Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Adam Driver

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mazker » Mar 26 Avr 2016 - 8:16   Sujet: Adam Driver

Et comme , il y a une vie après TFA ... :D et qu 'apparemment rien ne lui était consacré (je l'espère sinon je vais prendre :paf: )

Bref le dernier film avec à l'affiche Adam Driver qui sort ce mercredi 27 avril et qui pourtant date un peu ... de la Mostra de Venise 2013
Pas sûr qu'il passe dans de nombreux cinéma donc ... ?

"Tracks" (Biopic / Aventure)
https://www.youtube.com/watch?v=6-DiOyxCQQI

Il s'agit d'une adaptation des mémoires de Robyn Davidson (Mia Wasikowska), une Australienne qui, en 1977, a parcouru 2 700 kilomètres à travers le désert australien, depuis la ville d'Alice Springs jusqu’à l’Océan Indien - Elle fait sur son chemin rencontre avec un jeune photographe Rick Smolan de National geographic joué par Adam Driver...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stardust » Mer 04 Mai 2016 - 9:17   Sujet: Re: Adam Driver

Pas vu l'ombre de ce film... Pourtant, il m'a l'air intéressant. Il semblerait que l'on ait une seconde génération d'acteurs starwarsiens qui émerge autre part.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Morangos » Mer 04 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: Adam Driver

C'est vrai que c'est assez étonnant de ne pas lui avoir consacré un sujet plus tôt. :neutre: Ma foi, ça a été réparé !

Très étonné de son choix pour le personnage de Kylo Ren. Moi qui le connaissait dans Girls, j'ai eu énormément de mal à comprendre pourquoi il avait été choisi, tellement le rôle était aux antipodes de ce qu'il dégage sur petit écran. Mais avec quelques visionnages, je trouve qu'il est l'une des valeurs montantes du film et j'espère que la saga fera honneur à son personnage.

Je m'intéresserais de plus près à sa filmographie.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Mazker » Mar 10 Mai 2016 - 12:19   Sujet: Re: Adam Driver

ça montre l'étendue de son talent
Mieux vaut être capable de jouer des rôles très différents s'il veut durer dans le métier, c'est risqué sinon, car le public vous identifie à tel ou tel personnage ou genre...

Le plus étonnant c'est que ce film art & essais date de 2013 et ne sort que maintenant ...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dark SN » Ven 13 Mai 2016 - 13:30   Sujet: Re: Adam Driver

Il sera présent à Cannes ce lundi pour la projection du film "Paterson" pour ceux que ça intéresse :)
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 14 Mai 2016 - 7:21   Sujet: Re: Adam Driver

Dark SN a écrit:Il sera présent à Cannes ce lundi pour la projection du film "Paterson" pour ceux que ça intéresse :)


voilà le lien vers le site allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228189.html

C 'est un film présenté en compétition, réalisé et scénarisé par Jim Jarmusch (Gost Dog / Only lovers left alive)-
Au côté d'Adam Driver (Paterson) , on retrouve l'actrice Golshifteh Farahni (Poulet au prunes / My sweet pepper land / Les malheurs de Sophie) .
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dark SN » Sam 14 Mai 2016 - 12:25   Sujet: Re: Adam Driver

Mazker a écrit:
Dark SN a écrit:Il sera présent à Cannes ce lundi pour la projection du film "Paterson" pour ceux que ça intéresse :)


voilà le lien vers le site allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228189.html

C 'est un film présenté en compétition, réalisé et scénarisé par Jim Jarmusch (Gost Dog / Only lovers left alive)-
Au côté d'Adam Driver (Paterson) , on retrouve l'actrice Golshifteh Farahni (Poulet au prunes / My sweet pepper land / Les malheurs de Sophie) .


:jap: :)
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Stardust » Dim 15 Mai 2016 - 20:49   Sujet: Re: Adam Driver

Mazker a écrit:ça montre l'étendue de son talent
Mieux vaut être capable de jouer des rôles très différents s'il veut durer dans le métier, c'est risqué sinon, car le public vous identifie à tel ou tel personnage ou genre...


Pour moi, en tous cas, oui, je préfère une filmo qui va explorer les genres divers et des personnages divers pour que l'acteur puisse avoir une large palette, après il y aura toujours un ou des genres où l'acteur sera plus juste dans son jeu ou plus excellent. Sans compter l'affectif ou le poids iconique d'une interprétation qui peuvent faire qu'un acteur est forcément associé à un rôle, même s'il arrive à se détacher de cette image. Pour Adam, je pense que s'il peut se détacher de Kylo et s'il dirige correctement ses choix de carrière avant, pendant ou après son passage dans la saga, il pourra monter et être reconnu pour son jeu juste. :oui:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Alo » Dim 15 Mai 2016 - 21:26   Sujet: Re: Adam Driver

Je sais pas trop comment il sera présent à Cannes lundi sachant qu'il est au Nord de l'Irelande :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Dim 15 Mai 2016 - 21:30   Sujet: Re: Adam Driver

AloBrickFilm
Il s'en fiche, il n'a qua conduire -Driver, conduire...- (ceci est une blage très subtile à ne pas reproduire chez vous) ! :chut:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark SN » Lun 16 Mai 2016 - 18:03   Sujet: Re: Adam Driver

Aaaahh le miracle de la force :)



http://touch.metronews.fr/festival-de-c ... mdPk0Wg4Y/


@Trixeldious c'est lundi mais il est férié quand même :D
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 16 Mai 2016 - 18:08   Sujet: Re: Adam Driver

Dark SN
Bah ouais, il a drive / drove / droven (Driver) dons walà ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Mar 17 Mai 2016 - 20:23   Sujet: Re: Adam Driver

En interview à cannes :
https://www.youtube.com/watch?v=JXtcdu-G3mM

en conférence de presse :
https://www.youtube.com/watch?v=JmsiwaGBY2s

c'est tout en anglais ... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Mazker » Dim 22 Mai 2016 - 6:00   Sujet: Re: Adam Driver

Un projet ambitieux, décidément, Adam Driver à le vent en poupe !
: (interview RTL de Terry Gilliam à Cannes)
"Le réalisateur annonce la remise en chantier de son projet maudit : adapter "Don Quichotte" au cinéma. Adam Driver sera de la partie.

Le réalisateur anglais Terry Gilliam relance son projet L'Homme qui tua Don Quichotte, adaptation du chef d'œuvre de Cervantès. Le père de Brazil et de L'armée des 12 singes était de passage sur la Croisette le 18 mai, il est en effet venu annoncer qu'il redonnait vie à ce film maudit. Le premier tournage, il y a 17 ans, fut un fiasco total, il y a eu d'autres tentatives car ce projet n'a jamais quitté l'esprit de Terry Gilliam.

"Depuis toutes ces années, je n'ai pas arrêté de réécrire le film dans ma tête, raconte le réalisateur à RTL. Enfin, j'ai l'impression d'avoir le casting parfait. J'ai rencontré Adam Driver, et c'est l'acteur que je cherchais depuis tout ce temps. Et merci Dieu, grâce à Star Wars (Adam Driver y joue le méchant Kylo Ren, ndlr) il est 'bankable', il apporte l'argent dont j'ai besoin, c'est fantastique. Ça fait 17 ans que j'ai tourné avec Johnny Depp et Jean Rochefort, et là je dois faire le même film avec la moitié du budget en moins. Les temps ont changé."

Le tournage démarrera durant la première semaine d'octobre en Espagne, et aux côtés d'Adam Driver, on retrouvera Michael Palin, l'ami de Terry Gilliam, ex-Monty Python comme lui, dans le rôle de Don Quichotte."
TG espère pouvoir présenté son film au prochain festival... affaire à suivre.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dark SN » Lun 23 Mai 2016 - 20:06   Sujet: Re: Adam Driver

Il est bien parti pour peser lourd dans le monde du cinema, tant mieux pour lui, il le merite. Espérons que certains de ses collègues de la postologie puissent connaître le même sort.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Stardust » Dim 05 Juin 2016 - 11:35   Sujet: Re: Adam Driver

Ce projet à l'air prometteur... Adam Driver en Don Quichotte, ce n'est pas une idée qui m'est passée par la tête, mais pourquoi pas. J'aimerai bien voir ce que ça peut donner.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Juin 2016 - 13:07   Sujet: Re: Adam Driver

Driver ne jouera pas Don Quixote, c'est Michael Palin (qui succède à Jean Rochefort, Robert Duvall et John Hurt). Adam Driver reprend le rôle confié à la base à Johnny Depp, puis Ewan Mc Gregor ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mazker » Lun 19 Déc 2016 - 8:43   Sujet: Re: Adam Driver

En attendant de voir Adam Driver dans "Don Quichotte" et SW8, ce mercredi 21 décembre sort au cinéma "Paterson" de Jim Jarmush (Gost Dog) .

Driver y interprète un chauffeur de bus, poète à ses heures qui vit dans la petite ville de Paterson au New Jesey avec son épouse Laura (Golshifteh Farani) et leur bouledogue Marvin...

Film présenté en compétition à Cannes.
Vous l'aurez compris, ce film est à des centaines d'années lumières de TFA ... :transpire: à chercher dans les salles Art & essais...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228189.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656429.html
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Mazker » Jeu 23 Fév 2017 - 14:01   Sujet: Re: Adam Driver

Deux forceux dans un film, qui dit mieux entre 2 opus de la saga !? :D



Dernièrement, le 8 février (belgique & France) vient de sortir au cinéma : Silence de Martin Scorsese avec Adam Driver et Liam Neeson.

Il s'agit d'un film "en costume" puis que l'histoire se déroule dans le Japon du 17ème S. Il s'agit d'une adaptation du roman de Shūsaku Endō écrit en 1966 : "Chinmoku". ce roman primé a déjà été adapté au Japon en 1971 par Masahiro Shinoda.

Driver et Neeson endossent les rôles de deux missionnaires jésuites portugais confrontés aux persécutions anti-chrétiennes que subissent les convertis et les étrangers ...
Le personnage joué par Neeson est contraint de renier sa foi s'il ne veut pas mourir dans les pires tortures... La nouvelle se répandant, 2 autres missionnaires partent à Nagasaki pour le retrouver (dont celui joué par Driver)...
Ceux ci vont découvrir que de nombreux chrétiens sont contraints, soit à la clandestinité s'ils ne veulent pas mourir, soit à renoncer à leur croyance.

" Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente = oui ou non? :transpire: ..."
voilà la question que pose le film sur fond d'apostasie...

En tout cas, le film bénéficie dans l'ensemble d'avis très favorables que ce soit pour la presse ou les spectateurs.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29943.html
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 2:24   Sujet: Re: Adam Driver

Un des acteurs les plus discret en interview et convention ( dans ce que j'ai vu) mais qui dégage tellement d'aura et de charisme dans ses roles Je suis heureux que Star wars 7 m'ait fait connaitre cet acteur et j'espère qu'il aura la reconnaissance qu'il mérite car on en parle très peu au final par rapport à la qualité de ses performances à mes yeux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 15:37   Sujet: Re: Adam Driver

Normal, car c'est un acteur moyen. Après, il est encore jeune.

La seule perf que j'ai bien aimée de lui, en dehors de SW, c'est dans While We're Young.

Dans Silence, il a un rôle dérisoire et c'est surtout Garfield et Neeson qui ont les rôles de premier plan.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Adam Driver

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... "Adam Driver un acteur moyen" ... :lol: :paf: :roll:
Non mais sérieux...

Il n'a pas un rôle "dérisoire" dans Silence. :non: Ce n'est pas le premier rôle, oui, mais il n'est pas "dérisoire". :roll:
Les mots ont un sens. :roll:


Driver est un excellent acteur, et dans tous les films que j'ai vu dans lesquels il joue, il est très bon.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: Adam Driver

Oui les mots ont un sens.

Dire que Adam Driver est un excellent acteur est un non-sens.

Daniel Day Lewis est un excellent acteur. Jake Gyllenhaal est un très bon acteur. Tom Hardy est un très bon acteur. Di Caprio est un très bon acteur. Bale est un bon acteur...

Donc oui, Adam Driver, pour l'heure, est un acteur moyen.

Pour ce qui est de Silence, Adam Driver sert surtout de faire-valoir à Andrew Garfield et est assez rapidement évincé du film.

Sinon, j'aimerais vraiment rendre justice à titre "posthume" à Hayden Christensen. Si on compare HC à Driver dans respectivement AOTC et TFA, franchement, je trouve que HC a l'avantage. Si on compare HC à Driver dans respectivement ROTS et TLJ, je dirais léger avantage à Driver, mais le film est bien plus long et il y a moins de personnages et d'évènements que dans ROTS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Jan 2018 - 16:42   Sujet: Re: Adam Driver

SIeW a écrit:. Jake Gyllenhaal est un très bon acteur.


Ok, je comprends mieux.

En même temps les goûts et le couleurs.

Day Lewis n'est pas juste excellent, c'est un grand acteur. Nuance.
Je dirai même que Di Caprio est un grand acteur au même titre que Day Lewis. Mais ça c'est mon avis.

Driver n'est pas moyen, non. :o Je le trouve très bon, et dans TLJ je l'ai trouvé excellent.


Bien le spoil pour ceux qui n'ont pas vu le film. :siffle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: Adam Driver

Si ce n'est pas déjà fait, regarde Nightcrawler, Demolition, Zodiac, Brokeback Mountain, Donnie Darko, Prisoners, Enemy, Nocturnal Animals...

Au passage, JG a seulement trois ans de plus que Driver, et pourtant, niveau filmographie, il n'y a pas photo.

Sinon, je constate qu'on est passé de "Adam Driver est un excellent acteur" à "Adam Driver est un très bon acteur". À la fin, on sera d'accord.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Adam Driver

Driver est un très bon acteur qui est excellent dans certains films. Si on est d'accord là-dessus, ça me va. :jap:
Star Wars est finalement son premier grand film dans lequel il a le premier rôle.
C'est un acteur qui a énormément de talent.


Pour JG, oui dans Prisoners il est très bon je suis d'accord.
Après ce n'est pas tellement un acteur que j'aime voir au cinéma. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 18:02   Sujet: Re: Adam Driver

SIeW a écrit:Oui les mots ont un sens.

Dire que Adam Driver est un excellent acteur est un non-sens.

Daniel Day Lewis est un excellent acteur. Jake Gyllenhaal est un très bon acteur. Tom Hardy est un très bon acteur. Di Caprio est un très bon acteur. Bale est un bon acteur...


Christian Bale bon acteur ? Il n'a jamais livré de superbes prestations même s'il fait le job.

SIeW a écrit:Sinon, j'aimerais vraiment rendre justice à titre "posthume" à Hayden Christensen. Si on compare HC à Driver dans respectivement AOTC et TFA, franchement, je trouve que HC a l'avantage. Si on compare HC à Driver dans respectivement ROTS et TLJ, je dirais léger avantage à Driver, mais le film est bien plus long et il y a moins de personnages et d'évènements que dans ROTS.


Dans tous les cas Hayden Christensen qui interprète Darth Vader c'est juste Hayden Christensen qui fronce les sourcils. Adam Driver rien que dans le regard qu'il lance à Rey quand il lui tend la main (plan qu'on voit dans le trailer) y'a tellement de choses qui se passent dans son regard...

Ce que je veux dire à travers mon message c'est surtout qu'un bon ou un mauvais acteur c'est très subjectif, surtout que ça dépend de la manière dont celui-ci est dirigé et d'autres facteurs assez importants. Driver a l'avantage de faire passer des émotions très facilement et d'avoir des personnages plutôt sur mesure. Je ne parlerai pas de Silence car ce film ne m'intéresse pas du tout. Mais dans Logan lucky ou Midnight special il gère le jeune homme !

Sinon oui Gyllenhaal est très bon pour moi aussi. Mais comme énormément d'acteurs "connus", je ne le verrais pas dans un Star Wars de toute façon. Après, j'étais pas enthousiaste du tout pour Felicity Jones (je n'ai rien contre elle mais j'ai jamais trouvé qu'elle faisait "personnage de Star Wars" dans le jeu comme dans l'apparence) et puis elle a fait le job.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar north-america » Dim 21 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Adam Driver

Guiis Becom a écrit:Christian Bale bon acteur ? Il n'a jamais livré de superbes prestations même s'il fait le job.


:perplexe:

Christian Bale est un excellent acteur et est considéré comme un perfectionniste à ranger dans la même catégorie que Daniel Day-Lewis, Al Pacino ou Robert de Niro. C'est un adepte de la "méthode" de l'Actor's Studio qui se donne au maximum dans tous ses rôles, il suffit de voir ses transformations physiques pour ses films (dans The Machinist, il avait la peau sur les os et ne dormait que quelques heures la nuit pour rendre l'exténuement de son personnage plus réaliste). Il a reçu de multiples nominations aux oscars et aux golden globes, on parle d'un acteur qui ne joue pas seulement un rôle mais qui est capable d'incarner un personnage. Je ne comprend même pas comment est-ce que l'on peut dire ça...

Et oui, Adam Driver est un excellent acteur et est formidable dans Star Wars avec son interprétation d'un personnage torturé/tiraillé entre lumière et ténèbres. Sa prestation a d'ailleurs été très bien reçu : "Both the film and Driver's performance were well received by critics and audiences alike. Peter Bradshaw of The Guardian highlighted Driver's performance in his review of the film calling him "gorgeously cruel, spiteful and capricious...very suited to Kylo Ren's fastidious and amused contempt for his enemies' weakness and compassion." (https://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Driver)
Une réussite totale, sans oublier les autres excellents films qu'il a fait en dehors de SW. Mais visiblement quand certains n'aiment pas un rôle, ça leur fait un peu mal au c*l de reconnaître le talent de l'acteur. En fait, je remarque que sur les forums de "fans" on lit un peu n'importe quoi :roll:
Modifié en dernier par north-america le Dim 21 Jan 2018 - 19:03, modifié 3 fois.
north-america

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 18:54   Sujet: Re: Adam Driver

north-america a écrit:
Guiis Becom a écrit:Christian Bale bon acteur ? Il n'a jamais livré de superbes prestations même s'il fait le job.


:shock: :shock:

What ?! Christian Bale est un excellent acteur et est considéré comme l'un des meilleurs comédiens de sa génération ainsi qu'un perfectionniste à ranger dans la même catégorie que Daniel Day-Lewis, Al Pacino ou Robert de Niro. C'est un adepte de la "méthode" de l'Actor's Studio qui se donne au maximum dans tous ses rôles, il suffit de voir ses transformations physiques pour ses films (dans The Machinist, il avait la peau sur les os et dormait que quelques heures la nuit pour rendre l'exténuement de son personnage plus réaliste). Il a reçu de multiples nominations aux oscars et aux golden globes, on parle d'un acteur qui ne joue pas seulement un rôle mais qui est capable d'incarner un personnage.

Je ne comprend même pas comment est-ce que l'on peut dire ça...


Un peu d'ouverture d'esprit, je parle purement de son jeu, pas de son implication physique et émotionnelle dans les rôles qu'il interprète. Malgré ces qualités indéniables, ce n'est pas Jared Leto le monsieur... Je ne sais pas si je suis très clair mais bon. Ce n'est que mon avis. Comme je l'ai dit il n'est pas génial à mes yeux mais fait le café (sinon je n'aurais pas quelques films avec lui à l'affiche dans ma Blu-Raythèque si son travail ne me plaisait vraiment pas du tout).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 21:27   Sujet: Re: Adam Driver

Guiis Becom a écrit:
Christian Bale bon acteur ? Il n'a jamais livré de superbes prestations même s'il fait le job.


American Psycho, Fighter, The Prestige, The Machinist... sont autant de film où il fait bien plus que le job.

Après depuis quelques années ses perfs sont moins bonnes car ses choix de films sont moins intéressants. Je pense surtout à la bouse Exodus.

Guiis Becom a écrit:Dans tous les cas Hayden Christensen qui interprète Darth Vader c'est juste Hayden Christensen qui fronce les sourcils. Adam Driver rien que dans le regard qu'il lance à Rey quand il lui tend la main (plan qu'on voit dans le trailer) y'a tellement de choses qui se passent dans son regard...

Ce que je veux dire à travers mon message c'est surtout qu'un bon ou un mauvais acteur c'est très subjectif, surtout que ça dépend de la manière dont celui-ci est dirigé et d'autres facteurs assez importants. Driver a l'avantage de faire passer des émotions très facilement et d'avoir des personnages plutôt sur mesure. Je ne parlerai pas de Silence car ce film ne m'intéresse pas du tout. Mais dans Logan lucky ou Midnight special il gère le jeune homme !


La scène silencieuse où Anakin et Padmé semblent regarder dans la même direction dans ROTS, là aussi, beaucoup de choses se passent dans son regard. La scène où Anakin et Palaptine discutent à l'Opéra, comme la scène où Anakin se confie à Yoda, sont des moments où HC joue de façon très juste.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 9:57   Sujet: Re: Adam Driver

SIeW a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Christian Bale bon acteur ? Il n'a jamais livré de superbes prestations même s'il fait le job.


American Psycho, Fighter, The Prestige, The Machinist... sont autant de film où il fait bien plus que le job.

Après depuis quelques années ses perfs sont moins bonnes car ses choix de films sont moins intéressants. Je pense surtout à la bouse Exodus

Pour moi, un très bon acteur, peut-être excellent, mais qui a fait des choix moins intéressants ces dernières années. Ses plus grands succès ne sont pas forcément ses meilleurs rôles (The Dark Knight, c'est à toi que je pense malgré tout l'amour que je te porte).

Quant à Driver, je ne l'ai vu que dans Star Wars et il y est excellent :cute: Mais difficile de porter un jugement plus global, il n'en est qu'à ses débuts au cinéma finalement. J'ai hâte de voir de quoi il sera capable dans ses futurs films.

Hayden Christensen, je l'ai toujours trouvé globalement correct. Moyen dans AOTS, très bon dans ROTS. Je le trouve assez sous-estimé de façon général et il aurait peut-être pu avoir une bonne carrière avec des rôles adaptés. Je pense pas qu'il ait le même potentiel que Driver par contre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Sam 17 Fév 2018 - 12:16   Sujet: Re: Adam Driver

He's all wrapped up! Adam Driver is unrecognizable as the Invisible Man as he films Halloween scene for Noah Baumbach's new project

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... movie.html
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: Adam Driver

isamidala77 a écrit:He's all wrapped up! Adam Driver is unrecognizable as the Invisible Man as he films Halloween scene for Noah Baumbach's new project
l


"Adam Driver is unrecognizable as the Invisible Man "
J'ai cru a un poison d'avril ;)

Evidemment que quelqu'un est méconnaissable s'il est "déguisé" en Homme Invisible :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Lun 21 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Adam Driver

" L'homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam :D sort ce mercredi au ciné...

L'occasion de voir Adam Driver d'ici l' épisode IX... au fait il joue de rôle de Toby, un réalisateur & Jonathan Pryce y incarne Don Quichotte -
Le film est un projet débuté dans les années 2000 et qui devait réunir le regretté Jean Rochefort et Johnny Deep. Après bien des péripéties, le film sort enfin sur les écrans... Ewan McGregor fut un temps sélectionné pour tenir le rôle de Toby...
le film a été tourné en Espagne et aux îles Canaries.

"Toby, un réalisateur de pubs désabusé, se rend en Espagne pour un tournage. Il y rencontre un gitan qui lui offre une copie du film de jeunesse — une adaptation lyrique de l'histoire de Don Quichotte — que Toby avait réalisé dans la région il y a quelques années. Ému de cette redécouverte, Toby part à la recherche du petit village où il avait tourné ce film et se trouve mêlé à toute une suite de catastrophes" wiki

Au fait, si vous voulait voir Oscar Isaac : ce lundi soir, arte diffuse "Inside Llewyn Davis" de Joel et Ethan Coen, Grand Prix de Jury du festival de Cannes en 2013. Adam Driver y tient un petit rôle.

Bons films !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 21 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Adam Driver

Vu le film hier. Adam y est MA-GNI-FI-QUE !! Un superbe rôle de composition, avec un periple assez dingue. Il envoie le film directement dans mes favoris. Un beau clin d'œil costume volontaire ou non a Kylo Ren d'ailleurs ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Mai 2018 - 12:15   Sujet: Re: Adam Driver

Mazker a écrit:Au fait, si vous voulait voir Oscar Isaac : ce lundi soir, arte diffuse "Inside Llewyn Davis" de Joel et Ethan Coen, Grand Prix de Jury du festival de Cannes en 2013. Adam Driver y tient un petit rôle.


Oui, Inside Llewyn Davis est un film correct ... a mes yeux un des films des Fr Coen les moins bons; mais la scène entre Oscar Isaac & Adam Driver est GENIALE
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mai 2018 - 12:33   Sujet: Re: Adam Driver

Obiwan Keshnobi a écrit:Vu le film hier. Adam y est MA-GNI-FI-QUE !! Un superbe rôle de composition, avec un periple assez dingue. Il envoie le film directement dans mes favoris. Un beau clin d'œil costume volontaire ou non a Kylo Ren d'ailleurs ^^


Tu parles du film Don Quicotte ? Le trailer m'avait donné envie de le voir, du coup je l'ai sur ma liste des films à voir prochainement. :)

En parlant de Driver, il était au festival de Cannes la semaine dernière, une première fois pour le film de Spike Lee, "BlacKkKlansmann", qui a reçu le Grand Prix du jury, et il est revenu pour la cérémonie de clôture après laquelle le film de Gilliam a été projeté.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Lun 21 Mai 2018 - 12:43   Sujet: Re: Adam Driver

" L'homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam :D sort ce mercredi au ciné..."

il est au ciné depuis samedi :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 21 Mai 2018 - 16:08   Sujet: Re: Adam Driver

Je parlais bien de Don Quichotte oui :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ares44 » Lun 21 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Adam Driver

Mazker a écrit:
Au fait, si vous voulait voir Oscar Isaac : ce lundi soir, arte diffuse "Inside Llewyn Davis" de Joel et Ethan Coen, Grand Prix de Jury du festival de Cannes en 2013. Adam Driver y tient un petit rôle.

Bons films !


Je viens de la voir... c'est vrai qu'il est sympa :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 22 Mai 2018 - 22:08   Sujet: Re: Adam Driver

Obiwan Keshnobi a écrit:Vu le film hier. Adam y est MA-GNI-FI-QUE !! Un superbe rôle de composition, avec un periple assez dingue. Il envoie le film directement dans mes favoris. Un beau clin d'œil costume volontaire ou non a Kylo Ren d'ailleurs ^^

Vu aussi ce we.
Film tellement riche qu'il donne envie de le revoir. Et Driver excellent dans un rôle à multiples facettes , à plusieurs galaxies du rôle à palette finalement assez étroite de Kylo Ren.
Et oui, l'épisode costumé rappelle forcément ce dernier pour les amateurs de Star Wars. :wink:
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 23:17   Sujet: Re: Adam Driver

Vieux Padavoine a écrit:Et Driver excellent dans un rôle à multiples facettes , à plusieurs galaxies du rôle à palette finalement assez étroite de Kylo Ren.

C'est certain que pour découvrir pleinement l'ampleur du talent d'Adam Driver, il est préférable de voir les quelques films d'auteurs ou il donne sa pleine mesure (Paterson de Jarmusch notamment, où il est formidable!)
Star Wars c'est pour lui permettre de mettre de l'argent de coté :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 23 Mai 2018 - 7:48   Sujet: Re: Adam Driver

HanSolo a écrit:Star Wars c'est pour lui permettre de mettre de l'argent de coté :)

C'est ça . :D

Paterson me tente bien. Il fait partie de ma liste de films à rattraper.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 8:13   Sujet: Re: Adam Driver

Oui, il est très loin de faire de choix évidents ou de ne prendre que des rôles faciles, ce qu'il pourrait tout à fait faire. Vu sa carrure il pourrait sans souci jouer dans des films d'action bas du front.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Mer 23 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: Adam Driver

Niamor05 a écrit:" L'homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam :D sort ce mercredi au ciné..."

il est au ciné depuis samedi :D


En tout cas pas dans mon petit patelin ... je vais certainement y aller ce week end... :wink:
tous ce que je lis, me donne encore plus envie d'y aller...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 23 Mai 2018 - 12:16   Sujet: Re: Adam Driver

Neow a écrit:Oui, il est très loin de faire de choix évidents ou de ne prendre que des rôles faciles, ce qu'il pourrait tout à fait faire. Vu sa carrure il pourrait sans souci jouer dans des films d'action bas du front.


Oui, mais sa gu**le ne va pas avec ! :D Non, plus sérieusement, il a un visage tellement atypique que je ne sais pas s'il aurait sa place dans un film style Transformers ou Die Hard, ou alors dans le rôle du méchant. Mais pour moi, il reste un acteur du cinéma indépendant américain. Même si je ne suis pas fan de lui (disons que je ne suis pas absolument obsédée), il est pour moi un acteur très intrigant et j'ai beaucoup de plaisir à le voir dans divers rôles. Je me demande comment les producteur sont parvenus à le convaincre de jouer dans un blockbuster comme Star Wars.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Bunny » Mer 23 Mai 2018 - 13:06   Sujet: Re: Adam Driver

En lui proposant un gros chèque ? :P

Au-delà de ça, il était connu par un cercle relativement restreint et ça l'a ouvert à la notoriété et peut lui permettre d'avoir un plus grand choix de rôles, puisqu'il est devenu bankable. Je pense que beaucoup de gens se sont intéressés à sa carrière après son passage par la case SW.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 23 Mai 2018 - 13:09   Sujet: Re: Adam Driver

Neow a écrit: Vu sa carrure il pourrait sans souci jouer dans des films d'action bas du front.

Non, je ne pense pas. Il a un côté trop lunaire pour ça. Il est plutôt fait pour jouer les émotions. Mais il me paraît aussi bon dans le comique et même le burlesque (comme dans l'homme qui tua Don Quichote).
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 13:22   Sujet: Re: Adam Driver

Bunny a écrit:En lui proposant un gros chèque ? :P

Au-delà de ça, il était connu par un cercle relativement restreint et ça l'a ouvert à la notoriété et peut lui permettre d'avoir un plus grand choix de rôles, puisqu'il est devenu bankable. Je pense que beaucoup de gens se sont intéressés à sa carrière après son passage par la case SW.


Oui,
Un peu comme Oscar Isaac ou Domhnall Gleeson
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 8:23   Sujet: Re: Adam Driver

Vieux Padavoine a écrit:
Neow a écrit: Vu sa carrure il pourrait sans souci jouer dans des films d'action bas du front.

Non, je ne pense pas. Il a un côté trop lunaire pour ça. Il est plutôt fait pour jouer les émotions. Mais il me paraît aussi bon dans le comique et même le burlesque (comme dans l'homme qui tua Don Quichote).

Je pense effectivement que ce genre de rôles est plus dans sa personnalité, mais je voulais dire que son physique pourrait largement lui permettre de jouer dans des films d'action. Pas en tant que héros, il n'est pas assez typé père de famille revanchard, mais en tant que vilain aucun souci.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations