Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar IndyDog » Dim 27 Mar 2016 - 11:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ben je peux plus blairer les DVD, maintenant :transpire:


idem : ça me pique les yeux !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Mar 2016 - 11:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

De toute manière, les scènes coupées et autre bonus, se retrouveront sur you tube alors... :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar feedle » Dim 27 Mar 2016 - 11:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La sortie du réveil de la force en DVD ça sera le début des parodies immatures :P
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar Chasky » Dim 27 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:On en reparle dans vingt ans.

Dans 20 ans, je te mets ma main à couper que les supports physiques auront pour ainsi dire disparu.

Le CD de musique a quasiment disparu, les logiciels et jeux PC vendus sur CD/DVD aussi. Les lecteurs eux-mêmes disparaissent des ordinateurs. Les MacBook Air n'ont pas de lecteur optique depuis 8 ans et tout le monde s'en fout. Les tablettes n'ont pas de lecteur optique et elles sont en train de tuer les PC. Sur mon PC fixe, ça doit bien faire 10 ans que je trimballe mon lecteur/graveur DVD de tour en tour, par habitude, mais que le câble SATA est débranché et que j'installe Windows depuis une clé USB.

Le Blu-ray comme support de films bat de l'aile parce que, en caricaturant, les trois quarts des gens n'ont pas la moindre idée de la différence entre un Blu-ray et un DVD et que le dernier quart regarde ce qui l'intéresse en démat (streaming/téléchargement/VOD/replay). En fait, le Blu-ray, c’est un peu le laserdisc du 21e siècle, un produit de niche qui s'adresse aux cinéphiles équipés d'un vrai home-cinema, et pas à monsieur tout-le-monde qui a branché son lecteur DVD avec une prise péritel et utilise les HP intégrés à sa TV, et à qui ça convient très bien ;)

C'est d'ailleurs le sentiment de l'industrie elle-même : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rtain.html

En réalité, le dernier bastion des médias optiques, ce sont les consoles de salon, parce que les ventes en démat ne décollent pas faute d'être compétitives. Le jour où ça arrivera, les médias optiques deviendront des objets de collection, des reliques et/ou des exceptions réservées aux gens qui n'ont pas la chance d'être correctement couverts par un réseau THD.

Et s'agissant des scènes coupées...
The White Knight a écrit:De toute manière, les scènes coupées et autre bonus, se retrouveront sur you tube alors... :transpire: :neutre:

... J'osais pas le dire :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:Le Blu-ray comme support de films bat de l'aile parce que, en caricaturant, les trois quarts des gens n'ont pas la moindre idée de la différence entre un Blu-ray et un DVD et que le dernier quart regarde ce qui l'intéresse en démat (streaming/téléchargement/VOD/replay). En fait, le Blu-ray, c’est un peu le laserdisc du 21e siècle, un produit de niche qui s'adresse aux cinéphiles équipés d'un vrai home-cinema, et pas à monsieur tout-le-monde qui a branché son lecteur DVD avec une prise péritel et utilise les HP intégrés à sa TV, et à qui ça convient très bien ;)


Ah bah voilà, quelqu'un avec qui je suis d'accord (et je me reconnais parfaitement dans cette description (sauf que mon lecteur dvd est branché en HDMI, quand même :D)). Et je ne trouve pas que tu caricatures tant que ça^^

The White Knight a écrit:De toute manière, les scènes coupées et autre bonus, se retrouveront sur you tube alors... :transpire: :neutre:


Oui voilà, même si ça m'enquiquine de ne pas les avoir "en vrai", je sais que je les verrai par d'autres moyens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mar 2016 - 12:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ça me donne méchamment envie d'upgrader en BR ce que tu nous dis, Chasky :lol:

J'ai le sentiment qu'il y a plus de soin apporté à la sortie en bouquin de l'Ep VII qu'en DVD, un comble :pfff: .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chasky » Dim 27 Mar 2016 - 12:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Jagged Fela a écrit:ça me donne méchamment envie d'upgrader en BR ce que tu nous dis, Chasky :lol:

Non mais techniquement, la qualité d'un Blu-ray est absolument incomparable à celle d'un DVD. Il faut juste 1) avoir goûté à la différence et 2) avoir le matos pour un profiter ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mar 2016 - 12:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je le crois sur la qualité. Mais je lis ci et là que lire un BR sur un PC est galère (j'ai pas de télé, pas la place chez moi donc pas de lecteur de support physique séparé)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Preda224 » Dim 27 Mar 2016 - 12:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:Il faut juste 1) avoir goûté à la différence et 2) avoir le matos pour un profiter ;)


Une console comme une PS3 ou PS4, c'est un bon matos :?
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kobe » Dim 27 Mar 2016 - 13:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:
Chasky a écrit:Il faut juste 1) avoir goûté à la différence et 2) avoir le matos pour un profiter ;)


Une console comme une PS3 ou PS4, c'est un bon matos :?


Je me souviens que la PS3 à l'époque, en plus d'être abordable, était l'un des meilleurs lecteur BR du marché. Du moins ce que j'en lisais ça et là.

Depuis, je ne sais pas si ils ont gardé cette qualité, en tout cas sur ma PS4, la lecture est impec

Je me dis (peut-être à tort) que la qualité viendra plus de la TV et du matos (home cinema par exemple) que tu as avec que le lecteur en lui-même
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Chasky » Dim 27 Mar 2016 - 13:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:
Chasky a écrit:Il faut juste 1) avoir goûté à la différence et 2) avoir le matos pour un profiter ;)


Une console comme une PS3 ou PS4, c'est un bon matos :?

Non mais le problème c'est pas le lecteur que tu dois trouver à 70€ neuf et à deux ou trois fois moins sur Le Bon Coin.

C'est plutôt que l'intérêt n'est manifeste qu'avec une TV (ou un projecteur) de qualité et un vrai kit 5.1. Regarder un Blu-ray en stéréo sur un écran 60 Hz de 27 ou 32 pouces, c'est certes mieux qu'un DVD mais pas non plus idéal ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar popolux » Dim 27 Mar 2016 - 14:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je ne sais pas si l'information est très fiable, mais ça pourrait répondre à plusieurs questions posées.
Sur le site de la fnac :
http://video.fnac.com/a9327650/Star-War ... ifications

Il est écrit que les bonus seront présents sur le DVD (scènes coupées et making of)
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Mar 2016 - 14:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Et j'ajouterai que le Blu Ray bien que plus onéreux que le DVD est devenu de plus en plus accessible, il n'y a qu'a voir sa démocratisation dans les magasins : il y a 8-9, les films en Blu Ray se comptait sur les doigts d'une main, et aujourd'hui ils sont largement majoritaires dans les rayons de vente, le DVD en est presque réduit au rang de la VHS du milieu des années 2000 : un support de seconde zone qui a fait son temps.

Je sais pas dans quels magasins tu vas mais par chez moi c'est tout le contraire (Fnac, grande surface, cultura) il y a bien moins de BR que de DVD dans les rayons.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar north-america » Dim 27 Mar 2016 - 19:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

jedi-mich a écrit:
north-america a écrit:Et j'ajouterai que le Blu Ray bien que plus onéreux que le DVD est devenu de plus en plus accessible, il n'y a qu'a voir sa démocratisation dans les magasins : il y a 8-9, les films en Blu Ray se comptait sur les doigts d'une main, et aujourd'hui ils sont largement majoritaires dans les rayons de vente, le DVD en est presque réduit au rang de la VHS du milieu des années 2000 : un support de seconde zone qui a fait son temps.

Je sais pas dans quels magasins tu vas mais par chez moi c'est tout le contraire (Fnac, grande surface, cultura) il y a bien moins de BR que de DVD dans les rayons.


Je vais (ou j'allais plutôt) à la FNAC de Montpellier et il y a plus de BR que de DVD.

Et je ne crois pas à la disparition du support physique. Il y aura toujours des passionnés de ciné qui aimeront posséder le film en boitier/disque, au même titre que certains aiment posséder des livres. Ca fait 10 ans qu'on répète ça et la disparition ne s'est toujours pas produite. Que le dématériel se répande de plus en plus, oui, mais la disparition totale du support sur disque, non.
north-america

 
 

Messagepar Chasky » Dim 27 Mar 2016 - 20:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Et je ne crois pas à la disparition du support physique. Il y aura toujours des passionnés de ciné qui aimeront posséder le film en boitier/disque, au même titre que certains aiment posséder des livres. Ca fait 10 ans qu'on répète ça et la disparition ne s'est toujours pas produite. Que le dématériel se répande de plus en plus, oui, mais la disparition totale du support sur disque, non.

Tu caricatures. Personne n'a parlé de disparition totale (en tout cas à moyen terme...). Ce qu'on dit, c'est que les supports physiques vont perdre de l'importance et c'est précisément ce qui est en train de se produire. On achète le tiers des CD qu'on achetait il y a 15 ans. Les jeux PC sur DVD ont quasiment disparu, on achète des clés Steam (ou Battle.net, ou Origin, ou Uplay...).

Ce que je vois empiriquement autour de moi (et qui n'a évidemment aucune valeur statistique hein :D), c'est que les passionnés, les plus gros consommateurs (de musique, de films, de séries, de bouquins, de jeux...) sont précisément ceux qui, pour des raisons de commodité pratique, passent le plus facilement au démat, légal quand ça existe et que c'est bien foutu (Deezer & co, Steam, Kindle...), ou illégal quand l'offre légale n'est pas au niveau (comme ça continue globalement de l'être pour les films et les séries).

À titre strictement personnel, n'étant pas quelqu'un de particulièrement attaché aux objets, je ne vois absolument pas l'intérêt d'encombrer une étagère avec des films que je regarderai une fois avant de les laisser prendre la poussière. Je serais bien incapable de dire la dernière fois que j'ai acheté un film mais je suis à peu près certain que ça a plus de dix ans :D
Modifié en dernier par Chasky le Dim 27 Mar 2016 - 20:13, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 27 Mar 2016 - 20:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Perso je vais pas mettre 20€ dans un DVD où il n'y a rien d'autre que le film que je pourrais avoir gratos sur le net, mettre des bonus ça rehausse déjà considérablement l’intérêt. Juste les scènes coupées au minimum, ça ne mangeait pas de pain ! :pfff:
SolidSnoke

 
 

Messagepar north-america » Lun 28 Mar 2016 - 0:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america

 
 

Messagepar sev » Lun 28 Mar 2016 - 0:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Le menu Blu Ray a fuité : https://www.youtube.com/watch?v=vrhw31qD1hw


Je le trouve joli. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Lun 28 Mar 2016 - 9:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Perso je vais pas mettre 20€ dans un DVD où il n'y a rien d'autre que le film que je pourrais avoir gratos sur le net, mettre des bonus ça rehausse déjà considérablement l’intérêt. Juste les scènes coupées au minimum, ça ne mangeait pas de pain ! :pfff:

Eh bah c'est dommage, tout bon fan de la saga se doit d'avoir le film original chez lui dans sa collection !


north-america a écrit:Le menu Blu Ray a fuité : https://www.youtube.com/watch?v=vrhw31qD1hw

Ouais, c'est assez cool, j'aime bien c'est simple, mais efficace !


jedi-mich a écrit:
north-america a écrit:Et j'ajouterai que le Blu Ray bien que plus onéreux que le DVD est devenu de plus en plus accessible, il n'y a qu'a voir sa démocratisation dans les magasins : il y a 8-9, les films en Blu Ray se comptait sur les doigts d'une main, et aujourd'hui ils sont largement majoritaires dans les rayons de vente, le DVD en est presque réduit au rang de la VHS du milieu des années 2000 : un support de seconde zone qui a fait son temps.

Je sais pas dans quels magasins tu vas mais par chez moi c'est tout le contraire (Fnac, grande surface, cultura) il y a bien moins de BR que de DVD dans les rayons.

Ah ouais bah là où je vais moi, c'est le contraire, y'a trois quarts du rayon qui est rempli de Blu-Ray !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Mar 2016 - 18:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Un autre extrait de bonus avec une audition de Daisy Ridley :
http://www.buzzfeed.com/keelyflaherty/d ... fp#4ldqpfp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 28 Mar 2016 - 18:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Mar 2016 - 19:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pas étonnant qu'elle ait eu le rôle après une telle prestation lors de son audition ! :shock: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mar 2016 - 21:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

The White Knight a écrit:Pas étonnant qu'elle ait eu le rôle après une telle prestation lors de son audition ! :shock: :)


:?
On ne voit quasiment rien de l'audition (au plus 10 secondes) qui, en elle meme ne sont pas impressionnantes de mon point de vue
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar nashtulsa » Mar 29 Mar 2016 - 9:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Le menu Blu Ray a fuité : https://www.youtube.com/watch?v=vrhw31qD1hw


Il n'y a pas que le menu qui ait fuité :D
Le BR a été piraté aux US 15 jours avant la sortie américaine et il circule déjà depuis une petite semaine sur la toile en version Fullhd, VO et VF !
Si c'est pas malheureux tout ça :diable:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 10:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

oui et on en parle depuis plusieurs pages. Par contre le post de North-america parle de la fuite du Menu, ce qui est une nouveauté.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar nashtulsa » Mar 29 Mar 2016 - 17:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oups, sorry :roll:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 29 Mar 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:Pas étonnant qu'elle ait eu le rôle après une telle prestation lors de son audition ! :shock: :)


:?
On ne voit quasiment rien de l'audition (au plus 10 secondes) qui, en elle meme ne sont pas impressionnantes de mon point de vue

Mais genre, elle joue trop bien ! :oui:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sérieusement, on ne peut pas juger sur les 3 secondes qu'on voit là. C'est pas parce qu'un acteur fait le truc en mode "intense" et verse une larme en serrant les dents que c'est bien joué. C'est parce qu'elle joue très bien dans le film qu'on transpose ça sur ces quelques secondes d'auditions, mais en l'état on ne peut rien dire sur celle-ci.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mar 29 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:sérieusement, on ne peut pas juger sur les 3 secondes qu'on voit là. C'est pas parce qu'un acteur fait le truc en mode "intense" et verse une larme en serrant les dents que c'est bien joué. C'est parce qu'elle joue très bien dans le film qu'on transpose ça sur ces quelques secondes d'auditions, mais en l'état on ne peut rien dire sur celle-ci.

Arête; on voit clairement qu'il y a quelquechose de plus en elle, hein !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:sérieusement, on ne peut pas juger sur les 3 secondes qu'on voit là. C'est pas parce qu'un acteur fait le truc en mode "intense" et verse une larme en serrant les dents que c'est bien joué. C'est parce qu'elle joue très bien dans le film qu'on transpose ça sur ces quelques secondes d'auditions, mais en l'état on ne peut rien dire sur celle-ci.



voila ...
on en voit vraiment trop peu pour juger de l'audition - quiconque a vu le film est convaincu que Daisy Riley sait jouer la comédie, l'extrait de l'audition que l'on voit ici n'apporte RIEN
(en même temps, on a vu dans le passé sur TPM un extrait d'audition de Jake Lloyd qui ne montrait rien egalement ... esperons qu'on en verra davantage dans le doc du BluRay!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mar 29 Mar 2016 - 18:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je suis d'accord avec HanSolo !
Ce que l'on voit à l'écran est bien trop court pour avoir une véritable impression.:neutre:

Cependant,elle joue très bien dans le film et je ne dirige pas de casting donc bon...:D
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:
Sokraw a écrit:sérieusement, on ne peut pas juger sur les 3 secondes qu'on voit là. C'est pas parce qu'un acteur fait le truc en mode "intense" et verse une larme en serrant les dents que c'est bien joué. C'est parce qu'elle joue très bien dans le film qu'on transpose ça sur ces quelques secondes d'auditions, mais en l'état on ne peut rien dire sur celle-ci.

Arête; on voit clairement qu'il y a quelquechose de plus en elle, hein !

si c'est si évident je me demande pourquoi les directeur de casting passent tant de temps à faire faire des essais aux acteurs, avec parfois des auditions multiples :paf:
Je pense très sincèrement que sans avoir vu TFA (et sans trouver Daisy Ridley jolie, peut être) la conclusion ne serait pas la même.
Enfin, je l'ai déjà dit.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Mar 2016 - 15:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Nouveau petit extrait : http://blogs.wsj.com/speakeasy/2016/03/ ... irst-time/

EDIT : Le disque des bonus a fuité à son tour.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon, j'ai vu une image sur internet, je l'ai prise, et, je l'ai modifié, j'ai rajouté et supprimé des trucs, et, j'en ai fait une jaquette pour le format DVD, autant dire que c'était long de la faire, j'ai bien pris deux bonnes heures à galérer, j'ai pas fait l'arrière car je trouve que c'est plus stylé quand c'est vide (ça fait plus épuré), et ça me fait un très gros gain de temps...
Pour ceux qui veulent la jaquette en plus grand, voici le lien: https://pbs.twimg.com/media/CezZM5cWsAAweLD.jpg:large
Allre, je vous propose de regarder la jaquette, et de prendre vos claviers pour me dire ce que vous en pensez, les amis, les potos ! Allez... Trois... Deux... Un... "Go !":

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SUBLIME tout simplement !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 18:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo
Wah, merci ça fait super plaisir !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mar 2016 - 18:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est grave stylé ! :love:
Mais tu utilises quel logiciel de montage ? :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224
Merci beaucoup, l'ami, c'est très gentil !

Alors, moi, j'utilise Photoshop, si ça peut t'interesser !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Mar 2016 - 19:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Vu chez MIB

http://www.mintinbox.net/Actus/16-03/2903SWTFA_BR_Japan

Le coffret Japon est pas mal du tout
Mais ça va être compliqué de le choper en Europe. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar IndyDog » Mer 30 Mar 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Amazon jp livre aussi en France maintenant je crois.

http://www.amazon.co.jp/【Amazon-co-jp限定】-スター・ウォーズ-MovieNEXプレミアムBOX-MovieNEXワールド-BB-8グリーティングカード付/dp/B01DD2W2GG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459361749&sr=8-1&keywords=B01DD2W2GG

Par contre MIB se trompe sur le prix. C'est pas 80€ mais plus de 200!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Mar 2016 - 21:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah ouais environ 235€.
Ouch, c'est cher pour un coffret quand-même :shock:

[edit] Là c'est plutôt118€ :perplexe:
Faudrait qu'ils se mettent d'accord :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar -THX- » Mer 30 Mar 2016 - 21:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon, j'ai chopé la version tipiak du BR donc en HD, je l'acheterai quoi qu' il arrive, par contre le choix de la pellicule se ressent beaucoup, du grain à foison, je sais pas ce que ça va donner sur la galette du BR...
Après ça donne un liant plus facile avec la trilogie, c'est un déniable..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mar 2016 - 21:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

-THX- a écrit:Bon, j'ai chopé la version tipiak du BR donc en HD, je l'acheterai quoi qu' il arrive, par contre le choix de la pellicule se ressent beaucoup, du grain à foison, je sais pas ce que ça va donner sur la galette du BR...
Après ça donne un liant plus facile avec la trilogie, c'est un déniable..


A foison? On t'as forcé à regarder le Blu-Ray d'Avengers 48h d'affilé avant que tu penses ça ou bien? :wink:

Plus sérieusement c'est du grain ultra discret, tout comme les productions récentes tournées sur pellicule (Interstellar, par exemple).

Je me faisais justement la réflexion l'autre jour comme quoi la copie était quand même hyper propre, alors si tu vois du grain sur un fichier dont la taille correspond au minimum à la moitié de celui qui sera sur le Blu-Ray, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais chacun son avis bien sûr!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Mar 2016 - 22:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:Bon, j'ai vu une image sur internet, je l'ai prise, et, je l'ai modifié, j'ai rajouté et supprimé des trucs, et, j'en ai fait une jaquette pour le format DVD, autant dire que c'était long de la faire, j'ai bien pris deux bonnes heures à galérer, j'ai pas fait l'arrière car je trouve que c'est plus stylé quand c'est vide (ça fait plus épuré), et ça me fait un très gros gain de temps...
Pour ceux qui veulent la jaquette en plus grand, voici le lien: https://pbs.twimg.com/media/CezZM5cWsAAweLD.jpg:large
Allre, je vous propose de regarder la jaquette, et de prendre vos claviers pour me dire ce que vous en pensez, les amis, les potos ! Allez... Trois... Deux... Un... "Go !":

Image

mais c'est Finn ou Rey avec le sabre bleu? je ne reconnais aucun des deux... :? :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mar 2016 - 22:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:mais c'est Finn ou Rey avec le sabre bleu? je ne reconnais aucun des deux... :? :perplexe:

Au vu de la silhouette, on peut reconnaître la veste de Finn :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Mar 2016 - 22:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

c'est ce que je me disai pour la manche. mais c'est un peu bizarre. Et surtout, illustrer la rencontre Finn/Kylo plutôt que le climax Rey/Kylo, je ne pige pas bien.
A part ça le clin d'oeil à Revenge Of The Jedi est sympathique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 22:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:mais c'est Finn ou Rey avec le sabre bleu? je ne reconnais aucun des deux... :? :perplexe:

C'est Finn, l'ami !


Preda224 a écrit:Au vu de la silhouette, on peut reconnaître la veste de Finn :oui:

C'est exactement ça !


Sokraw a écrit:c'est ce que je me disai pour la manche. mais c'est un peu bizarre. Et surtout, illustrer la rencontre Finn/Kylo plutôt que le climax Rey/Kylo, je ne pige pas bien.
A part ça le clin d'oeil à Revenge Of The Jedi est sympathique.

Je voulais représenter Finn avec le Sabre laser car sur les affiches, c'est lui qu'on voit sur les affiches avec l'arme en question.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mar 2016 - 22:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

L'illustration a été faite avant la sortie du film et à cette période, on pensait que le combat Finn/Kylo serait le climax du film. :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 22:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:L'illustration a été faite avant la sortie du film et à cette période, on pensait que le combat Finn/Kylo serait le climax du film. :)

Je sais, mais je me ment comme dans la peau de Disney pour quelqu'un qui n'a pas vu le film; ne pas spoiler en faisant comprendre le climax "Rey/Kylo", comme vous dites. ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mar 2016 - 22:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:Je sais, mais je me ment comme dans la peau de Disney pour quelqu'un qui n'a pas vu le film; ne pas spoiler en faisant comprendre le climax "Rey/Kylo", comme vous dites. ;)


Ouais je sais, t'inquiète , c'était juste pour tenter d'expliquer les nombreux fan-arts avec le combat Kylo/Finn (comme sur l'une de tes autres jaquettes :) )
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations