Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shun » Mer 30 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions :
-Est-ce que la série star wars clone wars de 2003 existe en blu Ray et en coffret?
-J'ais cru comprendre qu'il y avait eu un film qui était sorti pour introduire la série star wars the clone wars qui portait le même nom du coup ma question est est-ce que dans le blu Ray de la saison 1 il y a ce film?
-Existe t-il un coffret de la série de la saison 1 à la saison 6 car je ne trouve que des coffret de 1 à 5 et un blu Ray séparé de la saison 6?
Merci d'avance, désolé des fautes s'il y en a et pardon si il existe déjà des forum qui réponde à ces questions.
Modifié en dernier par Shun le Jeu 31 Déc 2015 - 0:57, modifié 2 fois.
«Personne par la guerre, ne devient grand.»
:grrr:
Shun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: J'ais plusieurs question sur clone wars et the clone war

Bienvenue sur SWU.

Dans l'ordre de tes questions :
- Non
- Oui Edit : en fait non
- Non

:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Euh il me semble justement que le film de TCW n'est trouvable qu'à part et n'a pas été inclus ni dans le coffret de la Saison 1, ni dans le coffret "intégrale" non ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Mer 30 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Non.
Non.
Non.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 30 Déc 2015 - 21:53   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

En tout cas, le film n'est pas dans le coffret Bluray ca démarre directement avec l'épisode 1 de la saison 1.
La saison 6 n'est pas disponible en France et donc dans aucun coffret. Tu peux l'acheter à part sur Amazon US.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Shun » Mer 30 Déc 2015 - 22:42   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Ok merci pour toutes vos réponses et du coup la saison 6 ne sortira jamais en France ?
Et est-ce que vous me conseillez d'acheter le film ?
«Personne par la guerre, ne devient grand.»
:grrr:
Shun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 30 Déc 2015 - 23:05   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Shun a écrit:Ok merci pour toutes vos réponses et du coup la saison 6 ne sortira jamais en France ?
Et est-ce que vous me conseillez d'acheter le film ?


Certainement un jour mais ca n'a pas l'air d'être prévu pour le moment et comme ce n'est pas une saison à part entière ...
Pour le film, bien sûr mais bon courage pour le trouver en France neuf pour un prix raisonnable.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Déc 2015 - 23:17   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Shun a écrit:Et est-ce que vous me conseillez d'acheter le film ?


Sachant que le film est un assemblage de ce qui devait être les premiers épisodes de la série, oui.

La série Clone wars de 2003 est uniquement disponible en deux DVD, et les épisodes sont assemblés sous la forme d'un long métrage pour chaque DVD. Cette série n'est plus "canon", c'est-à-dire qu'elle n'est pas à prendre en compte dans la continuité officielle.

The clone wars, en revanche, l'est. C'est pas pour autant que c'est exempt de défauts, la série ayant été arrêtée en cours de route, de nombreux points de l'intrigue n'ont pu être achevés. Et comme ça a été dit, on peut trouver les 5 premières saisons en Blu-Ray en France mais pas la sixième, car ce n'est pas la Warner qui l'édite, et que contrairement à pas mal de pays, la France n'a pas eu le privilège de voir la saison 6 sortir en DVD et en Blu-Ray. C'est mal barré pour que ça sorte un jour en France. Toujours est-il que ce qui serait parfait, ce serait de faire un coffret avec tous les épisodes et le film dans l'ordre de l'histoire et pas dans l'ordre de production, et de réunir les épisodes constituant un arc narratif particulier en des moyens ou longs métrages, mais faut être réaliste, ça ne se fera jamais.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Shun » Mer 30 Déc 2015 - 23:26   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Oui c'est dommage mais est-ce que la saison 5 ce finit de façon satisfaisante(svp pas de spoil je veux juste savoir si je peut regarder la série sans être trop déçu).
«Personne par la guerre, ne devient grand.»
:grrr:
Shun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Sachant que le film introduit l'héroïne de la série, il est totalement indispensable. :transpire:

Pour le Clone Wars de 2003 n'est plus canon mais je trouve que c'est une erreur de l'avoir décanonisé. Même Lucas le considérait comme un "pilote" pour TCW et on pouvait sans trop de difficulté insérer TCW entre les deux périodes de CW. :neutre: D'ailleurs sur le plan audiovisuel c'est l'introduction d'Assaj Ventress - personnage dont on va se demander d'où elle sort sans avoir vu cette série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Shun » Mer 30 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Sergorn a écrit:Sachant que le film introduit l'héroïne de la série, il est totalement indispensable. :transpire:

Pour le Clone Wars de 2003 n'est plus canon mais je trouve que c'est une erreur de l'avoir décanonisé. Même Lucas le considérait comme un "pilote" pour TCW et on pouvait sans trop de difficulté insérer TCW entre les deux périodes de CW. :neutre: D'ailleurs sur le plan audiovisuel c'est l'introduction d'Assaj Ventress - personnage dont on va se demander d'où elle sort sans avoir vu cette série.

-Sergorn

Du coup vous me conseiller de la regarder la série de 2003 ?même si je ne pense pas acheter les dvd je vais peut-être regarder sur internet (je sais c'est pas bien dsl)
«Personne par la guerre, ne devient grand.»
:grrr:
Shun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 0:04   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Moi je conseille oui. Ca va te prendre 2h de ton temps et de toute façon c'est une bonne série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Shun » Jeu 31 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Sergorn a écrit:Moi je conseille oui. Ca va te prendre 2h de ton temps et de toute façon c'est une bonne série.

-Sergorn

Ok merci je pense que je vais regarder la série de 2003 et le film qui introduit TCW et que je vais acheter le coffret avec les 5 saison de TCW
«Personne par la guerre, ne devient grand.»
:grrr:
Shun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 31 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Oui voilà c'est ce qu'il faut faire. Sachant que le film The Clone Wars ne se trouve pas sur l'intégrale, il s'agit d'un dvd à part.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar KLR » Ven 08 Avr 2016 - 13:56   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Hello,

Je profite de ce topic un peu général pour poser des questions sur la série.

J'ai commencé de la regarder sur Netflix et j'en suis à la moitié de la saison 2 (épisode 10) et j'ai du mal à me motiver pour continuer.

J'ai trouvé les épisodes avec Cat Bane vraiment excellents et originaux mais globalement trouve ça un peu inégal et redondant: la série suis un traintrain en mode 3-4 épisodes sur une bataille genre "Géonosis 2", la République l'emporte et on passe à une autre bataille avec Grivious pendant 3-4 épisodes etc.

J'ai du mal à trouver une cohérence ou un véritable arc narratif qui s'étendrait sur l'ensemble d'une saison, ça fait plus "Chroniques de la guerre des clones" avec une suite de petites histoires ce qui n'est pas déplaisant mais si au bout de 32 épisodes j'ai du mal à me motiver...

Est-ce que les 6 saisons continuent sur le même rythme?
La série est majoritairement tourné du point de vue de la république, Est-ce qu'il y a des épisodes du point de vue des Séparatistes? Est-ce qu'on voit un peu plus l'envers du décors côté Sidious?
Bref Est-ce que ça vaut le coup que je m'accroche ou les saisons suivantes sont moins bonnes?
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Avr 2016 - 14:03   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

KLR a écrit:Est-ce que les 6 saisons continuent sur le même rythme?


Oui et non, y'a des arcs narratifs plus longs et plus souvent, soit centrés sur une bataille, soit sur des négociations, soit sur une enquête.

KLR a écrit:La série est majoritairement tourné du point de vue de la république, Est-ce qu'il y a des épisodes du point de vue des Séparatistes?


Pas vraiment dans mon souvenir...

KLR a écrit:Est-ce qu'on voit un peu plus l'envers du décors côté Sidious?


Oui un peu, particulièrement dans la sixième saison, non distribuée sur supports physiques en France mais dispo sur Netflix par exemple.

KLR a écrit:Bref Est-ce que ça vaut le coup que je m'accroche ou les saisons suivantes sont moins bonnes?


Ça vaut le coup car ce n'est pas inintéressant, mais après faut pas tomber dans le piège de manger du TCW au petit-déj', à midi et le soir. Après c'est personnel, mais faire du binge watching de séries (je l'ai un peu fait avec The clone wars pour rattraper mon retard mais j'ai fait une pause à un moment), c'est jamais bon pour l'apprécier pleinement je trouve. Une série a été conçue pour nous laisser un peu de temps entre chaque épisode pour digérer ce qui s'y est passé (ou ce qui n'y s'est pas passé d'ailleurs). La suite est bien ou non selon les goûts de chacun. De mon côté, je trouvais les milieux et fins de saison beaucoup plus intéressants que les débuts de saison, très personnellement j'aurais viré certains arcs pour faire de la place pour donner une conclusion à certains personnages, car le problème de cette série c'est qu'elle a un goût d'inachevé (malgré son final dans les saisons 5 et 6 qui peuvent donner un sentiment de fin tout de même), et qu'elle a duré longtemps (donc il faut du temps pour tout voir, éviter de s'en lasser). Après, les arcs qui m'ont déplu ont très certainement plu à beaucoup d'autres qui les trouveront nécessaires, et heureusement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar KLR » Ven 08 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Merci :jap:

Oui, tu as raison c'est plutôt une série à picorer, un épisode de temps en temps, qu'à binge watcher. Je vais déjà essayer de finir la saison 2 tranquillement ensuite je verrai bien si l'envie est là ou non.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 08 Avr 2016 - 18:15   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

KLR a écrit:
J'ai du mal à trouver une cohérence ou un véritable arc narratif qui s'étendrait sur l'ensemble d'une saison, ça fait plus "Chroniques de la guerre des clones" avec une suite de petites histoires ce qui n'est pas déplaisant mais si au bout de 32 épisodes j'ai du mal à me motiver...

Est-ce que les 6 saisons continuent sur le même rythme?
La série est majoritairement tourné du point de vue de la république, Est-ce qu'il y a des épisodes du point de vue des Séparatistes? Est-ce qu'on voit un peu plus l'envers du décors côté Sidious?
Bref Est-ce que ça vaut le coup que je m'accroche ou les saisons suivantes sont moins bonnes?


Si tu veux un fil conducteur, on peut en distinguer 4 dans la série :

- l'histoire des membres de l'escouade Domino (S1 E05 ; S3 E01 et E02 ; S3 E18 à E20 ; S6 E01 à E04 ; arc "Bad Batch" de TCW Legacy)
- la situation de la planète Mandalore pendant la guerre (S2 E12 à E14 ; S3 E05 et E06 ; S4 E14 ; S5 E15 à E16)
- l'histoire d'Asajj Ventress (S3 E12 à 14 ; S4 E19 à E22 ; S5 E17 à E20)
- le retour et l'ascension d'un personnage bien connu. (S4 E21 à E22 ; S5 E1 et E14 à E16)

Oui il y a de bon épisodes avec Dark Sidious. Des épisodes où le voit même en chair et en os (et pas en hologramme) et prêt à en découdre! Il est très présent dans la saison 6.

Je te recommande aussi le dernier arc de la saison 6.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gregfox » Ven 08 Avr 2016 - 19:12   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

N'oublions pas non plus un des personnages principaux : Ahsoka Tano, la chipie des premières saisons évolue et son potentiel est assez énorme au final. N'oublions pas non plus quelques arcs avec des chasseurs de prime, et des jedis et peuples secondaires des films mis au premier plan.

Pour moi la série décolle au milieu de la saison 3, sur tous les plans. Certains arcs permettent une lecture des films un peu différentes, particulièrement ceux de la saison 6.
Malgré tout, il faut l'avouer, certains arcs sont bien en dessous que d'autres. Mais tous méritent d'être vus car tous recèlent des choses inédites ou inattendues, ou plus simplement pour certains décors, vaisseaux.

Si les deux premières saisons ne m'avaient pas totalement convaincu, au final sur 125 épisodes environ, 38 ne m'ont absolument pas intéressés et ne servaient à mon sens à rien, une quinzaine pour lesquels mon avis est mitigé.
Tu comptes, ça fait un peu plus de 70 épisodes, soit près de 2/3 qui selon moi sont biens, apportent vraiment quelque chose d'intéressant à l'univers et respectent un des 4 ou 5 fils conducteurs de la série. :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Avr 2016 - 19:51   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Il ne faut pas oublier l'arc sur Mortis aussi, à la fois cool et important! :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Avr 2016 - 9:51   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Personnellement, c'est l'arc que j'ai détesté le plus de la série.
Visuellement c'est superbe mais je n'y vois aucun intérêt de cet arc. Pourquoi vouloir matérialiser le bien, le mal, l'équilibre...
Il ne sert à rien à part rajouter du saugrenu.
Non franchement, je l'ai zappé de la chronologie. Pour moi cet arc n'existe pas. Je ne veux plus en entendre parler.
D'ailleurs, mis à part Yoda qui y fait référence en saison 6, cela n'a strictement aucune incidence sur le reste de l'histoire.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar KLR » Lun 11 Avr 2016 - 12:42   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

gregfox a écrit:N'oublions pas non plus un des personnages principaux : Ahsoka Tano, la chipie des premières saisons évolue et son potentiel est assez énorme au final. N'oublions pas non plus quelques arcs avec des chasseurs de prime, et des jedis et peuples secondaires des films mis au premier plan.

Pour moi la série décolle au milieu de la saison 3, sur tous les plans. Certains arcs permettent une lecture des films un peu différentes, particulièrement ceux de la saison 6.



Voilà des arguments qui arrivent à me remotiver :)

J'ai l'impression que ça vaut le coup de continuer rien que pour la saison 6.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 14 Avr 2016 - 12:45   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Par contre, ne prend pas tout à la lettre dans The Clone Wars, le nombre d'incohérence avec la saga est énorme.
Alors que Clone Wars donnait vraiment une vue de la guerre des Clones, même si elle va vite à l'exagération (après tout, elle est sous forme manga environ) jusqu'à s'introduire dans la bataille de Coruscant alors que la saison 6 de TCW, ba elle nous donne rien.

SPOIL:
Spoiler: Afficher
N'empêche TCW donne aussi beaucoup de bien à la saga, si on oublie les incohérences, ça rend cohérent certains domaines de la Saga. Pourquoi Anakin se braque quand le conseil lui dit qu'il n'aura pas le rang de maître?
Il n'a pas de raison, Sidious ne s'est pas encore impliqué (enfin pas trop), et puis tout le monde lui rembobinne: "Ne crois pas toujours les politiciens etc...", il est habitué et sait que Palpatine lui dit de la merde non?
Enfin jusqu'à qu'il découvre le "Complot" Jedi.
Alors que là, pour passer maître, il fut avoir entraîné un PAdawan, ce qu'Anakin a fait, mais ce Padawan s'est cassé, pourquoi? Car le Conseil foutait la merde? ET LA, le Conseil, s'oppose même au pouvoir mis en oeuvre. Il me reste à voir la saison 2 de Rebels, pour voir si Ahsoka, quand elle va rencontrer son ancien maître, est-ce que Vador va la demander de rejoindre le CO à cause de tout le mal que le Conseil lui a donné et pour l'affection que lui porte Anakin? A Voir. Vous pouvez me Spoiler sur Rebels, ça ne me dérange pas.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Avr 2016 - 13:06   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Sans spoiler, tout ce que j'ai à dire: ne surestimes pas Rebels au niveau de sa profondeur pour ce que tu attends, tu risques d'être déçu.

Je ne vois pas vraiment d'incohérence entre The clone wars et la saga de mon côté...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 14 Avr 2016 - 14:42   Sujet: Re: Questions sur Clone Wars et The Clone Wars

Guiis Becom a écrit:Sans spoiler, tout ce que j'ai à dire: ne surestimes pas Rebels au niveau de sa profondeur pour ce que tu attends, tu risques d'être déçu.

Je ne vois pas vraiment d'incohérence entre The clone wars et la saga de mon côté...


Idem, dans les grandes lignes ça va
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations