous les dollars.

Mais si on parle qualité de contenu c'est tout autre chose pour moi...

Pour l'instant à part la série Kanan et Obi-Wan et Anakin, quasi tout ce qui nous a été proposé est absolument inintéressant, plat, et à jeter...

Et l'argument "oui mais au même moment à l'époque ce qui sortait c'était mauvais et pas ambitieux aussi".

Alors sous le prétexte qu'on a déjà eu de la merde, on peut nous en resservir ? :D
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Mai 2016 - 14:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je viens de lire avec grand intérêt l'article de L2-D2, n'ayant suivit l'actu comics que de très loin. J'ignorais une telle différence de ventes entre DH et Marvel. J'étais à même à convenir que les débuts de DH étaient pas folichons mais c'était en effet oublier les Dark Empire et Tales of the Jedi !

Après je suis pas fan de suivre le Big Three entre ANH et ESB, c'était déjà le cas à l'époque DH et mon intérêt est assez limité pour ce qui tourne autour de TFA. Donc pour l'instant j'attends avec impatience que Marvel se lance dans des séries de l'ambition et de l'ampleur de KoTOR, Legacy ou Clone Wars (adaptation par Delcourt des derniers Republic).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 15:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Knardino a écrit:J'attends aussi que Marvel prennent des risques, j'attends la création de personnages fort, capable de rivaliser dans la coeur des fans avec ceux des films, chose que l'UE avait réussit à faire. :)

Ah, en ce qui me concerne, je trouve qu'Aphra, on est déjà dans ce cas de figure. C'est un personnage intéressant, capable de rivaliser avec Dark Vador... suffisamment, en tout cas, pour partager la vedette avec le Sith dans sa revue mensuelle. J'ignore ce que ça donnera par la suite mais le personnage est intéressant ! Au contraire d'une certaine Sana, même si j'imagine que c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer pour elle.

Knardino a écrit:Ah et de la prélogie et des histoires d'avant la prélogie :D

Je ne doute pas que ça viendra. Simplement, le Big 3 fait vendre, c'est aussi simple que cela. Et dans le cadre d'un retour de la licence chez Marvel, on peut comprendre que le premier réflexe ait été de lancer des séries avec ces personnages... d'autant plus avec l'approche du Réveil de la Force en salles, qui se voulait la suite directe de la trilogie, avec une campagne de promotion qui consistait à aborder le moins possible le sujet de la prélogie. :chut:

Jagen Eripsa a écrit:C'est une perspective intéressante que tu proposes là. :jap:

Merci !

Jagen Eripsa a écrit: Des séries sur des personnages importants de la Trilogie Originale, on a connu mieux...

Lesquelles ? Empire et Rébellion ont eu leurs bons moments, c'est vrai... noyés au milieu d'intrigues de numéros au scénario/aux dessins faiblards, voire les deux.La série Star Wars de Brian Wood s'est bien vendue mais si on trouve les comics habituels sans ambition, j'aimerais savoir ce que l'on pense de cette série !

Jagen Eripsa a écrit:À la même époque, chez Dark Horse, on avait eu droit à Dark Empire - qualité certes contestable, mais scénario nettement plus ambitieux - et surtout Tales of the Jedi. Et ça, c'était culotté : lancer une série de BDs, 5000 ans avant les films, alors qu'on ne savait quasi-rien de ce qui s'était passé avant l'Épisode IV !

Ces comics avaient par ailleurs une vraie interaction avec les récits relatés dans les livres de l'époque (notamment la trilogie de L'Académie Jedi), chose qui semble encore rare aujourd'hui, malgré la création du storygroup...

Marvel doit d'autant plus s'en mordre les doigts car, à l'époque, la maison d'édition avait dit non à la publication de cette mini ! C'est d'ailleurs ce qui a précipité le passage de la licence chez Dark Horse... A ce sujet, les deux derniers numéros de l'Insider VF sont vraiment très complets sur la genèse de Dark Empire ! :oui:

Quant au story group, effectivement, en dépit de sa présence officiellement prépondérante, force est de constater qu'il ne sert pas à grand chose... :pfff:

insidiousquentin a écrit:Mais si on parle qualité de contenu c'est tout autre chose pour moi...

Pour l'instant à part la série Kanan et Obi-Wan et Anakin, quasi tout ce qui nous a été proposé est absolument inintéressant, plat, et à jeter...

Comme tu le dis, c'est ton opinion. :) Pour ma part, je trouve notamment Vador bien mieux exploité et caractérisé chez Marvel que chez Dark Horse, à quelques rares exceptions près (le one-shot Purge premier du nom, par exemple). Graphiquement, rien n'est à jeter chez Marvel (allez, Dodson n'est pas trop mon style, je l'avoue), et du point de vue des personnages, je trouve que là, chez Marvel, les auteurs ont su se les approprier. J'ai vraiment l'impression de lire Luke ou Han lorsqu'ils parlent, de les voir devant mes yeux.

Alfred M. a écrit:Donc pour l'instant j'attends avec impatience que Marvel se lance dans des séries de l'ambition et de l'ampleur de KoTOR, Legacy ou Clone Wars (adaptation par Delcourt des derniers Republic).

C'est bien là qu'est le coeur du problème : Marvel peut lancer des récits ambitieux... mais il me semble que l'ère où les comics pouvaient se jeter dans le passé ou dans le futur est terminée, du moins pas tant que la cadence de sortie des films sera aussi importante. A l'époque où promis, juré, il n'y aurait que 6 films dans la saga, on pouvait se permettre ce genre de projet. Maintenant que Star Wars devient une franchise avec des projets divers et variés... et bien Marvel risque de se retrouver "bloqué" pour des questions de futurs films !

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas Marvel n'est pas responsable (ou ce n'est pas le seul, admettons) de l'absence de série chronologiquement originale. Marvel fait aussi ambitieux que possible, compte tenu des limites qui lui sont fixées. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Mai 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Lesquelles ? Empire et Rébellion ont eu leurs bons moments, c'est vrai... noyés au milieu d'intrigues de numéros au scénario/aux dessins faiblards, voire les deux.La série Star Wars de Brian Wood s'est bien vendue mais si on trouve les comics habituels sans ambition, j'aimerais savoir ce que l'on pense de cette série !


Je ne parlais pas de séries sur la Trilogie, mais des séries en général. :D

Knights of the Old Republic, par exemple. 4000 ans avant les films, liens avec les jeux éponymes... C'est quand même autre chose qu'un énième retour sur Luke ou Vador !

Et si on reste proche des films, Republic avait quand même plus d'ambition sur sa partie Clone Wars. On y trouvait Vos et son entourage, ainsi que d'autres personnages mineurs des films... Et des moments forts ! Le niveau de férocité de la bataille de Jabiim n'a jamais été atteint depuis lors ! :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23426
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 17:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Alors, d'accord ? Pas d'accord ? Donnez-nous votre point de vue !


Une licence bien gérée ? Oui, d'accord, car elle leur rapporte des sous, et c'est le seul truc qui compte pour eux !

Des séries (ou one-shot) ambitieux, intéressants ? Il n'y en a eu que 2 sur 10 (C-3PO et Kanan, Poe Dameron n'ayant pas connu assez d'issues pour juger)). Le reste est bidon, plat et sans intérêt pour n'importe qui ayant eu un peu d'intérêt pour ce qui se passait avant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 17:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah, je savais bien que j'allais te faire réagir ! :D

link224 a écrit:Une licence bien gérée ? Oui, d'accord, car elle leur rapporte des sous, et c'est le seul truc qui compte pour eux !

Non, je ne pense pas que ce soit la seule chose qui compte pour Marvel. Naturellement, l'aspect financier est présent, mais je pense qu'ils aiment sincèrement la licence. Tout ce qu'ils ont fait dessus depuis la reprise, toute la comm, les choix des dessinateurs ou des scénaristes qui sont pour la plupart des fans de la saga... même les variants. Je pense qu'ils accordent une vraie importance aux critiques, justement parce qu'ils ont conscience qu'ils tiennent entre les mains une véritable arme de vente massive, et qu'il vaut mieux donc garder bonne presse.

C'est d'ailleurs comme ça que j'interprète l'annulation/report des comics Rogue One : ils veulent un truc bien, et pas quelque chose qui sera retardé/bâclé. Mais ce n'est que mon avis...

link224 a écrit: Le reste est bidon, plat et sans intérêt pour n'importe qui ayant eu un peu d'intérêt pour ce qui se passait avant :neutre:

Là, non, je ne peux pas te laisser dire ça ! Déjà parce que je m'éclate à lire les comics Legends, tout comme j'adore lire les nouveaux Marvel. Et ensuite (mais ça n'engage que moi), c'est qu'avec ces nouveaux récits, je peux sans problème les faire lire à des proches, je sais qu'ils passeront un bon moment (typiquement, ma femme déteste Quinlan Vos et a adoré les deux premiers arcs d'Aaron sur Star Wars).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TweeKs » Mar 31 Mai 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis plutôt d'accord avec toi aussi, mais je trouve qu'on sent que les auteurs n'ont pas énormément de liberté. Et en soit c'est assez normal, mais en effet j'aimerai voir des choses nouvelles, se passant à des époques inconnues... Mais est-ce que ce type de série aurait du succès ? :neutre:

Perso, je rêve d'un comics sur l'ancienne république et la création de l'Ordre Jedi...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 17:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagen Eripsa a écrit:Et si on reste proche des films, Republic avait quand même plus d'ambition sur sa partie Clone Wars. On y trouvait Vos et son entourage, ainsi que d'autres personnages mineurs des films... Et des moments forts ! Le niveau de férocité de la bataille de Jabiim n'a jamais été atteint depuis lors ! :shock:


Tout à fait. Le truc, c'est qu'à l'époque, entre les Episodes II et III, on savait déjà plus ou moins qu'il allait y avoir 3 ans de chronologie in-universe à remplir. On aurait pu imaginer partir sur un système similaire avec Marvel, une série Star Wars - Résistance se déroulant juste après Le Réveil de la Force et montrant la suite directe du film pour "combler" l'espace chronologique, une série opposant justement frontalement la Résistance et le Premier Ordre. mais impossible de lancer une telle série sans connaître l'intervalle chronologique entre les Episodes VII et VIII ! :(

-- Edit (Mar 31 Mai 2016 - 18:29) :

TweeKs a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi aussi, mais je trouve qu'on sent que les auteurs n'ont pas énormément de liberté. Et en soit c'est assez normal, mais en effet j'aimerai voir des choses nouvelles, se passant à des époques inconnues... Mais est-ce que ce type de série aurait du succès ? :neutre:

Perso, je rêve d'un comics sur l'ancienne république et la création de l'Ordre Jedi...


Je ne doute pas que cela aurait du succès. Encore faut-il que Marvel ait la liberté de le faire et que le story group/Lucasfilm n'ait pas mis de veto du style "en attendant de voir ce qu'on fera pour les prochains films, restez en territoire connu". D'où une focalisation sur l'ère de la trilogie.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Là, non, je ne peux pas te laisser dire ça ! Déjà parce que je m'éclate à lire les comics Legends, tout comme j'adore lire les nouveaux Marvel. Et ensuite (mais ça n'engage que moi), c'est qu'avec ces nouveaux récits, je peux sans problème les faire lire à des proches, je sais qu'ils passeront un bon moment (typiquement, ma femme déteste Quinlan Vos et a adoré les deux premiers arcs d'Aaron sur Star Wars).


Non mais attends, que ta femme qui n'a rien lu ou presque de l'UEL passe un bon moment en lisant SW et Vader, pourquoi pas... Y'a qu'à voir sur le forum où 90% des membres qui aiment ces deux séries ne connaissent rien à l'UEL.

Mais, et j'aurais presque tendance à rajouter "objectivement", quand on compare avec KoTOR, Legacy ou Republic, ben les deux séries SW et Vader, c'est de la merde. Y'a zéro ambition, zéro personnage nouveau charismatique, un Big 3 souvent complètement out of character, rien de mémorable. C'est aussitôt lu, aussitôt oublié. Republic j'ai lu ça y'a 5 ans, et je me souviens encore de 75% de l'histoire. Les minis Lando et Chewbacca, par exemple, je me souviens même pas du nom des persos :neutre:

Quant aux équipes créatives, je préfère en rire. J'attends toujours les scénarios complètement ouf de Gillen, promis par quelques membres ici (oh wait, dans 5 numéros il a fini :chut: ), ou les dessins complètement ouf de certains dessinateurs Marvel (à part Chechetto et Larraz, les autres... voilà quoi. Même Immonen qui était vendu comme un dieu, c'est fadasse...) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Mai 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Alors, d'accord ? Pas d'accord ? Donnez-nous votre point de vue !


Une licence bien gérée ? Oui, d'accord, car elle leur rapporte des sous, et c'est le seul truc qui compte pour eux !

Des séries (ou one-shot) ambitieux, intéressants ? Il n'y en a eu que 2 sur 10 (C-3PO et Kanan, Poe Dameron n'ayant pas connu assez d'issues pour juger)). Le reste est bidon, plat et sans intérêt pour n'importe qui ayant eu un peu d'intérêt pour ce qui se passait avant :neutre:

:hello: je venais sur ce topic pour poster exactement la meme chose
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Aymerix » Mar 31 Mai 2016 - 17:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et moi donc. Il me tarde de voir obi et anakin parce que très honnêtement pour l'instant y pas de saveur. C'est pas naze mais c'est pas bien non plus. C'est passable dans le sens où ça remplit le minimum demandé.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Mai 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alors moi je commence les comics SW après avoir uniquement exploré l'aspect romans jusqu'à présent et je dois dire que sans avoir rien acheté encore d'officiel, y'a pas grand-chose qui me fait envie. Car tout a l'air jetable et oubliable... sans doute du fait que tout est verrouillé niveau scénarios par le Story group ? je ne sais pas mais en tout cas, je préfère me faire tout les comics Legends car même si c'est inégal au moins il y a du (très) bon d'après ce que je lis ici ou là et ce que je connais déjà. Je veux bien laisser la chance à Marvel de faire ses preuves mais sans prise de risque on va pas aller loin... quand tous les films de la postlogie seront sortis, on aura peut-être droit à du neuf... mais c'est dommage de devoir attendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 31 Mai 2016 - 17:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Héhé, ça faisait longtemps que l'on avait plus eu de levée de bouclier des fans de l'UE Légendes :D

Sans jugement sur la qualité des récits, ce que je retiens surtout de cette première année ++ chez Marvel, c'est que ça ne ressemble paaaaaaas du tout à ce qui était fait avant par Dark Horse. Et je crois qu'on touche la le nerf de la guerre pour les anciens lecteurs.
Qu'on se le dise, il est certain que les comics Marvel fonctionnent très bien (les ventes le confirment). Et c'est ce que tu soulèves L2 en parlant de la lecture des comics par tes proches.

C'est là que Marvel est fort. Ils savent ce que leurs lecteurs aiment ! Oui, oui. La seule différence c'est que les amoureux du Star Wars de Dark Horse ne correspondent pas du tout (toute proportions gardées) au lectorat visé par Marvel... Et ça, il va falloir s'y faire !

Je reconnais des qualités à ces nouveaux récits (il suffit de voir mes quelques critiques) mais comme dit Link, "objectivement" ( :D ), ils sont bien différent des grandes heures de Dark Horse, et c'est là que nombre d'anciens lecteurs n'y voit que "de la merde".

A mon avis, c'est plutôt une tout autre philosophie du Comics, avec un tout autre public cible. Et c'est bien ça le plus dur à encaisser en tant que fan de Star Wars.
Après, je ne doutes pas que certaines choses arriveront à nous faire rêver, d'une manière ou d'une autre.

Edit : Il va falloir arrêter de rêver avec Obi-Wan et Anakin. C'est dans le même esprit que le reste ! Une petite tranche de vie (ici une mission) racontée en quelques numéros. On est loin des grandes fresques fantasmées ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aymerix » Mar 31 Mai 2016 - 18:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Obiwan Keshnobi a écrit:
C'est là que Marvel est fort. Ils savent ce que leurs lecteurs aiment ! Oui, oui. La seule différence c'est que les amoureux du Star Wars de Dark Horse ne correspondent pas du tout (toute proportions gardées) au lectorat visé par Marvel... Et ça, il va falloir s'y faire !


Le truc c'est qu'ils se sont contentés jusqu'à présent de faire des comics sur des personnages qui font déjà l'unanimité. Donc je dirais plutôt qu'ils savent en partie ce que les lecteurs aiment et qu'ils veulent pas prendre de risques. Pour la reprise, pendant un ou deux ans, je peux comprendre qu'ils assurent le coup. Mais après, ça va commencé à faire lourd. Si on se tape que des trucs trilogie + postlogie ... Déjà que les romans et les nouvelles ne s'écartent pas du cadre merci !

Je suis prêt à parier qu'avec une bonne communication pour le lancement, un comics sur la prélogie ou plus ancien se vendrait aussi bien. Déjà parce que ça parlerait aux inconditionnels de l'UEL comme moi, et ensuite parce que tu pourrais aussi attirer le chalant "Woa regardez ! Les origines des Jedis !!" ; "La jeunesse de maître Yoda !!"
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 18:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Obiwan Keshnobi a écrit:Héhé, ça faisait longtemps que l'on avait plus eu de levée de bouclier des fans de l'UE Légendes :D

Je m'y attendais, mais je trouve ça cool de voir qu'on peut voir débattre sans se jeter des noms d'oiseaux à la figure, ça fait plaisir. :)

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est là que Marvel est fort. Ils savent ce que leurs lecteurs aiment ! Oui, oui. La seule différence c'est que les amoureux du Star Wars de Dark Horse ne correspondent pas du tout (toute proportions gardées) au lectorat visé par Marvel... Et ça, il va falloir s'y faire !

[...]

A mon avis, c'est plutôt une tout autre philosophie du Comics, avec un tout autre public cible. Et c'est bien ça le plus dur à encaisser en tant que fan de Star Wars.
Après, je ne doutes pas que certaines choses arriveront à nous faire rêver, d'une manière ou d'une autre.

Voilà. Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est plus ou moins ce que je dit dans mon Point de Vue :

L2-D2 a écrit:Car c'est bien là l'une des différences fondamentales entre Dark Horse et Marvel : Dark Horse faisait des comics destinés aux fans de Star Wars, Marvel fait des comics destinés aux fans de Star Wars mais aussi aux lecteurs de comics de façon générale."

Et je conçois tout à fait que ça puisse gêner !

link224 a écrit:un Big 3 souvent complètement out of character

Là, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire les héros bien plus proches de leurs homologues filmiques que dans les comics de l'ère Empire/Rebellion ou dans le Star Wars de Dark Horse.

link224 a écrit:Quant aux équipes créatives, je préfère en rire. J'attends toujours les scénarios complètement ouf de Gillen, promis par quelques membres ici (oh wait, dans 5 numéros il a fini :chut: ), ou les dessins complètement ouf de certains dessinateurs Marvel (à part Chechetto et Larraz, les autres... voilà quoi. Même Immonen qui était vendu comme un dieu, c'est fadasse...) :)

Là non plus, je ne suis pas d'accord ! :) On aime ou pas (et je comprends qu'on n'aime pas, Larroca n'est pas vraiment ma tasse de thé :chut: ) mais le fait est que les scénaristes et dessinateurs des titres Star Wars de Marvel font partie des grands noms de l'industrie du comic-book, des noms qui sont susceptibles de faire vendre bien plus qu'un John Jackson Miller (que j'apprécie pourtant énormément) ou une Jan Duursema. Bien sûr, c'est regrettable... mais c'est comme ça. Pour moi, c'est donc un bon signe que Marvel confie à de telles équipes créatrices la destinée des titres SW.

Parce que des mauvais, il y en a aussi chez Marvel... mais faut dire qu'ils ont surtout été chez DC ces dernières années ! :lol:

-- Edit (Mar 31 Mai 2016 - 19:10) :

zadec a écrit:Le truc c'est qu'ils se sont contentés jusqu'à présent de faire des comics sur des personnages qui font déjà l'unanimité. Donc je dirais plutôt qu'ils savent en partie ce que les lecteurs aiment et qu'ils veulent pas prendre de risques. Pour la reprise, pendant un ou deux ans, je peux comprendre qu'ils assurent le coup. Mais après, ça va commencé à faire lourd. Si on se tape que des trucs trilogie + postlogie ... Déjà que les romans et les nouvelles ne s'écartent pas du cadre merci !

Je suis prêt à parier qu'avec une bonne communication pour le lancement, un comics sur la prélogie ou plus ancien se vendrait aussi bien. Déjà parce que ça parlerait aux inconditionnels de l'UEL comme moi, et ensuite parce que tu pourrais aussi attirer le chalant "Woa regardez ! Les origines des Jedis !!" ; "La jeunesse de maître Yoda !!"


Je pense vraiment qu'ils sont bridés par la possibilité des films à venir, là où Dark Horse avait bien plus de libertés car la saga filmique était terminée. Et puis, les origines des Jedi, ça a déjà été fait par Dark Horse !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 18:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:mais le fait est que les scénaristes et dessinateurs des titres Star Wars de Marvel font partie des grands noms de l'industrie du comic-book, des noms qui sont susceptibles de faire vendre bien plus qu'un John Jackson Miller (que j'apprécie pourtant énormément) ou une Jan Duursema. Bien sûr, c'est regrettable... mais c'est comme ça. Pour moi, c'est donc un bon signe que Marvel confie à de telles équipes créatrices la destinée des titres SW.


Ha mais je ne remets pas en cause le fait que ce soit de grands noms de l'industrie Marvel, c'est juste que le résultat est loin d'être à la hauteur des attentes et de ce que l'on en dit. A croire que dès qu'ils arrivent sur du SW, ils font n'imp... (Tiens d'ailleurs, je suis en train de lire les comics Civil War là, et j'apprécie pas mal les dessins de Rob Garney et de Ramon Bachs... j'aimerais bein les voir sur du SW, voir si le résultat serait le mêm :neutre: )
Tu la cites en exemple, mais pour moi à part Chechetto et Larraz, y'a personne qui arrive à la cheville de Duursema sur les dessinateurs SW actuels :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mar 31 Mai 2016 - 18:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Je pense vraiment qu'ils sont bridés par la possibilité des films à venir, là où Dark Horse avait bien plus de libertés car la saga filmique était terminée. Et puis, les origines des Jedi, ça a déjà été fait par Dark Horse !


Oui mais Dark vador et compagnie aussi, et plus que de raison :D

La en plus, y a pas grand monde qui les ont lu les dark horse, du coup je pense que ça éveillerait la curiosité des nouveaux, des moins hard core, de ceux qui attendaient la reprise par Marvel pour se mettre dans le bain sans se sentir perdu, de ceux qui attendaient la même chose pour se focus uniquement sur l'Univers canon ... Bref.

Après j'ai dit ça parce que ça m'est passé par la tête mais bon ça ou autre chose ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 31 Mai 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

zadec a écrit:Je suis prêt à parier qu'avec une bonne communication pour le lancement, un comics sur la prélogie ou plus ancien se vendrait aussi bien. Déjà parce que ça parlerait aux inconditionnels de l'UEL comme moi, et ensuite parce que tu pourrais aussi attirer le chalant "Woa regardez ! Les origines des Jedis !!" ; "La jeunesse de maître Yoda !!"


C'est certain. Mais comme dit L2, encore faut-il qu'ils aient le droit de se lancer là-dedans. Je suis certains que beaucoup de monde chez Marvel a des idées pour exploiter des choses nouvelles également.
Il faut vraiment prendre conscience que c'est l'ensemble de la licence Star Wars qui est entrain d'être remaniée, ça prend malheureusement trop de temps pour nous qui sommes vraiment avide de nouveautés (ou au moins d'originalité), parce que ça fait 20/30 ans qu'on bouffe du Star Wars !!
Mais pour toute cette génération qui n'a pas ou peu profité du Légendes (qui déclinait tout de même à petit feu :( ) je doute qu'on ai déjà une lassitude de la période Trilogie + Postlogie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aymerix » Mar 31 Mai 2016 - 18:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est pas faux.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Mai 2016 - 19:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Obiwan Keshnobi a écrit:(qui déclinait tout de même à petit feu :( )


Tu soulèves un point intéressant.

Plus haut, j'ai parlé du début tonitruant de Dark Horse avec Dark Empire / Tales of the Jedi, de l'âge d'or KoTOR / Republic / Legacy, mais je n'ai pas trop parlé de la fin... Et c'est vrai que c'était devenu plutôt fadasse.

Il y avait eu quelques tentatives de résurrection (Legacy Saison Deux, KoTOR volume 10) mais le gros des ventes revenait quand même à un duo entre la série "Je-tiens-pas-compte-de-l'UE-et-des-films-post-1977" Star Wars et des mini-séries sur Vador, à la qualité plutôt pitoyable... La dernière "claque", c'était l'adaptation du premier scénario de George Lucas, qui n'avait rien d'un projet standard. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23426
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Mai 2016 - 19:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagen Eripsa a écrit:l y avait eu quelques tentatives de résurrection (Legacy Saison Deux, KoTOR volume 10) mais le gros des ventes revenait quand même à un duo entre la série "Je-tiens-pas-compte-de-l'UE-et-des-films-post-1977" Star Wars et des mini-séries sur Vador, à la qualité plutôt pitoyable... La dernière "claque", c'était l'adaptation du premier scénario de George Lucas, qui n'avait rien d'un projet standard. :neutre:


Franchement si ils faisaient une ou deux séries à la con pour faire du chiffre et en parallèle Legacy Saison II et Dawn of the Jedi (ouai du coup, les deux ont eu une fin bâclé à cause du rachat mais c'est une autre histoire), franchement ça m'aurait allé parfaitement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 31 Mai 2016 - 19:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai déjà participé au même débat il n'y a pas très longtemps donc je n'en rajouterais pas. :)
Attendons la San Siego Comic Con en juillet, je pense qu'on aura quelques annonces, c'est déjà quasiment sur qu'ils parleront du nouveau titre écrit par Gillen.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Mai 2016 - 19:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est une réussite financière assurément, mais niveau qualité et intérêt des séries SW Marvel, ça laisse fortement à désirer... Marvel sont soit-disant sensé être les meilleurs en la matière, mais à mes yeux Dark Horse avait de meilleurs dessinateurs et de meilleures histoires, et DC avec son New 52 tant critiqué, bah je le préfère également largement aux séries SW Marvel. :neutre:

J'ai jamais lu de série Marvel autre que SW, je m'aventurerais donc pas à juger de leur niveau de qualité global, mais les comics SW by Marvel sont les comics les plus insipides et qui m'ont le plus fait chier que j'ai jamais lu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 19:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:c'est déjà quasiment sur qu'ils parleront du nouveau titre écrit par Gillen.


Oui donc encore un truc où les pro-Marvel vont dire : "ouais vous verrez Gillen c'est un ouf, il va vous pondre un scénario du tonnerre", et au final ça fera comme la série Vader : on se fera chier en la lisant :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 31 Mai 2016 - 19:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

TU te ferra chier ainsi que les autres qui n'aiment pas ce qu'il fait sur Darth Vader mais vous n'êtes pas seuls au monde :wink: .
Et aimer ce que fait Gillen n'a rien à voir avec le fait d'être pro-Marvel ou pas... :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 19:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:mais vous n'êtes pas seuls au monde :wink:


J'ai presque envie de répondre : "et c'est bien dommage" :paf:
J'aimerais tellement que tous les lecteurs de Star Wars chez Marvel aujourd'hui prennent le temps de découvrir le Legends, ouvrent un peu les yeux et se rendent compte que ce qu'a fait Marvel jusqu'à présent, c'est complètement nul et fade :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 31 Mai 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Eu j'ai lu tous les Legacy, TOTJ, KoTOR, Rebellion, Republic, Dark Empire et toutes les mini de merde que DH nous on pondu vers la fin et c'est pas pour autant que je considère que ce que fait Marvel aujourd'hui c'est de la merde.
Moins originale certes car trop centré sur la trilo mais ça c'est pas leur faute.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 31 Mai 2016 - 21:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:mais vous n'êtes pas seuls au monde :wink:


J'ai presque envie de répondre : "et c'est bien dommage" :paf:
J'aimerais tellement que tous les lecteurs de Star Wars chez Marvel aujourd'hui prennent le temps de découvrir le Legends, ouvrent un peu les yeux et se rendent compte que ce qu'a fait Marvel jusqu'à présent, c'est complètement nul et fade :(


Avec un post comme ça tu ne vas pas en attirer des tonnes :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar TweeKs » Mar 31 Mai 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Vous en avez un à conseiller en particulier de comics Legends ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar 7esk » Mar 31 Mai 2016 - 22:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sympa ton point de vue L2. Globalement je suis totalement d'accord avec Obi-Wan Keshnobi, nous ne sommes tout simplement pas le public prioritaire pour Marvel, point barre. C'est bien triste, mais ton point de vue est totalement vrai sur ça : Marvel c'est pour les fans et le public lambda, contrairement à DH qui visait les fans prioritairement. Et ça se ressent bien avec ce que nous a pondu Marvel pour le moment. Des noms de personnages connus de la Saga en titre et une série Star Wars et Dark Vador... pas besoin d'être un génie de la communication pour comprendre que ces genres de titres font vendre...

Malheureusement c'est comme ça et il va falloir s'y habituer je pense. De toute façon il me reste quelques titres Legends à lire en comics :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2016 - 6:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

TweeKs a écrit:Vous en avez un à conseiller en particulier de comics Legends ?


Les sagas KoTOR (Chevaliers de l'Ancienne République), Legacy, Republic (Clone Wars en VF (et surtout pas THE Clone Wars)), Dark Times... et quand tu auras lu tout ça ce sera déjà pas mal :D

7esk a écrit:Marvel c'est pour les fans et le public lambda, contrairement à DH qui visait les fans prioritairement


Fixed ;)
Qu'on ne me dise pas que Marvel s'occupe de ce que pensent les fans. Sinon on aurait eu de l'originalité ça fait longtemps...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations