Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 09 Fév 2016 - 22:21   Sujet: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 23 Mars sur Disney XD USA
Diffusé le 17 Avril sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Kanan, Ezra et Ahsoka se préparent à partir pour découvrir le secret de Vador, alors que les rebelles trouvent un moyen de repousser les créatures prédatrices qui occupent la planète.

Preview : https://youtu.be/Pdz8MeDzolI?t=5m55s et https://www.youtube.com/watch?v=ldniAPMexP0 et https://www.youtube.com/watch?v=zt1NxG9NfsE
Modifié en dernier par Alo le Ven 26 Fév 2016 - 19:15, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2016 - 6:59   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Synopsis un peu plus détaillé, trouvé sur Disney XD Allemagne :
Spoiler: Afficher
Kanan et Ezra se préparent à partir avec Ahsoka pour résoudre le mystère des Sith au cœur de l'Empire. Pendant ce temps, les Rebelles inspectent leur nouvelle base. Malheureusement, la planète est infestée des créatures impitoyables dont ils doivent se débarrasser pour sauver la base.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 17 Mar 2016 - 16:11   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Ça devient affreux les lames de sabres laser, même d'entrainement, qui sont aussi fines qu'un cure-dent..
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Les lames ne sont pas normales, j'ai l'impression qu'elles ont été modifiées. Leur bruit est différent aussi...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Victor L » Jeu 17 Mar 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Oui ça se voit que ce sont des lames d'entrainement. Leur couleur est d'un bleu plus sombre, le bruit est different et quand Kanan tape le mur ça ne fait aucune trace de brulure. Et pis avec des vraies lames, un accident est vite arrivé :D
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 17 Mar 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Fichtre je n'ai pas regardé le planning de sortie, j'espérais qu'on aurait malachor après l'épisode des rebelles..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ayorsaint » Ven 18 Mar 2016 - 8:14   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Les lames c'est vraiment une honte dans cette série... bientôt on dirait de l'escrime au fleuret.
Pourquoi pas les faire tordre aussi :x
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 18 Mar 2016 - 11:33   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

ayorsaint a écrit:Les lames c'est vraiment une honte dans cette série... bientôt on dirait de l'escrime au fleuret.
Pourquoi pas les faire tordre aussi :x
Anakindu72 a écrit:Ça devient affreux les lames de sabres laser, même d'entrainement, qui sont aussi fines qu'un cure-dent..

Pour les anglophones, je vous invite à voir cette vidéo de the stupendous wave qui propose une théorie in-universe pour expliquer ça qui tient à peu près debout ;-)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mazker » Ven 18 Mar 2016 - 13:33   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Je parle pas super bien anglais, mais il est apparemment dit que c'est parce qu'ils n'auraient pas eu accès à des cristaux de taille "normale" que les sabres laser seraient si fin... et que de toute manière leur épaisseur est variable tout au long des la trilogie :roll: Mouais... Ils vont chercher bien loin... Je mettrais ça plutôt sur le design général de la série... les personnages sont pas forcément très réussis comme cela a été très souligné...
Si de face , certains font de corpulence moyenne, ils paraissent bien maigrichon de profil... les lames sont donc "assorties"...
Passe encore pour des lames d'entrainement, mais, j'aurais préféré qu'elles soient plus "consistantes"... mais bon, ce n'est pas si grave contrairement au scénario soporifique de certains épisodes...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 18 Mar 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Ça reste une théorie personnelle du mec, et la vraie raison est évidemment à chercher dans les manques de budget de la série qui entraînent des graphismes contestables, mais bon, il a le mérite d'essayer de trouver une explication in-universe :D Après je suis d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux quand même (d'où mon à peu près debout) ^^
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Alastor » Dim 20 Mar 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

La finesse des lames a déjà été expliquée par Dave Filoni, je crois. C'est pour une raison esthétique très simple : le design de Star Wars Rebels s'inspire principalement de A New Hope et des dessins de Ralph McQuarrie. C'est particulièrement visible dans le combat entre Vador et Kenobi dans ANH, où les lames paraissent souvent très fines, plus que dans les autres épisodes de la saga :
https://www.youtube.com/watch?v=sq51w34Hg9I

Si on regarde aussi les premiers dessins de McQuarrie pour la préparation de ANH, on voit aussi que les sabres sont très fins.
Pas besoin d'explication in-universe, donc, c'est juste un choix artistique.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2016 - 8:32   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

je suis dubitatif sur la musique à la fin... un truc moins "terrien" l'aurait mieux fait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 23 Mar 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Episode distrayant, sans plus. En lisant le synopsis, je m'attendais à une moitié de l'épisode sur les bestioles, une moitié sur Ahsoka/Kanan/Ezra mais malheureusement on ne voit Ahsoka qu'à la toute fin, dommage. Jolie scène entre Kanan/Hera. Ces petites scènes d'adieu me font quand même penser qu'il va se passer des choses dramatiques dans le final, j'ai vraiment hâte :love: en espérant qu'il rattrape un peu cette saison encore une fois décevante vu le potentiel de la série. :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 23 Mar 2016 - 14:22   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Est-ce qu'une âme extrêmement charitable pourrait me donner les minutages des apparitions des bestioles, car je suis sévèrement arachnophobe et je sais que je n'arriverai jamais à regarder l'épisode dans son intégralité. J'aimerais quand même pouvoir profiter des scènes sans les bestioles, alors je serai éternellement reconnaissant à quelqu'un qui me donnerait les minutes :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mar 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Darth Eluar a écrit:Est-ce qu'une âme extrêmement charitable pourrait me donner les minutages des apparitions des bestioles, car je suis sévèrement arachnophobe et je sais que je n'arriverai jamais à regarder l'épisode dans son intégralité. J'aimerais quand même pouvoir profiter des scènes sans les bestioles, alors je serai éternellement reconnaissant à quelqu'un qui me donnerait les minutes :jap:


T'es comme Zeb alors :p (et moi par ailleurs) ^^). Mais elles sont assez supportables, même si j'ai eu beaucoup de mal ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 23 Mar 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

AloBrickfilm a écrit:
Darth Eluar a écrit:Est-ce qu'une âme extrêmement charitable pourrait me donner les minutages des apparitions des bestioles, car je suis sévèrement arachnophobe et je sais que je n'arriverai jamais à regarder l'épisode dans son intégralité. J'aimerais quand même pouvoir profiter des scènes sans les bestioles, alors je serai éternellement reconnaissant à quelqu'un qui me donnerait les minutes :jap:


T'es comme Zeb alors :p (et moi par ailleurs) ^^). Mais elles sont assez supportables, même si j'ai eu beaucoup de mal ^^


Ah, unissons nous pour former le CARIAGEDFH ( Collectif des Arachnophobes Réclamant l'Interdiction des Araignées Géantes En Dehors des Films d'Horreur) ^^ ! Bah, rien que le fait de voir les pattes au moment de leur toute première apparition m'a fait arrêter, alors je crois que ça va être dur de tenir tout l'épisode :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mar 2016 - 16:42   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Vu.

Je sais vraiment pas quoi dire là en fait... L'épisode n'était pas nul en soi, il servait juste à rien. C'est-à-dire que vous prenez le pire épisode de Rebels jusqu'à présent en terme d'avancée de scénario, ben celui-là est encore pire.

Alors ouais y'a une nouvelle planète dont on voit la surface... mais à part 3 pauvres brins de végétation et 4 grottes y'a que dalle, c'est un Lothal bis.
Alors ouais y'a des nouvelles bestioles... qui sont là pour les besoins du "scénar" m'enfin y'en avait déjà dans le 2x15 et c'est pas ça qui faisait avancer le schmilblick.
Alors ouais y'a une belle scène sympa entre Kanan et Hera... mais elle dure 30 secondes sur 22 minutes.
Et tout ça pour finir sur "on met des barbelés de senseurs autour de la base" : bah ouais ma pauvre Sabine, mais si t'avais eu ne serait-ce que 3 neurones tu t'en serais aperçu à ta première rencontre avec les bestioles...

Et je passe sur le "visez les yeux" qui démontre que les Rebelles savent à peu près aussi bien viser que les storms, et sur le fait qu'ils secourent Rex et se barrent... et oublient l'autre pilote de l'escadron (et là j'hésite à rire ou pleurer...).

Bon au moins, on est sûr que ce sera le dernier épisode bouche-trou de la saison...

Note : 30 %

Edit : la fiche, pour poster vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... -base.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Almoben » Mer 23 Mar 2016 - 16:53   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Oui l'épisode en soi servait à rien.
Ce qui est intéressant à noter tout de même, c'est la tension qui se crée à l'approche du final. On sent qu'il va se passer des trucs oufs, entre les adieux de Kanan et Hera, ceux de Zeb et Ezra, l'entraînement au sabre laser, et le petit thème de Dark Vador (qui m'a bien excité je l'avoue) qui revient plusieurs fois à la fin quand Ezra essaie de se "connecter" aux araignées, alors qu'Ahsoka arrive, ça promet du lourd pour l'épisode final.
Hâte d'être à la semaine prochaine !
Modifié en dernier par Almoben le Mer 23 Mar 2016 - 20:15, modifié 1 fois.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mar 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Cette semaine dans Rebels :










Bah oui ils font un épisode vide je fais une critique vide, je vois pas pourquoi si ils ne brodent pas je devrais le faire !

Ça c'est pour l'intrigue principal le reste, le packaging lui est un peu plus intéressant notamment tous les sentiments liés au départ prochain de Kanan et Ezra.

Voilà c'est tout ce qu'il y a à retenir, le reste est au mieux du #Rebels au pire du #FoutageDeGueule alors pour ne pas vous endormir faites comme moi : une bonne vielle Nintendo DS, un bon vieux jeu Pokémon et le fun sera au rendez vous !

Note : 30%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mar 2016 - 19:52   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Bon alors, Je commence à croire que Dave Filoni est misogyne car on a encore une femme pilote qui meurt :transpire:
L'équipe est pire que les stormies, sont même pas capable de toucher des gros yeux à moins de 2m.
Les bestioles font des toiles pour bloquer le vaisseau mais on en voit pas dans la grotte.
Encore une usurpation d'un concept Art de Ralph McQuarrie.

Alors ouais on sent un truc triste entre Hera et Kanan, mais bon ça fait pas un bon épisode ça.
ET puis pourquoi mettre le thème de l'Empire quand Ezra regarde l'espèce d'oiseau ??
Si c'est pour pour teaser sur un futur événement sombre, c'est mal amené.

Un épisode vraiment pas terrible.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mar 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

jedi-mich a écrit:BEncore une usurpation d'un concept Art de Ralph McQuarrie.

Moi j'ai trouvé ça super de voir ce concept (que j'ai toujours kiffé sur les représentations de Dagobah de McQuarrie) en version animée.

ET puis pourquoi mettre le thème de l'Empire quand Ezra regarde l'espèce d'oiseau ??

Je n'ai pas compris non plus cette fin avec la musique qui se fait de plus en plus sombre, sans que ce que c'est censé illustrer soit très clair...
Je me dis que c'est (maladroitement) lié à l'aptitude d'Ezra à communiquer (ou pas) avec les animaux ; ça a l'air d'être un point important.

Bon sinon épisode sympa pour tous les sentiments traversés par les persos, et c'est cool de voir un nouvel environnement et une nouvelle espèce, mais le côté Starship Trooper est déjà vu. Sympa tout de même.

Darth Eluar a écrit:Est-ce qu'une âme extrêmement charitable pourrait me donner les minutages des apparitions des bestioles, car je suis sévèrement arachnophobe

J'ai relevé les apparitions arachnéennes :
3:14-3:29
6:25-7:54
9:51-10:23
11:29-18:26

Mais honnêtement, ils en ont tellement mis souvent (faut bien rentabiliser le nouveau modèle 3D) que l'épisode, déjà sans trop d'histoire, ne veut plus rien dire si tu enlèves ces créatures. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 23 Mar 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Sokraw a écrit:J'ai relevé les apparitions arachnéennes :
3:14-3:29
6:25-7:54
9:51-10:23
11:29-18:26

Mais honnêtement, ils en ont tellement mis souvent (faut bien rentabiliser le nouveau modèle 3D) que l'épisode, déjà sans trop d'histoire, ne veut plus rien dire si tu enlèves ces créatures. :neutre:


Ah oui je vois ça... Bah, merci beaucoup à toi Sokraw, je vais quand même aller regarder pour voir si il y a des trucs à garder :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar narloc R'lyeh » Mer 23 Mar 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

En gros la créature ressemble à une chouette, et la chouette représente le mal je crois. C'est pas très subtil et pas très officiel car je me base sur Twin Peaks où la chouette est quelque chose à craindre dans la série ^^
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

J'ai beau être fan de Twin Peaks, ça n'a rien à voir :x
La symbolique dont tu parles est interne à Twin Peaks, je comprends même pas vraiment qu'on puisse faire ce rapprochement!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar narloc R'lyeh » Mer 23 Mar 2016 - 22:54   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

C'est sur, mais il faut rappeler que la chouette est un animal de la nuit. Or la nuit représente? Le côté obscur! :shock:
Bref c'est ce que je pense voulait représenter l'animal qu'on a vu à la fin de l'épisode. Puis j'ai fait le rapprochement avec Twin Peaks car c'est aussi en partie ce que ça représentait. Puis ça me permettait de caser une petite référence facilement ;)
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Mar 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Bah franchement je m'attendais à pire... Certes ca avance pas mais j'ai trouvé ca plus divertissant que le précédent episode ^^

J'ai aussi senti un truc pas net avec la scene Hera et Kanan j'espère qu'ils oseront enfin aller jusqu'au bout :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2016 - 7:20   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

A noter que l'épisode guide donne l'explication du sale bruit des sabres laser lors de la première scène : ils sont en mode "entraînement", et ont donc une lame plus fine et produisent un bruit différent. Et ils ne coupent pas ni ne brûlent une personne qu'ils touchent.

Lien : http://www.starwars.com/tv-shows/star-w ... ia-gallery (5ème image)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mar 2016 - 8:04   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

J'aime pas ces bestioles, je crois que je vais me passer de cet épisode. Comme visiblement je vais rien louper... :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Mar 2016 - 12:53   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Mouai... Épisode que j'ai trouvé gâché pour plusieurs raisons.

Les deux passages les plus sympathiques étant ceux qui ont été spoilés donnés en preview : l'entrainement au sabre laser du début et la scène avec Ezra et Zeb écoutant de la musique dans une ambiance très film sur la guerre du vietnam.

Le principal ressort dramatique de l'épisode, les araignées, a également été dévoilé dans un trailer. Comment être surpris ? Cet épisode manque à installer la tension (sauf pour les arachnophobes peut-être... ^^)

Maintenant, même si ces éléments n'avaient pas été diffusés avant la sortie de l'épisode, il reste faible.

Les échanges entre Kanan et Hera me laissent dubitatif. Ce qui est censé être la touche sentimentale de l'épisode tombe à plat. Il aurait peut-être fallu rendre Hera plus agacée ou Kanan plus désinvolte pour m'intéresser à cet enjeu. Les personnages sont ici beaucoup trop polis pour qu'on puisse croire à un quelconque conflit intérieur.

Quant à la partie action, elle pêche par la réalisation faiblarde qui m'a réellement empêché de rentrer dans le pitch. C'est difficile d'y croire avec des héros si maladroits, des animations si rigides et des décors si vides, si propres. Dantoine, en supposant que ce soit bien cette planète, ne remplit pas son rôle de personnage à part entière, qui selon l'idée du scénario devrait être au départ hostile et menaçante pour installer l'ambiance nécessaire aux scènes d'actions.

Toute la tension repose sur les seules araignées (probablement inspirées des Kinrath de Star Wars KoTOR eux-même inspirés de concepts de McQuarrie). C'est sans doute trop leur demander pour des êtres non doués de conscience et de raison. J'ai juste vu ces bestioles comme un léger contretemps à l'installation de la base rebelle. A aucun moment je me suis inquiété pour les héros. Et pour cause...

D'autant que les scénaristes n'ont pas eu le courage de tuer (on le suppose en tout cas) autre chose qu'une rebelle nobody. Peut-être aurail-il été judicieux de tuer Rex dans cet épisode. Sa mort aurait pu donner l'intensité dramatique que requérait cet épisode qui repose dessus, et donner une belle fin à un des personnages réussis de TCW mais qui dans cette série se révèle d'une profonde inutilité.

Episode de remplissage, peut-être pas, mais grand gâchis, certainement, et c'est sans doute pire.
Modifié en dernier par yahiko le Jeu 24 Mar 2016 - 12:56, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

yahiko a écrit:Dantooine, en supposant que ce soit bien cette planète


Nope, ça avait été dévoilé dans l'épisode guide du 2x17, et redit à nouveau dans l'épisode guide et le Rebels Recon de cette semaine. La planète est nouvelle et s'appelle Atollon :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Brozaone » Jeu 24 Mar 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

link224 a écrit:qu'ils secourent Rex et se barrent... et oublient l'autre pilote de l'escadron

Je vois que je suis pas le seul à l'avoir relevé :lol:
C'était un peu le but principal de leur mission, mais non osef. On se barre et on rigole bien après :paf:
Et cette fin naze, ils nous sortent 2-3 phrases du genre "plus tu te rapproche de la force, plus tu vois que tu connais rien dessus" et hop petite musique sombre du coté obscur avec un plan sur... une chouette ?
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Mar 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

link224 a écrit:Nope, ça avait été dévoilé dans l'épisode guide du 2x17, et redit à nouveau dans l'épisode guide et le Rebels Recon de cette semaine. La planète est nouvelle et s'appelle Atollon :oui:

Merci pour l'info. Pour Rebels, je me limite aux previews et aux épisodes. Et je trouve que c'est déjà beaucoup de temps consacré à ça :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 15:28   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

La "chouette" on l'avait pas déjà vue dans un épisode de TCW? dans l'arc où Ahsoka est coincée sur une planète jungle avec des gamins et se fait chasser par des Trando en mode safari.. non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Jeu 24 Mar 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Ouais bon bah comme prévu et comme je m'en doutais, il y aura eu 3/4 épisodes de bien dans cette seconde partie de saison. Je ne reviendrais pas sur le trailer qui nous a fait saliver....pour rien . Je sais que l'épisode final sera intéressant et bien fait puisque le meilleur du trailer n'est pas encore apparu :paf:

Cet épisode était nul effectivement mais y a quand même quelques petites choses que j'a bien aimé : les rebelles ont enfin une nouvelle base et s'y installent, la tension est quand même montée d'un cran je trouve, on ressent que le double épisode final risque d'être explosif. Hera est tendue, Zeb et Ezra aussi, tandis que le thème impérial apparaît distinctement sur Ezra à la fin. L'essentiel n'était pas l'épisode en lui-même mais bien les quelques informations dispersées ça et là. Hâte d'être à la semaine prochaine.

40 % (Oui quand même, il fait office de mini-mini-mini teaser pour la semaine prochaine mais sinon l'épisode en soi est vraiment nase).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Preda224 » Jeu 24 Mar 2016 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Episode sans intérêt... :roll:
A part la fin qui tease bien comme il faut le prochain épisode, le reste est pas terrible. Les héros découvrent une "menace" sur la planète, ils enquêtent, se rendent compte que, finalement, c'est pas trop trop une menace et fini. :paf:

Mais j'ai bien aimé les dernières minutes, surtout avec le câlin entre Kanan et Hera qui m'a énormément fait penser au calin d'adieu entre Han et Leïa... De là à dire que Kanan va mourir dans le Season Finale, il n'y a qu'un pas. :D

50 %
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mar 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Un épisode qui se voulait sympathique, mais finalement y'a rien de bien intéressant et trop d'absurdités pour ça fonctionne. Déjà les sabres au début qui ont un drôle de bruit (oui blabla sabres d'entraînement blabla.... mais on a aucune explication. Si au moins ils avaient des sabres différents des leurs...).

Ensuite les bestioles qui tissent des toiles assez grosses pour retenir un vaisseau (on sait pas pourquoi elles font ça d'ailleurs, c'est pas comme si c'était comestible) et résistent à des tirs de tourelles (qui je le rappelle, epuvent détruire des TB-TT).

mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine (à 50 mètres près) plutôt que faire voler le senseur... J'ai aps de jeune enfant sous la main pour tester, mais je suis sûr que même en ayant l'âge cible de la série, c'est beaucoup trop gros.


Au final, l'épisode sert pas à grand-chose. On aurait pu faire 1 minutes au début du suivant pour présenter la base juste avant qu'Ezra et Kanan partent et voilà. Et l'embrassade de Kanan et Hera (pour ceux qui trouvaient que leur relation était pas assez claire), qui laisse présager un destin funeste. Le reste ne sert à rien.


Edit : Et j'y avais même plus pensé avant de lire certains commentaires (c'est dire si les personnages s'en préoccupent), mais effectivement, la pilote tout le monde s'en fout. Je veux bien qu'on en fasse pas des tonnes sur les pertes anonymes, mais là y'a pas de raisons qu'elle soit beaucoup plus morte que Rex. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 23:46   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Ralph McQuarrie Dagobah concept art spotted :D

9fd07bb6b2619742f849cb6836d69fe5.jpg
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Ven 25 Mar 2016 - 9:03   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

DarkNeo a écrit:Ralph McQuarrie Dagobah concept art spotted :D

9fd07bb6b2619742f849cb6836d69fe5.jpg

Tu peux aussi lire les 40 messages précédents dans lesquels on l'a déjà dit :D

Sinon, épisode moyen. Côté plus, ENFIN un peu de sentiments entre Hera et Kanan. On voit Ahsoka (et j'aime bien Ahsoka).

Côté moins, vous avez fait le tour. Les rebelles savent pas viser, la toile d'araignée qui retient le vaisseau, les araignées qui résistent à des turbolasers, et surtout ce thème de Darth Vader qui sort d'absolument nulle part pour illustrer un hibou.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 25 Mar 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Je vous trouve sévères comme d'habitude :D
C'est vrai que les passages avec les araignées étaient bofs ainsi que le fait qu'ils oublient la première pilote mais à part ça j'ai bien aimé les évolutions entre les personnages. On sent une vrai tension entre Ezra et Kanan qui n'est pas passagère à mon avis, Ezra et Zeb sont des vrais potes, le passage avec la musique était bien réussi.

Et je trouve finalement la fin Kanan/Hera pas gnangnan et assez réaliste.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2016 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Chasky a écrit:Tu peux aussi lire les 40 messages précédents dans lesquels on l'a déjà dit


Moi j'ai mis une photo. :o :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 25 Mar 2016 - 12:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 7esk » Ven 25 Mar 2016 - 12:27   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Preda224 a écrit:De là à dire que Kanan va mourir dans le Season Finale, il n'y a qu'un pas. :D


Bah franchement j'ose à peine le penser, mais je suis de cet avis. Cet épisode laisse cette impression et je pense que c'est possible, mais ce serait quand même vraiment dingue. Et le fait que la série Kanan en comics se soit terminée il y a quelques jours je pense pas que ce soit une coincidence...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Mar 2016 - 13:21   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

ashlack a écrit:mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine (à 50 mètres près) plutôt que faire voler le senseur...

Ah mais ouais, j'avais même pas percuté :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 25 Mar 2016 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

jedi-mich a écrit:
ashlack a écrit:mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine (à 50 mètres près) plutôt que faire voler le senseur...

Ah mais ouais, j'avais même pas percuté :transpire:

XD c'est pas faux :transpire:


Pourquoi on entend le thème de Vador à la fin devant la frustration d'Ezra par rapport à la Force? :?
c'est censé nous dire qu'il est attiré par le coté obscur?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chasky » Ven 25 Mar 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

ashlack a écrit:mais le summum c'est quand d'envoyer voler Sabine (à 50 mètres près) plutôt que faire voler le senseur... J'ai aps de jeune enfant sous la main pour tester, mais je suis sûr que même en ayant l'âge cible de la série, c'est beaucoup trop gros.

Oui j'étais aussi persuadé qu'ils allaient s'y coller à deux pour ramener le bouzin ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dago » Sam 26 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Excellent épisode d'introduction pour le dénouement de cette saison: il pose clairement les relations Ezra - Kanan, Jedi - l'équipage, Kanan - Hera, Ezra - la Force, et installe une vraie dramaturgie pour l'affrontement final. Ce qui arrive ne sera pas une énième péripétie, une rencontre fortuite avec les inquisiteurs comme précédemment, mais un vrai tournant dans la vie du groupe.

Que certains puissent imaginer que Kanan va mourir démontre bien la réussite de cet épisode.

C'est maintenant aux deux derniers épisodes de confirmer cette dramaturgie.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar feedle » Sam 26 Mar 2016 - 15:22   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Anakindu72 a écrit:Ça devient affreux les lames de sabres laser, même d'entrainement, qui sont aussi fines qu'un cure-dent..


Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait, depuis le début les lames sont beaucoup trop fines. Mais c'est peut-être voulu par le créateur. En effet, dans l'épisode 4 "Un nouvel espoir", lors du combat entre Obi-wan et Dark Vador, les lames des sabres laser semblent moins épaisses que d'habitude. Cela est donc peut-être un "retour aux sources".
On peut donner cette même explication pour le fait que Yoda est beaucoup moins bien fait dans un épisode précédent (Je crois que c'est l'épisode 16 mais je suis pas sûr) que dans star wars the clone wars.
Sinon je pense que revenir sur les "vrais" sabres laser ne fera pas de mal à la série, parce que là ça fait vraiment bizarre.
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar FN-278 » Sam 26 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Cet épisode essaye de nous faire comprendre quelque chose en mettant en rapport :
- la marche impériale
- Ezra qui n'arrive pas à se connecter aux araignées
- la chouette

Pour la chouette je ne comprends pas du tout, même si j'avoue que ça m'angoisse un peu : est-ce une manifestation du coté obscur ? on verra.

Par contre on sait que les adeptes du coté obscur ne peuvent pas se connecter avec les animaux. Alors Ezra est-il entrain de sombrer dans le coté obscur ? Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on essaye de nous faire peur avec ça, souvenez vous dans le temple Jedi de Lothal : la partie de Kanaan.
Par contre je ne comprends pas ce qu'Ezra a fait, ou est entraide faire qui le conduit du coté obscur.
Et puis la relation Kanaan/Ezra ressemble de plus en plus à du Obi-Wan/Anakin, c'était flagrant dans cet épisode.

Bref le calme avant la tempête : je suis excité !
FN-278
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Mar 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Les adeptes du coté obscur ne peuvent se connecter aux animaux ?
Tu tiens ça d'où ? :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Sam 26 Mar 2016 - 23:46   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Vu !

Là pour le coup l'épisode est bouche trou. L'intrigue se tasse le temps d'un épisode, mais qui permet la découverte de cette nouvelle planète, et l'installation de la base (donc ça avance un peu tout de même). Réutiliser les concepts était une bonne idée, surtout que le rendu est réussi.
Après c'est surtout l'intrigue d'Hera qui est importante ici, et qui démontre les événements à venir. La séance d'entrainement également (Mention spécial aux bruitages horribles des sabre laser d'entrainement, j'ai pas vraiment aimer).

Bref, un épisode qui nous laisse dire vivement la suite des événements !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Mar 2016 - 0:08   Sujet: Re: Rebels 2x18 - The Mystery Of Chopper Base

Épisode vu ...

Bon, je sais pas trop quoi en penser.
Ça se regarde, mais ça s'oublie vite.

Ma note : 40%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations