Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mai 2016 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ah, mais que l'histoire soit mal racontée, ça ne fait pas de doute en ce qui me concerne! :D

Même la carte qui mène à lui on ne sait pas trop d'où elle sort, si elle vient de lui, qu'est ce qu'elle fait chez ce vieillard sur Jakku... on ne sait même pas QUI est ce vieillard..

Bon exemple de ce qui est très mal expliqué :
la carte n'est pas celle de Luke (s'exiler en laissant une carte, super!) mais celle des anciens Temples Jedi. Lor San Tekka est un aventurier/ archéologue/ sympathisant Jedi depuis toujours qui a aidé Luke à répertorier ces Temples.
... sauf qu'il faut lire le visual guide, la novélisation et le compte twitter de Pablo Hidalgo pour boucher les trous :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Mai 2016 - 8:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui enfin le mystère sur l'identité de Lorr San Tekka et l'endroit où il a pu trouver cette carte, pour moi c'est typiquement le genre de zone d'ombre sympathique qui a son intérêt et ne nécessite pas une explication dans le film - c'est le genre de chose qui montrer que la galaxie existe même en dehors de ce que montre les films, qu'il y a des personnages qui ont vécu des choses, et surtout sur ce sentiment de "prendre les choses en cours" comme c'est souvent le cas dans Star Wars.

En bref personnellement je n'estime pas que cela nécessite une explication du comment plus que par exemple la découverte des plans de l'Etoile de la Mort dans ANH. Oui je sais on va avoir un film sur le sujet... mais ça n'avait rien de nécessaire :transpire: Et ça ne génait pas ce genre de zones d'ombres, alors pourquoi est-ce un problème dans ce cas présent ?

La seconde partie du plan par contre, là oui ça aurait nécessité plus d'explication car c'est mal fagoté (et plus exactement ça aurait dû être fait différemment... je continue à penser qu'il aurait fallu que les plans soient retrouvés par les héros sur la base Starkiller...) mais pour Lorr San Tekka est la première partie perso je vois rien à redire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mai 2016 - 8:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'apprécie aussi le fait d'arriver en prenant l'histoire en cours, c'est typique de SW, mais Lucas arrivait à nous donner cette impression tout en glissant otutes les info dont on avait besoin et là il n'y a pas la même habileté, je trouve.
Pour San Tekka ça n'est pas forcément grave, on peut tout à fait se passer de ça, mais quand dans les comics ou le roman j'apprends que Tekka était un aventurier/archéologue et qu'il a aidé Luke, je me dis qu'on a perdu qqch dans le film à ne pas nous mentionner ça. On aurait quand meme eu l'impression de débarquer dans un monde en cours, c'est même une donnée qui aurait encore + stimulé l'imaginaire.

Et cette carte reste très mal expliquée/exploitée. On a l'impression d'une énième historie de carte au trésor divisée en deux... Là ou la vraie histoire mieux racontée se tient mieux. Rien que le fait qu'on ait l'impression qu'il s'agit de la carte au Luke plutot que la carte du Temple, c'est un défaut de storytelling. Evidément qu'on peut boucher les trous seuls, mais je trouve quand même le scénar pas très solide, là où il est très réussi par ailleurs sur les dialogues.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Grushkov » Mar 03 Mai 2016 - 8:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

"I traveled too far, seen too much to ignore the despair in the galaxy."
Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour en déduire que c'était un grand voyageur. Puisqu'il le dit littéralement dans le film. Et c'est pareil pour au moins 75% des repproches faits à ce film, la réponse est souvent dans une réplique.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mai 2016 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ça peut simplement être qqn qui vient de loin, un pilote de cargo, ou un simple voyageur.
Je n'ai jamais dis qu'on comprenait rien, c'est comme pour le contexte politique, une fois qu'on le connait et qu'on l'a lu expliqué ailleurs le texte déroulant apparait clair. Pour autant je ne trouve vraiment pas que ce film soit bien écrit et que tout soit limpide, et l'obtention de la carte par R2 en est l'exemple le plus flagrant. Est ce que pour autant tout est à jeter? non, les autres films de la saga avaient leurs gros défauts aussi.
Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de systématiquement comparer à ce qu iest massivement reproché au film, comme pour discréditer le moindre bémol en le rapprochant d'un bashing sans mesure. C'est drole selon le topic si on défend un point de TFA on est classé par les opposant dans le clan des niais qui n'y connaissent rien en ciné et gobe tout ce lucasfilm vend, et si on trouve une faiblesse on se voit assimilé aux haineux qui prennent le moindre prétexte pour descendre le film.
Ce film semble à ce point clivant qu'il est vite désagréable d'en parler et que ça a changer l'ambiance qui régnait ici :neutre:
(Je ne dis pas forcément ça pour toi Grushkov, je digresse, même si ton "pas besoin d'être Sherlock Holmes" implique : "il faurt être con pour pas comprendre ça").
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Mai 2016 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw, je rejoins ton point de vue. Le point faible de TFA c'est vraiment qu'il n'est pas suffisamment abouti au niveau de l'écriture, en plus d' être trop dense au niveau de la narration. Trop de choses racontées en un temps trop court = manque d'approfondissement. Par contre émotionnellement c'est une réussite !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mai 2016 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

c'est d'autant plus dommage que la réal est bien léchée par ailleurs, et que sans certaines scènes complètement accessoires (les Rathtars...) on pouvait prendre du temps pour combler les trous. Le manque de temps et de recul de la part de la prod...

Par exemple, intervertir les rôles de Phasma de le trooper "tr8tR" dans les scènes de combat avec Finn et de l'obtention des codes de désactivation du bouclier de Starkiller, ça aurait donné + d'intensité à ce duel qui sort de nulle part et ça aurait donné + de charisme à Phasma.
Ce sont des détails d'une écriture vraiment pas terrible je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est du JJ Abrams, à quoi vous attendiez-vous ? :cute:

Il ne laisse pas plus de 3 minutes de dialogues calmes à ses personnages, ensuite il s’ennuie et a besoin que ça envoi : action, vitesse, dynamisme...

La rencontre entre Rey et Finn sur Jakku ? 2 minutes d'échanges et ensuite, course poursuite avec des stormtroopers ! Faucon millenium, chasseurs TIE !!!

La rencontre avec Solo et Chewbacca ? 3 minutes et ensuite : gangs de la mort !!! Rathtars !!!
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bref, c'est une aventure !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

@Jagged Fela et Sokraw, ce sont en effet des éléments qui ont été relevés sur l'écriture du film.
Selon la sensibilité de chacun, ses points auront plus ou moins de mal à passer.

Cependant Abrams et Kasdan ont eu un temps trop court pour écrire leur film ainsi que certainement une pression du studio sur certains points.
Un exemple c'est le traitement de Poe qui devait mourir d'où une disparition après le crash et son retour plus tard sans trop d'articulation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Mai 2016 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:C'est du JJ Abrams, à quoi vous attendiez-vous ? :cute:

Il ne laisse pas plus de 3 minutes de dialogues calmes à ses personnages, ensuite il s’ennuie et a besoin que ça envoi : action, vitesse, dynamisme...

La rencontre entre Rey et Finn sur Jakku ? 2 minutes d'échanges et ensuite, course poursuite avec des stormtroopers ! Faucon millenium, chasseurs TIE !!!

La rencontre avec Solo et Chewbacca ? 3 minutes et ensuite : gangs de la mort !!! Rathtars !!!


Je m'attendais à rien, en fait. Enfin plutôt je n'avais aucun à priori sur Abrams vu que j'ai rien vu de lui depuis Lost. Et encore, je me tenais tellement en retrait du spoil avant la sortie que je n'ai pas fait de rapprochement.

@Matou : en effet j'ai toujours pensé que TFA avait eu un processus d'écriture pour le moins différent de ce que s'octroyait Lucas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pandisha » Mar 03 Mai 2016 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu peux même dire du standard en la matière. De ce point de vue la, lucas fait aussi office d'exception, mais dans l'autre sens.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Mai 2016 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:C'est du JJ Abrams, à quoi vous attendiez-vous ? :cute:

Il ne laisse pas plus de 3 minutes de dialogues calmes à ses personnages, ensuite il s’ennuie et a besoin que ça envoi : action, vitesse, dynamisme...

La rencontre entre Rey et Finn sur Jakku ? 2 minutes d'échanges et ensuite, course poursuite avec des stormtroopers ! Faucon millenium, chasseurs TIE !!!

La rencontre avec Solo et Chewbacca ? 3 minutes et ensuite : gangs de la mort !!! Rathtars !!!


Justement je redoutais et à ce niveau là j'ai pas été déçu, ok pas de lens flare... mais une planete qui balance des lens flare pour détruire d'autre planetes Oo
Retour de créatures grosses, rapides et à tentacules que semble aimer JJ Abrams.

Je dis pas que tous les problèmes viennent de lui mais il aurait pas du les laisser passer...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:mais une planete qui balance des lens flare pour détruire d'autre planetes Oo


Oh, bien vu ça ... x)

Alfred M. a écrit:Retour de créatures grosses, rapides et à tentacules que semble aimer JJ Abrams.


Bah avec ça on peut pas dire qu'il n'y a pas assez de références orientales (et surtout japonaises pour le coup) dans ce film ! Elles sont juste hum... différentes.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Justement je redoutais et à ce niveau là j'ai pas été déçu, ok pas de lens flare... mais une planete qui balance des lens flare pour détruire d'autre planetes Oo


Ce n'est pas plus saugrenu que la Death Star en 1977. :cute:

Une actualisation du mythe en quelque sorte, très cohérent avec ses choix de réalisation à savoir faire un épisode proche de l'épisode 4 (mais pas identique pour autant).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Mai 2016 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Bah avec ça on peut pas dire qu'il n'y a pas assez de références orientales (et surtout japonaises pour le coup) dans ce film ! Elles sont juste hum... différentes.


Pourtant la créature attrape Finn et pas Rey pour pas qu'on fasse ce genre de rapprochement :transpire:

sev a écrit:Ce n'est pas plus saugrenu que la Death Star en 1977.

Une actualisation du mythe en quelque sorte, très cohérent avec ses choix de réalisation à savoir faire un épisode proche de l'épisode 4 (mais pas identique pour autant).


Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça qu'il faut continuer à faire comme ça (ça s'applique pas uniquement à Star Wars ou au cinéma :roll: ) et c'est pas parce que c'était bien avant que ça l'ai toujours. Pour ce qui est de la cohérence, je vois bien, mais de part la structure du film, la mort de Han Solo et le temps de caméra accordés, Starkiller le spectateur s'en fout et sa destruction ne l'affecte pas, contrairement à la première Death Star, la deuxième dans une légère moindre mesure et même celle du vaisseau de la Fédération du Commerce sur Naboo.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça qu'il faut continuer à faire comme ça (ça s'applique pas uniquement à Star Wars ou au cinéma :roll: )


Je suis bien d'accord, mais ça ne veut pas non plus dire qu'il ne faut plus jamais faire comme ça. :roll:

Alfred M. a écrit:et c'est pas parce que c'était bien avant que ça l'ai toujours.


Là, on rentre dans des jugements de valeur. Ca dépend donc du ressenti de chacun.

Alfred M. a écrit:Pour ce qui est de la cohérence, je vois bien, mais de part la structure du film, la mort de Han Solo et le temps de caméra accordés, Starkiller le spectateur s'en fout et sa destruction ne l'affecte pas, contrairement à la première Death Star, la deuxième dans une légère moindre mesure et même celle du vaisseau de la Fédération du Commerce sur Naboo.


Je suis d'accord pour dire que Starkiller n'a pas été suffisamment exploitée. Ca ne veut pas dire que l'idée en elle-même est mauvaise, elle a juste été mal ou pas assez utilisée. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Mai 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Là, on rentre dans des jugements de valeur. Ca dépend donc du ressenti de chacun.


sev a écrit:Je suis d'accord pour dire que Starkiller n'a pas été suffisamment exploitée. Ca ne veut pas dire que l'idée en elle-même est mauvaise, elle a juste été mal ou pas assez utilisée. :jap:


Ca c'est sur les superarmes ça m'avait pas manqué dans la Prélo (difficile de prendre au sérieux n'importe qu'elle superarme après la tirade de Han Solo dans "La Voie du destin", même si elle s'appelle Nova Colossus ou Narines de Palpatine...). Bon, accordons nous pour ne pas être d'accord que la superarme c'est une bonne/mauvaise idée, mais c'est sur que ça aurait pu être mieux traité, de façon plus originale.

Mais je sens une volonté de la part de la réalisation de pas trop appuyer ce point, sentant vraiment qu'en faire trop serait contre-productif, cette partie de l'intrigue étant loin d'être le point fort du film.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah en même temps JJ a bien précisé que Starkiller n'était pas du tout l'intérêt principal de la seconde moitié du film et ne sert que de toile de fond.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:[Mais je sens une volonté de la part de la réalisation de pas trop appuyer ce point, sentant vraiment qu'en faire trop serait contre-productif, cette partie de l'intrigue étant loin d'être le point fort du film.


On a beaucoup débattu de starkiller et de sa place dans la narration. On a abordé aussi l'axe symbolique qui n'est pas à négliger.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Bah en même temps JJ a bien précisé que Starkiller n'était pas du tout l'intérêt principal de la seconde moitié du film et ne sert que de toile de fond.


C'est vrai.

Je me souviens d'une interview où il disait, en gros : "L'important n'est pas la grosse boule, tout le monde sait qu'elle va exploser. Ce qui est important c'est ce qui se passe à la surface, entre les personnages qui se battent en duel".

Un choix de sa part. Ca peut se critiquer mais c'est un choix.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir été plus effrayé par Starkiller, faute de la voir et surtout que les protagonistes en parlent. :neutre: Mais je reconnais que de toute façon ce n'est pas ça l'essentiel dans ce film. Ce qui est important dans l'épisode 7, le "Réveil de la Force", ce sont les personnages et comment ils se découvrent et se construisent sous nos yeux.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vous m'apprenez un truc, la carte est donc celle du temple et non celle qui mène à Luke Skywalker... d'accord. :shock:

Donc en fait le Premier Ordre sait que Luke se trouve au temple Jedi et donc en trouvant le temple, ils trouvent Luke.. C'est encore mieux ! Arrêtez moi si je me trompe mais en fait, dans toute la galaxie, le seul moyen qu'a trouvé le FO de retrouver le temple est de se baser sur un morceau de carte caché sur Jakku ? Donc personne dans la galaxie ne sait où se trouve ce fameux temple vieux de plusieurs millénaires ? Aucune archive dans les restes de l'Empire ou au temple de Coruscant, rien ? Sérieux ? :?

Lor San Tekka est un personnage aussi important qu'inutile. Il détient le sésame le plus convoité de la galaxie mais se fait tuer aussitôt après l'avoir donné et 5 minutes après le début du film. C'est dommage car il a l'air d'en avoir dans la tête le vieux (sur Kylo, les Jedi, la Force etc), mais s'avère au final être aussi inutile qu'un plot... car la carte aurait très bien pu être cachée sous un plot ça n'aurait absolument rien changé au récit..
D'autant plus que Kylo Ren oublie complètement la carte lorsqu'il s'empare de Rey; elle a vu la carte DIX secondes donc elle peut lui fournir les infos. Par contre, LST qui à cette carte depuis je ne sais combien de temps il le tue sec.. Vraiment pas malin ce Kylo, pas malin du tout.

Ce qui fait la différence entre la carte et les plans de l'Étoile de la Mort, c'est que la carte reste l'enjeu jusqu'à la fin du film alors que les plans, une fois qu'on sait qui les à volés, ils passent au second plan..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mai 2016 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense surtout que Rey, contrairement à LST, a déjà été sur Ach-To, que Kylo le sait, et que c'est pour ça qu'il a abandonné la carte :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mai 2016 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Vous m'apprenez un truc, la carte est donc celle du temple et non celle qui mène à Luke Skywalker... d'accord. :shock:

Donc en fait le Premier Ordre sait que Luke se trouve au temple Jedi et donc en trouvant le temple, ils trouvent Luke.. C'est encore mieux ! Arrêtez moi si je me trompe mais en fait, dans toute la galaxie, le seul moyen qu'a trouvé le FO de retrouver le temple est de se baser sur un morceau de carte caché sur Jakku ? Donc personne dans la galaxie ne sait où se trouve ce fameux temple vieux de plusieurs millénaires ? Aucune archive dans les restes de l'Empire ou au temple de Coruscant, rien ? Sérieux ? :?

Lor San Tekka est un personnage aussi important qu'inutile. Il détient le sésame le plus convoité de la galaxie mais se fait tuer aussitôt après l'avoir donné et 5 minutes après le début du film. C'est dommage car il a l'air d'en avoir dans la tête le vieux (sur Kylo, les Jedi, la Force etc), mais s'avère au final être aussi inutile qu'un plot... car la carte aurait très bien pu être cachée sous un plot ça n'aurait absolument rien changé au récit..
D'autant plus que Kylo Ren oublie complètement la carte lorsqu'il s'empare de Rey; elle a vu la carte DIX secondes donc elle peut lui fournir les infos. Par contre, LST qui à cette carte depuis je ne sais combien de temps il le tue sec.. Vraiment pas malin ce Kylo, pas malin du tout.

Ce qui fait la différence entre la carte et les plans de l'Étoile de la Mort, c'est que la carte reste l'enjeu jusqu'à la fin du film alors que les plans, une fois qu'on sait qui les à volés, ils passent au second plan..

Je suis d'accord avec toi, sauf concernant ta dernière remarque.
Car la recherche de la carte passe au second plan dès que Starkiller devient un danger pour la résistance.
À partir de là, on ne parle même plus de Luke, on se concentre sur la destruction de la base et sur le rapport entre Kylo Ren et les héros.
Et pourtant il y'avait largement moyen de relier tout ça:
Si au lieu de nous faire le coup du réveil de R2, la bande de Han avait eu pour objectif de retrouver le reste de la carte dans les archives du PO ( et par la même occasion en se servant de BB8, qui ne sert plus à grand chose non plus, alors qu'il aurait pu infiltrer le système informatique de la base et en même temps désactiver les boucliers ) on serait resté dans la quête de Luke du début à la fin au lieu de s'éparpiller pour rien.

Dans ANH, la destruction de la Death Star reste l'enjeu du film du début jusqu'à la fin. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Mar 03 Mai 2016 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'imagine bien le plot dévoiler que Kylo fait partie de la famille Skywalker. XD
(Bon c'est pas dit comme ça mais c'est fait exprès d'être dit avec des gros sabots pour qu'on le comprenne direct)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar -THX- » Mar 03 Mai 2016 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
Howii a écrit:Bah en même temps JJ a bien précisé que Starkiller n'était pas du tout l'intérêt principal de la seconde moitié du film et ne sert que de toile de fond.


C'est vrai.

Je me souviens d'une interview où il disait, en gros : "L'important n'est pas la grosse boule, tout le monde sait qu'elle va exploser. Ce qui est important c'est ce qui se passe à la surface, entre les personnages qui se battent en duel".

Un choix de sa part. Ca peut se critiquer mais c'est un choix.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir été plus effrayé par Starkiller, faute de la voir et surtout que les protagonistes en parlent. :neutre: Mais je reconnais que de toute façon ce n'est pas ça l'essentiel dans ce film. Ce qui est important dans l'épisode 7, le "Réveil de la Force", ce sont les personnages et comment ils se découvrent et se construisent sous nos yeux.


J'ai aussi lu cette explication de JJA
Et je trouve ça complètement con. C'est assumé de sa part mais c'est un mauvais choix. Le fond est important, mais la forme aussi. C'est pas parce que c'est peu important par rapport aux personnages que le spectateur doit oublier qu'il a déjà vu ça. Et deux fois qui plus est. Abrams n'avait pas besoin de faire Starkiller ainsi pour qu'on ressente l'impression de voir un SW. Il a fait un super boulot pour lier les films aussi bien dans l'atmosphère globale que visuellement.
Plus je vois le film et plus j'oublie les petits défauts/incohérences/erreurs ici ou là qui ne me posent aucun problème , mais Starkiller, je trouve ça raté de A à Z
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2016 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

@Jedi Croate : Oui c'est vrai tu as raison, je me suis trompé dans mon analyse. Mais ce que je voulais dire, c'est que la récupération de la carte à pour finalité de mener à Luke (tant par la Résistance que par le FO) et son déchiffrage n'a lieu qu'à la fin du film. La question reste en suspend jusqu'à la fin.
Dans ANH c'est plus subtile car les priorités de l'Empire changent au fil des minutes. L'Empire veut d'abord récupérer les plans puis change de cap se met à la traque de la base rebelle. Quand aux rebelle c'est vrai, depuis le début ils cherchent à détruire l'arme.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Mer 04 Mai 2016 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La carte en l’occurrence n'est pas une fin dans ANH, c'est un moyen.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bubu01 » Mar 10 Mai 2016 - 8:07   Sujet: Re: TFA est-il un remake déguisé d'ANH ?

Pour ma part plus le temps passe, plus mon avis sur le film se dégrade, l'impression de gâchis est de plus en plus présente.

L'impression de remake et de déjà vu qui était déjà très désagréable lors de mon premier visionnage au ciné est toujours là, mais la joie de retrouver la saga, elle, est passée.

Du coup, je m'attarde plus sur les défauts. Je suis plus critique avec les points que j'avais trouvé positifs, comme les nouveaux personnages.

Comme Kylo Ren par exemple, je n'avais pas tilté les premières fois. Qu'ils lui donnent des nouveaux pouvoirs qu'on avais encore jamais vu, comme le fait d'arrêter des tirs de blasters ou de paralyser ou d’assommer des personnages à distances, pourquoi pas, mais alors, pourquoi ne pas s'en servir tout le temps ? Le duel contre Finn aurait du être bien plus vite fini non ? Je veux bien qu'on mette tout sur le dos de sa blessure, mais quand même.

Mon dernier visionnage a vraiment renforcé le côté fan film a gros budget, on remets un maximum de trucs connus de la trilogie, même si ça n'a pas vraiment de sens...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 10 Mai 2016 - 12:18   Sujet: Re: TFA est-il un remake déguisé d'ANH ?

Bubu01 a écrit:Comme Kylo Ren par exemple, je n'avais pas tilté les premières fois. Qu'ils lui donnent des nouveaux pouvoirs qu'on avais encore jamais vu, comme le fait d'arrêter des tirs de blasters ou de paralyser ou d’assommer des personnages à distances, pourquoi pas, mais alors, pourquoi ne pas s'en servir tout le temps ? Le duel contre Finn aurait du être bien plus vite fini non ? Je veux bien qu'on mette tout sur le dos de sa blessure, mais quand même.


Pour moi, les personnages n'agissent pas toujours de manière logique dans les duels de toute la saga, des poussées de Force ou même des éclairs de Force pour Dooku par exemple auraient pu être utilisées bien plus dans la prélogie (au hasard, dans l'Episode III contre Anakin, qui aurait alors utilisé son sabre pour les parer, et ça aurait même fait un autre clin d'oeil à l'Episode II). Ici, Kylo Ren semble accorder une grande importance au fait de se battre à armes égales, ou plutôt c'est l'impression que j'ai. Lorsqu'il fait tournoyer son sabre quand Finn va voir Rey, ça veut dire "Viens te battre" et pas "Je vais te tuer". Il a sa fierté et il préfère se la jouer fairplay, sachant pertinemment et avec arrogance qu'il gagnera sans difficulté, même blessé. Je pense qu'il est bien plus noble de combattre quelqu'un à armes égales, même si c'est à mort et que l'ennemi a fait quelque chose d'horrible, ça montre une certaine intelligence.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Mar 10 Mai 2016 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si vous voulez des combats de Forceux logiques, demandez-vous juste pourquoi ils ne se font juste pas exploser les organes vitaux grâce à la Force. C'est interdit par la convention d'Alderande ? (osef d'ailleurs, elle a pété)

Non sérieux, chipoter là-dessus, c'est remettre en cause l'intégralité de la saga.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bubu01 » Mer 11 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas seulement une question de logique, mais d'équilibre entre les séquences dans l'utilisation qui est faite des pouvoirs et des capacités.

Jusque là, dans les films, chaque Jedi/sith semblait avoir des pouvoirs différents, mais quel que soit la puissance du Jedi/Sith en question, il fallait quand même qu'il soit relativement concentré à sa tache. Les duels aux sabres semblaient vraiment nécessiter toute la concentration, et on avait rarement vu un combattant réussir d'autres prouesses avec la force en plein millieu d'un duel. S'ils se balançaient des objets à travers la figure, ce n'était pas au même moment où ils devaient parer les coups...

C'est d'ailleurs comme ça que Dooku s'en sort dans AOTC, en détournant l'attention de Yoda qui doit s'employer pour retenir la colonne qui tombe au lieu de combattre.

Même si les pouvoirs de Jedi semblaient s'être considérablement développés dans la prélogie, en rendant les Jedi plus rapides et plus fort, on conservait quand même cet aspect, je ne peux pas tout faire à la fois.

Avec Kylo Ren, on a perdu cet aspect. Je peux retenir un tir de blaster avec la Force, tout en faisant la causette pendant 10 minutes et en paralysant mon ennemi... C'est du multitache. :) Alors encore une fois, pourquoi pas, on nous montre un méchant bien plus balèze que Yoda et Vador, admettons. Mais pourquoi pert-il toutes ces capacités au moment de l'affrontement final... S'il a pu paralyser Poe (un non forceux) en une demi seconde au début du film, pourquoi ne peut-il pas le faire avec Finn(un autre non forceux) ?

Bref, ça ressemble vraiment pour moi a des décision qui ont été prises un peu à la va vite, sans réfléchir à la cohérence interne du film. On a l'impression que les scènes ont été pensés pour la forme et pas pour le fond:

"Ok, dans la trilo, ils faisaient ça, il faut qu'on trouve encore un meilleur effet qui nous rappelle le bon vieux temps, mais en plus cool".

plutôt que de se dire:

"Alors, les Jedi/Sith, ils sont capables d'utiliser la force de telle façon, mais cela implique ça, ça et ça, donc il faut que notre scène respecte ces codes."

Bref, encore un aspect pour moi qui fait plus fan-film que véritable suite cohérente.

C'est vraiment dommage car ce sont des détails de forme qui aurait pu être facilement éviter sans remettre en cause les personnages. On aurait pu nous montrer un Kylo Ren avec ses doutes et ses faiblesses, sans pour autant nous le présenter aussi fort dans la scène d'ouverture... Rey aurait pu avoir ses talents innés et donc des capacités (comme Anakin dans l'EP1) sans lui faire utiliser des techniques qui ne peuvent pas venir d'instincts....
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sith lumineux » Mer 11 Mai 2016 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kylo ren n'utilise pas la force contre Finn, pour lui montrer qu'il est supérieur et qu'il met à terre un renégat sans "tricher"...
un combat à arme égal quoi...
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Absolument d'accord sur le déséquilibre.

Sith lumineux a écrit:kylo ren n'utilise pas la force contre Finn, pour lui montrer qu'il est supérieur et qu'il met à terre un renégat sans "tricher"...
un combat à arme égal quoi...

Oui il veut jouer et veut utiliser son pouvoir car Finn n'est pas une menace c'est certain. Jusque là tout est en ordre.
Ce qui l'est moins c'est que Finn fait mieux contre Kylo qu'il touche que contre un Trooper qu'il ne touche pas.
Ce qui l'est moins c'est que l'on sent que le trooper va vraiment donner un coup de grâce à Finn alors que Kylo ne le fait pas.
Donc un déséquilibre autour de Finn au combat.

Et c'est, comme je l'ai bq dit, dans la suite où Kylo, qui a toujours bq utilisé la force contre Rey et avec succès, ne l'utilise pas dans le combat final.
D'où un déséquilibre là aussi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Howii » Mer 11 Mai 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Mais pourquoi pert-il toutes ces capacités au moment de l'affrontement final... S'il a pu paralyser Poe (un non forceux) en une demi seconde au début du film, pourquoi ne peut-il pas le faire avec Finn(un autre non forceux) ?


J'sais pas, demande à Vador pourquoi il peut étrangler à distance quelqu'un en faisant la causette à un autre et qu'il perd d'un coup ses pouvoirs au moment d'affronter les héros... Surement une décision prise à la va-vite, sans réfléchir à la cohérence interne.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Mai 2016 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rapelle nous à quel moment il affronte les héros dans l'OT ? ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Mai 2016 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sith lumineux a écrit:kylo ren n'utilise pas la force contre Finn, pour lui montrer qu'il est supérieur et qu'il met à terre un renégat sans "tricher"...
un combat à arme égal quoi...


Je ne suis pas d'accord, Kylo exprime toute sa rage envers lui avant de l'attaquer en criant "renégat" ! La colère et la haine c'est le côté obscur qui se manifeste. Et puis vu l'etat dans lequel il est, je ne pense pas qu'il pense à faire "arme égale"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Mer 11 Mai 2016 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Rapelle nous à quel moment il affronte les héros dans l'OT ? ^^

Tu déconnes là ? Il a un duel dans chaque film. ._.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Mai 2016 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un duel avec qui ? Juste pour rappel.
Modifié en dernier par Pandisha le Mer 11 Mai 2016 - 15:25, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mer 11 Mai 2016 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Un duel avec qui ? Juste pour rappel.


Tiens dans le premier il affronte Ben. A côté des héros. Pourquoi ne pas les avoir tous étranglé à ce moment là ?

Dans ESB, ok, son but n'est pas de les tuer. Pourquoi d'ailleurs ? Les mauvaises langues diront que c'est une facilité scénaristique pour ne pas faire mourir les persos principaux.

Dans ROTJ, quand Luke prend le dessus, il pourrait simplement l'envoyer valser ou l'étrangler par la Force mais ne le fait pas. Tiens d'ailleurs il pourrait étrangler l'Empereur au lieu de le soulever et de se bouffer ses éclairs.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Mai 2016 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Tiens dans le premier il affronte Ben. A côté des héros. Pourquoi ne pas les avoir tous étranglé à ce moment là ?


Pour pouvoir les suivre jusqu'à la base rebelle, au moyen du traceur qu'il a fait installer dans le faucon ? :idea:

Howii a écrit:Dans ESB, ok, son but n'est pas de les tuer. Pourquoi d'ailleurs ? Les mauvaises langues diront que c'est une facilité scénaristique pour ne pas faire mourir les persos principaux.


Han et Leia vont servir d’appât. Leia est un élément de valeur car un des chef de file de la rébellion. La tuer avant d'avoir pu s'en servir pour soutirer toutes les informations possibles ou s'en servir pour piéger les rebelles serait une erreur stratégique (un peu comme tuer lor san tekka sans avoir obtenu les réponses à ses questions. :p ). :idea:
A cause du semblant d'accord qu'il a conclu avec Calrissian, et dont la remise en cause incessante fera pencher Lando en faveur des rebelles plutôt que la neutralité. :chut:
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas disposé à les sacrifier, la congélation de solo n'était pas sans risque et il n'a pas hésité à se servir de lui pour vérifier que le processus est viable pour luke. :paf:

Quand à luke, ai-je besoin de m'étendre sur le sujet ? :transpire:

Dans ROTJ, quand Luke prend le dessus, il pourrait simplement l'envoyer valser ou l'étrangler par la Force mais ne le fait pas. Tiens d'ailleurs il pourrait étrangler l'Empereur au lieu de le soulever et de se bouffer ses éclairs.


Le doute, le fait que ce soit son fils etc.... Est-il nécessaire de s'étendre ? :transpire:
Quand à l'empereur ce n'est pas un héros. Et dans l'état de faiblesse dans lequel il était, un duel de force avec son "formateur" n'était peut être pas la plus brillante des idées à avoir. Alors que physiquement le surclassement est évident. Et etant plus une machine qu'un homme, ces éclairs n'ont peut être pas le même impact sur lui que sur luke (pure conjecture de ma part). :diable:

Ce qui m'épate c'est que dans une volonté évidente de défendre pied à pied TFA, on en arrive au stade ou on invoque des "erreurs" soit disant similaire dans les précédents films. Aucun film n'est parfait, mais il faut pas exagérer non plus (hou vador il aurait pu tuer son fils et il ne l'a pas fait !)...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Mer 11 Mai 2016 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vois pas en quoi c'est une erreur dans TFA non plus de toute façon.

Ce qui m'épate c'est que dans une volonté évidente de descendre pied à pied TFA, on en arrive au stade ou on invoque des "erreurs" qui n'en sont pas. Aucun film n'est parfait, mais il faut pas exagérer non plus... (c'est juste un petit troll hein, je suis pas sérieux ^^)

(Ceci dit dans la novélisation il utilise la Force pour faire un truc sacrément badass quand Rey à le dessus et franchement j'aurais bien aimé qu'ils mettent ça dans le film. XD)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On a parlait de déséquilibre. Pas d'erreur.

Pour le reste ke public se fera son opinion et nous verrons si ce combat le marquera.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Mai 2016 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On en revient à cette question, quand la novelisation a-t-elle était écrite par rapport aux films et pourquoi ces différences ?

A matou : C'est vite vu. Sur l'ensemble des duels au sabre laser de la saga, lesquels ont suscité autant de discussions et controverse dès la sortie du film ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mer 11 Mai 2016 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Ce qui m'épate c'est que dans une volonté évidente de défendre pied à pied TFA, on en arrive au stade ou on invoque des "erreurs" soit disant similaire dans les précédents films. Aucun film n'est parfait, mais il faut pas exagérer non plus (hou vador il aurait pu tuer son fils et il ne l'a pas fait !)...


C'est bien t'arrives à peu près là où je voulais en venir. Vous invoquez des erreurs qui n'en sont pas juste pour descendre TFA.

Pandisha a écrit:A matou : C'est vite vu. Sur l'ensemble des duels au sabre laser de la saga, lesquels ont suscité autant de discussions et controverse dès la sortie du film ?


Lesquels ont été réalisé dans le même contexte ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Grushkov » Mer 11 Mai 2016 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:A matou : C'est vite vu. Sur l'ensemble des duels au sabre laser de la saga, lesquels ont suscité autant de discussions et controverse dès la sortie du film ?

Ah bah oui t'as raison. Il y a beaucoup de discussions et de controverses sur la prélogie donc c'est forcément de la merde. J'avais oublié de raisonner logiquement.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sith lumineux » Mer 11 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:
(Ceci dit dans la novélisation il utilise la Force pour faire un truc sacrément badass quand Rey à le dessus et franchement j'aurais bien aimé qu'ils mettent ça dans le film. XD)


de quel truc badass parles-tu ?? :love:
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Grushkov » Mer 11 Mai 2016 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sith lumineux a écrit:
Grushkov a écrit:
(Ceci dit dans la novélisation il utilise la Force pour faire un truc sacrément badass quand Rey à le dessus et franchement j'aurais bien aimé qu'ils mettent ça dans le film. XD)


de quel truc badass parles-tu ?? :love:

Rey le désarme et l'attaque au sabre laser. Il repousse plusieurs fois le sabre à la main grâce à la Force.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Bubu01 » Mer 11 Mai 2016 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'sais pas, demande à Vador pourquoi il peut étrangler à distance quelqu'un en faisant la causette à un autre et qu'il perd d'un coup ses pouvoirs au moment d'affronter les héros... Surement une décision prise à la va-vite, sans réfléchir à la cohérence interne.


Sur ce point précis, c'est sans doute une interprétation personnelle, ou en tout cas influencée par les jeux vidéos, mais j'ai toujours pensé que les Jedi était capable de se défendre contre ces étranglements a distance... Un peu comme Yoda qui peut lutter contre les éclairs des Sith.

A un moment, Dooku le dit, lorsque la maitrise de la Force est grande chez des deux adversaires, il ne peuvent se départager qu'au sabre....
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Mai 2016 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le problème c'est que avec tout ça on entre forcément dans les interprétations personnelles.

Je veux dire si on part sous cet angle de chercher de l'erreur à tout pris, on peut trouver le même genre de choses chez Lucas où de toute évidence la Force il a quand même conçu au fur et à mesure à chaque film, sans forcément de préoccuper de la cohérence plausible, simplement parce qu'il pensait à de nouvelles choses à chaque fois. La super vitesse de TPM qu'on ne revoit jamais ailleurs, est un exemple type - là pour en mettre plein la vue, créer une impression des "super pouvoirs" des Jedi... et qu'on ne revoit plus jamais dans les films, ou les séries... :neutre:

Mais ce n'est pas une erreur pour autant, et aisément justifiable et explicable.

Après moi déjà dit et exprimé mainte fois depuis décembre : je ne trouve rien à redire au traitement de la Force et du duel dans TFA, et j'ai déjà expliqué pourquoi donc je ne me répéterai pas la dessus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations