Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
kal_mondal a écrit:Certes c'est pas un chef d'oeuvre mais moi j'ai pris plaisir à le lire
kal_mondal a écrit:et surtout j'attends de lire la trilogie en entier pour faire une critique plus précise.
link224 a écrit:Ha ben ça me rassure de lire enfin des critiques négatives sur ce bouquin, je commençais à croire que Lain et moi n'étions pas normaux
Lain-Anksoo a écrit:Andurr tu peux foncer sur la nové elle est top
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
kal_mondal a écrit:Merci ! Je me disais bien quand même que ça devait être la même personne. Mais tu as trouvé ou cette explication ?
titinet16 a écrit:Je vais faire plus court. Perso j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le bouquin, j'ai d'ailleurs passé plusieurs jours sans lire une seule ligne. Il est devenu plus intéressant ou moins chiant c'est comme bon vous semblera aux alentours de la 150ème page...
Pour sa défense, bon nombre d'entre nous ont lu Étoiles perdues juste avant.
En tous cas, j'espère que maintenant que l'histoire est lancée la suite sera plus attrayante dès les premières pages.
kal_mondal a écrit:Merci pour l'analyse clonedroid92. Je partage une grande partie de ton avis. Sauf le point sur la cohérence de l'Empire. Ça ne me choque pas qu'il soit montré comme anarchique car il est totalement désorganisé depuis la mort de l'empereur. C'est assez bien symbolisé dans le roman justement par cette réunion qui montre bien qu'aucun imps n'est d'accord sur la politique à mener. D'un coté les défenseurs du respect de la loi et ceux comme Sloane qui pensent que la politique de Palpatine fut un échec.
Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
Sokraw a écrit:ça ne me choque pas du tout, on a irl des partis qui aiment à mettre en avant une soit-disant pureté alors qu'ils ont des liens avec des milieux mafieux. L'Empire est plus basé sur le pouvoir que sur les principes ou la morale, tout comme le fascisme irl.
Ahhtchoum a écrit:Oui voilà ça ne me choque pas non plus et on peut imaginer que certains moffs agissaient peut-être dans le dos de Palpatine non ?
darkfunifuteur a écrit:Les imps de ce bouquin étant de base une grosse blague, ça ne m'a pas surpris ni fait tiqué.
Clonedroïd92 a écrit:Ah mais c'est pas choquant qu'il y ait des corrompus dans l'Empire. Pas pour rien qu'il y ait le BSI. Ce qui est, non pas choquant, mais incohérent, c'est que le livre parle d'une politique globale de coopération entre l'Empire et les organisations criminelles pleinement assumée, alors que tous les bouquins précédents (la série de comics Vador, tarkin, etc ...) disent exactement l'inverse.
Bigbywolf93 a écrit:il ne peut s'empêcher de répandre les idéologies à la mode auquel il croit dans ces livres (...) le soutiens des grosses pointes et de certains lobbys
Sokraw a écrit:Clonedroïd92 a écrit:Ah mais c'est pas choquant qu'il y ait des corrompus dans l'Empire. Pas pour rien qu'il y ait le BSI. Ce qui est, non pas choquant, mais incohérent, c'est que le livre parle d'une politique globale de coopération entre l'Empire et les organisations criminelles pleinement assumée, alors que tous les bouquins précédents (la série de comics Vador, tarkin, etc ...) disent exactement l'inverse.
le comics Vader dit aussi qu'il y a des droïdes à tête de Mon Calamari brandissant des sabre-lasers, alors bon...![]()
![]()
je rigolemais quand je disais ne pas trouver ça choquant, ça n'est pas en terme de cohérence avec les autres oeuvres du nouvel UE (pas trop fait gaffe à ça, et je n'ai aimé aucun des deux que tu cites donc ça sort vite de la tête), et je ne parlais pas de "dérives" des Imps à recadrer par le BSI, non je parlais de directives claires (même si cachées) de coopérer avec n'importe qui, même des malfrats, tant que ça peut rapporter du pouvoir ou de l'argent.
J'ai toujours vu Palpy non pas comme un Sith fanatique du côté obscur et de la Force, mais au final un fan du pouvoir. Et si je trouve ça cohérent qu'il puisse y avoir qq imps qui sont rentrée dans l'organisation par idéal (comme dans Lost Stars) encore que ça tient difficilement sur le moyen terme (justifier Alderaan...), je trouve aussi que montrer que tout n'est qu'une question de pouvoir, quels que soient les méthodes ou les alliances que ça implique, est très réaliste.
Sokraw a écrit:Oui mais nous on est des fans hardcore, on a vu quln était parfois bien plus soucieux des détails que les créateurs mêmes de cet univers!![]()
Concernant le travail de Windig, jai limpression depuis le début de l UE que les auteurs écrivent "leur" histoire en demandant régulièrement "est ce que je peux aller dans cette direction" et cest pourquoi je blâme le story group avant tout, car je comprend l'auteur qui veux tirer la couverture vers ce quil pense être intéressant et crédible plutot que vers une cohérence interne qui ne durera pas lgtps et possède des gars payés pour la retconner habilement (les Mandos de Travis cétait un peu ça et elle y a mis du coeur, cétait cool au final même si pas cohérent avec ce qui avait été dit jusque là).
Sokraw a écrit:Bigbywolf93 a écrit:il ne peut s'empêcher de répandre les idéologies à la mode auquel il croit dans ces livres (...) le soutiens des grosses pointes et de certains lobbys
mouai, il ne faut pas non plus rentrer dans des délires parano là, c'est ridicule.
Quand à mettre des ses idées dans les bouquins, je trouve ça tout à fait normal, et dans une franchise comme SW Lucas l'a toujours fait, et de toutes façons Disney surveille le tout et ne valide que ce qui cadre avec sa ligne éditoriale.
Yocana a écrit:Bref, un beau petit pétard mouillé alors qu'on nous lançait la chose comme un chef d'oeuvre.
Lain-Anksoo a écrit:Yocana a écrit:Bref, un beau petit pétard mouillé alors qu'on nous lançait la chose comme un chef d'oeuvre.
pas sur SWU non ^^
relis nos avis et critiques
d'ailleurs comme je ne vois presque que des avis corrects sur la fiche du livre j'invite ceux l'ayant lu à aller mettre un petit comm et une petite note sur cette fiche :
http://www.starwars-universe.com/livre-1303-riposte.html
Darkced a écrit:(et pourtant je suis bon public).
Darkced a écrit: les interludes (que je comprend pas)
Darkced a écrit: les amourettes (je rentre pas dans le débat pour pas être HS
Sokraw a écrit:même question que Lain, on peut douter de l'intéret des ces interludes (même si c'est presque la meilleure chose du livre je trouve) mais ne pas les comprendrecertes il y a des références, mais à des parties connues de l'univers et pas à d'obscures oeuvres de l'UE que seuls les fas hardcore peuvent comprendre.
en l’occurrence surtout Hs avec le bouquin parce que d'une c'est tellement peu présent que ceux qui bloquent là dessus sont un peu à côté de la plaque, et de deux parce qu'il n'y a justement aucune amourette!![]()
Darkced a écrit:Lain on en a déjà discuté,
Darkced a écrit:Sokraw a écrit:même question que Lain, on peut douter de l'intéret des ces interludes (même si c'est presque la meilleure chose du livre je trouve) mais ne pas les comprendrecertes il y a des références, mais à des parties connues de l'univers et pas à d'obscures oeuvres de l'UE que seuls les fas hardcore peuvent comprendre.
en l’occurrence surtout Hs avec le bouquin parce que d'une c'est tellement peu présent que ceux qui bloquent là dessus sont un peu à côté de la plaque, et de deux parce qu'il n'y a justement aucune amourette!![]()
Merci de me dire que je suis a côté de la plaquej'aime pouvoir donner mon avis et apprendre que je suis bête
(rien de méchant dans mes propos (ni dans les tiens je suppose) mais ça fait quand même mini-gifle ^^)
Perso moi ça me bloque d'avoir autant de référence de ce style dans un livre surtout si c'est pas utile à l'intrigue (on passe en MP si tu veux plus de détailavec Lain on en a déjà discuté, j’appelle cela amourette car je ne sais pas trop comment le décrire).
Concernant les Interludes, je parle notamment de celle avec les orphelins sur Coruscant (y a petre un intérêt en fin de bouquin j'y suis pas encore), y en a une autre qui m'a paru complètement hors du truc mais j'ai plus le truc exactje pars a la recherche du truc et je vous dis ca
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités