Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kerghan » Dim 27 Mar 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Épisode vu.

Un épisode inutile et lamentable.
Je vais commencer, comme tout le monde, par l'argument de l'étrange bruit des sabres lasers... Kanan et Ezra ont pourtant leurs sabres habituels, ils en ont peut-être diminué la puissance, mais c'eût été plus cohérent de faire des sabres différents, basiques, pour bien montrer la différence.

Le scénario en lui-même n'a rien d'exceptionnel... mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, c'est la résistance complètement absurde des "araignées" aux lasers. Le concept des bestioles qui peuvent tanker des tirs de pistolets lasers devient lentement une marque de fabrique de Rebels j'ai l'impression. Autant le fait qu'ils puissent résister à tirs de blasters personnels, ça se comprend, autant le fait qu'ils réussissent à tanker les tirs des tourelles du Ghost... là ça passe beaucoup moins. Sans parler de leur capacité à tisser des toiles en adamantium en moins d'une minute, immobilisant totalement un vaisseau. Sérieusement, comment ces toiles peuvent-elles résister à un vaisseau en train de décoller... ?

Et quand ils s'échappent de la grotte avec Rex... je me suis demandé où est passé le pilote également. Visiblement ils avaient mis Rex dans la même salle où se trouvaient les carapaces des "bogens" et des oeufs... donc en toute logique le pilote disparu au début de l'épisode aurait dû être là aussi. Pourtant, non. La scène d'adieu assez cliché à la fin de l'épisode qui dure 30 secondes se passe de commentaires.

Note: 20%

Espérons que le prochain épisode se révélera plus intéressant !
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 17:11   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Kerghan a écrit:Sans parler de leur capacité à tisser des toiles en adamantium en moins d'une minute, immobilisant totalement un vaisseau. Sérieusement, comment ces toiles peuvent-elles résister à un vaisseau en train de décoller ?


Toute proportion gardée, les toiles d'araignée ont une résistance exceptionnelle. Ça peut paraître dingue mais pas tant que ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Dim 27 Mar 2016 - 23:44   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet épisode...

Le moment que j'ai le plus aimé est la scène entre Hera et Kanan. C'est celle que j'ai trouvée la plus utile!

Sinon, il y a une ambiance d'installation de la base rebelle et de séparation à venir par rapport au reste de l'équipe. J'imagine qu'installer cette ambiance est nécessaire pour que la suite ne paraisse pas trop brutale... mais ce n'est pas fascinant à regarder comme épisode.

Ezra atteint les limites de son aptitude à contrôler les animaux sauvages. C'est un point intéressant, une affaire à suivre.

Je passe sur l'abandon pur et simple de la pilote qui n'a pas la chance d'être un personnage principal... :pfff:

Cet épisode sera à revoir au moment où l'équipe se scindera vraiment en deux (Jedi d'un côté, rebelles de l'autre) pour le mettre en perspective, mais a priori il n'y a pas grand chose à en tirer.

Le double épisode de fin de saison s'annonce beaucoup plus intéressant. :love:
Modifié en dernier par sev le Lun 28 Mar 2016 - 0:09, modifié 2 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kerghan » Lun 28 Mar 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

DarkNeo a écrit:
Kerghan a écrit:Sans parler de leur capacité à tisser des toiles en adamantium en moins d'une minute, immobilisant totalement un vaisseau. Sérieusement, comment ces toiles peuvent-elles résister à un vaisseau en train de décoller ?


Toute proportion gardée, les toiles d'araignée ont une résistance exceptionnelle. Ça peut paraître dingue mais pas tant que ça.


J'en conviens, mais de là à maintenir en place un vaisseau qui cherche à décoller... j'ai quand même des réserves. ^^
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Mar 2016 - 0:05   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Kerghan a écrit:
DarkNeo a écrit:Toute proportion gardée, les toiles d'araignée ont une résistance exceptionnelle. Ça peut paraître dingue mais pas tant que ça.


J'en conviens, mais de là à maintenir en place un vaisseau qui cherche à décoller... j'ai quand même des réserves. ^^


Ce sont des araignées DE L'ESPACCCCCEEEEEE. :x

:paf:

Plus sérieusement, ce point ne m'a pas choqué. Pour abonder dans le sens de DarkNeo, je crois savoir que les toiles d'araignées sont mêmes les fibres les plus résistantes du monde. Elles ont une force prodigieuse. Ayant ça en tête, je n'ai pas du tout été choqué par ce point de l'épisode.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kerghan » Lun 28 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

sev a écrit:Ce sont des araignées DE L'ESPACCCCCEEEEEE. :x

:paf:

Plus sérieusement, ce point ne m'a pas choqué. Pour abonder dans le sens de DarkNeo, je crois savoir que les toiles d'araignées sont mêmes les fibres les plus résistantes du monde. Elles ont une force prodigieuse. Ayant ça en tête, je n'ai pas du tout été choqué par ce point de l'épisode.


Haha, je sous-estime peut-être leur résistance dans ce cas, en effet.
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar Howii » Mar 29 Mar 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

C'est un épisode de Star Trek ? Planète inconnue, pyjama rouge qui se fait buter par la bestiole du coin ... x)

Blague à part, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. D'un côté il est utile puisqu'on voit la Rébellion se trouver enfin une planète, on nous tease pas mal, notamment avec au début la réflexion de Ezra sur "Anéantir les Inquisiteurs, c'est ça la victoire" et Kanaan qui le reprend, les scènes entre Kanaan et Hera qui n'annoncent rien de bon et cette scène du hibou. D'ailleurs pour moi, ils montrent implicitement que le problème n'est pas les araignées mais bien Ezra, qu'il a tenté aussi la communication avec ce hibou, que ça n'a pas marché non plus et qu'il le garde un peu pour lui. Ça peut paraitre perché, mais on parle d'un hibou ! :lol:

Et sinon l'intrigue de l'épisode en elle-même est insipide et purée j'avais carrément oublié la pilote, me suis souvenu qu'ils l'avaient abandonnée uniquement en lisant vos posts ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Howii a écrit:Cils montrent implicitement que le problème n'est pas les araignées mais bien Ezra,

Je ne crois pas, d'après ce qui dit Henry Gilroy dans le "rebels Recon" :
Why can’t Ezra connect to these six-legged beasts? “Not all creatures can be manipulated by the Force,”
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 29 Mar 2016 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

magiefeu a écrit:Les adeptes du coté obscur ne peuvent se connecter aux animaux ?
Tu tiens ça d'où ? :perplexe:


Dans Harry Potter :paf:

Bon, j'ai vu. Poubelle ! :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Howii » Mer 30 Mar 2016 - 10:48   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Sokraw a écrit:
Howii a écrit:Cils montrent implicitement que le problème n'est pas les araignées mais bien Ezra,

Je ne crois pas, d'après ce qui dit Henry Gilroy dans le "rebels Recon" :
Why can’t Ezra connect to these six-legged beasts? “Not all creatures can be manipulated by the Force,”


Haon j'ai pas zieuté les Rebels Recon ! Merci ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar lerth mache » Lun 04 Avr 2016 - 11:54   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Petite intervention inutile, mais la soie d'araignée est le matériau le plus solide du monde animal, voyez plutôt :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soie_d%27araign%C3%A9e

Ses propriétés de solidité ((certains disent que la fibre est aussi solide que l'acier tandis que d'autres disent qu'elle est 5 fois plus résistante) mais six fois plus légère, fibre 3 fois plus solide que les meilleures fibres synthétiques) et d'extensibilité (étirable 30 à 40 % de sa longueur intitiale, jusqu'à 200 % pour certaines araignées) lui confèrent une énergie à la rupture six fois supérieure à celle du Kevlar4.

Une fibre en soie d'araignée peut théoriquement avec ces propriétés stopper un Boeing 747 volant à 200 mph mais cela requerrait une longueur de fibre de 30 kilomètres et l'avion ne serait arrêté qu'après une course de 9 kilomètres, au maximum de l'élongation de la fibre (2 à 70 µm de diamètre) 5.


Et on parle bien de nos araignées à nous, pas celles de l'espace :D


Bon sinon pour rester dans le sujet, épisode très oubliable pour ma part, et comme ça a été relevé, j'ai halluciné de l'abandon sans pression de la pilote capturée par les araignées...
Plus ça va, et moins j'ai l'impression d'avoir à faire à une série sur la rébellion, comme l'indique le titre, avec autant d'épisodes HS.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 13 Avr 2016 - 18:27   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Episode diffusé dimanche (le 17 donc) à 9h sur Disney XD France, c'est sûr :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 8:25   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Rebels – saison 2, épisode 18 – La base mystérieuse

Grâce aux informations recueillies par Chopper dans l'épisode précédent, l'Alliance Rebelle a enfin pu s'établir sur une planète à laquelle l'Empire ne s'intéresse pas. Mais les combattants de la liberté vont vite se rendre compte que si la planète est inhabitée, elle n'est pas pour autant dénuée de formes de vies menaçantes... La Rébellion est-elle vouée à errer définitivement dans l'espace ?

Et ben, ça ne vole pas bien haut tout ça !

Le point positif (même si c'est bien le seul, hélas), c'est indéniablement la gestion de la relation entre Hera et Kanan. La décision du Jedi d'aller défier les Inquisiteurs est pour la pilote du Ghost un véritable suicide, ce qu'elle refuse donc de laisser faire. Subtile, tendre, en arrière-plan, cette relation entre les deux personnages est l'une des forces de Rebels – du moins lorsque la série s'en souvient !

Pour le reste, on s'ennuie ferme et j'ai beau être bon public, surtout sur cette série, j'ai franchement trouvé le temps long. Le compte n'y est pas. Les paysages de la nouvelle planète sont d'un vide abyssal et rappellent Lothal en mode épuré (si, si, c'est possible!), les créatures sont plutôt réussies visuellement mais peinent à convaincre de leur dangerosité (tantôt elles sont redoutables, tantôt on en assomme à la pelle) même si elles rappellent ceux du jeu vidéo KoTOR premier du nom, et la résolution est d'une affligeante banalité. Les héros passent pour des incapables (et Rex en premier lieu, joli pour sa dernière apparition active de la saison...) et les Rebelles au visage masqué de noir (économie, économie) se succèdent... Quant aux dernières secondes, on se demande en quoi elles sont liées à l'épisode ! :perplexe:

Bref, c'est vraiment tristounet. A oublier au plus vite ! :pfff:

Note : 30%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Sam 07 Jan 2017 - 23:17   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Explication sur l'absence d'explication sur le sort de Dicer :
Image
Malgré la censure, il aurait pu donner une réplique à Rex qui explique son destin :grrr:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Sam 07 Jan 2017 - 23:55   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

On pourrait peut-être voir la version non-censuré dans le Blu-ray :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations