Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Faucon Millenium et l'hyperespace

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Hyperespace en un coup?

Oui
17
49%
Non
8
23%
Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar Howii » Jeu 22 Oct 2015 - 15:36   Sujet: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Salut!

On a tous vu le trailer, on a tous kiffé ces 2 minutes et quelques. Néanmoins, une question cruciale se pose : On voit le Faucon passer en hyperespace. À votre avis, les héros vont-ils réussir à l'utiliser du premier coup?

Je vous invite à voter sur le sondage à votre disposition et à vous exprimer sur ce point clé de l'intrigue dans les commentaires!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar yoannc » Jeu 22 Oct 2015 - 15:56   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

ce topic mérite un gif de ce passage de toute beauté .

Image
Modifié en dernier par yoannc le Jeu 22 Oct 2015 - 18:31, modifié 1 fois.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Oct 2015 - 16:02   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

gné ?


Non, la 3ème option ne me convient guère. Je suis déjà chez moi et je rumine mon passé.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Podracers » Jeu 22 Oct 2015 - 16:14   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Question cruciale en effet... tellement que j'ai voté 3 et je ne suis apparemment pas seul :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Oct 2015 - 16:16   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Oh j'adore !!! Un topic un peu plus léger.

J'ai voté oui bien évidement. Il a du subir quelques modifications encore.

D’ailleurs en parlant de modification, je crois que dans dans la BA on voit l’intérieur du faucon et on dirait bien qu'il y a un système en hologramme. C'est nouveau ça non ? Je crois pas me souvenir avoir deja vu ça dans la trilogie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Howii » Jeu 22 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Dessel Damask a écrit:Oh j'adore !!! Un topic un peu plus léger.

J'ai voté oui bien évidement. Il a du subir quelques modifications encore.

D’ailleurs en parlant de modification, je crois que dans dans la BA on voit l’intérieur du faucon et on dirait bien qu'il y a un système en hologramme. C'est nouveau ça non ? Je crois pas me souvenir avoir deja vu ça dans la trilogie.


Faut pas oublier que fondamentalement c'est une sacrée antiquité! Et 30 ans dans les pattes depuis ROTJ!

@pod : En même temps c'est une question assez technique! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Oct 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Dessel Damask a écrit:Oh j'adore !!! Un topic un peu plus léger.

J'ai voté oui bien évidement. Il a du subir quelques modifications encore.

D’ailleurs en parlant de modification, je crois que dans dans la BA on voit l’intérieur du faucon et on dirait bien qu'il y a un système en hologramme. C'est nouveau ça non ? Je crois pas me souvenir avoir deja vu ça dans la trilogie.
Peut être une fonctionnalité de la table de dejarik ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 22 Oct 2015 - 19:01   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Nope !
Et c'est pour ça qu'ils vont se faire attraper par un "cargo" !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar vᴧԍ » Ven 23 Oct 2015 - 2:56   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Dessel Damask a écrit:Oh j'adore !!! Un topic un peu plus léger.

J'ai voté oui bien évidement. Il a du subir quelques modifications encore.

D’ailleurs en parlant de modification, je crois que dans dans la BA on voit l’intérieur du faucon et on dirait bien qu'il y a un système en hologramme. C'est nouveau ça non ? Je crois pas me souvenir avoir deja vu ça dans la trilogie.

Je me demande si cela s’active avec une flûte... ♪

Spoiler: Afficher
Image
vᴧԍ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2014
Localisation: ¿´ "Le cosmos est mon campement."
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Oct 2015 - 9:24   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

:? J'ai pas compris...

EDIT, ah si j'ai compris :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Howii » Ven 23 Oct 2015 - 11:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Chuck Danver a écrit:Nope !
Et c'est pour ça qu'ils vont se faire attraper par un "cargo" !


Hey bien vu! Tu tiens quelque chose là ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Howii » Mar 15 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Bon ben au final, il a bien eu une petite c*uille au démarrage ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Mar 2016 - 18:17   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Le compresseur ! :hello: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar eteur le fou » Mer 16 Mar 2016 - 18:38   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

J'adore comment ils ont modernisé la mise en image de l'hyper espace :love:
Pi cette scène dans la BA, comment à elle me filait les chair de poule tellement elle était trop bien amené.

Au delà de ça, vous en pensez quoi du fait de sortir de l'hyperespace au dernier moment pour passer le bouclier ?
Au final je trouve ça plutôt bien trouvé, tout le monde ne peut pas le faire, sauf un pilote hors pair comme Han (et avec un tas de ferraille comme le faucon lol)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 17 Mar 2016 - 18:18   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

eteur le fou a écrit:Au delà de ça, vous en pensez quoi du fait de sortir de l'hyperespace au dernier moment pour passer le bouclier ?

Recopié de Stargate, un peu dommage que ça ne soit pas une idée inédite. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

foxtr Ulder a écrit:Recopié de Stargate, un peu dommage que ça ne soit pas une idée inédite. ^^


Quoi ? Hein ? Non mais ... quoi ? :neutre:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Mar 2016 - 19:17   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

On en parlait dans l'autre sujet, y avait eu un saut à travers une planète dans un comics.

On se souvient aussi d'un saut depuis l’atmosphère dans un roman mais on a pas encore retrouvé lequel... :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 17 Mar 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Howii a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Recopié de Stargate, un peu dommage que ça ne soit pas une idée inédite. ^^


Quoi ? Hein ? Non mais ... quoi ? :neutre:

Bah oui c’est la tactique qui a été utilisé dans l’épisode ou O’Neill a attaqué le vaisseau mère d’Anubis avec un chasseur F-302. Il est passé quelque seconde en Hyperespace pour traverser le bouclier.
La scène a était très palpitante et très marquante pour moi. Je l'ai trouvé géniale, même mieux réalisé que dans TFA. :D
Un autre Fan te confirmera. ^^

Edit: Et pour pousser la ressemblance plus loin, le vaisseau mère d’Anubis était aussi une super-arme. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2016 - 11:19   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Ah je m'en souvenais pas de celui-là :transpire:
J'avais en tête l'épisode où ils font traverser la Terre par un astéroïde équipé d'une propulsion hyperspatiale. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar eteur le fou » Ven 18 Mar 2016 - 12:25   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Certes, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas spécialement orignal que c'est dommage :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Ven 18 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Bientôt un topic "TFA est-il un remake de la série Stargate ?" :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Foxtr l'a déjà fait :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mazker » Ven 18 Mar 2016 - 13:58   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Bien vu !
En tout cas Stargate :love:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Howii » Ven 18 Mar 2016 - 15:34   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

darkfunifuteur a écrit:Foxtr l'a déjà fait :lol:


Ah purée j'avais pas vu ! :D

On va bientôt apprendre que Jean-Jacques Abrams est en fait un fan de Stargate et qu'il va réaliser un nouveau film sur cette franchise. (Ce qui m'arrangerait, vu que j'aime le film mais pas la (j'ai pas regardé les spin off) série, que je trouve insipide et je vais pas me faire des amis là ...xD )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 18 Mar 2016 - 17:02   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

Eh bien d’une certaine manière tu n’as pas tort, je comprends ce que tu veux dire. La série comporte beaucoup d’épisodes et de moment inintéressants. Mais il y a quand même de très bons épisodes offrant des perspectives qu’on ne verra jamais dans du Star Wars. En fait on ne sait jamais sur quoi on va tomber, c’est un peu comme à la loterie. Un jour on va tomber sur un épisode ou il y a des cristaux qui parlent, et le lendemain on part à la recherche du Saint Graal.
Howii a écrit:Bientôt un topic "TFA est-il un remake de la série Stargate ?" :paf:

Bah du coup ça donne envie ^^

darkfunifuteur a écrit:Foxtr l'a déjà fait :lol:

Merci l’ami :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Mazker » Sam 19 Mar 2016 - 9:29   Sujet: Re: Le Faucon Millenium et l'hyperespace

[quote="foxtr Ulder"]Eh bien d’une certaine manière tu n’as pas tort, je comprends ce que tu veux dire. La série comporte beaucoup d’épisodes et de moment inintéressants. Mais il y a quand même de très bons épisodes offrant des perspectives qu’on ne verra jamais dans du Star Wars. En fait on ne sait jamais sur quoi on va tomber, c’est un peu comme à la loterie. Un jour on va tomber sur un épisode ou il y a des cristaux qui parlent, et le lendemain on part à la recherche du Saint Graal.

C 'est comme Rebels et TCW :D de bonnes et de mauvaises idées... à lier ou non avec le budget
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations