Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Celui de 43 minutes c'est l'épisode 0 (un double épisode), Le Siège de Lothal : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... othal.html

L'autre est le vrai n°1, Les Commandants Perdus : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... erdus.html.

Et il est indispensable de voir l'épisode 0, au cas où tu te demandes :D

Super, merci de ta réponse. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Skyman192 » Mer 20 Avr 2016 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour ceux que ça intéresse, la diffusion de la saison, en inédit, reprendra sur France 4 en mai 2016 :
- Épisodes 1 et 2 le 7 mai
- Épisodes 3 et 4 le 8 mai

Source : Programme-tv.com
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Avr 2016 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ma foi ayant enfin achevé la Saison 2, petit bilan personnel.

J'ai été très critique vis à vis de la première saison : réalisation cheap, toujours les mêmes décors, manque d'ambition et ce ressentit global de "On nous a annulé TCW pour CA ?" malgré une amélioration en fin de saison et surtout un excellent cast de personnages.

Je suis content de voir que cette saison 2 a totalement rectifié le tir : meilleure réalisations, beaux lieux et environnements (les films devaient en prendre de la graines), plus de personnages et quelques retours bien appréciable... en bref là où la saison 1 faisait un pauvre paliatif à TCW, j'ai retrouvé dans cette saison 2 un véritable et formidable successeur spirituel à The Clone Wars de bout en bout. J'espère donc que ça va continuer sur cette lignée. :oui:

Ceci étant je ne suis pas convaincu de la mort d'Ahsoka - je pense que si Filoni allait tuer son perso fétiche, il le montrerait donc, j'estime qu'on la reverra tôt ou tard, et contrairement a beaucoup ceci je suis très heureux que Maul n'y passe pas. Ca aurait été naze de réintroduire le perso pour qu'il meurt aussitôt donc j'espère le revoir dans la Saison 3.

Bref, hâte à la suite. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mer 27 Avr 2016 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Ma foi ayant enfin achevé la Saison 2, petit bilan personnel.

J'ai été très critique vis à vis de la première saison : réalisation cheap, toujours les mêmes décors, manque d'ambition et ce ressentit global de "On nous a annulé TCW pour CA ?" malgré une amélioration en fin de saison et surtout un excellent cast de personnages.

Je suis content de voir que cette saison 2 a totalement rectifié le tir : meilleure réalisations, beaux lieux et environnements (les films devaient en prendre de la graines), plus de personnages et quelques retours bien appréciable... en bref là où la saison 1 faisait un pauvre paliatif à TCW, j'ai retrouvé dans cette saison 2 un véritable et formidable successeur spirituel à The Clone Wars de bout en bout. J'espère donc que ça va continuer sur cette lignée. :oui:

Ceci étant je ne suis pas convaincu de la mort d'Ahsoka - je pense que si Filoni allait tuer son perso fétiche, il le montrerait donc, j'estime qu'on la reverra tôt ou tard, et contrairement a beaucoup ceci je suis très heureux que Maul n'y passe pas. Ca aurait été naze de réintroduire le perso pour qu'il meurt aussitôt donc j'espère le revoir dans la Saison 3.

Bref, hâte à la suite. :jap:

-Sergorn



À propos d'Ahsoka, je crois qu'il est semi-officiel qu'elle n'est pas morte, Sergorn.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Avr 2016 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ben justement j'ai lu des interviews de Filoni et il est vague et évasif sur le sujet en laissant planer le doute donc... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mer 27 Avr 2016 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il ne dit pas que la figure qui disparaît dans l'ombre est bien Ahsoka ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Dim 01 Mai 2016 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Au fait, pour ceux qui n'aurais pas vu la saison 2, elle est annoncée sur France 4 ... elle sera diffusée ce mois de mai le samedi et dimanche matin ...
Pour les horaires : je ne les ai pas sous la main...

-- Edit (Dim 01 Mai 2016 - 9:41) :

ça y est :je les ai :
Les épisodes de Rebels saison 2 seront ainsi proposées tous les samedis et dimanches à partir du 7 mai.
Deux épisodes inédits seront proposés dans la matinée du samedi 7 mai, dès 11h25, et deux autres le lendemain, le dimanche 8 mai, au même horaire...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar 7esk » Dim 01 Mai 2016 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Anakindu72 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, la diffusion de la saison, en inédit, reprendra sur France 4 en mai 2016 :
- Épisodes 1 et 2 le 7 mai
- Épisodes 3 et 4 le 8 mai

Source : Programme-tv.com


5 posts plus haut (et il y a 10 jours de cela)... :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar istillloveyouso » Dim 01 Mai 2016 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bonjour à tous,
désolé de ne pas avoir lu les quelques pages du sujet, j'ai juste deux questions qui ont sans doute déjà été posées :
1) pourquoi les producteurs n'ont pas repris le design adulte d'Ahsoka Tano entraperçu lors d'un épisode de TCW ? Son changement esthétique est radical et pas du meilleur effet,
2) est-ce moi ou les sabres lasers sont trop "fins" par rapport à TCW ?

En tous cas je viens de visionner les derniers épisodes de la saison 2, ils sont excellents !

Merci à vous.
istillloveyouso
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Mai 2016 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

1) la version adulte d'Ahsoka dans l'arc Mortis n'était qu'une vision d'un possible futur, pas une vision définitive. De plus, on voit plus tard dans l'épisode que la vision de Shmi est induite par Le Fils, donc on peut pensée que le fantôme de Qui-Gon n'est pas un vrai fantôme mais une simple hallucination, tout comme la vision de la futur Ahsoka.
Autre point : Rebels se distingue de TCW visuellement, ça n'est pas le même style, donc les design des personnages apparus dans TCW ne sont pas les mêmes.

2)il me semble qu'il y a un épisode ou les sabres sont bcp plus fins car ils sont en mode "entrainement" (une lame moins dangereuse et plus fine).
Aussi, il y a une volonté de styliser les sabres et de rapprocher un peu leur look des sabres de la trilo originale j'ai l'impression (la lame qui vacille un peu).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Mai 2016 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

istillloveyouso a écrit:Bonjour à tous,
désolé de ne pas avoir lu les quelques pages du sujet, j'ai juste deux questions qui ont sans doute déjà été posées :
1) pourquoi les producteurs n'ont pas repris le design adulte d'Ahsoka Tano entraperçu lors d'un épisode de TCW ? Son changement esthétique est radical et pas du meilleur effet,
2) est-ce moi ou les sabres lasers sont trop "fins" par rapport à TCW ?


Je pense tout simplement ( arrêter moi si je raconte n'importe quoi) que la réponse a tes 2 questions est pour coller au nouveau design graphique de Rebels, qui part sur des personnages plus lisses et moins détaillé. Pour les sabres il pouvaient par contre garder une épaisseur de sabre normale, là je trouve que c'est un choix graphique juste idiot pour le coup, on dirait qu'ils se battent a coup de "fleuret laser".
Pour en revenir a Ahsoka, j'ai penser à quelque chose...(bon la je suis surement en plein délire maisss...), et si, admettons, Ahsoka venait a faire un caméo dans un des films ou spin off (après tout, Edit staff : spoilers et rumeurs interdits dans cette partie du forum), il serais assez difficile de faire correspondre le visage d'une actrice au design de clone wars (pour que ce soit parfait selon moi il faudrait recréer ahsoka en cgi, doubler en vocal et mocap par Ashley Eckstein) , alors qu'avec le design de rebels, on reste sur un visage plus banal, plus facile a faire correspondre visuellement.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Mai 2016 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

je pense que tu vas un peu trop loin ;)
Après rien ne dit qu'elle n'apparaitrait pas dans un film, mais perso je trouve que c'est un excellent perso pour les séries animées mais je ne suis pas pour une apparition dans un film live-action. Ce qui rend bien dans un média ne s'adapte pas forcément bien à un autre. Et j'avoue que j'aurai un peu peur si qqn d'autre que Filonni essaye de gérer Ahsoka.

Par contre fais gaffe, les spoilers ou rumeurs concernant les prochains films ne sont pas autorisés hors des forums appropriés (cf le gros ruban rouge en haut de la page, on ne peut pas le louper).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Mai 2016 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Mince mince mince... vraiment désolé jvais faire gaffe a l'avenir :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 01 Mai 2016 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour les sabres laser, on peut trouver ça idiot ou pas, mais c'est un parti pris: fallait que ça ressemble aux sabres des premiers dessins de Mr McQuarrie.

Rebels et The clone wars ne cherchent pas à être cohérents visuellement, faut prendre ça comme deux comics fait par des dessinateurs différents, Anakin restera Anakin même s'il n'est pas dessiné de la même manière ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Mai 2016 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Guiis Becom a écrit:Anakin restera Anakin même s'il n'est pas dessiné de la même manière ;)

Ouais, mais ça fait mal aux yeux... :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ayorsaint » Lun 02 Mai 2016 - 7:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

il me semble qu'en son temps c'est TCW qui a essuyé les plâtres pour son design très critiqué car trop "carré" et maintenant c'est Rebel qui est critiqué pour un design trop enfantin "rond"...
Il me semble que le design même si important n'est pas la base et qu'une bonne histoire et la mise en scène seront toujours la base.
En tout cas le design n'est clairement pas le plus gros handicap de Rebel à l'heure actuelle.
De plus j'ai trouvé les design d'Anakin et Ahsoka plutôt pas mal et celui de Vador génial. Maul est égal à lui même je dirais et par contre Yoda est raté. Voilà pour les principaux persos de TCW qu'on a pu retrouvé. Rex n'a plus du tout le même design alors difficile de comparer mais j'aime bien ce qu'ils en ont fait même si pour le coup le design "rond" le fait un peu nounours...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar istillloveyouso » Lun 02 Mai 2016 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Merci pour vos réponses.
J'avais également oublié l'apparition de Yoda dans un épisode de la saison 2 : son "character design" était tout simplement raté.
Par contre, autant j'ai assimilé, à force, le personnage d'Ahsoka Tano autant les sabres "fil de fer" laser piquent toujours autant les yeux. Je préférais aussi quelque peu les scénarios des épisodes de TCW.
istillloveyouso
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Bon, les deux saisons sont vues. Et ça m'a pas transcendé... J'ai le plus grand mal à rattacher ça à la chronologie qui voudrait que ANH pointerait le bout de son nez à la fin de la saison 3. Malgré les apparitions agaçantes de Maul, plaisantes de Hondo, très plaisantes d'Ashoka et très très plaisantes de Vador, je me suis pas senti très concerné par tout ceci. Après c'est certain que je suis pas le public cible, du haut de mes 41 ans ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Mar 31 Mai 2016 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ha moi j'aime bien maul dans le passage où on le voit. Mais j'espère qu'ensuite il sera encore plus manipulateur
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar titinet16 » Mer 06 Juil 2016 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Avec beaucoup de retard j'ai terminé de visionner cette 2eme saison. Etbien pour ma part j'ai bien aimé dans l'ensemble même si certains épisodes m'ont paru cousu de fil blanc.
Mais la plupart sont bons voir même surprenant avec des apparitions de personnages connus que l'on attend pas.
Et puis j'aime bien le fait que chaque personnage du ghost ai eu son heure de gloire dans cette saison.

Vivement la saison 3 qui semble t il devrait être le final des finales.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Aoû 2016 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Saison finie (en retard), dans l'ensemble l'ambiance et l'univers me font toujours aimer la série. Ca reste immersif malgré le manque de budget. L'intégration de Vador et des personnages de The Clone Wars se fait bien. Par contre les histoires manquent un peu de tension (en dehors des deux épisodes avec Vador), j'ai l'impression que les héros se tirent facilement de leurs pétrins par rapport à la saison 1.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 09 Aoû 2016 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

PiccoloJr a écrit:Par contre les histoires manquent un peu de tension (en dehors des deux épisodes avec Vador), j'ai l'impression que les héros se tirent facilement de leurs pétrins par rapport à la saison 1.

Et bien j'ai pas regardé la saison 2, mais déjà que dans la saison 1 j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais en danger :\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Aoû 2016 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Oui, pour moi Rebels reste quand même une série pas si prenante que ça. Mis à part la fin de la saison 2 que j'ai trouvé bien sans être renversante.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Petit up pour signaler que samedi matin, F4 a repris la diffusion des inédits de la saison 2 de Rebels, avec les épisodes 10, 11 et 12 (en semaine, c'est une nouvelle rediffusion de la saison 1, aujourd'hui c'était donc le double épisode Prémices d'une Rébellion).

La diffusion des inédits devrait a priori se poursuivre samedi prochain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mazker » Jeu 27 Oct 2016 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

France4 diffuse actuellement en semaine la saison 2 entre 7h00 et 7h45 ... et apparemment plus le samedi.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar actarus37 » Jeu 03 Nov 2016 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Perso, je trouve que la série Rebels tape de plus en plus dans la gamelle des autres et je trouve çà très dommage car elle était plutôt bien partie. Je m'explique donc attention au spoiler qui suit.

Spoiler: Afficher
Ce que je trouvais sympa au début c'était de voir de nouvelles choses. De nouveaux décors avec des nouveaux personnages et une nouvelle histoire, jusqu là tout était parfait. malheureusement, les choses se gâtent des la fin de la première saison. En effet, revoir les mêmes choses, même si je les aime beaucoup, à quand même un gout de déjà vu et franchement j'ai commencé a devenir sceptique dès que Lando Calrissian à fait son apparition. Après je me suis dit mouais... pourquoi pas. Arrive ensuite Yoda et là j'ai eu les boules. Viennent ensuite les clones de TCW avec Ashoka Tano puis Maul puis pour finir Darth Vador. Y a pas du réchauffé là?
Franchement je ne suis pas certains de regarder la saison trois si c'est encore pour voir débouler des pointures qui pour moi n'ont rien à faire là. Si Disney n'est pas capable de créer une histoire sans recoller des morceaux alors qu'ils arrêtent.
L’univers de Star Wars n'est il pas assez riche pour inventer une nouvelle histoire de A à Z ? Moi j’appelle çà mettre les petits plats dans les grands juste pour épater la galerie, de la poudre aux yeux. Je suis désolé mais à la fin de la saison 2 c'était plus l'histoire entre Ashoka et Anakin que celle entre Ezra et Kanan et franchement çà m'a saoulé. Dans ce cas là qu'il change le nom de la série.


Voilà j'ai eu mon petit coup de gueule mais rassurez vous, je conçois tout a fait que cette série puisse apporté de la joie et de la bonne humeur dans nos chaumières. En passant je rajouterais juste que j'aime beaucoup la bande dessinée sur Kanan, comme quoi tout n'est pas forcement à jeter dans Rebels.
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar darkCedric » Jeu 03 Nov 2016 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour te répondre,actarus37, et à titre personnel (je ne sais pas si tout le monde partage mon avis), mais je me fout de Ezra et Kanan :P
Si je regarde rebels, c'est pour les anciens persos de TCW, Thrawn, et plusieurs autres persos (Hera en première, puis Sabine, Seb, Kallus)
Mais Kanan et Ezra :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Nov 2016 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

actarus37 a écrit:Voilà j'ai eu mon petit coup de gueule mais rassurez vous, je conçois tout a fait que cette série puisse apporté de la joie et de la bonne humeur dans nos chaumières. En passant je rajouterais juste que j'aime beaucoup la bande dessinée sur Kanan, comme quoi tout n'est pas forcement à jeter dans Rebels.


Ton point de vue est louable, mais faut bien avouer que sans les personnages connus (qu'ils soient issus de la saga, de l'Univers étendu Légendes ou de The clone wars), Rebels serait une série vraiment pas terrible à suivre. C'était le pari de base de la série d'ailleurs, miser sur de nouveaux personnages. Mais le fait que la série soit bien plus clairement destinée aux enfants et moins ambitieuse que The clone wars fait que les personnages qui pourraient être géniaux ne le sont pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar actarus37 » Ven 04 Nov 2016 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je ne suis pas 'accord avec toi Guiis Becom. Si on prétend faire une nouvelle série c'est par pour faire du réchauffer, c'est pour faire du neuf. Il y a d'autres moyens de faire une bonne histoire qu'en ressortissant toujours des personnages connus. Il y a beaucoup de moyens de se retrouver dans l'univers star wars, des choses emblématiques tel que l'empire avec tout ce qu'il apporte en icônes star wars (stormtroopers, Tie, Destroyers, officier impérial, etc.), la force et là dessus Kanan est très bien, les aliens et les planètes connues, les organisations parallèles comme les Hutts ou le Soleil noir, etc. Nul besoin de ressortir pour la énième fois Maul, Yoda, etc.
Franchement s'ils ont pas d'idées alors autant s'abstenir. Malheureusement, on connait tous la politique de Disney sur la licence SW...
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar Bastos » Ven 04 Nov 2016 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le retour de Maul :pfff:
Deja dans TCW c'était tiré par les cheveux avec son corps mi Zabrak mi scorpion
Mais là...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 04 Nov 2016 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bastos a écrit:Mais là...


Bah là c'est toujours plus cohérent que son retour dans TCW :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Nov 2016 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bastos a écrit:Le retour de Maul :pfff:
Deja dans TCW c'était tiré par les cheveux avec son corps mi Zabrak mi scorpion
Mais là...


mi Zabrak mi araignée :o
ne nous trompons pas d'Arachnides... :paf:

Concernant le point soulevé par Actarus, je dirais simplement que (ressenti personnel), j'ai grandement l'impression que quand ils ont balancé Rebels , le but était clairement d'introduire un nouveau groupe de héros qui pourrait plaire a tout le monde avec d'eventuel caméo de persos bien connu de l'univers etc.....le problème c'est qu'ils ont tenter de nous vendre des persos qui claques pas tant que ça, avec en plus le coté moins "mature" de Rebels qui fait que les gens était en plein en train de décroché de la série, la question a été quoi faire pour réinteresser les gens...quesqu'y plait aux gens (a part quelques vieux grincheux).....et bah TCW...donc ils sont en train de TCWarnisé Rebels...et ...et bah ça marche...en tout cas pour moi :transpire: :paf:
Mais c'est clair qu'essayer de nous vendre un truc après TCW, qui ne lui arrive pas a la cheville (ou alors en de rare occasions), et bah après faut pas s'étonner qu'il soit obligé de repomper dans d'anciens persos de TCW

Par contre ils leur est arrivé d'avoir quelque bonnes idées tout de meme, genre depuis que Kanan est de devenu le daredevil de star wars, et bah je le trouve bien plus complexe et intéressant
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 04 Nov 2016 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

actarus37 a écrit:
Je ne suis pas 'accord avec toi Guiis Becom. Si on prétend faire une nouvelle série c'est par pour faire du réchauffer, c'est pour faire du neuf. Il y a d'autres moyens de faire une bonne histoire qu'en ressortissant toujours des personnages connus. Il y a beaucoup de moyens de se retrouver dans l'univers star wars, des choses emblématiques tel que l'empire avec tout ce qu'il apporte en icônes star wars (stormtroopers, Tie, Destroyers, officier impérial, etc.), la force et là dessus Kanan est très bien, les aliens et les planètes connues, les organisations parallèles comme les Hutts ou le Soleil noir, etc. Nul besoin de ressortir pour la énième fois Maul, Yoda, etc.
Franchement s'ils ont pas d'idées alors autant s'abstenir. Malheureusement, on connait tous la politique de Disney sur la licence SW...


Et pourtant tu es d'accord avec moi. J'ai dit que la série faisait du réchauffé précisément car quand elle essaye de faire du neuf, la mayonnaise ne prend pas (les trois quarts de la saison 1). Il suffit de voir comment Kanan est un personnage très intéressant dans le comics du même non alors que dans Rebels on ne peut pas dire qu'il soit très nuancé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Ven 04 Nov 2016 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bastos a écrit:Le retour de Maul :pfff:
Deja dans TCW c'était tiré par les cheveux avec son corps mi Zabrak mi scorpion
Mais là...


Le retour de Maul est parfaitement cohérent ! :o

On en a parlé en long, en large et en hyperespace sur le forum TCW. Alors arrêtez ! :o

Et puis, a t'on déjà vu une prise de risque pareil dans Rebels :roll:

...

Et comme dit Ery, c'est un corps d'araignée :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Nov 2016 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ouais, c'est pas parce que c'est complètement dénué d'explications et que ça ridiculise la propre mort de Palpatine que c'est forcément incohérent. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bastos » Ven 04 Nov 2016 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je dis pas que c'est pas cohérent je dis que je trouve ça nul, ça n'est pas une bonne idée pour moi
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 04 Nov 2016 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je vois Magie :sournois: Viens donc sur le forum TCW qu'on puisse en débattre :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Nov 2016 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Promis, lundi quand j'aurais plus de temps. J'espère juste que tu as de nouveaux arguments depuis Triple V (qui soit dit en passant s'accord à dire que ne pas savoir ce qu'est un blurrg est une honte :p)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Ven 04 Nov 2016 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

magiefeu a écrit: (qui soit dit en passant s'accord à dire que ne pas savoir ce qu'est un blurrg est une honte )


:P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sol » Sam 14 Jan 2017 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Une question bête en passant, pour palier à ma mémoire défaillante. :transpire:
L'autre jour, je revoyais le trailer de la saison 2, où Rex et ses deux camarades apparaissent. Et là, je me suis demandé : "mais y sont devenus quoi, justement, les deux autres clones ? " On les a revu depuis le début de la saison 2 ? j'ai pas souvenir ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Jan 2017 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sol a écrit:Une question bête en passant, pour palier à ma mémoire défaillante. :transpire:
L'autre jour, je revoyais le trailer de la saison 2, où Rex et ses deux camarades apparaissent. Et là, je me suis demandé : "mais y sont devenus quoi, justement, les deux autres clones ? " On les a revu depuis le début de la saison 2 ? j'ai pas souvenir ... :paf:


Seul Rex a rejoint les rebelles : les autres sont restés chez eux :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Sam 14 Jan 2017 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sol a écrit:j'ai pas souvenir ... :paf:

Les scénaristes non plus :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sol » Sam 14 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ha Ok, merci. :paf:
J'avais un vague souvenir du genre "les trois clones s'enfuient avec Kanan et les autres", mais du coup c'est même pas le cas ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Jan 2017 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Autre personnages que les scénaristes ont oubliés : la copine chasseuse de prime de Sabine, qui rejoint les rebelles :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Crapo60 » Dim 15 Jan 2017 - 3:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ouais, c'est l'un des défauts de la série.
Ils font des épisodes dédiée à l'intrusion de certain personnage dans la Rebellion pour ... Rien.
La copine de Sabine, le vieux qui connaissais les parents d'Ezra, les deux Clones, l'ami droïde de Chooper, le Mandolorien et d'autres..
Le pire je crois, c'est l'épisode dédié à Kallus, qui était vraiment, vraiment cool. On aurait pu espéré une trahison de sa part pour qu'il rejoigne la Rebellion, mais non, rien.

Bon en tous cas, pas là où j'en suis.
Je viens de finir la Saison 2, et j'viens de regarder le premier épisode de la Saison 3.
Globalement, sans m’étaler dessus, j'aime de mieux en mieux la série et l'épisode final était vraiment excellent je trouve.
En tous cas, je prend plaisir à regarder les épisodes, et c'est le principal.
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 26 Jan 2017 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Héhé j'arrive bien après la guerre lâ :D Alors moi j'ai découvert CW et TCW début Janvier ( ou plutôt j'ai passé le cap de me lancer dedans alors que je refusais les séries animés SW ), et là je viens de finir la saison 2 de Rebels, un mois très très chargé en série animée.

J'aime bien Rebels même si je les dévore beaucoup moins que les TCW sans que je sache vraiment dire pourquoi, pourtant j'avais lu les comics Kanan et donc j'avais vraiment envie de connaître ce perso plus en profondeur, c'est peut être un peu le coté 'enfantin' ou léger sans être hardocre kids non plus qui fait qu'il y a moins de tension a part en de rares moments.

On a effectivement tendance a penser que personne ne meurt ni n'est jamais vraiment blessé dans cette série.( Pas encore commencé la S3)

On finit quand même par bien kiffer cette équipe, Kanan Ezra Hera Zeb Sabine et ce sacré Chopper :x
Mais c'est vrai que c'est les apparitions des anciens de TCW, Ahsoka, puis Rex, puis Ahsoka et Rex, puis Ashsoka et AniVador :love: :cry: :love: :cry: :love: :cry: qui font que le niveau de la série s''élève d'un coup quand ils sont la.

Egalement vrai que certains persos sont un peu oubliés, comme les potes clones de REX, le droid ami de chopper qu'on va peut être revoir, et il me semble qu'on a quand même revu la copine de Sabine au moins une fois après son épisode dédié.

Bref c'est quand même plaisant même si je vois de plus en plus ça comme une petite suite a TCW mixé des aventures de Kanan et Ezra, ça ne me dérange pas.

Maul j'avais trouvé ça aberrant dans TCW au début mais là ça va ( Palpatine tombe dans l’étoile de la mort avant qu'elle explose, lui il tombe 'juste' quelque part dans Naboo donc on va dire que ça passe :) ).

Sinon le design m'a pas dérangé, même Ahsoka elle est bien :oui: , plus 'réaliste' que dans TCW par contre le mec qui a dessiné Yoda était tombé dans un chaudron de LSD je crois, "Que PAsa" ? :D On va dire que j'y pense pas. Tout le reste ça va mais lui c'est quand même perturbant.

Allez je voulais juste vous faire un coucou , je vais attaquer la S3 pour vous rattraper et voir ce fameux Thrawn. :)
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Ven 27 Jan 2017 - 3:06, modifié 2 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 26 Jan 2017 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ju Nizzarras a écrit:On a effectivement tendance a penser que personne ne meurt ni n'est jamais vraiment blessé dans cette série.( Pas encore commencé la S3)

Egalement vrai que certains persos sont un peu oubliés, comme les potes clones de REX, le droide ami de chopper qu'on va peut être revoir, et il me semble qu'on a quand même revu la copine de Sabine au moins une fois après son épisode dédié.

par contre le mec qui a dessiné Yoda était tombé dans un chaudron de LSD je crois, "Que PAsa" ? :D On va dire que j'y pense pas. Tout le reste ça va mais lui c'est quand même perturbant.



On espère toujours voir un blessé ou un mort :) Au moins un blessé, la série gagnerait en crédibilité et en tension.

Pour Wolffe et Gregor (les potes de Rex), ils ont choisi de rester dans leur AT-TE, donc c'est normal qu'on ne les voit plus. Mais pourquoi pas imaginer les revoir dans un épisode ou deux.

Yoda je crois que personne ne l'a aimé :lol: Si dans TCW c'était le Yoda en CGI qui était représenté, là c'est plus la marionnette de la TO qu'on voit, et c'est vrai que c'est pas une grande réussite.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Jan 2017 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

de l'aveu de Filoni & Co, le Yoda tel qu'il apparait est influencé par la première figurine Kenner. Il a dit aussi qu'on voyait Yoda tel que Ezra l'imaginait (ou qqch comme ça), ce que je trouve être une justification étrange. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Jan 2017 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Me revoila :hello: Toujours en hors sujet mais c'est une question que j'aimerai poser aux gros fans de TCW et pas seulement Rebels.

En tant que fans de TCW, qu'avez vous pensé et comment avez vous vécu la fin de la saison 2 de Rebels ? La fin de l'épisode final.

Spoiler: Afficher
Sans Ahsoka.jpg



Spoiler: Afficher
star-wars-rebels-saison-2-analyse-theories-1.jpeg



Parce que perso j'ai failli décéder là ! Entre les images superbes, la soundtrack parfaite. Tout d'un coup j'étais de retour dans TCW. Et juste... Wouaoh, LE meilleur moment de Rebels pour moi. :shock: :( :cry:


Spoiler: Afficher
Anakin Ahsoka.png
Remember...
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ju Nizzarras a écrit:Toujours en hors sujet


Déplacé dans le topic de la S2 de Rebels du coup, c'est sa place :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations