Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2016 - 15:04   Sujet: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sortie le 11 Octobre 2016

Roman Young Adult sur Ahsoka après TCW !!!

Source : http://nerdist.com/new-star-wars-novel- ... exclusive/


Edit : la news en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tano-.html

Edit 2 : et si certains voudraient râler sur le "young adult", je rappelle que le seul roman Young Adult Star Wars paru à ce jour c'est Etoiles Perdues... que vous avez tous adoré :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Mar 2016 - 15:18   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Purée, ça c'est cool ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Jeu 31 Mar 2016 - 15:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Cette annonce tombe à merveille ! :D

link224 a écrit: Edit 2 : et si certains voudraient râler sur le "young adult", je rappelle que le seul roman Young Adult Star Wars paru à ce jour c'est Etoiles Perdues... que vous avez tous adoré :D

Les romans sur Han, Leia et Luke n'étaient pas des "Young Adult" :?
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 31 Mar 2016 - 15:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Très très content. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mar 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Preda224 a écrit:Les romans sur Han, Leia et Luke n'étaient pas des "Young Adult" :?


Il me semble que si, néanmoins ils n'avaient pas la même ambition. Là on peut s'attendre à du très bon. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Preda224 a écrit:Les romans sur Han, Leia et Luke n'étaient pas des "Young Adult"


petites cafouillage de notre part à ce niveau là, cafouillage qu'on avait caché sous le tapis :transpire:
donc non que Lost Stars est YA :oui:

Bon sinon l'auteur me fait un peu peur elle a fait que des livres pour "lycéennes" genre twilight, divergente et j'en passe :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 31 Mar 2016 - 15:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Trop content !! J'ai toujours adoré Ahsoka !!!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 31 Mar 2016 - 15:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bonne nouvelle, j'espère une VF. Autrement je trouve ça assez court un seul roman pour relier The Clone Wars à Rebels :neutre: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 31 Mar 2016 - 15:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pourquoi pas pour la VF, vu que PKJ avait sorti très rapidement Étoiles Perdues. Mais ce n'est pas un roman lié aux films, donc il n'est pas prioritaire...

Après, inutile de demander une date, Pocket n'est peut-être même pas encore au courant que ce livre va exister. :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar sev » Jeu 31 Mar 2016 - 16:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

On continue à adapter les arcs non produits de TCW. J'aurais préféré que ces évènements soient portés à l'écran ou publiés en comics, mais au moins ces romans les remettent dans le canon. C'est une bonne chose. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar 7esk » Jeu 31 Mar 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Plutôt hâte oui. J'espère que ce sera bien fait, mais à mon avis Filoni va chapeauter tout ça.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 31 Mar 2016 - 16:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Youpi !

Lain-Anksoo a écrit:
Bon sinon l'auteur me fait un peu peur elle a fait que des livres pour "lycéennes" genre twilight, divergente et j'en passe :neutre:


Ah, mince... d'autres précisions sur cette Emily Kate Johnston ? Le nom ne me dit rien, mais je ne suis plus lycéenne depuis quelques temps...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

à ce jour elle a écrit que 4 ou 5 livres et tous de fantasy (moderne ou moyenâgeuse) si je ne dis pas de bêtise
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 31 Mar 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Là je prends. Une possible introspection avec Ahsoka il y a de bonnes chances pour que ce soit très intéressant. Peut-être préférable en animation mais je préfère un roman à un comics pour ce sujet :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 31 Mar 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Super bonne nouvelle!!! Un truc à dire: :love: :love:

Faudra voir après mais pour le moment je suis trop enthousisaste
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Quand j'ai lu le titre de la news, j'ai eu peur qu'ils mettent dans un roman une suite au personnage (spoil final saison 2) parce qu'il n'ont pas eu les c*** de faire ce qu'il fallait ans la série, mais finalement non. Alors pourquoi pas, ça peut se révéler intéressant. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Mar 2016 - 18:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Peut-être une entorse à mon non suivi du Nouvel UE vu que ça concerne Ahsoka et que cela fait suite à The Clone Wars :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Super nouvelle j'ai hâte de voir ça, y'a du bon gros potentiel :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 31 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Très content comme tout le monde ! Je partage ma joie sans compter ! :whistle:
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 31 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Bon sinon l'auteur me fait un peu peur elle a fait que des livres pour "lycéennes" genre twilight, divergente et j'en passe :neutre:


Que du lourd en perspective en somme ! 8)

Je passe mon tour...
Boba Fett

 
 

Messagepar Niobi » Jeu 31 Mar 2016 - 21:35   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Oui, un roman sur Ahsoka ! Histoire de compléter The Clone Wars et la continuité de l'univers Canon. C'est génial ! :love:
J'ai vraiment hâte d'avoir ce bouquin entre mes mains.

Ca sent les infos juteuses à plein nez. On va voir droit à des événements détaillés entre son départ du Temple Jedi et son arrivée au sein de l'équipage du Ghost. Et peut-être avoir enfin écrit noir sur blanc le fameux Siège de Mandalore : comment elle y a participé et avec qui elle était. J'aimerai également bien savoir où elle se trouvait et ce qu'elle faisait en -19 durant ROTS, et ce qu'elle pouvait bien savoir à cette époque de la situation de la galaxie. Comment l'Ordre 66 s'est déclenché pour elle, etc.

Si tout ça est dans le livre, ça va être super !

Obiwan Keshnobi a écrit:Là je prends. Une possible introspection avec Ahsoka il y a de bonnes chances pour que ce soit très intéressant. Peut-être préférable en animation mais je préfère un roman à un comics pour ce sujet :)


Je plussoie.
De toute manière avec TCW annulé, je suis capable d'accepter tous les supports. Tant que l'Histoire continue.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Mar 2016 - 21:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas un personnage que j'aime beaucoup.
Mais si ça peut aider à savoir comment Rex a perdu sa puce et que Appo se soit retrouvé à la tete de la 501e au moment de l'Ordre 66, je prend.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 1:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je trouve ça bizarre que le site Nerdist ait eu l'exclu de l'info... Rien sur le site off'.
C'est pas un poisson en avance de 24H pour mieux faire passer les arêtes ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Avr 2016 - 5:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ce livre à l'air super intéressant :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Ven 01 Avr 2016 - 7:14   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ce poisson d'avril a l'air cool, ça donne envie. J'étais sûr que le trou dans la biographie d'Ahsoka allait être comblé à un moment. Reste à voir pour l'auteure...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Avr 2016 - 7:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

l'info a été relayée par Del Rey, Heddle, Filoni, Disney etc sur les réseaux
après possible un poisson mais ça se voit d'avantage de leur part en général :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 7:47   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Je trouve ça bizarre que le site Nerdist ait eu l'exclu de l'info... Rien sur le site off'.
C'est pas un poisson en avance de 24H pour mieux faire passer les arêtes ?


Comme dit Lain, c'est pas un poisson.
Et en plus (argument ultime), le roman est en précommande sur Amazon depuis le 7 Mars : post923546.html#p923546 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Avr 2016 - 7:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bon sinon l'auteur me fait un peu peur elle a fait que des livres pour "lycéennes" genre twilight, divergente et j'en passe :neutre:


Que du lourd en perspective en somme ! 8)

Je passe mon tour...


La biblio de Claudia Gray ne donnait pas de grands espoirs pour Lost Stars, et pourtant... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Comme dit Lain, c'est pas un poisson.
Et en plus (argument ultime), le roman est en précommande sur Amazon depuis le 7 Mars : post923546.html#p923546 :oui:


Argument ultime ? :whistle:

Non pas convaincu.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Une surprise, assurément, une bonne surprise !
Qui répondra sans doute à ma frustration vis-à-vis de son départ de TCW
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 16:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Non pas convaincu.


Mais punaise, il te faut quoi de plus ?
C'est pas un poisson, je vois vraiment pas pourquoi vous voulez absolument que des news comme celle-là soient des fakes.

On vit vraiment dans un monde de merde rempli de rabats-joies complètement stupides, c'est à vous dégoûter tout le monde quoi :pfff: :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 16:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:On vit vraiment dans un monde de merde rempli de rabats-joies complètement stupides, c'est à vous dégoûter tout le monde quoi :pfff: :pfff:


Belle preuve de modération.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 16:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Enfin un roman sur un des meilleurs personnage de l'univers SW ; j'espère que l'auteure saura se montrer à la hauteur du personnage et qu'elle bossera avec Filoni pour bien appréhender Ahsoka.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 16:54   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Belle preuve de modération.


Oui bah la modération (et les autres membres), elle en a marre de rabat-joie comme toi qui passe leur temps à démonter tout en long en large et en travers (et c'est pas la première fois qu'un modo se prend la tête avec toi).

Bref, j'ai hâte qu'on soit dans 4 ou 5 mois, que DLP dévoile la couverture et le synopsis, et qu'on te balance ton poisson à la figure :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 01 Avr 2016 - 16:56   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sokraw a écrit:(...) et qu'elle bossera avec Filoni pour bien appréhender Ahsoka.


Filoni laissera pas son bébé sans surveillance ça j'en suis pratiquement persuadé ! Ca me paraît indispensable qu'il veille à ça, histoire d'en faire une histoire vraiment bien.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 16:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

c'est ce que je me dis. Le personnage est son bébé et lui terriblement à coeur, et sans Lucas en gardien du Temple c'est cool si Filoni peut assurer le suivi de ses créations à lui.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 17:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Boba Fett a écrit:Belle preuve de modération.


Oui bah la modération (et les autres membres), elle en a marre de rabat-joie comme toi qui passe leur temps à démonter tout en long en large et en travers (et c'est pas la première fois qu'un modo se prend la tête avec toi).

Bref, j'ai hâte qu'on soit dans 4 ou 5 mois, que DLP dévoile la couverture et le synopsis, et qu'on te balance ton poisson à la figure :jap:


Moi j'ai hâte de voir des modérateurs se prendre eux aussi des sanctions quand leurs messages sont déplacés.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 17:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Moi j'ai hâte de voir des modérateurs se prendre eux aussi des sanctions quand leurs messages sont déplacés.


Si y'a que ça pour te faire plaisir (et rechercher fièrement des poissons d'avril là où il n'y en a pas...).

Allez, bisous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 01 Avr 2016 - 17:10   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Non mais là ça devient n'importequoi !! :evil:
Je me permets d'intervenir parceque j'en ai marre qu'un prof de maths qui vit entre deux montagnes, qui ne connaît rien aux relations humaines parcequ'il n'a que cinq voisins dont deux chèvres, se permette de se montrer aussi insultant pour si peu !!! :grrr:
Link t'es un modérateur toi ??... :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jedi Croate a écrit:Link t'es un modérateur toi ??... :pfff:


Non, là je suis juste un internaute et un staffeur qui bosse pour un site et qui passe du temps à faire des news, et qui en a ras-le-bol que même en prouvant par a+b à un internaute (avec qui d'autres membres du staff ont déjà eu des démêlés) qu'il a tort, cet internaute se permet de continuer à ne pas y croire et à rester dans son opinion erronée, décrédibilisant ainsi le staffeur qui a bossé.

(Et je pense que vous me connaissez maintenant assez pour savoir que je suis comme ça.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 17:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Le seul membre du staff avec qui j'ai déjà eu des démêlés, c'est toi.
Par ailleurs, je ne décrédibilise aucun membre du staff, j’émets des réserves sur une new. Une new du site Nerdist. Car comme dit plus haut, l'exclu vient d'eux. Pas de SWU.
Boba Fett

 
 

Messagepar kal_mondal » Ven 01 Avr 2016 - 17:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Si la personne à tort alors elle se decredibilisera toute seule ;)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Le seul membre du staff avec qui j'ai déjà eu des démêlés, c'est toi.


Faux, mais on ne va pas y revenir dessus.

Boba Fett a écrit:Par ailleurs, je ne décrédibilise aucun membre du staff, j’émets des réserves sur une new. Une new du site Nerdist. Car comme dit plus haut, l'exclu vient d'eux. Pas de SWU.


Tu nous décrédibilises (Lain et moi) lorsque l'on t'expose les arguments qui te montrent que tu as tort.

Mais bon, comme j'ai dit, rendez-vous dans 4-5 mois (peut-être même avant) et tu verras bien :wink:

PS : et d'ailleurs, dans le registre des sites généralistes qui annoncent des trucs SW, on a EW qui a annoncé le comic Han Solo ou encore USA Today qui a annoncé le comic Poe Dameron. Et j'ai pas vraiment le temps de remonter davantage, mais c'est fréquent.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 17:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Faux, mais on ne va pas y revenir dessus.

Normal vu que y a rien derrière.

Tu nous décrédibilises (Lain et moi) lorsque l'on t'expose les arguments qui te montrent que tu as tort.


Non encore une fois je montre mes réserves sur une info. Que le bouquin soit en précommande était déjà mentionné dans la new de Nerdist. Tu n'as rien apporté de plus.

Je n'ai jamais été catégorique. Ne pas être convaincu d'une chose ne veut pas dire la nier ou décrédibiliser le lourd labeur du staffeur, en l’occurrence reprendre une info sur un site.
Boba Fett

 
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 01 Avr 2016 - 17:41   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Vous avez quelle âge pour ce genre de discussions qui ne mènent à rien d'autre que la discorde. :pfff:

Je suis d'accord avec Link mais surtout avec Boba et Croate !

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "staff"' dans un p'tit encadré dorés qu'un staff à plein pouvoir ! :non:
Je vous rappelle que la chartre s'adresse à tout le monde. :oui:

Les membres pourraient aussi arrêter de faire perdre inutilement du temps aux staffs je rapelle que sans eux,le forum serait une vraie déchèterie à l'abandon. :P
Cependant,les staffs ont aussi le droit d'être reconnaissant envers les membres qui font vivre le forum...

Il faut être reconnaissant envers les staffs MAIS aussi envers les membres (et les pigistes faut pas les oublier ceux là :transpire:)
Modifié en dernier par E-Wookiee :) le Ven 01 Avr 2016 - 17:45, modifié 2 fois.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Tenebrae » Ven 01 Avr 2016 - 17:43   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Histoire d'appuyer un peu Link voici le lien du tweet de E.K Johnston https://twitter.com/ek_johnston/status/715697167323828224

Alors à moins qu'elle soit de mèche avec Nerdist, je pense sincèrement qu'il n'est nullement question de "poisson".

En dehors de ça, l'annonce est intéressante. Cela peut redonner du lustre à un personnage trop souvent (et injustement en ce qui me concerne) bashé lors de sa création.

Et je voulais aussi réagir à ça:
Boba Fett a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bon sinon l'auteur me fait un peu peur elle a fait que des livres pour "lycéennes" genre twilight, divergente et j'en passe :neutre:


Que du lourd en perspective en somme ! 8)

Je passe mon tour...

Attention aux procès d'intention! Je trouve dommage de juger une oeuvre dont on ne sait rien par ce truchement, biaisé par nos propres opinions et valeurs, doublé de stéréotypes parce que désolé mais de très bons livres YA, même orientés à priori "Girly", cela existe; cela nous vous parle pas, ok mais ne jetez pas l'eau du bain avec le bébé sous le prétexte que "Bouh c'est une auteure qui écrit que pour les lycéennes"... (et puis en quoi c'est mal ?).
D'ailleurs c'est pas sur SWU que tout le monde encense Lost Stars?... :neutre:

Il faut aussi se rendre compte que nombres d’auteurs anglophones nous sont inconnus tout en ayant une jolie carrière outre-manche et outre-atlantique.
Renseignons nous d'abord avant de balancer nos certitudes. :pfff:

C'est en effectuant cette démarche à la suite de la news que j'ai appris que E.K Johnston était une "forensic archaeologist" ( j'ai pas la bonne traduction française en tête sur le moment :siffle: ). voilà voilà!

Sinon du love et de la peace!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Que le bouquin soit en précommande était déjà mentionné dans la new de Nerdist. Tu n'as rien apporté de plus.


Euh, alors là désolé mais tu te méprends ou t'as pas compris ce que j'ai expliqué ce matin. Car comme je te l'ai dit, la première fois que j'ai mentionné ce bouquin sur le forum (sans savoir bien sûr qu'il allait s'agir du bouquin sur Ahsoka), c'est dans ce post : post923546.html#p923546 (daté, comme tu peux le voir, du 7 mars). Et si tu m'accuses d'avoir édité ce post hier, je peux te filer les historiques d'édit des posts, tu verras que ce n'est pas le cas :)

Donc c'est ce que je te disais ce matin : le bouquin sur Ahsoka était présent sur Amazon le 7 Mars, soit 24 jours avant que Nerdist écrive sa news.

Tenebrae a écrit:Attention aux procès d'intention! Je trouve dommage de juger une oeuvre dont on ne sait rien par ce truchement, biaisé par nos propres opinions et valeurs, doublé de stéréotypes parce que désolé mais de très bons livres YA, même orientés à priori "Girly", cela existe; cela nous vous parle pas, ok mais ne jetez pas l'eau du bain avec le bébé sous le prétexte que "ouh c'est une auteureq ui écrit que pour les lycéennes"... (et puis en quoi c'est mal ?).


#BievenueEnFrance malheureusement :(

Et encore je suis content, personne n'a demandé depuis hier : "Il sort quand en France ?" #trollgentil
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tenebrae » Ven 01 Avr 2016 - 17:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Et encore je suis content, personne n'a demandé depuis hier : "Il sort quand en France ?" #trollgentil

T'inquiétes! Cela va venir :D :lol:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 17:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Boba Fett a écrit:Que le bouquin soit en précommande était déjà mentionné dans la new de Nerdist. Tu n'as rien apporté de plus.


Euh, alors là désolé mais tu te méprends ou t'as pas compris ce que j'ai expliqué ce matin. Car comme je te l'ai dit, la première fois que j'ai mentionné ce bouquin sur le forum (sans savoir bien sûr qu'il allait s'agir du bouquin sur Ahsoka), c'est dans ce post : post923546.html#p923546 (daté, comme tu peux le voir, du 7 mars). Et si tu m'accuses d'avoir édité ce post hier, je peux te filer les historiques d'édit des posts, tu verras que ce n'est pas le cas :)

Donc c'est ce que je te disais ce matin : le bouquin sur Ahsoka était présent sur Amazon le 7 Mars, soit 24 jours avant que Nerdist écrive sa news.


Je t'accuse de rien du tout, détends toi. (si ce n'est d'être insultant)
Le bouquin en précommande sur Amazon n'avait aucune info sur le contenu. A partir de là, tu peux en faire dire ce que tu veux. Si
on avait eu le titre début Mars, par exemple, bien entendu que je n'aurais émis aucune réserve sur l'info d'hier.

Mais le timing aidant, il est normal de penser que ça puisse être un poisson. Ce n'est pas parce que c'est retweeté par des "officiels", dont l'auteure (oui j'avais vu ce tweet) que l'info est forcément véridique. Même si on est habitué aux poissons pourris, vus à des kilomètres, on est pas à l’abri d'un truc bien ficelé. Pour changer.

Au lieu de monter sur tes grands chevaux, il suffisait d'attendre demain pour me prouver que j'émettais des réserves pour rien.

Concernant ma remarque sur le bouquin, j'aurais du préciser que je ne peux pas piffer le personnage, d'où le fait que je passe mon tour. Rien n'a voir avec l'historique de l'auteure, c'était juste une boutade, mais vu qu'on a l'air de faire mon procès aujourd'hui...
Car si demain un auteur bossant sur Dora l'exploratrice écrivait un roman sur Boba Fett, je serai le premier à le lire.
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Avr 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Non mais ça rime à rien de s' étendre sur le sujet comme ça et de critiquer/donner des leçons à tel ou tel membre... Le bouquin est officiel, c'est pas un poisson point barre. Ne nous éternisons pas sur les dérapages...

Pour revenir au sujet, je me demande si on verra également toute l'intrigue concernant Maul qui semble se dérouler en parallèle avec ROTS... Parce que un seul livre pour expliquer ce qui arrive à Ahsoka, mais du coup également à Maul, puisque leur histoire semble être liée au moment de ROTS, ça risque de faire trop de choses à raconter pour un seul livre :neutre:
Néanmoins ça reste une excellente nouvelle, mais j'ai peur que tout ça ne soit baclé trop rapidement :(

( intérieurement j'espérais une mini-série de 12-15 épisodes animés concluant les intrigues Maul/Ahsoka à la fin de la guerre des clones, peut-être après la fin de diffusion de Rebels... )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations