Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La couleur du second sabre d'Ahsoka

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mando Gator » Dim 08 Mai 2016 - 19:53   Sujet: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Bonjour tout le monde, je crée ce sujet pour savoir une bonne fois pour toute de quelle couleur est le second sabre d'Ahsoka xD
C'est vraiment bizarre parfois il a des effets jaune et parfois vert donc je ne sais pas, et quand je fais des recherches à ce sujet on dit qu'il est jaune d'un coté et après qu'il est vert de l'autre, donc si quelqu'un connait la terrible vérité ça répondrait à une question que je me pose depuis longtemps xp
Modifié en dernier par Mando Gator le Lun 09 Mai 2016 - 12:00, modifié 2 fois.
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Mai 2016 - 20:01   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Mettons nous d'accord sur le fait qu'il n'est pas de la même couleur que l'autre déjà ! :transpire:
Nan troll a part c'est vrai que c'est un truc qui me turlupine aussi, ça et sa longueur également, car il est plus court si j'ai bon souvenir. quand j'avais chercher un peu plus a ce sujet, j'avais vu marquer qu'il s'agissait d'un shoto (sois donc un sabre court). Donc je serais tenter de dire que il y a un lien de cause a effet entre ces deux détails...(après je ne sais pas si les couleurs peuvent avoir plus de variation si il s'agit d'un shoto, ou si la taille de la lame et donc de l'énergie du sabre qui en résulte donne une teinte différente...)
Si quelqu un est plus calé sur les sabre laser, oui je suis curieux aussi de savoir le pourquoi du comment :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mando Gator » Dim 08 Mai 2016 - 20:15   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Ah oui bien vu ça a peut être effectivement quelque chose à voir avec le fait que ce soit un shoto comme tu dis :) j'y avais pas pensé ^^ mais peut être que c'est pas ça non plus :(
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar 7esk » Dim 08 Mai 2016 - 21:43   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

D'après le wookieepedia, elle aurait commencé à utiliser un second sabre laser - son shoto donc - quand elle a appris le Jar'Kai, qui est une forme de combat à 2 sabres laser. Et toujours d'après le wookiee, c'est un shoto "yellowish-green" donc jaunâtre-vert littéralement. Je pense pas qu'il y ait de "bonnes réponse" quant à sa couleur :neutre:
Modifié en dernier par 7esk le Lun 09 Mai 2016 - 0:17, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Mando Gator » Dim 08 Mai 2016 - 23:10   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Ah d'accord donc sa couleur c'est carrément vert-jaunâtre donc. Je trouve ça bizarre parce que c'est quand même une couleur de sabre exceptionnelle que l'on a jamais vu autre part mais bon x) et maintenant je connais le nom de ce type de sabre :D les sabres shoto :lol:
D'ailleurs j'ai du mal à voir si dans Star Wars Rebels elle a aussi un sabre normal + un shoto ou juste deux sabre normal vu que les deux poignées sont différente apparemment, donc ça me met le doute ^^
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Mai 2016 - 23:26   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Sur un site un gars a étudié les sabre de près, et affirme que le plus court est en effet un shoto. :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Mai 2016 - 23:41   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

C'est bien un shoto.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mando Gator » Lun 09 Mai 2016 - 2:25   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Ah ok donc elle a bien un shoto dans Rebels alors merci ^^ et j'ai une dernière question concernant les sabres d'Ahsoka dans Rebels, au pire je pourrais toujours aller sur le forum de Star Wars Rebels :) mais se sont des sabres blancs ou gris qu'elle a finalement :p parce que la s'est pareil, il y'a plusieurs avis donc pour vous c'est quoi? :D
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar Jedibillet » Lun 09 Mai 2016 - 8:22   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

J'avais eu le même débat sur la couleur de la voiture de Mr Bean :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Mazker » Mar 10 Mai 2016 - 13:05   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Mando Gator a écrit:Ah ok donc elle a bien un shoto dans Rebels alors merci ^^ et j'ai une dernière question concernant les sabres d'Ahsoka dans Rebels, au pire je pourrais toujours aller sur le forum de Star Wars Rebels :) mais se sont des sabres blancs ou gris qu'elle a finalement :p parce que la s'est pareil, il y'a plusieurs avis donc pour vous c'est quoi? :D


Je dirais des sabres blancs...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Skyman192 » Mar 10 Mai 2016 - 13:24   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Perso' j'ai toujours vu deux sabres laser à lames vertes puis deux à lames blanches (quoi que dans Rebels c'est plus des cure-dents que des sabres :paf: ). Puis cette technique lui va très bien :cute: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mando Gator » Mar 10 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Ouai je pense plutôt blanc aussi :D
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar Eldhivert » Mar 10 Mai 2016 - 16:47   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Pour moi, dans TCW, Ashoka a un sabre vert et un shoto jaune. Dans Rebels, elle a deux sabres laser blancs, montrant qu'elle n'est plus une Jedi.
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Mai 2016 - 16:52   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Eldhivert a écrit:Pour moi, dans TCW, Ashoka a un sabre vert et un shoto jaune. Dans Rebels, elle a deux sabres laser blancs, montrant qu'elle n'est plus une Jedi.

Il semblerais (comme expliquer plus haut) que pour rebels il s'agit également d'un sabre normal et d'un shoto...(j'accorde que c'est bien plus difficile a distingué, déjà parce que les deux sont de la même couleur, et ensuite parce que les sabres sont trop fins :grrr: (des sabres cure-dents comme dit anakindu72)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eldhivert » Mar 10 Mai 2016 - 17:01   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Oui, c'est la première chose qui m'a frappé dans Rebels ! Choix esthétique étrange mais on s'y fait !

-- Edit (Mar 10 Mai 2016 - 17:02) :

Du coup avec la nouvelle continuité, les sabres blancs, jaunes, noirs... existent !? Est-ce que toutes les couleurs existent dans Star Wars ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Mai 2016 - 17:39   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

Dans la nouvelle continuité on doit juste avoir bleu, vert, rouge, violet, jaune-vert-ahsoka et blanc. Et si on compte l'affreux pseudo-sabre-qui-ressemble-à-rien du mando dans TCW, y'a le noir. Il me semble qu'un des maitres du conseil est sensé en avoir un jaune (yarael ?) mais on le vois pas à l'écran.

Bref, y'a déjà pas mal de couleurs mais on a pas encore orange, rose, or, argent, et les 1138 nuances de vert et bleu de l'UE Legends. Ce qui n'est pas plus mal :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Mai 2016 - 17:53   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

ashlack a écrit: Et si on compte l'affreux pseudo-sabre-qui-ressemble-à-rien du mando dans TCW, y'a le noir.


Mais je le kiffe moi ce sabre...surtout quand c'est Maul qui l'a en main... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WaxWalker » Mar 10 Mai 2016 - 18:02   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

ashlack a écrit: Il me semble qu'un des maitres du conseil est sensé en avoir un jaune (yarael ?) mais on le vois pas à l'écran.


Il me semble bien qu'il est jaune, mais de toute façon le jaune est canon, n'oublies pas le sabre des gardes du temple :

Image


Darth Erytram a écrit:Mais je le kiffe moi ce sabre...

moi aussi je lui trouve une certaine élégance .
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 10 Mai 2016 - 19:12, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

On connait pas la couleur du sabre de Yarael Poof dans le nouveau canon, mais dans l'UE Legends il était bleu :wink: Du coup en jaune, y a les Gardes du Temple et Ventress dans Dark Disciple aussi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Mai 2016 - 21:44   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

En fait...je réalise justement que les sabres d'Ahsoka sont bel et bien gris....je m'explique:
Il a été avéré que les sabres d'Ahsoka sont de cette couleur pour montrer qu'elle n'est ni sith ni jedi...ors nous avons déjà vu un jedi maniant un sabre laser blanc dans le nouveau canon: Tera Sinube :cute:
Alors 2 options, sois les sabres d'Ahsoka sont bel et bien gris (en plus cela montre d'avantage l'esprit de "neutralité"), et ça colle....
sois Tera Sinube ne s'est jamais considéré comme un jedi (et vu le drole de loustique qu'il est, ça collerait aussi)...ou alors ils ont mis ça comme ça sans réfléchir....et ça colle plus... :paf:

Edit: Bon bah après recherches sur le site officiel etc...il est confirmé un peu partout qu'il sont blanc....ce qui démonte mon ptit raisonnement... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mando Gator » Mar 10 Mai 2016 - 22:41   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

En plus sur sa fiche star wars universe ils disent qu'elle a des sabres gris :neutre: mais ton raisonnement était bien pensé :D
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar Eldhivert » Mar 10 Mai 2016 - 22:42   Sujet: Re: La couleur du second sabre d'Ahsoka

ashlack a écrit:Dans la nouvelle continuité on doit juste avoir bleu, vert, rouge, violet, jaune-vert-ahsoka et blanc. Et si on compte l'affreux pseudo-sabre-qui-ressemble-à-rien du mando dans TCW, y'a le noir. Il me semble qu'un des maitres du conseil est sensé en avoir un jaune (yarael ?) mais on le vois pas à l'écran.

Bref, y'a déjà pas mal de couleurs mais on a pas encore orange, rose, or, argent, et les 1138 nuances de vert et bleu de l'UE Legends. Ce qui n'est pas plus mal :transpire:


Pour les nuances de couleur pas sûr pour l'UE : dans les comics Star Wars de Marvel, on voit quand même que Leia a un sabre bleu clair (presque blanc), Chewie un sabre bleu marine et un autre jaunâtre et Han un vert clair (il me semble). Alors erreur dans la coloration ou y-a-t-il des nuances dans l'UE ? :sournois:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations