Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 03 Juil 2001 - 19:54   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Yan Solo : excellent
Corellienne : mouais...

Mais rend toi sur les topic ou l'on parlait des auteurs pour plus d'infos c aussi bien :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Mar 03 Juil 2001 - 20:49   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

je vais faire du copier-coller avec la réponse de Cesba :D
00002237

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Juil 2001 - 0:11   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

la trilo yan solo, jl'ai bien aimé.

la trilo corellienne un peu moins ms ct bien qd même.

:) vi je sais, c court, c pas original, ms c kom ça, na! :p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Mer 04 Juil 2001 - 19:32   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Pour Yan Solo fonce la lire, c'est pas mal du tout !!! Une des meilleures à mon goût.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Maitre Nitram-Hosatte » Mer 04 Juil 2001 - 19:44   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

pour la trilo yan solo il me manque un livre mais les deux que j'ai lu étaient super surtout la fin du tome 2

la trilo corellinne je suis en train de lire le tome 2 mais j'ai trouvé le tome 1 captivant surtout avec les petits Solo.
Là où je passe les Siths trépassent.
Maitre Nitram-Hosatte
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 04 Avr 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Juil 2001 - 0:57   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Captivant?...

enfin...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Jeu 05 Juil 2001 - 3:33   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

hé! ça dépend ce qu'on attend d'1 livre.
perso, la trilo coréllienne, g super bien aimé parce qu'il y a tous ce que j'attend d'1 livre SW : action, humour, complots&politique...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Juil 2001 - 3:52   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Dac mais la qualité del'auteur n'est pas au RDV...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Jeu 05 Juil 2001 - 4:00   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

ouais, c vrai mais c ptêt aussi à cause des traductions des fois mal faites...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar superbuy » Lun 03 Mai 2010 - 11:55   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Je ressort un bon vieux topic datant de 2001 (ha ouais quand même :shock: ), pour dire combien j'aime cette trilo de Yan Solo. C'est hyper rafraichissant et tellement mieux que les X-wings...Il y a énormément de références aux autres bouquins de l'UE et c'est vraiment super de voir la jeunesse de Yan Solo.

Je n'avais pas vraiment envie de la lire à la base parce qu'ayant vu les films, je connaissais les fils conducteurs de l'histoire et je sais à peu près que Yan Solo, Chewbacca et autres Landosne vont pas mourir :transpire:. Mais finalement, c'est assez génial parce que le comment et l'avant certains évènements deviennent très intéressants et je recherche sans cesse les raisons qui amèneront Yan à rencontrer les chowie, devenir un excellent pilote et un contrebandier, comment va t-il rencontrer Jabba, Sera t-il pote avec Greedo,... :?

C'est énorme et je le conseille à n'importe quel fan de l'UE qui ne s'y est pas encore attelé. De plus, je me suis mis à adorer le perso de Murgh (notre fameux Togorien = première apparition officielle de cette race. D'ailleurs => j'avais adoré le Togorien de Dark Times) et je me me mets à me demander et à espérer qu'il survive (donc finalement, y'a une découverte et une tension quand même). De plus, certains m'ont lâché qu'on allait retrouver certains persos dans le NOJ et que d'autres allaient mourir, alors ça crée un certain suspense : Vive les Togoriens et merci à ceux qui m'ont conseillé le bouquin. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 03 Mai 2010 - 12:03   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Superbuy, chasseur de topic oublié :transpire:

Sinon, je suis 100% d'accord avec ton analyse de cette trilo car j'en garde de bon souvenir (bizarre Murgh, je ne m'en rappelle absolument pas) bien que je l'ai lu il y a longtemps...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 04 Mai 2010 - 22:44   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

superbuy a écrit:merci à ceux qui m'ont conseillé le bouquin. :wink:

De rien :)

Je suis rentré dans l'UE avec cette trilo, depuis je la relis tous les 2/3 ans... C'est clairement une des meilleures trilogies de l'Univers Étendu ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 9:11   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

De rien superbuy 8)

Je te dis il faut écouter les gens objectifs comme Sky et moi, pas les malades du NOJ, tu t'es precipité vers le NOJ en ratant quelques bijoux de l'UE comme tu peux le constater. Pour moi cette trilo est vraiment excellente car un vrai support des films.
Pour les gens qui voient l'UE comme un moyen de raconter des choses proches des films et de nous apprendre plus sur ces persos le top c'est : Shadows of the Empire (depeche toi de le lire tant que tu ne lis pas le NOJ c'est vraiment du lourd), Trilo Solo (en gros vive Bantam) et les comics Empire. Sinon en periode prélo LotE et Dark Lord sans hésitation.

Bref bonne lecture c'est vraiment un tour de force de l'auteur dommage qu'elle n'ai écrit que ces 3 bouquins. Elle integre même la trilo de Lando! C'est dire. Cheapeu bas tant niveau intrigue que respect et cohérence de l'UE :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 05 Mai 2010 - 12:31   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Darth Piejs a écrit:Je te dis il faut écouter les gens objectifs comme Sky et moi, pas les malades du NOJ...


C'est qui déjà qui m'a conseillé de lire L'étoile de Cristal (ce que je n'ai pas encore fait, mais vu ce qu'on en dit, je m'attends au pire) :transpire: ?

Sinon, les malades du NOJ (je ne me sens pas visé :lol:), une fois qu'ils ont fini la saga, ils passent à autre chose quand même... :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 13:19   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Ne deforme pas mes propos stp! :P
Je conseille de tout lire pour se faire son propre avis sur chaque roman et non de se fier aux concensus populaires.
Je trouve que l'Etoile de Cristal pati de la présence de Warru qui est une belle m... mais que le reste est plutôt sympa même si mal écrit il y a de très bonnes idées.
Après je ne l'ai jamais recommandé!
Superbuy je lui ai recommandé KoTOR, La trilo Solo, Darth Bane, les X Wings... Ca oui c'est du lourd et oui je recommande.
La trilo Solo y a beau avoir Xaverri de l'Etoile de Cristal c'est quand même 100 fois mieux! :jap:

Et je ne te vise pas dans les malades du NOJ tu es encore un newbies du NOJ pour moi :diable:
Les malades se sont ceux qui jurent uniquement par le NOJ qui est selon eux top et Bantam voir tout le reste c'est de la merde.
Ce qui est faux comme le prouve cette trilo entre autres. Ex : Mitth, Onimi...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 05 Mai 2010 - 14:00   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Il ne faut surtout pas énerver un seigneur Sith, ça peut-être fatal... :transpire: (Dessel énervé, ça fait mal...mais qu'est ce que c'est bon à lire :love: )

Donc ok, j'ai légèrement déformé tes propos, mais c'est ma mémoire de poisson rouge qui me joue des tours, rien de plus...Tu ne m'as pas conseillé de le lire c'est vrai, mais plutôt que les bonnes idées de ce bouquin étaient gâchées par une écriture mauvaise! Mea Culpa pour mon raccourci mal écrit = pourri :jap:

Darth Piejs a écrit:Et je ne te vise pas dans les malades du NOJ tu es encore un newbies du NOJ pour moi :diable:


C'est vrai que je ne l'ai lu qu'une seule et unique fois, et pas intégralement.... :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 14:09   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Il ne faut surtout pas énerver un seigneur Sith, ça peut-être fatal... (Dessel énervé, ça fait mal...mais qu'est ce que c'est bon à lire )


n'est ce pas. :wink:
Enfin je te rassure je n'étais pas enervé sinon j'aurais déjà envoyé mon vilain Guilad le Gueu te chatier à coup de martifouette :diable:

C'est vrai que je ne l'ai lu qu'une seule et unique fois, et pas intégralement....


Exactement, à côté de certains t'es un ptit joueur.
Onimi il se fait l'intégrale du NOJ tous les matins au ptit déj après en avoir rever toute la nuit :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 17:03   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Tome 1 fini en 1 semaine : de la bombe. J'ai adoré et j'avoue que c'est vraiment bourré de références (les nouvelles que j'ai noté : la famille de Raynar sur Alderaan, la planète pacifique et écolo, la corsec avec Hal Horn, j'en oublie certainement...) et hyper bien écrit (parce que simple). Pourquoi Crispin n'est jamais revenue dans l'UE :?

J'ai attaqué le tome 2 mais je regrette que Yan soit déjà avec Chewie, j'aurais aimé qu'on nous raconte un peu plus sa carrière dans l'empire et sa rencontre avec Chewie... :( Par contre, je sens qu'on va bouffer de la limace dans ce tome. :sournois:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mai 2010 - 17:05   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Je ne sais plus trop où, mais y'a aussi des références à Dark Empire, avec notement Vima et deux trois potes que Yan a sur Nar Shadda, au Sabre Noir, avec Durga, et à l'Etoile de Cristal, avec Xaverri.
Dans le tome 1 y'a aussi des trucs sur la trilogie corelliene, avec le cousin Thrackan.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 17:07   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Onimi a écrit:Dans le tome 1 y'a aussi des trucs sur la trilogie corelliene, avec le cousin Thrackan.

J'avais noté dans mon post précédent.
Onimi a écrit:Je ne sais plus trop où, mais y'a aussi des références à Dark Empire

C'est pour ça que Piejs a fait pression sur moi pour que je m'y mette enfin.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 17:09   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

J'ai attaqué le tome 2 mais je regrette que Yan soit déjà avec Chewie, j'aurais aimé qu'on nous raconte un peu plus sa carrière dans l'empire et sa rencontre avec Chewie...


Tu viens de citer mon seul regret dans cette trilo en plus du fait que Dash Rendar de Shadows of the Empire n'apparaisse qu'à la fin du tome 3 alors que j'aurais aimé voir ses relations avec Solo au cours de la série. Enfin c'est bien vu de voir Rendar à Mos Eisley sachant que lorsque Luke y arrive dans l'Ep 4 on voit l'Outrider décoller. 8)
Tiens d'ailleurs toi qui n'a pas lu l'excellent SotE superbuy tu ne pourras pas apprécier à sa juste valeur le parrain Xizor qui apparait dans la trilo :sournois:
Moi en revanche j'avais pas du tout fait gaffe pour la famille de Raynar que je ne connaissais tout simplement pas!
Faudra que je me la relise un de ces 4!
En même temps avec des références à :
YJK, SotE, Aventures Solo, Aventures Calrissian, Darksaber, trilo Corellienne, Dark Empire, Etoile de Cristal, X Wings comics(avec Fel) et romans (avec Corsec)... j'en passe et des meilleurs, difficille de tout voir!
Excellente oeuvre encore une fois qui respecte parfaitement les films et l'UE :jap:

Un vrai bijou je vous dis!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 08 Mai 2010 - 22:09   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

superbuy a écrit:J'ai attaqué le tome 2 mais je regrette que Yan soit déjà avec Chewie, j'aurais aimé qu'on nous raconte un peu plus sa carrière dans l'empire et sa rencontre avec Chewie... :( Par contre, je sens qu'on va bouffer de la limace dans ce tome. :sournois:

Darth Piejs a écrit:Tu viens de citer mon seul regret dans cette trilo...


C'est exactement ce que je me suis dit aussi! J'avais comme espoir d'enfin savoir les détails de leur rencontre et c'est justement qu'il n'y a pas :perplexe:

D'ailleurs y'a-t-il un comic ou un roman (VO ou VF) qui raconte ce passage de la vie de nos 2 contrebandiers préférés?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Mai 2010 - 12:30   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Question comic, il me semble que "Chewbacca" est le seul qui montre leur rencontre. Chez Delcourt ça correspond au tome 3 de la série Nouvelle République. Après pour les bouquins je sais pas...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Mai 2010 - 17:11   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Et je ne te vise pas dans les malades du NOJ tu es encore un newbies du NOJ pour moi
Les malades se sont ceux qui jurent uniquement par le NOJ qui est selon eux top et Bantam voir tout le reste c'est de la merde.
Ce qui est faux comme le prouve cette trilo entre autres. Ex : Mitth, Onimi...


Tiens, je viens de voir que j'étais cité sur ce topic, alors je rapplique avec l'artillerie; je me suis déjà expliqué sur le sujet en long, en large et en travers, alors maintenant, je ne prend plus de gants...

1/ Dire qu'il considère que "Bantam voir tout le reste c'est de la merde" à un membre qui a pour pseudo "Mitth'raw Nuruodo", désolé, mais là, il faut vraiment être de mauvaise foi, surtout lorsque le membre en question a déjà dit, t'as déjà dit, explicitement le contraire...

2/ Si tu retournes lire mes posts sur le topic Bantam, et pas en diagonale cette fois, tu verras que je n'ai jamais rejetté Bantam dans son ensemble, peut-être même pas la majorité de bantam, je n'ai pas fait le calcul, j'ai seulement dit que c'était la période que j'aimais le moins à cause de son manque de construction que c'était celle-là qui concentrait le plus de mauvais romans; j'ai ensuite expliqué pourquoi je trouvais tant de romans Bantam mauvais, en ne citant qu'un seul roman que je n'avais pas lu à savoir L'Etoile de Cristal contrairement à ce que tu en dis... Tiens, d'ailleurs, curieusement, il y a justement la Trilogie de Han Solo parmi les romans de l'ère Bantam que j'ai dis avoir adoré :siffle:

Voilà, c'est ça le vrai point de vue du Mitth' sur Bantam.

D'ailleurs, je ne crois pas que Onimi non plus dénigre la période Bantam, je crois même qu'il l'a clairement défendu sur le topic à ce sujet...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Dim 09 Mai 2010 - 18:02   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Et je ne te vise pas dans les malades du NOJ tu es encore un newbies du NOJ pour moi
Les malades se sont ceux qui jurent uniquement par le NOJ qui est selon eux top et Bantam voir tout le reste c'est de la merde.
Ce qui est faux comme le prouve cette trilo entre autres. Ex : Mitth, Onimi...


Qui a dit cet immonde blasphème, que je le fasse cuire à petit feu dans l'étreinte de la douleur et que je me serve de sa peau comme de manteau ! :evil:
Si en effet le NOJ est ma série et ma période préféré de SW, je n'ai jamais critiqué Bantam, ni la période Old Républic, ni CW ( hormis TCW quand même :transpire: ). Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a que de la merde hors du NOJ :pfff:
Et j'ai globalement plus apprécié Bantam que je ne l'ai détesté. Y'a plus de bon romans que de mauvais dans cette période.

EDIT : Ah, c'est Piejs, évidement, ça ne m'étonne pas :P
Dis, on a pas le droit d'avoir chacun sa petite période préféré ?
Toi, je te voyais souvent sur le topic de KoTOR par exemple :paf:
C'est pas pour autant que l'on va dénigrer d'autre bon romans ou comics. Je me rapelle pourtant te l'avoir déjà dit en plus; moi, en bon fan de SW, j'aime TOUT SW.
Modifié en dernier par Onimi le Dim 09 Mai 2010 - 18:06, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mai 2010 - 18:06   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

:lol:
C'était juste un exemple trollesque les enfants! :transpire:
Pour dire qu'il n'y a pas que le NOJ de bon dans l'UE SW ce que certains newbies ont tendance à croire :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Dim 09 Mai 2010 - 18:10   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Il n'y a certes pas que le NOJ de bon dans l'UE.
C'est seulement le meilleur du bon :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Mai 2010 - 18:49   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

d'un certain point de vue :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Mai 2010 - 19:15   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Quand on voit que des nouveaux, voire des moins nouveaux comme superbuy, veulent attaquer par le NOJ sans avoir lu ce qui précède, c'est bien que le ton général du forum est "le NOJ c'est mieux que tout le reste de l'UE, lisez-le sans attendre !" plutôt que "l'UE est plein de perles, le NOJ en fait partie mais encore faut-il avoir la culture UEsque pour bien l'apprécier".

Et si on se demande qui parle du NOJ à tour de bras, on tombe sur Gilou, Onimi et Mitth... C'est pas une critique contre vous, c'est juste que sur le forum ça parle beaucoup plus en bien du NOJ que du reste de l'UE, donc ça incite les gens à vouloir sauter dessus. A nous autres, gentils appréciateurs de l'UE en général, de plus souvent rabâcher que des bouquins comme la Trilo Solo, les Ombres de l'Empire ou encore les X-Wing (je parle pas de la Trilo Thrawn, elle est évidente pour tout le monde NJO-lovers compris ^^) sont géniaux et qu'ils méritent amplement qu'on les lise :)

Je crois qu'on est pas sur le bon topic pour relancer une énième fois du débat NOJ/NewRep... De toute façon je crois qu'on a tous un avis arrêté sur le sujet, et déjà écrit sur les topic NOJ ou Bantam :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mai 2010 - 19:22   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Merci Sky,
Tu as compris exactement ce que je voulais dire. :jap:
Et les deux NOJ's lovers qui prennent la mêche là :transpire:
C'est un fait, il suffit de regarder defrai qui veut passer de TCW ( :paf: ) au NOJ direct :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Mai 2010 - 19:33   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Ou alors, si tant de lecteurs récents de l'UE se jettent sur le NOJ (j'en connais aussi sur SWG1, et pourtant, la section UE y est relativement désertique à part les topics sur les séries en cours), c'est tout simplement parce qu'ils ont l'impression que c'est la série qui apporte le plus d'éléments nouveaux et sont donc curieux... Mais ce n'est pas qu'une impression, en fait :siffle:

Je l'ai déjà dit, le premier roman de l'UE (hors novélisations, je veux dire) que j'ai lu, c'était Etoile après Etoile, trouvé par hasard dans une boutique de Mulhouse; et si je l'ai acheté lui plutôt que les quelques Bantam à côté, outre le fait que je ne connaissais absolument pas la chronologie, c'est bien parce que le synopsis m'a largement plus intrigué; de nouveaux personnages, une nouvelle menace... Bref, je pense que c'est si tant de nouveaux UEistes se tournent directement vers le NOJ (ce que je n'approuve pas, mais passons), c'est plutôt à cause d'éléments propres à cette série que de la façon dont on parle de lui, sans quoi le phénomène ne se répèterait pas sur SWG1...

De toutes façons, j'ai toujours dit exactement ce que je pensais du NOJ, je n'y peux rien si mes propos sont mal interprétés par des païens (comprenez: des non-UEistes^^) :neutre:

PS: Et puis, Darth Piejs, même si pour toi il est clair que tu nous caricaturait en disant que Onimi et moi méprisions tout ce qui n'est pas du NOJ, dis-toi bien que c'est loin d'être évident pour des membres qui ne connaissent pas si bien les différents forumeurs, donc évite quand même ce genre d'exemples trollesques...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Dim 09 Mai 2010 - 19:36, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mai 2010 - 19:36   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Mitth'raw Nuruodo a écrit:des païens (comprenez: des non-UEistes^^)


J'adore :lol:

PS: Et puis, Darth Piejs, même si pour toi il est clair que tu nous caricaturait en disant que Onimi et moi méprisions tout ce qui n'est pas du NOJ, dis-toi bien que c'est loin d'être évident pour des membres qui ne connaissent pas si bien les différents forumeurs, donc évite quand même ce genre d'exemples trollesques...


Et c'est le troll qui se vante d'en être un et passe son temps à détruire la periode NR Bantam au ptit dej qui me dit ça! :transpire:
Désolé si tu l'as mal pris, je pensais que tu serais content que je renforce ton personnage :neutre:
Mes excuses :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Dim 09 Mai 2010 - 19:44   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Moi je suis innocent votre honneur !
Je n'ai jamais trollé quoi que ce soit, hormis un peu les romans TCW :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kharn9 » Dim 09 Mai 2010 - 19:49   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Darth Piejs a écrit:]
Et c'est le troll qui se vante d'en être un et passe son temps à détruire la periode NR Bantam au ptit dej qui me dit ça! :transpire:


Il a dit quoi Sky sur l'inutilité de relancer des débats Bantam/NOJ... :pfff: Parce que là, à part chercher à ramener Mitth' sur ce topic une nouvelle fois, la remarque est assez inutile (surtout que c'est la même que celle qui a remis ce sujet sur le tapis...) :pfff:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Mai 2010 - 19:56   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Désolé si tu l'as mal pris, je pensais que tu serais content que je renforce ton personnage


Nan, c'est pas qu'on renforce mon personnage de Troll qui me gêne, c'est plutôt qu'on risque de penser que je méprise vraiment tout sauf le NOJ; enfin, pas grave.

Il a dit quoi Sky sur l'inutilité de relancer des débats Bantam/NOJ... Parce que là, à part chercher à ramener Mitth' sur ce topic une nouvelle fois, la remarque est assez inutile (surtout que c'est la même que celle qui a remis ce sujet sur le tapis...)


Elle sert à clarifier les chose; tu sais, il ne suffit pas d'écrire le mot "Bantam" pour que je me déchaîne, quand même^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Sam 22 Mai 2010 - 14:00   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Merci à tous d'avoir transformé ce topic en "pour ou contre la prédominance du NOJ sur le reste de l'UE".

Je reviens donc au sujet de base : " la trilo de solo". Je viens de terminer le tome 2 qui est super sympa et plein de limaces et de référence à Dark Empire comme me l'avait promis Pijes. Au final, je ne regrette pas d'avoir lu le 1er tome de DE en premier parce que ça m'a donné des références visuelles pour lire ce 2ème tome qui est franchement sympa.

J'ai attaqué le tome 3 et c'est bien dans la continuité des 2 premiers et aussi funkie. Le tournoi de Sabac sur Bespin. :lol:
Par contre, 1ère incohérence notée : Chewie n'est pas retourné sur Kashyyk depuis + de 50 ans... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Mai 2010 - 14:14   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

ça été écris en 1997 :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 22 Mai 2010 - 17:09   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

darkfunifuteur a écrit:ça été écris en 1997 :hello:

On est bien d'accord, mais que ce ne soit pas la faute de Crispin mais plutôt celle de Lucas, ne change rien au fait que ce détail est incohérent. Je le faisais juste remarquer. Encore une preuve que l'holocron ne sert pas toujours, que ce soit pour TCW ou mêmes les films. Après, comme pour TCW je fais un effort de retconer les dates dans ma tête. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 22 Mai 2010 - 17:45   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Merci à tous d'avoir transformé ce topic en "pour ou contre la prédominance du NOJ sur le reste de l'UE".


De rien, c'est Pecivounet qui a travaillé le plus dur à cette magnifique victoire :siffle: :D

Par contre, 1ère incohérence notée : Chewie n'est pas retourné sur Kashyyk depuis + de 50 ans...


Kashyyyk ne tourne pas autour de son étoile à la même vitesse que Corellia, c'est pour ça que Han Solo croit que Chewbacca n'est pas revenu sur Kashyyyk depuis cinquante ans alors qu'en fait ça fait une vingtaine d'années à tout casser :paf:

D'ailleurs, ça explique aussi la longévite des Wookies :hello:

OK, je sors -->[]
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Sam 22 Mai 2010 - 17:49   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Kashyyyk ne tourne pas autour de son étoile à la même vitesse que Corellia, c'est pour ça que Han Solo croit que Chewbacca n'est pas revenu sur Kashyyyk depuis cinquante ans alors qu'en fait ça fait une vingtaine d'années à tout casser

J'ai trouvé plus fort que moi pour justifier des incohérences. Dit Dalsk, tu veux pas l'engager pour SWD :? Ca m'aiderait à défendre TCW... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar PrincessXion » Dim 23 Mai 2010 - 1:15   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Je pense ce sont de bons livres. Très amusement :D Le personnage de Han Solo est écrit bien. L'intrigue n'est pas grande... mais une bonne amusement aventure. Il est un bon lu pour un paresseux dimanche après-midi :cute:
Je suis japonais. Pardon, mon Français n'est pas parfait. S'il vous plaît, corrigez moi, je sera reconnaissant :)
PrincessXion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Mai 2010
 

Messagepar superbuy » Dim 23 Mai 2010 - 7:41   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

En effet, c'est pas de la grande litté, mais l'histoire est sympa et écrite simplement. C'est ce qui me faut.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 23 Mai 2010 - 13:59   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

PrincessXion a écrit:Je pense ce sont de bons livres. Très amusement :D Le personnage de Han Solo est écrit bien. L'intrigue n'est pas grande... mais une bonne amusement aventure. Il est un bon lu pour un paresseux dimanche après-midi :cute:


Franchement j'adore vraiment lire tes messages miss Xion, je trouve ça super qu'une japonaise essaye de parler français sur SWU :D
Et comme je suis gentil je vais te corriger ton post, juste pour cette fois :P

PrincessXion a écrit:Je pense ce sont de bons livres. Très amusement :D Le personnage de Han Solo est écrit bien. L'intrigue n'est pas grande... mais une bonne amusement aventure. Il est un bon lu pour un paresseux dimanche après-midi :cute:


Je pense que ce sont de bons livres. Très amusants. Le personnage de Han Solo est bien écrit. L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais une bonne et amusante aventure. C'est une bonne lecture pour un dimanche après-midi paresseux :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Juin 2010 - 16:53   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

De surveillance d'examen toute la journée, j'ai emmené de la lecture et j'ai termine la trilo de Yan Solo pendant ce temps. C'était vraiment génial. Comme la journée était longue j'avais emmené également la colère du héros au cas où et je me suis fait 1/3 du bouquin. Super sympa et judicieux (au final) puisque ce bouquin NOJ est bourré de réfs à la trilo Solo. (Merci pour les conseils de Piejounet :jap: ).
Topic NOJ, je fais mon come back. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Juin 2010 - 17:02   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Tu as posté le même sur le topic NOJ, tu te foule pas là (remarque, ça va donner un peu plus de vérité à la legende des Profs/instit :lol: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Juin 2010 - 17:38   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

tamose a écrit:Tu as posté le même sur le topic NOJ, tu te foule pas là (remarque, ça va donner un peu plus de vérité à la legende des Profs/instit :lol: )

C'est bon les lieux communs. Aller, pour te faire plaisir, on qu'à dire que je donne les mêmes cours à mes 4èmes qu'aux BTS... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Juin 2010 - 17:42   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

T'inquiète, ma mère est instite, je sais le boulot que vous abattez quand les étudiants ont le dos tourné :wink:
Et sinon, ton avis sur la trilo?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Juin 2010 - 22:08   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Quelques lenteurs à certains moments, mais c'est vraiment du très très lourd avec une ambiance trilo omniprésente. Par contre, tellement de choses ont été présentées sur le passé de Solo que je me demande ce qu'il peut bien rester pour la trilo des "aventures de yan solo"... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar P.Sam » Jeu 10 Juin 2010 - 22:23   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Ce qui expliquerais pourquoi les Romans: Les Aventures de Han Solo ne sont pas tres épais. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Ven 11 Juin 2010 - 7:54   Sujet: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

superbuy a écrit:Par contre, tellement de choses ont été présentées sur le passé de Solo que je me demande ce qu'il peut bien rester pour la trilo des "aventures de yan solo"... :?


Des aventures justement. Une suite de péripéties [ironie]paaaaaaaaaaassionnantes[/ironie] :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations