Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar bh-ren » Lun 29 Fév 2016 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:En attendant, je choisis de croire dans mon coin que Lucas a coupé les ponts avec un système qui de toute façon méprise cordialement sa réussite individuelle. Et je choisis de croire que c'est ce qu'il doit penser aussi de son côté.

Lucas c' est Yoda sur Dagobah, en plus riche.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Grushkov » Lun 29 Fév 2016 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pod, si c'est pour délirer je te rappelle que tu as fait une page spéciale pour ça : https://www.facebook.com/nostarwarsepisodevii/?fref=ts

Ici on essaye d'avoir des dialogues, pas des accusations. Ta vie doit être bien heureuse si le sujet mondial qui te révolte est le rachat de Star Wars par Disney, et tout ce qui s'en suit. Ou triste. Ou alors t'es bizarre.
Enfin bref, dis pas n'importe quoi, on sait tous que t'en es capable, arrête de te transformer en une caricature de toi même.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Lun 29 Fév 2016 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah oui attends c'est vrai, j'envoie de suite un texto à Kathleen qu'elle nous arrange un petit restau !
Le retour du délire conspirationnistes de SWU financé par Disney ? Non, vraiment Pod, il faut se calmer. Nous n'avons pas des "entrées au Skywalker Ranch" :shock:


Si jamais tu peux m'avoir un rancard avec Mark Hamill ... :transpire:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Fév 2016 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah oui attends c'est vrai, j'envoie de suite un texto à Kathleen qu'elle nous arrange un petit restau !
Le retour du délire conspirationnistes de SWU financé par Disney ? Non, vraiment Pod, il faut se calmer. Nous n'avons pas des "entrées au Skywalker Ranch" :shock:


Si ce n'était que ça ! Mais apparemment, les avis des staffeurs de SWU sur l'épisode VII seraient même conditionnés ! :shock: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 29 Fév 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Des entrées chez Lucasfilm, au Skywalker Ranch ? On a déjà du mal à avoir des infos de la part de Disney France... :chut:

Les très grands journaux nationaux ont peut-être une chance d'avoir une interview de Lucas, et préparée à l'avance. Alors un site de fans... Autant demander une copie du scénario de l'Épisode VIII. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 29 Fév 2016 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Ah oui attends c'est vrai, j'envoie de suite un texto à Kathleen qu'elle nous arrange un petit restau !
Le retour du délire conspirationnistes de SWU financé par Disney ? Non, vraiment Pod, il faut se calmer. Nous n'avons pas des "entrées au Skywalker Ranch" :shock:


Si ce n'était que ça ! Mais apparemment, les avis des staffeurs de SWU sur l'épisode VII seraient même conditionnés ! :shock: :D

Merde, on a découvert mon affiliation secrète à Lucasfilms...Vite, piratons le site et effaçons les messages :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Fév 2016 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bh-ren a écrit:Lucas c' est Yoda sur Dagobah, en plus riche.


:D :D :D :D mais :lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cal » Mar 01 Mar 2016 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis nouveau et fans depuis les débuts ,j'ai vu au cinéma les 4 5 6 7 ,voila ,heureux d’être parmi vous .
Star War 7 ,j'y suis aller 3 fois et attends la sortie dvd avec impatience note 9/10 :love:
ps;je n'est pas trouver de rubrique ^présentation donc j'ai poster ici
A bientôt :wink:
Chewie, on est à la maison
Cal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Fév 2016
Localisation: Nancy
 

Messagepar Howii » Mar 01 Mar 2016 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cal a écrit:Je suis nouveau et fans depuis les débuts ,j'ai vu au cinéma les 4 5 6 7 ,voila ,heureux d’être parmi vous .
Star War 7 ,j'y suis aller 3 fois et attends la sortie dvd avec impatience note 9/10 :love:
ps;je n'est pas trouver de rubrique ^présentation donc j'ai poster ici
A bientôt :wink:


topic2890.html

Tadaaaam ! Et bienvenue =)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar crostif06 » Mar 01 Mar 2016 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:Pod, si c'est pour délirer je te rappelle que tu as fait une page spéciale pour ça : https://www.facebook.com/nostarwarsepisodevii/?fref=ts

Ici on essaye d'avoir des dialogues, pas des accusations. Ta vie doit être bien heureuse si le sujet mondial qui te révolte est le rachat de Star Wars par Disney, et tout ce qui s'en suit. Ou triste. Ou alors t'es bizarre.
Enfin bref, dis pas n'importe quoi, on sait tous que t'en es capable, arrête de te transformer en une caricature de toi même.


Donc si je comprends bien Podracers a créé une page Facebook "anti Episode VII" des mois avant la sortie de TFA ?
Je me pose donc logiquement la question de la légitimité de ses interventions sur ce forum. En effet quel crédit peut-on accorder à l'avis et aux commentaires de quelqu'un qui avait une idée préconçue voire un à priori sur le film à tel point qu'il refusait même que ce dernier existât...
J'dis ça, j'dis rien... :o :shock: :?
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Mar 2016 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce topic n'est pas "Votre avis sur Podracers"... Règlez vos problèmes personnels en messages privés.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar nicola » Ven 04 Mar 2016 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il est pas mal du tout, bien dans l'ésprit SW
nicola
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Pamplemousse » Lun 14 Mar 2016 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il a quelques défauts, je trouve que c'est un bon film. J'ai beaucoup apprécié Kylo Ren qui est un personnage vraiment très intéressant à mon sens.
Le fait que le personnage principal soit une fille m'a également plu et c'est assez rare dans un blockbuster pour être noté. Rey est vraiment un super personnage.
Je ne suis pas une fan "hardcore" donc peut être que je suis passée à côté de pleins de trucs et que c'est pour ça que le film me plait :x . Mais de toute façon je pense qu'il était impossible de "réussir" ce film dans le sens où il plairait à tout le monde.
Il y a beaucoup trop d'affect autour de SW et ce n'est neutre pour personne donc contenter tout le monde c'était mission impossible.
Pamplemousse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Lun 14 Mar 2016 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pamplemousse a écrit:contenter tout le monde c'était mission impossible.


Et pourtant, le "Mission Impossible" qu'il a réalisé n'a pas contenté tout le monde ! :paf:


*trèèèèès trèèèèèès loin*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar kianynou » Jeu 24 Mar 2016 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens enfin de voir ce film, et je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir vue au cinéma.
Pour moi le plus mauvais des films Star Wars et de très très loin, même pas un bon film à vrai dire.

Que dire de cette épisode IV 2.0...

-Quand on regarde le III puis le IV on voit le lien, on n'est pas perdu, on connait le contexte, ici, RIEN de RIEN, alors au début j'ai supposé que le Premier Ordre était un Empire 2.0 mais au bout d'un moment on nous annonce qu'il y a une Republique aussi (qui disparait 5 minutes après) Donc je suppose qu'il y a 2 factions, la Republique et Premier Ordre, qui se "partagent" la galaxie, et la résistance qui se trouve sur le territoire du Premier Ordre. Même pas sûr que ce soit ça.

-Après, les planètes, pourquoi en faire de nouvelles si c'est pour qu'elles aient la même géographie que les anciennes, autant revenir sur Tattouine etc...

-Pourquoi n'y a-t-il presque que des nouvelles races alien, les autres ont été exterminé ou un truc du genre ?

-Pourquoi Kylo Ren qui a reçu un entraînement Jedi se fait-il tenir en respect par un éboueur ? Puis battre par une enfant ?

-Pourquoi il a fallut des années aux jedi pour apprendre à maîtriser la Force alors qu'il faut 3 ou 4 essai à Rey pour inciter le Stormtrooper à la libérer ? Et qu'elle arrive à attirer le sabre à elle du premier coup ?

-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ? Anakin avait piloté des Pod toute ça vie, et il pilote un chasseur pas un vaisseau de la taille du Faucon dans le I.

-Pourquoi Finn se la joue gangsta par moment ? Quel est l'intérêt ?

-Pourquoi l'acteur de Kylo Ren n'a aucun charisme ? Comment on peut encore se plaindre d'Hayden Chistensen après Kylo Ren...

-Pourquoi l'arbalète de Chewbacca fait voler les mecs maintenant ?

-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....

-Pourquoi un éboueur connaît aussi bien une étoile noir 2.0 ?

-Pourquoi Anakin fait pilote médiocre à côté de Poe ?

-Pourquoi C3P0 a un bras rouge ? Si c'est pour ne pas nous l'expliquer, c'est pas la peine de le faire...

-Pourquoi avoir introduit Phasma dans celui ci alors qu'elle ne sert à rien ?

-Pourquoi un rythme aussi rapide, on ne s'attarde sur rien !

-Pourquoi autant de ressemblance avec le IV ? Quel est l'intérêt ? Si je veux voir le IV je met le IV c'est tout.

-Pourquoi avoir renier Legends si c'est pour faire ça ?

-Et je le redis mais pourquoi Kylo Ren n'a aucun putain de charisme ?! Quand je voie Maul, Sidious, Dooku, Vador.... Ren fait très très tâche (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il va suivre le chemin de son grand-père)


Point positif:

-BB8 (R2D2 mais bien quand même)

-Finn, même s'il y a des choses à redire reste le nouveau personnage le plus crédible.

-Yoda euh... pardon Maz plutôt sympa comme personnage

-C'est tout je crois.


Bref, un petit 1/5 pour ma part et je me trouves généreux, je n'irai pas payer une place de cinéma pour aller voir le VIII.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar bh-ren » Jeu 24 Mar 2016 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi ? pourquoi ? les français veulent savoir !
faut retourner le voir , au ciné cette fois.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darthfabious » Jeu 24 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bh-ren a écrit:Pourquoi ? pourquoi ? les français veulent savoir !
faut retourner le voir , au ciné cette fois.


Je suis d'accord ! :)

Oui, il faut le voir plusieurs fois, mais aussi accéder à la littérature et aux beaux livres qui donnent d'autres indications.
J'ai aimé, parce que justement, on peut se poser des questions, ce qui donne un intérêt à aller voir les films suivants. :wink:
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:-Quand on regarde le III puis le IV on voit le lien, on n'est pas perdu, on connait le contexte, ici, RIEN de RIEN, alors au début j'ai supposé que le Premier Ordre était un Empire 2.0 mais au bout d'un moment on nous annonce qu'il y a une Republique aussi (qui disparait 5 minutes après) Donc je suppose qu'il y a 2 factions, la Republique et Premier Ordre, qui se "partagent" la galaxie, et la résistance qui se trouve sur le territoire du Premier Ordre. Même pas sûr que ce soit ça.


C'est un point faible du film effectivement. De là à dire qu'il n'y a rien de rien...
Gardons à l'esprit que quand le IV est sorti en 1977, on devait aussi se poser quelques questions.

kianynou a écrit:-Après, les planètes, pourquoi en faire de nouvelles si c'est pour qu'elles aient la même géographie que les anciennes, autant revenir sur Tattouine etc...


Là on voit effectivement, le fanboyisme nostalgique d'Abrams qui a voulu refaire des environnements réels.
Sauf qu'il suffit de regarder les concepts arts pour voir qu'à l'origine, ce n'était pas du tout le cas. Il y avait pas mal d'innovation.

kianynou a écrit:-Pourquoi n'y a-t-il presque que des nouvelles races alien, les autres ont été exterminé ou un truc du genre ?


Euh non... c'est juste qu'Abrams a voulu privilégier la nouveauté totale sur ce point. :neutre:
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ait toujours les mêmes aliens partout ?

kianynou a écrit:-Pourquoi Kylo Ren qui a reçu un entraînement Jedi se fait-il tenir en respect par un éboueur ? Puis battre par une enfant ?


Avant d'être éboueur, Finn est surtout un stormtrooper qui a reçu un entrainement.
Quant à Rey, elle a vécu assez longtemps sur Jakku pour savoir se battre et sa prédisposition dans la Force tel Anakin justifie sa puissance. Mais bon, c'est vrai qu'il y a matière à débattre sur ce point.

kianynou a écrit:-Pourquoi il a fallut des années aux jedi pour apprendre à maîtriser la Force alors qu'il faut 3 ou 4 essai à Rey pour inciter le Stormtrooper à la libérer ? Et qu'elle arrive à attirer le sabre à elle du premier coup ?


Pourquoi faut-il à Luke si peu de temps pour devenir un puissant chevalier Jedi ?
Le coup du sabre est aussi un grand débat. Personnellement, j'aime cette idée du sabre qui choisit son apprenti. Une connexion magique en quelque-sorte.

kianynou a écrit:-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ? Anakin avait piloté des Pod toute ça vie, et il pilote un chasseur pas un vaisseau de la taille du Faucon dans le I.


Anakin n'a jamais piloté des pods toute sa vie. Il a simplement un rapport profond avec la Force comme Rey ce qui lui permet de piloter de façon... inné.

kianynou a écrit:-Pourquoi Finn se la joue gangsta par moment ? Quel est l'intérêt ?


Parce-que... c'est le personnage qui est comme ça ? :whistle:

kianynou a écrit:-Pourquoi l'acteur de Kylo Ren n'a aucun charisme ? Comment on peut encore se plaindre d'Hayden Chistensen après Kylo Ren...


Alors ça, c'est une question de goût uniquement. Personnellement, j'aurais aimé Kylo Ren un peu plus émotif mais parcontre, j'aurais aimé Anakin un peu moins froncage d'oeil dans ROTS.

kianynou a écrit:-Pourquoi l'arbalète de Chewbacca fait voler les mecs maintenant ?


Parce-qu'elle était déjà capable de détruire un motojet dans ROTJ. :hello:

kianynou a écrit:-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....


Euh... Finn croit que Poe est mort hein. Donc ça fait un peu sens non ? :hello:

kianynou a écrit:-Pourquoi un éboueur connaît aussi bien une étoile noir 2.0 ?


Je ne sais pas moi... il a étudié les plans ? Ben oui, c'est pas parce-qu'on est éboueur qu'on est forcément incapable d'apprendre des choses. Et surtout, c'est plutôt l'étoile noire 3.0 non ? :whistle:

kianynou a écrit:-Pourquoi Anakin fait pilote médiocre à côté de Poe ?


Question de représentation esthétique et de contexte scénaristique.

kianynou a écrit:-Pourquoi C3P0 a un bras rouge ? Si c'est pour ne pas nous l'expliquer, c'est pas la peine de le faire...


Oui, c'est un problème du film. Et aussi du fait que Lucasfilm tient maintenant à créer une continuité globale entre tous les supports. Donc il faudra acheter des romans ou comics pour savoir certaines choses. (ou attendre des dossiers sur les sites consacrés à StarWars ^^)

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir introduit Phasma dans celui ci alors qu'elle ne sert à rien ?


Là, je crois que tout le monde est d'accord. La promo sur le personnage n'ayant pas arrangé les choses.

kianynou a écrit:-Pourquoi un rythme aussi rapide, on ne s'attarde sur rien !


Défaut inhérent à beaucoup de blockbusters actuels, il faut le dire. Du pur Abrams. Mais j'aime bien Abrams donc bon :D

kianynou a écrit:-Pourquoi autant de ressemblance avec le IV ? Quel est l'intérêt ? Si je veux voir le IV je met le IV c'est tout.


Fanboyisme de Abrams, c'est le plus gros défaut du film. Ceci étant ça ne devrait pas empêcher de voir quelques références prélogiques par-ci par-là.

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir renier Legends si c'est pour faire ça ?


Parce-qu'il vaut parfois mieux remettre quelque-chose à zéro pour pouvoir raconter une nouvelle histoire. Ca aussi, c'est un sujet à débat. N'étant pas particulièrement fan de l'UE Legend (je l'ai pourtant lu jusqu'à Vecteur Prime), ça ne me gène pas.

kianynou a écrit:-Et je le redis mais pourquoi Kylo Ren n'a aucun putain de charisme ?! Quand je voie Maul, Sidious, Dooku, Vador.... Ren fait très très tâche (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il va suivre le chemin de son grand-père)


Encore une fois, c'est une question de goût. Et Ren n'est pas un Sith, il faut le rappeller.

Tu auras évidemment compris que j'ai adoré ce film et que je trouve que c'est un bon Star Wars. (les Star Wars restent des films avant tout). Maintenant, oui, il a ses défauts mais aussi ses qualités.
On ne m'enlèvera jamais à l'esprit que le jeu d'acteur de TFA est à des années-lumières de celui de TPM.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 24 Mar 2016 - 13:45, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Mar 2016 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans toutes ces questions, j'en vois presque la totalité qui ne veulent rien dire ou font preuve de mauvaise foi. :pfff:

Suffit juste de réfléchir. :idea:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Autant je n'aprécie pas complètement la direction prise pour cette nouvelle postlogie, autant tu te trompes sur plusieurs points :

kianynou a écrit:au bout d'un moment on nous annonce qu'il y a une Republique aussi (qui disparait 5 minutes après)

en réalité on nous l'explique dès le déroulant du début.
Par contre il est vrai que ça n'est pas très clair dans le film. Tout est dit mais ça n'est pas super limpide.

-Pourquoi Kylo Ren qui a reçu un entraînement Jedi se fait-il tenir en respect par un éboueur ? Puis battre par une enfant ?

Peut être parce qu'il vient de se faire tirer dessus avec une arbalète laser qui "fait voler des mecs" ;)

-Pourquoi il a fallut des années aux jedi pour apprendre à maîtriser la Force alors qu'il faut 3 ou 4 essai à Rey pour inciter le Stormtrooper à la libérer ? Et qu'elle arrive à attirer le sabre à elle du premier coup ?

Cela peut tout à fait trouver son explication dans la suite (et je l'espère sinon c'est effectivement naze).

-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ?

Elle s'est entrainée des années en simulateur (et elle a la Force).

-Pourquoi Finn se la joue gangsta par moment ? Quel est l'intérêt ?

A quel moment se la joue-t-il "gangsta"? franchement je ne vois pas du tout, et est ce que tu dirais cela si il était blanc? :perplexe:

-Pourquoi l'acteur de Kylo Ren n'a aucun charisme ?

Outre que c'est un super acteur, je trouve justement ça hyper malin de prendre comme nouveau bad guy un mec qui aimerait être Vador et evil et qui ne lui arrive pas à la cheville.

-Pourquoi l'arbalète de Chewbacca fait voler les mecs maintenant ?

Il a changé de munition parait-il (je crois que c'est Hidalgo qui a donné l'explication).

-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....

Comme Luke/ Leia/Han après la bataille de Yavin, quoi ;)
Chacun doit la vie à l'autre.
-Pourquoi C3P0 a un bras rouge ? Si c'est pour ne pas nous l'expliquer, c'est pas la peine de le faire...

Ce sera expliqué dans un comics. Mais au fait, pourquoi avait-il un tibia argentée dans l'OT? :wink:

-Pourquoi avoir renier Legends si c'est pour faire ça ?

"renier" n'est pas un terme adéquate. Mais comment auraient-ils pu faire une suite sans décanoniser l'UE pré-exsistant? c'était mission impossible.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Grushkov » Jeu 24 Mar 2016 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tu auras évidemment compris que j'ai adoré ce film et que je trouve que c'est un bon Star Wars. (les Star Wars restent des films avant tout). Maintenant, oui, il a ses défauts mais aussi ses qualités.
On ne m'enlèvera jamais à l'esprit que le jeu d'acteur de TFA est à des années-lumières de celui de TPM.

De toute la saga j'oserai même dire.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mar 2016 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ?

Elle s'est entrainée des années en simulateur (et elle a la Force).

Et pas qu'en simulateur, elle s'entraîne aussi avec son speeder bricolé qui est surpuissant. En tout cas, lorsqu'elle fuit avec Finn et dit d'une manière assez agacée qu'elle sait piloter, ça m'a semblé très clair qu'elle avait de l'expérience. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:De toute la saga j'oserai même dire.


Euh ptet pas quand même. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mar 2016 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:-Quand on regarde le III puis le IV on voit le lien, on n'est pas perdu, on connait le contexte, ici, RIEN de RIEN, alors au début j'ai supposé que le Premier Ordre était un Empire 2.0 mais au bout d'un moment on nous annonce qu'il y a une Republique aussi (qui disparait 5 minutes après) Donc je suppose qu'il y a 2 factions, la Republique et Premier Ordre, qui se "partagent" la galaxie, et la résistance qui se trouve sur le territoire du Premier Ordre. Même pas sûr que ce soit ça.


Bah en gros le premier ordre ce sont les méchants qui commencent à conquérir pas mal d'endroits et bouffent peu à peu la république. La résistance se débrouille de son côté pour lutter contre eux face à l'impuissance de la république dans une telle situation. Après, c'est comme ça que moi je l'ai compris, et ça ne m'a pas dérangé plus que ça... Le fait qu'on arrive au coeur de l'action est typique d'un Star Wars, même si là on peut considérer qu'on manque de background, c'est pas non plus impossible à capter. Je persiste et signe, mais ce qui se passe dans la prélogie est plus compliqué à comprendre je trouve...

kianynou a écrit:-Après, les planètes, pourquoi en faire de nouvelles si c'est pour qu'elles aient la même géographie que les anciennes, autant revenir sur Tattouine etc...

-Pourquoi n'y a-t-il presque que des nouvelles races alien, les autres ont été exterminé ou un truc du genre ?


Tes deux questions vont ensemble. Pourquoi de nouvelles races alien? Car on est pas sur la même planète. Pourquoi les planètes ressemblent aux premières? Pour avoir de nouvelles races alien dans des environnements similaires.

kianynou a écrit:-Pourquoi Kylo Ren qui a reçu un entraînement Jedi se fait-il tenir en respect par un éboueur ? Puis battre par une enfant ?


Parce que son entraînement Jedi, il a du le stopper net assez jeune, que l'éboueur a été formé pour se battre au corps à corps, et que l'enfant est aidée par la force et est habituée à devoir faire face à des méchants dans la vie de tous les jours.

kianynou a écrit:-Pourquoi il a fallut des années aux jedi pour apprendre à maîtriser la Force alors qu'il faut 3 ou 4 essai à Rey pour inciter le Stormtrooper à la libérer ? Et qu'elle arrive à attirer le sabre à elle du premier coup ?


Parce qu'on l'apprendra dans la suite. Elle a clairement un don dont on ne connaît pas encore l'origine.

kianynou a écrit:-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ? Anakin avait piloté des Pod toute ça vie, et il pilote un chasseur pas un vaisseau de la taille du Faucon dans le I.


Faut pas juger par la taille... Il n'est jamais dit dans le film que Rey n'a jamais piloté avant, elle rêve justement d'être pilote, et connait bien les vaisseaux dont elle ramasse de vieilles pièces... Elle a déjà au moins une connaissance technique qui doit l'aider pas mal à maîtriser l'engin assez rapidement. Anakin avait l'expérience en plus.

kianynou a écrit:-Pourquoi Finn se la joue gangsta par moment ? Quel est l'intérêt ?


C'est un film américain, dans l'ère du temps. C'est pour le rendre cool, ça fait un cliché que tout le monde aime voir dans pas mal de films.

kianynou a écrit:-Pourquoi l'acteur de Kylo Ren n'a aucun charisme ? Comment on peut encore se plaindre d'Hayden Chistensen après Kylo Ren...


Le charisme, c'est subjectif. Là où certains trouvent Matt Damon charismatique par exemple, de mon côté il ne me fait ni chaud ni froid. Adam Driver a une gueule en plus de bien jouer, c'est à la fois sa qualité et son défaut. Son défaut car, comme pour ton cas, ça ne passe pas: pas mal de gens voulaient voir un beau gosse stéréotypé ou un mec plein de cicatrices avec une bonne tête de méchant. Il n'a ni l'un ni l'autre, alors forcément ça a soulé pas mal de gens qui ne connaissaient pas le casting. J'ajouterai que dans les films, les méchants qui nous ressemblent le plus sont souvent les meilleurs méchants.

kianynou a écrit:-Pourquoi l'arbalète de Chewbacca fait voler les mecs maintenant ?


Parce que c'est cool, et qu'il l'a peut-être un peu customisé avec les années.

kianynou a écrit:-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....


Vu leur mode de vie, ils n'ont pas du avoir beaucoup de potes, donc ça peut se comprendre. En réalité c'est surtout une ficelle scénaristique pour relier Poe au reste de la bande alors que son personnage ne sert pas à grand chose (dans le sens où il ne rencontre pas de difficultés), mais c'est pas grave, il a encore deux épisodes pour servir à quelque chose.

kianynou a écrit:-Pourquoi un éboueur connaît aussi bien une étoile noir 2.0 ?


Parce que c'est là où il bosse... Il est aussi stormtrooper, pas uniquement éboueur. Il a été formé au combat, etc.

kianynou a écrit:-Pourquoi Anakin fait pilote médiocre à côté de Poe ?


Parce que Poe est un pilote badass trop cool et tout et tout. Ne t'inquiète pas, quand tu liras mon message et que mes arguments te semblent complètement nazes comme celui que je viens de faire, ils le sont vraiment, c'est fait exprès ;)

kianynou a écrit:-Pourquoi C3P0 a un bras rouge ? Si c'est pour ne pas nous l'expliquer, c'est pas la peine de le faire...


La question qu'on peut se poser c'est plutôt pourquoi C-3PO ramène ça sur le tapis alors qu'il aurait pu ne pas en parler, et avoir son comic qui l'expliquerait, et pourquoi pas un autre comic sur la mise en place d'un nouveau bras doré à la fin du film si je ne me trompe pas.

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir introduit Phasma dans celui ci alors qu'elle ne sert à rien ?


La badassitude du character design, l'actrice, le fait que ce soit une femme au pouvoir, et que son humiliation pourrait la conduire à une soif de vengeance dans les prochains épisodes qui pourrait être cool.

kianynou a écrit:-Pourquoi un rythme aussi rapide, on ne s'attarde sur rien !


C'est Star Wars, pas le Star Trek des années 60. Je plaisante. C'est du J.J. Abrams, qui est accro au rythme rapide. Comme Star Wars n'a jamais souffert de longueurs, disons que ça peut passer... Je pense que c'était surtout pour ne pas faire un film trop long mais qui balaye pas mal d'événements, si on peut appeler ça des événements.

kianynou a écrit:-Pourquoi autant de ressemblance avec le IV ? Quel est l'intérêt ? Si je veux voir le IV je met le IV c'est tout.


Parce que l'Histoire avec un grand H se répète toujours,

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir renier Legends si c'est pour faire ça ?


Car adapter l'univers Legends aurait déçu pas mal de fans (une adaptation ne pouvant être conforme à l'oeuvre originale), et ça n'aurait pas été original de partir sur une histoire dont tout le monde peut trouver les grandes lignes sur le net.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darthfabious » Jeu 24 Mar 2016 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Je viens enfin de voir ce film, et je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir vue au cinéma.
Pour moi le plus mauvais des films Star Wars et de très très loin, même pas un bon film à vrai dire.


Seulement une fois pour faire un jugement ?

kianynou a écrit:Que dire de cette épisode IV 2.0...

-Quand on regarde le III puis le IV on voit le lien, on n'est pas perdu, on connait le contexte, ici, RIEN de RIEN, alors au début j'ai supposé que le Premier Ordre était un Empire 2.0 mais au bout d'un moment on nous annonce qu'il y a une Republique aussi (qui disparait 5 minutes après) Donc je suppose qu'il y a 2 factions, la Republique et Premier Ordre, qui se "partagent" la galaxie, et la résistance qui se trouve sur le territoire du Premier Ordre. Même pas sûr que ce soit ça.


Le film introduit les nouveaux personnages... C'est des films destinés à un jeune publique, qui va grandir avec les films suivant.
Pour les "adultes" comme nous :D , il y a la littérature !

kianynou a écrit:-Après, les planètes, pourquoi en faire de nouvelles si c'est pour qu'elles aient la même géographie que les anciennes, autant revenir sur Tattouine etc...


Et pourquoi pas ? La galaxie est vaste...

kianynou a écrit:-Pourquoi n'y a-t-il presque que des nouvelles races alien, les autres ont été exterminé ou un truc du genre ?


C'est vrai, je suis d'accord, ce sera peut-être corrigé dans le suivant...

kianynou a écrit:-Pourquoi Kylo Ren qui a reçu un entraînement Jedi se fait-il tenir en respect par un éboueur ? Puis battre par une enfant ?


Sa formation n'est pas terminée, et il n'a sûrement pas été assidu dans sa formation... Une réponse dans les suivants et la littérature.

kianynou a écrit:-Pourquoi il a fallut des années aux jedi pour apprendre à maîtriser la Force alors qu'il faut 3 ou 4 essai à Rey pour inciter le Stormtrooper à la libérer ? Et qu'elle arrive à attirer le sabre à elle du premier coup ?


Parce qu'il faut croire que Rey est différente des autres, et qu'il y aura une réponse dans les prochains films et la littérature...

kianynou a écrit:-Pourquoi Rey qui n'a jamais piloté de vaisseau, s'en tire sans trop de problème avec le Faucon ? Anakin avait piloté des Pod toute ça vie, et il pilote un chasseur pas un vaisseau de la taille du Faucon dans le I.


Rien nous dit qu'elle ne l'a jamais fait...

kianynou a écrit:-Pourquoi Finn se la joue gangsta par moment ? Quel est l'intérêt ?


Il se donne une prestance et confiance qu'il n'a pas... Lui qui a été "formaté" par le Premier Ordre.

kianynou a écrit:-Pourquoi l'acteur de Kylo Ren n'a aucun charisme ? Comment on peut encore se plaindre d'Hayden Chistensen après Kylo Ren...


C'est toi et d'autres qui le pensent... Je trouve qu'il joue très bien. Il doit représenter un méchant en devenir, pas sûr de lui, qui aimerait être comme Dark Vador... Qui a les capacités, mais ne les exploite pas, parce qu'il est resté sur ses faibles acquits... (j'ai l'impression de remplir un mauvais bulletin scolaire :D )

kianynou a écrit:-Pourquoi l'arbalète de Chewbacca fait voler les mecs maintenant ?


Un détail... Non ?

kianynou a écrit:-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....


Il l'a aidé à s'enfuir...

kianynou a écrit:-Pourquoi un éboueur connaît aussi bien une étoile noir 2.0 ?


Luke était fermier... Il n'y a pas de sot métier.
Il fait semblant de connaître la base Starkiller.

kianynou a écrit:-Pourquoi Anakin fait pilote médiocre à côté de Poe ?


Je n'ai pas eu cette impression.

kianynou a écrit:-Pourquoi C3P0 a un bras rouge ? Si c'est pour ne pas nous l'expliquer, c'est pas la peine de le faire...


On aura la réponse dans un comics qui sera basé sur cette question.

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir introduit Phasma dans celui ci alors qu'elle ne sert à rien ?


Pour mieux en parler dans l'épisode VIII.

kianynou a écrit:-Pourquoi un rythme aussi rapide, on ne s'attarde sur rien !


Oui... Mais c'est le cas pour beaucoup de films, si les réalisateurs le pouvaient, ils feraient des films plus long...

kianynou a écrit:-Pourquoi autant de ressemblance avec le IV ? Quel est l'intérêt ? Si je veux voir le IV je met le IV c'est tout.


C'est vrai, on peut se poser la question...
C'est une façon de "coller" autres films... Une nouvelle génération va découvrir cet univers, mais il faut reconnaître que la première trilogie a vieillie... On reprend donc les codes Star Wars, avec un nouveau film, de nouveaux personnages, sans faire de remake...

kianynou a écrit:-Pourquoi avoir renier Legends si c'est pour faire ça ?


C'est du marketing...

kianynou a écrit:-Et je le redis mais pourquoi Kylo Ren n'a aucun putain de charisme ?! Quand je voie Maul, Sidious, Dooku, Vador.... Ren fait très très tâche (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il va suivre le chemin de son grand-père)


Oui c'est un méchant en devenir... Et oui, il veut suivre le chemin de son grand-père... D'ailleurs, il le dit...


kianynou a écrit:Point positif:

-BB8 (R2D2 mais bien quand même)

-Finn, même s'il y a des choses à redire reste le nouveau personnage le plus crédible.

-Yoda euh... pardon Maz plutôt sympa comme personnage

-C'est tout je crois.


C'est déjà pas mal... Tu en trouveras sûrement d'autres en le regardant à nouveau...


kianynou a écrit:Bref, un petit 1/5 pour ma part et je me trouves généreux, je n'irai pas payer une place de cinéma pour aller voir le VIII.


Dommage, tu n'auras pas de réponses à tes questions...
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darthfabious a écrit:Seulement une fois pour faire un jugement ?

tu vas me faire croire que tu regardes plusieurs fois chaque bouse que tu vois ou chaque films que tu trouves naze? :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kianynou » Jeu 24 Mar 2016 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est un point faible du film effectivement. De là à dire qu'il n'y a rien de rien...
Gardons à l'esprit quand le IV est sorti en 1977, on devait aussi se poser quelques questions.


Oui j'abuse peut être un peu mais je sais pas ça passe quand je regarde le IV alors que là non. (surement dû au rythme)

DarkNeo a écrit:Euh non... c'est juste qu'Abrams a voulu privilégier la nouveauté totale sur ce point. :neutre:
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ait toujours les mêmes aliens partout ?


Je suis pas contre l'introduction de nouvelle race mais à part akhbar, un pilote et Chewbacca, il n'y a que des nouvelles races, c'est dommage.

DarkNeo a écrit:Parce-que... c'est le personnage qui est comme ça ? :whistle:


Mais ouai mais pourquoi ? Un mec conditionné depuis sa naissance pour devenir une machine à tué, je veux bien qu'il soit maladroit avec Rey ou même avec tout le monde mais pourquoi se la raconter... (je pense surtout quand ils capturent Phasma)

DarkNeo a écrit:Alors ça, c'est une question de goût uniquement. Personnellement, j'aurais aimé Kylo Ren un peu plus émotif mais parcontre, j'aurais aimé Anakin un peu moins froncage d'oeil dans ROTS.


Je suis daccord pour Anakin (surtout dans le II, insupportable) mais Ren, je sais pas, physiquement il colle pas du tout.

DarkNeo a écrit:Parce-qu'elle était déjà capable de détruire un motojet dans ROTJ. :hello:


Oui, peut être qu'elle le faisait déjà, mais dans ce cas pourquoi on le note que dans cet opus, aucun intérêt.

DarkNeo a écrit:Euh... Finn croit que Poe est mort hein. Donc ça fait un peu sens non ? :hello:

Non, parce qu'ils se sont aidé 5 minutes, pas comme si ça avait été tout le long du film.

Sokraw a écrit:Elle s'est entrainée des années en simulateur (et elle a la Force).


Elle le dit ? Si c'est le cas my bad.

Sokraw a écrit:A quel moment se la joue-t-il "gangsta"? franchement je ne vois pas du tout, et est ce que tu dirais cela si il était blanc? :perplexe:


Oui le terme gangsta était peut être pas adéquat, si tu préfères pourquoi il se l'a raconte ? Comme je l'ai dis plus haut, le gars est entrainé à être une machine toute sa vie, mais il se transforme en Han Solo bis en à peu près 30 minutes... c'est peu crédible (j'adore le perso ceci dit)

Sokraw a écrit:Comme Luke/ Leia/Han après la bataille de Yavin, quoi ;)
Chacun doit la vie à l'autre.


Oui mais le trio avait passé à peu près tout le film ensemble, c'est normal qu'après une bataille ils réagissent comme ça. Mais là non franchement c'est trop exagéré et surtout trop pour faire comme le IV.


Pour ce qui est de Kylo Ren, ok ok c'est subjectif, et pour C3Po, je veux bien qu'il est un bras rouge, mais si on donne pas la réponse on en parle pas, je l'aurais vu simplement avec son bras rouge je me serais dit, ok il a été modifié avec le temps, mais là, comme il s'y attarde dessus on s'attend à avoir une réponse dans le film, pas dans un comics. J'ai peut être été trop dur, mais c'est à la hauteur de ma déception j'ai envie de dire.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar darthfabious » Jeu 24 Mar 2016 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
darthfabious a écrit:Seulement une fois pour faire un jugement ?

tu vas me faire croire que tu regardes plusieurs fois chaque bouse que tu vois ou chaque films que tu trouves naze? :roll:


Tu peux lever les yeux au ciel, mais quand quand j'apprécie un domaine comme Star Wars (ce qui est largement la cas depuis 1983...), je m'y prends à plusieurs fois avant de dire catégoriquement que c'est de la merde...
Voilà 10 ans qu'on avait plus de film Star Wars... Je ne me laisse pas aveugler par mes propres désirs...
Au premier visionnage ce n'était pas ce que j'attendais !
Mais voilà... Lucasfilm ne m'a pas appelé pour me demander ce que je voulais.
Dans ce cas il te reste quatre solutions :

- arrêter Star Wars
- faire semblant d'aimer
- passer son temps à dire que c'est de la merde et perdre son temps
- regarder correctement le film, en laissant de côté certains détails (car il y aura toujours des détails)

Pour ma part, j'ai choisi la quatrième... Et heureusement, car il s'agit d'une nouvelle histoire qui va mûrir...
Je tiens aussi à dire que j'ai fait le même chemin avec la prélogie...

Généralement je ne juge pas une personne à la première rencontre... On ne peut pas plaire à tout le monde !
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mar 2016 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Oui j'abuse peut être un peu mais je sais pas ça passe quand je regarde le IV alors que là non. (surement dû au rythme)


C'est vrai qu'un quart d'heure de C-3PO et R2-D2 qui marchent dans le sable ça aidait bien à comprendre le contexte politique... En 77 comme ça a été dit, je suis sûr qu'on se posait des questions aussi, si ce n'est plus que maintenant.

kianynou a écrit:Mais ouai mais pourquoi ? Un mec conditionné depuis sa naissance pour devenir une machine à tué, je veux bien qu'il soit maladroit avec Rey ou même avec tout le monde mais pourquoi se la raconter... (je pense surtout quand ils capturent Phasma)


Justement, quand tu es programmé pour être une machine à tuer, tu as une certaine fierté. Et quand il capture Phasma c'est ultra logique qu'il se la raconte: c'est son ancienne supérieure. Il réalise le rêve américain. Enfin pas celui dont on entend parler le plus mais quand même!

kianynou a écrit:Je suis daccord pour Anakin (surtout dans le II, insupportable) mais Ren, je sais pas, physiquement il colle pas du tout.


Ça ne colle pas avec quoi? La vision que t'avais du personnage en le voyant sur un paquet de Chocapic? Je comprends bien, mais bon, de là à dire que c'est un défaut...


kianynou a écrit:Oui, peut être qu'elle le faisait déjà, mais dans ce cas pourquoi on le note que dans cet opus, aucun intérêt.


Ça permet au spectateur de s'attacher un peu plus à Han Solo, qui demande à l'utiliser. L'arbalette de Chewie, personnellement, je m'en cognais comme de l'an 40 (notre an 40 à nous, pas celui de l'univers Star Wars) quand je regardais la trilogie. Là, ça faisait un petit truc drôle histoire de voir qu'il est toujours dans l'action, et encore une fois pour qu'on s'attache à Solo et qu'on voit la complicité entre les deux personnages, histoire de rendre le départ de l'un d'eux plus marquant.

kianynou a écrit:Non, parce qu'ils se sont aidé 5 minutes, pas comme si ça avait été tout le long du film.


Ouais enfin quand on te rend un service et que tu crois que le type est mort juste après, quand tu le revois t'es plutôt content quand même...

kianynou a écrit:Pour ce qui est de Kylo Ren, ok ok c'est subjectif, et pour C3Po, je veux bien qu'il est un bras rouge, mais si on donne pas la réponse on en parle pas, je l'aurais vu simplement avec son bras rouge je me serais dit, ok il a été modifié avec le temps, mais là, comme il s'y attarde dessus on s'attend à avoir une réponse dans le film, pas dans un comics.


Ah enfin on est d'accord! C'est vrai que là où il est arrivé à certains épisodes de la saga de faire des clins d’œil à l'UE (les Jedi dans la prélogie qui sont parfois issus de l'UE), c'est la première fois où le réalisateur hurle presque "Achetez le bouquin pour comprendre ce que le personnage dit!" pour une pauvre réplique. C'est le côté fan d'Abrams qui a du jouer sur ce point: tous les fans savent que C-3PO a un tybia argenté dans la trilogie, mais les non-fans ne l'ont peut-être jamais remarqué. Il a voulu faire une modif' du même type mais cette fois ci en l'appuyant. A la limite, là où on pourrait se plaindre, dans la série "Nan mais en fait on s'en fout", ce serait plutôt pour Maz qui a retrouvé le sabre de Luke. Encore une fois, on en saura plus dans la suite ou bien dans un autre support, mais bon, c'est pas dramatique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Oui j'abuse peut être un peu mais je sais pas ça passe quand je regarde le IV alors que là non. (surement dû au rythme)


Faut avouer que même si ANH n'a pas non plus énormément de passages politiques, on a l'essentiel qui permet de comprendre le contexte globale. Je suis d'accord. :wink:

kianynou a écrit:Je suis pas contre l'introduction de nouvelle race mais à part akhbar, un pilote et Chewbacca, il n'y a que des nouvelles races, c'est dommage.


Trouver un équilibre n'a pas du être facile. Comme je l'ai dit, je pense que les races ne sont pas partout dans la galaxie.
Mais je comprends que certains auraient voulu quelques rodiens etc... pour faire un lien avec l'OT.

kianynou a écrit:Mais ouai mais pourquoi ? Un mec conditionné depuis sa naissance pour devenir une machine à tué, je veux bien qu'il soit maladroit avec Rey ou même avec tout le monde mais pourquoi se la raconter... (je pense surtout quand ils capturent Phasma)


Finn n'a visiblement pas été conditionné assez. Et c'est probablement dans son caractère que de se la raconter un peu. :D

kianynou a écrit:Je suis daccord pour Anakin (surtout dans le II, insupportable) mais Ren, je sais pas, physiquement il colle pas du tout.


C'est surtout surprenant au premier abord de voir une gueule "jeune". Ca ne m'a pas fait cet effet puisque j'avais vu la photo spoiler d'Adam Driver sans son casque. C'est une prise de risque qui allait forcément ne pas plaire à tout le monde. :wink:

kianynou a écrit:Oui, peut être qu'elle le faisait déjà, mais dans ce cas pourquoi on le note que dans cet opus, aucun intérêt.


Euh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. L'arbalète de Chewie a toujours été une arme puissante. La seule chose qui n'est pas raccord c'est que c'est sensé être une arme uniquement utilisable par les wookies de par le maniement et la force qu'il faut pour l'utiliser. (en tout cas, comme mentionné dans l'UE Legend, mais comme il est plus canon... :paf: )
Dans mon cas, c'est du détail qui n'a pas grande importance. :wink:

kianynou a écrit:Non, parce qu'ils se sont aidé 5 minutes, pas comme si ça avait été tout le long du film.


Poe renomme FN 21-87, Finn. Je trouve que c'est extrèmement symbolique. Il ne s'agit pas ici d'une question de temps mais de l'importance que ces quelques minutes vont apporter à leur relation.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Mar 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
kianynou a écrit:Oui, peut être qu'elle le faisait déjà, mais dans ce cas pourquoi on le note que dans cet opus, aucun intérêt.


Ça permet au spectateur de s'attacher un peu plus à Han Solo, qui demande à l'utiliser. L'arbalette de Chewie, personnellement, je m'en cognais comme de l'an 40 (notre an 40 à nous, pas celui de l'univers Star Wars) quand je regardais la trilogie. Là, ça faisait un petit truc drôle histoire de voir qu'il est toujours dans l'action, et encore une fois pour qu'on s'attache à Solo et qu'on voit la complicité entre les deux personnages, histoire de rendre le départ de l'un d'eux plus marquant.


Dans le jargon cinématographique on appelle cela un "build up". La puissance de l’arbalète est montrée tout au long du film pour appuyer la gravité de la blessure de Kylo Ren à la fin du film. Cela passe par Solo pour justement expliquer que c'est démesuré pour un humain. On a vu Chewbacca l'utiliser dans les autres films, mais sans ressentir sa puissance vu que c'est un Wookiee. Passer par Solo remet cette échelle de puissance à notre niveau.

Et tout ces passages sont là pour justifier la défaite de Ren contre Finn et Rey (malgré les arguments cités plus haut en leur faveur). Mais visiblement ce n'était encore pas suffisant :paf: :paf: :paf:
Je crois que ça reste à mes yeux la critique du film la plus incompréhensible :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 24 Mar 2016 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Je viens enfin de voir ce film, et je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir vue au cinéma.
Pour moi le plus mauvais des films Star Wars et de très très loin, même pas un bon film à vrai dire.


Ce que je note surtout ici c'est un appriori négatif avant même d'avoir vu le film si tu ne t'ais pas donné la peine d'aller le voir au ciné, et se contenter de le télécharger au lieu d'attendre une sortie Blu-ray.
Bref à mon avis tu partais sur l'idée de ne pas aimer le film d'avance.

Enfin bon se contenter de télécharger un film sans aller le voir au cinéma au préalable et vu la réaction certainement ne pas acheter l'œuvre une fois dans le commerce, je trouve ça moyen de critiquer un film pour lequel on ne paye rien. :siffle:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mar 2016 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Enfin bon se contenter de télécharger un film sans aller le voir au cinéma au préalable et vu la réaction certainement ne pas acheter l'œuvre une fois dans le commerce, je trouve ça moyen de critiquer un film pour lequel on ne paye rien. :siffle:


Le téléchargement illégal, c'est devenu quasi-systématique aujourd'hui chez beaucoup de gens quand il s'agit d’œuvres qu'ils ne sont pas du tout certains d'apprécier. Ça évite de donner de l'argent à une équipe qui n'aurait pas fait le job attendu: proposer un film qui plaise à l'individu. C'est mal, mais pas incompréhensible. Après j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut adorer Star Wars et ne pas être parti voir le film au ciné dans sa première semaine d'exploitation mais bon, dans ce cas là j'imagine surtout qu'on a peur d'être déçu.
Mais attendre ce film comme une révolution n'était vraiment pas ce qu'il fallait faire. Les trois premiers films étaient très novateurs au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux, en plus de l'univers développé. Les trois suivants étaient surtout révolutionnaires au niveau des effets spéciaux et du développement de l'univers, mais pas de la même manière. Ici on a des effets spéciaux globalement excellent, un scénario qui se tient, une bonne réalisation même si elle est très différente des six premiers films, et de bons acteurs. Je n'en demandais pas plus personnellement, je ne m'attendais même pas à ce que ce soit autant réussi d'ailleurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Mar 2016 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon du coup je l'ai revu aussi (hem :whistle: ) - je le prendrai en DVD en avril -, et il m'a davantage plu au second visionnage.

Les "incohérences" et les "pourquoi" soulevés par kianynou ne me sont plus apparus comme tels notamment sur ça :

Guiis Becom a écrit:
kianynou a écrit: a écrit:
-Finn libère Poe et s'enfuie, ils se voient 5 minutes, quand ils se retrouvent plus tard on à l'impression que c'est des amis d'enfance qui se revoient après 20 ans....


Vu leur mode de vie, ils n'ont pas du avoir beaucoup de potes, donc ça peut se comprendre. En réalité c'est surtout une ficelle scénaristique pour relier Poe au reste de la bande alors que son personnage ne sert pas à grand chose (dans le sens où il ne rencontre pas de difficultés), mais c'est pas grave, il a encore deux épisodes pour servir à quelque chose.


Je rajoute aussi qu'ils sont en temps de guerre. Tout est amplifié dans ces situations, et c'est pas déconnant que de voir des gens s'attacher très vite les uns aux autres en l'absence de repères (et Finn sort d'un endoctrinement sévère). En tout cas au second visionnage ça m'a moins semblé artificielles comme retrouvailles.

Sur le fait que tout va vite et que l'on ne comprend pas forcément tous les enjeux, je vous rejoins sur le fait que le IV n'est pas vraiment plus clair.
Quand j'étais petit, et que Tarkin parlait de Sénat impérial, de vaisseau plénipotentiaire, d'ambassadeur, de général Kénobi, de guerre noire (clone war), d'Empire et de Rébellion, y avait matière.
Par exemple ma belle-mère n'avait jamais vu un SW, elle a débuté par le IV et m'a dit être complètement perdu sur le contexte dans lequel les héros évoluaient. :paf:

Sur Kylo Ren enfin, je crois qu'il faut vraiment faire la différence entre ce qu'on a cru que le personnage serait (ce à quoi SW nous a habitué jusqu'alors), et ce que le réalisateur a décidé de faire : Ren n'est effectivement PAS FAIT pour être badass. Il en a seulement le look (et le potentiel, il a des capacités assez ouf), mais c'est un miroir déformé de Vador, le film est de toute façon très explicite dessus.

On peut ne pas aimer ce choix scénaristique, mais c'est viser à côté que de dire "ouais mais regardez Dark Maul, il avait la classe, trop puissant et tout, là c'est un ado c'est pas crédible !"
Il n'est effectivement pas crédible en grand méchant implacable dès lors que ses faiblesses (et son visage) sont révélés. Pour moi c'est parfaitement réussi, l'objectif que se donne le film est atteint, et Driver incarne très bien ce personnage très fort et très faible. S'il y a bien un point où l'on se trompe sur les ressemblances entre TFA et ANH, c'est en disant que Ren est un remake (raté) de Vador. C'est tout le contraire, un méchant très atypique.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darthfabious » Jeu 24 Mar 2016 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu as bien résumé ce que je pense xximus ! :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 24 Mar 2016 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Le téléchargement illégal, c'est devenu quasi-systématique aujourd'hui chez beaucoup de gens quand il s'agit d’œuvres qu'ils ne sont pas du tout certains d'apprécier. Ça évite de donner de l'argent à une équipe qui n'aurait pas fait le job attendu: proposer un film qui plaise à l'individu. C'est mal, mais pas incompréhensible. Après j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut adorer Star Wars et ne pas être parti voir le film au ciné dans sa première semaine d'exploitation.


Ce n'est pas tant le téléchargement illégal qui me gène (je suis bien content qu'il soit en téléchargement en attendant le Blu-ray :D ), c'est le fait qu'il n'y ait que ça. Alors oui pour le dernier nanar de kev adams on télécharge illégalement ça suffit, mais là c'est un star wars, en dehors de tout ce qui peut lui être reproché je pense qu'il y a un travail colossal sur les effets spéciaux, les jeux d'acteurs, les musiques, etc (des évidences qu'on ne pouvait pas nier), peu importe comment on y regarde le film méritait au moins le prix de sa place. Et quand on est fan ça me parait invraisemblable de ne pas aller au moins le voir au cinéma! C'est plus ça qui me gène, je veux dire ceux qui s'en plaignent mais qui sont aller le voir lui ont au moins laissé sa chance. Alors que là on se dit bof ce sera de la merde et du coup on attend le téléchargement pour le confirmer. C'est ce coté là qui me dérange.

Après ça n'a rien de personnel kiyaninou, mais bon je trouve que se plaindre d'une œuvre à laquelle on a même pas laissé une chance en lui accordant juste le prix d'une place de ciné c'est un peu fort :neutre:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar kianynou » Jeu 24 Mar 2016 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Après ça n'a rien de personnel kiyaninou, mais bon je trouve que se plaindre d'une œuvre à laquelle on a même pas laissé une chance en lui accordant juste le prix d'une place de ciné c'est un peu fort :neutre:


Je comptais y aller à la base en fait, mais j'étais à l'étranger en vacance quand c'est sorti, quand je suis rentré toutes mes connaissances l'avaient déjà vues, sans me spoil ont pour la plupart été déçu, donc je n'ai pas eu l'envie d'aller au ciné seul pour aller voir un film qui allait surement me décevoir.


Bon pour le reste, je trouve dommage que vous compariez la sorti de l'épisode IV à celui ci (c'est vrai que quand les gens ont vue le IV ils s'attendaient à ce qu'ils sortent une prélogie un jour, qui expliquera tout, peut être qu'ici aussi ils vont sortir un VI.... ha merde non en fait), bref, c'est du détail certes mais bon voilà, ce manque d'explication, alors que c'est justement censé être l'épisode de "mise en place", est très dommage selon moi.

Pour Kylo Ren, pour moi c'est signé il finira du côté lumineu (ou au pire gris), ça me semble impossible qu'il soit "méchant" tout le long des trois films, et ce justement à cause de l'acteur qui fait pas très vilain de starwars (je peux me tromper, J'ESPERE me tromper même)

C'est pareil, pour Rey qui maitrise "rapidement" ses pouvoirs, qui est puissante dans la Force, qui semble (selon moi) avoir un don pour le pilotage, qui a été "choisi" par le sabre d'Anakin, sa "relation" avec Han et Leia, pour moi c'est presque sûr que c'est une Skywalker (fille de Luke ? Soeur de Ren ? Soeur JUMELLE de Ren ?...) là aussi J'ESPERE me tromper !

Et encore j'ai pas parlé de l'Etoile Noir 3.0, ils sont pas un peu c** les ingénieurs ? Une fois que t'as détruit ton Soleil, elle te sert à quoi cette arme ? Tu vas chercher un autre Soleil au magasin du coin ?

Bref... En y repensant c'est peut être pas le plus mauvais des Star Wars, il reste meilleur que le I selon moi, je le metterais entre le I et le II.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Une fois que t'as détruit ton Soleil, elle te sert à quoi cette arme ? Tu vas chercher un autre Soleil au magasin du coin ?


Starkiller peut voyager. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Jeu 24 Mar 2016 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Starkiller peut voyager. :wink:


Voyager ? C'est dit dans le film ? Affligeant en tout cas...

Edit: Pas parler aussi de R2 qui se "réveil" au moment opportun, oui vous allez me dire la Force tout ça, mais faut pas déconner un moment, la Force c'est un peu facile quand même.

Ou encore, c'est pas chié un peu sur les 6 autres films que l'équilibre dans la Force soit rompu en aussi peu de temps ?

Ou le sabre d'Anakin/Luke chez Mamie Yoda, ha merde là aussi c'est la Force tout ça tout ça....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mar 2016 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Ce n'est pas tant le téléchargement illégal qui me gène (je suis bien content qu'il soit en téléchargement en attendant le Blu-ray :D ), c'est le fait qu'il n'y ait que ça. Alors oui pour le dernier nanar de kev adams on télécharge illégalement ça suffit, mais là c'est un star wars, en dehors de tout ce qui peut lui être reproché je pense qu'il y a un travail colossal sur les effets spéciaux, les jeux d'acteurs, les musiques, etc (des évidences qu'on ne pouvait pas nier), peu importe comment on y regarde le film méritait au moins le prix de sa place. Et quand on est fan ça me parait invraisemblable de ne pas aller au moins le voir au cinéma! C'est plus ça qui me gène, je veux dire ceux qui s'en plaignent mais qui sont aller le voir lui ont au moins laissé sa chance. Alors que là on se dit bof ce sera de la merde et du coup on attend le téléchargement pour le confirmer. C'est ce coté là qui me dérange.

Après ça n'a rien de personnel kiyaninou, mais bon je trouve que se plaindre d'une œuvre à laquelle on a même pas laissé une chance en lui accordant juste le prix d'une place de ciné c'est un peu fort :neutre:


Je vois ce que tu veux dire. Après, y'a aussi le cas de figure où on a loupé un bon film à sa sortie ciné par manque de temps, et où on trouve l'occasion de se rattraper un peu avant la sortie du Blu-Ray et du DVD pour avoir un avis. Quand on va au ciné, on est pas sûr d'acheter le Blu-Ray du film quand il sortira, et le téléchargement illégal est un peu devenu une alternative au ciné, quand on juge que le film ne vaut pas le prix du billet, même en ayant nécessité un travail de dingue.

Bon, alors j'ai revu le film aujourd'hui, deuxième visionnage, forcément beaucoup plus dans l'analyse que la première fois au ciné. En fait j'ai pas l'impression de regarder un Star Wars, juste un film qui se situe après les six premiers dans le même univers et avec certains acteurs en commun. Mais J. J. Abrams a vraiment un style de réalisation qui lui est propre (et tant mieux) et qui est vraiment très différent du reste de la saga.

La saga de toute manière ne peut être à 100% cohérent au niveau de la réalisation, la fanfare de la Fox a dégagé (d'ailleurs mention spéciale encore une fois à ceux qui ont eu l'idée de juste mettre le logo Lucasfilm en silence, au cinéma j'ai pas pu m'empêcher de sourire comme un gosse en entendant plus aucun bruit, et surtout pas un montage musical hasardeux), et Abrams ne met pas autant de transitions dès qu'on change d'endroit que les réalisateurs des films précédents. Et le cadre est géré très différemment aussi, la caméra est souvent en mouvement, et quand elle est fixe, les plans ne sont pas strictement comme dans les films précédents. Je m'explique: pour un plan d'un pilote dans un X-Wing, dans The force awakens, on aura toujours une valeur de plan différente d'un plan d'un pilote dans un X-Wing ou un chasseur dans le reste de la saga. Soit on sera un peu plus éloigné du personnage, soit plus près, soit sa position sera légèrement inclinée au lieu d'être bien en face de la caméra, etc. Ça fait partie des choses qui font que dans ma tête j'ai toujours du mal à intégrer ce film comme faisant partie de la saga. Et c'est aussi pour ça que certains râlaient en voyant les trailers en disant "Ça fait fan-film!". Je trouve quand même les couleurs vachement belles, même si là encore ça tranche un peu avec les épisodes précédents. Tout brille plus, tout est plus bleu, tout est plus rouge qu'avant. C-3PO est redevenu tout neuf, mais avec une allure plus mate que chromée comme dans la trilogie.

Les effets spéciaux je les trouve toujours excellents même si y'a quelques plans où je trouve que les vaisseaux font encore plus CGI que CGI. C'est surtout au début du film, on a un plan où des vaisseaux rentrent dans le hangar du premier ordre avec tous les chasseurs TI, ils vont vers la gauche et d'un coup on a un gros vaisseau qui est au premier plan, enfin bref je vous ferai une capture un jour, je trouvais ça tellement jeu vidéo le jour où j'ai vu le film en salles, j'ai été déçu de retrouver ce sentiment (alors que c'est normal, le film n'a pas changé depuis).

Je trouve la musique plus marquante qu'au premier visionnage, mais évidemment j'ai eu le temps d'écouter le thème de Rey et The jedi steps une paire de fois sur le net depuis mon premier visionnage, donc ça joue.

Pour ce qui est de l'histoire, ça s'enchaîne bien, et le côté doublon de l'Episode IV déploré par beaucoup est pour moi mort et enterré. Tout ce qui peut faire penser à l'Episode IV et mis en scène autrement (par exemple quand Poe donne les plans à BB-8, il lui cause, alors qu'on voit juste la toute fin de l'enregistrement d'hologramme de Leia quand elle est avec R2). L'humour fonctionne toujours aussi bien, j'avais complètement zappé que dès le début du film, tout était dédramatisé grâce à Poe qui demande s'il parle en premier ou si c'est plutôt Kylo qui va commencer la conversation.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Voyager ? C'est dit dans le film ? Affligeant en tout cas...


Ca me semble logique de penser que si Starkiller est capable d'aspirer un soleil, alors elle est capable de voyager dans l'espace hein.
C'était déjà le cas des étoiles noires.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Jeu 24 Mar 2016 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ca me semble logique de penser que si Starkiller est capable d'aspirer un soleil, alors elle est capable de voyager dans l'espace hein.
C'était déjà le cas des étoiles noires.


Ouaiii mais les Etoiles Noirs ne faisaient pas du tout la taille d'une planète.
Bon peut être que c'est une petite planète... Non en fait je vais répondre à toute mes questions par "c'est grâce à la Force".
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2016 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Ouaiii mais les Etoiles Noirs ne faisaient pas du tout la taille d'une planète.
Bon peut être que c'est une petite planète... Non en fait je vais répondre à toute mes questions par "c'est grâce à la Force".


Et alors ?
Là sérieusement, je ne vois pas le problème. Si on est capable de transformer une planète pour en faire une super-arme, pourquoi ne serait-il pas possible de la déplacer ?
Je dirais plutôt que tu te poses trop de questions. Si tu envisageais les choses sous un angle plus symbolique et cinématographique, tu trouverais des réponses plus facilement.

Je vais te donner un exemple :
Pourquoi les X-Wings pendant la bataille de ANH ne fonce pas directement en ligne droite au-dessus de la bouche d'entrée ?
Tout simplement pour instaurer un suspens.
Il faut cesser de vouloir à tout prix tout expliquer.

Mais si tu insistes :

Maz Kanata était probablement sur Bespin ce jour là et le sabre a aléatoirement attéri quelque part dans la cité et Maz l'a trouvé.

On peut aussi s'imaginer que Luke a programmé R2 pour qu'il se réveille à un moment donné.
Mais bon cinématographiquement et symboliquement, je trouve ça plus sympa.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2016 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour Maz et le sabre c'est vrai que cette réplique genre "c'est une longue histoire pas le temps pour ça" est frustrante, mais c'est une question qui est volontairement laissée sans réponse.
Alors oui on a envie de savoir, ça peut "agacer", mais ce n'est pas un oubli, une incohérence ou une erreur du film. Je rejoins neo y a plein de façon d'expliquer comment Maz est arrivée en possession du sabre.

Si je m'en tiens aux éléments du film :

-Han dit que son château est un point de relai que Maz tient depuis des siècles.
-Elle n'est pas Jedi mais connaît la Force.
-Des individus de toute sorte fréquente sa cantina.

Bilan : un quelconque pilleur a trouvé le sabre, et l'objet a fini par transiter de mains en mains jusqu'au repaire de Maz qui a acquis la relique Jedi. :neutre:

C'est peut-être pas ça, mais de toute façon on aura un jour la réponse, que ce soit par les films qui suivent, d'autres films, une série, un dessin-animé, des livres ou des bd...

Pour revenir sur l'avis sur le film en lui-même, je comprends aussi tous ces "pourquoi" qui surgissent au visionnage.
Pour ma part ils sont la résultante de l'opposition entre le film et tout ce qu'il n'est pas, de tout ce qui est attendu et fantasmé et de ce que ces 2h et quelques de métrage proposent. Je crois qu'il faut pas chercher trop loin sans quoi oui le film ne supporte pas la comparaison avec nos attentes.

Un truc qui m'a gêné - vraiment - ce sont les clins d'oeil type la boule d'entraînement Jedi ou la table de dejarik qui s'allume. La sensation de truc mal amené m'a encore plus saisi au second visionnage.
En fausse note également, le passage où Finn tente de soigner Chewie m'a vraiment fait la sensation de grand-guignol. Ptêtre même avec un arrière-goût d'Holiday Special. :transpire:

Enfin y avait un truc que j'avais pas noté au premier visionnage tellement tout va très vite, mais que j'ai adoré : les éclairages sous les X-Wing. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 25 Mar 2016 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:
Je comptais y aller à la base en fait, mais j'étais à l'étranger en vacance quand c'est sorti, quand je suis rentré toutes mes connaissances l'avaient déjà vues, sans me spoil ont pour la plupart été déçu, donc je n'ai pas eu l'envie d'aller au ciné seul pour aller voir un film qui allait surement me décevoir.



Mea culpa, dans ce cas là c'est différent (mais bon si tu dis tout en deux fois :lol: ). Mais bon dans ce que tu dis si tu pars dans l'optique que si le film a déçu certains il te décevra toi, tu regardes un film que tu te dis être décevant, bref je ne suis pas sûr que ça aide à apprécier les bons cotés d'un film :transpire:

Guiis Becom a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Après, y'a aussi le cas de figure où on a loupé un bon film à sa sortie ciné par manque de temps, et où on trouve l'occasion de se rattraper un peu avant la sortie du Blu-Ray et du DVD pour avoir un avis. Quand on va au ciné, on est pas sûr d'acheter le Blu-Ray du film quand il sortira, et le téléchargement illégal est un peu devenu une alternative au ciné, quand on juge que le film ne vaut pas le prix du billet, même en ayant nécessité un travail de dingue.


Oui ça arrive je suis d'accord, mais ça arrive rarement sur les gros blockbusters, hors cas de voyage à l'étranger ou autres sur ces périodes (ou problème de santé etc y'a plein de cas de figures lol), ces surtout sur des films qu'on attend pas. Par exemple le seigneur des anneaux - qui a rencontré un succès phénoménal à l'époque, mais moins de médiatisation, les débuts d'internet etc, à l'époque je n'étais pas aller le voir et le téléchargement m'a bien servi - mais aujourd'hui j'en ai tout de même la collection complète chez moi en original (VHS DVD versions longues et même blu ray :lol: ). Bon mauvais exemple vu que c'est un blockbuster, mais ça m'arrive souvent pour des films où je m'attendais à moins bien, notamment Chronicles que je n'ai pas été voir au cinéma car je n'en avais pas spécialement eu d'échos, et pourtant après téléchargement je me suis dit faut que je l'achète.
Enfin bref je pense qu'on a le même avis sur la question, le téléchargement illégal représente une bonne chose tant qu'on en abuse pas :jap:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar -THX- » Mar 29 Mar 2016 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour Maz et le sabre c'est vrai que cette réplique genre "c'est une longue histoire pas le temps pour ça" est frustrante, mais c'est une question qui est volontairement laissée sans réponse.


Pour moi cette séquence est définitivement, avec la base Starkiller et le zigouillage de la république en un claquement de doigts, le plus gros défaut du film.
Peut être que ça sera expliqué plus tard ( j y crois pas perso ) mais quand c'est balancé dans le film ( à plus forte raison avec la réplique originale ) ça fait vraiment : " euh ouais bonne question, mais t'aura la réponse un autre jour ." ça fait vraiment paresse scénaristique de base ou plutôt pirouette de dernière minute suite à changement de scénario.

Quand à Starkiller, après énième vision du film, c'est non, non et définitivement non. Trop ...tout...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Mar 2016 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avec le recul effectivement on a là un moment narratif gaché (en plus de la grosse déception du character design du personnage de Maz!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Falinea » Mer 30 Mar 2016 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avec le temps et un peu plus de recul, je lui met 3/5.

Initialement, j'avais voté pour 4/5, ce film n'est pas mauvais, c'est même un bon film dans sa globalité mais ce n'est un chef d’œuvre du cinéma, il y a eu mieux comme il y a eu pire dans l'histoire du Cinéma.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Courleciel » Sam 02 Avr 2016 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Après, y'a aussi le cas de figure où on a loupé un bon film à sa sortie ciné par manque de temps, et où on trouve l'occasion de se rattraper un peu avant la sortie du Blu-Ray et du DVD pour avoir un avis. Quand on va au ciné, on est pas sûr d'acheter le Blu-Ray du film quand il sortira, et le téléchargement illégal est un peu devenu une alternative au ciné, quand on juge que le film ne vaut pas le prix du billet, même en ayant nécessité un travail de dingue.



Pour moi, il n'y aucunes excuses au téléchargement illégal. Ni manque de temps, ni parce qu'on juge que le film ne vaut pas prix où je ne sais quoi.

Les gens se sont habitués à la culture "gratuite" c'est une honte pour TOUS les artistes, qu'ils gagnent des millions ou pas.
On veut avoir accès à de la culture, on la paye. Des gens ont travaillé pour ça.

Du coup, après dans les magasins, certains râlent parce que un DVD ou bluray vaut 10 euros. Normal, les gens ont tout gratuit.
Mais les détaillants vendent de la culture, pas des patates. Donc, oui, un bon, un grand film ou un chef d'oeuvre peut s'acheter 10 euros. Oui.
Ce tout gratuit oblige les détaillant à brader la culture, ce n'est pas normal et je rêve d'un monde où tous les fournisseurs bloqueraient l'accès à tous les sites de téléchargement illégal. Parce que Hadopi, ça sert pas à grand chose.
Mais bon, je rêve...

Sinon, pour revenir au sujet du topic, il me semblait avoir donné mon avis sur le film que j'ai vu 3 fois. :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Avr 2016 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Courleciel a écrit:Pour moi, il n'y aucunes excuses au téléchargement illégal. Ni manque de temps, ni parce qu'on juge que le film ne vaut pas prix où je ne sais quoi.

Les gens se sont habitués à la culture "gratuite" c'est une honte pour TOUS les artistes, qu'ils gagnent des millions ou pas.
On veut avoir accès à de la culture, on la paye. Des gens ont travaillé pour ça.

Du coup, après dans les magasins, certains râlent parce que un DVD ou bluray vaut 10 euros. Normal, les gens ont tout gratuit.
Mais les détaillants vendent de la culture, pas des patates. Donc, oui, un bon, un grand film ou un chef d'oeuvre peut s'acheter 10 euros. Oui.
Ce tout gratuit oblige les détaillant à brader la culture, ce n'est pas normal et je rêve d'un monde où tous les fournisseurs bloqueraient l'accès à tous les sites de téléchargement illégal. Parce que Hadopi, ça sert pas à grand chose.
Mais bon, je rêve...

Sinon, pour revenir au sujet du topic, il me semblait avoir donné mon avis sur le film que j'ai vu 3 fois. :)


Sauf que dans la vie, il n'y a pas que des grands films et des chefs-d'oeuvre. Je fais partie de ces gens qui parfois ne vont pas au ciné car je ne souhaite pas payer 10 euros pour une place alors que le film se fait tabasser par les critiques et a plus de chances de ne pas me plaire qu'autre chose car il ne correspond apparemment pas à ce que j'en attendais (mais pas dans le bon sens du terme), et donc parfois il m'arrive de regarder un tel film avant, et pas légalement. Et si je l'aime, qu'est-ce qui se passe? Je l'achète en Blu-Ray le plus rapidement possible.

Si je l'ai trouvé mauvais? Au moins, je n'ai pas dépensé mon argent dans quelque chose que je n'ai pas aimé, juste du temps de vie, c'est déjà assez précieux finalement. Et justement la gratuité de la culture a permis aux jeunes de devenir plus critiques que les générations précédentes. Y'a toujours une masse embrigadée par la pub et les médias et qui ira voir systématiquement les films avec Kev Adams, mais à côté, l'accès à des œuvres moins grand public grâce au téléchargement (car certains films pas très connus ne sont parfois pas distribués, donc dans le cas où c'est distribué nul part et que tu veux voir un contenu mais qu'il n'y a aucune alternative à part internet...) a permis à des gens de comprendre que le cinéma, c'est tout un art justement. Idem pour la musique, les gens qui aiment vraiment finissent par acheter de toute manière. Même s'ils n'achètent pas TOUT ce qu'ils aiment. Et je pense que c'est pour la raison que j'ai évoqué entre parenthèses mais aussi car justement internet représente un accès libre à la culture pour pas mal de gens, que le gouvernement n'est pas fichu de sanctionner.

Après pour cette culture de la gratuité, oui, c'est naze. Si on pouvait télécharger une baguette de pain, on le ferait, et ça craint. Le streaming payant commence à devenir populaire, dans une société où la possession n'est plus si importante, tant que c'est pas cher. Si c'est la seule solution qui est trouvée pour que les gens payent alors qu'on peut avoir accès à la même chose illégalement, ce sera toujours mieux que rien pour eux.

Fin du H.S. pour ma part.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations