Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Acea » Sam 09 Jan 2010 - 15:12   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Rien d'original mais une bonne ambiance (l'attaque de la ferme, les recherches de l'armée dont on entend que les bruit de pas des walkers dans la nuit de Saleucami, l'affrontement contre Grievous à l'aurore...)
Le relation Obi-Wan/Grievous, en perspective de ROTS, mériterait vraiment d'être développée au delà du simple fait de se combattre l'un l'autre... il y aurait matière à de bon moments.

C'est ça qui fera des scénarios enfin originaux et TCW doit parler plus des clones
pour mettre un peu de diversité dans cette sèrie , je trouve les épisodes qui traite des clones plutôt intéressant
car sur les jedi dèjà beaucoup de truc ont été fait et ça devient répétitif à force


Totalement d'accord ! Les quelques épisodes centrés sur les clones ont toujours été plus intéressants que la moyenne. (les bleus, le traitre, Rex qui discute avec le déserteur...)


Au passage, je vois pas pourquoi certains sont choqués de voir un groupe de droides s'activer avec une simple commande... surtout de la part de gamins qui par définition touchent à tout et n'importe quoi (les gardes du corps de Grievous dans son repaire, l'armée de la Fédération face aux Gungans dans l'épisode 1...) Qu'on s'interroge sur leurs motivations et leur but une fois activés, d'accord, mais à part ça...

Et comme pour l'épisode précédent, des progrès techniques évidents dans la façon de "filmer" les plans : là où auparavant ils dynamisait l'action en faisant des scènes de baston où ça mitraillait dans tous les sens, là il dynamise l'ensemble avec les plans et les cadrages. C'est tout c** mais la caméra qui suit le missile allant dégommer le walker de Obi-Wan, par exemple, ça a son petit effet...

Bref, du TCW dans l'esprit mais du TCW bien distrayant pour rester au chaud chez soi le soir. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar James Bond » Sam 09 Jan 2010 - 15:35   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Au passage, je vois pas pourquoi certains sont choqués de voir un groupe de droides s'activer avec une simple commande... surtout de la part de gamins qui par définition touchent à tout et n'importe quoi (les gardes du corps de Grievous dans son repaire, l'armée de la Fédération face aux Gungans dans l'épisode 1...) Qu'on s'interroge sur leurs motivations et leur but une fois activés, d'accord, mais à part ça...


C'est vrai que ces bizarreries et simplifications techniques ne datent pas de TCW. Déjà dans la prélogie, j'ai un exemple que je vois comme un nez de clown au milieu d'une figure de philosophe, dans AOTC. Quand Anakin et Padmé sont dans le vaisseau naboo et s'apprêtent à se rendre sur Geonosis car Obiwan a des problèmes, on voit en gros plan à quelques secondes d'intervalle Padmé appuyer sur le même gros bouton (qui s'est désenclenché tout seul entre temps :lol: ) pour :
- d'abord transmettre le message d'Obiwan de Tatooine à Coruscant au conseil Jedi,
- et ensuite pour regarder sur la carte de la galaxie la distance entre Tatooine et Geonosis.
Il est très fort le bouton quand même ! :lol: :lol: :lol:

Il y a surement d'autres exemples que je n'ai pas remarqué ou que je ne me rappelle plus, mais celui-là je suis certain que je suis pas le seul à l'avoir calé :lol: ...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2010 - 16:35   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

cette histoire de bouton c'est rien à côté de la capsule dans le champs et des enfants qu'on laisse jouer dehors :o
ceux qui s'en offusquent sont des ptits joueurs ou des vilains pas beau qui tentent de cacher une forêt derrière un arbre :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Sam 09 Jan 2010 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Non mais t'enflamme pas, je m'en fous totalement de savoir où sont les plus grosses incohérences, et je ne cherche à rien cacher du tout ! :lol:
Je dis juste qu'il y avait déjà des faiblesses au niveau technique dans la prélogie, rien de plus ! Et je voulais seulement raconter un truc que je trouve gros comme une maison dans AOTC.
Après, c'est surement dans TCW qu'il y a les plus grosses incohérences du scénario...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2010 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Un bon épisode, mais je trouve que le 9 était bien mieux.

Pour les enfants qui jouent dehors, ça ne me choque pas vraiment. Il n'y a pas de véritable bataille, ou en tout cas, elle se déroule plus loin. Pour la capsule, elle s'est crashée dans le champ mais comme rien ne bouge ça n'inquiète personne.

A part ça, on voit une fois de plus la vraie nature de Grevious: il fait le malin, mais dès qu'il est coincé, il s'enfuit.

J'espère voir Rex se poser des questions sur sa vie dans les prochains épisodes, sinon on aura l'impression que l'apparition d'un déserteur est un peu inutile.

2 épisodes de suite ou Ashoka et Anakin n'interviennent pas. A mon avis le prochain leur sera consacré et on n'y verra pas Grevious.

Le mot de la fin: les droïdes sont vraiment trop drôles! :lol: quelqu'un a compté combien ont été mis en pièces par Grevious?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2010 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

c'est justement la question que je pose 5 posts plus haut ici
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 11:25   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

ashlack a écrit:J'espère voir Rex se poser des questions sur sa vie dans les prochains épisodes, sinon on aura l'impression que l'apparition d'un déserteur est un peu inutile.

J'espère également. Dans tous les cas, il aura un destin à part des autres clones. Son vécu dans les épisodes l'influenceront certainement.

ashlack a écrit:2 épisodes de suite ou Ashoka et Anakin n'interviennent pas. A mon avis le prochain leur sera consacré et on n'y verra pas Grevious.

Y'a des choses parce que dans le prochain épisode, c'est Ashoka qui va chercher son sabre perdu pendant 20mn...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar FuRiouS_Ak » Sam 16 Jan 2010 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

question hors sujet , mais savez quand sortiront le ou les épisodes prochains ? ou connaissez vous un éventuel calendrier où sont annoncés les dates de sorties des épisodes?
FuRiouS_Ak
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mar 2009
 

Messagepar Tagne » Sam 16 Jan 2010 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar FuRiouS_Ak » Sam 16 Jan 2010 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Merci beaucoup !
FuRiouS_Ak
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Avr 2010 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Si on oublie les facilités scénaristiques et le clone déserteur, il était plaisant à voir cet épisode. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 15 Avr 2010 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

DarkNeo a écrit:Si on oublie le clone déserteur


:shock:

C'est un peu l'un des points les plus intéressants de l'épisode mais à part ça :o
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Tu parles oue...
C'est surtout un prétexte pour nous montrer autre chose que la bataille contre Grievous qui essaie de s'échapper. :roll: (manque d'inspiration ? :paf: )
Ca sert complètement à rien dans l'épisode.
Les clones ne peuvent pas déserter, ils sont conditionnés pour obéir.
Alors certes, c'est intéressant de mettre en place ce concept de déserteur mais là façon dont ils le font est totalement foireuse.
Comme dit funi : Il y a une capsule qui s'écrase à 20 mètres dans le champ et personne ne la remarque avant. :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superbuy » Jeu 15 Avr 2010 - 11:46   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Triple V a écrit:
DarkNeo a écrit:Si on oublie le clone déserteur


:shock:

C'est un peu l'un des points les plus intéressants de l'épisode mais à part ça :o


Tout à fait d'accord. Si tu avais lu les Traviss, tu aurais appris qu'il y a pas mal de clones qui ont eu des bugs et qui justement
DarkNeo a écrit:ils sont conditionnés pour obéir.
ne sont pas conditionnés. :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

A l'origine, si.

Dixit Lama Su dans AOTC :
"Ils sont totalement soumis". Il y a juste Boba Fett qui garde sa propre autonomie.

Et puis, lisez bien mon post en entier.

DarkNeo a écrit:Alors certes, c'est intéressant de mettre en place ce concept de déserteur mais là façon dont ils le font est totalement foireuse.


J'ai pas dit que ça me gênait forcément cette idée de clone déserteur. C'est juste que j'aime pas la façon dont c'est introduit dans l'épisode.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 19 Avr 2010 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Vous faites peur, parfois.

Moi qui m'attendais à lire des réflexions sérieuses de vrais fans, vous me décevez.
Il est évident que les gamins twi'leks sont adoptés. Car :

1) Les clones sont stériles
2) Pas de compatibilité entre les espèces
3) Les gosses sont trop agés.

Ce que l'épisode dit clairement, c'est que le clone a déserté, et s'est cassé sur une planète lointaine, y a trouvé une pauvre femme sexy twi'lek (le chanceux :oops: ), célibataire avec deux enfants, et a décidé de vivre avec elle, c'est simple, non? Quant au libre arbitre du clone, il est censé pas en avoir? Oui, Lama Su le dit dans AOTC, certes. MAIS les ARC et autres clones commandos ont plus de libre arbitre que la moyenne, et ça aussi c'est dit dans les romans et comics. Le clone refuse de se présenter, donc rien n'empêche d'affirmer que c'est un commando ou un ARC.

D'où viennent vos questionnements absurdes?
Moi, je pensais que vous alliez dénigrer le travail sur cet épisode, hurlant au pillage de l'UE traditonnel, avec l'idée du clone qui s'émancipe et qui veut fonder une famille comme sur "Tempête sur Cestus". Ceci dit, moi ça me dérange pas, au contraire, j'y vois de la cohérence et l'utilisation de bonnes problématiques. Ce qui rend les clones plus humain, ça me va, moi^^ Bref, très bon épisode, bien dynamique et tout. Ce qui me dérange dans cet ép, et dans celui d'avant, c'est cette répétition de combats entre Obi-Wan et grievous, piètre parodie de ROTS. Je n'en vois pas l'intérêt, surtout que dans ROTS, ils semblaient jsute se connaitre de réputation. Dommage.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Avr 2010 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Saroumane Dooku a écrit:Vous faites peur, parfois.

Moi qui m'attendais à lire des réflexions sérieuses de vrais fans, vous me décevez.
Il est évident que les gamins twi'leks sont adoptés. Car :

1) Les clones sont stériles
2) Pas de compatibilité entre les espèces
3) Les gosses sont trop agés.



Tu peux citer un post précédent ? Je ne vois pas du tout où on en parle. :?

Saroumane Dooku a écrit:vrais fans


Il y a des faux fans de Star Wars ? Je ne savais pas. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Avr 2010 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

qu'il y est des clones ratés pourquoi pas
la génétique ne fait pas tout non plus
mais bon l'épisode aurait pu être mieux écris
enfin ça aurait pu être pire donc on s'en contentera :D
y qu'à voir la suite :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pilou59 » Sam 24 Avr 2010 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Bon je crois que je suis la seule personne du forum à l'avoir regardé sur M6 ce matin, j'exige donc de remplacer superbuy pour le titre de maitre de TCW :lol: :diable: :lol:

Sinon l'épisode est globalement agréable à voir même si je reconnais avoir trouvé certains endroits un peu trop sombre à mon goût, c'est peut être aussi du fait que la majorité de l'épisode se déroule la nuit. Après je remarque que TCW devient de plus en plus mature avec un peu moins d'escarmourches des clones et plus de boucheries mais aussi une plus grande part faîte à l'émotion sur les derniers épisodes (notamment celui-ci et celui avec le combat entre ashoka et barriss).

Par contre j'aurais une question pour Clone-ophiles, combien de temps vit un clone ? Parce que dans LOTF on nous dit qu'ils sont victimes du vieillissement accéléré (encore que pour certains :transpire:) donc dans le cas du déserteur j'en déduis que les enfants vont pas le connaître longtemps leur "papa".
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

vieillissement accéléré ou croissance accéléré?
le passage de l'enfant à l'adulte peut être accéléré sans que le clone et le vieillissement à l'age adulte ralentit (voir arrêté)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 24 Avr 2010 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

pilou59 a écrit:Bon je crois que je suis la seule personne du forum à l'avoir regardé sur M6 ce matin, j'exige donc de remplacer superbuy pour le titre de maitre de TCW :lol: :diable: :lol:


non non non, moi aussi je regarde tous les week-end avec mon p'tit gars de 6 ans :D
on se régale chaque samedi !! :oui:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

avant de lui faire lire la saga du prince Ken économise pour le psy :roll:

oups j'ai glissé :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 24 Avr 2010 - 19:47   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

je connais qu'un seul Ken, ça doit être celui de Barbie !! :D
pas du tout intéressé !! :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Avr 2010 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

darkfunifuteur a écrit:oups j'ai glissé :whistle:

Même remarque qu'à côté...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 01 Mai 2010 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

The Clone Wars - 2x10 - Le déserteur

Clairement un ton en dessous de l'épisode précédent, celui-ci se déroule sur Saleucami et offre un paysage de la planète qui ne me dit rien... Si je trouve dommage que les créateurs n'aient pas choisi une autre planète, ça ne me dérange au final pas plus que ça. Après tout, la bataille de Saleucami, la vraie, elle a lieu à la fin de la guerre, les choses ont le temps de changer !

La traque de Grievous s'organise, et elle est lente, mais lente... les clones passent tout l'épisode à le rattraper, tout ça pour être victime d'une défaillance mécanique, c'est pitoyable. Dans le genre deux ex machina foireux, on a rarement fait mieux... Et on ne me fera pas croire, alors que les droïdes ne sont qu'une poignée (et Grievous, OK), Kenobi et son armada de clones ne parviennent pas à au moins ralentir le Général.

Concernant le déserteur, là j'ai par contre plus apprécié. Une discussion intéressante sur le libre-arbitre des clones, voilà notamment ce que j'attendais dans la série, et je n'ai pas été déçu. De même que le côté La nuit des morts-vivants (c'est le nouveau jeu à la mode : sauras-tu retrouver la référence cachée - ou pas - dans cet épisode ? :lol: ), même si là il est un peu too much à mon gout. La conclusion me chiffone un peu cependant : Rex ne dénonce pas un déserteur, mais les clones finiront par éxécuter l'ordre 66 sans sourciller :perplexe: .
On n'aura qu'à dire que pour l'instant, on ne sait pas ce que devient Rex et donc s'il exécutera cet ordre (ou s'il vivra jusque là).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Mai 2010 - 3:05   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

ptet qu'il va épouser Ahsoka et qu'ils seront en lune de miel pendant l'ordre 66 :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 06 Mai 2010 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Episode sympa qui montre une belle facette des clones.

La partie de la traque de Grievous ne sert effectivement pas à grand chose. Après l'épisode précédent je pensais que l'on aurait encore un épisode entier sur la traque (je n'avais pas lu le synopsis), mais ce fut une bonne surprise cette histoire de clone déserteur.

Pour la question des enfants, je me suis également demandé si le clone pouvait être le vrai père, et ma conclusion liées à ce que je connaissais de Star Wars (particulièrement l'âge des enfants) me faisait dire que non, mais il aurait sans doute été bien qu'il le confirme, pour ne pas induire dans l'erreur.

Développer ce coté humain des clones est une bonne chose, comme pour le coté "sympa" d'Anakin, cela vient bien en complément d'évènement qui sont raconté bien trop vite dans ROTS, et qui renforce les évènements du film. Comment réagirait le déserteur si Palpatine arrivait dans sa ferme et lui disait: "Exécuter l'ordre 66...". Bon,e je pense quo'n aura jamais la réponse, mais avec un peu de chances on l'aura pour Rex d'une manière ou d'une autre...

Ah, et personne n'a parlé du jeu d'échec avec les monstres, c'est quand même mythique ça ! :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Mai 2010 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

le dejarik
c'est d'un commun dans l'UE :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Mai 2010 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

J'osais pas le dire mais c'est clair que comme référence, c'est vu et revu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Ven 07 Mai 2010 - 6:59   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

c'est vu et revu.


Bah, lu et relu peut être :wink: mais j'ai pas souvenir d'avoir revu ce jeu ( que personne ne s'amuse a chercher la numéro de page de je ne sais quel comics dans lequel on peut voir un de dejarik en fond de page, ça ne m'intéresse pas :) ), et j'ai beaucoup aimé le revoir dans TCW, c'est tout. :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Ven 07 Mai 2010 - 8:00   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

TCW a fait une référence au jeu de dejarik de la trilo et j'ai trouvé sa bien tous comme l'UE en fait surtous pour le Saabac. Il semble tous simplement que le dejarik ce soit un jeu populaire dans la Galaxie. Il y a aussi le fait que plusieurs personne qui regarde TCW ne connaisse pas forcément l'UE mais on deja vu les films donc revoir le dejarik peu etre bien sympa comme référence.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Mai 2010 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

dans Jedi qui-gon et Obi-Wan :D
Qui-Gon entraine Obi-wan à la réflexion à coup de dejarik
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Avr 2016 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

En voyant un post de Sokraw faisant mention d'hybrides humain-twilek, j'ai cherché si ça existait réellement parce que j'avais les mêmes convictions que Jedi-Mich et les mêmes sources mais apparemment Hidalgo a confirmé en février que les enfants étaient des hybrides. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Avr 2016 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Et oui, je ne dis pas que des bêtises :x :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Avr 2016 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Pour moi c'était clair dès que j'avais vu l'épisode ^^ :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Avr 2016 - 23:19   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

Je ne me souviens pas m'être posé la question à l'époque. Mais s'il fallait me la poser, je m'interrogerais plutôt sur la fécondité des clones (quel intérêt pour une armée dont le but est d'être efficace, loyale et disciplinée ? s'ils copulent pas dans tous les coins c'est encore mieux) plutôt que l'inter-fécondité des humains et des twil'ek (qui sont de nature assez proche donc c'est pas étonnant, surtout dans un univers comme ça) :transpire: Et ça tombe bien, Hidalgo dit que ce sont des enfants d'un humain, mais pas du clone en question.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2016 - 0:26   Sujet: Re: The Clone Wars 2x10 : The Deserter

ashlack a écrit:Je ne me souviens pas m'être posé la question à l'époque. Mais s'il fallait me la poser, je m'interrogerais plutôt sur la fécondité des clones (quel intérêt pour une armée dont le but est d'être efficace, loyale et disciplinée ? s'ils copulent pas dans tous les coins c'est encore mieux) plutôt que l'inter-fécondité des humains et des twil'ek (qui sont de nature assez proche donc c'est pas étonnant, surtout dans un univers comme ça) :transpire: Et ça tombe bien, Hidalgo dit que ce sont des enfants d'un humain, mais pas du clone en question.

Tout à fait!
Cela dit on a un clone fécond (en Legend) dans Republic Commando.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations