Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Tu peux me le faire moins cher!
Et puis c'était surtout pour emm... superbuy :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Fév 2010 - 10:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Non, justement je voudrais me faire le jeu avant de lire le bouquin et le comics que je possède également.

Merci pour l'info :jap: Je vais chercher
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Fév 2010 - 19:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je viens de le chopper en VO, mais le problème c'est que les cinématiques déconnent donc ça perd de son charme... :neutre: Y'aurait pas une astuce du fait que ce soit une ancienne version (pas forcément compatible avec XP) je sais pas dans les paramètres de mon ordi par exemple :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Pavel » Lun 02 Mai 2016 - 20:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je déterre ce topic pour avoir l'avis de ceux y ayant joué : est-ce que ça vaut le coup que je me l'achète selon vous ?
Je sais qu'il est réputé pour être pas terrible, mais étant un grand fan de la 64, est-ce que le gameplay est pourri au point de vraiment gâcher le jeu, ou est-ce qu'il est juste moyen ?
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2016 - 7:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

J'y ai pas joué depuis très longtemps mais ça ne fait pas partie des jeux SW que je retiens. Dans mon souvenir, la difficulté est complètement délirante, surtout concernant les boss (oui Boba, c'est à toi que je pense là). Et je pense aussi que le gameplay a pris a sacré coup de vieux. Toutes les phases sympa ou originales ont été améliorés dans les jeux suivants (Rogue Squadron pour les phases en vaisseau, Jedi Academy pour la poursuite en motojet...).

Pas sûr que ça vaille le coup de l'acheter sur PC en tout cas, à moins que tu le trouves à 20 centimes ou qu'il soit compris dans un pack avec d'autres jeux. Et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur les PC récents d'ailleurs.

Voilà, et pour les jeux SW sur N64, il y en a des bien meilleurs. Rogue Squadron et Racer valent beaucoup plus le coup.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Mai 2016 - 7:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

J'avais adoré, j'ai du faire des centaines de fois la bataille de Hoth ^^ Les missions à pied étaient un peu plus molle par contre, question difficulté fallait surtout savoir quelle arme utiliser au bon moment et sur quel ennemi.

Après c'était avant de jouer à Rogue Squadron, il m'aurait peut-être paru plus fade si ça avait été après. Reste qu'il faut saluer ce projet multimédia (JV, roman + BD) qui fait un lien intéressant entre le V et le VI.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Skoll » Mar 03 Mai 2016 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Alfred M. a écrit:J'avais adoré, j'ai du faire des centaines de fois la bataille de Hoth ^^ Les missions à pied étaient un peu plus molle par contre, question difficulté fallait surtout savoir quelle arme utiliser au bon moment et sur quel ennemi.

Après c'était avant de jouer à Rogue Squadron, il m'aurait peut-être paru plus fade si ça avait été après. Reste qu'il faut saluer ce projet multimédia (JV, roman + BD) qui fait un lien intéressant entre le V et le VI.



Il faut même rajouter le cd de musique au projet multimédia, qui permettait d'avoir une bande son inédite (et une des rares, si ce n'est la seule, qui soit officielle et pas faite par JW).

Sinon pour y jouer sur PC j'ai un doute sur le fait que ce soit faisable encore, car dans ma mémoire, le jeu était sorti sur PC à l'époque de la toute première 3dFX (et pour les plus jeunes, je peux vous dire que ça date :D) donc surement à une époque Win95. En tous cas je garde d'excellents souvenirs de ce jeu à l'époque, à mon sens il vaut (valait) le détour :)
Skoll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar north-america » Mar 03 Mai 2016 - 8:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Pavel a écrit: Je sais qu'il est réputé pour être pas terrible, mais étant un grand fan de la 64

:perplexe: :perplexe:

Ce jeu a une excellente réputation et est considéré comme un des meilleurs titres vidéoludiques SW.

Fonce sans hésiter.

J'ai passé un nombre incalculables d'heures sur ce jeu, quand j'étais gamin je galérais à le finir car il n'était pas traduit et à cette époque je pigeais rien à l'anglais ^^
north-america

 
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Mai 2016 - 8:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

north-america a écrit:J'ai passé un nombre incalculables d'heures sur ce jeu, quand j'étais gamin je galérais à le finir car il n'était pas traduit et à cette époque je pigeais rien à l'anglais ^^


Ca explique surement pourquoi quand j'ai lu le comics des années plus tard j'avais l'impression de découvrir toute l'histoire, j'avais juste réussi à faire le lien avec l'attaque du Skyhook x) Je me souvenais/souviens uniquement des ennemis (Virago, diagona, IG-88, Wampa,...)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2016 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Skoll a écrit:Sinon pour y jouer sur PC j'ai un doute sur le fait que ce soit faisable encore, car dans ma mémoire, le jeu était sorti sur PC à l'époque de la toute première 3dFX (et pour les plus jeunes, je peux vous dire que ça date :D) donc surement à une époque Win95.

J'ai de gros doutes aussi. Un jeu en full 3D de 1996 adapté de la version console, sur PC, y'a peu de chances :transpire:

north-america a écrit:Ce jeu a une excellente réputation et est considéré comme un des meilleurs titres vidéoludiques SW.

Bah... non. Les meilleurs titres sont généralement les JK, X-Wing, Rogue Squadron, KoTOR... Mais SotE n'est jamais cité parmi les références.

Sinon pour l'histoire je conseille personnellement le roman. Il y avait aussi une référence dans X-Wing Alliance, quand on rejouait l'attaque du Suprosa avec Dash, Luke et l'escadron complet de Y-Wing Bothan qui y passait. C'était d'ailleurs une petite incohérence :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ooooh ce jeu était génial ! Je le trouvais super dur, mais j'avais toujours envie d'y retourner ... x)

Ça donne envie de le réinstaller !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pavel » Mar 03 Mai 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

north-america a écrit:Ce jeu a une excellente réputation et est considéré comme un des meilleurs titres vidéoludiques SW.

Fonce sans hésiter.

J'ai passé un nombre incalculables d'heures sur ce jeu, quand j'étais gamin je galérais à le finir car il n'était pas traduit et à cette époque je pigeais rien à l'anglais ^^


C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un le citer parmi les meilleurs jeux SW, en général il est décrit comme étant plutôt brouillant et maladroit. Mais visiblement, d'après ce que vous dites tous, il vaut le coup, ou du moins n'est pas si catastrophique que ce que certains peuvent en dire ! Merci à vous ;)

Neow a écrit:Voilà, et pour les jeux SW sur N64, il y en a des bien meilleurs. Rogue Squadron et Racer valent beaucoup plus le coup.


Ne t'en fais pas, je les ai déjà finis un bon paquet de fois ceux-là, et le Battle for Naboo aussi, même s'il m'a moins marqué que Rogue Squadron.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Racer c'est mythique. J'ai passé des mois à essayer de le faire fonctionner sur win8, 8.1 puis 10 ... Tout ça pour le finir en un aprèm... x)

Bref, franchement SotE vaut le coup, même si je ne suis pas certain qu'il ait bien vieilli le bougre...

Mais il a de ces musiques ... *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar north-america » Ven 06 Mai 2016 - 5:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Neow a écrit:Bah... non. Les meilleurs titres sont généralement les JK, X-Wing, Rogue Squadron, KoTOR... Mais SotE n'est jamais cité parmi les références.


SOTE est considéré comme un bon jeu, les critiques sont dans l'ensemble positives. Il est difficile de le comparer aux autres jeux que tu cites car ce sont des jeux totalement différents : essentiellement vaisseaux pour RS, RPG pour KoTOR, course/arcade pour Racer... SOTE est un TPS, rien à voir.

Mais si mes souvenirs sont bons, même si ce jeu n'est pas considéré comme le meilleur de la licence, il a plutôt bonne réputation.

PS : Les diagonas de l'avant dernier niveau me faisaient super peur quand j'étais gosse :paf:
north-america

 
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je me suis refait SotE il y a peu, alors franchement si vous n'y avez pas joué depuis longtemps, que vous en gardez un bon souvenir, évitez le parce que mon dieu que ça a mal vieillit je trouve... Graphiquement ça bien sûr et ce n'est pas très grave. Mais le gameplay... Que c'est lourd, que c'est lent... Vraiment pour ma part, je trouve ça affreux à jouer de nos jours.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Achiparmentius a écrit:Je me suis refait SotE il y a peu, alors franchement si vous n'y avez pas joué depuis longtemps, que vous en gardez un bon souvenir, évitez le parce que mon dieu que ça a mal vieillit je trouve... Graphiquement ça bien sûr et ce n'est pas très grave. Mais le gameplay... Que c'est lourd, que c'est lent... Vraiment pour ma part, je trouve ça affreux à jouer de nos jours.

Je me rappelle que mon personnage avançait aussi avec les mouvements de la souris !!! J'avais pas réussi à le régler à l'épôque :siffle:

J'ai surtout un très mauvais souvenir de la course poursuite à moto sur Tatooine :paf: :paf: :paf:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ah ouais la course poursuite c'est une véritable horreur !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Le jeu avait au moins le mérite d'exister. Il était une partie du projet "tout sauf un film". Le roman était pas mal, la Bd un peu moins.
Square Enix a fait pareil plus récemment avec Final Fantasy 15 en faisant une oeuvre "trans-média".
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Oui clairement ça restait très intéressant ce qu'ils ont fait dans la globalité. En plus chaque support traitait de la même histoire mais sous un angle différent ou point de vue différent il me semble.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Tout à fait :
Jeu vidéo = Dash Rendar
Roman = Vador, Xizor et Luke
BD = Résumé du roman + Boba Fett
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Du coup avec le jeu on a quand même une vision très succin de l'histoire :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 0:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Le concept était génial, surtout à une époque où SW avait disparu des écrans depuis 13 ans.

J'avais à peine terminé Dark Forces, TIE Fighter et Rebel Assault 2, en lisant les Thrawn, qu'on me proposait de découvrir ce qui s'était déroulé entre les épisodes V et VI. Parfait, surtout à 16 ans :lol:
Et c'était une bonne intro pour la période à venir : l'ES allait sortir, et TPM allait être tourné. Toute cette excitation... (rétrospectivement, elle a un peu payé avec ROTS, donc près d'une décennie plus tard, mais surtout depuis 2015 - oui, je parle pour moi :jap: )

Le jeu était super cool, surtout sur PC avec de jolies cinématiques pour l'époque. Je le trouvais déjà pas super beau, et la gameplay carrément pataud. Mais qu'importe ! D'ailleurs je l'ai refait il y a quelques mois, et j'ai retrouvé direct les mêmes sensations :transpire:
C'était assez magique dans le level design. Et j'ai repensé à un certain niveau pendant Solo :sournois:

J'ai eu l'occasion d'interviewer plusieurs designers du jeu. C'était vraiment autre chose de concevoir des jeux vidéo à cette époque.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Darkee a écrit: Et j'ai repensé à un certain niveau pendant Solo


Ah oui lequel ? Je ne me rappelle pas de tous les niveaux, je l'ai fait il y a longtemps.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ah oui !! Sur un monde poubelle, avec IG-88 au bout. Même pas besoin de voir ton lien pour revoir les images :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 8:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

J'ai des frissons rien que d'y repenser. Des frissons d'horreur. Ce boss était tellement dur... Enfin, tous les boss étaient horriblement durs de toute façon...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Neow a écrit:J'ai des frissons rien que d'y repenser. Des frissons d'horreur. Ce boss était tellement dur... Enfin, tous les boss étaient horriblement durs de toute façon...

C'était typiquement le genre de jeu qu'on s'acharnait à vouloir finir coûte que coûte parce que c'était du Star Wars. Sur une autre licence je ne suis pas sûr que j'aurais eu la patience. :wink:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 04 Juin 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Il est vrai qu'IG-88 est une vraie plaie, même en facile ! (Oui je me suis fait le jeu en facile, faut pas abuser non plus :D )
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 8:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Pour l'anecdote (dont je ne suis pas très fier), je n'ai jamais réussi à finir ce jeu sans cheat codes. Et j'avais utilisé un cheat pour avoir 99 vies. Et face à Boba Fett, je me souviens être mort environ 70 fois. C'est sans doute l'un de mes pires souvenirs de jeux vidéo, et effectivement, si il n'était pas écrit Star Wars sur la boîte, le CD et l'écran titre, je n'aurai jamais persisté.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

M'enfin, à l'époque, il y a une tonne de jeux où je recommençais 70 fois avant d'arriver à la fin :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ah oui mais pour moi, il y a une différence avec les jeux de l'époque !

Par exemple, pour rester dans le domaine SW, j'ai recommencé des dizaines de fois Super Star Wars avant de le finir. Mais c'était comme ça que le jeu fonctionnait : tu as X vies pour arriver à la fin, et il n'y a pas de sauvegardes. Quand tu commences à jouer, tu sais que c'est la règle : tu vas mourir, progresser, puis y arriver.

Dans le cas de SotE, c'est un autre type de jeu, avec déjà une progression plus moderne. Et je suis mort 70 fois rien que face à un seul et unique boss, et en trichant qui plus est ! Pour moi, c'était totalement ubuesque et infaisable, et je pense avoir fait preuve d'un acharnement ridicule.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Tous les jeux des années 1990 me paraissaient difficile, et c'était normal pour moi.

Le cas particulier de SOTE, c'est que le gameplay me paraissait déjà pataud :lol:
Mais j'ai quand même adoré.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je l'ai fini étant gosse (et pas juste en facile :transpire: ) à sa sortie sur N64 et j'avais adoré. C'est sur les jeux étaient plus dur avant. Je me rappelle la claque que j'ai pris en jouant au premier Alice (en Normal, j'ai regretté ce choix :paf: ) quand le 2 est sorti :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 10:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

C'était peut-être moi qui étais juste mauvais :paf:

Pourtant j'ai fini des jeux a priori autrement plus difficiles dans les années 90, mais franchement peu m'ont semblé aussi durs que Shadows. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 05 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Darkee a écrit:Tous les jeux des années 1990 me paraissaient difficile, et c'était normal pour moi.

Le cas particulier de SOTE, c'est que le gameplay me paraissait déjà pataud :lol:
Mais j'ai quand même adoré.

C'était pas une impression, les jeux l'étaient réellement. Je me souviens avoir refait certains passages près de 15 fois à l'époque :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 10:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Neow a écrit:C'était peut-être moi qui étais juste mauvais :paf:

Pourtant j'ai fini des jeux a priori autrement plus difficiles dans les années 90, mais franchement peu m'ont semblé aussi durs que Shadows. :neutre:


On a tous butés sur des jeux différents, c'est tout.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Juin 2018 - 11:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Prudi a écrit:Ah oui !! Sur un monde poubelle, avec IG-88 au bout. Même pas besoin de voir ton lien pour revoir les images :D

Mon dieu j'en ai eu des suées pour le vaincre :transpire:

N'empêche heureusement qu'il y avait les phases en vaisseau pour respirer un peu.

Mais en règle général je n'ai plus jamais transpiré sur un jeux depuis qu'on a quitté les années 90
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Et c'est très bien.

Mais le pire, c'est que les statistiques (je mes ai plus sous la main, désolé) montrent que très peu de jeux sont terminés, ou plus exactement, par un petit pourcentage de leurs propriétaires.
Je me sens un peu seul :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 05 Juin 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ah !

Un sujet sur Les Ombres de L'Empire...

Impossible que je ne réponde pas.

Adorateur absolu du titre (20/20, sorry ANH), je dois bien dire pourtant que le jeu vidéo (version PC du moins) souffrait d'une jouabilité passable, sinon médiocre.

Mais les niveaux étaient très pertinents (les égouts de Coruscant, La Casse de Ord Mantell, le château de Xizor, la bataille de Hoth (oui, encore, ainsi que sa suite immédiate, l'évacuation en mode solo; c'est vous le dernier à partir)... Ils l'ont réédité sur GOG, heureusement, car qu'est-ce que c'était devenu dur à jouer sur Windows 7 et after.

La musique de la B.O dédiée nous transportait vraiment dans un film interactif. Les vidéo entre les niveaux étaient très réussies, très immersives. Il mériterait d'être refait, genre un HD Upgrade ou quelque chose dans le genre. Avis aux amateurs...

Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu du projet: Shadows of the Empire: The Graphic Adventure?

http://www.hexence.com/sote/indexold.html#astro

http://soteadv.blogspot.com/

Dites-moi que cela n'a pas été abandonné... Ou qu'on peut faire renaître le projet...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 05 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Darkee a écrit:Et c'est très bien.

Mais le pire, c'est que les statistiques (je mes ai plus sous la main, désolé) montrent que très peu de jeux sont terminés, ou plus exactement, par un petit pourcentage de leurs propriétaires.
Je me sens un peu seul :transpire:


Je crois que c'était quelque chose comme 20 ou 30%
Depuis l'avènement des soldes Steam ce serait intéressant aussi de savoir, combien de jeux ne sont même jamais lancés par leurs acheteurs.

L'Antiquaire a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu du projet: Shadows of the Empire: The Graphic Adventure?


Aucune idée, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce projet avant ton post ! (A moins que Captain Tabouret en est parlé dans sa vidéo sur SotE ? Mais il ne me semble pas)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Achiparmentius a écrit:Je crois que c'était quelque chose comme 20 ou 30%
Depuis l'avènement des soldes Steam ce serait intéressant aussi de savoir, combien de jeux ne sont même jamais lancés par leurs acheteurs.


Chez moi c'est du 65%.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Achiparmentius a écrit:
Darkee a écrit:Et c'est très bien.

Mais le pire, c'est que les statistiques (je mes ai plus sous la main, désolé) montrent que très peu de jeux sont terminés, ou plus exactement, par un petit pourcentage de leurs propriétaires.
Je me sens un peu seul :transpire:


Je crois que c'était quelque chose comme 20 ou 30%
Depuis l'avènement des soldes Steam ce serait intéressant aussi de savoir, combien de jeux ne sont même jamais lancés par leurs acheteurs.

Je crois que j'avais vu les chiffres il y a longtemps et c'était assez incroyable. Les gens achètent tout et n'importe quoi lors des soldes Steam, puis ils ne jouent qu'à un très faible pourcentage des jeux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Bah c'est mon cas.

Je me fais une collec des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo.
Puis quand je commence un jeu, je le termine (sauf s'il est pourrave).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je dois avouer que c'est un peu mon cas aussi. J'ai quasiment racheté tous les jeux Star Wars sur Steam à force de promos du 4 mai et de Humble Bundle, mais au final, je ne joue même plus sur PC... Mais bon, on sait jamais, car une envie de Jedi Knight ça n'attend pas :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 15:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Yep, pareil, je me les suis racheté.

Le problème n'est pas de ne pas les lancer - c'est comme une collec - mais de ne pas les terminer. Enfin bon, chacun son truc après tout !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Mar 05 Juin 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Sans compter que c'est chronophage :siffle:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

La vie est chronophage, c'est d'un relou :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Mar 05 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

En parlant de ça, il était long ce jeu ? Je n'en ai pas le souvenir.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 15:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je me souviens de niveaux interminables, mais c'est peut-être un souvenir déformé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 05 Juin 2018 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Alors pour le coup il est très très court et les niveaux sont plutôt rapides.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations